Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars - Comics

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ça y est c'est enfin arrivé jusqu'à Grenoble. Pfiou. Les voies de la distribution de la presse sont impénétrables. :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 14:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Les dates de parutions des revues Panini sont toujours le mardi et le vendredi. Si une revue annoncée le mardi n'est pas dispo par chez nous (c'est mon cas aussi), autant attendre le vendredi directement. :wink:

J'imagine que ce week-end, tout devrait être bon.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bon à savoir ça, merci ! :jap: en même temps sur le planning c'est écrit au 3 Avril donc lundi, donc effectivement, j'ai failli attendre :D comme je me suis basé sur cette date, au pire je me suis dis qu'avec un ou deux jours de décalage ce serait bon. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2017 - 15:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

La checklist de Panini indique effectivement le 03/04, mais c'est une erreur de leur part, aucune revue kiosque Panini ne sortant un lundi.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Ven 07 Avr 2017 - 19:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ma presse n'avais que la variante :cry: d'ailleurs à la fin de la revue il dise pas qu'il aura un relaunch mais mette star wars 14 :? Au passage il dise qu'il y aura 3 mini histoire, donc droid dilemma, celle de Triple 0 et BT et le 0,5 d'aphra :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 07 Avr 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

anakine31 a écrit: d'ailleurs à la fin de la revue il dise pas qu'il aura un relaunch mais mette star wars 14 :? Au passage il dise qu'il y aura 3 mini histoire, donc droid dilemma, celle de Triple 0 et BT et le 0,5 d'aphra :oui:


Sauf que Panini a annoncé le contraire pour le relaunch la semaine dernière.
Comme le mag a été bouclé avant, ce qu'ils disent dedans est caduque ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2017 - 19:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Moi j'ai pris la variante, sachant que l'autre image va être la couverture du T4 de Vader. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Double :oops:

Bon et bien ce magazine N° 4 vaut son pesant de cacahuètes ! :) Et pour une fois il a pas mis mille ans à arriver en kiosque :jap: Une petite critique de la nouvelle formule à venir ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Dim 28 Jan 2018 - 11:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Pour ceux qui rangerais les comics dans l'ordre chronologique. Avec Vador dans la série maintenant, ou avez vous mis le 4e numéro ? Après ROTS ? Ou après le numéro 3 entre ANH et ESB ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Jan 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Perso les magazines je m'en fiche un peu de la chrono, il sont dans l'ordre du numéro.
Les cartonnés par contre parfaitement bien rangés ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 01 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Pour ceux qui veulent ajouter à leur database le Star Wars #7 édition spéciale Cusset (et comme c'est un cas un peu spécial puisque l'édition Kiosque sort dans quelques temps) on a créé la fiche sans couverture définitive mais ça permet néanmoins d'être à jour ! :cute:

https://www.starwars-universe.com/numer ... unch-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Juin 2020 - 22:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Et ouais, on l'a oublié mais ce topic est bien celui du magazine comics! :D
Donc je remonte juste pour dire que j'aimais beaucoup la nouvelle mouture du magazine! :oui: Après 4 numéros je suis vraiment content que le choix ait été fait de le passer en softcover.
Panini a vu une levée de bouclier quand ça s'est profilé mais je trouve pour ma part que malgré l'augmentation du prix, on se retrouve avec un ouvrage qui a de la gueule et qui apporte beaucoup de plaisir. :)
C'est pas souvent que Panini mérite d'être félicité mais pour une fois, je trouve que c'est le cas. J'attends désormais le numéro 5 avec impatience! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mer 01 Juil 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ah on a un double topic ou l'autre est mal utilisé et certains sujets devraient atterrir ici :D ? : litterature-f91/les-bd-magazines-parlons-des-dernieres-parutions-t15658-3000.html

Sinon totalement d'accord avec toi je faisais parti d'ailleurs des défenseurs pour les mêmes raisons dès que j'ai vu à quoi cela ressemblait à la lecture du premier numéro, j'ai aussi apprécié ce changement. J'espère par contre que le prix va se maintenir un peu dans le temps car sinon ca va vite devenir vraiment corsé :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Juil 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'aimerai bien savoir ce que vous appréciez dans ce changement en fait, parce que factuellement ce qui a changé c'est la qualité du papier et les rabats.
Je ne peux pas croire que ce soit les rabats qui vous plaisent tant parce que si je prends le n°5 fraîchement sorti il n'y a que de la pub et des biographies de personnages déjà très connus dessus.
Du coup ça doit être la qualité du papier, mais je me demande sincèrement: il y avait vraiment une demande pour une augmentation de la qualité du papier? Le précédent n'était pas suffisant pour un magazine?
Je ne vois que ça parce que pour le contenu ça n'a pas changé, on pouvait avoir ce qu'on a la dans l'ancien format sans souci. Mais bon effectivement le plus gros changement qui était inéluctable c'était le prix, et j'espère aussi que ça restera comme ça vu que ça a vite grimpé en même pas 5 ans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juil 2020 - 11:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

C'est un ensemble de choses. Le papier oui, les rabats aussi, et la maquette également. On peut toujours trouver des défauts. Effectivement le magazine est moins accessible, du fait du prix et du changement de mode de distribution mais pour moi j'apprécie vraiment le changement. :)
(Je précise que le sujet du prix est un peu à part me concernant car j'achetais toutes les couvertures des précédents launches donc aujourd'hui je fais des économies. :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Antigrav45 » Jeu 07 Mar 2024 - 11:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics



Est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard encore les coffrets sous blister et pourrait me partager les codes-barre des deux coffrets collector du #4 qui venaient avec les T-Shirt ? Je ne les ais pas gardé et les fascicules ne les contiennent pas, uniquement ceux de la couv classique et de sa variante.

C'est pour mettre à jour les couvertures dans Bubble. Merci d'avance :)
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations