Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Sam 05 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:Pour en revenir au sujet (parce qu'on s'éloigne), je ne vois pas comment cette V2 pourra être meilleure que la première. On sait d'où on part (Hoth), on sait où on va (Tatooine), donc quoi qu'il arrive, on aura un enchaînement d'arcs sans saveur et sans ambition. Sauf si Disney/LFL ont laissé Soule faire à peu près ce qu'il voulait avec des nouveaux persos, auquel cas ça pourra être bien. Mais je n'y crois pas :neutre:



Parce que si on trouve que la surprise n'est pas un facteur déterminant dans la qualité d'une histoire, le fait de savoir où l'on va et d'où l'on vient n'a finalement que peu d'impact sur la lecture ?

Je vais prendre un exemple de Soule tiens pour étayer mais son Lando est calé à un moment où l'on sait parfaitement qu'il va s'en sortir et c'est pourtant un de mes récits préférés dans le Star Wars par Marvel. Parce que les enjeux sont clairement définis, qu'il y a du poids aux événements qui s'y déroulent pour les différents personnages et parce que c'est bien raconté. Et c'est juste sur 5 épisodes. Alors oui, c'est plus compliqué quand il y a beaucoup de personnages dont la destinée est déjà très figée, mais ce n'est pas non plus une mini-série courte, donc il y a plus de temps pour articuler des choses.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Oct 2019 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Parce que si on trouve que la surprise n'est pas un facteur déterminant dans la qualité d'une histoire, le fait de savoir où l'on va et d'où l'on vient n'a finalement que peu d'impact sur la lecture ?


Bah prends la Prélogie, on savait où on allait et ça ne retire en rien les qualités et l'impact des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Dim 06 Oct 2019 - 7:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pour en revenir au sujet (parce qu'on s'éloigne), je ne vois pas comment cette V2 pourra être meilleure que la première. On sait d'où on part (Hoth), on sait où on va (Tatooine), donc quoi qu'il arrive, on aura un enchaînement d'arcs sans saveur et sans ambition. Sauf si Disney/LFL ont laissé Soule faire à peu près ce qu'il voulait avec des nouveaux persos, auquel cas ça pourra être bien. Mais je n'y crois pas

Ca n'empêche pas de faire quelque chose de bien. Alors oui l'UEO manque généralement d'ambition mais c'est plus un problème de politique. Je le reredis mais Shadows of The Empire, c'était sacrément cool et pourtant coincé entre ESB et ROTJ.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Dim 06 Oct 2019 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:Après si par "RIEN" tu veux dire qu'on enchaîne essentiellement les arc stand alones sans réelle avancée je suis d'accord


Voilà. Mais t'as des séries composées de standalones qui sont super intéressants. La série Vador de Soule par exemple. Ou Kanan.
Là désolé, mais le run d'Aaron je ne lui trouve absolument aucun intérêt.

Adinaieros a écrit:Parce que si on trouve que la surprise n'est pas un facteur déterminant dans la qualité d'une histoire, le fait de savoir où l'on va et d'où l'on vient n'a finalement que peu d'impact sur la lecture ?


Tu m'aurais posé la question en 2014, naïvement j'aurais répondu que je croyais aux surprises, quand je lisais toutes les louanges sur Aaron (qui est sûrement un grand scénariste quand on le laisse faire ce qu'il veut, là-dessus je crois les connaisseurs de Marvel sans problème). Mais force est de constater qu'Aaron a été complètement bridé par Disney/LFL et qu'il s'est retrouvé à faire 36 numéros complètement fadasses. Et heureusement qu'ils ont lâché un peu la bride à Gillen (et heureusement que l'excellentissime Rogue One était passé par là) pour faire remonter le niveau de la série.
Donc, histoire de retomber sur mes pattes (SW V2), ben je vais me répéter : quoi qu'il se passe, y'aura pas de surprise sur la finalité. Mais de la même façon qu'il n'y avait aucune surprise sur la finalité de la série SW V1. (Mais tout comme les séries OT de l'UEL sont très loin d'être mes favorites.)
C'est là où une série comme Aphra (que je déteste profondément, ça, ça ne changera pas) a au moins le mérite de proposer de l'original et du vrai suspense concernant les personnages.

Et ta remarque sur Lando... mouais. Ce qui joue aussi c'est que le personnage de Lando est sous-exploité, donc c'est forcément de la nouveauté pour tout le monde, donc c'est forcément plus intéressant. (Au même titre que les minis sur Maul ou Obi-Wan & Anakin d'ailleurs, qui sont des persos que l'on voit "moins".)

Là, le Big Three et Vador, franchement, ras-le-cul :transpire:

Neow a écrit:Ca n'empêche pas de faire quelque chose de bien. Alors oui l'UEO manque généralement d'ambition mais c'est plus un problème de politique. Je le reredis mais Shadows of The Empire, c'était sacrément cool et pourtant coincé entre ESB et ROTJ.


Et je vais le reredire, mais à l'époque de SotE, t'avais pas Disney/LFL pour tenir les scénaristes par la bride. Aujourd'hui, un Xizor ne passerait pas dans l'UEO :neutre:

Sergorn a écrit:Chacun a sa propre perception de Star Wars. Si certains adorent le nouveau canon grand bien leur fasse, ça veut pas dire que leur goût est "erroné".


Quand j'ai lu Planète du Crépuscule à 14 ans, j'adorais. Je surkiffais même. Et après j'ai lu autre chose et j'ai ouvert les yeux :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Oct 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est là où une série comme Aphra (que je déteste profondément, ça, ça ne changera pas) a au moins le mérite de proposer de l'original et du vrai suspense concernant les personnages.


A défaut de proposer des trucs sur d'autres périodes, c'est ce genre de chose qu'il faudrait plus : des séries autour de nouveaux personnages qui permettent forcément une autre perception des périodes qu'on connait déjà.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Oct 2019 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

De toute façon je pense que l'on va tomber d'accord sur un point, le problème n'est pas tant qu'ils exploitent à fond le Big Three et Vador, le problème c'est qu'ils ne proposent absolument rien à côté.

Genre Kanan annulé au bout de deux arcs c'est absolument pas normal, il y avait bien plus à raconter (ça m'étonnerait même pas d'ailleurs que le script du jeu Jedi Fallen Order ait été repompé sur des histoires annulées de la série).

Tie Fighter aurait pu aussi être une régulière si il y avait une once d'ambition chez Marvel.

Même en restant dans la temporalité des films il devrait y avoir quand même des choses à faire. Les Xizor ouais pourquoi pas mais j'ai toujours été surpris que la ou les compagnies en charge de Star Trek n'ait jamais foutu un procès aux fesses de Lucasfilm pour avoir plagiés les Klingons.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dantesk a écrit:De toute façon je pense que l'on va tomber d'accord sur un point, le problème n'est pas tant qu'ils exploitent à fond le Big Three et Vador, le problème c'est qu'ils ne proposent absolument rien à côté.


Et le problème c'est aussi et surtout que leurs histoires avec le Big Three et Vader sont nulles ! Qu'ils exploitent les persos, ok, mais qu'ils le fassent bien au moins...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Dim 06 Oct 2019 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

De mon côté, je me satisfais qu'ils poursuivent ces 2 histoires en parallèles de Star Wars et Vador.
Je trouvais ça assez frustrant d'arrêter à ESB et de ne pas raconter la suite alors qu'il y a tant de choses passionnantes à raconter :
l'entraînement de Luke que je mets en haut du panier, le vol des plans de l'étoile 2 (un plan à la Rogue One avec pourquoi pas Rex et Hera qui mènent l'assaut ?) et surtout les manigances de Palpatine pour qu'ils les obtiennent.

Édit staff : pas de spoilers épisode IX ici.

Je parie que l'histoire débutera en parallèle de ESB et non juste après.
S'ils arrivent à tout raconter, la boucle sera bouclée et là pour ceux comme moi qui ne comprennent absolument pas l'intérêt et la direction prise par cette postlogie, on pourra passer à autre chose voire enfin arriver à se libérer de ces comics Marvel.

Car, le gros point noir reste la qualité scénaristique, même si on a plus Larroca et Aaron, rien ne dit que ça va évoluer en mieux.
Les cendres de Jedha et Mutinerie sur Mon Cala ne m'ont absolument pas passionné. Et puis on va retrouver Aphra dans Vador, ce qui montre bien que Disney/Marvel est incapable de se séparer de personnages qui pourtant lassent.

Donc vous l'aurez compris, c'est tout en contraste pour moi.
Heureux qu'ils exploitent cette période, et d'avance triste à l'idée de ce qu'ils risquent d'en faire.

Édit staff : pas de spoilers épisode IX ici (bis).
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Oct 2019 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:Et le problème c'est aussi et surtout que leurs histoires avec le Big Three et Vader sont nulles ! Qu'ils exploitent les persos, ok, mais qu'ils le fassent bien au moins...


Pour Vador je ne suis pas vraiment d'accord. La série de Soule est unanimement saluée, celle de Gillen était pas mauvaise non plus (même si parasitée par Larroca jusque dans son antagoniste) et Target Vader a de bons retours.

Pour le Big Three je comprends plus cet état de fait, il est bien vrai que la moitié de la série est inutile en plus d'être peu passionnante.

Reste que en fait même si ces histoires étaient toutes bonnes ça se voit que bien des gens veulent aussi autre chose, proposer de vrais nouveaux persos pour éviter que certains rognent leur os sur des séries qu"ils ont à peine envie de découvrir serait une bonne chose.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dantesk a écrit:Pour Vador je ne suis pas vraiment d'accord. La série de Soule est unanimement saluée, celle de Gillen était pas mauvaise non plus (même si parasitée par Larroca jusque dans son antagoniste) et Target Vader a de bons retours.

Pour le Big Three je comprends plus cet état de fait, il est bien vrai que la moitié de la série est inutile en plus d'être peu passionnante.

Reste que en fait même si ces histoires étaient toutes bonnes ça se voit que bien des gens veulent aussi autre chose, proposer de vrais nouveaux persos pour éviter que certains rognent leur os sur des séries qu"ils ont à peine envie de découvrir serait une bonne chose.


Je parlais de la période OT. J'aime bien la série de Soule, mais elle ne se déroule pas période OT. Elle se passe dans les années qui ont suivies ROTS. Et Target Vader est pas mal pour le moment, mais Vader apparaît dans même pas 10% de la série. Il est dans le titre de la série pour la faire vendre, mais en vrai la série aurait pu s'appeler Bounty Hunters ou Valance.

Quand à la série de Gillen, je l'ai pas du tout aimé. C'était moche et naze :paf: Et la seule bonne idée, la survie de Tagge, a été gâchée :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Oct 2019 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:
C'est là où une série comme Aphra (que je déteste profondément, ça, ça ne changera pas) a au moins le mérite de proposer de l'original et du vrai suspense concernant les personnages.


A défaut de proposer des trucs sur d'autres périodes, c'est ce genre de chose qu'il faudrait plus : des séries autour de nouveaux personnages qui permettent forcément une autre perception des périodes qu'on connait déjà. Même s'ils partageaient l'affiche avec le big three.

-Sergorn

Exactement. C'est ce qu'avait compris les scénaristes de l'époque Classique qui ont introduit Shira Brie et plein d'autres personnages dans cette période. Même s'ils partageaient l'affiche avec le big three.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Oct 2019 - 15:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Et la série Rébellion ! Janek Sunber, punaise ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 06 Oct 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Et la série Rébellion ! Janek Sunber, punaise ! :love:


Ça c'était pas mal ! Tiens un autre comics excellant durant la TO : Darklighter (avec Doug Wheatley aux dessins :love: ) dans la série Empire.

Franchement, je trouve que Dark Horse proposait de meilleurs histoires pour la période de la TO. La seule série franchement dispensable (et nulle) c'était suite au rachat de Lucasfilm, celle sobrement nommé Star Wars.

Pourquoi Marvel ne créé pas un personnage dans la même veine que Kyle Katarn ou Jan Ors ? Ça permettrait de raconter des histoires à la même période mais sans le Big Three. Chez Marvel c'est : il y a une crise, on envoi Luke, Leia et Han et c'est fini.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 06 Oct 2019 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Tank c'est plutôt la fin de la série Empire justement. :oui:
Marvel joue la sûreté avec le big three parce que (et depuis 5 ans ça a été criant) dès qu'ils tentent un truc qui sort un peu des sentiers battus (type Kanan, Tie Fighter, Poe Dameron ou même Aphra que même si j'aime cette série et que je considère que c'est la meilleure, avec ses hauts et ses bas, je veux bien reconnaître que Marvel la pousse sur la longueur malgré des ventes faibles), et bien ça se vend bien moins bien. :neutre:
Le problème vient aussi du public qui est trop conservateur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Lun 07 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Le problème vient aussi du public qui est trop conservateur.


C'est vrai, moi le premier. C'est bête mais ayant connu SW avec l'OT pour moi Star Wars sans Vador, sans Luke etc ce n'est pas tout à fait du SW.

Mais je reconnais que malgré ce "blocage" j'ai pris un super pied sur Dark times, Legacy, Clone wars etc
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2019 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Jagged Fela a écrit:Le problème vient aussi du public qui est trop conservateur.


Et ce n'est pas un problème nouveau : rappelons qu'au terme du NOJ il y a quinze ans, LucasBooks et Del Rey comptait à la base lancer une série de d'une dizaine de romans inédite autour de l'Ancienne République... Puis finalement elle a été annulée pour faire Legacy of the Force afin d'avoir le Big Three en avant (avec en plus la justifiaction moisi "on vieillit moins vite dans la galaxie Star Wars" pour justifier qu'ils puissent etre au centre de nouvelles aventures) et ce tout simplement... parce que le Big Three était ce qui vendait le mieux. :neutre:

De toute évidence ça n'a pas changé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Lun 07 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:Et ce n'est pas un problème nouveau : rappelons qu'au terme du NOJ il y a quinze ans, LucasBooks et Del Rey comptait à la base lancer une série de d'une dizaine de romans inédite autour de l'Ancienne République... Puis finalement elle a été annulée pour faire Legacy of the Force afin d'avoir le Big Three en avant (avec en plus la justifiaction moisi "on vieillit moins vite dans la galaxie Star Wars" pour justifier qu'ils puissent etre au centre de nouvelles aventures) et ce tout simplement... parce que le Big Three était ce qui vendait le mieux. :neutre:


Sauf que L'Héritage de la Force, c'est 1138 fois plus ambitieux en terme de narration que ce que nous pond Marvel :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Oct 2019 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je dis pas le contraire (même si perso Jacen en Sith c'est non :transpire: ) -mais faut dire qu'ils avaient beaucoup moins de contrainte aussi. :neutre:

Mais bon ça montre bien que la fixette autour du Big Three n'est pas nouvelle. C'est juste que y a 15 ans, ils avaient une grande liberté sur ce qu'ils pouvaient faire avec eux. Maintenant on le leur laisse jouer pendant la période OT c'est tout. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Oct 2019 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Couv' du #2 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)

Comme on s'en doutait, 2 numéros en janvier.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Deux planches sans bulles :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

On dirait du Mayhew

Sinon ça se passe avant l'épilogue de l'épisode 5 tient :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Oct 2019 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Oh ! Ca change de ce qu'on a eut dernièrement. J'aime beaucoup ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar MiG3O » Lun 28 Oct 2019 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Mon dieu mais c'est super beau !
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Neow » Lun 28 Oct 2019 - 13:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Est ce que ça tiendra sur la longueur ? En tout cas cette série marque des points malgré tout :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Avec Soule au scénario, et des dessins de cette qualité sur les premières issues, je suis assez confiant pour les premiers numéros qui s'annoncent plutôt intéressants. Mais le problème, c'est que ça risque très vite de dégénérer et de devenir naze...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:je suis assez confiant pour les premiers numéros qui s'annoncent plutôt intéressants.


Si c'est le cas, ce sera déjà mieux que la série de 2015, où même les premiers numéros sont déjà nazes :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:
vos661 a écrit:je suis assez confiant pour les premiers numéros qui s'annoncent plutôt intéressants.


Si c'est le cas, ce sera déjà mieux que la série de 2015, où même les premiers numéros sont déjà nazes :paf:


Je suis d'accord, l'arc Cymoon-je-sais-plus-combien était vraiment naze et annonçait dès le début le niveau cata de la série. Mais là y a Soule, qui a montré de bonnes choses dans l'UE, et je dois dire que la période est à mon sens bien plus intéressante que l'entre ANH-ESB :neutre:

Creuser la réaction de Luke suite à la révélation, le montrer progresser jusqu'à devenir le Jedi accompli qu'il est dans ROTJ,... Si ils arrivent à condenser ça sur 25 issues, et qu'on a pas d'arcs fillers à la noix, ça peut donner quelque chose de bien mieux que SW 2015. Mais malheureusement, on se doute tous que Soule quittera le navire au bout du 2-3eme arc et qu'on va se taper 3000 histoires pourries et plus de 50 issues... :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Oct 2019 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pour Soule il n'a aucune série chez DC ou Marvel actuellement donc c'est pas impossible qu'il se consacre à Star Wars pendant un bon moment.
Pour les dessins Saiz est capable d'enchainer 4 à 5 numéros sans pause mais Marvel l’associe souvent à un autre dessinateur, Javier Pina, qui à un style ultra proche du sien. Si ils les font alterner entre chaque arc ça pourrait être vraiment bien.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Oct 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

l'autre série : 75 issues 3 ans et demi
Ici 6 mois grand max (plutôt 3-4) donc plus de 25 issues je vais criser surtout si c'est des arcs indépendants.
Si ils font un truc comme les runs de Gillen où chaque arc est vraiment la suite directe du précédent pour former une histoire complète, pas de problème.

Mais Soule n'a pas trop fait ça sur Poe ou Vador

-- Edit (Lun 28 Oct 2019 - 13:54) :

le dieu jedi a écrit:Pour Soule il n'a aucune série chez DC ou Marvel actuellement donc c'est pas impossible qu'il se consacre à Star Wars pendant un bon moment.
Pour les dessins Saiz est capable d'enchainer 4 à 5 numéros sans pause mais Marvel l’associe souvent à un autre dessinateur, Javier Pina, qui à un style ultra proche du sien. Si ils les font alterner entre chaque arc ça pourrait être vraiment bien.


il a ses romans et le luminous donc pas sûr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Oct 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Soule est capable de faire beaucoup de chose en même temps, alors qu'il venait à peine de commencer chez DC c'était déjà un des scénaristes à avoir le plus de titre en même temps. :D
Et à cette époque il était aussi avocat mais il a arrêté depuis je crois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Oct 2019 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

je crois qu'il a arrêté oui :cute:
en vrai je m'en fait pas trop pour lui tant qu'il livre une prestation déjà définie : avec un début, un milieu et une fin (un peu plus comme son travail sur Vador que son travail sur Poe)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Oct 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Si tu aime vraiment ce scénariste je te conseil fortement son run sur Swamp Thing chez DC de 2013 à 2015 avec Saiz et Pina aux dessins justement. :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Oct 2019 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

le dieu jedi a écrit:Si tu aime vraiment ce scénariste je te conseil fortement son run sur Swamp Thing chez DC de 2013 à 2015 avec Saiz et Pina aux dessins justement. :wink:

Ouais c'était très très bon ! :D
Sur l'univers Marvel il n'a pas fait d'étincelles en revanche (même si je suivais avec plaisir sa première série sur les Inhumains ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 29 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pareil, j'ai adoré son passage chez DC mais chez Marvel c'était bien moins bon à par Inhumans et aussi Daredevil même si c'était loin d'être le meilleur run sur le personnage.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je pose ça là parce que c'est à cette série que ça a le plus de chance de faire allusion : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 1901298691

On reverra donc sûrement Shara Bey dans la série (la mère de Poe Dameron pour ceux qui sauraient pas) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 14:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ça paraît logique, et on pourrait également voir Kes Dameron et Lulo Lampar après tout (et pourquoi pas Rex, hein ? :D )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 20 Nov 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bon d'habitude je ne partage pas les variantes, mais là j'éclate de rire depuis 3 minutes devant une.

Donc déjà, 3 premières où y'a rien à dire (signées dans l'ordre Adam Hughes, Mahmud Asrar et Jen Bartel) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Et la dernière est une "movie variant" établie sur des images des films :

Spoiler: Afficher
Image


Donc si vous avez des étudiants en montage photo qui apprennent à se servir de Photoshop : montrez-la leur. Et dites-leur d'apprendre à aligner des têtes sur des corps (cf le truc hideux qu'ils ont fait avec Han et Luke :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 20 Nov 2019 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je sais pas comment on peut avoir envie d'une photo comme couverture d'un comics mais bon, ils doivent pouvoir se faire du fric sur le dos des collectionneurs à peu de frais comme ça :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ah oui, j'aime bien celle d'Asrar ! :love:

Et j'aime bien le concept des photos de film en guise de variant. Après, il est vrai que l'exécution pêche ici ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Nov 2019 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est une copie d'un Pin-up de Terry Austin datant des années 80. :neutre:

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Nov 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:Donc si vous avez des étudiants en montage photo qui apprennent à se servir de Photoshop : montrez-la leur. Et dites-leur d'apprendre à aligner des têtes sur des corps (cf le truc hideux qu'ils ont fait avec Han et Luke :paf: ).


Quel montage ? :neutre:
C'est une photo de promo du film qui va de paire avec celle-ci.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mer 20 Nov 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bah sur le premier lien que tu as posté, désolé mais les têtes de Han et Luke sont complètement décalées par rapport à leurs corps. Ça fait pas naturel du tout. Enfin c'est ultra-flagrant pour moi sur Han, où en plus sa tête est trop grosse :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Nov 2019 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Harrison Ford est tordu :paf:
Ce sont des photos de Mark Sennet qui datent de 80.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ahah, je savais pas si c'était de l'ironie ou pas vu que c'est une vraie photo :transpire:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Couv' et synops du #3 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)

Plutôt sympa ce retour sur Bespin, pour savoir ce qu'il est advenu du sabre-laser.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Nov 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:Couv' et synops du #3 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)

Plutôt sympa ce retour sur Bespin, pour savoir ce qu'il est advenu du sabre-laser.


C'est un peu con je trouve :neutre:
A quel moment la mission la plus logique après la fin d'ESB c'est de revenir sur Bespin, une planète occupée par l'Empire, pour récupérer le sabre ? Sachant qu'on sait qu'il ne le récupérera pas, sinon il n'aurait pas eu besoin du vert de ROTJ :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Nov 2019 - 17:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

ça a toujours l'air d'être le bazar chronologique, en gros on est pendant l'épisode 5, entre la fuite de bespin et l'épilogue à bord du vaisseau :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Nov 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Euh, Lando n'était pas sensé ne retourner sur Bespin après la bataille d'Endor ? Il me semblait que c'était dit dans un roman, soit de la trilo Aftermath soit dans Baroud d'honneur. Mais je peux mal me souvenir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Nov 2019 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Neow a écrit:Euh, Lando n'était pas sensé ne retourner sur Bespin après la bataille d'Endor ? Il me semblait que c'était dit dans un roman, soit de la trilo Aftermath soit dans Baroud d'honneur. Mais je peux mal me souvenir.



C'est dans Aftermath ce retour de Lando !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Nov 2019 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit: Sachant qu'on sait qu'il ne le récupérera pas, sinon il n'aurait pas eu besoin du vert de ROTJ :neutre:

Ce n'est pas parce qu'on s'en doute que ça ne vaut pas le coup d'être raconté. :neutre:

Lain-Anksoo a écrit:ça a toujours l'air d'être le bazar chronologique, en gros on est pendant l'épisode 5, entre la fuite de bespin et l'épilogue à bord du vaisseau :roll:

Pas l'impression du tout. Pour moi, c'est clairement un retour sur Bespin, après les événements du film. Luke a sans doute déjà son bras mécanique !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations