Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Jagged Fela a écrit:
L2-D2 a écrit:Variante du #35, signée Phil Noto :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 07/06 ! :)


:shock:

Le sabre est-il vert ? :sournois: :paf:



Au vu des synopsis des précédents numéros, ça se pourrait ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2023 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

C'est pas le sabre qu'il a dans ROTJ ça. :?

Xximus, toi l'expert es-sabres, éclaire nous !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Mar 18 Avr 2023 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Jagged Fela a écrit::shock:

Le sabre est-il vert ? :sournois: :paf:


Les Bothans ont-ils caché les plans dedans? :x
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 18 Avr 2023 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ce sabre est-il responsable du retour de Palpatine ?!?! :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar JediLord » Mar 18 Avr 2023 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

On dirait vaguement lesabre d’Obi-Wan dans TPM, celui qu’il perd sur Naboo. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Avr 2023 - 10:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Jagged Fela a écrit:C'est pas le sabre qu'il a dans ROTJ ça. :?

Xximus, toi l'expert es-sabres, éclaire nous !


Oui c'est sûr que ce n'est pas son arme portée dans ROTJ.

Image

Comme Jedi Lord, je trouve que ça a un look très prélogique voir ancienne République... Sur le bas de l'arme on a comme des volutes gravées.

Après je ne connais pas le scénario de ces histoires.

Autre hypothèse, selon le nouveau canon la forme du sabre d'Obi-Wan qui inspire celui de Luke est une version sans placage extérieur qui laisse donc voir ce qui est en réalité la structure interne.

Image

Du coup est-ce une version "avec placage externe" (et donc inédite) du Luke ROTJ que nous voyons sur la couv' ? Pour ma part je pense que ce n'est pas le même sabre, ou que le dessinateur s'est tout simplement raté. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2023 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Toutes les infos sur le #36, parution le 5 Juillet, c'est par ici : :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2023-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Avr 2023 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #34, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


#greensaberincoming

:hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 28 Avr 2023 - 12:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah enfin ! Depuis le temps qu’on l’attendait.
Bon après, on est pas à l’abri que ça prenne 10 issues de plus pour qu’il trouve son cristal :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Hop #StarWars 33
On passe à autre chose merci.
Soule aura réussi à mal utiliser la Haute République dont il est un des auteurs, là où Jedi Survivor l'a fait à merveille.
Il est temps de recentrer cette série et très vite.

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 7930678272
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2023 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah, mise en avant de Lobot, ça m'intéresse! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ouaip, si ça permet de revenir sur des points que Soule met en place depuis le tout début du run sur Bespin et sa mini Lando, ça peut être chouette !
Mais depuis un moment déjà, j'espère qu'il ne perd pas de vu que tout ce petit monde doit finir infiltré au Palais de Jabba à un moment ou à un autre :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Mai 2023 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Tiens une intrigue qui avait été laissée en suspens avant Wotbh, non pas que ça s'annonce grandement intéressant mais je suis surpris qu'ils se soient rappelé que qu'ils n'avaient pas finit l'arc entre ces deux persos.

Peut-être une explication a pourquoi on ne voit pas Lobot dans ROTJ?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Mai 2023 - 23:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dantesk a écrit:Tiens une intrigue qui avait été laissée en suspens avant Wotbh, non pas que ça s'annonce grandement intéressant mais je suis surpris qu'ils se soient rappelé que qu'ils n'avaient pas finit l'arc entre ces deux persos.

Peut-être une explication a pourquoi on ne voit pas Lobot dans ROTJ?


Il est dans Last Shot qui se passe en 7 ABY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Mai 2023 - 23:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dark Servatos a écrit:
Dantesk a écrit:Tiens une intrigue qui avait été laissée en suspens avant Wotbh, non pas que ça s'annonce grandement intéressant mais je suis surpris qu'ils se soient rappelé que qu'ils n'avaient pas finit l'arc entre ces deux persos.

Peut-être une explication a pourquoi on ne voit pas Lobot dans ROTJ?


Il est dans Last Shot qui se passe en 7 ABY


Décidément on ne nous laissera pas avoir un minimum d'inconnu et de tension dans ces comics hein?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Mai 2023 - 7:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dantesk a écrit:
Décidément on ne nous laissera pas avoir un minimum d'inconnu et de tension dans ces comics hein?


La seule inconnue qu'on a, c'est sur le destin de Beilert Valance et Losha Tarkon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Juin 2023 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #35, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Juin 2023 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai beaucoup aimé le numéro de cette semaine, on ne verra plus un des passages de la fin de sa série sur Vader de la même façon.
Le Dr Cuata est très intéressant je trouve, j'aimerai et je pense qu'on le rêvera plus tard.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Juin 2023 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai déjà bien aimé le précédent (j'ai été le premier surpris) donc tu me donnes hâte là
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Juin 2023 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah et l'emblème qu'on voit sur la dernière page de la preview on la déjà vu quelque part non ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Juin 2023 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

le dieu jedi a écrit:Ah et l'emblème qu'on voit sur la dernière page de la preview on la déjà vu quelque part non ?

Il me semble que c'est l'emblème du culte Sith qu'on voit sur Exegol dans le IX :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Juin 2023 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Oh merde j'aurais pas du demander.... :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Ven 23 Juin 2023 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Oh #StarWars 34 et 35

Ce pourrait-il que Soule revienne aux fondamentaux ?
Luke doit construire son propre sabre, débute une quête (sur des terres connues) pour trouver un cristal et les pièces nécessaire. L'histoire dont on avait besoin !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Juin 2023 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #36, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 30 Juin 2023 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

On est vraiment tout le temps dans les vaisseaux de l'alliance dans cette série. J'ai toujours l'impression de voir les mêmes cases.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 01 Juil 2023 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Di Vito sur du Star Wars, c'est génial ! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Sam 01 Juil 2023 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

le dieu jedi a écrit:Di Vito sur du Star Wars, c'est génial ! :love:

J'ai l'impression que ça faisait super longtemps que je l'avais pas vu (surtout aussi en forme !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 02 Juil 2023 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ces derniers mois il a dessinés pas mal de comics pour Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Juil 2023 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Et #StarWars36

Mouai, quel est l'intérêt ? 20 pages pour presque rien, bouche trou avant Dark Droid.
Rendez Luke et son sabre svp.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 18 Juil 2023 - 10:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ma critique du Volume 5 qui contient les issues 26-30:

----------------

La série principale Star Wars de Charles Soule rempile pour un cinquième volume qui fait une pause avec les intrigues autour de Qi'Ra. Un break bien mérité ?

Les +:

- Les trois premières issues sur les infiltrés impériaux qui s'échappent. J'ai trouvé le rythme très bon

- On sent que Luke a clairement pris en maturité, ce qui peinait à se sentir sur les premiers volumes de la série. On se rapproche petit à petit du Luke de l'épisode VI

- Lando, très bon

Les -:

- Les dessins sont immondes

- Les deux dernières issues moins intéressantes

- Charles Soule un peu trop "filoniste" dans cette série car il abuse un peu des liens entre sa série et la Haute République qu'il a lancé

- Holdo, personnage inintéressant

Conclusion:
60% . Une pause sur les enjeux avec Qi'Ra plutôt bien pensée et qui arrive au bon moment, mais ces 5 issues s'éparpillent un peu trop et ne racontent rien de bien original. Comme un air de déjà vu. Les dessins immondes n'aident pas à apprécier davantage l'histoire. Un TPB sympathique mais loin d'être marquant.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 20 Juil 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Cobb Vanth a écrit:- Charles Soule un peu trop "filoniste" dans cette série car il abuse un peu des liens entre sa série et la Haute République qu'il a lancé


C'est quelque chose que j'aime beaucoup justement, cette volonté de créer une synergie entre les époques, ça me fait penser à tous les liens que Tom Veitch et Kevin J Anderson avaient construit sur le même modèle entre Tales of the Jedi et Dark Empire d'un côté / L'Académie Jedi de l'autre !

-- Edit (Ven 21 Juil 2023 - 0:38) :

Couverture et synopsis du #39, prévu pour ... novembre. (eh oui, il y a un piège dans ces sollicitations d'octobre)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 21 Juil 2023 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Adanedhel a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Charles Soule un peu trop "filoniste" dans cette série car il abuse un peu des liens entre sa série et la Haute République qu'il a lancé


C'est quelque chose que j'aime beaucoup justement, cette volonté de créer une synergie entre les époques, ça me fait penser à tous les liens que Tom Veitch et Kevin J Anderson avaient construit sur le même modèle entre Tales of the Jedi et Dark Empire d'un côté / L'Académie Jedi de l'autre !

-- Edit (Ven 21 Juil 2023 - 0:38) :

Couverture et synopsis du #39, prévu pour ... novembre. (eh oui, il y a un piège dans ces sollicitations d'octobre)


J'aime bien aussi surtout quand c'est discret et de bon goût, mais là ça fait beaucoup c'est à tous les volumes. On dirait presque de la publicité.

Le sabre jaune dans le temple HR, l'hallucination avec Elzar Mann, maintenant les nihils et le "no-space".

Il faut ralentir un peu :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 21 Juil 2023 - 14:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ils ont craqué Marvel à augmenter d'un dollar les comics Star Wars, ils ont remarqué que les comics se vendent de moins en moins ou pas ? :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Lun 07 Aoû 2023 - 22:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars #34-35
Atelier sabre laser. Deux numéros dédiés aux cristaux kyber et à leur connexion à la Force, des références à TCW et Rogue One ainsi que "l'époque des Sith", ça devrait plaire. Perso, j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages, entre autre grâce à leurs looks. Lecture très agréable même si ce n'est pas un pan de Star Wars qui m'intéresse tant que ça.

Star Wars #36
Enfin un lien avec ROTJ, la mise en place avance :D Petit numéro avant Dark Droids qui me fait regretter l'inexistence d'une série sur l'Alliance rebelle. La mission est débile mais le plan et les péripéties sont sympa à suivre.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Premier tie-in de Dark Droid avec #StarWars 37.

Bon point pour éviter les doublons on évacue le héros et donc l'intrigue loin du théâtre principal. En espérant quelque chose d'intéressant bien que plus intimiste. Il est temps de clôturer l'intrigue Lobot, c'est bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Aoû 2023 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Sortie en France du tome 5 chez Panini aujourd'hui! :)

Et il n'y aura pas d'actu critique pour cette sortie. Car oui, Panini s'est inspiré du sommaire VO, à une différence notable près, mais entre un épisode de conclusion de l'arc précédent et un nouvel arc qui débute mais dont la conclusion sera dans le prochain tome, il y avait sans doute moyen de proposer autre chose, histoire d'avoir un découpage plus propre! :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Aoû 2023 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Faut pas trop leur en demander ces temps ci apparemment. Merci à eux pour Devil's reign d'ailleurs, merci de ne pas le publier en 100% au nom de tout ceux qui ont fidèlement suivit Daredevil jusque la...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Aoû 2023 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Une couverture pas vraiment fantastique, pour le coup...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yopfredo » Mer 30 Aoû 2023 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Salut,

Y a t'il déjà un ou plusieurs Deluxe pour cette série ?

Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Aoû 2023 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Yopfredo a écrit:Salut,

Y a t'il déjà un ou plusieurs Deluxe pour cette série ?

Merci !

Hey ! Non la série n'est pas prévue en Deluxe pour le moment... à voir à terme si elle le sera ou pas, et comment ce sera géré au niveau des crossovers
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2023 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 1:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Oh ben oui, Luke a l'air d'avoir typiquement une bonne idée. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner, effectivement ? :perplexe:

Vraiment, pourquoi ne pas retourner voir Yoda hein...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Oct 2023 - 13:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Luke qui aurait affronté une Sith avant d'affronter Vader dans ROTJ je suis pas sur que ça me plaise mais bon à voir comment ça se passe vraiment.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Forothangail » Dim 22 Oct 2023 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai roulé des yeux si fort en lisant le synopsis.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Dim 22 Oct 2023 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 05 Nov 2023 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai terminé le volume 6 contenant les issues #31 à #36, en voici ma critique:

----------------------

Sixième volume des aventures de Luke et ses amis. Charles Soule a t-il des choses à raconter pour l'entre épisode V et VI ?

Les +:

- Les liens avec la Haute République

- Luke qui monte de temps en temps le potentiel de ses pouvoirs, on sent une progression

- J'avais aimé l'idée qu'un crystal rouge est un crystal qui a été "saigné". J'ai aussi beaucoup aimé l'idée qu'un crystal puisse être "soigné"

- Les personnages éphémères Dr. Cuata et de Blythe

- Lando qui prend de l'importance

Les -:

- Luke reste quand même beaucoup plus proche du gamin hésitant de l'Episode V que du Jedi en confiance de l'Episode VI

- L'histoire de Luke qui cherche son crystal et trouve une fille à moitié forceuse rappelle grandement un arc de fin de la série Marvel 2015. Une impression de déjà vu

- L'issue #36 ou Leia sacrifie des hommes pour tenter de faire sauter la statue de Palpatine sur Coruscant. J'ai trouvé ça bancal et globalement tout ce qui s'éloigne de Luke est peu intéressant

Conclusion:
70%. Un TPB de meilleure qualité que le précédent, sans pour autant marquer les esprits.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations