Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars - Comics

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

je ne suis même pas sur qu'il sera dispo tout court online :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar popolux » Sam 07 Nov 2015 - 10:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'ai le mien depuis hier ! Le t shirt vient dans une boite cartonnée sympa dans laquelle on peut ranger ces comics ensuite ! A Leclerc, les 5% editeur permettent d'avoir le coffret pour 23,75 au lieu des 25 euros prévus. Très bon comic même si le changement de dessinateur est un peu déstabilisant au départ.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 07 Nov 2015 - 11:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

popolux a écrit:J'ai le mien depuis hier ! Le t shirt vient dans une boite cartonnée sympa dans laquelle on peut ranger ces comics ensuite ! A Leclerc, les 5% editeur permettent d'avoir le coffret pour 23,75 au lieu des 25 euros prévus. Très bon comic même si le changement de dessinateur est un peu déstabilisant au départ.


Oh c'est cool ça. Vivement que j'ai le mien.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar riv' » Sam 07 Nov 2015 - 14:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je me suis contenté de la Variant Cover avec Vador et Aphra (ce nouveau perso me plaît beaucoup!).

L'extrait des mémoires de Ben est le point fort de ce numéro à mes yeux, on se demandait depuis longtemps ce qu'il faisait sur Tatooine pendant tout ce temps, on a un début de réponse.
Spoiler: Afficher
Et puis, on voit le jeune Luke ! La surprise du chef !


Pour le reste, les nouveaux arcs ont un peu de mal à démarrer, presque pas d'avancée pour Han et Leia, Vador est toujours mis à mal par sa hiérarchie (j'espère franchement que ça ne va pas trop durer, c'est Vador, purée !). Je suis curieux de voir si Luke va vraiment aller sur Coruscant, ça pourrait être intéressant qu'il trouve des archives sur l'Ordre Jedi.

Rendez-vous en janvier pour la suite ! :)
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Pierrick » Sam 07 Nov 2015 - 14:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

riv' a écrit:Je suis curieux de voir si Luke va vraiment aller sur Coruscant, ça pourrait être intéressant qu'il trouve des archives sur l'Ordre Jedi.
Très curieux de ce point moi aussi, vu que dans le nouveau canon, le temple Jedi a été reconvertit en palais impérial, avec Palpatine qui a son bureau dans l'ancienne salle du conseil ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 1:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

les couv' choisies pour le prochain mag (version US pas encore de visuel pour la VF) :

http://www.starwars-universe.com/actu-11545-panini-planning-2016.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Nov 2015 - 3:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Et bien pour la première fois ça sera peu importe je prends la 1ere que je trouve. J'ai pas de préférence, j'aime bien les 2.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 08 Nov 2015 - 11:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

The Negotiator a écrit:Et bien pour la première fois ça sera peu importe je prends la 1ere que je trouve. J'ai pas de préférence, j'aime bien les 2.

Pareil, les 2 sont très jolies :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Nov 2015 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'adore celle de Luke. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 08 Nov 2015 - 12:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Préférence pour celle de Vador (si ça continue tous mes exemplaires seront avec Vador en couverture :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Nov 2015 - 13:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:les couv' choisies pour le prochain mag (version US pas encore de visuel pour la VF) :

http://www.starwars-universe.com/actu-11545-panini-planning-2016.html


Alterner les couvs de Vador et de Star Wars pour la couverture 1 n'est donc plus d'actualité à ce que je vois?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

comme elles sont à 50/50 maintenant et plus 75/25 ça ne sert plus à rien ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Nov 2015 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:comme elles sont à 50/50 maintenant et plus 75/25 ça ne sert plus à rien ^^

Si on veut être pointilleux il y a quand même une différence. Une des 2 couvertures a la mention "Variant Cover" et l'autre pas. Donc ça fait une différence, minime certes mais une différence quand même. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar MattofRen » Dim 08 Nov 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je prendrai la cover Vador. Par contre je trouve dommage le fait que Panini ai arrêté de proposer les couvertures d'Adi Granov, elles étaient très sympas et en plus j’apprécie beaucoup le travail de l'artiste. Pourtant il y avait la couverture du numero 7 (pour le numero 4 du mag) et la cover du numero 9 pour le prochain magasine....
"May The Force Be With You"
MattofRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

tout simplement parce que dans le mag 5 il y a vador 9 et 10 et Granov n'a fait aucune couv' pour ces deux numéros :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MattofRen » Dim 08 Nov 2015 - 21:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Adi Granov a pourtant bien réalisé une variante pour Darth Vader 9, qui est plutôt jolie d'ailleurs :wink:
Spoiler: Afficher
Image
"May The Force Be With You"
MattofRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 22:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

variante, ça compte pas
pas de variantes sur les cover sauf exception (collector) surtout que la plupart du temps les variantes sont commandées par tel ou tel groupe (ou magasin) qui sont donc en partis proprio des droits de cette cover (avec Marvel évidemment)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MattofRen » Dim 08 Nov 2015 - 22:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je ne savais pas pour les variantes. Pourtant Panini utilise très souvent des couvertures variantes pour ses autres publications Marvel :whistle: Et après vérification la cover dont je parle représentai 25 % des tirages (Comme le faisait panini sur les premiers numéros) et n'était pas exclusive à une enseigne particulière (dans le cas contraire j'aurais compris le choix).
"May The Force Be With You"
MattofRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 08 Nov 2015 - 22:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

MattofRen a écrit:Et après vérification la cover dont je parle représentai 25 % des tirages


je sais je l'ai ^^
mais ca change pas que sur les cover classiques y a jamais eu de variante sur le mag SW
sans doute à cause de Disney qui flic tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MattofRen » Dim 08 Nov 2015 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

C'est vraiment dommage alors. Mais au moins on a toujours le choix entre 2 couvertures et c'est cool, mais le plus important reste quand même le contenue avant tout :)
"May The Force Be With You"
MattofRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Salias » Mar 10 Nov 2015 - 1:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir le collector exclu Fnac pour le numéro 4?
Car visiblement, sur le site de la Fnac il est introuvable...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Nov 2015 - 15:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maitredesjedi » Mar 10 Nov 2015 - 16:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Super merci pour ces infos :)
Maitredesjedi

 
 

Messagepar ElSnail » Mer 11 Nov 2015 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bonjour, :)

J'ai 2 questions/interrogations portant sur le tome 1 de Star Wars - Skywalker passe à l'attaque, édité par Panini.

La première concerne la temporalité des événements. En introduction, Aurelien Vives déclare que les événement sur Cymoon 1 se déroulent quelques jours après la destruction de la death star 1. Or, il me semble, à la vue des événements qui se passent dans les autres oeuvres canons parues depuis (romans Smuggler's run et Weapon of the Jedi + Leïa Marvel) qu'il se passe plus de temps (1 ou 2 mois ? en tout cas + que "quelques jours" :oui: )

Ainsi je me demande si ces propos erronés sont propres à Aurelien Vives, qui dans sa libre interprétation s'est trop avancé au moment de rédiger son intro, ou si cette erreur se retrouve aussi dans les synopsis VO de Marvel ?

La deuxième chose concerne le "a long time ago in a galaxy far far away" qui est traduit par "il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine". Il n'y a que moi qui soit "choqué" par l'absence du mot "bien" ("il y a bien longtemps") dans cette phrase pourtant culte ? :wink:
Je crois qu'on retrouve cela également dans Dark Vador.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Nov 2015 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

ElSnail a écrit:Bonjour,

J'ai 2 questions/interrogations portant sur le tome 1 de Star Wars - Skywalker passe à l'attaque, édité par Panini.

La première concerne la temporalité des événements. En introduction, Aurelien Vives déclare que les événement sur Cymoon 1 se déroulent quelques jours après la destruction de la death star 1. Or, il me semble, à la vue des événements qui se passent dans les autres oeuvres canons parues depuis (romans Smuggler's run et Weapon of the Jedi + Leïa Marvel) qu'il se passe plus de temps (1 ou 2 mois ? en tout cas + que "quelques jours" )

Ainsi je me demande si ces propos erronés sont propres à Aurelien Vives, qui dans sa libre interprétation s'est trop avancé au moment de rédiger son intro, ou si cette erreur se retrouve aussi dans les synopsis VO de Marvel ?


tu as tout compris toi même :wink:
je m'étais fait la même remarque en le lisant, les romans Heir to the Jedi et l'Arme du Jedi se passant avant ça se déroule donc bien environ 1 mois après donc c'est une faute propre à la VF :oui:

ElSnail a écrit:La deuxième chose concerne le "a long time ago in a galaxy far far away" qui est traduit par "il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine". Il n'y a que moi qui soit "choqué" par l'absence du mot "bien" ("il y a bien longtemps") dans cette phrase pourtant culte ?
Je crois qu'on retrouve cela également dans Dark Vador.


ça je m'en souviens pas mais ptet une histoire de typographie pour que ça tienne sur la ligne :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Mer 11 Nov 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Merci Lain,

On a beau se dire que c'est ça, il y a toujours un côté rassurant à se le voir confirmé :D

Pour l'histoire de la "typo", peut être qu'Aurelien passera dans le coin un de ces jours pour confirmer/expliquer ? :roll: :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Nolib » Jeu 12 Nov 2015 - 12:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Nouveau passage à la FNAC (des Halles à Paris) pour la version collector et... on repart bredouille (ou brocouille comme on dit dans le bouchonois). Et d'après la conseillère FNAC qui a regardé dans leur base de données, cette satané version collector n'arriverait que le 23 novembre :shock: . Ca commence à faire beaucoup :/
Si y'en a qui ont réussi à mettre la main dessus, qu'ils se manifestent ahah
Nolib
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Aoû 2015
 

Messagepar kalisperra » Jeu 12 Nov 2015 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Toujours sur leur site pour le collector coté obscur....... :cry:
kalisperra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 22 Mar 2014
 

Messagepar Salias » Ven 13 Nov 2015 - 10:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Le collector Fnac est en ligne!

Voici les liens :
Taille M : http://livre.fnac.com/a9086767/Star-War ... ne-Bianchi
Taille L : http://livre.fnac.com/a9086771/Star-War ... ne-Bianchi
Taille XL : http://livre.fnac.com/a9086773/Star-War ... ne-Bianchi

A vos commandes pour les intéressés :D
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 17 Nov 2015 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je bave sur la couv collector lumineux , putain elle est sublime :love: avec le tee shirt Dark , tiens donc j'aurai jurer qu'il avait fait exprêt
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Nov 2015 - 2:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar pioup1981 » Sam 28 Nov 2015 - 10:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai 2 boîtes collectors. Avant de le jeter au recyclage, je le propose à tous.

Si ça intéresse, please MP
pioup1981
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Nov 2015 - 0:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Au risque de passer pour un arriviste, de quelle boîte collector parles-tu ? ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Lun 30 Nov 2015 - 8:14   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Les boites dans lesquelles se trouvaient les éditions collector du #4, avec couverture exclusive et T-shirt.
Mais si j'ai tout compris, il les vend sans le mag et sans le T-shirt :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Nov 2015 - 13:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

De toute façon je suis arrivé trop tard, le recyclage a fait son oeuvre. :transpire:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Salias » Dim 27 Déc 2015 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je sais pas si je poste ça au bon endroit, mais je me demandais comment Panini allait pouvoir publier les 2 Annual (SW et Darth Vader) sorti dernièrement et le spécial C-3PO et j'ai eu une intuition : et s'ils nous regroupaient ça dans un hors série du mag comics Star Wars?
Idée folle ou réaliste à votre avis?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 27 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

A titre personnel, je sens bien un numéro avec les deux Annuals et le one-shot introductif Vader down, vu que le one-shot sur C-3PO ne sortira que dans quelques mois aux USA. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Non pour Vader Down ils vont le sortir dans un mag spécial avec un peu plus de pages je pense :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Dim 27 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Le One-Shot sur C-3PO sort en février, si mon "intuition" est la bonne, je verrais bien la sortie de ce possible hors série en avril, pour accompagner la sortie du Blu-ray de l'épisode 7. Et j'ai remarqué que la plupart du temps les hors série des magasines comics bimestriel de Panini sorte les mois où le magasine principal ne sors pas. Et Avril colle avec cette théorie.

On verra bien :neutre:
Ou si Adi passe par ici et qu'il veut en toucher un mot :D
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 16 Jan 2016 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Petite info qui va vous plaire j'espère !

Vader Down (traduit Vador : Abattu) sera publié par Panini dans les numéros #7 et #8 du Star Wars (comics) donc en kiosque !
de plus comme Vader Down #1 est un numéro augmenté, le numéro #7 du magazine sera lui aussi augmenté (104 pages)

Pas encore d'indication sur ce qui accompagnera les deux dernière issues de Vader Down dans le numéro #8 du magazine. (sans doute le SW sur Obi Wan et Darth Vader #16)

Enfin je peux vous dire que les annuals seront publiés aussi dans le magazine kiosque Star Wars.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Sam 16 Jan 2016 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Je trouve dommage qu'ils aient traduits "Vader Down", ils n'ont pas traduit l'event "Secret Wars" de Marvel.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Sam 16 Jan 2016 - 19:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:(sans doute le SW sur Obi Wan et Darth Vader #16)


Ou alors les deux Annual :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Jan 2016 - 20:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Donc si je comprend bien Vador down c'est le mixe des 2 séries. Ça comporte 6 numéros, réparti chez nous sur 2 comics, le panini 7 et 8.
Ce qui donne.
-Panini 7 : 4 numéros de vador down
-Panini 8 : 2 numeros de vador down + 2 autres on ne sait pas quoi encore...

J'ai tout juste ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

The Negotiator a écrit:Je trouve dommage qu'ils aient traduits "Vader Down", ils n'ont pas traduit l'event "Secret Wars" de Marvel.


Le problème que ça crée de ne pas traduire un titre comme Vader down, c'est Vader justement, la France connaissant plutôt Dark Vador que Darth Vader...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 16 Jan 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Dessel Damask a écrit:-Panini 7 : 4 numéros de vador down
-Panini 8 : 2 numeros de vador down + 2 autres on ne sait pas quoi encore...

J'ai tout juste ? :transpire:


Oui, et pour préciser :
- Panini 7 : Vader Down #1 ; Vader Down #2 (= Darth Vader #13) ; Vader Down #3 (= Star Wars #13) ; Vader Down #4 (= Darth Vader #14)
- Panini 8 : Vader Down #5 (= Star Wars #14) ; Vader Down #6 (= Darth Vader #15) ; + 2 inconnus
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Jan 2016 - 21:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Cool. En 2 numéros on plie le tout. Bon de toute façon il reste encore le numéro 6. On a le temps. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Jan 2016 - 19:23   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Cool ! Bonne nouvelle que voilà ! :oui:

Et oui, les deux dernières parties de Vador : à terre (j'aime ce titre !) avec les deux Annuals, ce serait parfait !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 17 Jan 2016 - 20:19   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

L2-D2 a écrit:Cool ! Bonne nouvelle que voilà ! :oui:

Et oui, les deux dernières parties de Vador : à terre (j'aime ce titre !) avec les deux Annuals, ce serait parfait !


Moi on m'a dit Vador : Abattu hein ^^
si tu as vu à terre autre part j'aimerai bien savoir où :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Jan 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Oups ! :transpire:

J'aime bien abattu aussi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nikowalker » Jeu 18 Fév 2016 - 10:20   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

N'aurait-il pas été plus judicieux de la part de Panini de proposer
N 7 : un annual Vador (ou des bonus) + VD #1 + VD#2 (DV#13) + VD#3 (SW#13)
N 8 : VD #4 (DV#14) + VD#5 (SW#14) ; VD#6 (DV#15) + STAR WARS #15
Ainsi les n°13, 14 et 15 de SW et DV ne seraient pas dissociés. Et ça permettrait dès le n°9 de revenir sur les épisodes classiques 16.17, puis dans le n°10 les 18.19, etc.
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations