Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 03 Mar 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:A te lire on dirait que c'est inconcevable de voir Panini simplement dire : "Le truc se vend pas assez donc on sait pas encore ce qu'on va en faire, on vous tient au courant au prochain changement" ... ça me semble pas compliqué et les gens n'en demandent pas plus.


Déjà qu'il y a un déferlement de haine (injustifié dans ce cas précis de l'Insider, comme expliqué par HanSolo, Lain et moi) envers Panini en ce moment parce qu'ils ne disent rien, je t'explique même pas ce qu'il se passerait s'ils venaient à dire un truc comme ça. Vous prépareriez tous des bombes H :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Mar 2018 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Maakat Wyy a écrit:J'ai dépensé quelques Euros dans ce mag, pour avoir le droit, je pense, à autre chose que le silence radio :neutre:

Fais comme moi, revends les, tu te feras quelques sous. En plus, tu peux faire du bénéf.
C'est pas une grosse perte pour moi ce mag, beaucoup de redite, trop peu de chose intéressante ... mieux vaut investir dans des Making Of :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Déjà qu'il y a un déferlement de haine (injustifié dans ce cas précis de l'Insider, comme expliqué par HanSolo, Lain et moi) envers Panini en ce moment parce qu'ils ne disent rien, je t'explique même pas ce qu'il se passerait s'ils venaient à dire un truc comme ça. Vous prépareriez tous des bombes H :siffle:


Des gens qui n'aiment pas le mag peut être (mais bon eux ils râleront toujours), pas de ceux qui ont acheté assidûment chaque numéro et demandent seulement à savoir où ça en est.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 03 Mar 2018 - 12:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi perso, j'aime beaucoup ce magazine et son contenu. Si Panini m'annonce demain qu'il disparaît complètement ou que le prochain numéro est pour juillet, je serai déçu mais j'aurai au moins eu l'info.
C'est ce que j'attends de Panini... un communiqué, tout simplement.
J'ai du mal à croire que Panini soit dans un flou aussi total sur l'avenir de l'Insider :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Maakat Wyy a écrit:J'ai du mal à croire que Panini soit dans un flou aussi total sur l'avenir de l'Insider :neutre:


ça par contre c'est bien possible, mais autant le dire et les gens patienteront.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 03 Mar 2018 - 12:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:
Maakat Wyy a écrit:J'ai du mal à croire que Panini soit dans un flou aussi total sur l'avenir de l'Insider :neutre:


ça par contre c'est bien possible, mais autant le dire et les gens patienteront.

Complètement :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Maakat Wyy a écrit:Quand je lis que Panini ne nous doit rien, je ne suis pas d'accord. C'est un "magazine" qui nous a été proposé pas un roman. C'est donc bien une publication périodique qu'on est en droit d'attendre.
J'ai dépensé quelques Euros dans ce mag, pour avoir le droit, je pense, à autre chose que le silence radio :neutre:

J'espère pour toi que tu n'as pas fait partie des milliers d'abonnés au Lucasfilm Mag quand il s'est arrêté sans le moindre communiqué ni remboursement !

Si tu estime qu'un mag auquel tu n'es pas abonné te dois quelque chose, j'ose même pas imaginer ce que tu aurais exigé de Patrice Girod il y a 10 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 13:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:J'espère pour toi que tu n'as pas fait partie des milliers d'abonnés au Lucasfilm Mag quand il s'est arrêté sans le moindre communiqué ni remboursement !

Si tu estime qu'un mag auquel tu n'es pas abonné te dois quelque chose, j'ose même pas imaginer ce que tu aurais exigé de Patrice Girod il y a 10 ans!


Non moi je ne l’était pas, j'ai connu le Lucasfilm magazine très tard mais perso oui j'aurai eu les nerf de ne m'être pas fait rembourser, ceux qui était dans ce cas la aurai dut engager un recours collectif car c'est tout simplement illégal ça s'appel du vol.

Après pour le mag actuel je ne demande rien sauf qu'ils disent clairement si ça continue ou si ça s'arrête, c'est juste la moindre des choses, tout le monde à internet et twitter, facebook, c'est quand même pas dur d'informer ses lecteurs, mais j'en demande peut être trop alors que c'est le minimum.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mar 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Après pour le mag actuel je ne demande rien sauf qu'ils disent clairement si ça continue ou si ça s'arrête


Choix n°1 :
Ils n'en savent eux-mêmes rien (à cause de Disney, dans ce cas) et préfèrent ne rien dire => choix logique

Choix n°2 :
Ils savent que le mag continue => les gens vont râler parce qu'il sort dans trop longtemps, parce que le contenu des précédents mags n'était pas à la hauteur, parce que les "fans" vont réclamer telle ou telle chose dedans... et une fois le magazine sorti, ça va encore râler parce que c'est trop cher, que le contenu n'est pas pertinent, etc etc.

Choix n°3 :
Ils savent que le magazine ne continuera pas, et attendent un moment opportun pour le dire (voire ne pas le dire du tout, cf le magazine Rebels où il n'y a eu aucune communication sur son annulation), parce qu'ils savent que malgré les beaux discours de certains, ils vont se faire démonter parce qu'ils annulent le magazine.

Résultat, ils se taisent, et ils ont bien raison, parce que dans tous les cas, ils s'en prendront par la tête. Alors qu'encore une fois, absolument PERSONNE ne sera lésé par une éventuelle annulation ou par une parution plus tardive, étant donné que PERSONNE ne paye les numéros à l'avance :jap:

lukaslunt a écrit:mais j'en demande peut être trop alors que c'est le minimum


Oui tu en demandes trop, sauf si tu es le seul abonné francophone du magazine, et que tu as déjà payé les 5 prochains numéros.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 03 Mar 2018 - 13:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Quand je lis que Panini ne nous doit rien, je ne suis pas d'accord. C'est un "magazine" qui nous a été proposé pas un roman. C'est donc bien une publication périodique qu'on est en droit d'attendre.
J'ai dépensé quelques Euros dans ce mag, pour avoir le droit, je pense, à autre chose que le silence radio :neutre:

J'espère pour toi que tu n'as pas fait partie des milliers d'abonnés au Lucasfilm Mag quand il s'est arrêté sans le moindre communiqué ni remboursement !

Si tu estime qu'un mag auquel tu n'es pas abonné te dois quelque chose, j'ose même pas imaginer ce que tu aurais exigé de Patrice Girod il y a 10 ans!

En même temps, je demande seulement une info (un mail, un tweet, etc.) pas le bûcher. Faut relativiser :oui:
Concernant Lucasfilm Mag, n'étant pas abonné à l'époque, je ne pourrai me prononcer sur le sujet.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je comprends pas en quoi c'est logique de ne rien dire plutôt que : "on attend les retours de Disney" ou autre

Et si une entreprise qui se fait des marge mirobolante préfère laisser tout le monde dans le flou parce qu'elle n'est pas capable d'encaisser les tweets de 3 grincheux, c'est qu'il y a un soucis.

Encore une fois il n'est pas question de personnes lésées ou de devoir quelque chose à quelqu'un. Dire où ça en est, ça prend un post facebook et un tweet et ça s'appelle de la courtoisie ou du professionnalisme : On doit rien à personne mais on le fait quand même parce qu'on est pas des charlatans. Et si y a des types qui râlent pour le simple plaisir de rager tant pis, s'ils ont une bonne raison tant mieux.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Mar 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

D'accord avec Aymerix en fait. Il y a deux numéros de cela, on nous répétait que tout allait bien, et là c'est silence radio.

C'est pas grave, non, mais c'est dommage. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mar 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:Je comprends pas en quoi c'est logique de ne rien dire plutôt que : "on attend les retours de Disney" ou autre


Peut-être parce que personne ne va les croire :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 13:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pourtant c'est ce qui semblerait le plus plausible XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 13:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le dernier numéro de l'Insider France date de 2 mois ...
L'Insider est un trimestriel, si on n'a aucune info (positive ou négative) au mois d'avril - et notamment aucun special sur Solo - il faudra peut être commencer a s'inquieter de la disparition eventuelle du magazine ...
Actuellement on est dans de la pure speculation.

Et encore une fois un magazine qui n'a jamais prévu de formule d'abonnement et qui n'a pas annoncé de date du prochain numéro au niveau du #13; je ne vois pas comment on peut exiger qu'il fasse des communiqués tous les 2 mois sur son avenir
:?

Aymerix a écrit:Pourtant c'est ce qui semblerait le plus plausible XD

Oui, par exemple pour #13, plusieurs etaient décus que le mag sorte 2 semaines après la sortie de TLJ mais il est evident que ce n'etait pas de la faute de Panini, mais une exigence (absurde) de Disney!
Panini n'avait AUCUN interet a sortir le mag consacré au film aussi tard! (il etait prêt en amont)

Aymerix a écrit:Et si une entreprise qui se fait des marge mirobolante préfère laisser tout le monde dans le flou parce qu'elle n'est pas capable d'encaisser les tweets de 3 grincheux, c'est qu'il y a un soucis.


marges mirobolantes ???
Faut peut être avoir le sens de la mesure ...
La division Star Wars de Panini, ce n'est pas Apple; et l'Insider français ce n'est pas l'iPhone X.
Si Panini faisait des marges mirobolantes sur les ventes des Insider, tu peux être certain que le mag paraitrait sans souci tous les 3 mois avec des HS pour chaque films et spin off !!!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 03 Mar 2018 - 13:53, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 13:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Aymerix a écrit:Je comprends pas en quoi c'est logique de ne rien dire plutôt que : "on attend les retours de Disney" ou autre


Peut-être parce que personne ne va les croire :idea:


Oui mais c'est mieux que d'alimenter la rumeur, même si on attend les retour de Disney ouai (t'attend quoi comme retour alors que le dernier magazine est un copier coller du magazine US il me semble [C'est pas une critique]) Et puis comme dit plus haut tout aller toujours bien mais on as quand même espacer les parution, augmenter le prix et puis pas de date de prochaine parution puis Silence radio.

Juste panini dites n'importe quoi, on est vivant, Prochain numéros le 25 mai pour 10€ [Attention les retours peuvent piquer pour celui la], Petite coucou du Pôle emploi pour dire que peut être un jour prochain le magazine reviendra, mais bordel de m.... communiquer un peut.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mar 2018 - 13:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Oui mais c'est mieux que d'alimenter la rumeur


Donc tu avoues toi-même que si Panini disait demain "on négocie avec Disney, on ne sait rien de l'avenir du mag", tu ne les croirais pas. Pas étonnant que Panini ne dise rien en lisant ce genre d'absurdités.

C'est marrant, le "français moyen qui râle tout le temps sans rien comprendre, et surtout sans rien chercher à comprendre même quand on lui explique des trucs"' m'étonnera toujours :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:marges mirobolantes ???
Faut peut être avoir le sens de la mesure ...
La division Star Wars de Panini, ce n'est pas Apple; et l'Insider français ce n'est pas l'iPhone X.
Si Panini faisait des marges mirobolantes sur les ventes des Insider, tu peux être certain que le mag paraitrait sans souci tous les 3 mois avec des HS pour chaque films et spin off !!!


Je parle de Panini, pas de la division Insider parce que le principe de l'édition (ce que font les bons éditeurs j'entends), c'est des bénéfices sur de grosses licences pour pouvoir financer des plus petites qui se vendent à perte. mais bon encore une fois c'est quand les éditeurs ont la volonté de faire bien leur travail.

HanSolo a écrit:Et encore une fois un magazine qui n'a jamais prévu de formule d'abonnement et qui n'a pas annoncé de date du prochain numéro au niveau du #13; je ne vois pas comment on peut exiger qu'il fasse des communiqués tous les 2 mois sur son avenir
:?


Ben je vais me répéter : "Encore une fois il n'est pas question de personnes lésées ou de devoir quelque chose à quelqu'un. Dire où ça en est, ça prend un post facebook et un tweet et ça s'appelle de la courtoisie ou du professionnalisme : On doit rien à personne mais on le fait quand même parce qu'on est pas des charlatans. Et si y a des types qui râlent pour le simple plaisir de rager tant pis, s'ils ont une bonne raison tant mieux."
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 14:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Oui mais c'est mieux que d'alimenter la rumeur


Donc tu avoues toi-même que si Panini disait demain "on négocie avec Disney, on ne sait rien de l'avenir du mag", tu ne les croirais pas. Pas étonnant que Panini ne dise rien en lisant ce genre d'absurdités.

C'est marrant, le "français moyen qui râle tout le temps sans rien comprendre, et surtout sans rien chercher à comprendre même quand on lui explique des trucs"' m'étonnera toujours :paf:


C'est pas ça que j'ai dit. Mon oui c'est Ok au moins j'ai quelque chose, après tu crois ou pas mais tu as quelque chose, mais si tu dit rien tu alimente la rumeur par contre et la ce n'est pas bon.

Après pour ce qui est de ne pas comprendre, je pense que je cherche beaucoup plus à comprendre les choses que tu le pense, sinon je ne serai pas sur le forum à demander qu'on communique pour m'aider à comprendre pourquoi le magazine à le parcours d'un malade en phase terminale (reprend la suite d’événement dit plus haut),
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Sam 03 Mar 2018 - 14:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Si j'avais une info ferme et définitive à donner, je la donnerai.
Ce n'est pas le cas.

après, interprétez ça comme vous le souhaitez, il y en a certains qui n'ont pas attendu pour le faire.

Ps : je suis obligé de vous laisser, je dois aller dans ma piscine intérieure chauffée avec cascade intégrée payée grâce aux marges mirobolantes de l'Insider 8)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Mar 2018 - 14:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Si y a pas d'info (et je précise que je n'ai presque aucune info en off non plus à ce sujet) c'est que la décision n'est sans doute pas actée chez eux
C'est pas prendre les gens pour des pigeons qu'eviter de leur donner de faux espoirs.


A te lire on dirait que c'est inconcevable de voir Panini simplement dire : "Le truc se vend pas assez donc on sait pas encore ce qu'on va en faire, on vous tient au courant au prochain changement" ... ça me semble pas compliqué et les gens n'en demandent pas plus.

Sauf que dire ça en terme de marketing d'un produit qui va déjà pas très bien, c'est le dernier truc à faire :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 14:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:Je parle de Panini, pas de la division Insider parce que le principe de l'édition (ce que font les bons éditeurs j'entends), c'est des bénéfices sur de grosses licences pour pouvoir financer des plus petites qui se vendent à perte. mais bon encore une fois c'est quand les éditeurs ont la volonté de faire bien leur travail.


Oui, sauf que Star Wars n'est pas une licence qui coute peu a Panini; si les ventes ne suivent pas pour le magazine, l'editeur n'a AUCUN interet a le maintenir!

Adinaieros a écrit:Si j'avais une info ferme et définitive à donner, je la donnerai.
Ce n'est pas le cas.

après, interprétez ça comme vous le souhaitez, il y en a certains qui n'ont pas attendu pour le faire.

Ps : je suis obligé de vous laisser, je dois aller dans ma piscine intérieure chauffée avec cascade intégrée payée grâce aux marges mirobolantes de l'Insider 8)

Merci pour ton retour plein d'humour Adinaieros ;)
Et merci a toi et a ton équipe pour les numéros précédents (même si j'ai eu quelques critiques; j'apprécie globalement l'Insider Fr - j'en possède 9 sur les 13 parus)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Mar 2018 - 14:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Si j'avais une info ferme et définitive à donner, je la donnerai.
Ce n'est pas le cas.

après, interprétez ça comme vous le souhaitez, il y en a certains qui n'ont pas attendu pour le faire.

Ps : je suis obligé de vous laisser, je dois aller dans ma piscine intérieure chauffée avec cascade intégrée payée grâce aux marges mirobolantes de l'Insider 8)


Merci d'avoir répondu :)
Prenons notre mal en patience :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Si j'avais une info ferme et définitive à donner, je la donnerai.
Ce n'est pas le cas.

après, interprétez ça comme vous le souhaitez, il y en a certains qui n'ont pas attendu pour le faire.

Ps : je suis obliger de vous laisser, je dois aller dans ma piscine intérieure chauffée avec cascade intégrée payée grâce aux marges mirobolantes de l'Insider 8)


Ok on prend note de l'information, c'est toujours ça. Enfin si même le rédacteur en chef n'en sait pas beaucoup plus ça crain. Sincèrement si j'étai employé pour travailler sur l'Insider et que je n'avais d'informations clair sur l'avenir ça me ferai péter un câble et je parle en connaissance de cause mon entreprise fait n'importe quoi et va dans le mur.

Après pour l'interprétation le fait que tu n'est pas plus d'info n'incite pas à l’optimisme et l'absence de communication officiel laisse place à cette interprétation qui dans tout les cas (pour le magazine ou autre chose) ne serra jamais positive.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Sam 03 Mar 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Enfin si même le rédacteur en chef n'en sait pas beaucoup plus ça crain.


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Sincèrement si j'étai employé pour travailler sur l'Insider et que je n'avais d'informations clair sur l'avenir


Je donne plus d'infos à ceux qui travaillent avec moi sur l'Insider qu'à vous.

le fait que tu n'est pas plus d'info


Je n'ai pas dit que je n'avais pas plus d'infos. Juste que les infos que j'ai pour l'instant ne sont pas fermes et définitives et que du coup je ne vais pas les faire circuler pour devoir dire le contraire 3 semaines plus tard.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 15:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je donne plus d'infos à ceux qui travaillent avec moi sur l'Insider qu'à vous.

Je n'ai pas dit que je n'avais pas plus d'infos. Juste que les infos que j'ai pour l'instant ne sont pas fermes et définitives et que du coup je ne vais pas les faire circuler pour devoir dire le contraire 3 semaines plus tard.


Ok, mais si c'est susceptible de changer de situation en quelques semaines pour nous, pour tes collaborateur aussi donc l'un dans l'autre ils ont des réponses (plus que nous) mais bancale aussi et c'est pas très rassurant. Après heureusement que tu leurs donne des informations, car si le mag s'arrête c'est au pôle emploi qu'ils vont se retrouver et c'est un peut plus grave que pour nous.

Mais bon on aura au moins eu un "on sait pas" car ça semble dire sa. Han Solo est dans 3 mois, panini à donc un peut de temps pour se décider car perso passé cette date je pense qu'on pourra officialiser le décès.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Sam 03 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

c'est pas très rassurant


Bof.

Après heureusement que tu leurs donne des informations, car si le mag s'arrête c'est au pôle emploi qu'ils vont se retrouver et c'est un peut plus grave que pour nous.


Si tu es lecteur de l'Insider tu as dû lire les interviews de Sandy Julien et Diane Lecerf et tu sauras donc qu'ils ne font pas du tout que travailler sur l'Insider. C'est bien entendu également le cas pour moi ou pour Patrice Girod.

Mais globalement j'ai surtout l'impression vu toutes tes interventions sur ce topic que tu envisages l'avenir sous un jour très sombre. Tu veux en parler ? non, parce que tu es toujours en train d'envisager, d'anticiper, de prédire le pire. C'est pesant comme manière de voir le monde, non ? Hauts les cœurs :) !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Oui mais c'est mieux que d'alimenter la rumeur


Une rumeur pour un magazine acheté par 500 pékins ? Tu te rends compte de ce que tu dis des fois ? C'est clairement pas dramatique ce manque de communication, et comme ça a été dit si ça ne va pas mais que ça pourrait aller mieux et que quelque chose finira peut-être par sortir autant nous le dire plus tard. D'un autre côté si tout va bien mais qu'ils prennent leur temps pour fignoler le numéro, bah autant ne rien annoncer et ne pas donner de faux espoirs. Nous sommes dans la génération du Tout tout de suite, ça a toujours un meilleur effet de sortir plus ou moins directement les choses plutôt que de faire des annonces des mois avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 15:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Ps : je suis obligé de vous laisser, je dois aller dans ma piscine intérieure chauffée avec cascade intégrée payée grâce aux marges mirobolantes de l'Insider 8)


Pour la troisième fois j'ai jamais parlé de l'insider dans cette phrase j'ai parlé de Panini.

Adinaieros a écrit:interprétez ça comme vous le souhaitez


Quand je lis la citation juste au dessus ça me fait bien marrer. Les gens interprètent et se questionnent quand ils ont pas d'info, c'est humain. Au moins ils savent lire ... Et si on remonte le débat jusqu'au bout on voit que ce qui est demandé c'est juste ça. lire une info sur ce qu'il en est. Si le truc est en stand-by et ben très bien, si c'est autre chose suffit de le dire. Personne n'a demandé d'avoir la date du prochain numéro, les gens veulent savoir où en est le projet. On dirait Holdo qui veut pas donner son plan à Dameron pour le seul but de donner à l'intrigue un intérêt dramatique ...

C'est dingue quoi ! J'en avais rien à faire avant ce matin mais devant de la mauvaise foi pareille. En plus qu'on vienne pas me taxer d'être un rageu du mag parce qu'à part les HS je suis un des rares à toujours l'avoir défendu.

HanSolo a écrit:Sauf que dire ça en terme de marketing d'un produit qui va déjà pas très bien, c'est le dernier truc à faire :neutre:


Nouvelle preuve s'il en fallait que le marketing est l'art d'enfumer les gens.

HanSolo a écrit:Oui, sauf que Star Wars n'est pas une licence qui coute peu a Panini; si les ventes ne suivent pas pour le magazine, l'editeur n'a AUCUN interet a le maintenir!


Si tu crois que panini a pris un risque en ayant les droits de star wars tu te trompes XD Et tu oublies peut être que c'est pas qu'une entreprise française, qu'ils sont loin d'être à la rue et qu'ils n'ont pas que Star Wars.
Modifié en dernier par Aymerix le Sam 03 Mar 2018 - 15:36, modifié 1 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 15:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
Si tu es lecteur de l'Insider tu as dû lire les interviews de Sandy Julien et Diane Lecerf et tu sauras donc qu'ils ne font pas du tout que travailler sur l'Insider. C'est bien entendu également le cas pour moi ou pour Patrice Girod.

Mais globalement j'ai surtout l'impression vu toutes tes interventions sur ce topic que tu envisages l'avenir sous un jour très sombre. Tu veux en parler ? non, parce que tu es toujours en train d'envisager, d'anticiper, de prédire le pire. C'est pesant comme manière de voir le monde, non ? Hauts les cœurs :) !


Pour le fait que tes collaborateurs ne bossent pas que sur l'insider, je m'en doutait un peut mais je ne connait pas en détail comment vous fonctionnez chez panini.

Pour le reste oui je vois tout par l’optique la plus sombre, mais le fait que dans la majorité des cas j'ai raison ou une situation approchante , ça ne m'incite pas à voir les choses de façon optimiste et oui j'essaie toujours d'anticiper, mais pas le pire, et non c'est pas pesant

-- Edit (03 Mar 2018, 14:50) :

Guiis Becom a écrit:
lukaslunt a écrit:Oui mais c'est mieux que d'alimenter la rumeur


Une rumeur pour un magazine acheté par 500 pékins ? Tu te rends compte de ce que tu dis des fois ? C'est clairement pas dramatique ce manque de communication, et comme ça a été dit si ça ne va pas mais que ça pourrait aller mieux et que quelque chose finira peut-être par sortir autant nous le dire plus tard. D'un autre côté si tout va bien mais qu'ils prennent leur temps pour fignoler le numéro, bah autant ne rien annoncer et ne pas donner de faux espoirs. Nous sommes dans la génération du Tout tout de suite, ça a toujours un meilleur effet de sortir plus ou moins directement les choses plutôt que de faire des annonces des mois avant.


Si pour toi, parce que le magazine n'est acheter que par 500 personne, l'éditeur du magazine n'est pas tenu à être correcte avec ses lecteurs et les laisser en plan pendant des mois, ok je m'incline, mais c'est pas ma vision des choses. Alors peut être qu'il y a 20 ans sans réseaux sociaux, sans internet dans la plupart des foyers c'était plus difficile de faire passer un message, mais maintenant faut pas me dire qu'ils sont incapable de communiquer, la je te croirai pas, oui la petite boite du coin avec 2 employé ok, mais pas panini faut être sérieux 5 minutes. Comme disait une autre personne du forum on as pas demander la date du prochain numéros, mais simplement ou on en est car le magazine est trimestrielle et la prochaine date du magazine si il devait être publier est en fin de mois, si il avait été semestrielle on aurai attendu encore un peut pour se rapprocher du mois de Juin. Et tout ça bin oui ça alimente la rumeur et surtout car faut être clair de la rumeur d'un arrêt c'est purement mécanique. Je sait pas comment mieux expliquer
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 15:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Si pour toi, parce que le magazine n'est acheter que par 500 personne, l'éditeur du magazine n'est pas tenu à être correcte avec ses lecteurs et les laisser en plan pendant des mois, ok je m'incline, mais c'est pas ma vision des choses. Alors peut être qu'il y a 20 ans sans réseaux sociaux, sans internet dans la plupart des foyers c'était plus difficile de faire passer un message, mais maintenant faut pas me dire qu'ils sont incapable de communiquer, la je te croirai pas, oui la petite boite du coin avec 2 employé ok, mais pas panini faut être sérieux 5 minutes. Comme disait une autre personne du forum on as pas demander la date du prochain numéros, mais simplement ou on en est car le magazine est trimestrielle et la prochaine date du magazine si il devait être publier est en fin de mois, si il avait été semestrielle on aurai attendu encore un peut pour se rapprocher du mois de Juin. Et tout ça bin oui ça alimente la rumeur et surtout car faut être clair de la rumeur d'un arrêt c'est purement mécanique. Je sait pas comment mieux expliquer


J'ai acheté chaque numéro et je m'en fiche d'avoir des infos de la part de Panini Magazines ou pas. Je préfère qu'on ne me dise rien et qu'un numéro sorte (ou qu'un beau jour on annonce "Le magazine est annulé") plutôt qu'une annonce soit faite quant à un prochain numéro avec tel ou tel contenu et que rien de tout ça n'arrive. Ils ne nous ont rien promis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bufotenine » Sam 03 Mar 2018 - 16:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Comme dirait Obi-Wan : "Je dis patience". ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:
lukaslunt a écrit:Si pour toi, parce que le magazine n'est acheter que par 500 personne, l'éditeur du magazine n'est pas tenu à être correcte avec ses lecteurs et les laisser en plan pendant des mois, ok je m'incline, mais c'est pas ma vision des choses. Alors peut être qu'il y a 20 ans sans réseaux sociaux, sans internet dans la plupart des foyers c'était plus difficile de faire passer un message, mais maintenant faut pas me dire qu'ils sont incapable de communiquer, la je te croirai pas, oui la petite boite du coin avec 2 employé ok, mais pas panini faut être sérieux 5 minutes. Comme disait une autre personne du forum on as pas demander la date du prochain numéros, mais simplement ou on en est car le magazine est trimestrielle et la prochaine date du magazine si il devait être publier est en fin de mois, si il avait été semestrielle on aurai attendu encore un peut pour se rapprocher du mois de Juin. Et tout ça bin oui ça alimente la rumeur et surtout car faut être clair de la rumeur d'un arrêt c'est purement mécanique. Je sait pas comment mieux expliquer


J'ai acheté chaque numéro et je m'en fiche d'avoir des infos de la part de Panini Magazines ou pas. Je préfère qu'on ne me dise rien et qu'un numéro sorte (ou qu'un beau jour on annonce "Le magazine est annulé") plutôt qu'une annonce soit faite quant à un prochain numéro avec tel ou tel contenu et que rien de tout ça n'arrive. Ils ne nous ont rien promis.


Ok je sait pas quoi dire. Je sait pas relis mon commentaire pour voir que je ne demande pas de date. Et perso si ils communiquent jamais et que le magazine est annulé sans qu'on te le dise tu dira quoi ?
Après certe on ne nous as rien promis, mais communiquer n'est pas une promesse ça fait parti du travail de grosses boites comme panini.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Et perso si ils communiquent jamais et que le magazine est annulé sans qu'on te le dise tu dira quoi ?


Bah j'aurai rien à acheter tous les trois mois, je pourrai garder cet argent pour moi, enfin rien de négatif quoi. Encore une fois il n'y a pas d'abonnement ! :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:Bah j'aurai rien à acheter tous les trois mois, je pourrai garder cet argent pour moi, enfin rien de négatif quoi. Encore une fois il n'y a pas d'abonnement ! :wink:


Ben si toi tu t'en fiches de pas avoir d'info sur les choses qui t'intéressent de près ou de loin, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar lukaslunt » Sam 03 Mar 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:
lukaslunt a écrit:Et perso si ils communiquent jamais et que le magazine est annulé sans qu'on te le dise tu dira quoi ?


Bah j'aurai rien à acheter tous les trois mois, je pourrai garder cet argent pour moi, enfin rien de négatif quoi. Encore une fois il n'y a pas d'abonnement ! :wink:


Alors tu est plus sage que moi. Perso j'attend plus de communication de la part de panini.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 20 Mar 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bon ben apparemment on aura bien un HS sur Solo en mai : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Hors-Série-nº2/dp/2809471045/ref=sr_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1521564434
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Mar 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

oui ça été mentionné dans le topic panini je suis tjs en attente de confirmation/information
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 12:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Renseignements pris auprès de Panini, le magazine serait actuellement "en pause" (sic).
Voilà, même si elle est tristounette, on a cette information :(
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Aymerix » Jeu 12 Avr 2018 - 12:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

:paf: Merci pour l'info.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hormis le HS Han Solo ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 12:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Hormis le HS Han Solo ^^

En pause après le Solo, oui :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 12 Avr 2018 - 12:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

]
Lain-Anksoo a écrit:En pause après le Solo, oui :wink:


En même temps mis a part le HS sur The last Jedi ils sont en pause depuis un moment et je pense que la longue durée qui sépare Han solo de l'épisode 9 (1 an et demi) ça va pas aider le magazine.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 7:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui, je crois qu'il va falloir passer au mag US (65€ par an soit 8€ le numéro)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Avr 2018 - 8:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

pk faire ? y a plus de nouvelles dedans :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:pk faire ? y a plus de nouvelles dedans :lol:

Pour la possibilité de le recevoir chez soi et les quelques histoires/ infos à jour. (Sans compter les couv exclusives)

Quelqu'un s'est déjà abonné sur le forum ? Ça me tente bien!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Avr 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Parce que des gens lisent les articles de l'Insider ? :shock:

le troll était trop facile :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Ven 13 Avr 2018 - 9:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi je suis abonné depuis 5 ans environ à l'insider vo et j'ai pas trop de souci. De temps en temps, y en a un qui n'arrive pas mais tu demandes et ils te le renvoient :)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar lukaslunt » Ven 13 Avr 2018 - 10:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

shane1609 a écrit:Moi je suis abonné depuis 5 ans environ à l'insider vo et j'ai pas trop de souci. De temps en temps, y en a un qui n'arrive pas mais tu demandes et ils te le renvoient :)


Faut juste comprendre l'anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Parce que des gens lisent les articles de l'Insider ? :shock:
le troll était trop facile :D


J'avoue ne pas comprendre la remarque, même si elle se veut humoristique.
Bien sûr que ceux qui achetent l'Insider en lisent les articles ... je pense que peu d'entre nous se contentent de l'acheter à seule fin enrichir leur collection :roll:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 13 Avr 2018 - 15:55, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations