Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars - Comics

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 02 Mai 2015 - 19:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Pareil. 7,50€ à la grande récré. Mais je pensais à une erreur vu que ils s'étaient plantés sur le prix d'une figurine Rebels ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bacab » Sam 02 Mai 2015 - 19:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Du coup si on veut discuter du contenu on le fait ici ou dans un thread à part ?
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 02 Mai 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Hello,


Super merci , les chasseurs de couv ont de quoi s'occuper , elles sont toutes quasi magnifiques surtout celles avec Vador :love:
J'étais un peu triste de la disparition du Star Wars la saga en BD mais contre 3 nouveaux mag on y gagne au change
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Mai 2015 - 23:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

LORD DARK FAB a écrit:Hello,


Super merci , les chasseurs de couv ont de quoi s'occuper , elles sont toutes quasi magnifiques surtout celles avec Vador :love:
J'étais un peu triste de la disparition du Star Wars la saga en BD mais contre 3 nouveaux mag on y gagne au change


Euh on revient sur 2 magazines non? Avant y'avait Lucasfilm Magazine (ou Star Wars Magazine) et La saga en BD (ou Star Wars Comics Magazine) et maintenant y'a Star Wars Insider et Star Wars...

Bon c'est décidé je me l'achèterai dans le courant de la semaine prochaine. La couverture je m'en fous un peu pour être honnête... Après si j'en ai une peu courante bah c'est sûr que ce sera mieux que celle de base! Mais je préfère souvent les couvertures basiques car elles sont plus en lien avec le contenu que les autres (c'était pareil à l'époque de Star Wars La saga en BD quand y'avait des couvertures différentes) je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Dim 03 Mai 2015 - 3:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Non, avant il y avait La Saga en BD et Lucasfilm Magazine et d'ici quelques temps il y en aura 4 :

- star Wars Insider - déjà sorti
- Star Wars Rebels - déjà sorti
- Star Wars (Comics) - déjà sorti chez certains ^^
- Star Wars Lego
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2015 - 9:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bacab a écrit:Du coup si on veut discuter du contenu on le fait ici ou dans un thread à part ?


L'idéal serait vraiment que vous donniez vos avis dans les topics des séries en précisant que vous donnez votre avis sur les 2 issues présentes dans le mag :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Mai 2015 - 12:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

j'ai été surpris de trouver le SW comics Magazine hier, avec la variant Canal Bd, très très jolie, avec un vernis sélectif et une tranche carrée. PAr contre je ne m'attendais pas non plus à le payer 7,90€, mais je comprends la hausse du prix vu la qualité ;)
SI j'avais su que certains magasins le mettait à dispo en avance je serai aller chercher le variant Grande Recré. Ce sera pour lundi dès l'ouverture!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Mai 2015 - 12:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

7,90 c'est parce quela couverture à Canal BD est collector et tiré en peu d'exemplaires. .. tout comme celle de la grande récré. Le prix normal sera 5,50€...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Mai 2015 - 13:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Magazine acheté et lu !

Puisque dans ce topic, on ne parle pas des séries publiées mais bien du magazine lui-même, quelques commentaires :

- Quel plaisir d'avoir un numéro 1 entre les mains ! :love:
- le rédactionnel du début explique clairement ce qu'est un comics, le découpage par arc... ça rend ce premier numéro parfaitement accessible, et c'est une bonne chose ! :oui:
- J'ai beaucoup apprécié les parties rédactionnelles sur Jason Aaron, Kieron Gillen et Jordan D. White, surtout la dernière en fait, on ne parle pas souvent des éditeurs, j'ai trouvé que c'était une bonne chose ! :oui:
- Deux pages de pub en plein milieu du numéro 1, alors que ce n'est pas justifié par le découpage du numéro (pas de double-page à justifier...) ! :grrr:
- Au niveau de la transition des épisodes : je regrette le découpage des éditions Delcourt ou Urban Comics, à savoir une page de rédactionnel présentant vaguement l'histoire et la team créative au début de chaque série. la transition entre Star Wars #2 et Dark Vador #1 se fait sans coupure, ça manque un peu de clarté... :neutre:
- Une page d'éditorial sépare deux épisodes d'une même série. Le rédactionnel est de qualité, pas de souci là-dessus, mais je ne sais pas, j'étais habitué à l'absence de coupure entre deux épisodes comme le faisait Delcourt. Une nouvelle habitude à prendre ! :)
- la page de rédactionnelle finale insiste un peu (beaucoup :D ) sur le fait que le carton des premiers numéros est du au côté "Officiel" de ces nouveaux comics. Je ne sais pas si ça a tant joué que ça, honnêtement, mais c'est possible !

Au niveau de la traduction, c'est globalement très satisfaisant, mais j'ai toutefois relevé deux erreurs (légères) :
- dans Star Wars #1, Leia tutoie Han lorsqu'elle apprend l'arrivée de Vador, et tutoie Chewie sur la même page ;
- dernière page de Star Wars #2, Vador tutoie Aggadeen en lui ordonnant : "Laisse-le moi."

J''adore Vador qui parle. Je ne sais pas si c'est un choix du traducteur de le faire parler un peu "hautain", mais c'est génial ! :D

C'est donc dans la forme un magazine très satisfaisant (et aussi dans le fond, mais ça j'en parlerais ailleurs !) et j'ai d'ores et déjà hâte d'être le 3 juillet pour la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 03 Mai 2015 - 17:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je me retrouve assez dans les remarques de L2-D2 ci-dessus.

C'est globalement très joli mais j'ai effectivement été gêné par les transitions entre épisodes et entre séries.

Entre les deux séries, le fait d'avoir dans cet ordre :
    - un simili-générique de fin pour Star Wars
    - un simili-déroulé d'ouverture pour Dark Vador
    - une double page avec le logo en énorme sur deux pages (pas franchement heureux comme choix, sachant que le magazine ne s'ouvre pas "à plat" comme les comics américains)
    - le début de l'histoire sur un verso de page
ne m'a pas franchement semblé ni très lisible ni très esthétique. :neutre:
C'est d'autant plus perturbant qu'on avait eu, avant Star Wars, le logo AVANT le simili-déroulé qui faisait, lui, face à la première page du comics en recto. :x Bref, c'est assez brouillon.

De même, je n'ai pas aimé le fait d'intercaler des pubs ou des parties "rédactionnelles" d'une page au milieu des histoires ou entre les épisodes. De ce que j'ai vu des comics américains (IDW et Dark Horse essentiellement), les pubs sont toujours "recto verso" de sorte qu'elles ne traumatisent pas la pagination. Là, on se rend compte qu'un décalage est fait par rapport aux Etats-Unis et on a l'impression d'avoir un truc décalé tout du long, c'est pas très agréable. Ça conduit notamment à avoir le simili-générique de fin de Star Wars sur un verso et celui de Dark Vador sur un recto, ce qui renvoie à ce que je disais au-dessus. Pas très esthétique et un peu brouillon.

Les "parties rédactionnelles" ne m'ont pour le reste pas du tout intéressé (à part le récap des couvertures existantes à la rigueur). Le CV des intervenants n'est pas un ajout inintéressant en soi mais ça reste pour moi le minimum syndical (il y a ce genre de choses en plus succinct mais largement suffisant écrit sur la plupart des TPB américains). Enfin, pour avoir plus, il y a l'Insider et c'est sans doute pas plus mal de pas mélanger les styles.

Pour la VF, j'ai été un poil choqué par le "Aldorande" dans la bouche de Leia vers la fin du numéro 2 de Star Wars, il me semblait que la VF de cette planète était "Alderande" mais bon... Sinon, plutôt bien que le choix ait été fait de conserver "Han" et "C-3PO" plutôt que de revenir à la VF des films ("Yan" et "Z-6PO"), ce que l'extension de la logique toute nostalgique de cette série aurait aussi pu justifier.

Bon, je râle, je râle mais je suis quand même très content d'avoir eu ce beau magazine entre les mains aussi peu de temps après la sortie américaine et donc bravo à Panini pour cette réactivité et pour la couverture inédite de Paul Renaud qui est vraiment superbe. On en vient même à se dire qu'une couverture de ce type inédite à la France pour chaque nouveau numéro, ce serait quand même super classe... :siffle:

Ah si, dernier point, en rangeant le magazine, j'ai été étonné de son format : il est environ 1 mm plus haut et 2 mm plus large que le magazine Delcourt avait pile la taille des comics américains (je n'ai que des exemples Dark Horse, IDW, Wildstorm et Boom! sous la main mais c'était ce format là). C'est le format respecté des comics Marvel (qui seraient donc légèrement plus grands que les autres) ou c'est un choix esthétique propre à Panini ? C'est pas un soucis en soit, c'est juste que ça dénote un petit peu dans la collection. :whistle:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Mai 2015 - 23:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

non mais là la date était plus qu'indicative car il fallait que le mag dispo à Cusset soit une avant première, dispo là bas avant tout le reste de la France
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Lun 04 Mai 2015 - 6:58   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

L2-D2 a écrit:- Deux pages de pub en plein milieu du numéro 1, alors que ce n'est pas justifié par le découpage du numéro (pas de double-page à justifier...) ! :grrr:



J'ai pourtant insisté pour qu'on mette ces pages de pub à ces endroits là. C'est mon choix, il est volontaire et assumé.
Je met en spoiler l'explication
Spoiler: Afficher
La narration d'Aaron dans ce numéro 1 joue beaucoup avec des splashs pages de révélation "le négotiateur est arrivé". *on tourne la page* BOOM : Vador.
Si on avait pas ces pages de pubs, le découpage n'aurait pas été aussi respectueux du boulot d'Aaron.


Je pense que pour l'édition librairie je demanderais de la même manière des pages "neutre" pour avoir le même découpage.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Mai 2015 - 10:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je me suis douté de l'explication que tu donnes concernant ton spoiler. Je ne suis pas forcément d'accord avec, mais je la comprends parfaitement. :jap:

En revanche, bien que n'ayant plus le magazine sous les yeux, je ne crois pas qu'il y ait une telle "révélation" justifiant l'autre page de pub...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Lun 04 Mai 2015 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je suis de Saone et Loire, j'ai chercher dans 2-3 villes proches de moi, appeller d'autres magasins ou marchant de journaux, et aucun l'a de tout le departement :( Certains l'auraient que demain.

Un peu dégouté, moi qui voulait le lire pour le Star Wars day. Mais bon pas grave j'irais voir demain je trouve ça quand même étonnant sachant que certains ont réussi a l'avoir dés ce week end.

J'ai eu l'insider en avance, j'aurais donc le comics en retard^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar dark susy » Lun 04 Mai 2015 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bon ils ont bien joué le jeu du Star Wars Day à la Grande Récré de Grenoble : ils l'avaient pas mis samedi, mais seulement ce matin.
Par contre à midi il ne restait déjà qu'un exemplaire sur les 9 qu'ils ont eu au total : c'est tout parti en moins de 3h, ce qui a pas mal épaté la vendeuse ! :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 04 Mai 2015 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Hello,



Je ne pense pas trouver Moult couv en Suisse , arf pas grave je pars en chasse demain
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Bryan » Lun 04 Mai 2015 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je l'ai choper cet aprem dans la grande récré où il y a les dédicaces ! J'ai pas pu aller au dédicaces concernant Purge, mais je serais au dédicaces samedi 9 prochain !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 04 Mai 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'ai eu (car réservé) la version canalBD, j'ai acheté la version Génération Star wars et Scifi samedi, et j'ai reservé le coffret 11 couv avec la version Fnac à la fnac... et la grande récré si tout va bien je l'aurai dans la semaine... :transpire: :transpire: :transpire:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Adinaieros » Lun 04 Mai 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bryan a écrit:Je l'ai choper cet aprem dans la grande récré où il y a les dédicaces ! J'ai pas pu aller au dédicaces concernant Purge, mais je serais au dédicaces samedi 9 prochain !!



N'hésite pas à venir me saluer ! :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar krinvitz » Lun 04 Mai 2015 - 21:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Première incursion sur le forum UE Officiel, suite à ma lecture de Star Wars 1 édité par Panini.

Un magazine aux qualités inégales, tant du point de vue du contenant que du contenu.

Concernant le cœur du mag', les deux séries :

- Star Wars : concernant le scénario, ça ne casse pas des briques, c'est du SW situé entre les épisodes 4 et 5 comme on en a trop vu, limité en termes de créativité par le contexte des films, aucune prise de risque, bref, un scénario bateau sans surprise. Côté dessins, Cassaday s'en sort à merveilles sur les visages, mais a bien du mal avec les vaisseaux et casques de Stormtroopers. On sent bien que les dessinateurs de Marvel ne sont pas habitués à dessiner ce genre d'histoires, et qu'il leur faudra un moment pour faire un rendu SF qui égale celui des personnages. Mais dans l'ensemble, c'est tout à fait correct :oui: !

- Dark Vador : Le scénario est déjà plus intéressant, Vador est bien exploité, les personnages satellites aussi. Même s'il est frustrant que les intrigues ne se suivent pas, et qu'il n'y ait de lien qu'en la présence d'un fil rouge (ce qui rend mieux en album, comme j'ai pu le lire ici de quelqu'un avec qui j'étais d'accord), cela reste plaisant à lire ! L'idée d'un Vador qui n'est plus aux commandes semble étrange du point de vue d'un vieux comme moi, mais on s'y fait. Côté dessins, Larroca fait un bien meilleur job que Cassaday, à l'aise sur toutes ses cases, un sans faute pour moi :D .

Pour le magazine en lui même, j'ai un avis bien plus négatif.
Déjà, les pubs insérées au milieu des épisodes, façon américaine, sont du plus mauvais effet et ne se justifient même pas par une éventuelle double page :pfff: . Il est loin le temps du Marvel Universe où dans ces cas, les couvertures étaient reprises en N&B pour ne pas faire tâche ainsi.
Ensuite, les éditoriaux, certes conséquents, sont quasiment vides de contenu sur les sujets dont ils traitent ! Un CV bien bref de l'intéressé, une phrase sur son métier. Le reste n'est que langue de bois professionnelle comme savent si bien le faire les anglos saxons, une mode qui semble toucher de plus en plus d'univers que j'aime :cry: ... Opportunités exceptionnelles, réalisation jamais vue, chiffres de ventes éblouissants... Tout pour glorifier l'évènement qui, certes méritoire, car équivalent le X-Men 1 de 91, se verrait mieux rendre justice par une modestie bienvenue.
Enfin, et ce qui me fait l'effet d'un coup au ventre à chaque mention, le caractère officiel des histoires publiées, asséné, rabâché, utilisé comme justificatif de la qualité du magazine, des histoires, du plus que cela leur apporte par rapport aux 20 ans Dark Horse :( .

Bref, si les histoires publiées semblent de fort bonne qualité, les gars de Marvel sachant bien évidemment raconter une histoire, la forme si américaine donnée à l'ensemble me laisse un goût amer qui ne me donne pas du tout envie de continuer l'aventure "officielle". En tous cas, pas pour le moment et pas pour cette forme. Pas parce que je défends le vieil UE, non je souhaite laisser une chance au nouveau :jap: . Mais pas s'il est vendu de cette façon.

En tous cas, la couverture de Carlos d'Anda fera une belle pièce dans ma collection :cute: !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2015 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Hello krinvitz, je t'invite à éditer ton post pour poster tes avis sur les comics dans leur topics dédiés, ici on ne parle que du magazine

comme je l'ai dit ici en faite ^^ :
Lain-Anksoo a écrit:Je vais juste faire un petit post de rappel car ça parle de critiquer, juger les comics.

Dans ce topic nous jugerons le mag, articles, découpages, edito (adi :P ), format, prix, périodicité etc

pour discuter des comics en eux même il faudra le faire dans leur topics respectifs que j'ai récapitulé sur le premier post
mais bon je vous le remets quand même car je suis un gentil staffeur :


Pour parler de Dark Vader c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/darth-vader-de-kieron-gillen-t15567.html

Pour parler de Star Wars (marvel) c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/star-wars-de-jason-aaron-t15566.html

après pour te répondre comment je m'y prends pour juger moi :
je préfère attendre la fin d'un arc pour juger un comics, avant le fin d'un arc les seules choses que je peux juger sont les dessins.


-- Edit (Lun 04 Mai 2015 - 22:12) :

Adinaieros a écrit:
Bryan a écrit:Je l'ai choper cet aprem dans la grande récré où il y a les dédicaces ! J'ai pas pu aller au dédicaces concernant Purge, mais je serais au dédicaces samedi 9 prochain !!



N'hésite pas à venir me saluer ! :)


et l'envoyé du staff de SWU présent sur place aussi ^^ :P

faut qu'on arrête de se voir Adi ... :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar krinvitz » Lun 04 Mai 2015 - 22:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Désolé Lain, en plus en remontant une page avant j'ai fini par voir ton message... Après avoir posté :paf: !

Mais bon je me suis dit que cela valait mieux de laisser de rapides critiques des séries, quitte à les étoffer ailleurs, sinon je n'aurais laissé qu'un avis négatif sur le mag', et cela aurait fait trop "vieux con" à mon goût...

Cependant si tu le souhaite je déménage le tout là où ça va bien :) !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2015 - 22:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

si tu veux étoffé au contraire vas y tu peux toujours laisser celles là ici :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mar 05 Mai 2015 - 7:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

krinvitz a écrit:Déjà, les pubs insérées au milieu des épisodes, façon américaine, sont du plus mauvais effet et ne se justifient même pas par une éventuelle double page :pfff: .


Il n'y a pas que les doubles pages dans la vie ;)
Encore une fois (je l'ai expliqué plus haut) : c'est moi qui ai insisté pour que les pages de pubs soient insérées ici, et je réclamerai le même genre de découpage dans l'édition librairie.

krinvitz a écrit:Ensuite, les éditoriaux, certes conséquents, sont quasiment vides de contenu sur les sujets dont ils traitent ! Un CV bien bref de l'intéressé, une phrase sur son métier. Le reste n'est que langue de bois professionnelle comme savent si bien le faire les anglos saxons, une mode qui semble toucher de plus en plus d'univers que j'aime :cry: ... Opportunités exceptionnelles, réalisation jamais vue, chiffres de ventes éblouissants... Tout pour glorifier l'évènement qui, certes méritoire, car équivalent le X-Men 1 de 91, se verrait mieux rendre justice par une modestie bienvenue.


Non, là je suis en désaccord total.
Dans chaque agrégats d'interview, j'ai bien fait attention que chaque morceau vienne apporter une information supplémentaire. Le côté "c'est formidable, la vie est belle" existe mais représente vraiment très peu de place dans les pages sur Aaron, Gillen et White.

krinvitz a écrit:Enfin, et ce qui me fait l'effet d'un coup au ventre à chaque mention, le caractère officiel des histoires publiées, asséné, rabâché, utilisé comme justificatif de la qualité du magazine, des histoires, du plus que cela leur apporte par rapport aux 20 ans Dark Horse :( .


Hmm, tu me lis décidément très mal. Je rabâche en effet le caractère officiel, parce que oui, c'est quelque chose qui est attendu d'une partie du public "savoir si ça compte vraiment" mais je n'y met aucune qualité supplémentaire derrière.
Je l'expliquai encore samedi à Cusset : vieux lecteur de comics, je n'attache pas vraiment d'importance aux retcons et cie. Moi, ce uqi m'importe personnellement, c'est la qualité d'une histoire, c'est tout.

En espérant néanmoins que tu prendras plus de plaisir à la relecture ou à la lecture des prochains numéros.

-- Edit (Mar 05 Mai 2015 - 10:05) :

kalter_Tod a écrit:Pour la VF, j'ai été un poil choqué par le "Aldorande" dans la bouche de Leia vers la fin du numéro 2 de Star Wars, il me semblait que la VF de cette planète était "Alderande" mais bon... Sinon, plutôt bien que le choix ait été fait de conserver "Han" et "C-3PO" plutôt que de revenir à la VF des films ("Yan" et "Z-6PO"), ce que l'extension de la logique toute nostalgique de cette série aurait aussi pu justifier.



Ah oui, tiens tant que j'y pense, hier j'avais la flemme de rechercher l'échange qu'on avait eu par mail à ce sujet mais Thomas (le traducteur) a répondu sur Facebook a la même question, donc je copie/colle sa réponse à ce sujet :
En fait, "Aldorande" en VF n'apparaît pas uniquement dans l'épisode IV, mais aussi dans l'épisode I (où ils étaient repassés à C-3PO), et plus récemment dans Clone Wars. C'est pour ça qu'on est restés dessus ^^
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar krinvitz » Mar 05 Mai 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Merci Adinaieros d avoir répondu à mes remarques :-).

Concernant les pubs, je n en ai jamais été fan, quelle que soit leur forme. Je comprends cependant leur nécessité économique. Malgré cela, elle n ont pour moi aucunement leur place au milieu d un épisode de bd, sauf lorsque le découpage originel, en raison d une double page, impose leur insertion. La pub fait sortir le lecteur du récit, je ne pense pas que les auteurs recherchent cet effet. Après, que ton choix soit de les positionner ici afin de limiter l impact qu elles auraient ailleurs, je peux le concevoir. Mais je ne peux pas honnêtement apprécier ce choix :-(.

J exagéré peut être un peu l aspect langue de bois commerciale. Mais j en ai une si mauvaise expérience avec d autres entreprises que j ai autrefois apprécié (comme gammes workshop et ses warhammer ) que voir cela poindre dans un magazine panini m inquiète, me herisse même...

Et puis sur la continuité, officielle ou non, disons que j ai suivi l ancien UE depuis assez longtemps, grandi avec certains personnage... Autant je comprends la nécessité de les mettre de côte, autant la façon que tu as de les écarter pour mettre les nouvelles histoires en avant me fait de la peine, même si cela s avéré commercialement nécessaire par rapport à une partie du nouveau public.
Quant au fait de privilégier les histoire à la continuité continuité, c est assez valable dans le monde des comics americains, et cela s adapte plus ou moins bien selon les comics (pas trop mal sur batman, moins bien sur spiderman par exemple), mais pas à un univers sf multimédia déjà construit. Mais ce n est que mon avis ;-).

En tous cas bonne continuation dans ton job d éditeur du magazine !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Adinaieros » Mar 05 Mai 2015 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

krinvitz a écrit:Merci Adinaieros d avoir répondu à mes remarques :-).


Mais de rien ! :)

krinvitz a écrit:Concernant les pubs, je n en ai jamais été fan, quelle que soit leur forme. Je comprends cependant leur nécessité économique. Malgré cela, elle n ont pour moi aucunement leur place au milieu d un épisode de bd, sauf lorsque le découpage originel, en raison d une double page, impose leur insertion. La pub fait sortir le lecteur du récit, je ne pense pas que les auteurs recherchent cet effet. Après, que ton choix soit de les positionner ici afin de limiter l impact qu elles auraient ailleurs, je peux le concevoir. Mais je ne peux pas honnêtement apprécier ce choix :-(.


Encore une fois, le découpage du récit, ce ne sont pas que les doubles pages et pour moi, l'insertion de pages de publicités pour caler certaines pages à certains endroits étaient nécessaires ici
Spoiler: Afficher
c'est pour les splashs pages de révélations, façon la première apparition de Vador

Rien à voir avec l'aspect économique. C'est une décision que j'ai défendu en interne, les pages de pubs étant généralement proscrites au cours des épisodes sauf pour les doubles pages justement.

krinvitz a écrit:J exagéré peut être un peu l aspect langue de bois commerciale. Mais j en ai une si mauvaise expérience avec d autres entreprises que j ai autrefois apprécié (comme gammes workshop et ses wargames) que voir cela poindre dans un magasin parisien m inquiète, me herisse même...

Et puis sur la continuité, officielle ou non, disons que j ai suivi l ancien UE depuis assez longtemps, grandi avec certains personnage... Autant je comprends la nécessité de les mettre de côte, autant la façon que tu as de les écarter pour mettre les nouvelles histoires en avant me fait de la peine, même si cela s avéré commercialement nécessaire par rapport à une partie du nouveau public.
Quant au fait de privilégier les histoire à la continuité continuité, c est assez valable dans le monde des comics americains, et cela s adapte plus ou moins bien selon les comics (pas trop mal sur batman, moins bien sur spiderman par exemple), mais pas à un univers sf multimédia déjà construit. Mais ce n est que mon avis ;-).


Mais j'ai aussi grandi en lisant les romans Star Wars, j'en ai une bonne trentaine à la maison de campagne je dirais. Il y en a certains que j'ai plusieurs fois, certains persos que j'adore, etc.
Mais, il n'empêche : l'Univers Etendu n'a jamais été canon au sens premier du terme. Pour avoir été lecteur avant la prélogie, j'ai vu les films rentrer en contradiction avec certaines pistes de l'époque, le rétropédalage de l'UE etc.
J'ai lu les interviews de Lucas et ses déclarations sans ambiguïté sur l'UE.
Et, encore une fois, ça ne change rien aux qualités de la trilogie de Thrawn, aux Yuuzhan Vong, à Mara Jade, aux romans de l'Escadron Rogue, etc.
Mais par contre je ne les met pas sur le côté : ils le sont. Et les comics de Marvel en 2015 ? Ils font partie du canon. C'est un fait. Et vu que la situation va être compliquée pour certains lecteurs avec des publications par 2 éditeurs, autant être clair.

krinvitz a écrit:En tous cas bonne continuation dans ton job d éditeur du magazine !


Merci ! :) C'est que du bonheur ...me^me quand je dois me justifier :p
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar krinvitz » Mar 05 Mai 2015 - 21:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bah, les justifications face aux critiques font partie du charme de nos métiers :-P !

Je ne pense pas continuer le magazine, mais je me laisserai certainement tenter par certains albums ! Comme quoi malgré tout les auteurs ont réussi leur coup !

Faudra que je regarde à nouveau l enchaînement des planches. Mais il me paraît toujours étrange de compter sur les pubs pour ménager le suspens. Le scénariste compte-t-il dessus lorsqu il découpe son histoire ? Va falloir que je demande outre Atlantique !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Adinaieros » Mar 05 Mai 2015 - 21:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

krinvitz a écrit:Faudra que je regarde à nouveau l enchaînement des planches. Mais il me paraît toujours étrange de compter sur les pubs pour ménager le suspens. Le scénariste compte-t-il dessus lorsqu il découpe son histoire ? Va falloir que je demande outre Atlantique !



Je crois que oui, surtout sur des numéros très attendus comme celui ci.
En tout cas, à mon sens cela fonctionne bien mieux ainsi ;)

(et d'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais vérifié que la page finale de la preview dans Insider tombe au bon endroit également, vu que c'est aussi une page de "révélation")
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Tayliator » Mar 05 Mai 2015 - 22:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Adinaieros a écrit:
krinvitz a écrit:Ensuite, les éditoriaux, certes conséquents, sont quasiment vides de contenu sur les sujets dont ils traitent ! Un CV bien bref de l'intéressé, une phrase sur son métier. Le reste n'est que langue de bois professionnelle comme savent si bien le faire les anglos saxons, une mode qui semble toucher de plus en plus d'univers que j'aime :cry: ... Opportunités exceptionnelles, réalisation jamais vue, chiffres de ventes éblouissants... Tout pour glorifier l'évènement qui, certes méritoire, car équivalent le X-Men 1 de 91, se verrait mieux rendre justice par une modestie bienvenue.


Non, là je suis en désaccord total.
Dans chaque agrégats d'interview, j'ai bien fait attention que chaque morceau vienne apporter une information supplémentaire. Le côté "c'est formidable, la vie est belle" existe mais représente vraiment très peu de place dans les pages sur Aaron, Gillen et White.


Je suis d'accord avec Adinaieros, le côté cest trop génial de travailler sur star wars on le retrouve tout le temps dans notre cher univers (cf tiens la convention de TFA :) ou certains articles de l'insider ) et dans les pages là cest du contenu utile intéressant qui se concentre sur des points précis comme la réflexion sur si cetait la premiere rencontre ou non de boba et vador
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar star-lord » Mer 06 Mai 2015 - 9:19   Sujet: [Panini] Star Wars - Comics

Yop !
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé sur Marseille ?
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Mai 2015 - 9:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ouep. Je t'envoie un MP :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Mai 2015 - 10:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Adinaieros a écrit:(et d'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais vérifié que la page finale de la preview dans Insider tombe au bon endroit également, vu que c'est aussi une page de "révélation")


Ah tiens, ça confirme ce que je pensais. L'explication se justifie, certes, mais je persiste à penser qu'une preview des "vraies" premières pages aurait été préférable. En tout cas, j'espère qu'il y en aura d'autres dans l'avenir parce que c'est sûr que ça remplit bien son rôle ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar PalpiTation » Mer 06 Mai 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Oui enfin sinon les histoires sont réellement bien :transpire: c'est coherant, on retrouve bien la personnalité propre à chaque personnages meme les secondaires :) Il y a d'excellent moment ! Notamment :
Spoiler: Afficher
j'ai trouvé le massacre des hommes des sables par VADOR extrêmement juste, extrêmement fort sentimatement ! !
Le dessin est de bonne qualité, le papier est agréable ;) Bref trois tres bon récit qui m'ont vraiment donné envie de savoir la suite ! :) 80% :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 11:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:Je vais juste faire un petit post de rappel car ça parle de critiquer, juger les comics.

Dans ce topic nous jugerons le mag, articles, découpages, edito (adi :P ), format, prix, périodicité etc

pour discuter des comics en eux même il faudra le faire dans leur topics respectifs que j'ai récapitulé sur le premier post
mais bon je vous le remets quand même car je suis un gentil staffeur :


Pour parler de Dark Vader c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/darth-vader-de-kieron-gillen-t15567.html

Pour parler de Star Wars (marvel) c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/star-wars-de-jason-aaron-t15566.html

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Mer 06 Mai 2015 - 12:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Adinaieros a écrit:Mais, il n'empêche : l'Univers Etendu n'a jamais été canon au sens premier du terme. Pour avoir été lecteur avant la prélogie, j'ai vu les films rentrer en contradiction avec certaines pistes de l'époque, le rétropédalage de l'UE etc.
J'ai lu les interviews de Lucas et ses déclarations sans ambiguïté sur l'UE.
Et, encore une fois, ça ne change rien aux qualités de la trilogie de Thrawn, aux Yuuzhan Vong, à Mara Jade, aux romans de l'Escadron Rogue, etc.
Mais par contre je ne les met pas sur le côté : ils le sont. Et les comics de Marvel en 2015 ? Ils font partie du canon. C'est un fait. Et vu que la situation va être compliquée pour certains lecteurs avec des publications par 2 éditeurs, autant être clair.

Sauf que c'est faux, l'UE était officiellement canon jusqu'à avril 2014 et c'était la suite officiel de Star Wars, c'est pour cela qu'il y avait une hiérarchie entre les différents niveaux de canons. La politique de Lucasfilm était claire la-dessus.
Aujourd'hui, cela ne l'est plus, oui, grâce au rachat par disney ; mais le titre de 'Canon' n'est pas un titre descendu du ciel mais bien une décision humaine dépendant de circonstances économiques.
Qui dit que demain le canon de disney ne sera pas déclassé pour faire place à un nouveau reboot et donc canon qui se présentera encore une fois comme l'histoire véridique ? Tout cela est très relatif. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 12:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

petit interlude couvertures puisque j'ai intégré celles de Panini !
http://www.starwars-universe.com/actu-10586-maj-2-dossier-marvel-ous-covers-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mer 06 Mai 2015 - 20:10   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je trouve ça vraiment sympa que Panini sorte 2 couvertures à chaque fois, les fans de Vador pourront avoir des couverture 100% "Darth Vader", d'autres des couv' provenant du comic-book Star Wars et d'autres, comme moi pourront alterner selon leur préférence.
En revanche, même si on a eu le visuel de la couverture "Darth Vader" du mois de juillet je me demande laquelle ils vont choisir parmi les couvertures de la série Star Wars parce qu'elles sont... moins bien ^^

J'adorais la couv' de l'issue #3 de Darth Vader, si vous savez pas quoi mettre... :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 20:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

la couv de star wars choisie est annoncée à la fin de la vidéo
c'est celle du #3 si tout va bien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PalpiTation » Mer 06 Mai 2015 - 21:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Je vais juste faire un petit post de rappel car ça parle de critiquer, juger les comics.

Dans ce topic nous jugerons le mag, articles, découpages, edito (adi :P ), format, prix, périodicité etc

pour discuter des comics en eux même il faudra le faire dans leur topics respectifs que j'ai récapitulé sur le premier post
mais bon je vous le remets quand même car je suis un gentil staffeur :


Pour parler de Dark Vader c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/darth-vader-de-kieron-gillen-t15567.html

Pour parler de Star Wars (marvel) c'est par là :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f91/star-wars-de-jason-aaron-t15566.html



Autant pour moi toute mes excuses :transpire:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Ares » Mer 06 Mai 2015 - 23:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

C'est pas trés cohérent Lain, je comprend le principe mais le fil de discussion va être vide. Que dire, le mag est bien fait, le contenu additionnel normal, et basta. Ce sera toujours les même com pour chaque mag. :neutre:

Pour les anciens mag de delcourt on parlait bien des séries dedans non?

Parceque là j'ai pas envie d'aller sur les topics respectifs quand je vois que c'est les voistes qui tiennent la barque, non? :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 07 Mai 2015 - 1:28   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je suis d'accord avec Ares dans le sens où ceux qui attendent la sortie VF ont deux voir trois épisodes de retard sur les VOistes.
En utilisant le même topic, les discussions des VFistes à propos des deux premiers épisodes seront entrecoupées par les discussions des Voistes qui parleront du 5e épisode... Les lecteurs VF ont pas mal de chances de se faire spoiler la face. :neutre:

Je comprends qu'il faille éviter de créer 45 sujets à propos des mêmes histoires, mais pourquoi pas un sujet [Discussion comics VF Panini] ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mai 2015 - 8:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Aller hop !

Pour delcourt j'ai vérifié et ce qu'il se passait c'est que ça postait presque jamais dans les topics des mags mais presque uniquement dans ceux des comics se trouvant dedans :oui:

Après comme je l'ai dit je crois à Krinvitz si vous parlez en deux lignes des comics je ne vous demande pas d'aller mettre ces deux lignes dans les topics d'à côté, surtout si ces deux lignes sont au milieu de remarques sur le magazine en lui même.


Donc oui pour PalpiTation (qui à posté deux lignes) c'était exagéré :jap:

Pour créer un autre topic au moins pour les versions reliés (pas avant la rentrée) on en parle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mai 2015 - 10:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

OYE OYE nous vous avons entendus !

Pour parler de la VF nous avons mis en place le même système qu'avec les BDs Delcourt avec un sujet en Post-it !
A vous de jouer !

http://www.starwars-universe.com/forum/post827334.html#p827334
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2015 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Sortie du n°2 le 3 Juillet, deux couvertures, l'une d'Adi Granov et l'autre de John Cassaday plus rare :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 07 Mai 2015 - 20:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je suis dégoûté... Ma librairie blésoise devait recevoir 2 exemplaires de SW Comics avec les couvertures spéciales de Canal BD (celle par Cassaday, je crois) et j'en avais bloqué une pour moi. Lundi aucune info, mardi non plus, je décide de me déplacer hier... Le fournisseur a carrément "oublié" de fournir la librairie, qui n'aura donc pas de SW Comics (où sont passés les 2 exemplaires qui devaient être réservés ? Mystère). Ils vont voir avec la librairie spécialisée en BD sur Tours si il ne leur en reste pas, mais je vais devoir me "contenter" des couvertures classiques en marchand de journaux :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mai 2015 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

chopé aujourd'hui la variante de La Grande Récré. C'est cool j'ai pu avoir les deux que je voulais (Canal Bd et La Grande Récré). Très jolie :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tayliator » Jeu 07 Mai 2015 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:OYE OYE nous vous avons entendus !

Pour parler de la VF nous avons mis en place le même système qu'avec les BDs Delcourt avec un sujet en Post-it !
A vous de jouer !

http://www.starwars-universe.com/forum/post827334.html#p827334


Merci ! :) ca c'est le meilleur staff au monde ! :D

link224 a écrit:Sortie du n°2 le 3 Juillet, deux couvertures, l'une d'Adi Granov (75 %) et l'autre de John Cassaday (25 %) :jap:


c'est long d'attendre deux mois ! ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Mai 2015 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Ven 08 Mai 2015 - 15:54   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bon je suis tombé sur un libraire qui avait 7 couv' différentes hier... Il n'en restait que 2 aujourd'hui...

Du coup j'ai craqué pour la couv' avec Han et Chewie de Renato Guedes :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations