Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maelo » Sam 13 Juin 2020 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Mon libraire sur Strasbourg vient de m'apprendre que suite à un problème de droits d'exportation des US, il est impossible d'avoir les comics IDW en France à leur lancement aux US.

J'avais précommandé les Clone wars battle tales et j'avais prévu de reprendre les Star wars adventures au relaunch #1 du mois d'octobre.


Donc question, certains arrivent-ils à les obtenir ? Si oui comment ? Merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Par le net, exclusivement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/

Essaie de voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Juin 2020 - 0:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Non IDW n'est vendu nul part à part aux UK
La France ne reçoit aucun Star Wars de IDW, une histoire de droit que j'ai pas compris car le reste de IDW est trouvable
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 15 Juin 2020 - 7:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/


Ok merci pour la réponse
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 19 Juin 2020 - 12:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Mise à jour preview world, le relaunch adventures #1 sortira aux US le 16 septembre 2020.

https://www.previewsworld.com/Catalog/JUL200534
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Juil 2020 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Et c'est parti pour le septième tome VO de la série : Pomp and circustance ! :cute:

-----------------------------------------------------------------------------------


Attention à vos manières (Star Wars Adventures Annual #01), par John Jackson Miller et Jon Sommariva

Lorsque la Princesse Leia est blessée, c'est à Luke Skywalker, aspirant Chevalier Jedi, de mener une mission diplomatique au nom de l'Alliance Rebelle. Mais sur la lointaine Sarka, le protocole est plus qu'un banal échange de politesses : c'est un véritable mode de vie. Et gare à celui qui commettra le moindre impair, aussi futile puisse-t-il paraître !

John Jackson Miller au scénario ? Oui, mais ce n’est pas forcément ici le John Jackson Miller des grands jours. Si l'on appréciera de voir une intrigue de Star Wars Adventures s'étaler sur un nombre de pages conséquent, si le fait de mettre Luke en position un peu de faiblesse est bienvenu, si l'humour est là avec le protocole sarkinien, il y a un écueil certain : ça ne vole pas bien haut. Mais c'est drôle, assurément, notamment avec Luke obligé de se vêtir tel un preux gentilhomme, un récit qui met finalement à l'honneur Leia, capable à la fois de se battre, de ruser et de flatter, avec le retour d'un figurant de Un nouvel espoir en prime. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, même ici JJM donne un passé à ce peuple, un historique. :)

Et j'ai presque eu l'impression de voir une forme de caricature de la monarchie britannique. Mais peut-être n'est-ce que moi...

Aux dessins, c'est Jon Sommariva qui s'illustre, et l'ensemble est réussi, dynamique, frais. Les personnages sont certes un peu exagérés par moments, et tout cela respire le dessin issu d'un récit un peu enfantin, mais Sommariva a une patte, un style, qui lui est propre. Ce n'est pas Derek Charm, par exemple ! :sournois:

Bref, un Annual sympathique, d'autant plus qu'il a vu le retour de Jaxxom, le lapin vert bipède, dans la continuité principale... mais dans un autre récit !

Note : 70 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Le jour de congé de Chewie (Star Wars Adventures #14), par John Barber et Mauricet

Même lorsqu'il n'a rien d'autre que se détendre sur une planète paradisiaque, Chewbacca ne peut s'empêcher de se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou !

Voilà un récit guère palpitant, qui n'est là que pour prolonger la sortie de Solo – a Star Wars story afin de mettre en vedette cette fois-ci Chewbacca ! Et notre valeureux Wookie, tel un Mister Bean velu, va enchaîner les gaffes afin de se sortir vivant d'un traquenard tendu par ses ennemis, qui entendent bien faire capoter le deal dont Han Solo s'occupe pendant ce temps-là ! L'impression est renforcée avec un Chewie et des adversaires qui ne font que s'exprimer dans leurs langues respectives, ce qui donne un épisode illisible. Allez comprendre le pourquoi du comment... :paf:

Aux dessins, Mauricet livre une prestation sympathique, même si son Chewbacca fait plus penser à un yéti qu'à un wookie... le visage est moins volumineux, la silhouette moins massive, plus longiligne. Et si l'ensemble est coloré, il l'est peut-être un peu trop !

Un numéro qui donne donc la vedette à Chewie. Au-delà de ça... :perplexe:

Note : 40 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Une si peu probable amitié (Star Wars Adventures #15), par James Gilarte et Mauricet

A la recherche d'un contact de la Résistance, Poe Dameron et BB-8 vont découvrir qu'un allié peut se dissimuler dans n'importe quel individu !

Dès qu'il y a BB-8, ça fonctionne ! :love: D'autant plus pour un titre jeunesse. Le droïde se prête bien à l'exercice, et va plus d'une fois sauver la mise à Poe Dameron, qui passe un peu pour un grand dadais, mais c'est sans doute pour faire le contraste avec le droïde en forme de boule. Rajoutez à cela une petite morale gentillette sur le fait qu'un allié peut prendre un aspect inattendu, et emballez c'est pesé.

Mauricet est de retour aux dessins. Là où pour Le jour de congé de Chewie, l'ensemble était trop coloré et Chewbacca manquait de volume, l'ensemble est beaucoup plus réussi dans ces douze pages. Peut-être est-ce dû au fait que l'ensemble de l'intrigue se déroule dans le crépuscule ou de nuit ?

Un récit sympathique. Loin d'être inoubliable, il a le mérite de montrer Poe Dameron et BB-8 une nouvelle fois sur le terrain, à nouer de nouvelles amitiés pour la Résistance. :neutre:

Note : 60 %

-----------------------------------------------------------------------------------


All Aces Battle Royale (Star Wars Adventures #16), par Kevin Burke, Chris « Doc » Wyatt et Valentina Pinto

Afin de récupérer les informations sensibles détenues par un agent du Premier Ordre, l'espion de la Résistance Kazuda Xiono va devoir participer à l'une des courses les plus risquées de la galaxie !

Je ne connais pas la série Star Wars Resistance, si ce n'est son nom et le look de son personnage principal, le dénommé Kazuda Xiono. Je ne sais rien des tenants et aboutissants des intrigues le concernant, l'impliquant. J'ai cependant trouvé le récit accessible, les informations importantes le concernant étant rappelées dès les premières pages. Entre ça et la référence à la course du Vide du Dragon de la mini-série Han Solo, ça partait sur de bonnes bases. :oui:

Et ça se laisse lire, en fait. Bon, ça semble simpliste, peut-être aussi parce que je n'ai pas ce lien avec le personnage que je peux avoir lorsque je lis une aventure de Kanan ou d'Ezra de Star Wars Rebels dont j'ai adoré les 4 saisons, ceci expliquant peut-être cela... C'est tout de même assez basique, et le fait que la mission de Kazuda soit en fait un succès sort d'un deus ex machina de compétition, mais bon... Et la comparaison avec la course du Vide du Dragon est ridicule, tant les deux compétitions sont loin de jouer dans la même catégorie ! :perplexe:

Par contre, que diable fait BB-8 dans cette affaire (à part être là parce qu'il est génial) ? :perplexe:

Aux dessins, Valentina Pinto livre une prestation sans doute ressemblante au style graphique de la série animée, mais qui manque cruellement de dynamisme. Les décors sont sympathiques, quelques effets sont réussis, mais on a du mal à ressentir la vitesse et l'adrénaline de la course. Et puis bon, voir une crolute comme Unkar Plutt, mais avec du rouge à lèvres, ça fait peur ! :shock:

Un récit assez quelconque, donc, qui a le mérite d'être accessible et de raconter une véritable petite histoire, mais qui ne m'a pas spécialement donné envie de tenter l'aventure Star Wars Resistance. :neutre:

Note : 50 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Sector 7-E (Star Wars Adventures #17), par Kevin Burke, Chris « Doc » Wyatt et Valentina Pinto

Lorsqu'il est confronté à un trio de voleurs, l'espion de la Résistance Kazuda Xiono va tout tenter pour les stopper. L'aide de l'astromécano BB-8 lui sera indispensable !

On prend les mêmes et on recommence !

Toujours dans l'optique de promouvoir la série animée Star Wars Resistance, ce dix-septième numéro peine davantage à convaincre que le précédent. L'intrigue traîne exagérément en longueur (un comble pour un récit de 12 pages!) et manque d'ambition. Heureusement que BB-8 est là, en fait !

Aux dessins, Valentina Pinto livre une prestation moins réussie que la précédente. Elle donne l'impression d'avoir été un peu à la peine, les décors sont plus vagues, plus floues, il y a davantage de gros plans et nettement moins de dynamisme... un peu à l'image du scénario, en fait. :neutre:

Next ? :transpire:

Note : 40 %

-----------------------------------------------------------------------------------


Pas vraiment le haut du panier que ce tome, donc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 18 Aoû 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Le site d'Album Comics doit pouvoir les commander (et les livrer si t'habites pas sur Paris) : https://www.albumcomics.com/fr/


J'ai précommandé en temps et en heure l'annual du mois d'août et le #1 de septembre et je viens de recevoir le mail suivant :

"Bonjour Monsieur,
Nous vous informons que les titres commandés :
- STAR WARS ADVENTURES ANNUAL 2020
- STAR WARS ADVENTURES 2020 1 CVR A FRANCAVILLA
Ne peuvent malheureusement pas être envoyés par notre éditeur car ils ne sont pas autorisés à l'import.
Nous vous remboursons via votre mode de paiement.
Avec toutes nos excuses,
Cordialement,
Album Comics"

Je n'ai donc plus aucune solution pour obtenir les Adventures (en français Delcourt ne les fera plus, pas d'infos de Panini et en vo, à part attendre les tpb sur Amazon)

Si quelqu'un a une autre solution à proposer svp merci d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Essaie The Book Depository : https://www.bookdepository.com/
A priori ils livrent partout dans le monde. Et en cherchant vite fait, ils ont l'air d'avoir les TPB des SW Adventures, donc ils ont peut-être les numéros individuels :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 18 Aoû 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Merci je vais regarder
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Aoû 2020 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Essaie Ebay.co.uk aussi
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 21 Aoû 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Coucou !

Spoiler: Afficher
Image


C'est juste un teaser, sortie en décembre ou en janvier. Pas d'info sur le synops, on sait juste que ce sera un one-shot :)



Et sinon, couv' et synops du #3 du relaunch, à paraître en Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Rejoignez les Wookiees de Kashyyyk pour la première partie d'une célébration d'un Jour de la Vie spécial ! Puis suivez Kylo Ren alors qu'il apprend ce que cela signifie d'être le Suprême Leader du Premier Ordre.


Décidément, ils ont un prix sur le Jour de la Vie :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Aoû 2020 - 11:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'adore x2! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 18 Sep 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #4 du relaunch, à paraître en Décembre :

Spoiler: Afficher
Image

Rejoignez les Wookiees de Kashyyyk pour la deuxième partie d'une célébration d'un Jour de la Vie spécial ! Et aussi une aventure excitante avec un chasseur de primes adoré.


Et sinon, IDW va enfin publier le comics Smuggler's Run (La Cavale du Contrebandier) publié il y a de nombreux mois en France par Panini puis par Delcourt. La couv du #1 (sortie en Décembre) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Sep 2020 - 7:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Décalage global des dates de sortie issues du relaunch (sauf la première prévue pour le 7/10).

Source : Starwarstimeline.com via Jedi-Bibliotek :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 30 Sep 2020 - 7:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

En même temps IDW n'a jamais sorti un comics à la date à laquelle ils l'avaient annoncé (à l'exception de la 1ère série Vader's Castle), même avant le Covid, donc bon, rien de surprenant :paf:

Et là les retards sont encore pire qu'avant. Genre le #5 de la mini Battle Tales qui ne sort que cette semaine. Ou encore l'Annual 2020 avec Jaxxton qui devait sortir le 26 Août et qui sortira finalement le 4 Novembre.

Pour reprendre le surnom donné par notre collègue de Jedi-Bibliothek, IDW c'est "I'm Delayed Weekly" :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Sep 2020 - 9:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

:paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar pash » Ven 06 Nov 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'adore :love:
"Je peux te garder au chaud ou te refroidir" - Mando
Pour les fans de Bébé Yoda : https://bebeyoda.fr/
pash
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Nov 2020 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Agréablement surpris par la petite histoire sur IG-88 dans l'annual de SW Adventures sorti aujourd'hui : on voit Kallus en Fulcrum, les laboratoires Holowan où sont fabriqués les IG, l'introduction d'une nouvelle race, les Grands Ingénieurs, assez intrigante,...
Une bonne surprise :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Nov 2020 - 2:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

vos661 a écrit:Agréablement surpris par la petite histoire sur IG-88 dans l'annual de SW Adventures sorti aujourd'hui : on voit Kallus en Fulcrum, les laboratoires Holowan où sont fabriqués les IG, l'introduction d'une nouvelle race, les Grands Ingénieurs, assez intrigante,...
Une bonne surprise :oui:



Et c'était MAGNIFIQUE.
Le boulot sur les couleurs était stellaire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 21 Nov 2020 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Synops du #6 du relaunch, à paraître en Février :

Padmé et Anakin ont de grands plans pour une nuit romantique après une longue séparation. Mais avant qu'ils aient une chance de se retrouver, Anakin est fait prisonnier d'un groupe de hors-la-loi ! C'est désormais à Padmé d'utiliser toute sa ruse pour infiltrer le groupe de hors-la-loi et de le secourir. Puis, ayez un aperçu de la Haute République avec une histoire des Nihil !


Et une couv' dévoilée... a priori pour ce #6, sauf qu'il y a écrit #5 dessus (et qu'on n'avait pas encore la couv' du #5, et qu'elle pourrait correspondre aussi, donc on ne sait pas laquelle ça sera :paf:

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Synops du #7 de la V2, sortie en Mars :

Spoiler: Afficher
L'Empire a été vaincu, mais cela ne signifie pas la fin des aventures pour Luke et Leia, qui se retrouvent dans une situation piégeuse nécessitant qu'ils travaillent ensemble pour s'en sortir ! Et puis, le Corsaire Écarlate et sa bande de pirates font leurs débuts dans la série !
Modifié en dernier par link224 le Mer 23 Déc 2020 - 18:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Synops du #7 de la V2, sortie en Mars :

Spoiler: Afficher
L'Empire a été vaincu, mais cela ne signifie pas la fin des aventures pour Luke et Leia, qui se retrouvent dans une situation piégeuse nécessitant qu'ils travaillent ensemble pour s'en sortir ! Et puis, le Pirate Écarlate et sa bande de pirates font leurs débuts dans la série !


Le Pirate Ecarlate c'est le nom français du Crimson Corsair ? Ou c'est Crimson Jack des vieux comics Marvel ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

vos661 a écrit:Le Pirate Ecarlate c'est le nom français du Crimson Corsair ? Ou c'est Crimson Jack des vieux comics Marvel ?

Je crois que c'est bien le Crimson Corsair, car un ouvrage traduit en français le mettant en scène traduisait déjà son nom ainsi.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Oui oui c'est Sidon Ithano (je sais jamais si la VF officielle c'est Corsaire ou Pirate) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 23 Déc 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Oui oui c'est Sidon Ithano (je sais jamais si la VF officielle c'est Corsaire ou Pirate) :jap:


C'est Corsaire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Déc 2020 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Je croyais que Ithano était dans l'histoire sur Luke & Leia post-ROTJ, mais non, il s'agira bien d'une deuxième histoire avec Ithano période postlogie. Et qui dit Ithano période postlogie, dit... Kix !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Déc 2020 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

vos661 a écrit:Je croyais que Ithano était dans l'histoire sur Luke & Leia post-ROTJ, mais non, il s'agira bien d'une deuxième histoire avec Ithano période postlogie. Et qui dit Ithano période postlogie, dit... Kix !


J'espère qu'il y aura Kix car la dernière fois on ne l'a vu que sur un plan mais dommage que Sidon Ithano se cantonne a Adventure, il aurait ça place dans un comics marvel one shot.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 20 Jan 2021 - 8:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Le premier TPB The light and the Dark avec les issues #1 à #6 du relaunch 2020 annoncé pour le 22 juin 2021 aux US. https://starwars.fandom.com/wiki/Star_Wars_Adventures:_The_Light_and_the_Dark

idem sur Amazon on peut déjà le précommander.

Seule façon d'avoir ce relaunch par chez nous (en anglais)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 19 Mar 2021 - 8:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Attention, du très très lourd sur le #10, qui sortira en Juin (ou bien en Octobre quand il aura été décalé 30 fois). Déjà, la couv :

Spoiler: Afficher
Image


Vous ne reconnaissez pas les deux gamins ? Voici donc le synopsis (pas le temps de traduire là, mais suffit de lire les noms des persos) :

Spoiler: Afficher
Mace Windu and his Lightning Squadron land on the planet Ridlay, which has gone mysteriously dark, expecting a Separatist attack. But what they find instead is a surprise to them all. Then, Zak and Tash Arranda sneak off to investigate a creepy cave, where they find a strange artifact—and a mysterious cult waiting for them!


Voilà. Pas mal comme recanonisation :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Mar 2021 - 8:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Attention, du très très lourd sur le #10, qui sortira en Juin (ou bien en Octobre quand il aura été décalé 30 fois). Déjà, la couv :

Spoiler: Afficher
Image


Vous ne reconnaissez pas les deux gamins ? Voici donc le synopsis (pas le temps de traduire là, mais suffit de lire les noms des persos) :

Spoiler: Afficher
Mace Windu and his Lightning Squadron land on the planet Ridlay, which has gone mysteriously dark, expecting a Separatist attack. But what they find instead is a surprise to them all. Then, Zak and Tash Arranda sneak off to investigate a creepy cave, where they find a strange artifact—and a mysterious cult waiting for them!


Voilà. Pas mal comme recanonisation :paf:


C'est vraiment des recanonisations que je n'aurai jamais imaginé, mais le comics a deux temporalités ou ils sont recanonisés a la même époque que Windu ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 19 Mar 2021 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Dark Servatos a écrit:mais le comics a deux temporalités ou ils sont recanonisés a la même époque que Windu ?


Il y a deux histoires différentes dans chaque comic SW Adventures, donc leur histoire peut sans problème se dérouler à une autre période que celle de Windu :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:le #10, qui sortira en Juin (ou bien en Octobre quand il aura été décalé 30 fois)


Bon, j'étais presque dans le vrai, pour l'instant il est prévu pour Septembre. Mais ils ont pas mal rattrapé leur retard, et donc le #11 fait parti des sollicitations, 4 mois après le #10 :transpire:

Voici le synops (la couverture régulière n'a pas été dévoilée) :

Spoiler: Afficher
Dirigé par Luke Skywalker, l'escadron Rogue lutte contre l'Empire dans la Bordure Extérieure, mais le jeune Jedi ne doit pas s'occuper uniquement de chasseurs TIE Impériaux. La nouvelle recrue Myra Chimor n'écoute pas les ordres. La pilote tête brûlée peut-elle apprendre à voler en équipe ou bien son désir d'opérer seule mènera-t-il au désastre ?

Puis, dans "Bubo's Adventure", Ree-Yees a perdu l'animal de compagnie adoré de Jabba le Hutt, Buboicullaar ! Explorer chaque recoin de la répugnante barge de Jabba en compagnie de Ree-Yees alors qu'il essaie de retrouver Bubo rapidement avant que Jabba ne le jette par-dessus bord !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 15 Aoû 2021 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Comme Panini a repris le catalogue de Delcourt, vous croyez qu’on aura les Adventures d’ici peu ? :?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 16 Aoû 2021 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Luigi2904 a écrit:Comme Panini a repris le catalogue de Delcourt, vous croyez qu’on aura les Adventures d’ici peu ? :?


Quelle est ta définition de "d'ici peu" ? :neutre:
(Et Panini n'a pas repris le catalogue de Delcourt, Panini a obtenu les droits de faire paraître du matériel Légendes publié par Marvel aux USA. Soyons précis sur les faits, car pour le coup, ça n'a rien à voir avec IDW ou Delcourt :) )



Sinon, deux parutions annoncées pour Novembre :

- le #12 : (couv' et synopsis ci-dessous)

Spoiler: Afficher
Image

Tout d'abord, c'est un piège ! Luek Skywalker et l'Escadron Rogue ont été pris au piège par l'Empire ! Mais qui est le traître, et pourquoi la nouvelle recrue Ibti Myrak se bat-elle contre l'Amiral Ackbar sur le pont du Home One ?
Puis, Asajj Ventress doit affronter Aayla Secura, qui est très proches de découvrir les premières étapes du projet Étoile de la Mort.



- un annual : (couv' et synops ci-dessous)

Spoiler: Afficher
Image

Désespéré de gagner les faveurs de Jabba le Hutt, Han Solo et Chewbacca apportent au gangster galactique un cadeau très spécial. Han pense qu'un adorable hoojib fera un complément parfait à la ménagerie de Jabba, mais la mignonne créature cache un terrible secret.
Puis, suivez un groupe d'enfants turbulents à la Cité des Nuages qui découvrent une pièce rare valant une petite fortune. Mais lorsqu'ils s'aperçoivent que la pièce appartient au seul et unique Lando Calrissian, les enfants se rendent rapidement compte qu'ils sont dépassés.


Oui, les hoojibs sont de retour :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Aoû 2021 - 23:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

De retour d'outre tombe oui d'outre tombe. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Aoû 2021 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Moi ce qui m'intrigue c'est l'histoire Ventress vs Aayla. Ce sera certainement totalement bâclé, mais à voir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 17 Aoû 2021 - 0:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

vos661 a écrit:Moi ce qui m'intrigue c'est l'histoire Ventress vs Aayla. Ce sera certainement totalement bâclé, mais à voir.


C'est le problème avec leurs histoires elles sont trop courtes, mais parfois elle peuvent être bonne The Crimson Corsair and the Crime Lords of the Barren Rim était vraiment pas mal, dinc avec un peu de chance Ventress vs Aayla Secura peut être une surprise
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 17 Aoû 2021 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Comme Panini a repris le catalogue de Delcourt, vous croyez qu’on aura les Adventures d’ici peu ? :?


Quelle est ta définition de "d'ici peu" ? :neutre:
(Et Panini n'a pas repris le catalogue de Delcourt, Panini a obtenu les droits de faire paraître du matériel Légendes publié par Marvel aux USA. Soyons précis sur les faits, car pour le coup, ça n'a rien à voir avec IDW ou Delcourt :) )


Je pensais d’ici le début de l’année prochaine. :neutre:

Je pensais également que Panini avait repris l’intégralité du catalogue de Delcourt avec les parutions Legends et les comics jeunesses qui sont canons (comme les High Republic Adventures, a moins qu’il n’y aura que ça en jeunesse)…
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Luigi2904 a écrit:Je pensais également que Panini avait repris l’intégralité du catalogue de Delcourt avec les parutions Legends


Bon, c'est HS, mais je réponds : je me répète, mais ce que va publier Panini en France, ce sont des comics Légendes publiés par Marvel aux USA. Dans l'absolu, Panini aurait très bien pu les publier même si Delcourt avait continué d'exploiter la licence (bon, ça aurait été extrêmement tarte de le faire, je te l'avoue :transpire: ).
Panini publie en VF ce qui sort chez Marvel aux USA, encore une fois c'est indépendant de Delcourt :neutre:


Quant aux SW Adventures, pour revenir au topic, Panini n'a pas communiqué sur le sujet. Et le fait qu'ils publient la série THR Adventures n'est pas lié à leur éventuelle future publication de la série Adventures. Les THR Adventures, ils sont en quelque sorte "obligés" de la publier car ils savent que ça se vendra, et il faut que les lecteurs VF puissent avoir accès à l'intégralité de la Haute Rép, pour suivre :)

La série Adventures classique, s'ils jugent que ça ne se vendra pas (ou s'ils ont des échos de Delcourt comme quoi ça ne s'est pas bien vendu, j'en sais rien, j'émets là une hypothèse purement personnelle), ben ils ne la publieront pas :neutre:

Bref, wait and see. Peut-être des réponses à Cusset dans un mois si Panini y fait une conférence :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 30 Aoû 2021 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

link224 a écrit:Synops du #6 du relaunch, à paraître en Février :

Padmé et Anakin ont de grands plans pour une nuit romantique après une longue séparation. Mais avant qu'ils aient une chance de se retrouver, Anakin est fait prisonnier d'un groupe de hors-la-loi ! C'est désormais à Padmé d'utiliser toute sa ruse pour infiltrer le groupe de hors-la-loi et de le secourir. Puis, ayez un aperçu de la Haute République avec une histoire des Nihil !


Et une couv' dévoilée... a priori pour ce #6, sauf qu'il y a écrit #5 dessus (et qu'on n'avait pas encore la couv' du #5, et qu'elle pourrait correspondre aussi, donc on ne sait pas laquelle ça sera :paf:

Spoiler: Afficher
Image


Au gros complétiste de la High Republic, la petite histoire sur les nihil est un préquel du 1er arc de la série High Republic Adventure :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Neow » Mer 01 Sep 2021 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Après avoir craché dans la soupe au tout début, je change mon fusil d'épaule, car je suis parent. Visiblement le public visé par cette série serait les 7-10 ans, donc je me dis que je pourrais proposer ça à ma fille (qui a bientôt 7 ans justement), pour commencer à lire du Star Wars avec elle.

Quel serait le meilleur tome pour démarrer ? Le plus accessible ? Et accessoirement, le meilleur ?

Je pense que les romans jeunesse type Aventures dans l'espace sauvage doivent être pour les un peu plus grands, ou ceux qui connaissent déjà un peu l'univers.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Oct 2021 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Après un bon moment, le tome 8 !


TOME 8


Raiders of the lost gundark (Star Wars Adventures #18), par Delilah S. Dawson et Derek Charm

Lorsque Boss Nass demande à Jar-Jar Binks de retrouver une antique relique, ce dernier n'hésite pas à demander de l'aide à Padmé Amidala. Et celle-ci n'attendait qu'un prétexte pour partir à l'aventure en sa compagnie !

Ce récit ne vaut finalement que pour son titre et les clins d’œils appuyés à la scène d'ouverture des Aventuriers de l'Arche perdue. Pour le reste, si on appréciera la mise en avant de Padmé et de Jar-Jar ainsi que la résolution liée au côté « clown » du gungan, les péripéties semblent assez artificielles. Dommage de la part de Delilah S. Dawson qui avait déjà fait mieux par le passé ! :neutre:

Mais bon, vu les liens avec Indiana Jones, je ne peux pas mettre moins de la moyenne. Et vu la qualité de cette histoire, je ne peux mettre plus !

Note : 50 %

----------------------------------------------------------------------------


Roger roger (Star Wars Adventures #19), par Cavan Scott et Mauricet

Isolés des lignes Républicaines, le Capitaine Rex et Obi-Wan Kenobi vont faire la rencontre d'un allié inattendu : le droïde de combat B1-0516 ! Celui-ci va déchaîner sa puissance guerrière contre ses anciens camarades métalliques au point d'être considérés par Rex comme un membre de son équipe lorsqu'il se retrouva lui aussi capturé par « l'ennemi » !

Les récits jeunesses de la série Star Wars Adventures fonctionnent extrêmement bien dès lors qu'on fait appel à des droïdes de combat. Et en mettant un en vedette, c'est une nouvelle fois le cas ! :oui: C'est certes excessif, cela va loin, trop loin peut-être, mais c'est un réel plaisir que de suivre Rex, Obi-Wan et « Bats » sur le champ de bataille. Et aux dessins, Mauricet livre une excellente prestation, comme souvent lors de ses passages sur le titre. :oui:

Une bien belle réussite que ce dix-neuvième épisode !

Note : 90 %

----------------------------------------------------------------------------


Hide and seek (Star Wars Adventures #20), par Cavan Scott et Derek Charm

Sur la planète Retta, dans l'Espace Sauvage, une force Séparatiste va faire face aux Jedi Anakin Skywalker et Yoda venus sur place afin de protéger une colonie d'exilés suite à la violence de la Guerre des Clones.

On redescend d'un cran en qualité ici, pour une raison immédiatement visible : Derek Charm n'est pas Mauricet. Le trait rond fait qu'on ne prend jamais cette histoire au sérieux, ni au premier, ni au second degré d'ailleurs. Et même au scénario, c'est très léger, Cavan Scott ne se donnant guère la peine de proposer quelque chose de crédible. Aucune mise en danger, et les Séparatistes sont chassés de Retta d'une façon vraiment peu crédible. C'est à la limite du soutenable. :non:

Note : 30 %

----------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : The Big March (Star Wars Adventures #19), par Nick Brokenshire

Les mésaventures de Q5-7070, droïde de combat de l'armée Séparatiste, alors qu'il tente de rejoindre les siens à travers une faune et une flore hostiles.

L'intrigue est totalement idiote... et pourtant, j'ai trouvé cela très drôle. C'est excessif, absolument pas réaliste, l'auteur en fait des caisses afin que le droïde de combat aille de Charybde en Scylla, les événements auxquels il fait face semblent sortir tout droit d'un délire, et ça fonctionne néanmoins sur ce court format de 6 pages. Le rythme est très rapide ! Et le « délire » que je citais au niveau du scénario se retrouve dans les dessins, toujours de Nick Brokenshire, et dans les couleurs choisies : le ciel est rose, les créatures ont plusieurs yeux, les teintes sont pastels. On est à la limite du psychédélique ! :x

En deux mots donc : débile mais fun !

Note : 70 %

----------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : The Journey (Star Wars Adventures #20), par George Mann et Valentina Pinto

En mission pour son Maître, la Padawan Bariss Offee va découvrir que le plus important n'est pas l'objectif en lui-même mais bien les épreuves que l'on surmonte pour l'atteindre !

Difficile d'être totalement enthousiaste à la lecture de ce récit : la morale est ultra convenue, les épreuves en elles-mêmes ne semblent pas plus redoutables que cela, Bariss Offee est totalement interchangeable avec n'importe quel autre padawan, et les dessins manquent totalement de dynamisme. On dirait un roman-photo, un anime-comics, bref, tout sauf quelque chose de fluide. :pfff:

On oublie !

Note : 30 %

Un tome loin d'être inoubliable !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 23 Oct 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #14, qui sortira en Janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Tout d'abord, après s'être arrêtés pour réparer le Faucon Millenium, Rey, Chewie, Finn et BB-8 doivent échapper à un chasseur de primes déterminé à les livrer au Premier Ordre !

Puis, une excitante histoire Nihil durant la Haute République !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Sam 23 Oct 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'histoire de Rey, elle se passe juste avant d'aller voir Luke ? Donc après l'histoire de l'Ere de la Résistance ? Eh bah dis donc, il était mouvementé ce voyage jusqu'à Ahch-To :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Oct 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Preda224 a écrit:L'histoire de Rey, elle se passe juste avant d'aller voir Luke ? Donc après l'histoire de l'Ere de la Résistance ? Eh bah dis donc, il était mouvementé ce voyage jusqu'à Ahch-To :paf:

Vu que Finn est à bord du Faucon, non, ça doit se passer entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker ! :wink:

Les critiques du TOME 9 !


Swoop Racers (Star Wars Adventures #21), par Cavan Scott et Derek Charm

Il ne faut jamais dire à Han Solo ce qu'il peut et ne doit pas faire. Un exemple ? Une banale mission d'achats de fournitures pour l'Alliance risque fort de tourner à la catastrophe lorsque le corellien décide « d'emprunter » une partie des crédits rebelles pour financer sa participation à une course de swoops. Pas de quoi s'inquiéter : après tout, il lui suffit de finir premier pour doubler sa mise, non ?

Ah voilà, là on a une histoire avec un début, un milieu et une fin ! Comme d'habitude, tout va très vite, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une histoire de course (blague! :lol: ) mais ça fonctionne. Han est un vantard sûr de lui, Luke est responsable et sauve la situation, et Leia fait sa Leia lors des rares cases où elle apparaît. Le trio originel dans toute sa splendeur !

Aux dessins, on retrouve Derek Charm, qui en profite pour nous proposer plusieurs nouveaux personnages et designs. Et c'est pas trop mal au final, bien plus réussi et dynamique que le précédent récit du même dessinateur, Hide and seek. Aucune surprise là-dedans bien sur, pas de révélation artistique, on commence à avoir l'habitude du style de Derek Charm, mais ça n'empêche que cette douzaine de pages se laisse regarder avec plaisir.

Bonne pioche que ce vingt-et-unième épisode donc ! :oui:

Note : 80 %

--------------------------------------------------------------------------------------


A matter of perception (Star Wars Adventures #22), par Pierrick Colinet et Elsa Charretier

En mission pour l'Alliance Rebelle sur la planète Nothoiin, la Princesse Leia va découvrir qu'on peut se faire des alliés partout et qu'il ne faut pas se fier à la première impression qu'ils vous donnent...

Je suis, comme beaucoup, assez client du style d'Elsa Charretier. Et ce sont véritablement les dessins qui permettent au lecteur de s'y retrouver ici tant, au niveau du scénario, c'est assez faible. Comme toujours, c'est Star Wars Adventures, comme toujours c'est un récit « tout public » (autrement dit jeunesse), mais quand même ! Heureusement que Leia et C-3PO sont bien caractérisés et que, comme je le disais, les dessins assurent le spectacle : c'est dynamique, c'est fluide, c'est un peu exagéré au niveau des visages, on dirait du Bruce Timm (les séries animées Batman, Superman ou Justice League des années 90!), bref ça emporte l'adhésion. Et la couverture qui illustre ce neuvième tome est très réussie ! :oui:

Un numéro sauvé par ses dessins, donc. C'est dommage, mais appréciable pour les yeux. En même temps, dès qu'Elsa Charretier est là... :siffle:

Note : 60 %

--------------------------------------------------------------------------------------


A race for answers (Star Wars Adventures #23), par Ian Flynn et Tony Fleecs

Alors que la galaxie célèbre la mort de l'Empereur, Lando Calrissian part en mission avec le Faucon Millenium pour obtenir des informations sur un réseau de pirates ciblant les lignes de ravitaillement de l'Alliance. Mais l'Empire n'est pas encore mort, et le contact de Lando a un certain nombre de poursuivants derrière lui...

Bon point : Sebulba ! :love:

Bon, sinon, on ne peut pas dire que ce vingt-troisième numéro soit le plus passionnant de la série. Si l'idée de voir Lando partir en mission afin de laisser Han et Leia heureux de s'être (re)trouvés, l'idée que l'Alliance soit déjà dans le besoin m'étonne. Et si la course – avec des armes réelles – est une bonne idée qui m'évoque en un sens la Folie de Lando dans Vecteur Prime, le premier tome du Nouvel Ordre Jedi Légendes, il est toujours aussi hallucinant de voir un Destroyer Stellaire Impérial prendre la fuite aussi rapidement. En revanche, l'idée que l'Empire « réquisitionne » des vaisseaux pour alimenter sa flotte suite à Endor fonctionne, et ouvre un certain potentiel. Côté dessins, Tony Fleecs livre une prestation propre, légèrement cartonny, qui fonctionne par moments (Chewie qui imagine Han et Leia) mais à d'autres non (Lando qui s'identifie comme Général). :neutre:

Il y avait de quoi dire, finalement ! Et c'est presque dommage de voir Sebulba pour ne pas l'exploiter davantage... Même si le pilote dug est toujours aussi « amical » et « bienveillant » envers les autres ! :whistle:

Note : 60 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : The Heist (Star Wars Adventures #21), par Shane McCarthy et Nicoletta Baldari

Où comment la chadra-fan Kabe a mené des exploits considérables afin d'acquérir les crédits nécessaires à l'achat de sa boisson préférée, le lait bleu, à la cantina de Wuher sur Tatooine.

Voilà un récit graphiquement original, avec une héroïne muette mais qui s'exprime uniquement avec des bulles représentant un symbole, à la manière d'un unique emoji ! Bon, au niveau scénario, c'est beaucoup plus simple avec des stormtroopers toujours aussi ridicules, mais ce sont surtout les dessins qui remportent l'adhésion. L'histoire est mignonne tout plein ! :cute:

Note : 70 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : A tauntaun tail (Star Wars Adventures #22), par Jon Waterhouse et Tony Fleecs

Les mésaventures d'un tauntaun au physique différent de ses congénères jusqu'à sa rencontre avec un soldat rebelle avec qui va se nouer un lien fort qui les conduira ensembles à participer à la bataille de Hoth !

Là, on a une histoire qui fonctionne. C'est rapide – forcément, 8 pages – mais c'est dynamique, ça fonctionne, il y a de l'action, de l'émotion, et comme le sergent Maxim, on se prend d'affection pour « Yeux Marrons » comme il va surnommer le tauntaun. Au passage, c'est l'occasion pour le titre de glisser une jolie morale sur la différence et le fait que ce qu'on pense être une tare ou un défaut peut devenir une grande qualité si c'est exploité intelligemment. Et le trait de Tony Fleecs illustre joliment l'ensemble.

Voilà donc un mini-récit qui fonctionne (je l'ai suffisamment dit, je crois?)! :oui:

Note : 80 %

--------------------------------------------------------------------------------------


Histoires de l'Espace Sauvage : Majordomo, major problems (Star Wars Adventures #23), par Arie Kaplan et Drew Moss

Au service de Jabba le Hutt, le majordome/homme de confiance Bib Fortuna ne connaît pas le repos. Mais ce qui devait arriver arriva : lorsque Fortuna tombe malade, son employeur va prendre conscience de la valeur de son subalterne...

Il y a un léger problème de chronologie ou de déroulé des événements dans ce court récit issu des Histoires de l'Espace Sauvage, tant tout semble se dérouler sur une poignée d'heures, deux jours au maximum. Pour le reste, cette dizaine de pages rendrait presque sympathique Bib Fortuna, c'est dire ! Bon, on va néanmoins conseiller au personnel du Hutt de constituer un syndicat parce que là, les conditions de travail ne sont pas non plus un rêve... :paf:

Sympathique donc ! Il ne manque qu'un visuel un peu plus dynamique et peut-être moins « gentillet » : hey, après tout, Bib Fortuna et Jabba le Hutt sont des affreux !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Sam 23 Oct 2021 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L2-D2 a écrit:Vu que Finn est à bord du Faucon, non, ça doit se passer entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker ! :wink:


Ah oui en effet, my bad ! :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 29 Nov 2021 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

IDW fait 60% de réduc sur tous ses comics (pour écouler leur stock avant qu'ils n'aient plus le droit d'en vendre vu qu'ils perdent la licence). Si vous êtes VOistes et que vous voulez en profiter, c'est par ici : https://hallofdeals.idwpublishing.com/pages/star-wars :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 30 Nov 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ah bah, c'est pas resté en ligne longtemps... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar V7-R1 » Mer 01 Déc 2021 - 5:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Jagged Fela a écrit:Ah bah, c'est pas resté en ligne longtemps... :neutre:


Le weekend du Black Friday au Cyber Monday, soit du vendredi 26 au lundi 29 novembre (ceci dit, certains titres étaient déjà sold out samedi).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations