Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Avr 2018 - 10:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pour les nouvelles :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Ven 13 Avr 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
shane1609 a écrit:Moi je suis abonné depuis 5 ans environ à l'insider vo et j'ai pas trop de souci. De temps en temps, y en a un qui n'arrive pas mais tu demandes et ils te le renvoient :)


Faut juste comprendre l'anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


oui forcément mais ça ça me semblait évident :lol: Après, y a parfois de belles photos aussi :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

shane1609 a écrit:Moi je suis abonné depuis 5 ans environ à l'insider vo et j'ai pas trop de souci. De temps en temps, y en a un qui n'arrive pas mais tu demandes et ils te le renvoient :)

merci de ce retour,
il faut compter combien de temps en moyenne pour le recevoir?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 13 Avr 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors là aucune idée car y a pas de suivi donc je sais pas quand il est envoyé :neutre: Mais il me semble que je le reçois avant la sortie presse car je me suis déjà fait la réflexion que je le recevais avant même mois qu'indiqué dessus :lol: Mais à mon avis, ça dépend des fois et de la poste :neutre:

De toute façon, c'est pas pour les news que tu achètes un magazines comme ça, tout est sur internet avant de toute façon. C'est plus pour les interviews, les articles et parfois les photos :oui:

J'ai d'ailleurs eu la surprise de me retrouver moi-même sur une photo du numéro post Célébration 2013. C'est la photo d'une foule et je me suis retrouvé en tout petit dedans grâce à mes cheveux et mon t-shirt :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Avr 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ce serait bien que Panini nous renseigne sur la parution ou non d'un n° HS pour Solo ... histoire de savoir si on doit s'abonner a l'Insider US ou si on doit attendre une hypothétique sortie francaise!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Avr 2018 - 22:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Prévu d'après leur catalogue mai/juin pour le 2 mai
Et d'après une info que j'ai c'est confirmé (pas la date ceci dit)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Avr 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Prévu d'après leur catalogue mai/juin pour le 2 mai
Et d'après une info que j'ai c'est confirmé (pas la date ceci dit)

excellente nouvelle :)
merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Avr 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

D'après Amazon, il serait décalé au 30/05, ce qui semble plus logique. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Avr 2018 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

idem
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 29 Avr 2018 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Repoussé au 30 Mai d'après Amazon et la FNAC : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Hors-S% ... =star+wars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 04 Mai 2018 - 17:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

20% de réduc sur l'abo au magazine anglais uniquement aujourd'hui :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar V7-R1 » Ven 18 Mai 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

En fin de compte, sortie le 25 mai :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 15:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

alors maintenant qu'il n'y a plus d'embargo j'en profite pour expliquer un peu ce magazine :

histoire de prévenir tout le monde :

Pour Solo un magazine d'information type les Insider HS sur les films va sortir chez Panini.
il a la maquette Insider HS, les articles Insider sur Solo et le format Insider

MAIS

il faut croire que Panini n'a plus ses droits Insider mais avait déjà "acheté" le package d'articles sur Solo (ou un subtilité dans ce genre)

DONC

ils n'ont pas le droit de labelliser ce magazine en tant qu'insider, le mot doit pas apparaître sur la converture

CEPENDANT

il faut bien que ce magazine soit rangé qqpart ...

AINSI

ce sera un magazine Star Wars Hors Série 2 !

VOUS ME DIREZ

Si c'est un HS 2 il existe un HS 1 ?!

ET VOUS AVEZ RAISON

le HS 1 est le magazine comics Star Wars HS 1 Screaming Citadelle (Citadelle Hurlante)

POUR RÉSUMER

Nous avons un magazine d’information au format insider, maquette insider, article insider (donc pas comics) qui sera le HS 2 du magazine comics Star Wars (Aphra SW et Vador)

LE PLUS DRÔLE

Un nouveau HS est prévu pour cet été, avec des annuals et des one shot comics et bien évidement il sera considéré comme HS 3

allez y lachez vous ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 18 Mai 2018 - 15:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Un nouveau HS est prévu pour cet été, avec des annuals et des one shot comics et bien évidement il sera considéré comme HS 3


Mais ça va faire con dans ma collection de comics... Un HS1 et un HS3 mais pas de HS2. :paf:

La weed c'est mal, les gens...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 15:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ça fait une semaine que je suis mort de rire à ce sujet :transpire:
il me tardait de le partager avec vous :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Ven 18 Mai 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:alors maintenant qu'il n'y a plus d'embargo j'en profite pour expliquer un peu ce magazine :

histoire de prévenir tout le monde :

Pour Solo un magazine d'information type les Insider HS sur les films va sortir chez Panini.
il a la maquette Insider HS, les articles Insider sur Solo et le format Insider

MAIS

il faut croire que Panini n'a plus ses droits Insider mais avait déjà "acheté" le package d'articles sur Solo (ou un subtilité dans ce genre)

DONC

ils n'ont pas le droit de labelliser ce magazine en tant qu'insider, le mot doit pas apparaître sur la converture

CEPENDANT

il faut bien que ce magazine soit rangé qqpart ...

AINSI

ce sera un magazine Star Wars Hors Série 2 !

VOUS ME DIREZ

Si c'est un HS 2 il existe un HS 1 ?!

ET VOUS AVEZ RAISON

le HS 1 est le magazine comics Star Wars HS 1 Screaming Citadelle (Citadelle Hurlante)

POUR RÉSUMER

Nous avons un magazine d’information au format insider, maquette insider, article insider (donc pas comics) qui sera le HS 2 du magazine comics Star Wars (Aphra SW et Vador)

LE PLUS DRÔLE

Un nouveau HS est prévu pour cet été, avec des annuals et des one shot comics et bien évidement il sera considéré comme HS 3

allez y lachez vous ! :lol:


Donc le Star Wars insiders France est mort ? ou je me trompe ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bufotenine » Ven 18 Mai 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Quel joyeux bazar !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Mai 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:il faut croire que Panini n'a plus ses droits Insider mais avait déjà "acheté" le package d'articles sur Solo (ou un subtilité dans ce genre)

Je pense que vu qu'Insider est promis a une belle mort, Panini n'a simplemeent pas voulu "prolonger ses souffrances"; c'est tout ...
Ca m'etonnerait qu'ils aient d'un coup perdu les droits du mot 'Insider' ;)
Tant que ca se vendra, ils sortiront le guide officiel du film SW annuel.

Par contre, autant j'aime bien la couv, autant je ne suis pas sur d'acheter le mag - je le feuilleterais en magasin avant de me décider.
Mais il y a déja un truc qui m’agace : le fait de mettre en gros sur la couv E Clarke (Game of Thrones) ... histoire je suppose d'essayer de vendre le mag à des fans de GOT non fans de SW (qui de toute manière n'acheteront pas le mag), ça me semble idiot et inutile ...
Et ça n'a rien a faire, a mes yeux, en couv d'un mag officiel de film!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 18 Mai 2018 - 16:17, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Donc le Star Wars insiders France est mort ? ou je me trompe ?


toutes info que j'ai sont ici ...
on ne peut que spéculer maintenant, le fait qu'ils ne puissent pas mettre le mot "insider" sur la couverture laisse entendre qu'ils n'auraient pas renouveler les droits ... rien les empêcheraient de les reprendre un jour

-- Edit (Ven 18 Mai 2018 - 17:13) :

HanSolo a écrit:Je pense que vu qu'Insider est promis a une belle mort, Panini n'a simplemeent pas voulu "prolonger ses souffrances"; c'est tout ...
Ca m'etonnerait qu'ils aient d'un coup perdu les droits du mot 'Insider'
Tant que ca se vendra, ils sortiront le guide officiel du film SW annuel.


oui c'est ce que je voulais dire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Ven 18 Mai 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
toutes info que j'ai sont ici ...
on ne peut que spéculer maintenant, le fait qu'ils ne puissent pas mettre le mot "insider" sur la couverture laisse entendre qu'ils n'auraient pas renouveler les droits ... rien les empêcheraient de les reprendre un jour


Ouai enfin avec un an et demi avant l'épisode 9, ça sent pas bon, mais sa fait un moment que le magazine est dans le comma et les docteurs ne donnaient pas d'info sur l'état du malade. Enfin pour moi c'est sans surprise et c'est dommage mais bon on dépensera son fric ailleurs.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

hey comme ça les trad de nouvelles vont réapparaître sur SWU :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Ven 18 Mai 2018 - 16:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:hey comme ça les trad de nouvelles vont réapparaître sur SWU :D


Ah oui c'est une bonne nouvelle, vous savez combien il en reste à traduire ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

a vu de nez une demi douzaine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Mai 2018 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Des génies chez Panini !!! Merci pour ce fou rire... :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 18 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors là... J'applaudis :paf: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Ven 18 Mai 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mais mais tu es en train de me dire que je vais avoir un "trou" dans ma collection quasi parfaite de comics :transpire: :paf: :non:

Je pleins notre cher staff qui lors du hors série 3 va devoir répondre mille fois à tous les membres ou est passé le comics hors série 2 :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

:oui:

:(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Ven 18 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Mais quelle idée saugrenue :perplexe:

Tu es sur Lain que ce HS 2 n'a pas une autre explication ? Parce que le fait que qq1 puisse être payé pour avoir des idées de ce calibre, je ne peux m'y résoudre.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Ven 18 Mai 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Tu es sur Lain que ce HS 2 n'a pas une autre explication ? Parce que le fait que qq1 puisse être payé pour avoir des idées de ce calibre, je ne peux m'y résoudre.


Si tu savais XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar star-lord » Ven 18 Mai 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est vraiment de pire en pire Panini ^^

-- Edit (Ven 18 Mai 2018 - 19:23) :

C'est vraiment de pire en pire Panini ^^
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar lukaslunt » Ven 18 Mai 2018 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dessel Damask a écrit:Des génies chez Panini !!! Merci pour ce fou rire... :lol:


Perso une gestion pareil ça me fait rire moyen, car ou je bosse c'est pareil, une navigation a vue, des infos à la dernière minute et tout le bordel qui va avec. Mais bon il semble que la mascarade est fini, peut être un HS sur l'épisode 9 si ils refont la même que pour ce numéro mais ce mag ne reviendra jamais.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Mai 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Dessel Damask a écrit:Des génies chez Panini !!! Merci pour ce fou rire... :lol:


Perso une gestion pareil ça me fait rire moyen, car ou je bosse c'est pareil, une navigation a vue, des infos à la dernière minute et tout le bordel qui va avec. Mais bon il semble que la mascarade est fini, peut être un HS sur l'épisode 9 si ils refont la même que pour ce numéro mais ce mag ne reviendra jamais.


Le monde de la presse papier est en pleine déconfiture ... et ça ne va pas aller en s'améliorant.
Je pense qu'en dehors de pays où Star Wars est une religion (comme les US et la Grande Bretagne), un magazine régulier consacré a Star Wars n'a que peu de chance d'être rentable.
Suffit de voir qu'un magazine bien plus généraliste comme Ciné Live qui a connu sa période de gloire dans les années Lucasfilm Magazine (plus de 200 000 ex vendus tous les mois!) s'est ensuite lentement - puis plus rapidement - effondré jusqu'a moins de 30 000 ex; malgré l'apport des lecteurs de Studio ... et a enfin disparu fin 2017.

Comment l'Insider Francais pouvait il esperer survivre dans un tel marasme :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Mais quelle idée saugrenue :perplexe:

Tu es sur Lain que ce HS 2 n'a pas une autre explication ? Parce que le fait que qq1 puisse être payé pour avoir des idées de ce calibre, je ne peux m'y résoudre.


Oui oui j'ai discuté toute la semaine avec certaines personnes concernées et je confirme ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ainsi s'éteint l'Insider classique... :(

Chouette couverture en tout cas, sauf pour un élément, le même que celui ci-dessous :
HanSolo a écrit:Mais il y a déja un truc qui m’agace : le fait de mettre en gros sur la couv E Clarke (Game of Thrones) ... histoire je suppose d'essayer de vendre le mag à des fans de GOT non fans de SW (qui de toute manière n'acheteront pas le mag), ça me semble idiot et inutile ...
Et ça n'a rien a faire, a mes yeux, en couv d'un mag officiel de film!

Et pourquoi pas ne pas rajouter : avec Woody Harelson de Hunger Games, aussi ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Ven 18 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
ElSnail a écrit:Mais quelle idée saugrenue :perplexe:

Tu es sur Lain que ce HS 2 n'a pas une autre explication ? Parce que le fait que qq1 puisse être payé pour avoir des idées de ce calibre, je ne peux m'y résoudre.


Oui oui j'ai discuté toute la semaine avec certaines personnes concernées et je confirme ^^


Ils recrutent chez Panini ? Parce que je peux en trouver plein des idées pourries moi aussi :) (et des bien meilleures accessoirement)

Triste pour la mort de l'Insider fr. :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar xximus » Ven 18 Mai 2018 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oh lord. :paf:

Beaucoup aimé la mise en page de la news en tout cas, drôle et limpide à la fois. :lol:

En tout cas ils ont trouvé la combine pour nous publier un faux/vrai Insider sur Solo, bien joué

Image

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Dessel Damask a écrit:Des génies chez Panini !!! Merci pour ce fou rire... :lol:


Perso une gestion pareil ça me fait rire moyen, car ou je bosse c'est pareil, une navigation a vue, des infos à la dernière minute et tout le bordel qui va avec. Mais bon il semble que la mascarade est fini, peut être un HS sur l'épisode 9 si ils refont la même que pour ce numéro mais ce mag ne reviendra jamais.


Non mais quand je dis ça, je parle surtout par rapport a l'idée de faire de ce mag un HS 2 qui fait suite au HS 1 qui est un comics, et qui précède le HS 3 qui est aussi... un comics...

On peut très bien parlé du fait que ça doit pas être simple pour eux, et ça je le conçoit parfaitement, mais cette idée de péter une collection de comics en plaçant un magasine au milieu de ça... désolé mais ça tient du génie. Et perso ça me fait plus rire que pleurer. Non mais sérieux, a quoi pensaient ils en faisant ça... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Sam 19 Mai 2018 - 0:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

La question est : étais-ils obligés de classer ce magazine dans une collection ? Si oui, pourquoi ne pas en faire un numéro 1 ? Ça serait pas la première fois qu'un numéro 1 n'a jamais de suite. C'est qu'un détail mais ouais, curieux de lire l'édito d'Aurélien lors du HS n°3 : "Bienvenue dans votre magazine Star Wars Hors-série 3..." Le community manager de Panini s'expose à une belle semaine.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jorlex » Sam 19 Mai 2018 - 7:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Par hasard, y'aurai pas quelques planches de comics dans ce "hors serie 2" on y connait tout le contenu ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Mai 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Y a pas de comics dedans :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 19 Mai 2018 - 10:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Y a pas de comics dedans :transpire:


Ça commence... :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 26 Mai 2018 - 23:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonsoir, le magazine de panini sur le film han solo était censé sortir hier. Que ce soit en kiosque ou librairie du côté de chez moi à Nancy, pas de nouvelles, et sur amazon il n'est même pas en précommande :? :? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 26 Mai 2018 - 23:56   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il est disponible à l'achat sur journaux.fr, donc c'est qu'il est bel et bien paru :oui:

La FNAC et Amazon l'annoncent pour le 30 Mai, mais ce n'est pas étonnant qu'ils aient tous deux un décalage sur la date de sortie pour un magazine trouvable en kiosque.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 27 Mai 2018 - 0:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C bon j'ai vérifié sur le site en question, mauvaise saisie des mots clès lors de la recherche sur Amazon et Fnac. Donc j'attends le 30 pour le commander :D Merci encore pour l'infos
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 12:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Alors ce "HS n°2" sur SOLO est... comment dire... insipide ? Loin de moi l'idée d'être blessant, mais c'est très pauvre en contenu, vraiment.

Heureusement le prix est abordable
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Tu as de la chance déjà, toi au moins tu l'as trouvé ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dans un Leclerc... et il y en avait au moins 6.

Ils en auront au moins vendu 1 :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Lun 28 Mai 2018 - 17:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Alors ce "HS n°2" sur SOLO est... comment dire... insipide ? Loin de moi l'idée d'être blessant, mais c'est très pauvre en contenu, vraiment.

Heureusement le prix est abordable


Pire que les HS des épisodes VII et VIII ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 17:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

De mon point de vue, on est dans la même veine. Mais comme je n'apprends jamais et que je suis un éternel optimiste, je passe mon temps à être déçu :wink:

Sinon la mise en page est belle
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations