Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Fév 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Je me posais la question justement ils sont verts ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Fév 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Sur la couv' ? Ou pour de vrai ?
Pour de vrai il est censé les avoir marron je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Fév 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Il va avoir choppé quelle maladie encore ?! :paf:
(ah non on est plus chez Marvel dans les années 80)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Fév 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Anakin Solo avait les yeux bleus dont je partirai sur Han Solo yeux bleus :paf:
Leia sont marron ça je sais
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 28 Fév 2018 - 7:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Accrochez-vous ! Chris Ryall, éditeur en chef chez IDW, vient d'annoncer que dans l'un des numéros de la série au printemps, Jaxxon fera une apparition : https://twitter.com/chris_ryall/status/ ... 1311583234 :paf:

(Si certains ne savent pas qui est Jaxxon : c'est LE lapin vert des comics Marvel Star Wars des années 80 :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 7:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Ils commencent à me gonfler avec ce perso à la con. Tout le monde s'en fout. Quitte à reprendre des persos Marvel, autant reprendre Lumiya ou d'autres plus intéressants.

On a bien compris qu'ils se tapent un délire sur lui depuis le rachat, un personnage que tout le monde avait oublié, mais bon ça ne devrait rester qu'un délire. Je me demande qui a eu cette idée à la con...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Fév 2018 - 7:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

De toute façon cette série ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Fév 2018 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

D'accord avec toi Vos, autant j'aime bien ces vieux Marvel pour ce qu'ils sont, des trucs Vintage rigolos qui ont eu le mérite d'exister à l'époque et qu'il est bon de connaitre pour sa culture personnelle, autant c'est assez ridicule de recanoniser un perso comme ça qui était très bien là où il était.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mer 28 Fév 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'espère au moins qu'on ne le verra qu'en apparition, genre: assis à une table dans un bar. :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jies » Mer 28 Fév 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Mais il est trop cool Jaxxon ^^ Je suis sûr qu'on le verra à peine en plus
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Fév 2018 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

De toute façon, on peut dire que son espèce est canon :paf:

Ou pas ^^

death_of_jaxxon.jpg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWars Adventures 7

La partie Rebels est très Rebels. En faite comme chaque BD Rebels y a rien à en dire c'est juste un scénario classique mimant les épisodes bateaux de la série.

La proposition artiste est intéressante.

Comme d'hab l'histoire pas canon est sans intérêt. https://t.co/fVA2ohDnEu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

On a une idée de quand ça se passe ? Entre la S2 et la S3, pendant la S3,... ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 07 Mar 2018 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

D'après le Wookiee, entre la S2 et la S3... mais y'a pas de source : http://starwars.wikia.com/wiki/Endangered,_Part_1 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Seulement, Kanan est censé s’être isolé du reste de l'équipage pendant cette période, non ? Or dans la preview il est avec eux dans le Ghost...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 21 Mar 2018 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #11, sortie en Juin :

Spoiler: Afficher
Image

Han et Chewie sont coincés sur une planète alien sans aucun moyen de quitter les lieux, poursuivis par des droides souhaitant leur destruction. Notre duo de contrebandiers favori trouvera-t-il un chemin vers la sécurité avant qu'il ne soit trop tard ?


2ème (et dernière) partie de l'arc débuté dans le #10 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mar 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

On dirait bien que Han Solo a adopté le look du futur film...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 21 Mar 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L2-D2 a écrit:On dirait bien que Han Solo a adopté le look du futur film...

Chewbacca aussi, il a 2 cartouchières :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Mar 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Le plus important, c'est le retour de Zuckuss ! :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Avr 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #12, sortie en Juillet :

Spoiler: Afficher
Image

Anakin Skywalker et Padmé Amidala embarquent pour une aventure pleine de dangers et de romance.


Et cocorico, puisque l'équipe de ce comics sera entière française : Pierrick Colinet au scénario, Elsa Charretier aux dessins :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

je vais vous parler d'un excelent comics canon que vous ne connaissiez pas !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -pas-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CRL » Ven 20 Avr 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L'histoire semble sympa, effectivement. :oui:
Les dessins sont très cartoon quand même. :cute:

Je regrette juste l'apparition de "ce" droïde Impérial (pourquoi ce modèle-là !?)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2018 - 14:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

c'est un vaisseau expérimentale ce genre de droide pouvait être utile à l’intérieur non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Ven 27 Avr 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Merci pour ton retour, en effet l'histoire a l'air simple, mais cool.
Tu penses qu'elle finira en album ou au moins en ligne (légalement bien entendu) via les sites de vente de comic-book numérique?.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

on a à ce jour plus de chance de la voir arriver en album en France qu'aux US :wink:
mais je n'ai rien dit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Ven 27 Avr 2018 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Oh, bonne nouvelle alors. Merci pour l'information. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

rien de définitif disons qu'on aimerait tous que ça arrive :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Ven 27 Avr 2018 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

:D
Ouki, on va croiser les doigts alors.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWars Adventures 10
Pour une fois j'aurai aimé que les histoires s'inversent. Que celle ridicule et grotesque sur Han soit d'un certain point de vue et celle originale et mignonne sur Lando canon ... Mauvaise pioche chez IDW :pfff: https://t.co/cEVpZTFL9D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

J'ai acheté le premier tome en VF (et récupéré au passage le FCBD Delcourt qui met en avant la série, c'est bien vu !). Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est quand même bien léger comme contenu ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Mai 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Lain-Anksoo a écrit:#StarWars Adventures 10
Pour une fois j'aurai aimé que les histoires s'inversent. Que celle ridicule et grotesque sur Han soit d'un certain point de vue et celle originale et mignonne sur Lando canon ... Mauvaise pioche chez IDW :pfff: https://t.co/cEVpZTFL9D


J'ai trouvé la première correct :neutre: . Après l'histoire on s'en fout un peu c'est vrai, mais ça fait plaisir de revoir Zuckuss, 4-LOM, le Mist Hunter recanonisé, et une petite mention d'Azmorigan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWars Adventures FCBD

En faite c'est juste l'intro du numéro 10. On comprend comment on en est arrivé là dans le numéro 10 mais l'intérêt est toujours de -273,15 :roll: https://t.co/fnmZBc1l6o
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 6:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Héros de la Galaxie (Star Wars Adventures Ahscan), par Landry Q. Walker et Derek Charm

Voilà un numéro introductif certes court mais qui met immédiatement dans le bain !

En 8 pages, Landry Q. Walker nous met dans le ton de la série : des récits jeunesse mais pas forcément simplistes, qui piocheront dans toutes les époques de l'Univers Officiel et dans tous les médias (on trouve des personnages des trois trilogies, de The Clone Wars, de Rebels), et tout ça nous est présenté à travers une discussion/dispute plutôt marrante entre C-3PO et R2-D2. :lol:

Aux dessins, Derek Charm livre du bon et du moins bon. Son C-3PO est très réussi, mais il a plus de mal à différencier les jeunes Anakin et Luke (heureusement pour lui que ce dernier a un chapeau!). Mais le dessinateur nous gratifie d'une double page très réussie regroupant l'ensemble des personnages principaux de l'Univers Officiel (même s'il manque Ahsoka… et que je n'ai pas reconnu la personne située entre Vador et Ezra Bridger! :perplexe: )

Bref, pour un élément promotionnel gratuit diffusé en ligne, ça vaut clairement le coup ! :oui:

Note : 100 % (parce que lorsque c'est gratuit, on a moins de raisons de se plaindre)

------------------------


Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis… (Star Wars Adventures #01 et 02), par Cavan Scott et Derek Charm

Unkar Plutt a été enlevé ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est à Rey qu'il revient de le libérer, d'autant plus que c'est en partie de sa faute si le Crolute se retrouve dans cette position peu enviable !

On démarre donc avec la première intrigue qui s'étale sur deux numéros pour l'occasion, avec Rey en vedette en prime, dans une histoire qui a malheureusement des airs de déjà-vu/lu. C'est à dire qu'entre les épisodes de la série animée Forces du destin, un épisode Lego de L'Aube de la Résistance ou encore une partie de l'anthologie Avant le Réveil de Greg Rucka, c'est à se demander combien de récit encore Lucasfilm va nous servir sur ce personnage dans ce contexte. En l'état, l'intrigue est plaisante, introduit des personnages inédits et, pour un récit jeunesse, prend le temps de se poser et de se développer, même si le début (toute la première scène, en fait) est un peu longuet. Et surtout, l'histoire permet de porter un autre regard sur Plutt qui dépasse le stade de l'antagoniste de Rey. Alors… :neutre:

Aux dessins, Derek Charm livre une prestation bien évidemment « enfantine », du moins adressée parfaitement à un public jeunesse. Difficile de porter un réel jugement sur les décors (Jakku n'étant pas l'environnement le plus varié qui soit) mais sinon, c'est plutôt réussi. C'est dynamique, c'est mignon, les personnages sont ressemblants (notamment Rey), c'est stylisé comme il faut. Une assez bonne surprise, en fait. :)

Passage obligé pour cette première intrigue plutôt réussi. Bien évidemment, ce titre se destine clairement à un public de tout âge, manière délicate de dire que ce sont surtout les plus jeunes lecteurs qui y trouveront leur compte mais dans ce registre, il remplit sa fonction. Du coup, autant se mettre dans la peau du public-cible pour noter véritablement le titre !

Note (adaptée) : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Seryopelor » Lun 28 Mai 2018 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

L2-D2 a écrit: et que je n'ai pas reconnu la personne située entre Vador et Ezra Bridger! :perplexe: )

Je pense que c'est supposé être Jyn Erso :? :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Tonnerre, tu as sans doute raison ! :shock: :wink:

Suite et fin du tome 1 VF avec :


Histoires de l'Espace Sauvage : Halte, voleuse ! (Star Wars Adventures #01), par Cavan Scott et Jon Sommariva

Une voleuse sévit autour du restaurant de Dex, mais Obi-Wan Kenobi veille au grain !

A chaque numéro de Star Wars Adventures, en complément du récit principal, une histoire bonus appartenant à la catégorie « Histoires de l'Espace Sauvage » est proposée aux lecteurs. Ce court récit prend place à bord du vaisseau Le héraut des Étoiles et met en scène Emil Graf, petit-fils de Milo Graf (l'un des héros de la série jeunesse Aventures dans l'Espace Sauvage, si ça tombe pas bien ça !) ainsi que Noni, le singe-lézard kowakien et les droïdes Crater et Boo. Une courte situation est prétexte pour raconter une histoire du passé impliquant les personnages connus de la licence avant une résolution pour le moins convenue qui exploite ce que le flash-back a permis d'apprendre aux protagonistes. Et rien que pour la cohésion de l'Univers Officiel, je salue l'initiative ! :oui:

La présente histoire nous ramène donc sur Coruscant en pleine ère prélogique et, a priori, avant que la Guerre des Clones n'éclate. En quatre pages de véritable histoire, difficile de développer quoi que ce soit, mais ce type de format me rappelle la grande époque des Tales de Dark Horse. C'était le bon temps… Aux dessins, Obi-Wan est particulièrement stylisé lors des gros plans, et pas franchement aisé à reconnaître. :perplexe:

Donc, si la forme est à saluer, le fond est nettement plus léger… On saluera cependant le « courage » de nous proposer un récit prélogique, chose devenue bien trop rare depuis le rachat et le passage de la licence chez Marvel (en même temps, là, nous sommes chez IDW !).

Note : 50 %

---------------------------



Histoires de l'Espace Sauvage : Le plateau de Yavin (Star Wars Adventures #02), par Elsa Charretier

L'Empire attaque Yavin IV, et le destin de l'Alliance est entre les mains d'Evaan Verlaine !

Evaan Verlaine ! Oui, oui, vous avez bien lu, le personnage créé par Mark Waid pendant la (gloups) mini-série Princesse Leia ! Il fallait oser la ressortir ! :love:

Alors oui, l'intrigue est très facile, trop facile. Là encore, 8 pages, c'est peu, trop peu pour véritablement développer quoi que ce soit… non, la véritable qualité de cette histoire, c'est au niveau graphique qu'il faut la chercher : Elsa Charretier (cocorico!) fait le show et donne envie de la revoir sur d'autres pages, avec plus d'ambition ! :)

A noter que ce récit a été publié par Delcourt dans son Free Comic Book Day 2018 !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Je précise qu'il s'agit pour les Wild Space d'histoire non canon
Raison pour laquelle elles n'ont pas de fiches SWU contrairement aux précédentes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Lain-Anksoo a écrit:Je précise qu'il s'agit pour les Wild Space d'histoire non canon
Raison pour laquelle elles n'ont pas de fiches SWU contrairement aux précédentes


C'est dommage, parce que le "contexte" des histoires (le petit Graf, CR-8R, etc....) l'est pour le coup. :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Oui le contexte l'est mais bon on est sans doute loin après la posto ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar larcios » Mer 30 Mai 2018 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Comment tu sais que c'est pas canon ? Ça a été précisé où ?
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Mai 2018 - 7:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Jamais dit officiellement mais dans la 2eme histoire on s'en rend compte car elle est pas possible. On est dans ce nouveau format d'histoires introduites par Disney : des histoires racontées donc vraie d'un certain point de vue (vois ça comme une fable ou une Légende). Donc la personne qui raconte l'histoire est canon mais pas l'histoire en elle-même.

Pour confirmer ça, une fois j'avais fait un tweet à un auteur en lui disant "dommage ton histoire sera pas canon" et il m'a répondu "non c'est pas un tales from Wild Space" ce qui confirme que les tales from Wild space sont pas canon

Je te renvoie à mon article de l'époque, il date un peu et y a eu pas mal de chose depuis mais tu comprendras ce que je veux dire

https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar larcios » Jeu 31 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Merci j'ai compris, l'histoire qui nous est raconté par emil s'apparente à une légende en gros, donc à ne pas prendre en compte dans la timeline, merci :lol:
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Juin 2018 - 7:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

De rien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #13, sortie en Août :

Spoiler: Afficher
Image

Anakin Skywalker et Padmé Amidala embarquent pour une aventure pleine d'action, où tout n'est pas comme il semble...


Ce sera donc la suite de l'histoire débutée au #12 :jap:


Edit : tiens, un truc marrant : l'une des variantes du #11 qui sort ce mercredi est signée Billy Martin... qui n'est autre que le guitariste de Good Charlotte : https://twitter.com/germanjedi/status/1 ... 8087262209
Bon, si vous avez moins de 20 ans, je vous pardonne de ne pas connaître Good Charlotte, sinon... :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

#StarWars Adventures 11

Canon : histoire générique comme toutes les autres on se croirait dans une série TV remplis de fillers. Ça sert à rien on s'ennuie de la première à la dernière page.

POV : elle aurait pu être très cool mais elle pas canon ... Quels boulets. https://t.co/SWnMQzX6zu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Juin 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Zuckuss et 4-LOM se font vraiment pas respecter dans le #11...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 14 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

IDW a reçu le prix du "meilleur nouveau licencié de l'année" de la part de Disney pour la gamme de titres Star Wars Adventures.

Source : https://www.newsarama.com/40362-disney-honors-idw-with-award-for-star-wars-other-licensed-books.html

Le prix est plutôt sympa !
Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 14 Juin 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

absolument pas mérité cette série est très mauvaise
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juin 2018 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Couv' et synops du #14, sortie en Septembre :

Spoiler: Afficher
Image

Han est parti pour se retrouver dans une situation encore plus dangereuse, laissant Chewie seul avec un nouveau problème troublant ! Le Wookiee devra utilisa sa force, son audace et sa patience pour surmonter cette épreuve !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 20 Juin 2018 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

Il a changé de look, le grand inquisiteur.
Je suis déjà sorti.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Juin 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Adventures, chez IDW

magiefeu a écrit:Il a changé de look, le grand inquisiteur.
Je suis déjà sorti.


Moi aussi j'ai pensé à lui :D . Ou à Fyzen Gor dans Last Shot.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations