Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Star Wars From a Certain Point of View (collectif)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 16:57   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Alfred M. a écrit:C'est le concours de fan fiction de SWU de ce mois-ci (avec pour thème ANH) ou un truc officiel vendu au prix d'un roman :paf: ?

je me demande pour certaines
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Oct 2017 - 17:35   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

LA question à 1138 crédits : ces 40 histoires vont-elles être ajoutées à la chronologie livres ? :siffle: :paf:
(Je vais chercher mon bouquin ce soir ! :ange: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Oct 2017 - 17:51   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Oui mais en une seule entrée du nom du livre
Il y est déjà d'ailleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Oct 2017 - 8:02   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'attends la critique globale, mais vu ton thread Twitter ça a l'air globalement bon hormis un gros coup de mou autour de la cantina. De toutes façons ma précommande a été envoyée hier donc... :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 17:18   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

hop hop hop

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html

comme j'arrivais pas à trancher pile 50% comme ça je me mouille ni d'un côté ni d'un autre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Oct 2017 - 17:20   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je m'attendais à une meilleure note vu que t'avais l'air d'avoir apprécié les 3/4 d'entre elles.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Oct 2017 - 17:26   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je pense en lire une ou deux par soir, hier la première c'était mmmmboaaffffff :whistle: passable... un lien sympathique entre RO et ANH mais sans plus.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 06 Oct 2017 - 9:04, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

vos661 a écrit:Je m'attendais à une meilleure note vu que t'avais l'air d'avoir apprécié les 3/4 d'entre elles.


j'ai compté j'en ai "aimé" 22 en sachant que ça va du passable à adoré
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Oct 2017 - 17:41   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Je m'attendais à une meilleure note vu que t'avais l'air d'avoir apprécié les 3/4 d'entre elles.


j'ai compté j'en ai "aimé" 22 en sachant que ça va du passable à adoré


Au temps pour moi, j'étais passé à côté de pas mal de tweets en fait :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

no soucis :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Jeu 05 Oct 2017 - 22:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

:hello:
Que vaut ce recueil par rapport à Tales from the Mos Eisley Cantina ou Tales from Jabba's Palace ?
Merci.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Oct 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

comme j'aime vraiment pas la pègre, la cantina etc je dirai que c'est mieux ^^
mais moins bien que le tales of new republic
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Ven 06 Oct 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bon, je vais commencer par lire les Tales of ... et en fonction de ce qui m'a (dé)plu, je lirai ou pas ce nouveau recueil de nouvelles.
Merci pour ton avis.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Oct 2017 - 7:21   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'ai même pas fini celle de Ken Liu dites donc... bien chiante cette nouvelle est ! :paf:
celle de Golden par contre est super, Golden quoi. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 09 Oct 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le panel de samedi à la NYCC consacré au bouquin est dispo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rmDpuTsZLqc

Full VO bien entendu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Jeu 12 Oct 2017 - 18:36   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je lisais tranquillement la page wookieepedia destinée au Capitaine Rex (un personnage que j'apprécie énormément) et j'ai lu qu'il était mentionné dans une nouvelle nommée "Whills". Possible que quelqu'un qui ai lu le livre me dise ce qui est dit de lui? :? :paf:

Vous moquez pas, je l'aime trop pour ne pas être au courant :p
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Oct 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Cherche pas c'est pas une nouvelle du canon ^^
C'est un délire :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Xstein » Jeu 12 Oct 2017 - 20:06   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:Cherche pas c'est pas une nouvelle du canon ^^
C'est un délire :paf:


Merci de l'info, j'ai fais mes recherches, et l'auteur lui même dit qu'il faut pas prendre son histoire au sérieux :paf:
Je pense acheter le bouquin un peu plus tard, toutes ces nouvelles m'intéressent ^^
Xstein

 
 

Messagepar xximus » Ven 13 Oct 2017 - 20:14   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

*En pleine lecture du bouquin*

Je rejoins Lain dans son ressenti, il y a quand même un vrai ventre mou dans l'ouvrage, à vouloir rester trop longtemps sur Tatooine (la cantina commençait à me sortir par les yeux :paf: ) ; on alterne entre nouvelles chouettes et nouvelles bof (voire hyper bizarres pour certaines), c'est frustrant quand on en a lu une bonne et qu'on enchaîne sur une mauvaise ! :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Oct 2017 - 20:28   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

:cute:
:oui:
:(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Oct 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Au moins, je suis prévenu :paf:
je viens de finir The Red One et elle a un bon goût de déjà-lue...
serait-ce dans Skippy the little droid ? Je crois que c'est un peu le même principe.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Oct 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Pas tout à fait justement j'ai apprécié car ça nous traduit les bip de R2 lors de cette scène
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Oct 2017 - 7:39   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Y'avait pas une histoire de droide forceux aussi ? :paf: ou c'est la même ? (Il faut que je révise mes classiques :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Oct 2017 - 7:48   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Oui Skippy the Jedi Droid ou un truc du genre. Comme quoi il avait senti que le destin de R2 et de Luke allaient être liés et il s'est fait exploser ses circuits lui-même pour que R2 puisse prendre sa place.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Sam 14 Oct 2017 - 18:44   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Jagged Fela a écrit:Y'avait pas une histoire de droide forceux aussi ? :paf: ou c'est la même ? (Il faut que je révise mes classiques :transpire: )


Ouep tu as raison il y a bien cette histoire de droïde forceux dans le Legend, ;)
Ici on a comme une relecture - un peu moins WTF :paf: - plus approfondie.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Sam 14 Oct 2017 - 18:50   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ca donne quoi l'écriture de Miller ? Il m'en avait un peu parlé sur Messenger lorsque je l'ai questionné, il était assez fier de son boulot :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Oct 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Yocana a écrit:Ca donne quoi l'écriture de Miller ? Il m'en avait un peu parlé sur Messenger lorsque je l'ai questionné, il était assez fier de son boulot :P

C'est celle que je vais commencer. Réponse bientôt! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 15 Oct 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'en suis à peu près à la moitié (un peu moins), je n'ai sauté que deux nouvelles pour le moment car je les trouvais trop longues :transpire: Mais je n'ai rien lu de foncièrement mauvais, c'est parfois pas très utile mais toujours agréable.

Sauf Reirin, pour le coup je n'ai rien compris du tout :?

Mes préférées pour le moment sont Raymus, The Bucket, The Red One, Beru Whitesun Lars (eh oui !) et Laina (marrant que ce soit écrit par Wil Wheaton, mais l'histoire n'a vraiment rien de marrant).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Oct 2017 - 13:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Reirin de mémoire c'est une tusken engagée pour voler un truc dans un sandcrawler mais le truc en question est un cristal de sabre laser et il lui est destiné donc elle préfère le garder. (Enfin juste une moitié je crois) elle devra donc trouver un autre moyen de quitter Tatooine.

-- Edit (Dim 15 Oct 2017 - 14:53) :

Laina peut être ma préférée ... :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Oct 2017 - 15:09   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Yocana, j'ai trouvé le père Miller en forme sur ce coup-là avec une belle référence à une de ses oeuvres Tusken-related (suivez mon regard :D ).
Et j'ai adoré la manière qu'il a eu de décrire la scène du film du point de vue Tusken ! Et je dois dire qu'après Reirin qui n'avait aucun rapport avec le script d'ANH, il recolle super agréablement à la narration du film. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 15 Oct 2017 - 15:22   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'en attendais pas moins de lui. Il a ses points forts, et la culture Tusken en est clairement un. :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Oct 2017 - 22:18   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je dois en être à la 10e là, il y en a certaines, faut vraiment de l'abnégation! :chut: :transpire:
bien aimé celle sur Beru et celle de Claudia Grey (pas surprenant)
Là je suis embourbé dans la cantina...
je ferai sûrement un avis global nouvelle par nouvelle à la fin.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 23 Oct 2017 - 8:07   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Fini ! Et je dois dire que je serai bien incapable de faire un review nouvelle par nouvelle, je n'ai pas pris de notes...

Globalement, ça reste bon. J'ai adoré les nouvelles impliquant Obi-Wan, elles enrichissent bien l'univers. De même pour certaines "envers du décor" (je pense à The Bucket sur le stormtrooper qui tire sur Leia, ou alors à celle sur les mecs de l'Etoile Noire qui répondent à l'intercom à Han). Et puis il y a les nouvelles tristounettes (Beru, Laina, Eclipse) qui sont de très bonne qualité.

Du côté négatif, on reste un peu trop longtemps sur Tatooine, et un peu trop longtemps sur la bataille de Yavin. Avoir 6 points de vue sur la même scène, à force, c'est lourd. Mais si je dois ressortir un défaut majeur, c'est le manque de cohérence. Il n'est pas rare qu'une nouvelle nous dise quelque chose, et la suivante son contraire. Je prends pour exemple la nouvelle sur le faux Wedge (plutôt cool) dans laquelle il y a trop de pilotes pour pas assez de vaisseaux, puis dans la suivante il est clairement dit qu'il y a plus de vaisseaux que de pilotes. Bravo le story group, qui nous dira que c'est juste une question de point de vue...

En conclusion, très bon mais ça aurait gagné à être plus court et plus cohérent.

Note de fin : c'était ma première lecture en VO et... ça allait. J'ai pu lire les dernières nouvelles bien plus rapidement que les premières mais ayant la flemme de me chercher un dico, j'ai pas appris un seul nouveau mot. Par contre j'ai régulièrement buté sur des expressions que je ne connaissais pas. C'était rarement gênant puisque je comprenais quand même le sens global... Sauf sur la poésie de Palpatine, j'ai abandonné la lecture car je ne comprenais rien du tout. Pour les romans, je vais rester sur la VF.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Oct 2017 - 8:28   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je pense que ce bouquin est idéal pour se mettre à la VO car l'histoire est déjà bien connue, le lecteur sait (sauf exception) de quelle scène du film on parle, ça facilite la compréhension.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Oct 2017 - 11:54   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Neow a écrit:Je prends pour exemple la nouvelle sur le faux Wedge (plutôt cool) dans laquelle il y a trop de pilotes pour pas assez de vaisseaux, puis dans la suivante il est clairement dit qu'il y a plus de vaisseaux que de pilotes. Bravo le story group, qui nous dira que c'est juste une question de point de vue...


sur twitter ça été tranché c'est : pas assez de vaisseaux
mais ça reste une connerie (comme Red 7 qui change de nom)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Murrah » Sam 18 Nov 2017 - 18:28   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je l'ai lu et j'ai trouvé globalement très sympa ce recueil. Pas mal de nouvelles qui permettent d'en savoir plus sur les pensées des personnages qui n’apparaissent pas à l'écran. Bon après la qualité est un peu aléatoire mais c'est le risque avec ce genre de projets.

Du côté des bonnes nouvelles ( :transpire: ) je mettrait celles qui permettent d'avoir le point de vue des impériaux. Gros coup du coeur pour la dernière nouvelle qui m'a bien fait rire, c'était parfait comme conclusion.

Pour le moins bon, je rejoint les autres avis, Tatooine et surtout la cantina, c'était beaucoup trop long ! Trop de Greedo tue le Greedo... Un peu dommage que certaines nouvelles ne font que "refaire" le film mais avec pour seul intérêt que la "caméra" soit placée au dessus de l'épaule d'un autre personnage mais sans vraiment apporter de profondeur à ce changement.

Bilan tout de même positif pour cet ouvrage un peu particulier.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Aoû 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

J'ai enfin terminé la lecture ! :transpire:
Il faut dire que c'est typiquement le bouquin à lire bout après bout donc je m'en suis pas privé ! :whistle:
Je ferai une critique nouvelle par nouvelle plus tard, à partir de la rentrée. Après les vacances, quoi ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Aoû 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

La plupart pas de quoi faire une critique. Une phrase suffit. Et si tu attends trop tu te souviens pas des nombreuses incohérences :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Aoû 2018 - 21:37   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

C'est pas tellement sous cet angle-là que ce sera fait de toutes façons. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Aoû 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

C'est un point très important je trouve, pas tant les incohérences avec l'univers en général mais les incohérences entre les œuvres entre elles :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 08 Aoû 2018 - 9:08   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:La plupart pas de quoi faire une critique. Une phrase suffit. Et si tu attends trop tu te souviens pas des nombreuses incohérences :roll:

Je sens comme un flot de haine difficilement retenu de la part de Lain... :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

pas forcément y a des nouvelles vraiment excellente dans ce livre, ce que je regrette c'est qu'ils ont mis 40 nouvelles dedans sans relire le tout une fois voir si ça s’enchaînait comme il faut :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Aoû 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bah voilà. Ce sera plus un avis pour chaque nouvelle, plutôt qu'une critique globale du produit fini, partant du postulat que ça n'a jamais été pensé en terme de cohérence interne :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Aoû 2018 - 10:31   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

c'est un livre canon il doit être cohérent

on observe à peu prêt la même segmentation dans ce livre qu'au sein de l'univers en lui même, chaque oeuvre est cohérente avec celle de son média lié mais pas forcément avec les autres. On se rend compte que chaque membre du story group est lié à un média (Matt Martin semble etre comics (ptet que les jeunesses), Hidalgo film, Kiri truc série jeunesse etc.) mais aucune coordination ni de "patron" au dessus. :pfff:

là idem on a des nouvelles qui sont toutes à peu prêt cohérente avec l'UNIVERS mais pas entre elles ... c'est un comble, on dirait qu'elles furent toutes relues séparément pour vérifier leurs erreurs mais pas ensemble.

et un autre problème de les juger séparément : on passe à côté du fait qu'une même scène est racontée 10 fois dans le livre (cantina ou chasseurs DS) et d'autres à peine évoquées ... ce qui créer un gros sentiment rébarbatif. La cantina au bout d'un moment y en a assez surtout que chaque oeuvre se contredit ...

Je ne dis pas de pas les juger une par une, je l'ai fait à l'époque, je dis juste qu'il faut s'attarder AUSSI un moment sur le tout qui est daubé au possible.

Enfin on se rend compte qu'on peut ranger les histoires dans différentes catégorie, "les utiles, intéressantes", les "incohérentes", les "pas canon" et la plus chiante les "copiées collées du film" aka "zéro valeur ajoutée" (celles là qui te reprennent mot pour mot un dialogue du film sans rien dire de plus ... qu'elle connerie aussi ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 03 Juin 2021 - 12:37   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Pour ceux qui l'ont lu, c'est quoi votre top 3 des meilleurs nouvelles ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Juin 2021 - 13:50   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

ça remonte mais en premier pas de doute celle de Weaton
après celles de Roux, Gillen et Freed sont pas mal

Mention spéciale à celle de Weldon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Jeu 03 Juin 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

CroateAndeddu a écrit:Pour ceux qui l'ont lu, c'est quoi votre top 3 des meilleurs nouvelles ?

Je ne m'en souviens plus très bien non plus, mais en relisant mes notes, il semble que mes préférées étaient dans le désordre : The Red One, Master and apprentice, The Secrets of Long Snoot, Laina et Time of Death.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations