Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Mar 10 Mar 2015 - 21:03   Sujet: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

IMPORTANT : Ce roman se déroule après la Bataille d'Endor. Il contient donc quelques indications sur le post-Episode VI, et quelques indices cachés sur l'épisode VII. Mais, il reste strictement interdit, pour le moment (c'est-à-dire jusqu'à la sortie de l'épisode VII), de faire toute allusion à des rumeurs ou à des informations officielles concernant l'épisode VII. Tout message mentionnant rumeurs ou infos à ce propos sera effacé sans préavis (et sans MP d'explication derrière, on n'a pas que ça à faire :P ).

En résumé : ce topic est non-spoiler/rumeur. MAIS comme dit au-dessus, certains indices à propos de l'épisode VII seront présents dans le roman. Et ça, on ne peut pas vous interdire d'en parler, rassurez-vous !

En vous remerciant de votre compréhension.
Code à utiliser pour les spoils épisode VII :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]le texte spoilant[/Spoiler]


Déjà un synopsis pour Aftermath :
http://makingstarwars.net/2015/03/first ... aftermath/
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mar 2015 - 21:22   Sujet: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darktytanus » Mar 10 Mar 2015 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

link224 a écrit:Synops en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rmath.html



Pour ceux qui ont peur du "présumés morts", ne vous inquiétez probablement pas. En effet ils parlent sûrement d un point de vue impérial où les dirigeants n ont aucuns corps que ce soit palpatine ou dark Vador. Donc ce qui laisse sûrement un espoir et permet, dans les esprits, la continuation de l œuvre de Palpatine.
Enfin j espère ^^
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mar 2015 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

En un mot : intriguant. Et j'apprécie beaucoup, finalement. Il ne manquerait plus qu'un auteur qui finisse de me convaincre (Troy Denning ?), et ce serait parfait !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Mar 2015 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

est ce que le synopsis contient des spoils sur TFA?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darktytanus » Mar 10 Mar 2015 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Forcément mais vraiment pour le fond du fond de l histoire mais pas d inquiétude a avoir !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mar 10 Mar 2015 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Hate de lire ce roman. En sachant qu'il se passe juste après l'épisode VI, aucun risque de se faire spoiler l'épisode VII qui se passe 30 ans après, ce roman est la première pierre de l'univers post-ROTJ
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Mar 2015 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

darktytanus a écrit:Forcément mais vraiment pour le fond du fond de l histoire mais pas d inquiétude a avoir !


Je n'ai pas vraiment vu cela comme un spoiler personnellement, le synopsis étant particulièrement vague... :neutre: D'ailleurs, il pourrait fort bien s'appliquer à l'univers Legends, si cela peut te rassurer !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Mar 2015 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

comme dit L2, tu n'as pas d'inquiétude à avoir !
si il y avait eu du spoil on l'aurait indiqué :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darktytanus » Mar 10 Mar 2015 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

L2-D2 a écrit:
darktytanus a écrit:Forcément mais vraiment pour le fond du fond de l histoire mais pas d inquiétude a avoir !


Je n'ai pas vraiment vu cela comme un spoiler personnellement, le synopsis étant particulièrement vague... :neutre: D'ailleurs, il pourrait fort bien s'appliquer à l'univers Legends, si cela peut te rassurer !


Je sais bien et puis c est ce qui est le plus logique de toute manière.
Je voulais juste répondre à la personne pour qu'elle soit sûre de ce qu'elle lira.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 10 Mar 2015 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

L2-D2 a écrit:En un mot : intriguant. Et j'apprécie beaucoup, finalement. Il ne manquerait plus qu'un auteur qui finisse de me convaincre (Troy Denning ?), et ce serait parfait !


J'aimerais davantage Zahn, ce serait un beau symbole de la continuité UEL/UO... Mais Denning pourrait aussi convenir. Ou Golden, peut-être ? C'est l'auteur SW en vogue du moment.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Mar 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Lain-Anksoo a écrit:comme dit L2, tu n'as pas d'inquiétude à avoir !
si il y avait eu du spoil on l'aurait indiqué :wink:

c'est ce que je me disai ;) mais en cliquant sur le lien j'ai vu la mention "The Force Awakens", j'ai pris peur et préféré demander pour être sûr :)
J'ai lu le synopsis, c'est cool si qq bouquins font le lien avec le futur film, ça va simplement être dur d'en lire assez pour se mettre en jambe, mais pas trop pour quand même être méga-surpris au ciné! Je lirai au moins le premier.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 10 Mar 2015 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

On se croirait revenu des années en arrière avec l'UE désormais legend, à l'époque des trêves à bakura, héritier de l'empire et consort !


Par contre je ne suis pas d'accord sur les spoil par rapport à SWVII, au contraire, ce roman va donner une bonne indication sur ce qu'on va pouvoir retrouver dans le VII, parce que mine de rien avec l'UE relégué en legend, techniquement on ne sait pas du tout ce qui se passe après SWVII hors à mon sens les évènements apres ROTJ auront un impact direct sur SWVII
je serais très surpris que le roman se passe des films.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Mar 2015 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

dark_tyrannus_csi a écrit:On se croirait revenu des années en arrière avec l'UE désormais legend, à l'époque des trêves à bakura, héritier de l'empire et consort !


C'est marrant, j'ai eu aussi l'impression de revoir Trêve à Bakura. Peut-être parce qu'Aftermath sera le premier post-ROTJ et que Bakura remplissait le même rôle.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Mar 2015 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

dark_tyrannus_csi a écrit:On se croirait revenu des années en arrière avec l'UE désormais legend, à l'époque des trêves à bakura, héritier de l'empire et consort !


Par contre je ne suis pas d'accord sur les spoil par rapport à SWVII, au contraire, ce roman va donner une bonne indication sur ce qu'on va pouvoir retrouver dans le VII, parce que mine de rien avec l'UE relégué en legend, techniquement on ne sait pas du tout ce qui se passe après SWVII hors à mon sens les évènements apres ROTJ auront un impact direct sur SWVII
je serais très surpris que le roman se passe des films.


je disais juste que la news ne spoilait pas l'épisode VII, pas le roman en lui même ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mar 10 Mar 2015 - 23:30   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Jagen Eripsa a écrit:Ou Golden, peut-être ? C'est l'auteur SW en vogue du moment.


Je pense qu'on peut l'éliminer, elle a déjà du pain sur la planche avec Dark Disciple qui sort cet été !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Mar 2015 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Oui ça me parait évident que les romans spoileront forcément des points de l'Episode VII - sans doute pas d'éléments majeurs, mais le contexte par exemple...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2015 - 9:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

vu l'intrigue un peu intimiste je dirai plus un Micheal Reaves :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Mer 11 Mar 2015 - 9:34   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Heureusement que je ne serai plus étudiant à partir de cet été. Je vais avoir besoin de quelques centimes pour m'acheter des romans! Enfin, temps que ça sorte en paperback, j'ai le temps de remplir les caisses et de les revider.. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Mer 11 Mar 2015 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Dalsk a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:On se croirait revenu des années en arrière avec l'UE désormais legend, à l'époque des trêves à bakura, héritier de l'empire et consort !


C'est marrant, j'ai eu aussi l'impression de revoir Trêve à Bakura. Peut-être parce qu'Aftermath sera le premier post-ROTJ et que Bakura remplissait le même rôle.


Pareil, la mention de l'après Endor m'a fait tout bizarre.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Mar 2015 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Un livre que je lirai probablement, moi qui n'ai jamais lu de livre star wars ( certainement le seul membre SWU dans ce cas :whistle: ), je suis particulièrement intrigué et enthousiaste vis à vis de ces oeuvres littéraires post ROTJ. :)
Mais je pense que j'attendrais la sortie au ciné de TFA. Enfin je verrai, mais pour l'instant je pense qu'il est préférable de voir le film sans rien savoir de ce qui s'est passé avant, dans la mesure du possible évidemment. Comme ça c'est un peu comme voir ANH à l'époque, alors que personne ne savait comment l'Empire avait été créé toussa.
Lire les oeuvres de cette période entre les 2 trilo pourrait enlever cet effet "surprise".
Mais c'est clair que je vais le lire. Je serais aussi curieux de savoir, si ceux qui l'auront lu l'ont trouvé de qualité ou non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Mer 11 Mar 2015 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

De toutes façons, les versions qui sortiront avant TFA sont les hardcovers non? Perso, j'aime pas trop, et elles sont plus chères. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darktytanus » Mer 11 Mar 2015 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

The White Knight a écrit:Un livre que je lirai probablement, moi qui n'ai jamais lu de livre star wars ( certainement le seul membre SWU dans ce cas :whistle: ), je suis particulièrement intrigué et enthousiaste vis à vis de ces oeuvres littéraires post ROTJ. :)
Mais je pense que j'attendrais la sortie au ciné de TFA. Enfin je verrai, mais pour l'instant je pense qu'il est préférable de voir le film sans rien savoir de ce qui s'est passé avant, dans la mesure du possible évidemment. Comme ça c'est un peu comme voir ANH à l'époque, alors que personne ne savait comment l'Empire avait été créé toussa.
Lire les oeuvres de cette période entre les 2 trilo pourrait enlever cet effet "surprise".
Mais c'est clair que je vais le lire. Je serais aussi curieux de savoir, si ceux qui l'auront lu l'ont trouvé de qualité ou non.


J'en ai lu que trois, pas d'inquiétude pour ça ;)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Pareille que toi, White, c'est vrai qu'on se sent petit par rapport à ceux qui lisent tout mais ce nouvel univers est une belle occasion pour me mettre aux romans. Là, par exemple je suis en train de me coller aux novélisations de la saga que je n'ai jamais lues
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 11 Mar 2015 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Enfin la première base du nouvel UE post-ROTJ, et le synopsis me fait aussi furieusement penser à l'UE post-ROTJ Legend (Trêve à Bakura, le cycle de Thrawn, etc) :D
Néanmoins ça ne me dérange pas plus que ça de voir une vague ressemblance, au contraire.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Mar 2015 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

7esk a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Ou Golden, peut-être ? C'est l'auteur SW en vogue du moment.


Je pense qu'on peut l'éliminer, elle a déjà du pain sur la planche avec Dark Disciple qui sort cet été !


Qui sait, peut-être est-il déjà achevé... Sinon, oui, Reaves pourrait être un bon choix. Cela dit, j'ai du mal à l'envisager dans un contexte autre que prélogique... Avec Steve Perry, sinon ?

Ou Luceno, maître es raccords.

Ou, qui sait, peut-être une nouvelle tête, qui se montrera plus talentueuse que les auteurs de la trilogie-qui-n'en-est-pas-une sur Leia, Han et Luke... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kharn9 » Mer 11 Mar 2015 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Luceno, il risquerait pas d'être tout perdu ? Il aura pas suffisamment d'UE officiel avec lequel faire des références tarabiscotées :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Mar 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Humm... J'espère le voir en vf peu de temps après! Je suis déjà les comics du nouvel UE, je suivrais les romans :D

Et celui-ci est celui qui m'enthousiasme le plus!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2015 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Kharn9 a écrit:Luceno, il risquerait pas d'être tout perdu ? Il aura pas suffisamment d'UE officiel avec lequel faire des références tarabiscotées :D

il a bien écrit Tarkin et réussi :oui:
cf les critiques on en parle dedans :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

A New Dawn , qui est sorti en septembre, n'est toujours pas sorti en France. Mais j'ose espérer que Aftermath sortira peu de temps après, vu son importance avec l'épisode VII.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2015 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Anakin59 a écrit:A New Dawn , qui est sorti en septembre, n'est toujours pas sorti en France. Mais j'ose espérer que Aftermath sortira peu de temps après, vu son importance avec l'épisode VII.


Hormis pour la novélisation de l'épisode VII, où ils vont essayer de la sortir pas longtemps après les USA (et encore c'est pas prouvé), les autres romans mettent, dans le meilleur des cas, 6-8 mois pour atterrir en France après leur sortie américaine.
Donc SI Pocket décide de le traduire et en achète les droits, le roman ne verra pas le jour en France avant, au mieux, Mars 2016 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Mais, ils ont tout à gagner à le sortir avant. Pocket devrait prendre exemple sur Hachette, qui publie les romans jeunesse rapidement après leur sortie américaine. Donc, pour A New Dawn, foutu.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Mar 2015 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

link224 a écrit:
Anakin59 a écrit:A New Dawn , qui est sorti en septembre, n'est toujours pas sorti en France. Mais j'ose espérer que Aftermath sortira peu de temps après, vu son importance avec l'épisode VII.


Hormis pour la novélisation de l'épisode VII, où ils vont essayer de la sortir pas longtemps après les USA (et encore c'est pas prouvé), les autres romans mettent, dans le meilleur des cas, 6-8 mois pour atterrir en France après leur sortie américaine.
Donc SI Pocket décide de le traduire et en achète les droits, le roman ne verra pas le jour en France avant, au mieux, Mars 2016 :jap:


Ah bon ben dans ce cas, je crois, je dis bien je crois :transpire: , que j'aurai vu l'épisode VII :transpire: , donc le risque que j'évoquais plus haut sur l'effet de surprise (ou appelez-le comme vous voudrez) est écarté... sauf si vaut mieux attendre la sortie de l'épisode IX :x :D ...

C'est vrai que si il faut des mois pour avoir la traduction en français... c'est pas demain que je lirai mon premier roman star wars ! :o :transpire: :neutre:
Cela dit, si c'est un roman important, ou pour un autre roman d'ailleurs, peut-être que la VF sera faite plus rapidement.
Je ne sais plus si on attendais aussi longtemps pour les VF des romans Harry Potter... mais je sais pas si la comparaison est valable. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2015 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

pocket à un planning définit, qui s'étale déjà au pire jusqu'en avril/Mai.
et puis traduire un bouquin adulte de 400 pages c'est autre chose qu'un livre jeunesse.

surtout si ils restent sur leur ligne éditorial de 6 romans par ans ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Mar 2015 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

The White Knight a écrit:Un livre que je lirai probablement, moi qui n'ai jamais lu de livre star wars ( certainement le seul membre SWU dans ce cas :whistle: )

Non on est deux. :lol:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Mar 2015 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

après pour un livre avec un lectorat monstrueusement important (harry potter comme tu le dis) voir l'adaptation de l'épisode 7 ils peuvent le demander avant pour le traduire et le sortir en même temps que les US, mais un petit livre "insignifiant" comme ça n'en vaut pas trop le coup, plutôt faire du rebels ou tarkin qui sont deux livres deja sortis avec un public plus important car traitant de sujets emblématique/actuels
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

The White Knight a écrit:Je ne sais plus si on attendais aussi longtemps pour les VF des romans Harry Potter... mais je sais pas si la comparaison est valable. :neutre:


HP 1 : 1 an et 5 mois
HP 2 : 10 mois
HP 3 : 3 mois
HP 4 : 4 mois
HP 5 : 6 mois
HP 6 : 3 mois
HP 7 : 3 mois

Faut bien savoir plusieurs choses : souvent, les droits de traduction s'achètent auprès de l'éditeur US après la sortie du bouquin, dans 99% des cas. Donc déjà, sachant cela, Dinsey étant suuuppeeeeer lent pour valider des droits (c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux rien vous dire concernant le planning Pocket), rien que cette étape prend du temps.

Ensuite, même si les traducteurs commencent leur boulot avant la validation des droits, un roman ne se traduit pas en claquant des doigts. C'est long. Très long. Pour en avoir fait pour les CO je sais ce que c'est. En sachant aussi que traducteur n'est pas leur métier principal. Ça arrondit les fins de mois, comme on dit, mais ils ont un job à côté. Et donc ils ne sont pas H24 dessus.

Une fois la phase de traduction terminée, y'a une phase de relecture (et même plusieurs, je sais que Pocket fait relire 2 fois les trads). Là aussi c'est long. Et pour finir, y'a l'impression.

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas un processus simple. Et que la novélisation de l'Episode III qui est sortie en même temps en France et aux USA, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel (ça se ressent d'ailleurs sur la qualité de la trad, soi-dit en passant). Et que le délai normal entre une parution US et une parution française, c'est 6 mois en moyenne. Et là je ne me limite pas à Star Wars. C'est valable pour tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Je me rabattrais sur les 4 romans jeunesse prévus pour le 4 septembre, ceux-là seront sûrement dans la Bibliothèque Verte

-- Edit (Mer 11 Mar 2015 - 17:17) :

Oui, mais la novélisation n'arrivera pas 6 mois après. Comment tu sais, pour le planning Pocket ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Mar 2015 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

link224 a écrit:
HP 1 : 1 an et 5 mois
HP 2 : 10 mois
HP 3 : 3 mois
HP 4 : 4 mois
HP 5 : 6 mois
HP 6 : 3 mois
HP 7 : 3 mois

Faut bien savoir plusieurs choses : souvent, les droits de traduction s'achètent auprès de l'éditeur US après la sortie du bouquin, dans 99% des cas. Donc déjà, sachant cela, Dinsey étant suuuppeeeeer lent pour valider des droits (c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux rien vous dire concernant le planning Pocket), rien que cette étape prend du temps.

Ensuite, même si les traducteurs commencent leur boulot avant la validation des droits, un roman ne se traduit pas en claquant des doigts. C'est long. Très long. Pour en avoir fait pour les CO je sais ce que c'est. En sachant aussi que traducteur n'est pas leur métier principal. Ça arrondit les fins de mois, comme on dit, mais ils ont un job à côté. Et donc ils ne sont pas H24 dessus.

Une fois la phase de traduction terminée, y'a une phase de relecture (et même plusieurs, je sais que Pocket fait relire 2 fois les trads). Là aussi c'est long. Et pour finir, y'a l'impression.

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas un processus simple. Et que la novélisation de l'Episode III qui est sortie en même temps en France et aux USA, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel (ça se ressent d'ailleurs sur la qualité de la trad, soi-dit en passant). Et que le délai normal entre une parution US et une parution française, c'est 6 mois en moyenne. Et là je ne me limite pas à Star Wars. C'est valable pour tout.


Intéressant, merci pour l'explication. :jap:

Je me souviens que j'avais lu le dernier HP en VO qui était dispo en librairie à l'époque (pas moyen d'attendre plus longtemps :transpire: ), qui sait, pour ce bouquin je ferais de même si c'est possible... Mais il y a plus de chance que j'attende, pour HP c'était spécial, je connaissais la qualité de l'oeuvre.

-- Edit (Mer 11 Mar 2015 - 17:24) :

Indiana Solo a écrit:
The White Knight a écrit:Un livre que je lirai probablement, moi qui n'ai jamais lu de livre star wars ( certainement le seul membre SWU dans ce cas :whistle: )

Non on est deux. :lol:


Anakin59 a écrit:Pareille que toi, White, c'est vrai qu'on se sent petit par rapport à ceux qui lisent tout mais ce nouvel univers est une belle occasion pour me mettre aux romans.


darktytanus a écrit:
J'en ai lu que trois, pas d'inquiétude pour ça ;)


C'est bien de savoir qu'on est pas seul ! :D :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 20:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Très bonne nouvelle ce roman, et j'ai déjà hâte d'en savoir plus ! Le nouvel univers se met vraiment en place ac toutes ces annonces !

Le synopsis est vague, mais c'est fait exprès je pense, et ça nous donne envie de venir lire tout ça, donc c'est réussi ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

http://www.starwars-universe.com/actu-10748-un-synopsis-pour-le-roman-star-wars-aftermath.html

voila ce n'est plus un auteur inconnu, juste un petit nouveau !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Ven 13 Mar 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

link224 a écrit:En sachant aussi que traducteur n'est pas leur métier principal. Ça arrondit les fins de mois, comme on dit, mais ils ont un job à côté. Et donc ils ne sont pas H24 dessus.
Heu... des traducteurs de romans, j'en connais toute de même un paquet dont c'est le boulot, le vrai, le principal quoi... La plupart sont en freelance et bossent pour des tas d'éditeurs, mais c'est leur job. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Mar 2015 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, auteur inconnu

Lain-Anksoo a écrit:
voila ce n'est plus un auteur inconnu, juste un petit nouveau !


Et c'est très bien ! Personnellement avoir un auteur de l'UEL aurait tué tout mon intérêt potentiel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

oui, même si la plupart des anciens sont des "valeurs sures" le seul nouveau pour l'instant était Kevin Hearne et la qualité n'était pas du tout au rendez vous ...

bref j'espère pour une fois une bonne surprise !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Mar 2015 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je trouve que conserver des auteurs de l'UEL est une mauvaise idée en soi en fait - beaucoup semblent avoir beaucoup de mal à appréhender le concept de ce nouvel UE et le besoin de faire table rase su passé, c'est assez évident en lisant certaines interviews.

Si on veut avoir l'espoir que ce nouvel UE a un quelconque intérêt, il FAUT du sang neuf et pas des auteurs déjà "usés" par Star Wars qui risquerait de refaire la même chose. Et j'espère que la présence d'auteur UEL sur les premiers bouquins étaient surtout du au fait d'obligation contractuelle déjà signées avant et qu'on continuera sur autre chose.

Je note que Wendig est auteur de Fantasy par ailleurs, qu'il n'a pas fait de romans à licence, et qu'il est aussi auteur de nombreux sourcebooks or suppléments pour le "World of Darkness" de White Wolf. En bref : un choix potentiellement intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mar 2015 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

La couv :

Spoiler: Afficher
Image


Et ce sera le premier bouquin d'une trilogie.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:La couv :

Spoiler: Afficher
Image


Et ce sera le premier bouquin d'une trilogie.


Sympa :oui: En espérant que la qualité soit au rendez-vous, ça peut être vraiment intéressant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mar 2015 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Jolie ! :oui:

Et j'aime beaucoup le petit slogan. Simple, mais efficace !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Mar 2015 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Cette couv est juste magnifique ! J'ai plus que hâte de l'acheter. Par contre, je me demande si on verra le Big Three dans le roman car au vu du synopsis, on dirait que ce sera surtout centré sur les impériaux. Mais j'espère qu'on verra Luke, Han et Leia. En ce qui concerne les spoils par rapport à l'épisode VII, je pense pas qu'en lisant ce roman, on va se faire une idée de l'intrigue du film. Les personnages du teaser ne sont pas nés, n'oublions pas que le roman se passe juste après le VI.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Mar 2015 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'aime bien.
En tous cas, c'est bien que toute la litté post épisode 6 porte le même "journey to SW: the force awakens" :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations