Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - le magazine officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rocket » Ven 31 Juil 2015 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Ça y est je viens de prendre le numéro 4 et j'ai mes magnifiques menottes de Stormtrooper :P La claaaaasse ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 31 Juil 2015 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Tiens j'ai oublié de préciser un truc qui me chiffone. La BD du numéro 4 se nomme "a la recherche de Kallus", or c'est Kallus qui recherche quelqu’un... Je sais pas si c'est une erreur de trad (j'ai arrêté de les lire en vo) mais le titre est mal foutu non?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 31 Juil 2015 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Dark Stratis 23 a écrit:La BD du numéro 4 se nomme "a la recherche de Kallus", or c'est Kallus qui recherche quelqu’un... Je sais pas si c'est une erreur de trad (j'ai arrêté de les lire en vo) mais le titre est mal foutu non?

C'est ce que je me suis dit aussi :neutre:
Rocket a écrit:Ça y est je viens de prendre le numéro 4 et j'ai mes magnifiques menottes de Stormtrooper :P La claaaaasse ...

Sinon je suis le seul à ne pas ouvrir les cadeaux reçus avec le mag' ? :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rocket » Ven 31 Juil 2015 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Ben en fait je m'étais dis "refiles le jouet à un petit" puis l'envie a été trop forte et j'ai craqué :pfff:
Par contre j'ai pas vu les posters qu'il y avait dans les 3 premiers numéros. Celui du 4 est vraiment pas mal franchement, dans le style des créations de Sabine :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar link224 » Sam 01 Aoû 2015 - 8:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Dark Stratis 23 a écrit:Tiens j'ai oublié de préciser un truc qui me chiffone. La BD du numéro 4 se nomme "a la recherche de Kallus", or c'est Kallus qui recherche quelqu’un... Je sais pas si c'est une erreur de trad (j'ai arrêté de les lire en vo) mais le titre est mal foutu non?


Erreur de traduction en effet, le titre VO étant Kallus' Hunt :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 01 Aoû 2015 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Perso' je possède le numéro 3 et 4. Si j'aime bien les posters du 3, j'aime moins ceux du 4. Par contre, pour les cadeaux, c'est l'inverse, car le starfighter (d'ailleurs il n'y a pas de starfighter entre l'épisode III et IV, non ?) du 3 je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner, ça se bloque :transpire:.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rocket » Mar 04 Aoû 2015 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Anakindu72 a écrit:Perso' je possède le numéro 3 et 4. Si j'aime bien les posters du 3, j'aime moins ceux du 4. Par contre, pour les cadeaux, c'est l'inverse, car le starfighter (d'ailleurs il n'y a pas de starfighter entre l'épisode III et IV, non ?) du 3 je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner, ça se bloque :transpire:.

Ouais mais j'ai pas le #3 :( Pas grave je vais me rattraper y'a le #5 aujourd'hui, mais j'imagine que le poster c'est toujours héros d'un côté et affiche dans le style des œuvres de Sabine de l'autre, non ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon, si certains ont vu la news du lundi de lundi dernier, j'y avais annoncé le #5 du Magazine. Or paninikids vient de nous informer que le mag a subitement changé de périodicité après le #4, devenant bimestriel.

Le #5 sortira donc le 1er septembre !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Aoû 2015 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bimestriel ?

Ou bien c'était prévu par Panini, qui ne comptait sortir que les premiers numéros en mensuel avant de se "recaler" sur une sortie bimestrielle (ce qui est probable)... ou bien les ventes justifient malheureusement ce nouveau format de publication.

Espérons qu'il s'agisse bien du premier cas !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

L2-D2 a écrit:Ou bien c'était prévu par Panini, qui ne comptait sortir que les premiers numéros en mensuel avant de se "recaler" sur une sortie bimestrielle (ce qui est probable)


Probable peut-être, mais pas très logique. Le mag continue de paraître tous les mois en Allemagne (le #8 vient de sortir) et en Angleterre (où le #5 est sorti au début du mois) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Lun 10 Aoû 2015 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Je me disais aussi qu'il était introuvable ... Ça doit être par rapport aux ventes (enfin je veux pas trop m'avancer) j'imagine, s'il continu à paraître de façon mensuel chez nos voisins.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 10 Aoû 2015 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Pareil, le fait de ne pas le trouver me paraissait bizarre, ça me rassure d'une certaine façon :transpire:
Rocket a écrit:Ça doit être par rapport aux ventes (enfin je veux pas trop m'avancer)

En tout cas, ça y ressemble :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Skyman192 » Lun 10 Aoû 2015 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Dans un sens tant mieux, ça permettra d'acheter le magazine en même temps que l'Insider. Mais dans un autre sens ça me parait étonnant ce changement. Je me souviens plus, mais à la fin du magazine, est-ce dit quand le prochain numéro sort ?

Puis je pari qu'on ne sait pas les ventes que fait un magazine :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Anakindu72 a écrit:mais à la fin du magazine, est-ce dit quand le prochain numéro sort ?


Oui, à la fin du #4 il était indiqué une parution du #5 pour début Août. Mais Panini a fait le changement après la publication du #4, donc n'a pas pu informer les lecteurs :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 10 Aoû 2015 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224 a écrit:
Anakindu72 a écrit:mais à la fin du magazine, est-ce dit quand le prochain numéro sort ?


Oui, à la fin du #4 il était indiqué une parution du #5 pour début Août. Mais Panini a fait le changement après la publication du #4, donc n'a pas pu informer les lecteurs :jap:

Celui qui faisait confiance au magazine il doit encore être en trains de le chercher le pauvre :pfff: :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Skyman192 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Merci de la réponse :D . Donc c'était bien prévu pour début août, à part les ventes je vois pas pourquoi ça changerai. Mais c'est pas vraiment grave, je trouvais ça trop rapproché comme délai de parution pour une série ayant qu'une saison ^^.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Mar 11 Aoû 2015 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Moi je suis déçue :( . Je le cherchais aussi. Peut-être qu'il faut demander à Adi ce qu'il en est, il sait peut-être la raison de ce changement, mais j'espère qu'il va continuer.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Aoû 2015 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Ad'ika a écrit:Moi je suis déçue :( . Je le cherchais aussi. Peut-être qu'il faut demander à Adi ce qu'il en est, il sait peut-être la raison de ce changement, mais j'espère qu'il va continuer.

Pareil, un peu déçu mais je pense quand même pas qu'ils vont abandonner le magazine. Il ont dû faire un essaie en mensuel pendant un temps et puis c'est tout ... Mais ça peut encore changer parce que ça me parait bizarre que ça ne se vende pas :?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Eidokun » Mar 18 Aoû 2015 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224 a écrit:Bon, si certains ont vu la news du lundi de lundi dernier, j'y avais annoncé le #5 du Magazine. Or paninikids vient de nous informer que le mag a subitement changé de périodicité après le #4, devenant bimestriel.

Le #5 sortira donc le 1er septembre !


Merci pour l'info, ne le voyant nulle part je commençais à m'inquiéter. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2015 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

La fiche du #5, pour le cocher si vous l'avez : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-5.html

Sinon, questions pour ceux qui l'achèteront :
- quel est le titre VF de la BD inédite ?
- quelle est la date de parution du #6 ?
- quel sera le cadeau du #6 ?

Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eklundh » Sam 05 Sep 2015 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

- BD : Le retour des esclavagistes,
- Numéro 6 : le 3 novembre,
- Le cadeau du numéro 6 : Le lance-missiles d'Ezra.

:wink:
Eklundh
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Sep 2015 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

J'ai pris le 5 et 2 remarques:

-Les lunettes de vision nocturne sont une bonne idée mais ... adaptée pour une tête d'enfant! J'arrive pas à les mettre :paf: :transpire:

Et surtout:
- Sabine se rend dans l'Outer Rim dans la BD :paf:

Bon, maintenant le magazine sort tous les 2 mois, alors Panini faites un effort dans la traduction, vous avez le temps quoi! :transpire:

Sinon, toujours marrant avec des petis dossiers sympathiques, la BD est vraiment bien avec de bons dessins, et une petite histoire sympa remplie de clins d'oeil à TCW ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 22 Oct 2015 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Faute de mieux, je vais poser ma question sur ce topic. A tous ceux qui suivent ce magazine ou qui ont acheté les tomes récemment édités par Delcourt (deux sont déjà sortis) : alors, elles valent quoi ces BDs Rebels ?

Même si je me doute bien que ça n'est pas du niveau de comics "pour adulte" (niveau dessins notamment), à vous lire, ces histoires (canon tout de même) ne semblent pas mal et en tout cas de bien meilleure qualité que les machins qui sortaient en parallèle de The Clone Wars il n'y a pas si longtemps (ah, Obi-Wan et Anakin qui sirotent des cocktails sur une plage... :roll: ).

Pourtant, il est difficile de trouver des infos dessus et encore plus des avis. SWU fait visiblement l'impasse et Wookipeedia n'est pas très richement renseigné : de ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'une sorte de comic strips (propre aux magazines donc) pour l'instant uniquement parus au Royaume-Uni et non aux Etats-Unis (comme à la grande époque de la fin des années 1970 tiens) mais c'est à peu près tout.

D'après Wookiepeedia, je relève que les épisodes déjà existants sont :
1 - Ring Race : originellement publiée le 28/01/2015 dans le Rebels Magazine 1, écrit par Martin Fisher et dessiné par Bob Molesworth
2 - Learning Patience : originellement publiée le 25/02/2015 dans le Rebels Magazine 2, écrit par Martin Fisher et dessiné par Ingo Römling
3 - The Fake Jedi : originellement publiée le 25/03/2015 dans le Rebels Magazine 3, écrit par Martin Fisher et dessiné par Bob Molesworth
4 - Kallus' Hunt : originellement publiée le 22/04/2015 dans le Rebels Magazine 4, écrit par Martin Fisher et dessiné par Bob Molesworth
5 - Return of the Slavers : originellement publiée le 20/05/2015 dans le Rebels Magazine 5, écrit par Martin Fisher et dessiné par Ingo Römling
6 - Eyes on the Prize : originellement publiée le 17/06/2015 dans le Rebels Magazine 6, écrit par Martin Fisher et dessiné par Bob Molesworth
7 - Sabotaged Supplies : originellement publiée le 15/07/2015 dans le Rebels Magazine 7, écrit par Martin Fisher et dessiné par Ingo Römling
8 - Ezra's Vision : originellement publiée le 12/08/2015 dans le Rebels Magazine 8, écrit par Martin Fisher et dessiné par Bob Molesworth
9 - Senate Perspective : originellement publiée le 12/09/2015 dans le Rebels Magazine 9, écrit par Martin Fisher et dessiné par Ingo Römling
10 - Becoming Hunted : originellement publiée le 07/10/2015 dans le Rebels Magazine 10.

A tout le moins, on constate une certaine constance de l'équipe artistique.

Mes questions visent donc à cerner un peu mieux de quoi il s'agit :
- Déjà, chaque histoire dure combien de pages ? J'ai vu que les tomes Delcourt contiennent 48 pages (d'après Amazon), ça correspond à combien d'histoires du coup ?
- Ça se passe quand ? Vous allez me dire "durant la série Rebels" mais, plus précisément, on arrive à les intercaler avec les épisodes (via l'évolution de l'entraînement d'Ezra par exemple ou des références) ?
- Plus subjectivement, ça vaut le détour pour un adulte qui apprécie la série Rebels (que je découvre en ce moment) mais qui ne raffole pas des passages les plus gamins (j'ai trouvé par exemple "Fighter Flight" proche du nullissime) ?

Merci par avance ! :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Oct 2015 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Chaque tome Delcourt contient 3 histoires.
Tome 1 :
• Course d’obstacles : l’équipage du Ghost arrive sur une station spatiale (de modèle XQ !) afin de s’y fournir en pièces détachées pour effectuer des réparations. Mais ça ne va pas très bien se passer.
• Apprendre la patience : poursuivi par des Impériaux, le Ghost se retrouve en rade dans une tempête ionique. L’équipage arrivera-il à relancer les systèmes du vaisseau avant que le navire impérial ne le trouve ?
• Le faux Jedi : Kanan s’écrase sur une petite planète. Au milieu des indigènes, il fait une étrange rencontre.
Ce ne sont pas les bds du siècle, mais ça se laisse lire. Les histoires sont assez « enfantines » sans pour autant être débiles. Bref, j’ai bien aimé. Mais ce n’est tout de même pas le bouquin à mettre en priorité dans votre collection.

Tome 2 :
• La Traque de Kallus : l’agent Kallus du BSI poursuit un lieutenant impérial véreux. Mais il se trouve que ce dernier le connaît bien car il s’agit d’un ancien camarade de promo. Une petite histoire qui met en scènes les deux facettes du régime impérial : l’ordre… et la corruption. Assez sympa.
• Le Retour des Marchands d’Esclaves : les Zigguerians sont de retour ! Et Sabine a été enlevée. Une histoire sympa, un peu gâchée par une extrême fin trop gentillette… (bon, après oui, c’est pour les enfants à la base...)
• Rester concentrer : des chasseurs de primes (un Gammoréen et un Ithorien) décident de capturer les fameux Jedi de Lothal. Mais vu comme ils sont bêtes, c’est loin d’être gagné ! Quelques passages marrants.
Sinon, pour ce qui est des dessins c’est assez basique, les plus jolis étant ceux de la seconde histoire.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

kalter_Tod a écrit:SWU fait visiblement l'impasse


On fait l'impasse dans la liste des comics car on n'a jamais traité les comics pour gamins (et qu'on a déjà assez de boulot comme ça^^).
Cependant, ces comics sont mentionnés là : http://www.starwars-universe.com/dossie ... nes.html#3 et ce paragraphe est mis à jour dès que l'on a de nouvelles infos (mais c'est assez compliqué vu que Panini étale les publications sur les deux magazines, et que personne dans le staff n'achète et ne lit ce genre de truc) :)

Concernant la qualité des comics, j'avais lu les premiers en VO, mais j'avais trouvé ça franchement très très naze, bien pire que les plus mauvais épisodes de TCW et Rebels :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 22 Oct 2015 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Merci Pierrick pour ta réponse assez complète ! :jap:
J'y vois un peu plus clair. Je sais pas encore trop si je vais essayer ou pas. La preview disponible sur le site de Delcourt est pas méga enthousiasmante donc on verra...


link224 a écrit:
kalter_Tod a écrit:SWU fait visiblement l'impasse


On fait l'impasse dans la liste des comics car on n'a jamais traité les comics pour gamins (et qu'on a déjà assez de boulot comme ça^^).
Cependant, ces comics sont mentionnés là : http://www.starwars-universe.com/dossie ... nes.html#3 et ce paragraphe est mis à jour dès que l'on a de nouvelles infos (mais c'est assez compliqué vu que Panini étale les publications sur les deux magazines, et que personne dans le staff n'achète et ne lit ce genre de truc) :)

Concernant la qualité des comics, j'avais lu les premiers en VO, mais j'avais trouvé ça franchement très très naze, bien pire que les plus mauvais épisodes de TCW et Rebels :neutre:


Merci pour le lien, link ! J'avais déjà lu ce dossier il y a quelques temps mais je ne pensais pas qu'il était mis à jour.
Après, je peux tout à fait comprendre que ça ne motive personne du staff de s'occuper de ces BDs, ceci étant, à partir du moment où les romans jeunesses Rebels sont traités (ainsi que d'obscures bandes dessinées coréennes), l'asymétrie avec le traitement des comics jeunesse devient moins facilement compréhensible. Après, chercher l'exhaustivité peut être un exercice vain aussi, hein...

Merci en tout cas pour vos réponses ! :)
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Les BDs coréennes je dis pas, mais de mon point de vue les romans jeunesse Rebels s'adressent à un public bien plus âgé et mature que les comics dont on parle^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 22 Oct 2015 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

kalter_Tod a écrit:Merci Pierrick pour ta réponse assez complète ! :jap:
J'y vois un peu plus clair. Je sais pas encore trop si je vais essayer ou pas. La preview disponible sur le site de Delcourt est pas méga enthousiasmante donc on verra...

Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un Tauntaun, mais ça se laisse lire. C'est tout à fait dans la lignée des premiers épisodes de la séries : des histoires courtes sans réel impact sur les événements plus larges. Pour ce qui est du dessin, ce sont des lignes très claires, on croirait presque de la bd franco-belge... (après de ce point de vue là, certains sont meilleurs que d'autres, l'histoire sur Sabine dans le tome 2 me parait plus jolie que le reste par exemple...)
: )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

je suis d'accord avec le dernier post de Link.
Si la série Rebels est la limite pour toi, je te conseillerais de faire l'impasse sur les Bd Rebels. C'est pas mauvais, et selon les dessinateurs c'est parfois très joli, mais c'est ultra anecdotique et franchement pas très intéressant même si pas déplaisant à lire.
Les romans Rebels par contre ne sont pas complètement "gamins", il y a par moment des aspects plus complexes, originaux et intéressant (du moins en VO, la version française au présent rendant peut être le ton un peu plus puéril).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Nov 2015 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon. J'ai une question sur les bd rebels. Les 5 premières sorties dans le magazine rebels usa sont parues dans les 5 premiers numéro en France.

L'histoire publiée dans le star wars magazine est celle du numéro 7 "sabotage supplies "

Je n'ai pas encore le magazine 6 vf mais il semblerait que l'histoire soit sur ezra. Sûrement l'histoire du huitième numéro usa.

La sixième est parue en France dans le tome de Delcourt... Mais pas chez panini du coup?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2016 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

N°7 dispo depuis hier, et voici la fiche : http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-7.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Mar 2016 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Acheté... Et la super surprise en cadeau n'est autre que la lunette de vision nocturne livrée déjà avec le.numéro 5
Je prends pas la mag pour le jouet mais c'est n'importe quoi... Ça fait un peu le plus du mag par rapport aux réédition par Delcourt en album...
Déjà ils vont écouler leurs stock de jouets dans le prochain star wars mag et en plus là aussi! Stop panini !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2016 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Même constat... Ils essayent de nous refourguer du surplus ! :o

Par contre, je relève avec joie que Kallus est un agent du "Bureau de Sécurité Impériale" (il manque un "la" mais y a le "Sécurité" donc je laisse passer)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 11 Mar 2016 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Dark Stratis 23 a écrit:Acheté... Et la super surprise en cadeau n'est autre que la lunette de vision nocturne livrée déjà avec le.numéro 5
Je prends pas la mag pour le jouet mais c'est n'importe quoi... Ça fait un peu le plus du mag par rapport aux réédition par Delcourt en album...
Déjà ils vont écouler leurs stock de jouets dans le prochain star wars mag et en plus là aussi! Stop panini !


Parfaitement d'accord, et le pire, c'est que cela ne fais même pas un an qu'ils éditent ces magazines jeunesse SW :pfff:
Avoir le même cadeau (de temps en temps, pas toutes les surprises non plus) tous les 5-6 ans, je comprends, mais là, c'est grave...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2016 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Non mais là c'est n'importe quoi... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2016 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Vous préfériez les masques de clone troopers en carton ? :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2016 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Mai 2016 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Acheté! :jap: La bd sur Zeb et Kanan est une fois de plus sympathique, tout comme les quelques dossiers sur les stormtroopers ou le bo-riffle de Zeb.

En revanche, j'ai encore du mal... Une "super surprise" est encore annoncée au numéro 10... Je sens encore l'écoulement de stock de gadget de Panini comme avec le numéro 8! :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2016 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Juil 2016 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Bon et bien on a encore eut un coup de "j't'arnaque " de Panini! Merci beaucoup! :pfff: Comme on pouvait s'en douter, la fameuse "super surprise" est un cadeau déjà distribué dans les précédents numéros: en l’occurrence le starfighter lance disques du numéro 3! :o :pfff:

La bd est sympa en revanche, avec Sato mis en avant. Le reste du contenu est dans la lignée des autres numéros...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 02 Sep 2016 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

N°11 dispo depuis aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/numero ... -n-11.html :hello:
(Et le cadeau a l'air inédit pour une fois^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 06 Sep 2016 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224 a écrit:(Et le cadeau a l'air inédit pour une fois^^)


Enfin!!!! :lol:

Mais à la fin ils annoncent encore une "surprise " pour le n°12 de novembre, donc ce sera pas de l'inédit... Un numéro sur deux ils épuisent leur stock désormais :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar bench1ps » Mar 04 Oct 2016 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Quelqu'un sait si ces comic strips ont été collectés quelque part dans un TPB ou hardcover en VO ? J'ai vu plus haut que Delcourt avait édité quelques tomes de trois histoires, mais je n'ai pas trouvé de mention d'un équivalent en Anglais.
Expérience de tension liquide douloureusement salvatrice au théâtre du rêve dans un univers sphérique expérimental.
bench1ps
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Oct 2016 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Aucune idée ^^
Pour une fois : exclu VF ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2016 - 9:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Sam 05 Nov 2016 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Panini nous donne pas le nom de la BD publiée avec ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Nov 2016 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Non. Mais si ca t'intéresse c'est "la grande évasion" qui est publiée dans ce numéro ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 25 Déc 2016 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Petit point *bad news* :
Ce magazine est, à l'origine, une publication allemande. Au Royaume-Uni, Egmont a assuré la traduction relativement rapidement dans un premier temps, avant de passer le magazine bimestriel. Aux USA, Titan s'y est mis beaucoup plus tard.

Les mauvaises nouvelles, c'est que Egmont a cessé la publication du magazine au Royaume-Uni (après l'avoir passé bimestriel donc) le 2 Novembre, après 22 numéros. Et Titan a également cessé la publication aux USA le 20 Décembre, après 8 numéros seulement.

Le magazine ne continue donc pour l'instant qu'en Allemagne (et en France). Jusqu'à quand ? Mystère :neutre:

Voilà une image récap des comics traduits ou non (par contre, ne suivant pas du tout la VF, je ne sais pas où on en est...*) (clic droit nouvel onglet pour tout voir) :

Spoiler: Afficher
Image



* D'ailleurs si quelqu'un sait quelles histoires ont été traduites dans les mags en VF, je prends^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 26 Déc 2016 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Ah zut... Par contre Link ton image ne s'affiche pas chez moi...

Des comics rebels ont été traduits pour l'instant dans les 12 numéros du magazine francais et dans 8 numéros du magazine star wars kids... On a donc 20 comics rebels déjà parus en vf... Je peux te passer la liste si tu veux ;)

J'espère que Panini va continuer la traduction... Si le mag continue à être publié en allemagne, il doit continuer à être traduit en vf!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Lun 26 Déc 2016 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels - le magazine officiel

Jaime beaucoup le tableau qui nous dit où se situe les comics entre les épisodes !!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations