Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

V2 signifie qu'il s'agit du deuxième volume, de la deuxième version, bref que c'est la deuxième série régulière portant le titre Star Wars, Darth Vader, etc. :wink:

Il arrive aussi que, dans les sommaires, on précise entre parenthèses l'année de lancement de la série pour l'identifier. Exemple ? Les éditeurs parleront ainsi des séries Star Wars (2015) ou Star Wars (2020) pour les identifier.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 30 Jan 2020 - 17:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ah ouais d'accord merci, et c'est la suite donc. Ca veut dire que mettons si on achète la série Aphra parce qu'on croit qu'elle est terminée mais en fait non lol. Ils comptent en faire combien des comme ça ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Jan 2020 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sachant que c'est la cinquième fois dans l'histoire qu'une série porte le nom unique "Star Wars" :D

1) la première série commencée en 1977 chez Marvel
2) la série chez Dark Horse qui allait être renommée en "Republic" ensuite
3) la série de Brian Wood de 2013
4) et 5) les deux V1 et V2 dont on parle ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Jan 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dark Grymo a écrit:Ah ouais d'accord merci, et c'est la suite donc. Ca veut dire que mettons si on achète la série Aphra parce qu'on croit qu'elle est terminée mais en fait non lol. Ils comptent en faire combien des comme ça ?

Souvent une renumérotation s'accompagne d'un changement de l'équipe créative. Donc on part sur une nouvelle histoire. Pour Aphra par exemple tu pourrais en théorie t'arrêter à la fin du précédent volume ou commencer avec celui ci ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3030
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 30 Jan 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Dark Grymo a écrit:Ah ouais d'accord merci, et c'est la suite donc. Ca veut dire que mettons si on achète la série Aphra parce qu'on croit qu'elle est terminée mais en fait non lol. Ils comptent en faire combien des comme ça ?


Amazing Spider-Man doit être à la V5.
Punisher doit être à la V12 de mémoire. Ça serait V13 je serai pas surpris.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Jan 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Adinaieros a écrit:
Dark Grymo a écrit:Ah ouais d'accord merci, et c'est la suite donc. Ca veut dire que mettons si on achète la série Aphra parce qu'on croit qu'elle est terminée mais en fait non lol. Ils comptent en faire combien des comme ça ?


Amazing Spider-Man doit être à la V5.
Punisher doit être à la V12 de mémoire. Ça serait V13 je serai pas surpris.


Whouhou
(Non)

Sinon lu le 2 :

#StarWars 2

Scénario : ça y est on est en post Ep 5, ça reste intéressant car avec de vrais enjeux mais ça part un peu dans plein de direction à la fois

Dessins : je pensais que les défauts venaient des couleurs mais en y prêtant plus attention c'est souvent laid https://t.co/nMAYUQFGMT
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 30 Jan 2020 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:
Adinaieros a écrit:
Amazing Spider-Man doit être à la V5.
Punisher doit être à la V12 de mémoire. Ça serait V13 je serai pas surpris.


Whouhou
(Non)


Pour moi ça n'a aucune espèce d'importance, ce sont juste des chiffres sur la couverture.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar gregfox » Dim 02 Fév 2020 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ici il y a une logique tout de même dans ce passage de la V1 à la V2 avec ESB qui s’intercale entre les 2.
Par contre j’espère qu’ils vont continuer la numérotation classique dans les cartonnés.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Fév 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sinon pour l'identité du gus à la fin du chapitre je mettrai bien a petite pièce sur Quinlan Vos.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Fév 2020 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

J’espère juste que c’est pas un mec random :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Fév 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Quinlan aucune chance, il est mentionné par Luke dans Secrets of the Jedi comme ayant en apparence survécu à l'Ordre 66 selon les rumeurs. Ça veut bien dire qu'il ne l'a jamais rencontré, sinon il ne parlerait pas de rumeurs.
Non mais y a beaucoup de chance pour que ce soit un perso random. Féminin si on en croit le synopsis du #4 ou #5 je sais plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Fév 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je viens de lire une théorie sur Reddit comme quoi cette mystérieuse femme serait Verla, l'apprentie de Ferren Barr dans Darth Vader de Charles Soule. C'est pas con du tout ! :oui:
Ça m'étonnerait pas que Soule reprenne un perso qu'il a crée dans une autre série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Fév 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Enfin une théorie interessante :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 19 Fév 2020 - 6:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Couverture du #6 (qui sortira en Mai), sur laquelle Luke a un nouveau sabre :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 19 Fév 2020 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ça me fait fortement penser au sabre de Zayne Carrick...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224 a écrit:Couverture du #6 (qui sortira en Mai), sur laquelle Luke a un nouveau sabre :

Spoiler: Afficher
Image


Mais noooon ???? La vache mais késsessé ct'histoire ??? Je regarderai plus le VI de la même façon moi avec ça :transpire:


Du coup bon premier truc auquel je pense c'est la couleur, sachant que Rey allume son nouveau sabre près de la ferme des Lars, aurait-elle pris son nouveau cristal sur une étagère ? :x
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

avant de construire son sabre vert il a du en trouver un autre, faut pas chercher plus loin.
L’intérêt sera comment, pas pk
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:avant de construire son sabre vert il a du en trouver un autre, faut pas chercher plus loin.
L’intérêt sera comment, pas pk


Ah ben oui c'est le comment qui m'importe. Et aussi parce que dès qu'une couleur sort des classiques pour les sabres ça m'intéresse. Et en l'occurence c'est la même couleur qu'un personnage connu. Et que à l'époque de Rey les cristaux ne devaient pas courir les rues. Mais bon ça n'aura sûrement aucun lien mais ça m'y a fait penser de suite.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

le cristal "appelle" son jedi donc même si il est à l'autre bout de la galaxie elle le trouvera
là Luke a du trouver un sabre déjà tout fait
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ah oui ? Je savais qu'il y avait un lien entre le jedi et son cristal mais je ne pensais pas que ça avait cette portée là. Je veux dire je ne pensais pas qu'un Jedi serait attiré par "son" cristal jusqu'à l'autre bout de la galaxie. J'aimerai voir ça. C'est pas assez important pour le mettre dans un film peut-être, mais que ce soit pour Luke ou Rey on nous a pas montré leur quête du cristal. Peut-être là dans les comics à venir pour Luke.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

on voit ça dans le roman Ahsoka qui sort en avril
elle sent son cristal, va sur ilum et sent qu'il n'est pas là. Elle finit par le trouver à la fin du livre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ah d'accord, c'est intéressant. Ca explique pourquoi ils trouvent tous leur cristal assez facilement dans cette vaste galaxie même après l'effondrement de l'ordre Jedi. :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

normalement ils vont sur Ilum et dans les caves le cristal les appelle, mais après la chute de l'ordre jedi Ilum est une ruine contrôlée par l'Empire donc c'est fini.
Y a que Cal Kestis qui ira mais 5ans après l'ordre 66 c'était encore possible
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Thephx8 » Mer 19 Fév 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Rey qui a encore piqué le sabre/Crystal laser d'un autre , c'est plus fort qu'elle :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 19 Fév 2020 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Et j'enchaîne avec la preview du #3, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Fév 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Les dessins me repoussent toujours autant. :neutre:

Après le scénario c'est sans doute autre chose. Mais comme je lis pas à la sortie...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 20 Fév 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je remarque une baisse de qualité au niveau des dessins sur ces quelques pages.
Certains visages sont moins réussit que d'habitude et la colo manque de nuance.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

#StarWars 3

Scénar: ça propose au moins des choses utiles et intéressantes même si ça manque de réalisme
J'aime beaucoup ce qu'on voit côté Empire même si c'est incohérent

Dessins: fini les couleurs fades baveuses, là ça a tout de suite plus de peps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Fév 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pfff, j'ai l'impression de lire un comics Marvel SW des années 80. Donc la première chose que les héros ont fait après la fin de ESB, c'est revenir sur Bespin, Luke pour chercher son sabre, Lando pour sauver Lobot (ça encore ça va, c'est crédible) et Leia pour inspecter la chambre de congélation carbonite pour apprendre comment décongeler... Et elle va se faire elle-même congeler dans la foulée...
Qu'est-ce que c'est que ce scénario tout pété ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

n'oublions pas un énième (très gros cette fois) vaisseau survivant de la DeathStar alors qu'on nous avait bien dit qu'il n'y en avait qu'un ! :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Fév 2020 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:n'oublions pas un énième (très gros cette fois) vaisseau survivant de la DeathStar alors qu'on nous avait bien dit qu'il n'y en avait qu'un ! :oui:


Je savais même pas que y avait des Destroyers dans les parages durant la Bataille de Yavin :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 15:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

en effet c'est la première fois qu'on en parle
devait y en avoir dans la DS mais à l'extérieure on vient de l'apprendre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mer 26 Fév 2020 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Moi j'aime bien
Luke qui retourne pour le sabre, je trouve ça logique, tout comme le retour de Lando.
En revanche l'histoire de Léia n'a pas vraiment de sens, et c'est incohérent avec Moving Target mais bon on fait avec

Mais on a une série avec un but défini qu'est l'opération starlight (sans oublier le sauvetage de Han) et une méchante avec une histoire interessante.
Le conflit de Luke est aussi je trouve pour le moment bien traité, on comprend qu'il est perdu et on voit assez bien les effets de cette confrontation avec son père

Pour le moment une vraie amélioration par rapport a la série de 2015, j'espère que cela va continuer sur cette voie
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 15:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

les causes sont toutes logiques, les réalisations beaucoup moins !

Lando pour Lobot ? Evidemment, mais Lando qui avec un petit bouton te désactive les 1000 tourelles de Bespin, ouvre les portes, détourne le circuit Tibana et pirate absolument tout c'est bullshit
Leia qui apprend comment décongeler Han ? Evidemment, sauf que de la congélation carbonique je pense qu'il y en a ailleurs qu'ici, ça vaut pas la peine de se balader seule dans une base pleine de storm pour finir (ATTENTION FAN SERVICE QUI TACHE) congelé comme son amoureux
Luke veut retrouver son sabre ? Ok, mais Lando n'aurait pas pu lui dire lui, comme il le précise il connait Bespin comme sa poche, que la décharge où son sabre a possiblement fini (bah oui on sait jamais, au hasard, quelqu'un pourrait l'avoir récupéré) fait au minimum un hectare !

Bref de bonnes idées très très mal réalisées pour l'instant.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Mer 26 Fév 2020 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:n'oublions pas un énième (très gros cette fois) vaisseau survivant de la DeathStar alors qu'on nous avait bien dit qu'il n'y en avait qu'un ! :oui:

J'ai cru un moment que tu parlais du Tie Advanced de Vador.
Car j'ai toujours cru qu'il était unique, jusqu'à ce que j'en vois 2 côte à côte dans RO.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Fév 2020 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sur cette série pour l'instant je n'aime pas du tout le côté "insérons une aventure entre les deux dernière scènes du film !" ça me fait le même effet que le comics avec Rey et Chewie qui vient une aventure lors de le trajet vers Ach-To, l'impression d'un machin inseré au forceps.

Du coup je suis dans une optique "vivement l'arc suivant".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Fév 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

On est après la fin de ESB là, c'était juste le #1 qui se déroulait pendant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Fév 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pourtant dans le #2 la flotte est encore dispersée alors qu'elle est réunie à la fin d'ESB ? :?

Passant sur le fait qu'à la fin d'ESB ils disent qu'ils vont se retrouver sur le point de rendez-vous sur Tatooine et qu'on est pas du tout dans cette configuration là. :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Fév 2020 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

La flotte n'est pas rassemblée à la fin de ESB, y a à peine quelques croiseurs si mes souvenirs sont bons.
Mais je sais pas, comme j'ai la flemme de relire en détail les premières issues, j'attend que d'autres viennent confirmer ou infirmer ça. Mais il me semble clairement qu'on voit le voyage de Lando et Chewie jusqu'à Tatooine, puis leur retour à la flotte.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Mer 26 Fév 2020 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Oui la flotte a la fin de ESB n'est pas complète.
Et dans le comic Lando et Chewie partent bien vers Tatooine comme a a la fin de ESB ils y rencontrent Jabba mais Boba n'a pas encore livré Han
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Fév 2020 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bah écoutez perso dans la perception du film à la fin de ESB c'est LA flotte Rebelle pas un bout de flotte. :transpire:

Du coup quand on me dit que la flotte est éparpillée moi j'ai pas l'impression d'avoir atteint la fin de ESB. :paf:

En bref tout ça me donne l'impression de mal s'insérer avec la fin du film :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Fév 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:Bah écoutez perso dans la perception du film à la fin de ESB c'est LA flotte Rebelle pas un bout de flotte. :transpire:


Pourtant c'est même pas 1/10eme de la flotte de ROTJ :neutre:

Mais je suis d'accord que le comics s'insère de manière artificielle dans la continuité des films et que tout ça sonne faux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Fév 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pourtant c'est même pas 1/10eme de la flotte de ROTJ :neutre:


Oui et dans ANH l'Empire a cinq TIE pour protéger l'Etoile Noire. :transpire: C'est un film avec les moyens de son époque, j'ai toujours considéré simplement ça par le fait qu'ils avaient plus de moyens pour faire ROTJ, donc de faire apparaitre plus de vaisseaux à l'écran. :D

Ceci étant dit en terme d'insertion il aurait très simple de faire comprendre les choses en nous remontrant simplement la scène de fin de ESB dans ce comics dans ce cas. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Fév 2020 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Sergorn a écrit:Du coup je suis dans une optique "vivement l'arc suivant".

Tu veux dire la deuxième aventure coincée dans les quelques mois qui séparent ESB de ROTJ ?

Bon en tout cas tout ça ne m'enthousiasme guère. Je regrette mon très cher Shadows of The Empire. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Alors, seul la première issue se passe avant l'épilogue
la flotte qu'on voit dans l'épilogue en terme de nombre correspond plus ou moins à celle sauvée dans le début de l'arc
d'autres morceaux de flottes sont répartie dans la galaxie le but étant de les réunir ... sauf que nos héros sont plus intéressés par retourner sur Bespin que sauver des millier de rebelles !
Enfin Lando est bien allé sur Tatooine comme il l'a dit ... mais pirouette c'est pour vérifier si Han est déjà arriver chez Jabba, ce qui n'est pas le cas donc il est rentré pour ... heu pas chercher Boba pour sauver son ami mais retourner sur Bespin !
:lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Fév 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est vraiment pas du grand art ce que nous offre notre ami Soule pour le moment...
Ça se sent qu'il avait pas envie de se faire chier pour le scénario de cette ongoing et qu'il avait l'esprit ailleurs (Luminous ? :chut: ).
Le mec nous offre pour le moment une intrigue digne d'un arc filler alors que c'est le 1er arc de la série !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

il jongle intelligemment avec les éléments de fin episode 5, encore une fois je trouve les raisons pas forcément nulles, mais la réalisation laisse clairement à désirer.
Je veux dire OK Lando veut sauver Lobot, Leia connaitre le fonctionnement de la carbonite et Luke avoir un sabre.
MAIS pourquoi créer à côté de ça un problème si gros que la destruction complète de la flotte pour que nos héros décident qu'ils en ont rien à faire pour vagabonder dans leur coin ?

On croirait que Soule veut apprendre des erreurs d'Aaron et nous propose une vraie histoire d'ampleur, il s'inspire de Gillen, tout en proposant un truc anecdotique à côté pour nos héros en mode filer de Aaron.
En gros au lieux de reprendre le modèle de Gillen, il a mixé Gillen et Aaron et ça donne un truc bâtard bancal.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Preview du #4, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 11 Mar 2020 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Je suis pas fan des aventures du big 3, mais cette dernière planche... :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations