Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mer 03 Jan 2018 - 22:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
lukaslunt a écrit:Je pensai à une chose plus global en parlant du magazine qui devrait nous proposer des choses qu'on trouve nul part

Comme tous les articles et interviews créées spécialement pour la VF et proposées depuis le numéro 1 ? Il n'y a pas un seul numéro VF des 13 Insider qui n'a pas d'articles exclusifs chacun demandant du temps, de l'énergie, une validation (très lente) par Lucasfilm, etc.
Certains des articles VF ont même été repris par l'Insider VO.

Je m'excuse, mais c'est lequel l'article exclusif du n°13 ? Parce que, sans vouloir être foncièrement malhonnête, il me semble qu'il n'y a même pas un seul vrai article. :neutre: Et je ne vois pas pourquoi vous vous seriez embêtés à inventer des description de vaisseaux et personnages, qui sont certainement tous disponibles en v.o.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Jan 2018 - 22:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Je mise sur février personnellement.... Pour rattraper le mois perdu, et revenir au rythme du trimestriel :roll: Je crois en vous Panini ! Vous pouvez faire mieux je le sais !


:lol: Moi aussi j'aimerai bien y croire, mais ça fait longtemps que je crois plus au père noël, si on l'a pour mai ça serra déjà un exploit sinon on aura plus rien
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Vegetax » Jeu 04 Jan 2018 - 0:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ashlack a écrit:Bon après pour le grand public, présenter globalement les personnages et lieux sans faire de grandes théories, ça peut suffire. Mais c'est vrai que pour nous fan, c'est faible, et c'est d'autant plus dommage que les précédents, même si pas exceptionnels, étaient plus remplis. :neutre: Et y'a sûrement plein de raisons éditoriale,s notamment liées à l'Insider US, qui ont empêché de faire beaucoup mieux.

Mais quand on voit des magazines généralistes faire beaucoup plus intéressant, complet et fouillé (y'a l'écran fantastique, mais aussi le Cinésaga qui est plutôt bon), ça fait mal. :transpire:


Peux-tu me convaincre de prendre l'Ecran Fantastique ? Nan parce que foutre une lame verte au sabre Skywalker sur la première de couverture ?! Ca m'a vite refroidit quand je suis passé devant lui !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
anakine31 a écrit:Je mise sur février personnellement.... Pour rattraper le mois perdu, et revenir au rythme du trimestriel :roll: Je crois en vous Panini ! Vous pouvez faire mieux je le sais !


:lol: Moi aussi j'aimerai bien y croire, mais ça fait longtemps que je crois plus au père noël, si on l'a pour mai ça serra déjà un exploit sinon on aura plus rien

Tu te rend compte quand même ? 5 mois d'attente ! Même pas 4 ni 3 ! Je pense pas que le prochain sera en fin Mai... À la rigueur le spécial en Juin... Si jamais linsider sort en Mars, mais je ne pense pas que le prochain sortira dans 5 mois, ce serait juste... Nawak et de mauvaise fois :paf: :x
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai acheté tous les numéros depuis le premier, mais force est de constater que le contenu, tant en terme de qualité que de quantité, laisse à désirer de manière générale.

Nous avons la chance d'avoir un magazine officiel français, mais quel intérêt si c'est pour avoir un produit fini moins abouti que certaines parution de la "presse généraliste".

Adinaieros, franchement, toi et tous ceux qui s'investissent à tes côtés, vous êtes pas frustrés par le résultat par rapport à ce qui serait théoriquement possible de faire sur un magazine SW ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Jeu 04 Jan 2018 - 1:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vegetax a écrit:Peux-tu me convaincre de prendre l'Ecran Fantastique ? Nan parce que foutre une lame verte au sabre Skywalker sur la première de couverture ?! Ca m'a vite refroidit quand je suis passé devant lui !!


Mis à part le fait que ce soit actuellement le meilleur mag. FR dans son domaine, c'est quoi le problème avec la couleur du sabre ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Vegetax » Jeu 04 Jan 2018 - 1:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Aymerix a écrit:
Vegetax a écrit:Peux-tu me convaincre de prendre l'Ecran Fantastique ? Nan parce que foutre une lame verte au sabre Skywalker sur la première de couverture ?! Ca m'a vite refroidit quand je suis passé devant lui !!


Mis à part le fait que ce soit actuellement le meilleur mag. FR dans son domaine, c'est quoi le problème avec la couleur du sabre ?


Quand tu dis meilleur mag, tu parles en relation avec Star Wars pour ce numéro ? Je ne recherche pas un mag cinoche, juste un bon mag Star Wars vu que nous en parlions plus haut ! Bah je te conseille de jeter un tout petit coup d'œil à la couverture ...
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Jan 2018 - 1:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Vegetax a écrit:Peux-tu me convaincre de prendre l'Ecran Fantastique ? Nan parce que foutre une lame verte au sabre Skywalker sur la première de couverture ?! Ca m'a vite refroidit quand je suis passé devant lui !!

J'avais même pas fait gaffe à la couverture. Mais ce détail n'est de loin pas représentatif du contenu (heureusement). On a articles longs, fouillés, avec des informations qui non seulement présentent les éléments des films (pas que le VIII, tout la saga y passe), mais font référence à des anciens scripts (par exemple l'article sur Luke commence par dire qu'à l'origine c'était un vieux général appelé Starkiller), anecdotes de tournage, commentaires des acteurs, comparaisons avec l'UE (y'a aussi un gros articles qui raconte les grande lignes du legend) etc... c'est vraiment très complet et recherché.
Et le tout pour 2€40 de plus que l'Insider, avec plus de pages et beaucoup plus de texte par page :transpire:

Et surtout écrit par des fans, dont un ancien staffeur de SWU. :whistle:

Ça va j'ai assez vendu mon truc ? :paf: Promis je suis pas (encore) payé par ledit ancien staffeur. :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vegetax » Jeu 04 Jan 2018 - 1:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ashlack a écrit:
Vegetax a écrit:Peux-tu me convaincre de prendre l'Ecran Fantastique ? Nan parce que foutre une lame verte au sabre Skywalker sur la première de couverture ?! Ca m'a vite refroidit quand je suis passé devant lui !!

J'avais même pas fait gaffe à la couverture. Mais ce détail n'est de loin pas représentatif du contenu (heureusement). On a articles longs, fouillés, avec des informations qui non seulement présentent les éléments des films (pas que le VIII, tout la saga y passe), mais font référence à des anciens scripts (par exemple l'article sur Luke commence par dire qu'à l'origine c'était un vieux général appelé Starkiller), anecdotes de tournage, commentaires des acteurs, comparaisons avec l'UE (y'a aussi un gros articles qui raconte les grande lignes du legend) etc... c'est vraiment très complet et recherché.
Et le tout pour 2€40 de plus que l'Insider, avec plus de pages et beaucoup plus de texte par page :transpire:

Et surtout écrit par des fans, dont un ancien staffeur de SWU. :whistle:

Ça va j'ai assez vendu mon truc ? :paf: Promis je suis pas (encore) payé par ledit ancien staffeur. :sournois:


Ils peuvent te remercier, tu viens de leur faire gagner 9,90 € ou de me faire perdre 9,90 €, à toi de voir :x
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 04 Jan 2018 - 4:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bah c'est pas avec les tarifs de pigiste que je risque d'acheter un staff :lol:

Pour la couleur du sabre, je n'avais même pas fait gaffe... Mais l'idée est de faire joli et attirant (même si c'est subjectif), pas vraiment méga-cohérent. Genre que le visuel attire l'oeil des curieux comme un smiley qui fait coucou :hello: Et que le curieux feuillette pour se rendre compte du travail du malade qu'il y a derrière :siffle:
Et puis j'aime beaucoup ce que fait notre graphiste, donc je le défend, point ^^
(après, même si je ne m'occupe pas de la maquette, j'essaie de faire correspondre les visuels avec le texte !)

L'idée étant que même un vieux fan comme moi y trouve satisfaction, en abordant plusieurs sujets en profondeur et en essayant d'oublier le moins d'angles (films, canon, légendes, JV, etc). (d'ailleurs j'ai écrit mes articles en pensant à des publics différents mais précis, genre fans récents, curieux ou vieux-passionnés-qui-trainent-sur-SWU-depuis-vingt-ans ^^)

Pour en revenir à l'Insider, je vous trouve dur. Bon, j'ai feuilleté le numéro courant et je crois que c'est le premier que je vais manquer (j'ai déjà l'art of et + de 150 interviews sur le film). Mais sinon j'aimais beaucoup les interviews de Girod avec des gens qui ont des choses intéressantes à dire, les légendes oubliées, l'analyse du script de TFA, les comics SW en France, l'interview d'Antoine ou celle d'Akileos (j'ai un faible pour ce sujet, j'aimerais faire pareil mais c'est pas possible). Sachant que je ne lis pas l'Insider US, et que j'aime les nouvelles, j'ai trouvé l'Insider plutôt sympa (alors que j'avais abandonné le LucasMag au bout de quelques années - au début c'était franchement pas mal).
Et puis connaissant le métier, et si j'imagine le lourd processus de validation officielle, ça doit être bien galère de sortir ces bébés. a l'inverse, de mon côté, j'ai proposé mes sujets, j'ai fait mes recherches, j'ai pas dormi, j'ai écrit, hop c'est beaucoup plus simple.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 04 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Tu te rend compte quand même ? 5 mois d'attente ! Même pas 4 ni 3 ! Je pense pas que le prochain sera en fin Mai... À la rigueur le spécial en Juin... Si jamais linsider sort en Mars, mais je ne pense pas que le prochain sortira dans 5 mois, ce serait juste... Nawak et de mauvaise fois :paf: :x


Si c'est juin c'est pire ça ferai 6 mois, au lieu d'en avoir 4 par ans on en aurai plus que 2. Si c'est comme ça autant ne prendre que 1 ou 2 traducteurs nous traduire la version us au moins on aura un magazine si celui ci n'est plus vraiment la priorité de panini.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
anakine31 a écrit:Tu te rend compte quand même ? 5 mois d'attente ! Même pas 4 ni 3 ! Je pense pas que le prochain sera en fin Mai... À la rigueur le spécial en Juin... Si jamais linsider sort en Mars, mais je ne pense pas que le prochain sortira dans 5 mois, ce serait juste... Nawak et de mauvaise fois :paf: :x


Si c'est juin c'est pire ça ferai 6 mois, au lieu d'en avoir 4 par ans on en aurai plus que 2. Si c'est comme ça autant ne prendre que 1 ou 2 traducteurs nous traduire la version us au moins on aura un magazine si celui ci n'est plus vraiment la priorité de panini.

Le spécial en Juin ! Pas le prochain, le prochain serait pour février en Mars, donc le spécial sur Solo, sortirait en Mai
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 04 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Le spécial en Juin ! Pas le prochain, le prochain serait pour février en Mars, donc le spécial sur Solo, sortirait en Mai


C'est une info pour la date du prochain ou c'est un espoir ?
Si le prochain est comme tu le dit en février ou mars, je fonce aller pas de souci, mais j'y crois moyen, mais si tu dit que c'est vrai je vais attendre patiemment qu'il arrive.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 04 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Adinaieros, franchement, toi et tous ceux qui s'investissent à tes côtés, vous êtes pas frustrés par le résultat par rapport à ce qui serait théoriquement possible de faire sur un magazine SW ?



Y a deux questions dans celle que tu poses.

Est ce que c'est frustrant de ne pas avoir la possibilité d’accéder à quelques contenus exclusifs, de faire certaines interviews ou dossiers quand on aurait envie de le faire alors qu'on ne nous donne pas le feu vert ?
Oui, ça l'est. Énormément.

Est ce que je suis déçu du résultat qu'on propose ?
Non, pas du tout dans le sens où avec la connaissance de ce qu'on peut faire ou pas et la trimestrialisation, j'ai vraiment recentré le magazine sur les longs articles, les interviews et les making ofs. Le fait d'avoir éliminé ou diminué la place decertaines rubriques qui collaient à l'actu, c'est pour moi un bénéfice pour le mag.
Là j'ai le 10 (numéro de février dernier) à côté de moi :
- 6 pages hommages à Kenny Baker
- 2 pages sur la carrière de Giacchino (article inédit VF)
- un dossier de 10 pages sur Rey
- 5 pages sur Rogue One (article inédit VF)
- 8 pages sur Brooks (interview + dessins en pleines pages)
- 2 pages sur le jouet TBTT et sa création
- 10 pages d'anecdotes sur Un nouvel Espoir
- 4 pages d'interview de Jeff Mann (inédit VF)
- 8 pages avec l'une des dernières interviews de Kershner
- 2 pages d'interviews de Diane Lecerf (traductrice de Star Wars, inédit VF)
- 10 pages sur l'historique des jeux vidéo Star Wars
- Une nouvelle inédite
- 2 pages d'interview de l'auteur du roman Les Seigneurs des Sith
- 4 pages sur l'acteur de Wedge Antilles
- 4 pages Les chroniques des Légendes Oubliés (inédit VF)
- et une poignée d'autres petits articles.
C'est pour moi un très beau sommaire, varié, qui parle de plein de films différents (ANH, ESB, TFA, Rogue One), de plein d'aspects (musique, maquettes, acteurs, réal), des autres médias (bd, jeux vidéo, romans, jouets), etc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 04 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:et la trimestrialisation,


Donc le prochain est pour Mars et le suivant en Juin (pour la sortie de Han Solo) ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
anakine31 a écrit:Le spécial en Juin ! Pas le prochain, le prochain serait pour février en Mars, donc le spécial sur Solo, sortirait en Mai


C'est une info pour la date du prochain ou c'est un espoir ?
Si le prochain est comme tu le dit en février ou mars, je fonce aller pas de souci, mais j'y crois moyen, mais si tu dit que c'est vrai je vais attendre patiemment qu'il arrive.

Février je rêve un peu c'est vrai.... Mais dans tout les cas, le prochain devra quand même sortir en Mars :oui: Faut pas faire de conclusion hâtive de: bon, 4 mois depuis le dernier insider, bon le prochain sortira forcément dans 5 mois ! Ça n'a juste pas de sens :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Jeu 04 Jan 2018 - 20:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Spoiler: Afficher
Adinaieros a écrit:Y a deux questions dans celle que tu poses.

Est ce que c'est frustrant de ne pas avoir la possibilité d’accéder à quelques contenus exclusifs, de faire certaines interviews ou dossiers quand on aurait envie de le faire alors qu'on ne nous donne pas le feu vert ?
Oui, ça l'est. Énormément.

Est ce que je suis déçu du résultat qu'on propose ?
Non, pas du tout dans le sens où avec la connaissance de ce qu'on peut faire ou pas et la trimestrialisation, j'ai vraiment recentré le magazine sur les longs articles, les interviews et les making ofs. Le fait d'avoir éliminé ou diminué la place decertaines rubriques qui collaient à l'actu, c'est pour moi un bénéfice pour le mag.
Là j'ai le 10 (numéro de février dernier) à côté de moi :
- 6 pages hommages à Kenny Baker
- 2 pages sur la carrière de Giacchino (article inédit VF)
- un dossier de 10 pages sur Rey
- 5 pages sur Rogue One (article inédit VF)
- 8 pages sur Brooks (interview + dessins en pleines pages)
- 2 pages sur le jouet TBTT et sa création
- 10 pages d'anecdotes sur Un nouvel Espoir
- 4 pages d'interview de Jeff Mann (inédit VF)
- 8 pages avec l'une des dernières interviews de Kershner
- 2 pages d'interviews de Diane Lecerf (traductrice de Star Wars, inédit VF)
- 10 pages sur l'historique des jeux vidéo Star Wars
- Une nouvelle inédite
- 2 pages d'interview de l'auteur du roman Les Seigneurs des Sith
- 4 pages sur l'acteur de Wedge Antilles
- 4 pages Les chroniques des Légendes Oubliés (inédit VF)
- et une poignée d'autres petits articles.
C'est pour moi un très beau sommaire, varié, qui parle de plein de films différents (ANH, ESB, TFA, Rogue One), de plein d'aspects (musique, maquettes, acteurs, réal), des autres médias (bd, jeux vidéo, romans, jouets), etc.


Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de répondre Adinaieros. :jap:

Je dois reconnaitre que les 2/3 derniers numéros avant ce spécial TLJ, je les ai trouvé plus intéréssants. Et les nouvelles sont toujours un vrai gros plus. Le numéro 10 que tu cites est très bon, mais est il représentatif de ce qu'est l'Insider de façon générale ou de ce qu'il va continuer à être dans les prochains numéros ?

Le numéro spécial TLJ, a un contenu quand même ultra light.

La déception vient, pour moi comme peut être pour d'autres, de ce que nous attendons idéalement d'un mag SW officiel et du gap avec la réalité. :wink:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 04 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

ElSnail a écrit:Le numéro spécial TLJ, a un contenu quand même ultra light.


Comme pour les numéros spéciaux TFA et R1, c'est l'adaptation telle quelle du magazine officiel qu'on avait.
La seule différence est l'article de 4 pages sur les couvertures de Phasma (et dont le temps d'approbation nous a mis -entre autres choses- en retard)


Le numéro 10 que tu cites est très bon, mais est il représentatif de ce qu'est l'Insider de façon générale ou de ce qu'il va continuer à être dans les prochains numéros ?


Le 11 (spécial 40 ans) ou le 13 (special TLJ) ont des sommaires particuliers mais je trouve que la réelle hausse qualitative date du 8 (avec la trimestrialisation donc).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 04 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Février je rêve un peu c'est vrai.... Mais dans tout les cas, le prochain devra quand même sortir en Mars :oui: Faut pas faire de conclusion hâtive de: bon, 4 mois depuis le dernier insider, bon le prochain sortira forcément dans 5 mois ! Ça n'a juste pas de sens :neutre:


Pas de souci, mais on as pas de réponse. J'espère que tu as raison mais bon j'attend de voir.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar skyjedi » Ven 05 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 19:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar anakine31 » Sam 06 Jan 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

skyjedi a écrit:
- 4 pages Les chroniques des Légendes Oubliés (inédit VF)


Qui ont malheureusement disparues... Et c'était en grande partie pour cette rubrique que j'achète le magazine.
Pourquoi l'avoir supprimée? Je ne peux pas croire qu'il était prévu qu'elle s'arrête à ce moment là.
Y a-t-il un espoir qu'elle revienne?

C'était vraiment un de mes articles préférés ! :oui: je suis déçu que ça ce soit arrêté si tôt moi aussi.... on était encore tres loin de l'épisode I
Modifié en dernier par anakine31 le Dim 07 Jan 2018 - 11:45, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar skyjedi » Dim 07 Jan 2018 - 2:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 02 Juil 2020 - 19:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar lukaslunt » Dim 07 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

skyjedi a écrit:Je suis persuadé que la rubrique se serait conclue avec les événements du dernier tome du comics Legacy.


Il l'ont arrêter alors que c’était sans doute la rubrique la plus facile à faire, c'est juste de la recherche et beaucoup de sites de fan et de guides ont déjà fait le travail.

Mais bon toujours pas de réponse sur le mois du future numéro

qui lance les paris
1 - février
2 - Mars
3 - Avril
4 - Mai
5 - Juin
6 - Le 13 était le dernier numéro

Faites vos jeux rien ne va plus.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 07 Jan 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je penche pour la dernière option malheureusement, ou alors celui sur Solo sera le dernier.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Dim 07 Jan 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Et sinon, on peut arrêter les débats à la con (désolé mais y'a que ce mot qui me vient à l'esprit là) et attendre des infos sur le prochain numéro, calmement, sans remettre sur le tapis tous les 3 jours le fait que l'Insider soi-disant n'aille pas bien, qu'il va être annulé, que le monde va péter, etc etc, alors que vous n'en savez RIEN DU TOUT ? :siffle:

Y'a des gens qui ont acheté le dernier numéro et qui voudraient peut-être donner leurs avis...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Jan 2018 - 18:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Y'a des gens qui ont acheté le dernier numéro et qui voudraient peut-être donner leurs avis...


Oui moi !

J'ai trouvé le dernier hors-série bien correct même si c'est "cher pour ce que c'est". Le papier est quand même de qualité, la mise en page aussi, niveau infos sans être très généreux c'est pas mal quand même pour plonger dans l'univers du film...

Ce n'est pas du tout objectif mais j'ai pris plus de plaisir à lire ce numéro là que le hors-série sur Rogue One.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Star Wars Insider #13 - spécial Les Derniers Jedi

A nouveau film, nouveau numéro spécial de l'Insider. Mais cette fois-ci, point de HS mais un numéro "classique" à la pagination réduite alors que le prix, lui, reste le même - et fait donc une nouvelle fois mal au porte-feuille. Mais qu'importe ! Car le magazine a pour lui de superbes photos des personnages, vaisseaux et planètes du nouveau long-métrage, présente les nouveaux venus, fait un rappel sur d'autres, le tout agrémenté de plusieurs concept-arts et photos de production. Et en plus, il y a le poster de l'affiche du film en bonus.

Bref, pour une revue qui sort deux semaines avant le film, c'est parfait, ça fait monter la pression pour le spectateur tout en...

:siffle:

... comment ça, il est sorti deux semaines après le film ? :perplexe:

Alors là, ce n'est plus du tout la même chose ! On se demande bien quel intérêt peut avoir ce numéro, dans ce cas. Deux semaines, c'est déjà du passé pour la plupart des spectateurs qui, s'ils sont curieux, auront déjà mis la main sur le Guide Visuel du film, bien plus complet. Il n'y a, comme pour le précédent HS sur Rogue One, aucune interview, pas même celle du réalisateur, aucun casting, aucun nom d'acteur, aucune info sur la musique, les effets spéciaux, l'écriture du scénario... Alors certes, les photos sont belles et ayant aimé le film, j'ai aimé lire la revue, mais franchement... à ce prix-là ? Pour ça ? Avec un poster qui n'est toujours pas détachable proprement sans l’abîmer ou sans que cela ne "charcute" complètement l'un de ses côtés ?

Comment espérer que ce numéro trouve son public ?

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 14 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lu et c’est sincèrement assez bon. Ça se lit vite, mais sans jamais avoir une impression bâclée. Les photos et les illustrations sont de qualité et la couverture est du plus bel effet. Je trouve donc certaines critiques du contenu sévères puisque intrinsèquement c’est un numéro dans la « norme » Panini Magazines.

Mais… deux points noirs à relever :
Le premier : si le report ne m'a pas dérangé puisque je ne l’aurai de toute façon pas lu avant la sortie du film (ça spoile, fatalement) ; je comprends les avis à ce sujet surtout concernant la communication (ou plutôt son absence :siffle: )
Le second : le fait de le numéroter rend du coup la collection incohérente puisque TFA et RO ont eu droit à leurs HS. Personne n’est dupe messieurs-dames de chez Panini. Si ce numéro s’est vu attribuer le #13 c’est pour ne pas se faire reprocher d’avoir une parution qui se rapproche de plus en plus de la semestrielle :(
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Jan 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Finalement acheté ce week-end dans une gare SNCF sur Paris
[ mymife] Je prenais le train et j'ai regardé par hasard dans un Relay ... J'en ai vu littéralement une dizaine dans le kiosque (!) + le n°12 + le n° HS de Rogue One !!!) ... Me suis laissé tenter [/mymife]

Verdict: tres belle photos, beaux concepts arts, itw de 2 dessinateurs de Phasma (comics) ... mais vraiment très très peu de texte!
Ça se parcourt, en prenant vraiment son temps, en 15/20 mn!
Seul intérêt : pour la collec' (même si ma collection SW est rudimentaire ...)

Le poster est bien entendu non détachable (proprement) comme ça a déjà été signalé - perso je n'affiche rien chez moi mais je trouve assez incroyable que PERSONNE chez Panini ne se soit penché sur ce point: dans ce cas autant ne pas en mettre !

Bien moins intéressant qu'un n° classique (j'espère que le SW Insider Fr ne disparaîtra pas, sinon je me rabattrais sur l US)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Mar 2018 - 14:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

On est en mars ça y est... Ça fait trois mois que le numéro 13 est sortie et toujours rien pas d'annonce :( un dernier numéro avec la dernière aventure de l'escadron blade sur jakku serait vachement bien ! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Mar 2018 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai fait plusieurs relances tjs aucunes réponses :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Mar 2018 - 14:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:On est en mars ça y est... Ça fait trois mois que le numéro 13 est sortie et toujours rien pas d'annonce :( un dernier numéro avec la dernière aventure de l'escadron blade sur jakku serait vachement bien ! :hello:


Techniquement non, le #13 est sorti il y a 2 mois (le 27/12 il me semble)

Et je pense qu'il ne faut pas attendre de nouveau numéro avant un - hypothétique - numéro special Solo ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Mar 2018 - 17:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:J'ai fait plusieurs relances tjs aucunes réponses :(

Ce qui, avouons-le, veut sans doute tout dire.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Ven 02 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:J'ai fait plusieurs relances tjs aucunes réponses :(


Est-ce étonnant ? Non, :non:
de toute façon si ce magazine meurt personne ne vous dira que le magazine est mort vous le constaterai par vous même après avoir attendu 5 mois, 1 an. Il y aura toujours une personne pour venir sur le forum et vous dire que vous avez tord sur ce sujet, mais c'est le silence radio quand vous avez raison :pfff: .

Et dire que le mag pouvais durer longtemps :siffle:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Mar 2018 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:J'ai fait plusieurs relances tjs aucunes réponses :(


Est-ce étonnant ? Non, :non:
de toute façon si ce magazine meurt personne ne vous dira que le magazine est mort vous le constaterai par vous même après avoir attendu 5 mois, 1 an. Il y aura toujours une personne pour venir sur le forum et vous dire que vous avez tord sur ce sujet, mais c'est le silence radio quand vous avez raison :pfff: .

Et dire que le mag pouvais durer longtemps :siffle:

Le contexte n'est tout de même pas si favorable à ce genre de magazines en francais ...
Le SW Insider bénéficie de l'immense fan base US et UK + les fans anglophones de par le monde ...
Le mag français n'a pas de tels atouts
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Ven 02 Mar 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:Le contexte n'est tout de même pas si favorable à ce genre de magazines en francais ...
Le SW Insider bénéficie de l'immense fan base US et UK + les fans anglophones de par le monde ...
Le mag français n'a pas de tels atouts


Ok mais ça n’empêche pas de prendre ses acheteur pour des pigeons en ne leurs donnant pas d'info et en les laissant espérer ou imaginer des choses alors qu'ils savent, mais bon on est au moins sure d'une chose c'est que le magazine ne serra plus tout les 3 mois, si on as rien en mai il serra mort.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Mar 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pourquoi tant de haine, l'équipe de l'Insider français ne nous doit absolument rien du fait qu'il n'y a aucune formule d'abonnement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lukaslunt » Ven 02 Mar 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:Pourquoi tant de haine, l'équipe de l'Insider français ne nous doit absolument rien du fait qu'il n'y a aucune formule d'abonnement...


??? Pourquoi revenir sur les abonnements c'est plus le sujet. :neutre:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Mar 2018 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Guiis Becom a écrit:Pourquoi tant de haine, l'équipe de l'Insider français ne nous doit absolument rien du fait qu'il n'y a aucune formule d'abonnement...


??? Pourquoi revenir sur les abonnements c'est plus le sujet. :neutre:


Non mais tu parles d'un magazine qui coule et avec une équipe qui ne donne pas d'infos sur les prochaines sorties, en quoi c'est grave sachant qu'on ne nous a jamais rien promis, c'est ça que je veux dire. Si encore y'avait des gens qui avaient payé une somme à l'année pour 4 magazines, là ce serait normal de râler car on n'a pas de nouvelles, mais dans le cas présent je n'y vois aucune raison en fait. Si le magazine coule il coule, s'il continue tant mieux, c'est la vie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar lukaslunt » Ven 02 Mar 2018 - 22:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Guiis Becom a écrit:
Non mais tu parles d'un magazine qui coule et avec une équipe qui ne donne pas d'infos sur les prochaines sorties, en quoi c'est grave sachant qu'on ne nous a jamais rien promis, c'est ça que je veux dire. Si encore y'avait des gens qui avaient payé une somme à l'année pour 4 magazines, là ce serait normal de râler car on n'a pas de nouvelles, mais dans le cas présent je n'y vois aucune raison en fait. Si le magazine coule il coule, s'il continue tant mieux, c'est la vie.


Moi ça me gène un peut d'attendre sans nouvelle. Pourquoi laisser les fan sans nouvelles, mais bon après j'attend peut être aussi qu'on me prennent pas pour un pigeon mais chacun fait comme il veut.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 02 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Moi ça me gène un peut d'attendre sans nouvelle. Pourquoi laisser les fan sans nouvelles, mais bon après j'attend peut être aussi qu'on me prennent pas pour un pigeon mais chacun fait comme il veut.


En quoi le fait de ne pas avoir de nouvelles sur un futur numéro c'est "te prendre pour un pigeon" ?
A ce que je sache (et je suis sûr de ce que j'avance), Panini n'a pas communiqué, lors de la sortie du numéro précédent spécial TLJ, sur une date de sortie du prochain. Partant de là, on n'a absolument rien à dire.

Pour faire un parallèle, Pocket Jeunesse qui annonce dans un premier temps la sortie de Join the Resistance pour courant 2017 pour au final le repousser aux calendes grecques, là c'est prendre les gens pour des truffes. Mais pour l'Insider, non, désolé :neutr:e:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Mar 2018 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
Moi ça me gène un peut d'attendre sans nouvelle. Pourquoi laisser les fan sans nouvelles, mais bon après j'attend peut être aussi qu'on me prennent pas pour un pigeon mais chacun fait comme il veut.


Désolé lukaslunt, je te trouve très sévère et assez injuste !
Comme c'est précisé PERSONNE ne sera "pigeonné" - pour reprendre ton expression - dans l'affaire.
Soit le mag se poursuit et dans ce cas on sera libre ou non de l'acheter, soit il s'arrête et les amateurs n'auront rien perdu.

On pourrait se plaindre de l'absence d'info si on avait un abonnement et quil nous restait des numéros payés à l'avance, comme se fut le cas pour les abonnés de Lucasfilm Mag lorsqu'il a mis la clé sous la porte il y a 10 ans
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Ven 02 Mar 2018 - 22:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

HanSolo a écrit:
Désolé lukaslunt, je te trouve très sévère et assez injuste !
Comme c'est précisé PERSONNE ne sera "pigeonné" - pour reprendre ton expression - dans l'affaire.
Soit le mag se poursuit et dans ce cas on sera libre ou non de l'acheter, soit il s'arrête et les amateurs n'auront rien perdu.

On pourrait se plaindre de l'absence d'info si on avait un abonnement et quil nous restait des numéros payés à l'avance, comme se fut le cas pour les abonnés de Lucasfilm Mag lorsqu'il a mis la clé sous la porte il y a 10 ans


Alors pourquoi si le magazine venait à être annulé, on ne nous le dit pas ? Et je suis pas dure, j'attend juste des choses normales, mais la communication et Panini ça fait 2 visiblement.

Alors oui personne ne serra pigeonné mais je ne pensai pas simplement au niveau de l'argent, mais surtout au niveau de la possibilité d'avoir un magazine Star Wars en langue Française car perso si je lisais l'anglais je serai déjà parti sur le magazine officiel plus régulier.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Mar 2018 - 23:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:Alors oui personne ne serra pigeonné mais je ne pensai pas simplement au niveau de l'argent, mais surtout au niveau de la possibilité d'avoir un magazine Star Wars en langue Française car perso si je lisais l'anglais je serai déjà parti sur le magazine officiel plus régulier.


A l'ère d'internet le simple fait qu'un magazine officiel français existe pour Star Wars est déjà un exploit en soi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 0:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis d'accord avec Luka. Qu'ils décident ou non de renouveler le mag c'est une chose mais quand on a un minimum d'honnêteté professionnelle, on communique, surtout quand la base de fan est présente. Depuis le début on ne fait qu'entendre que tout va bien. Pas d'abonnement ? Tout va bien ... les prix montent à chaque numéro ? Tout va bien... Les numéros s'espacent ? "on a jamais dit que le mag allait mal" ...
Après encore une fois, quand on connait Panini en général c'est pas étonnant. Allez demander à votre libraire de comics le plus proche ce qu'il en pense, vous allez être surpris.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:
HanSolo a écrit:
Désolé lukaslunt, je te trouve très sévère et assez injuste !
Comme c'est précisé PERSONNE ne sera "pigeonné" - pour reprendre ton expression - dans l'affaire.
Soit le mag se poursuit et dans ce cas on sera libre ou non de l'acheter, soit il s'arrête et les amateurs n'auront rien perdu.

On pourrait se plaindre de l'absence d'info si on avait un abonnement et quil nous restait des numéros payés à l'avance, comme se fut le cas pour les abonnés de Lucasfilm Mag lorsqu'il a mis la clé sous la porte il y a 10 ans


Alors pourquoi si le magazine venait à être annulé, on ne nous le dit pas ? Et je suis pas dure, j'attend juste des choses normales, mais la communication et Panini ça fait 2 visiblement.

Alors oui personne ne serra pigeonné mais je ne pensai pas simplement au niveau de l'argent, mais surtout au niveau de la possibilité d'avoir un magazine Star Wars en langue Française car perso si je lisais l'anglais je serai déjà parti sur le magazine officiel plus régulier.



Encore une fois je te trouve sévère et facile à "énerver"
Les responsables du mag ne savent peut être tout simplement pas, à l'heure actuelle, si le mag va se poursuivre.
Et - encore une fois - ils ne nous doivent rien.

En revanche quand P Girod à stoppé Lucasfilm Mag SANS AUCUNE COMMUNICATION, ni bien sûr remboursement, là oui il y avait matière à se plaindre quand on était abonné!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 03 Mar 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

lukaslunt a écrit:mais la communication et Panini ça fait 2 visiblement.

S'ils n'annoncent rien, c'est qu'il n'y a peu être rien à annoncer pour l'instant. Peut être sont il en réflexion sur le contenu par rapport aux vente, on peu imaginer plein de choses. Je n'ai personnellement acheté que jusqu'au numéro HS Episode VII, puisque seule la nouvelle présente dans le mag m'intéressait, donc ça faisait un peu cher pour si peu (et c'est bête, mais j'ai été dégouté par le poster indétachable qui s'est déchiré, mon gamin était tout triste... ).
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 03 Mar 2018 - 10:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ayant acheté tous les numéros (avec même les deux couvertures sur les premiers) depuis les débuts du mag (pas si lointain d'ailleurs...), j'estime être assez fidèle à ce produit pour avoir au minimum une bribe de communication sur le futur des parutions.
Quand je lis que Panini ne nous doit rien, je ne suis pas d'accord. C'est un "magazine" qui nous a été proposé pas un roman. C'est donc bien une publication périodique qu'on est en droit d'attendre.
J'ai dépensé quelques Euros dans ce mag, pour avoir le droit, je pense, à autre chose que le silence radio :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Mar 2018 - 11:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ok donc vous préférez que Panini dise :
"Prochain numéro en mai
Ah non peut être pas en faite
On le met en Juillet
Oh et finalement un pour Solo
Et on annule on trouvera une autre manière de le publier"

Si y a pas d'info (et je précise que je n'ai presque aucune info en off non plus à ce sujet) c'est que la décision n'est sans doute pas actée chez eux
C'est pas prendre les gens pour des pigeons qu'eviter de leur donner de faux espoirs.
#Holdo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Sam 03 Mar 2018 - 11:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:Si y a pas d'info (et je précise que je n'ai presque aucune info en off non plus à ce sujet) c'est que la décision n'est sans doute pas actée chez eux
C'est pas prendre les gens pour des pigeons qu'eviter de leur donner de faux espoirs.


A te lire on dirait que c'est inconcevable de voir Panini simplement dire : "Le truc se vend pas assez donc on sait pas encore ce qu'on va en faire, on vous tient au courant au prochain changement" ... ça me semble pas compliqué et les gens n'en demandent pas plus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations