Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 04 Mai 2019 - 16:59   Sujet: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Attention, spoilers Episode IX autorisés sur ce topic, uniquement avec les balises.

Spoiler: Afficher
Image


Ecrit par Justina Ireland (à qui l'on doit Lando's Luck), ce roman jeunesse nous amène sur la planète isolée Minfar, d'où émane un appel de détresse auquel répondent Rey, Poe et Rose. Ensemble, ils feront face à un bataillon du Premier Ordre, à des créatures volantes terrifiantes, et à une arme qui pourrait changer le cours de la guerre !

Il paraîtra le 4 Octobre aux USA.
Modifié en dernier par link224 le Dim 05 Mai 2019 - 8:00, modifié 4 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 04 Mai 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

terrifying flying creatures, and a weapon that could change the course of the war!

Ah, des Purgills et une Étoile Noire !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 04 Mai 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Alors ensuite #SparkOfTheResistance

On prend le même concept que le adulte mais avec une mission bien précise, même si il est dommage de créer une menace qui n'en sera pas une (sans risque) c'est bien de suivre la ligne directrice "renaissance". Tjs avec le cast principal :love:
https://t.co/409Ow4Vg5c
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 04 Mai 2019 - 17:37   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Hey, il est où Finn ? :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Mai 2019 - 19:26   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Autant les autres ont l'air pas mal, autant celui-là a l'air tout pourri :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 1:47   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Visiblement la couverture a changé de couleur :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 9:20   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Un roman sur une mission simple, mais avec le casting du film et surtout Rose, ça fait vraiment plaisir de voir les personnages de la Postlogie en dehors d'adaptations des films, ça nous change. La couverture est assez quelconque, mais rien que pour voir Rey, Poe et Rose, moi je suis hypé à fond et puis j'ai bien envie de savoir de quelle arme il s'agit, même si on peut se douter qu'elle n'aura aucune conséquence sur le prochain film. J'en veux encore plus. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 18:37   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Deux illustrations intérieures de Noto :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Le bouquin sort demain :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Jeu 03 Oct 2019 - 20:17   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

"Ensemble, ils feront face ... à une arme qui pourrait changer le cours de la guerre !"

Le bilboquet :paf:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Oct 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

NICO4 a écrit:"Ensemble, ils feront face ... à une arme qui pourrait changer le cours de la guerre !"

Le bilboquet :paf:


Mais pas n'importe quel bilboquet... Un lapin avec un bilboquet !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Oh il s'est appliqué le Noto pour une fois :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

La lecture du jour !
#StarWars #SparksOfTheResistance !
Qu'il est bon de retrouver nos héros quelques mois après #TheLastJedi dans une résistance en expansion :love:

Funfact : Rose a donné des noms aux porgs du Faucon :sournois: https://t.co/9C9ksZQR79
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Une résistance en expansion ?
Vu ce qu'il en reste, elle ne peut que s'étendre, non ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Oct 2019 - 11:44   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Lain-Anksoo a écrit:Funfact : Rose a donné des noms aux porgs du Faucon :sournois: https://t.co/9C9ksZQR79



J'adore ce genre de détails à la con :lol:
J'espère un petit caméo de Ercy, Dita, Tessalie, Jord et Mady Porg en décembre :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Bon par contre le roman spoil la fin du comics Allegiance pas encore paru, et la présence d'un perso :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 08 Oct 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Par contre je note que le site officiel a donc dévoilé environ 66% (ça tombe pas juste) des illustrations présentes dans le bouquin. Très très moyen je trouve :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Oct 2019 - 14:45   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Voici mon texte critico-critique sur ce livre :cute:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... eland.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aragnis » Mer 09 Oct 2019 - 15:25   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

J'avais même pas pensé que les Porg étaient devenus résidents permanents du Faucon :x.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Merci pour la critique, qui me donne envie de lire ce roman en VO avant la sortie du film ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Oct 2019 - 11:19   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Un plaisir :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Lu aussi.

Je rejoins globalement la critique de Lain. C'est hyper court et rapide à lire (c'est idéal pour la Bibliothèque Verte^^), le fait que les héros ne soient pas ce que l'on a passé notre temps à bouffer est très appréciable (notamment Rose qui est la mieux développée). Après, l'intrigue n'est pas révolutionnaire : le PO envahit une planète où vivent des créatures sympathiques, il faut les aider. Cela dit ici, le coup de l'instrument de musique contrôleur d'esprit est bien trouvé.
Bien évidemment, quelques ficelles scénaristiques sont là pour ne pas choquer les lecteurs.
En revanche, le roman va rester indépendant, et il semble difficile que de quelconques événements de celui-ci se retrouvent mentionnés dans l'épisode IX.

(Ah, et les spoils sur la mini-série Allégeance sont vraiment hyper violents :shock: )

En résumé, un très bon roman pour les enfants, et un livre divertissant pour les adultes.

Note : 70%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Oct 2019 - 6:47   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Je vais me le prendre. Et le remps que je le lise la mini sera finie, ce sera plus spoilant. :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 17 Déc 2019 - 8:24   Sujet: Re: [Jeunesse] Spark of the Resistance, de Justina Ireland

Je viens de le finir (je l'ai ramené des US en novembre mais j'ai attendu la sortie vf d'allégeance pour le lire et éviter les spoils, merci d'avoir prévenu dans vos test ^^)

Je rejoins ce qui a été dit, c'est court, ça se lit vite, pas de prise de tête, peu d'illustrations mais sympas.

J'ai bien apprécié.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations