Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars - Comics

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar uluk7 » Jeu 16 Juil 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Très bonne review et j'ai globalement le même sentiment. J'ai passé une lecture agréable.

Au passage, petite faute de vocabulaire dans l'article :

5) Le choix des comics

Alors on va finir avec un truc sympa que j’avais pas vu précédemment, y a un nom pour le magazine sur la tranche de celui-ci (ça fait toujours plaisir d’avoir une tranche sur un magazine


C'est le dos, pas la tranche. La tranche c'est le côté opposé. L'erreur est souvent faite.
#jeramènemascience :wink:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 15:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

uluk7 a écrit:C'est le dos, pas la tranche. La tranche c'est le côté opposé. L'erreur est souvent faite.
#jeramènemascience


ahah je corrige ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 16 Juil 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ha mince, je viens de voir que les BD présentes dans les magazines sortent en format BD plus tard... je trouve ça mieux de les avoir chronologiquement...
Dommage qu'il n'y ait pas des histoires différentes dans les magazines et dans les BD...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

comme ça que fonctionne Panini
Mais tu trouveras en album directement Leia, Lando, Chewbacca, Kanan, et Shattered Empire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 16 Juil 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

En parlant de ça , vous savez quel sera le prix des albums Star Wars de Panini ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Juil 2015 - 20:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Anakin59 a écrit:En parlant de ça , vous savez quel sera le prix des albums Star Wars de Panini ?


C'est marqué dans la news, que tu n'as donc ptet pas lue : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... et-r3.html :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 16 Juil 2015 - 20:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ah, désolé, j'ai pas lu en entier. Sur Amazon, ils indiquent plus que 15 euros.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 21:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

c'est un chiffre indicatif c'est entre 14 et 16 euros en général après avec un premier numéro de 30 pages ça peut être un poil plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 17 Juil 2015 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Au fait, j'ai lu ce numéro 2 et, alors que j'avais pris le temps de venir critiquer quelques choix de mise en forme dans le numéro 1, je me rends compte que je ne suis pas venu féliciter Panini d'avoir corrigé le problème pour le 2 !
C'est toujours pareil, on vient plus facilement se plaindre que féliciter... :whistle:

Voilà, donc, autant dans le premier numéro, j'avais trouvé l'ordre des menus déroulant, des gros titres sur deux pages et tout ça assez malhabile, autant là je n'ai rien eu à dire, c'est très agréable à lire, et la transition entre les deux séries se fait très naturellement (ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les autres magazines Panini ceci dit). Le choix d'intercaler des covers de numéros comme "pages neutres" passe même tout seul. Donc bon boulot ! :jap:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Adinaieros » Ven 17 Juil 2015 - 16:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:c'est un chiffre indicatif c'est entre 14 et 16 euros en général après avec un premier numéro de 30 pages ça peut être un poil plus


Les paginations/prix en MARVEL NOW c'est :
- 13€ jusqu'à 112 pages
- 14€95 de 128 pages à 144 pages.
- 17€50 à partir de 152 pages
- 22€ quand on dépasse les 200 pages
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

ok donc on est sur du 14,95€ on va arrondir à 15€ car y a environ 130 pages pour SW et Darth Vador
Leia et Kanan seront eux vers 13€ (100 pages)

merci adi :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sakapunch » Ven 17 Juil 2015 - 17:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:ok donc on est sur du 14,95€ on va arrondir à 15€ car y a environ 130 pages pour SW et Darth Vador
Leia et Kanan seront eux vers 13€ (100 pages)

merci adi :jap:


Non vu à 17,50€ sur Electre (pour ceux qui ne connaisse pas c'est une base de données professionnel). J'aurais préféré le 14,95€ mais je pense que Panini va faire de beaux bouquins avec pas mal de couverture à l'intérieur.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Anakin59 » Ven 17 Juil 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'ai une question concernant les comics Star Wars Panini. En gros, le magazine publie les séries "Star Wars " et "Darth Vader"". Mais, quand ces séries seront terminées, ils passeront à autre chose ? Est-ce possible d'avoir deux magazines comics par exemple ? Voilà, je demande car je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2015 - 19:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

ces séries sont des on-going donc elles se continueront tant qu'elles se vendent donc on a en pour quelques années ^^ (Republic à eu 83 issues, Legacy 50 et quelques ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Ven 17 Juil 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ok ,merci. Du coup, le Vader Down sortira directement en librairie vu que c'est une mini-série ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar irondada » Ven 17 Juil 2015 - 20:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Non, il s'intégrera dans les séries SW et DV, donc dans le même magazine comics que celui que nous avons :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Juil 2015 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ok ok. Mais je me demande si il est possible d'avoir plusieurs magazines comics Star Wars, notamment des hors-séries ? Car, toujours chez Panini, il y a énormément de séries Marvel (un magazine deadpool, un autre marvel classic....) donc pourquoi Star Wars ne se cantonnerait qu'à un seul mag ? Désolé, mais je suis vraiment pas connaisseur dans ce domaine lol.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar irondada » Sam 18 Juil 2015 - 12:35   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Anakin59 a écrit:Ok ok. Mais je me demande si il est possible d'avoir plusieurs magazines comics Star Wars, notamment des hors-séries ? Car, toujours chez Panini, il y a énormément de séries Marvel (un magazine deadpool, un autre marvel classic....) donc pourquoi Star Wars ne se cantonnerait qu'à un seul mag ? Désolé, mais je suis vraiment pas connaisseur dans ce domaine lol.

Je ne suis pas un grand connaisseur de comics non plus, mais je pense que les comics sortent souvent sous forme d'arc, et qu'une histoire mini-série/hors série, quelque soit la façon dont on l'appelle, se compose toujours de 5 ou 6 comics de 20/22 pages. Je ne pense pas qu'il y ai des one-shot de juste 20 pages. Bref, je ne pense pas que Panini sortira de mini-série/hors-série sous forme de magazine, mais uniquement en album comme pour Princess Leia ou Lando. Mais si Marvel se lance dans une nouvelle longue série, alors pourquoi pas en effet, je pense que cela dépend avant tout des ventes !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Juil 2015 - 17:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ok, mais dans quelques années, de nouvelles séries longues arriveront, donc il y aura un nouveau magazine avec une nouvelle numérotation ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Juil 2015 - 17:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

on verra quand on y sera
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Sam 18 Juil 2015 - 18:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

SI Marvel lance un nouveau ongoing, ça peut vite arrivé
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Juil 2015 - 20:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

oui bah rien avant 2016 pour marvel donc 2016 +5 mois chez panini donc on a le temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 18 Juil 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Kanan c'est un ongoing non ? Bon après il ne suffit peut être pas a faire un magasine a lui tout seul.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 18 Juil 2015 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Dessel Damask a écrit:Bon après il ne suffit peut être pas a faire un magasine a lui tout seul.

voilà ^^

de mémoire lors de mon Interview d’Aurélien il disait que si une autre série sortait se déroulant pendant la guerre des clones un Mag Clone Wars serait possible :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Dim 19 Juil 2015 - 0:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

après, un magazine c'est suffisant, pas besoin de s'éparpiller.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Juil 2015 - 17:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Ven 31 Juil 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Pour moi ça sera la couverture de Luke et ces amis.
Très intéressant le Star Wars Read Day, a voir ou ça se passera, parce que en France c'est possible que ce soit qu'a Paris.. :/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 31 Juil 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

En Belgique, ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose organisé.. :(
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 31 Aoû 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Trouvé le #3 aujourd'hui. Y'a une petite erreur à la fin, quand ils parlent des clins d'œil, ils disent que Grievous est principalement présent dans AOTC :x
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Starling » Lun 31 Aoû 2015 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Vu qu'il sort officiellement un mardi, je pense qu'on a plus de chance de le trouvé le jour J cette fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 31 Aoû 2015 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

peut pas dire j'ai pas encore le mag, mais si erreur il y a j'en ferai part dans la review :diable:

sinon comme tu as le mag, y a t'il une mention quelconque au sujet du SW read day ? (le petit logo vert sur la couv')
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 31 Aoû 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

http://www.starwars-universe.com/numero ... s-n-3.html

Allez allez, cochez cochez, et n'hésitez pas à donner votre avis !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 31 Aoû 2015 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Lain-Anksoo a écrit:sinon comme tu as le mag, y a t'il une mention quelconque au sujet du SW read day ? (le petit logo vert sur la couv')


Oui, ils en parlent à la fin du mag. Y'a peu de choses mais ils disent qu'il y aura bientôt plus d'infos sur la page facebook de Panini et de Star Wars.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 31 Aoû 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

'k merci :wink:

je vais renvoyer du mail alors :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 31 Aoû 2015 - 22:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

C'est quoi ça le star wars read day ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 31 Aoû 2015 - 22:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 01 Sep 2015 - 0:43   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ah oui c'est vrai. Je l'ai lu en plus :transpire: . Merci.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Mer 02 Sep 2015 - 2:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Kit_Fisto a écrit:Trouvé le #3 aujourd'hui. Y'a une petite erreur à la fin, quand ils parlent des clins d'œil, ils disent que Grievous est principalement présent dans AOTC :x



Oh la la. :transpire: :transpire: :transpire:

(va se cacher dans un tauntaun)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Starling » Mer 02 Sep 2015 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Bon et bien trouvé le numéro 3 aujourd'hui, il y'en avait pas mal et des 2 couvertures, j'ai pris celle de Luke Han et leia, je la trouve chouette.

Pour ceux qui veulent savoir 1 des couvertures du futur numéro 4, c'est la même que celle ci :

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Sep 2015 - 18:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ouah elle est stylé celle la. Tu sais si c'est la version limitée ou l'autre ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 02 Sep 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Dessel Damask a écrit:Ouah elle est stylé celle la. Tu sais si c'est la version limitée ou l'autre ?


Elle est présentée à la fin du numéro 3 donc je pense que c'est la version classique, c'était le cas des autres couvertures indiquées en fin de chaque numéro.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Starling » Mer 02 Sep 2015 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Dessel Damask a écrit:Ouah elle est stylé celle la. Tu sais si c'est la version limitée ou l'autre ?



Je crois que le tirage de la couverture qu'on vois en preview a la fin du comics est a 75% a chaque fois et l'autre (la limitée donc avec Vador) 25%. C'est comme ça depuis les 3 premiers numéros, mais il y'a pas de problème pour trouver les 2.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Sep 2015 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Ok. Je te demande ça, parce que je prend toujours la version 25%. Donc ce sera encore Dark Vador pour moi. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mer 02 Sep 2015 - 23:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Adinaieros a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Trouvé le #3 aujourd'hui. Y'a une petite erreur à la fin, quand ils parlent des clins d'œil, ils disent que Grievous est principalement présent dans AOTC :x



Oh la la. :transpire: :transpire: :transpire:

(va se cacher dans un tauntaun)


D'ailleurs je relève parce que dans les clins d'oeil, j'ai trouvé qu'il y en avait un qui était mal place. Celui dans DV #5 ou les droïdes ouvrent la porte pour laisser Vador arriver par derrière. Le clin d'oeil dit "ça fait fortement pensé à l'épisode I quand Qui-Gon ouvre la porte avec son sabre laser". Moi, lors de ma première lecture, j'ai tout de suite pensé à l'épisode IV, au tout début, quand les soldats rebelles attendent que la porte s'ouvre alors que celle-ci est découpée par des stormtroopers dans le tantive IV. D'ailleurs je crois pas qu'elle soit découpée au sabre laser dans cet issue #5 puisque Vador arrive avec son sabre par derrière justement. Je sais pas ce que les autres en pensent mais c'est mal vu d'après moi :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Sep 2015 - 18:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Sep 2015 - 18:34   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Trop classe le collector. Mais j'ai peur que par chez moi on le trouve pas. Bon on verra bien.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Mar 22 Sep 2015 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

J'aime pas trop la collector et encore moins la classique. Et puisque je ne prend jamais des collector se sera vador pour moi. J'espère que se sera celle avec vador devant la maison de Luke au début du IV elle est classe
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 22 Sep 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Petit bilan après avoir lu les 3 premiers numéros.

Déjà, on peut dire que c'est bien (ouf) les dialogues retrouvent l'esprit de la trilo, les persos ne sont pas trahis, les dessins sont superbes etc... voilà.
Mais alors qu'est-ce que ça raconte ? Et bien ça jongle entre le fan service (pourquoi prendre Boba Fett pour débusquer Luke quitte à trouver des subterfuges pour ne pas crée d'incohérences avec ESB et ROTJ ?) et les réels nouvelles innovations (Le docteur Aphra c'est top, les nouveaux apprentis humanoides de l'empereur ça pue violent, la femme de Han Solo, on verra bien ce que ça donne) mais ce sont des nouveaux persos qu'il va falloir buter a plus ou moins grande échéance.
Les croisements entre les deux séries sont bien sympas, ç'est bien foutu... surtout quand les 2 arcs se terminent sur la même scène (sublime d'ailleurs) vue de façons différente...

Le meilleur reste le traitement de Vador, impitoyable et froid comme dans la trilo mais ponctué de petite touches d'humanisation venant de la prélo, qui n'est heureusement pas oubliée, qui nous fait dire, putain qu'est-ce que c'est bon de le retrouver.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar irondada » Mar 22 Sep 2015 - 22:17   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Cool les collectors !! Mais je ne pense pas les trouver non plus par chez moi ... La couv' du SW me plais bien, j'espère limite que la Vador sera moche, car je n'ai pris que des Vador jusque là, et j'aimerai bien changer :x

EDIT : Bon, si c'est la Vador #7, le choix sera difficile, si c'est la Vador #8, je prendrai le SW :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Sep 2015 - 0:41   Sujet: Re: [Panini] Star Wars - Comics

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations