Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 16:48   Sujet: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

One-shot de quatre histoires à paraître en Novembre.
Histoires écrites par Cavan Scott, Justina Ireland, Jody Houser et Steve Orlando. Aux dessins : Ivan Forelli

Synops :
Les vacances préférées de la galaxie !

Joyeux Jour de la Vie ! Célébrez les vacances préférées de la galaxie avec une collection de contes festifs autour de la saga Star Wars ! Le Jour de la Vie est la dernière chose que Han Solo a à l'esprit lorsque lui et Chewbacca se retrouvent désarmés sous le feu ennemi. Mais Chewie ne perd pas espoir, se rappelant des leçons des Jours de la Vie passés et présents. Quant au Jour de la Vie à venir... hé bien, ils devront d'abord survivre à cette nuit !



Couv' : (signée Noto, mais tout le monde aurait reconnu :paf:)
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 17 Aoû 2021 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

J'ai un trou de mémoire, one-shot ca veut dire une seule issue (et donc 4 récit condensés en 25 - 30 si c'est allongé pages ? ) ou c'est une mini série de X issues (supposément 4, une par récit) à la tail of galaxy edge.

En tout cas du jour de la vie en mode officiel je dis pas non, je n'avais jamais vu le holliday traditionnel mais j'avais aimé le délire de l'apport au lore de l'univers d'avoir un jour festif. Dans le holliday lego c'était gentillet mais comme c'était pas canon...
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Tayliator a écrit:J'ai un trou de mémoire, one-shot ca veut dire une seule issue (et donc 4 récit condensés en 25 - 30 si c'est allongé pages ? ) ou c'est une mini série de X issues (supposément 4, une par récit) à la tail of galaxy edge.


Une seule issue oui, elle fera vraisemblablement 32 pages (40 avec pub) au total :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 17 Aoû 2021 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Dingue cette volonté de se raccrocher au Holiday Special. Déjà le film Lego l'an dernier, maintenant ça...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Mar 17 Aoû 2021 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Neow a écrit:Dingue cette volonté de se raccrocher au Holiday Special. Déjà le film Lego l'an dernier, maintenant ça...


C'est l'occasion de proposer du contenu "délirant" avec l'excuse du second degré. Toutes les créations sont prises très au sérieux par les fans (le lore, tout ça) donc c'est difficile de faire péter les murs d'un univers pareil. On n'aurait peut-être pas Visions sans les Holiday Special.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Aoû 2021 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Et pourquoi pas après tout? J'espère une VF! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Aoû 2021 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Neow a écrit:Dingue cette volonté de se raccrocher au Holiday Special. Déjà le film Lego l'an dernier, maintenant ça...

Ça a l’avantage d’être forcement meilleur que la source d’inspiration ... :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Aoû 2021 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Ça promet d'être curieux. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Aoû 2021 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

L2-D2 a écrit:Et pourquoi pas après tout? J'espère une VF! :oui:



C'est sûr qu'on le publiera...


...mais par contre, je sais franchement pas du tout où pour l'instant :transpire:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Aoû 2021 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Adinaieros a écrit:
L2-D2 a écrit:Et pourquoi pas après tout? J'espère une VF! :oui:



C'est sûr qu'on le publiera...


...mais par contre, je sais franchement pas du tout où pour l'instant :transpire:


à la fin d'un tome pas trop long de la série Star Wars :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Aoû 2021 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Adinaieros a écrit:
L2-D2 a écrit:Et pourquoi pas après tout? J'espère une VF! :oui:



C'est sûr qu'on le publiera...


...mais par contre, je sais franchement pas du tout où pour l'instant :transpire:

Hello there!
Ca fait plaisir de te revoir sur les forums :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 06 Nov 2021 - 22:40   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Preview sans bulles. Parution prévue le 24 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 17 Nov 2021 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Et la même preview, avec bulles cette fois-ci, et avec les pages dans l'ordre. Sortie la semaine prochaine donc.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Nov 2021 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Bon sans surprise
A propos de ce #StarWars #LifeDay
A part la petite histoire mignonnette sur Burryaga le reste un est énorme Zzzzzz
Bref économisez vous 15min, lisez plutôt le dernier #TrailOfShadows :sournois: https://t.co/MT8IYuSVu8
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Juin 2023 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Près d'un an et demi après sa publication, ce one-shot a droit à une vraie actuaLitté critique en bonne et due forme ! :)

Avec des vrais morceaux de Haute République, mais très digestes quand même...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 27 Juin 2023 - 8:43   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Life Day

Une histoire classique qui en 29 pages nous montre différentes périodes du jour de la vie

Le scénario est simple et seul le passage avec la haute république a attirer mon attention.
4 dessinateurs c'est trop pour 29 pages surtout avec des styles différents.

Une histoire anecdotique sans grand intérêt.

Note: 50%
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations