Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Jan 2015 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – The Rebellion begins, de Michael Kogge

Le roman contient la novélisation de Prémices d'une Rébellion, l'épisode pilote de Rebels. Et le roman s'adresse à un public plus âgé que celui de Droïds in distress (qui résume le tout en 30 pages écrites plus gros), tant le récit est plus bien intéressant, plus abouti, mieux construit.

Ce que le format papier perd dans « l'ambiance » de la série comme la musique ou la fluidité de l'animation, il le compense par un récit maîtrisé, dévoilant notamment l'envers du décor des événements survenus dans le téléfilm. Le prologue est intriguant, captivant, et on se prend à regretter que la scène n'ait pas survécu dans l'épisode. La première apparition de Kallus, elle aussi « inédite », dévoile tout le personnage dans sa fourberie mais aussi dresse le portrait d'un officier loyal dans ses fonctions, au point que la traîtrise et la sédition envers l'Empire sont pour lui un affront personnel.

Les personnages principaux gagnent eux aussi en développement psychologique, et on apprend plusieurs informations. Si le point central est Ezra, sa perception de l'équipage du Ghost – et notamment de Kanan – est un régal pour les yeux. Et le moment où Kanan se dévoile sur Kessel était un moment-clé du pilote, là aussi, dans le roman, on sent toute l'intensité de l'instant.

Vous avez aimé le téléfilm Prémices d'une Rébellion ? Vous pouvez lire sa novélisation. Vous ne l'avez pas aimé ? Lisez-la quand même : qui sait, vous pourriez peut-être changer d'avis ! :D

Note : 75 %

PS : Une petite remarque : dans la liste chronologique du site, il est indiqué avec la correspondance VF "L'étincelle rebelle". Sauf que "L'étincelle rebelle" est la VF de Rise of the Rebels, car ce Rebellion begins n'a pas été traduit dans notre langue. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 15 Jan 2015 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L2-D2 a écrit:PS : Une petite remarque : dans la liste chronologique du site, il est indiqué avec la correspondance VF "L'étincelle rebelle". Sauf que "L'étincelle rebelle" est la VF de Rise of the Rebels, car ce Rebellion begins n'a pas été traduit dans notre langue. :)


Exact :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Ven 16 Jan 2015 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

C'est corrigé :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 16 Jan 2015 - 6:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Exact :jap:


Merci donc de m'avoir dit le contraire par MP lorsque je t'avais demandé les correspondances (oui, j'avais bêtement suivi tes indications :paf: ). Mais pas grave^^

Merci L2 pour la remarque et 7 pour la correction :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Ven 16 Jan 2015 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Aaaaaaaaaaaaaah non, mon cher Link. Relis bien tes messages, je n'ai jamais dit que L'étincelle rebelle était le titre VF de The rebellion begins !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Jan 2015 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels : Servants of the Empire – Edge of the Galaxy, de Jason Fry

Nouveau roman original se déroulant dans l'univers de la série animée Rebels, Edge of the Galaxy inaugure la nouvelle série Servants of the Empire et met en vedette le jeune Zare Leonis, dont le rêve est d'intégrer l'Académie Impériale. Le roman commence un an avant qu'il ne soit accepté, et présente les circonstances du spectaculaire volte-face du jeune homme, au fur et à mesure qu'il se rapproche de la date fatidique et qu'il découvre la réalité derrière les actes de l'Empire, au point de devenir le Rebelle infiltré que l'on découvre dans la série.

Et bien, Edge of the Galaxy est une totale réussite. Jason Fry maîtrise son sujet, et prend le temps de bien introduire et développer Zare Leonis. Le personnage, que l'on avait découvert dans le quatrième épisode de Rebels sans autre passé que « ma sœur a disparu » prend vie ici, avec ses amitiés, ses loisirs et ses certitudes, ces dernières se transformant de plus en plus en doutes.

Si une certaine ambiance « série américaine typique avec le héros sportif » s'instaure ici, c'est pour mieux confronter Zare au monde réel en dehors de AppSci. Le personnage fera face à de douloureuses découvertes, du racisme de certains fonctionnaires de l'Empire aux meurtres de manifestants pacifiques et à la manipulation de l'information, au point de ne plus savoir quoi croire. La goutte d'eau sera la disparition de sa sœur, un passage attendu et très bien traité par l'auteur. Jason fry insiste d'autant plus sur l'espoir que suscite l'Empire en développant le point de vue de la génération intermédiaire, celle des adultes (avec les parents de Zare notamment) qui a connu le chaos de la Guerre des Clones et qui ne souhaite plus jamais revoir cela... Bien vu ! :oui:

Vous l'aurez compris, ce roman est un complément indispensable à la série, et sa lecture ne peut que donner envie de se plonger dans sa suite à venir, Rebel in the ranks !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 07 Mar 2015 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Deux nouveaux romans jeunesse sont prévus pour la France :

- À l’épreuve du danger http://www.bibliothequerose.com/star-wa ... -du-danger
- Des Rebelles dans les rangs (histoire inédite) http://www.bibliothequerose.com/star-wa ... -les-rangs
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Mar 2015 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le second roman sur zare leonis est une histoire inedite? Il se passe quand? Apres sa rencontre avec Ezra?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mar 2015 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Il se passe après le premier roman sur Zare Leonis, qui se déroulait avant la rencontre avec Ezra :paf:
Mais je pense que ce second roman va se dérouler après la rencontre ouais.

Et au passage, je l'ai pas dit dans la news, mais il n'est que trop conseillé de lire le premier avant de lire ce second !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Mar 2015 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:Il se passe après le premier roman sur Zare Leonis, qui se déroulait avant la rencontre avec Ezra :paf:


Ouaic ça j'avais compris. Mais avant de lire le synops je pensais que ce tome 2 ,n'était en fait que la novélisation de Breaking Ranks ^^ Mais si c'est une histoire inédite racontant ce que devient Zare... ça m’intéresse :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Louve » Sam 07 Mar 2015 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je pense que ce second tome Hors-série doit tout de même raconter l'épisode Breaking Ranks. mais sans doute développe-t-il plus l'avant, le pendant et l'après.
Je devrais y jeter un oeil en début de semaine prochaine. Je vous confirmerai ça.

ps: Le premier tome avec Zare Leonis s'appelle Au service de l'Empire pas Serviteurs de l'Empire (l'erreur n'est que dans la news, pas dans la fiche).

ps2: Link, si ça t'intéresse, je peux te donner les noms des traducteurs de chaque bouquin sorti.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mar 2015 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Je pense que ce second tome Hors-série doit tout de même raconter l'épisode Breaking Ranks. mais sans doute développe-t-il plus l'avant, le pendant et l'après.


Non non, c'est clairement une histoire inédite :)
Et va voir tes MPs pour ton ps2.

Edit : après recherche, quand même, parce que j'ai bien être sûr de ce que je raconte : c'est bien une histoire inédite, entièrement du point de vue de Zare (comme le premier tome en fait), et dans laquelle y'a un petit passage qui correspond à l'épisode Breaking Ranks. Mais la majorité du bouquin est nouvelle !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Sam 07 Mar 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:Edit : après recherche, quand même, parce que j'ai bien être sûr de ce que je raconte : c'est bien une histoire inédite, entièrement du point de vue de Zare (comme le premier tome en fait), et dans laquelle y'a un petit passage qui correspond à l'épisode Breaking Ranks. Mais la majorité du bouquin est nouvelle !


D'ac, c'est à peu près ce que j'imaginais, mais sans trop savoir pour la proportion. Tant mieux qu'il y ait plus d'inédit que de novélisation !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 07 Mar 2015 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ouais très bonne nouvelle ça! Je me le prendrais celui-ci! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Dim 08 Mar 2015 - 11:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Excellente nouvelle ces nouveaux romans du nouvel UE !!

D'autant qu'il y a de l'inédit ! (car moi j'achète que les inédits, les novélisations d'épisodes aucun intérêt)

Je me prendrais donc ce second tome sur Zare Leonis.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Mer 11 Mar 2015 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je viens de finir le premier tome de Servants of the Empire - Edge of the Galaxy - qui décrit le background de Zare Leonis. Et bien je suis plutôt satisfait de cette nouvelle. Le scénario est plutôt bien ficelé, peut-être un peu trop de passages inutiles, comme les matchs de grav-ball par exemple, qui retardent un peu l'intrigue. Le rythme ne devient intéressant qu'à partir des 50 dernières pages à peu près. Mais ce n'est pas non plus mauvais car l'histoire se met bien en place au fur et à mesure et certaines informations sont très importantes pour la fin du livre. Pour l'instant je n'ai lu que 3 romans Rebels (la novélisation des programmes courts et Ezra's Gamble) et c'est mon préféré. De plus, il est intéréssant pour comprendre encore mieux l'épisode Breaking Ranks de Rebels. On ne peut que saluer la volonté de lier, encore une fois, les médias entre eux dans l'univers Rebels.

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Grand Fan » Mer 11 Mar 2015 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Spoiler: Afficher
Image


Je suis en train de lister les différents ouvrages jeunesse Star Wars Rebels (voir l'image dans la case spoiler). Rien de compliqué. A priori, il y en a 11. En revanche, ce n'est pas toujours facile de retrouver l'équivalent en VO. Si quelqu'un connaît la correspondance VF/VO...
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2015 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

T'en as oublié plein :D
Va voir là : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans (période Empire, regarde tous les bouquins de l'an -5, et tu as la correspondance VO/VF sur les fiches).

Par contre, sur SWU, nous n'avons pas répertorié les romans de ton image (hormis l'encyclo) car ce sont des romans pour les tout-petits (0-7 ans en gros) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 11 Mar 2015 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je suis au courant pour les romans, faut pas pousser quand même :D Non, ce que je cherche c'est bien la correspondance VF/VO des ouvrages jeunesse 'Autres'. C'est pas facile car les auteurs sont rarement indiqués et la même histoire peut être rabâchée dans plusieurs bouquins aux couvertures/descriptifs similaires.

Au passage, si ça peut aider certains, je me suis fait un petit récapitulatif VF/VO pour les romans.

Spoiler: Afficher
Image
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Moi j'avais compris le truc, mais l'image peut bien aider pour ceux qui sont pas encore au point !

Je le redis, mais moi il n'y a que les inédits qui méritent d'être acheter !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2015 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lu Servants of the Empire - Rebel in the Ranks

L'histoire débute peu après le premier tome de la série (Edge of the Galaxy), et l'on retrouve Zare Leonis à l'Académie Impériale de Lothal, suivant les entraînements pour de venir un bon soldat de l'Empire. Mais au fond de lui, il ne souhaite que découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Dhara. Pour cela, il est aidé par son amie Merei et ses talents de pirates informatiques.

Peu de nouveaux personnages dans ce roman, les nouveaux cadets ayant pour la plupart été vus dans l'épisode 4 de la saison 1, Le Cadet Impérial. Mais on notera la présence de deux nouveaux Impériaux, dont l'une, le Sergent Currahee, ferait presque pâlir de terreur ce bon vieux sergent Hartman de Full Metal Jacket, et s'avère intéressante ; tandis que l'autre n'est peut-être pas aussi antipahtique que ça. Cependant, même si l'on connait tous les autres personnages, il est intéressant d'en découvrir davantage sur leurs relations, le tout à travers l’œil de Zare Leonis. Du côté de Merei, on explore le milieu des pirates informatiques, et on suit ses découvertes sur la sœur de Zare avec intérêt.

Le gros plus du livre, c'est sa dernière partie, qui est en fait la novélisation de l'épisode 4 mentionné précédemment. Jason Fry ne se contente pas seulement de mettre sur papier l'épisode, mais il rajoute beaucoup de choses, notamment ce que pense Zare d'Ezra Bridger (infiltré sous le nom de Dev Morgan), mais également quelques scènes supplémentaires. On se rappelle notamment de la fin de l'épisode, avec Zare se retrouvant face à l'Inquisiteur, et ce roman nous dévoile enfin ce qui se passe après...

C'est donc un bon roman, un vrai complément indispensable à la série, et la révélation et le cliff finaux nous donnent simplement envie de lire le 3ème tome... dont la sortie est prévue le 7 Juillet.

Note : 80%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Mar 2015 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lu ce tome 2 de Servants of the Empire aussi !

Et bien c'est un très bon livre, bien meilleur que le premier. Fini la présentation des personnages et les histoires hors-intrigue. Là on est dans l'Académie et ça y va. On s'ennuie pas une seconde, le background de Merei est très bien exploité, on en sait enfin plus sur la jeune fille fan de grav-ball. On alterne entre vie à l'Académie concernant Zare et vie de Merei concernant son enquête sur le cas Dhara Leonis. Franchement c'est très bien ficelé. J'avais peur concernant la troisième partie, qui est une novélisation de Breaking Ranks (épisode 5 de Rebels), et bien en fait c'est juste la meilleure partie du roman. L'épisode vu à la télévision prend un tout autre sens et la relation Zare/Ezra est beaucoup plus développée que ce que l'ont voit à la télé. Ce roman jeunesse est un énorme plus concernant cet épisode de la série et finalement on se dit que l'épisode est juste sensationnel, sauf qu'on voit pas tout à l'écran malheureusement.

Une très très grosse réussite, vivement la suite - et vu la fin ca risque d'être très sympa ce tome 3 !

85%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 21 Mar 2015 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je n'ai pas tout suivi concernant ces romans jeunesse Rebels en me disant que ça n'allait pas m'intéressé, mais au final je suis un peu curieux et je me pose une question : j'ai l'impression qu'ils se focalisent sur Ezra, Zare Leonis a priori, voir Kanan ; c'est le cas?
Pas de tome mettant en avant Herra et Sabine?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Mar 2015 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Du coup on parle bien des 2 tomes de Servants of the Empire et Ezra's Gamble ? Si oui en effet rien de spécial sur Sabine et Hera, ni sur Chopper et Zeb. Les 2 tomes de Servants of the Empire c'est surtout Zare Leonis et son entourage, pour Ezra's Gamble c'est juste Ezra et Bossk. D'ailleurs rien sur Kanan non plus...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Mar 2015 - 1:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

ok, merci.
Ma question portait sur ces 2 ouvrages, mais aussi plus largement sur tous les romans jeunesse Rebels. C'est surement + formaté "petit garçon" donc pas de bouquin sur Hera et Sabine, dommage ça m'aurait bien intéressé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Mar 2015 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je ne sais pas si ça avait été dit, mais d'après Amazon, le troisième tome de Servants of the Empire se nommerait Imperial Justice. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mar 28 Avr 2015 - 23:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le 4ème Tome - et si j'ai bien compris le dernier - de la série Servants of the Empire se nommera The Secret Academy. Il sortira le 06/10/2015 :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Louve » Mer 29 Avr 2015 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Dans un tweet, l'auteur prévient que le titre n'est pas encore totalement validé.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Ven 01 Mai 2015 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Moi perso, je n'achète que les inédits ! (les autres n'ont pour moi aucun intérêt)

Je viens donc d'acheter le tome 6.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Louve » Ven 01 Mai 2015 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sokraw a écrit:ok, merci.
Ma question portait sur ces 2 ouvrages, mais aussi plus largement sur tous les romans jeunesse Rebels. C'est surement + formaté "petit garçon" donc pas de bouquin sur Hera et Sabine, dommage ça m'aurait bien intéressé.


Salut Sokraw, je réagis un peu tard, mais dans la série Au service de l'Empire, il y a un personnage féminin, Merei, qui prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure des tomes.
D'ailleurs, elle apparaît même sur la couverture du troisième tome : Image

Mais ça intéressera plus des filles de 10 ans que de 8, par contre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Mai 2015 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – Ezra's duel with danger, de Michael Kogge

Nouveau roman junior de Michael Kogge, Ezra's duel with danger se situe dans la continuité de Rise of the Rebels et Droids in distress : il s'agit donc ici de la novélisation des épisodes 6, 7 et 8 de la saison 1 de Rebels.

Il s'agit là d'une simple novélisation, sans nouveautés par rapport aux épisodes de la série. Tout au plus a-t-on droit ponctuellement à un focus sur Ezra, avec quelques unes de ses pensées, notamment dans la dernière partie consacrée à son épreuve Jedi. Malheureusement, ce focus n'est pas autant réalisé lorsqu'Ezra s'approche du Côté Obscur face à l'Inquisiteur ; tout au plus Kanan lui explique qu'il a ressenti son pouvoir, son attraction... sans que le lecteur ne s'en rende trop compte à la lecture ! :neutre:

La novélisation du huitième épisode est bien plus rapide que celle de la duologie des épisodes 6/7, et ça se comprend, même si l'épisode 6 est bien plus vite narré que le précédent (sans doute à cause des nombreuses scènes d'action que comprenait l'épisode).

Par contre, l'épisode ne nous en apprend pas plus concernant le sort des parents d'Ezra ! :grrr:

Une nouvelle fois, ce roman est clairement destiné à un public jeunesse – au contraire de la série Servants of the Empire par exemple, et il est difficile d'y voir un quelconque intérêt. A voir selon vos finances et votre passion pour Rebels ! :neutre:

Note : 60% (adulte) / 70% (jeune lecteur)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Mai 2015 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai vachement apprécié le tome 2 sur Zare, Des Rebelles dans les rangs.

Tout d'abord, l'épisode 4 de Rebels dans lequel Zare apparait était un de mes favoris. Mais je n'avais jamais pigé pourquoi Zare devait ABSOLUMENT rester à l'académie pour retrouver sa sœur ^^

Là, Zare continue son chemin, après le tome 1 et rentre à l'académie de Lothal. On a des nouveaux persos. Certains passages font sourire, notamment certains entrainements (la course à pieds le matin à l'aube a travers les étendues de Lothal) de l'Empire, mais cela reste fun et n'oublions pas, tout comme la série, à destination des plus jeunes (ce qui n'empeche pas d'aimer). BREF.

De nouveaux impériaux, sympathiques et pas sympathiques, des têtes connues (Tua, Kallus, Aresko, Grint, l'inqui).

Bon, l'entrainement n'est pas de tout repos et est assez éprouvant. Jai et Oleg, 2 persos de l'épisode sont bien développés ici, c'est un grand plaisir.
Ensuite du côté de Merei. Y'a pas à dire, elle est douée cette gamine, je l'aime bien. Intelligente, amusante....

Mais je pense que la partie que j'ai préférée reste celle qui se déroule pendant l'épisode: on connait l'épisode qui était centré sur Ezra à l'académie, mais là on explore pleins d'éléments cachés, pas montrés à l'écran: Que fait Merei pendant ce temps? Pourquoi Zare aide-t-il Ezra? De nombreux évènements ont lieux et ne sont pas mentionnés à l'écran. Les pensées de Zare c'est cool aussi. Et la fin... :love: :love: Un complément essentiel à la série!

J'adore, vivement le tome 3! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Juin 2015 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

La couverture définitive de Servants of the Empire #4 - The Secret Academy, prévu pour Octobre 2015 aux USA (Clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Juin 2015 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

7esk a écrit:La couverture définitive du #4 - Imperial Justice,

Pas plutôt "The secret Academy" ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Juin 2015 - 7:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Jolie couverture, en tout cas ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Juin 2015 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ouais vachement sympa!Les rebelles vont venir aider Zare à sauver sa soeur? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Juin 2015 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

magiefeu a écrit:
7esk a écrit:La couverture définitive du #4 - Imperial Justice,

Pas plutôt "The secret Academy" ? :D


Ah oui :D

Sinon les TIE qui tirent en rouge et le Ghost en vert ça s'appelle un FAIL ça :paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Skyman192 » Lun 22 Juin 2015 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Petite question : pourquoi ces romans sont Legends ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juin 2015 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

heu on est pas en fofo Legends donc je suis tenté de dire que ces romans ne le sont pas :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Skyman192 » Lun 22 Juin 2015 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lain-Anksoo a écrit:heu on est pas en fofo Legends donc je suis tenté de dire que ces romans ne le sont pas :whistle:


C'était juste le dernier article qui indiquait Legends, ce qui n'ait plus le cas maintenant, je n'ai donc rien inventé.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juin 2015 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

en effet la magie du forum et de la MAJ des actus !

tu le vois et .... tu le vois plus !

Spoiler: Afficher
Image


merci pour l'alerte en tout cas :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 19 Juil 2015 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lu Servants of the Empire - Imperial Justice (Petits spoilers présents.)

Spoiler: Afficher
Sentiment assez contrasté après la lecture. C'est le tome que j'ai lu le plus rapidement, souhaitant vraiment voir où l'auteur voulait aller, et à la fin du livre, je n'ai pu m'empêcher de me dire : "Tout ça pour ça ?"... Explications.

Comme dans le second tome, on a deux intrigues : d'une part Zare à l'Académie Impériale qui, dans le second tome, a appris où se trouvait sa sœur ; d'autre part, son amie Merei qui, après avoir aidé Zare dans le 2nd tome, se retrouve à devoir éviter que sa mère découvre ses agissements secrets.

On va aller très vite sur la partie "Merei" : elle n'apporte strictement rien à l'histoire, à part une amourette naissante avec un camarade de classe et un éloignement de Zare, ainsi qu'une petite plongée au sein d'un groupe de contrebandiers (mais que les Hutts se rassurent : ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles (si tant est que les Hutts aient des oreilles) tellement ces contrebandiers sont ridicules). La fin de l'intrigue m'a carrément surpris et fait dire "WTF" tellement c'est capillotracté et à l'opposé de ce que Merei fait dans tout le bouquin.

Du côté de Zare, on se retrouve encore durant tout le bouquin à l'Académie Impériale. Donc on reprend le même fonctionnement que dans le tome précédent : des supérieurs qui ne peuvent pas l'encadrer, un cadet qu'il déteste et avec qui il est obligé de travailler, et on continue la progression de l'entraînement pour devenir un bon soldat Impérial qui se respecte. Cette progression est d'ailleurs l'un des rares points positifs du bouquin, avec les cadets qui sont désormais accompagnés par des stormtroopers et qui leur donnent des ordres (oui oui, des cadets donnent des ordres aux storms, et même si les ordres sont stupides, ils obéissent... On comprend mieux certaines choses !), et ils doivent accomplir des missions tout aussi aberrantes les unes que les autres, montrant à quel point l'Empire veut faire respecter sa loi. Et donc à la fin du roman arrive ce que l'on aurait aimé voir dès le début : Zare va enfin aller sur Arkanis. Mais ce ne sera que pour le 4ème tome...

Dernier point : les liens avec la série TV. Autant le 2nd tome était intéressant de ce côté avec la novélisation et l'approfondissement d'un épisode, autant ça tombe nettement plus comme un cheveu sur la soupe ici. Alors certes, on a droit aux conséquences des événements survenus lors du Jour de l'Empire sur Lothal, et c'est bien ; mais la fin avec les prémices de l'épisode Vision d'Espoir et les événements qui vont avoir lieu à l'ancien Sénat de Lothal ne semblent être là que pour faire plaisir au lecteur et raccrocher les wagons dans la timeline de la série.

Un troisième tome décevant donc, mais le quatrième (et dernier) promet de remonter le niveau vu (théoriquement) ce qui doit arriver !

Note : 5/10, à hauteur de mes attentes non comblées !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Juil 2015 - 10:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels : Servants of the Empire, tome 2 – Rebel in the ranks, de Jason Fry

Zare Leonis a enfin réussi à intégrer l'Académie Impériale de Lothal, et fait tout pour être le cadet modèle, le parfait futur officier Impérial. Pourtant, il n'est là que dans un seul but : découvrir ce qui est arrivée à sa sœur ainée, Dhara, qui a disparu de l'Académie du jour au lendemain. Dans sa dangereuse quête, il ne sera pas seul : il pourra compter sur le soutien indéfectible de sa petite amie, Merei, ainsi que sur l'arrivée d'un mystérieux cadet, un dénommé Dev Morgan... Mais il devra faire face aux rivalités des autres cadets, au redoutable sergent instructeur Currahee et au terrifiant Inquisiteur !

Deuxième opus de la série Servants of the Empire, Rebel in the rank nous plonge dans le vif du sujet en nous faisant découvrir les événements se déroulant avant le quatrième épisode de Rebels, mais aussi pendant et surtout après ! Une nouvelle fois, Jason Fry réussit à merveille à impliquer le lecteur et à le plonger dans les entraînements de Zare et de son petit groupe, l'unité Aurek. Et tout s'enchaîne parfaitement, au point qu'on aurait aimé voir tout le roman en épisode, et pas simplement la dernière partie !

Peu de nouveaux personnages font leur apparition dans ce roman, à l'exception du sergent instructeur Currahee, abominable femme qui passe le roman à hurler sur les cadets. A chacune de ses apparitions, Zare et ses camarades prennent cher ! On découvre également le lieutenant Chiron, sympathique Impérial dont on espère qu'il ne joue pas de double-jeu, ou qu'il ne disparaîtra pas rapidement, tant un tel personnage a du potentiel...

Mais si peu de nouveaux personnages apparaissent, c'est pour mieux développer ceux déjà existants. Zare était déjà un personnage intéressant dans le premier opus, il le devient davantage ici. Les autres cadets, comme Jai et Oleg, perdent leur statut de simples figurants pour devenir des seconds rôles actifs. Et c'est sans compter Ezra et l'Inquisiteur, bien sûr, fidèles à eux-mêmes mais sans prendre le pas sur Zare. Enfin, Merei, la petite amie de Zare, est l'autre rôle principal du roman, roman qui la laisse dans une bien mauvaise situation à la fin de l'épilogue...

On se retrouve pour le troisième opus, Imperial Justice, qui devrait à son tour réserver son lot de surprises ! Je me demande d'ailleurs si Beck, l'ami de Zare et Merei dans le premier tome, ne risque pas de faire son grand retour dans la suite de la série, mais dans un tout autre rôle...

Note : 85%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 21 Juil 2015 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tiens, j'avais le même avis que toi après avoir lu le 2nd tome L2.
On va voir si, comme moi, tu vas tomber de haut en lisant le 3ème :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Juil 2015 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'avoue, j'ai lu ta critique du tome 3, j'ai pris peur ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Mer 22 Juil 2015 - 7:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tut-tut L2-D2. Te laisse pas influencer. Moi, c'est celui que j'ai préféré des trois premiers. :oui:
Dommage par contre que tu aies lu les spoilers...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Juil 2015 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels : Battle to the end, de Michael Kogge

Comme tous les précédents « Chapter Book » de Michael Kogge, Battle to the end novélise les épisodes 11, 12 et 13 de la saison 1 de Rebels, soit le dernier arc de la saison. Et quel arc : Tarkin arrive sur Lothal et est fortement mécontent de l'absence de résultats face à la cellule rebelle en place. Le premier qui va en faire les frais sera Kanan, ce qui va pousser Ezra et ses compagnons à sortir de l'ombre et à assumer pleinement leur rôle... au point de se dévoiler officiellement aux yeux de la galaxie ?

On prend les même et on recommence. Après Rise of the Rebels, Droids in distress et Ezra's duel with danger, Battle to the end vient compléter les novélisations de la saison 1 de la série animée. Au point même qu'il ne manque que les épisodes 2 (le vol du TIE), 9 (Lando) et 10 qui n'y ont pas eu droit !

Michael Kogge, dans un registre toujours aussi « enfantin », réussit à plonger le lecteur dans les événements. Et, il me semble pour la première fois avec l'auteur, on commence à rentrer pleinement dans la tête des personnages, et pas forcément ceux auxquels on penserait : l'Agent Kallus notamment ressort grandi du roman, il est souvent le prisme par lequel on voit les événements côté Empire. Du point de vue des Rebelles, c'est bien évidemment Ezra qui tire son épingle du jeu (et Chopper!), ainsi que Kanan – l'auteur approfondissant les pensées du Jedi lors des scènes de torture – mais en contrepartie, le roman fait durement sentir le passage au second plan de Zeb, qui n'a droit qu'à deux ou trois phrases, et pas forcément les plus intéressantes... :neutre:

Battle to the end est donc une agréable surprise, qui réussit à faire revivre cette fin de saison palpitante en apportant quelques approfondissements à certains moments (et en faisant un lien avec la courte vidéo d'introduction de Sabine! :) ). Bien sûr, cela reste écrit avec un style très léger, mais si le cœur vous en dit, vous devriez passer un bon moment !

Note : 70 % (adulte) / 80% (jeune lecteur)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mer 05 Aoû 2015 - 5:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ca y est j'ai enfin terminé le T3 de la série Servants of the Empire. Et bien je suis pas déçu. Je suis d'accord sur quelques points avec link, mais d'autres pas du tout. J'ai bien aimé l'intrigue avec Zare et l'intrigue avec Merei, et j'ai trouvé son choix judicieux - bien qu'hyper dangereux. Elle s'affirme dans cette histoire et c'est pas plus mal. Par contre l'intrigue avec Zare est bien mais un peu répétitive. On voit un peu l'Inquisiteur, on voit aussi la réaction de Zare alors qu'il est dos au mur. Bref certaines choses sont bien mais c'est un peu du déjà vu par rapport au T2.

Par contre le coup de relier l'épisode TV avec ce qu'il se passe dans le Sénat c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi. Ca arrive d'un coup et effectivement on a l'impression que c'est là pour faire plaisir au lecteur et faire un clin d'oeil à la série. Ce passage n'apporte rien du tout à l'intrigue du Tome en lui-même...

Bon et la fin est quand même énorme avec la découverte de Merei, le T4 promet d'être excellent et surtout va nous apporter du neuf (Arkanis et l'Académie sur place). Et je me demande quel sera le rôle de Merei dans tout ça.

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Sep 2015 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

donc pour les lecteurs de ces romans en VF (ou les traducteurs si ils passent dans le coin) j'ai besoin de savoir si Alderaan à été traduit si oui comment dans les livres suivant :

http://www.starwars-universe.com/livre-1165-the-rebellion-begins.html
http://www.starwars-universe.com/livre-1166-le-pouvoir-de-la-force.html
http://www.starwars-universe.com/livre-1131-les-aventures-d-ezra.html

je n'ai aucune indication sur la page où ça apparaît mais ça ne doit pas être des livres très long

merci d'avance :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Sep 2015 - 0:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

dans les aventures d'Ezra, traduction d'Emmanuel Chastellière, page 18 : Alderaan. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations