Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Jeu 21 Nov 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Peut-être un début d'explications sur comment Maz a retrouvé le sabre de Luke ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Nov 2019 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

sauf qu'à ce moment Lando et Chewie sont partis pour Tatooine d'après l'épilogue du 5 non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ben à ce compte-là, l'épilogue de L'Empire contre-attaque (Lando et Chewie partent vers Tatooine) est incohérent avec le début du Retour du Jedi (C'est leia/Boussh qui est avec Chewie). Et je laisse volontairement de côté le one-shot de L'ère de la Rébellion consacrée à Leia... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Nov 2019 - 12:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Ben à ce compte-là, l'épilogue de L'Empire contre-attaque (Lando et Chewie partent vers Tatooine) est incohérent avec le début du Retour du Jedi (C'est leia/Boussh qui est avec Chewie). Et je laisse volontairement de côté le one-shot de L'ère de la Rébellion consacrée à Leia... :neutre:


Faut pas oublier Moving Target non plus :whistle: . Le Canon va rapidement avoir plus de récits entre ESB et ROTJ que le Legends à ce rythme là :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Nov 2019 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

justement la série devrait expliquer ça voir ce que font Lando et Chewie en repérage, comment Luke élabore le plan, comment Leia les rejoint etc.

Là non comme d'hab on va raconter des histoires inutiles

Même chose que pour la V1 : au lieu de montrer Luke qui cherche des info sur les Jedi, les rebelles qui cherchent une base/des alliés on a tourné en rond pendant 5 ans
Y a que Gillen qui a fait un truc utile : montrer comment ils récupèrent leur flotte
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Ah oui, Moving Target, je l'avais oublié celui-là !

Lain-Anksoo a écrit:justement la série devrait expliquer ça voir ce que font Lando et Chewie en repérage, comment Luke élabore le plan, comment Leia les rejoint etc.

Pour une mini-série, ouais... mais là c'est une série régulière. Tu ne peux pas te contenter de ça, même si j'imagine qu'on y aura droit.

Et même ce numéro par exemple : aussi bien Luke veut récupérer son sabre justement pour savoir comment en fabriquer un autre... Et bim, on fait le lien avec le Retour du Jedi !

Lain-Anksoo a écrit:Y a que Gillen qui a fait un truc utile : montrer comment ils récupèrent leur flotte

Cette même flotte qui a été quasi-décimée l'arc suivant ? :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Nov 2019 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Cette même flotte qui a été quasi-décimée l'arc suivant ?


pour coller à la bataille de Hoth
CQFD
Gillen avait tout compris lui

De même aller sur Bespin pour recup un sabre pour un fabriquer un autre, interet ? aucun le sien fonctionne
et Luke sait déjà comment les sabre sont fait il en un flingué un exprès dans l'Héritier des Jedi pour le savoir :wink:

-- Edit (Ven 22 Nov 2019 - 13:22) :

L2-D2 a écrit:Pour une mini-série, ouais... mais là c'est une série régulière. Tu ne peux pas te contenter de ça, même si j'imagine qu'on y aura droit.


on est d'accord : connerie de faire une série régulière :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bon, donc on est parti pour nous refaire la quête d'une flotte pour l'Alliance... histoire d'être raccord avec le Retour du Jedi !

Sinon, il a peut-être envie de récupérer le kyber, que sais-je ! Je trouve ça en tout cas logique qu'il tente de retrouver son sabre. Après, va-t-il y parvenir, oui, non, Maz va-t-elle apparaître, oui, non, il y a de quoi faire ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Nov 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Il me semble qu'il se passe un peu moins d'1 an entre ESB et ROTJ, j'ai toujours trouvé ça trop court pour passer de la faible alliance rebelle en fuite dans ESB a celle qui gagne Endor dans le VI et pour faire de Luke un vrai chevalier jedi.

Je suis d'accord pour dire que la série SW V1 était plus que moyenne mais il ne se passe pas grand chose entre ANH et ESB donc ca ne me gêne pas, elle sera vite oublié et de toute façon les comics c'est pas vraiment mon truc. Mais j'attends beaucoup de cette V2 pour expliquer la flotte et le changement de Luke.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Nov 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

y a même pas un an
j'ai souvenir de 3 mois en Legends
Et sur Hoth la flotte n'y était pas

d'ailleurs en canon à ce moment de l'histoire d'après le roman Battlefront l'Alliance Rebelle avait tellement progressé qu'elle avait fait des incursions jusque dans la bordure médiane et contrôlait un grand nombre de monde. Qu'ils perdent suite à ESB (tjs dans le roman)
Chose encore une fois passée sous silence dans la sublime série SW V1 :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Nov 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:y a même pas un an
j'ai souvenir de 3 mois en Legends


Legends: 9 mois
Canon: 6 mois
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Nov 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

source ? ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Ven 22 Nov 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:d'ailleurs en canon à ce moment de l'histoire d'après le roman Battlefront l'Alliance Rebelle avait tellement progressé qu'elle avait fait des incursions jusque dans la bordure médiane et contrôlait un grand nombre de monde. Qu'ils perdent suite à ESB (tjs dans le roman)


A ouais j'avais oublié ce roman.

En gros si cette série fait bien son travail elle doit se concentrer sur 3 choses
-L'évolution de Luke
-La réunion de la flotte dispersé
-le plan pour libérer Han
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Nov 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Non mais attendez là : l'Alliance a une flotte qui se fait décimer par l'Empire (cf l'arc La mort de l'espoir), puis ils en ont une autre qui se fait éclater à Hoth puis ils en ont ENCORE une autre pour Endor ? :perplexe:

Punaise, on va nous refourguer la même histoire combien de fois ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 22 Nov 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:source ? ^^


C'est entre la Bataille de Hoth et celle d'Endor (pour les deux continuités). Pour le Legends, la source c'est l'Essential Atlas, par contre pour le canon le Wookiee dit "The overwhelming Imperial invasion forced the Rebellion to scatter the Alliance Fleet across the galaxy, leading to a multitude of scattered skirmishes across the galaxy for over six months before the Empire's sudden and crushing defeat at the Battle of Endor." mais je sais pas d'où ça vient :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 23 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Non mais attendez là : l'Alliance a une flotte qui se fait décimer par l'Empire (cf l'arc La mort de l'espoir), puis ils en ont une autre qui se fait éclater à Hoth puis ils en ont ENCORE une autre pour Endor ? :perplexe:

Punaise, on va nous refourguer la même histoire combien de fois ?


A la fin de la mort de l'espoir y a pas mal de vaisseaux qui s'échappent hein, sur tout ceux qu'ils on récup a mon cal y en a bien une demi douzaine de croiseur de combat mon cal survivants
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 23 Nov 2019 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

5 planches définitives du #1 (trois inédites, et deux que j'avais postées sans les bulles page précédente) (attention, les trois premières planches contiennent des images choquantes :transpire: ) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par link224 le Mer 25 Déc 2019 - 22:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

J'ai jamais vu le nom "Boba Fett" être mentionné autant de fois chez Marvel :transpire:
Ça se voit que Heather Antos n'est plus là :paf:
Allez on y croit !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

T'as mis le synopsis de The Rise of Kylo Ren, non ?
Et c'est qui la meuf dans la carbonite ? Leia ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:T'as mis le synopsis de The Rise of Kylo Ren, non ?
Et c'est qui la meuf dans la carbonite ? Leia ? :?


Corrigé, et peut-être :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Effectivement, on dirait bien Leia... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Jeu 19 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est Leia mais je pense que c'est juste symbolique :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 25 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Preview du #1, sortie mercredi prochain. Une seule planche nouvelle (la dernière), les autres avaient été postées plus haut. Et on a le titre de l'arc aussi.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 27 Déc 2019 - 15:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

ha :) ça a l'air vraiment bien ! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

swaaaag :love:

J'ai zappé la série régulière (hors run de Gillen), mais là, ça me parait pas mal du tout, surtout la planche évocatrice de la mutilation, ça c'est du travail d'image, il y a une vraie narration, une vraie utilisation du support BD.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 31 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

À l'occasion de la sortie du #1 demain aux USA, dans les magasins participants, y'aura une lithographie d'Adi Granov vendue avec le comics :

Spoiler: Afficher
Image


C'est donc réservé aux USA, sauf si les comic-shops français reçoivent quelques lithos :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lu le #1.

J'ai du mal à croire que les événements de cette issue se soient vraiment déroulés pendant les 5 dernières minutes de ESB :neutre:
C'est rajouter de l'action et du pan-pan boum-boum pour faire vendre, mais c'est pas très constructif.
J'ai bien aimé le traitement de Lando ceci-dit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Jan 2020 - 0:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Alors #StarWars 77

Scénario : excellent, comment Soule nous tisse en une issue un scénario complexe avec de l'action, des sentiments, contrecoups et une vraie intrigue.

Dessins : effets lumineux catastrophiques. Intelligence de la gestuelle des personnages, très filmique https://t.co/prsBAVl77m

Pour développer, à la fois intelligent de caser cet arc avant l'épilogue de l'Ep 5 pour éviter les incohérences avec les œuvres se passant après mais ça marche pour 1 arc. Pas une série régulière
Sinon bon angle d'attaque de voire ce qui arrive à la flotte rebelle
1/ https://t.co/uNbRg5yuc4

Ce qui par contre est une incohérence je crois : dans le film le Faucon passe plusieurs jours (semaine en Legends) Dans la ceinture d'astéroïdes et sur Bespin. Donc la flotte aurait eu le temps de se faire détruire plein de fois.
#StarWars
2/ https://t.co/KYRAq4k3dF

Je vais pas chipoter j'aime l'intrigue autour de la flotte avec notamment les Dameron et pas que sur le Big 3

La tension dramatique de la dernière phrase de Lando très bonne, et le contrecoup de Luke au "je suis ton père" est juste parfait.
(Parallèle d'image avec la première série SW)
3/ https://t.co/n8ZXqtFEKB

Enfin la nouvelle méchante est insipide pour l'instant comme 99% des méchants en comics côté Empire et Premier Ordre.
A voir pourquoi elle en veut à Leia ...

Pour résumer la mise en scène est excellente, très scénarisée et filmique mais les couleurs sont dégueux

4/4 https://t.co/VKtTRNNVGA
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Jan 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Si j'avais été déçu du peu d'ambition des relances de tous les titres en post ESB, celui là m'intéressait pour son scénariste et son sujet.
Et j'ai beaucoup aimé ce premier numéro qui offre une superbe bataille spatiale et laisse entrevoir un bon développement de Luke, de sa défaite face à Vador (le traumatisme est très bien rendu ici) à Jedi quasi accompli face à Jabba.
Très cool aussi de voir les parents de Poe en perso secondaires !

Concernant les dessins je les ai trouvé impeccables, et j'aime bien la colorisation qui donne une patte assez unique et visuellement cool au numéro. Elle est peut être un peu grasse mais je vois pas en quoi elle est "dégueu" ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Jan 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Tous les arrières plan de la bataille sont horribles
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 22 Jan 2020 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Preview du #2, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Jan 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L'encrage et la colo c'est tjs pas ça hein :perplexe:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 22 Jan 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:L'encrage et la colo c'est tjs pas ça hein :perplexe:


Je te trouve difficile, j'apprécie beaucoup moi :D
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Pareil j'adore !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Jan 2020 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Purée j'aime pas... je ressens rien face à ces planches. Ça fait tout sauf envie. :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Jan 2020 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Moi j'aime beaucoup beaucoup :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Trop d'ordinateur et de décalque chez Marvel.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Jan 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Si Noto et Larroca faisaient un truc potable ensemble, voilà ce que ça donnerait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LucasPBDS91 » Jeu 23 Jan 2020 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est sûr que si on pouvait avoir Marco Checchetto partout ... :love:

Mais franchement, j'aime bien moi ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar MiG3O » Jeu 23 Jan 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Mais faites revenir Jan Duursema!
C'est pas compliqué, un gros chèque et on en parle plus.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 23 Jan 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

MiG3O a écrit:Mais faites revenir Jan Duursema Pepe Larraz !
C'est pas compliqué, un (pas forcément gros) chèque et on en parle plus.

Fixed
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Jan 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

L'Éternel Débutant a écrit:
MiG3O a écrit:Mais faites revenir Jan Duursema Pepe Larraz !
C'est pas compliqué, un (pas forcément gros) chèque et on en parle plus.

Fixed


Depuis qu'il a fait Kana, Larraz a pas mal gagné en notoriété chez Marvel. Il était un des dessinateurs principaux de l'évènement Avengers No Surrender et c'était le dessinateur de la relance en grande pompe des X-Men par Jonathan Hickman :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar MiG3O » Jeu 23 Jan 2020 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Tout ça pour dire que la série principale mérite bien un ou plusieurs grands noms.
J'avais adoré Mike Deodato Jr sur Vador down mais il a quitté le navire pour aller faire de l'indépendant.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Jan 2020 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Après Jesus Saiz est quand même un nom qui a du poids chez Marvel, et perso je le trouve plutôt bon, voire très bon sur ses récents Doctor Strange et Captain America.
Et là je l'ai beaucoup aimé sur le premier épisode et à part pour les couleurs de la page de Luke au dessus, ce que je vois me plaît bien :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Jan 2020 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

C'est marrant, j'ai direct pensé à Ahsoka quand j'ai lu ce synopsis, puis après je me suis dit "non, c'est Marvel, ça va sans doute être un perso random tout claqué sans aucune importance" :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Jan 2020 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

vos661 a écrit:C'est marrant, j'ai direct pensé à Ahsoka quand j'ai lu ce synopsis, puis après je me suis dit "non, c'est Marvel, ça va sans doute être un perso random tout claqué sans aucune importance" :transpire:

Ce serait cool si c'était elle ! Mais je pense plutôt à Maz
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Jan 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Lu le #2.

Pas mal ce cliffhanger. Qui cela peut-il bien être ? Une inconnue ou quelqu'un de connu ?
Mais bon, la dernière fois que Soule nous a teasé un personnage encapuchonné et qu'on pensait que c'était quelqu'un de connu, il s'est avéré que c'était un parfait random en la personne de Ferren Barr dans Darth Vader 2 :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 30 Jan 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars V2 (série régulière) de Charles Soule

Bonjour bonjour,

Excusez-moi cette question je débute dans la littérature SW, mais qu'est que c'est que ces "V2" ? Star Wars V2, Dark Vador V2, Docteur Aphra V2....?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations