Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Aoû 2016 - 8:55   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Tu as déjà été puni en te farcissant le bouquin. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Aoû 2016 - 9:06   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkfunifuteur a écrit:Tu as déjà été puni en te farcissant le bouquin. :P


ça s'est vrai ! mais c'est pas une raison pour ne pas lire le tome 2 qui est excellent et apporte des réponses à ce sujet ... :oui:
je te réponds sur l'armure en SPOIL Life Debt libre à toi de lire ce que je vais écrire :

Spoiler: Afficher
Avec l'explosion de la barge au dessus du Sarlacc il a été très blessé. Les Jawa en ont profité pour le déterrer partiellement et l'ouvrir. La bête est à l'agonie mais les Jawa ont recup plein de truc à l’intérieur, beaucoup de cadavres et d'os mais aussi des armures dont souvent ils sortaient le propriétaire mort...
La question c'est quand ils ont recup cette armure, son proprio était il mort ou pas ...
Bref l'armure fut un peu abîmée par l'acide mais pas trop, et le sherif l'a recup pour se battre sur Tatooine et empêcher les Hutt ou tout autre organisation criminelle d'y refoutre les pieds.


la suite dans le tome 3 en février, enfin j'espère :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 31 Aoû 2016 - 9:52   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:enfin j'espère :oui:

et moi donc!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar clone74 » Mer 31 Aoû 2016 - 22:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

au fait désolé pour les majuscules,je n’ai pas relu mon poste avant de l’envoyer


spoiler: Cacher
Avec l'explosion de la barge au dessus du Sarlacc il a été très blessé. Les Jawa en ont profité pour le déterrer partiellement et l'ouvrir. La bête est à l'agonie mais les Jawa ont recup plein de truc à l’intérieur, beaucoup de cadavres et d'os mais aussi des armures dont souvent ils sortaient le propriétaire mort...
La question c'est quand ils ont recup cette armure, son proprio était il mort ou pas ...
Bref l'armure fut un peu abîmée par l'acide mais pas trop, et le sherif l'a recup pour se battre sur Tatooine et empêcher les Hutt ou tout autre organisation criminelle d'y refoutre les pieds.


intéressant,ça peut expliquer les choses concernant l armure et alors les jawas aurait pu récupérer le vaisseaux(slave one) pour le vendre aussi du coup?


clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 10:01   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Et on va s'arrêter pour tout ce qui touche au LGBT, parce que c'est un sujet trop sensible avec un risque de dérapage assez énorme.

(Prochains messages là-dessus effacés, donc merci de continuer votre causerie en MP.)


Et ben dis donc ...
Moi qui voulait commencer a donner des avis sur votre forum mais quand je vois la censure ambiante qu'il y a lieu ici ca donne vraiment pas envie je trouve ...
En gros interdiction de critiquer un choix de couleur de peau ou d'orientation sexuelle parce que c'est pour éviter la méchaaante discrimination ca devient franchement grave ca fais limite peur ca se rapproche d'un régime totalitaire ou la "liberté" de parole est plus que surveillé !
Pendant que l'on y est interdisez de critiquer la taille ou le poids d'un personnage ou la coupe de cheveux, tout ca c'est discriminant aussi pour les nains les gros ou les chauves
Si j'ai le droit de critiquer la morphologie physique d'un personnage je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit vis a vis de sa couleur de peau ou ses orientations sexuelles (et peu importe la raison et déjà pour cela il faut arreter de voir de l'homophobie et du racisme a chaque coin de rue on a le droit de penser que ca sert a rien de mettre autant de personnage homosexuelle alors qu'il ne représente qu'une infime partie de la population par exemple)

bref c'était un HS c'est vrai mais comme mon choix vient de ce que j'ai pu lire sur ce topic et donc en conséquence je crois que je ne commenterai plus ici c'est bien dommage mais moi je veux un forum libre, les seules censures qu'il devrait y avoir sont les phrases OUVERTEMENT racistes ou homophobe ("je ne veux pas tel perso noir parce que je n'aime pas les noirs" ou "il y a assez de noirs en France pas la peine d'en mettre en plus dans Star Wars" par exemple enfin vous avez compris le principe)
A trop avoir peur, on en deviens trop autoritaire et c'est la que l'on perd notre liberté durement acquise (a méditer)
Je reviendrais seulement a ce moment la :cry:
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pour te répondre Punisher, et clôturer (j'espère) le débat là-dessus, je vais être assez direct sur ma façon de voir les choses.

On s'en tape comme de l'an 40 que tel perso soit homo ou hétéro. Il y a tellement de choses à dire sur ce roman (en bien ou en mal), que l'on ne devrait même pas avoir à parler des tantes lesbiennes de Temmin.

D'ailleurs, si tu veux vraiment mon avis, le fait que l'on en parle prouve vraiment qu'il y a un gros problème dans la société actuelle, parce que, là encore de mon point de vue, si les gens n'ont rien d'autre à reprocher sur ce roman que le fait que "les tantes lesbiennes de Temmin ne servent à rien et ne sont là que pour faire du quota" (résumé assez véridique de la pensée de nombreux forumeurs), hé bien c'est très très grave... Car il y a bien d'autres choses à critiquer (positivement ou négativement) sur ce roman, que la relation entre deux personnages que l'on voit en tout et pour tout 10 pages...

Pour faire un parallèle très simple : est-ce que les forumeurs qui ont lu Life Debt (le 2ème volet de la trilo) reprochent que les relations hétéros entre personnages du livre sont complètement nazes et ne servent à rien ? Non. Alors que s'il n'y avait eu que des relations homos, le lynchage (comme pour les tantes de Temmin) aurait été de sortie. Une preuve de plus qu'il y a un réel problème.

Un autre parallèle : est-ce qu'on en a fait tout un foin de la relation entre Ben et Tahiri dans le dernier FOTJ en Legends ? Non. Pourtant ça ne servait autant à rien que ce que fait Wendig avec les tantes de Temmin.
Et je ne parle même pas des relations Twi'lek/Humains qui ne choquent personne.


Donc tout ça pour dire que je suis désolé si tu me trouves trop strict concernant le LGBT. Personne n'a pour l'instant dérapé, mais étant donné l'atmosphère ambiante dès que le sujet est abordé, cela pourrait vite arriver, et on préfère prévenir ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 11:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je vais quand même te répondre sur ce coups la l'envie est trop forte :D

En gros en plus de facilement censurer apparemment, c'est toi qui doit décider en plus de ce que l'on doit critiquer dans un roman?
Parce que il y a plein d'autres défauts (pour toi en tout cas) on a pas le droit de parler d'un défaut (pour certain) parce que ca te dérange d'en parler? ca s''appelle le respect des opinions que de laisser les autres parler de défauts qui n'en sont pas pour toi :ange:

Et que la société a un problème ou pas avec l'homosexualité ca ne change rien dans le fait que les limites ici ont l'air beaucoup restreintes, du moment ou personne n'incite a la haine ou a la violence contre des homosexuelles on doit laisser l'expression toléré
Et d'ailleurs c'est en dialoguant justement que l'on peut faire changer les personnes d'avis sur les sujets sensibles et pas en bloquant le dialogue avec eux :cute: tu ne penses pas?
C'est en bridant trop le dialogue que la haine arrive justement car il ne reste plus que ce moyen pour se faire entendre, en bref rien ne vaut une bonne argumentation sans censure pour un oui ou pour un non
Ne le prends pas mal mais essaie de te rendre compte par toi même que tu vas un peux trop loin quand même par moment et que tu devrais laisser les gens s'exprimer plus librement il ne faut pas avoir peur du dialogue :jap:

Pour argumenter la dessus si tu le permet bien sur
"Selon une étude de l'Inserm (recherche médicale) et de l'Ined (démographie) sur la sexualité des Français publiée en 2008, 4% des femmes et 4,1 % des hommes de 18 à 69 ans déclarent avoir déjà eu des pratiques sexuelles avec un partenaire du même sexe. Mais seulement 1 % des femmes et 1,6 % des hommes déclarent avoir eu des rapports sexuels avec une personne du même sexe au cours des douze derniers mois"
Donc si l'on veut etre vraiment représentatif de la réalité du quotidien (comme c'est la raison pour laquelle aujourd'hui il y a plus de gens de couleur dans tout les médias qu'a une époque) il devrait donc y avoir beaucoup moins de personnages homosexuel que ce que l'on nous montre (car la c'est limite on nous donne l'impression qu'il y a autant d'homosexuel que d'hétérosexuel dans ce roman si ce n'est plus même en comptant les personnages ou l'on ne connait pas leur orientation sexuelle) sinon c'est qu'il y a d'autre raison caché derrière (mais la je te l'accorde ca peut partir loin)
Je voudrais seulement que les proportions réelles soient a peu prêt respecter sinon pendant que l'on y ait mettons la moitié des personnages chinois et l'autre moitié maghrebins et enlevons les personnages noirs et les personnages blancs pendant que l'on y est lol Bien entendus je démontre seulement par l'absurde que c'est important de garder les proportions approximativement réelles dans les productions d'aujourd'hui

Enfin bref je vais lacher l'argumentation je sens que tu diras que je vais trop loin 8)

Mais dans l'ensemble j'ai relativement appréciés ce roman et je sens que dans les suivants on apprendra beaucoup plus de chose ou du moins il se passera beaucoup plus de chose intéressantes car pas besoin de présenter tout les personnages.
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 12:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Punisher76 a écrit:"Selon une étude de l'Inserm (recherche médicale) et de l'Ined (démographie) sur la sexualité des Français publiée en 2008


Désolé, je me suis arrêté à "2008" :)
C'était il y a 8 ans, les choses ont changé, tout comme le fait que les gens admettent aujourd'hui plus facilement leur homosexualité. Refais le même sondage aujourd'hui, tu verras que les chiffres changeront.

Je vais reprendre Sokraw et dire : "Faut sortir de chez soi, un peu" et se rendre compte de la diversité qui nous entoure. (Rien que dans mon milieu professionnel, je te garantis que le pourcentage de gens ayant des relations homosexuelles est très largement supérieur à 4% ;) ).


Sur tout le reste, je vais te poser une question très simple : aurais-tu critiquer de la même façon les personnes qui ont élevé Temmin s'il s'était agi d'un couple hétéro ? (On garde le reste : on ne les voit que 10 pages, et ils ne servent à rien à l'intrigue.)
Si ta réponse à cette question est non, tu m'excuseras de penser que tu es peu tolérant.

C'est comme les Chinois qui réduisent la taille de Finn sur leur affiche de l'épisode 7, et qui après affirment que non, ils ne sont pas racistes. LOL.


Et comme je le rabâche, ce n'est qu'un détail, 10 pages sur un bouquin qui en a 350, et je maintiens : c'est très très grave de critiquer cela et rien d'autre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 03 Sep 2016 - 12:10   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pour revenir sur le fond du sujet, à savoir le roman lui-même :
Punisher76 a écrit:Mais dans l'ensemble j'ai relativement appréciés ce roman et je sens que dans les suivants on apprendra beaucoup plus de chose ou du moins il se passera beaucoup plus de chose intéressantes car pas besoin de présenter tout les personnages.

Tu as sans doute raison, mais cela n'excuse en rien l'inintérêt ressenti par de nombreux lecteurs : la perspective d'une suite ne dispense pas de raconter quelque chose de concret ou d'intéressant... parce que sinon, le lecteur n'aura même pas envie de se plonger dans la suite ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 12:50   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Alors je m'y attendais a cette réponse la alors déjà les études INSEE sont fais sous annymat alors explique moi pourquoi des personnes aurait cachés leur homosexualité? et pour ton boulot il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité (sinon pour certains tout les arabes sont des voleurs si on part de ce principe lol) dans mon métier il doit y en avoir 2 ou 3 (5 grand maximum) pour 2500 personnes (métier virile oblige) et je n'en pas fais une généralité
mais je reste persuader que les chiffres donnés sont a peu pret les bons et qu'il y a donc une sur représentation de l'homosexualité dans les médias pour forcer le changement de mentalité
Et donc pour ta question je te répondrais très simplement non je n'aurais rien dis si les parents adoptifs avaient été hétéro puisque la proportion plus réaliste aurait été la il y en a déjà un et c'est suffisant vu le nombre restreint de personnage dans le roman
Et comme dis dans les pages précédentes c'est a ca que l'on voit qu'il a juste rajoutés la femme de sa tante pour faire plaisir au lobby LGBT car forcément plus il y en a et plus, eux, ils sont content
Ca ne me dérange pas d'inclure un ou une homosexuel (ou un couple) histoire de montrer des différences (même une histoire avec un héros homosexuel bien que je ne l'acheterais pas car je ne pourrais pas du tout m'identifier au personnages lol) mais après plus non
Dans Riposte les seuls personnages ou l'on connait leur orientation sexuelle il y en a pas beaucoup donc je dirais a vu de nez ca donne 50/50 et c'est cette proportion que je n'aime pas c'est beaucoup beaucoup trop
Comme je disais si l'on trafique les proportions ca peut aller loin mais bizarrement les proportions abusés vont toujours dans le même sens en ce moment

Si tu préfère ce n'est pas vraiment un "défaut" en tant que tel mais ca peut déplaire a plein de personne sans pour autant etre "homophobe"

Et si ca en parle autant c'est aussi parce que ce roman est je pense le roman Star Wars qui a eu la plus forte publicité de toute l'histoire de Star Wars et donc par conséquent les ventes doivent etre énormes, donc ca explique pour moi tout ces personnages LGBT alors que bizarrement habituellement ca reste assez rare dans l'univers de Star Wars
Modifié en dernier par Punisher76 le Sam 03 Sep 2016 - 13:01, modifié 1 fois.
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 12:53   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Punisher76 a écrit:Et comme dis dans les pages précédentes c'est a ca que l'on voit qu'il a juste rajoutés la femme de sa tante pour faire plaisir au lobby LGBT car forcément plus il y en a et plus, eux, ils sont content
Ca ne me dérange pas d'inclure un ou une homosexuel histoire de montrer des différences (même une histoire avec un héros homosexuel bien que je ne l'acheterais pas car je ne pourrais pas du tout m'identifier au personnages lol)


Ces deux phrases m'ont permis de te cerner et confirment ce que je pensais, merci :jap:

Débat clos.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 12:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

je ne suis pas spéciste mais je trouve que globalement il y a trop d'aliens dans Star Wars! :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kal_mondal » Sam 03 Sep 2016 - 13:03   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ouai ! À quand des histoires de cul entre toutes les espèces ?! Ça serait fun ! On sait même pas comment ils se reproduisent ! Bon je sors -->

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Sep 2016 - 13:05   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:je ne suis pas spéciste mais je trouve que globalement il y a trop d'aliens dans Star Wars! :paf:

Mais heureusement que l'episode VII pousse dans l'autre sens. :paf:


Nan sérieux, je trouve autant débile d'introduire des orientations sexuelles qui n'apporte rien à l'histoire (mais ça marche aussi pour les hétéro, caser des couples partout pour rien ça date pas d'hier, et là Temmin aurait juste pu avoir été élevé par deux tantes sans qu'on sache leur lien) que de polémiquer dessus...
Et puis l'argument d'être représentatif de notre société, pourquoi y'aurait les mêmes proportions dans l'univers Star Wars (sans compter que le nombre de personnages dont on sait ce qu'il se passe dans leur lit est très faible) ? Et à ce compte-là y'aurait bien plus à dire sur la proportion hommes/femmes parmi les protagonistes :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 13:09   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bizarrement si l'on ne mettait que des personnages blancs (ou hétéro au choix) dans un film star wars et qu'une personne de couleur (ou homo) criait au scandale (c'est déjà arriver plein de fois pour le manque de personnages de couleurs) bizarrement la vous seriez d'accord avec elle que c'est pas normal ce n'est pas assez REPRÉSENTATIF de la société
et bah la ce n'est pas non plus représentatif de la société d'aujourd'hui en en mettant de trop mais en disant ca dans ce sens la c'est mal vu
Pourquoi quand on met pas assez de couleur de peau ou d'orientation sexuelle ce n'est pas normal car pas la société d'aujourd'hui mais quand on en met trop (ce n'est pas le cas des personnes de couleur je précise) la on doit se taire

Et donc ca doit etre représentatif car comme je l'ai expliquer plus haut on peut faire n'importe quoi alors (ex : un roman avec que des chinois et arabes et exit les personnages blanc et noirs sans explication et derrière vive la polémique dans les médias)

Assumer les amis que votre raisonnement n'est pas super logique

J'arrete la sur ce sujet j'ai dis ce que je pensais et tu ne m'as pas censurer c'est déjà pas mal et j'apprécie d'avoir débattue même si au final tu penses que je suis un grand méchant homophobe n'est ce pas lol?
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar kal_mondal » Sam 03 Sep 2016 - 13:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Moi j'ai un ami rodien qui s'offusque de la sous représentation de son peuple. Il va faire une pétition sur change.org

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kharn9 » Sam 03 Sep 2016 - 13:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Au delà des considérations sur les sous/sur-représentations, je trouve que ponctuer ses phrases de lol dans un débat de ce type ça dessert pas mal le propos...

Perso, moi je comprends pas pourquoi on débat de ces "proportions" qui devraient refléter la "réalité". C'est un roman se déroulant dans l'univers SW, aux auteurs/éditeurs/scénaristes/producteurs de décider des "proportions" qu'ils veulent. Si ça plaît pas, faut plus lire.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 13:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Svp les blagues a 2 balles pour se moquer sans raison valable d'un des débatteurs et qui au final n'apporte rien au débat évitez ... :non: :non: :non: :?

Mon dieu j'ai mis "lol" il faut tout le temps etre sérieux ici? je ne peux pas essayer de calmer le débat pour que ca reste serein avec un "lol"? bon bah je n'en mettrais plus alors lol


Et donc je répète
"Ca doit etre représentatif car comme je l'ai expliquer plus haut on peut faire n'importe quoi alors (ex : un roman avec que des chinois et arabes et exit les personnages blanc et noirs sans explication et derrière vive la polémique dans les médias) " voila pourquoi ca parait logique de représenter la société d'aujourd'hui correctement sinon autant laisser que des personnages blancs comme dans les années 80 c'est pas compliquer a comprendre pourtant :x
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 13:26   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Y a pas matière à débattre : tu viens nous faire part de tes préférences personnelles et tu nous explique que tu critiques des personnages au faciès. Tu t'amuses comme tu veux... L'auteur aussi ! :P
La nature des personnages n'est pas un critère pertinent de critique au contraire de leur emploi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkfunifuteur a écrit:La nature des personnages n'est pas un critère pertinent de critique au contraire de leur emploi.


Voilà qui résume parfaitement le tout :jap:

Punisher76 a écrit:même si au final tu penses que je suis un grand méchant homophobe n'est ce pas lol?


J'ai dit que je ne te trouvais pas tolérant, maintenant tu l'interprètes comme tu veux.
Mais je crois que vu les exemples des autres forumeurs qui vont dans mon sens, c'est assez simple à comprendre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 13:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Donc si un film Star Wars sortait avec que des personnages blancs vous devait aussi interdire toute polémique dessus alors soyez cohérent svp
Si c'est l'auteur qui décide ca peut partir loin :x

Faisons un roman avec que des sado maso yes !!!!

Et Darkfunifuteur
Tu te trompe que l'emploi d'un personnage peut etre la a cause de sa nature ce qui est justemet le cas ici ils ne servent a rien sauf a faire plaisir au lobby LBGT c'est flagrant car sinon a quoi bon préciser que ces femmes sont en couple? dis moi ...

Je persiste que la société d'aujourd'hui doit etre a peu pret représenter normalement dans les médias et c'est grace a ca aujourd'hui qu'il y a des personnages de couleur dans des roles important ou des homosexuelles mais dans ce sens la tout va bien
Sur ce je stop la le débat en tout cas pour moi bon samedi a vous 8)
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Kharn9 » Sam 03 Sep 2016 - 13:53   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Punisher76 a écrit:Et donc je répète
"Ca doit etre représentatif car comme je l'ai expliquer plus haut on peut faire n'importe quoi alors (ex : un roman avec que des chinois et arabes et exit les personnages blanc et noirs sans explication et derrière vive la polémique dans les médias) " voila pourquoi ca parait logique de représenter la société d'aujourd'hui correctement sinon autant laisser que des personnages blancs comme dans les années 80 c'est pas compliquer a comprendre pourtant :x


Déjà, désolé pour le HS.

Ensuite, non je suis désolé je suis pas d'accord avec le passage cité...
- déjà sur la représentation de la société d'aujourd'hui : je suis pas sûr qu'un roman avec que des chinois et des arabes soit tellement plus loin de la société que ce qu'on a d'habitude dans les romans. D'ailleurs, les romans SW s'ils cherchaient à refléter une société spécifique ce serait probablement l'américaine et j'ai pas l'impression que les proportions soient vraiment respectées que ce soit vis à vis des latinos, des afro-américains, des asiatiques, des arabes... S'ils cherchaient à représenter la société "mondiale", il faudrait quasiment un cinquième de chinois, mais j'ai pas l'impression que ça te plairait non plus.
- et non, ça ne "doit" pas être représentatif (au sens de "ce n'est pas obligé"). Il y a des aliens, des moines guerriers et du son dans l'espace... :paf: "Faire n'importe quoi" en s'éloignant éventuellement de notre société et en proposant autre chose, je trouve que c'est une des raisons d'être des univers de science fiction.
Exemple : l'univers de Firefly/Serenity où l'humanité se retrouvait dans le futur être un mix des cultures chinoises et américaines et où les langages se retrouvaient plus ou moins mêlés, c'était peut-être pas représentatif de la société du début des années 2000 mais ça permettait de créer quelque chose d'original. Le genre de truc important pour un univers de SF.

Punisher76 a écrit:Donc si un film Star Wars sortait avec que des personnages blancs vous devait aussi interdire toute polémique dessus alors soyez cohérent svp
Si c'est l'auteur qui décide ca peut partir loin :x


L'auteur qui décide de ce qu'il écrit ! Quelle hérésie !
Un Star Wars avec que des personnages blancs... Faudra juste qu'ils soient très forts pour nous expliquer où sont passés tous les extraterrestres ! :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 14:03   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Kharn9 a écrit:Un Star Wars avec que des personnages blancs... Faudra juste qu'ils soient très forts pour nous expliquer où sont passés tous les extraterrestres ! :D


Dans le genre comment répondre a côté de la phrase en étant sérieux tu es fort :siffle: tu avais bien compris que je parlais des personnages humains j'espère? :x

ps: Si c'est l'auteur qui décide ca peut partir loin :x je l'avais mis pour la phrase du dessous a la base (avec le sado maso) mais je me suis tromper dans l'interligne mais c'est malgré tout la vérité au final ce n'est pas vraiment l'auteur qui décide de l'orientation des personnages c'est l'éditeur qui a le dernier mot s'il n'y a pas de assez de diversité a son gout
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 14:25   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Les auteurs font ce qu'ils veulent tant qu'ils trouvent des éditeurs. :hello:

Donc si un film Star Wars sortait avec que des personnages blancs vous devait aussi interdire toute polémique dessus alors soyez cohérent svp

Y a un film de 1977 qui s'appelle La Guerre Des Étoile Épisode IV : Un Nouvel Espoir, reviens quand tu l'auras vu... :hello:

Faisons un roman avec que des sado maso yes !!!!

Ils en ont fait toute une série... :hello:

Et Darkfunifuteur
Tu te trompe que l'emploi d'un personnage peut etre la a cause de sa nature ce qui est justemet le cas ici ils ne servent a rien sauf a faire plaisir au lobby LBGT c'est flagrant car sinon a quoi bon préciser que ces femmes sont en couple? dis moi ...

Je me trompe que l'emploi ? Éléphantisimantesque dis donc !
Que le personnage soit homosexuel, sa nature, n'est toujours pas un défaut du livre, qu'il soit l'homosexuel de service, son emploi, peut être contestable comme les motivations de l'auteur mais ça reste du jugement de valeur, de l'expression de préférence.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 15:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

juste un truc (parce que ça commence à devenir fatigant de voir des rageux à répétition : assumez un peu, si ça revient tant sur le tapis et que c'est le principal reproche que vous avez à faire au bouquin, c'est que votre problème a à voir avec l'homosexualité, c'est tout) :

Parler de "lobby gay" est une terminologie qui est loin d'être inoffensive et qui pour ce dont on parle ne convient pas du tout.
Je passe sur le fait que le "lobby gay", comme les "lobby juifs" et compagnie sont parmi les expressions favorites des xénophobes agitant des épouvantails pour fédérer à l’extrême droite, ici c'est surtout ridicule de parler de Wendig qui "veut plaire au lobby gay". Comme si un roman Star Wars c'était si important pour des lobby qui veulent des droits. Comme si ça n'avait pas déjà existé dans cet univers (allo Karen Travis et Goran Beviin!).

Des lobby il en existe plein (et ceux de l'industrie pharmaceutique, du tabac ou de la finance sont beaucoup plus puissants et nuisibles que ceux que les prétendus "anti-système" et autre haineux aiment citer) et le but est de faire PRESSION.
Un lobby gay (en passant le "gay" ici est réducteur, mais bon on est pas une approximation près a priori...) pourrait faire pression sur Disney pour avoir une plus grande représentativité de perso non-hétéro IRL dans l'entreprise Disney (ou Lucasfilm), et dans les films, mais un bouquin comme ça... encore une fois ça existait avant, ça prouve d'autant plus l'ignorance des rageux.
Que Wendig ait voulu plaire à une partie de la communauté des fans (LE MECHANT LOBBY DES FANS!^^) composée de personnes lesbiennes, gays, bi, trans, etc..., c'est surement le cas, et? Pour autant c'est quoi le problème? On en revient à ma parenthèse du début. toujours les mêmes qui chouinent avec leur victimisation et leur syndrome de persécution.

Crachez votre bile sur l'écriture du bouquin ou d'autres points sérieusement nazes, pas de soucis, mais évitez d'insulter à répétition (et de manière détournée) toutes les personnes non-hétéro ou non-binaires qui parcourent ce forum.

On est en 2016, on peut passer à autre chose?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 16:06   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Super le dialogue chez vous

Problème car trop d'homosexuel représenter par rapport a la réalité
=homophobie
=xénophobie (super raccourcis quand même non)
=en gros facho de base (merci pour le compliment)
Pas mal tu émet une petite critique sur le nombre d'homosexuel dans une oeuvre et ca finit a se faire insulter de xénophobe
Par contre pas de censure la dessus bien entendu insulter les gens de xénophobes racistes homophobes c'est etre le gentil de l'affaire forcément

Et donc finalement autant censurer nos écrits car si on en vient a se faire directement des raccourcis débile style facho xénophobes pour clore le plus vite possible le débat et surtout quand on parle d'homosexualité bref rien a voir avec la xénophobie c'est peine perdus aucun dialogue possible

Bref on peut critiquer le point que l'on veut que ca plaise ou non je comprend pas ce raisonnement
Parce que pour vous ce point n'est pas critiquable alors nous qui avons envie de le critiquer on doit se taire
Ca s'appelle de la démocratie de gauche ca (c'est une démocratie dans le forum mais que quand ca va dans mon sens) :D

Et sinon Darkfunifuteur
Au lieu de dévier ta réponse sur une autre époque peut etre que je parlais sur un film avec seulement des personnages blancs en 2016 non?

Bref je vous dis adieu vu comment nous n'avons même pas le droit de donner un avis sur le surreprésentation homosexuelle sans se faire limite insulter de tout et n'importe quoi (et la bizarrement c'est permis :roll: )

ps : je sais pas ou tu as vu des insultes "détournés" de ma part envers les homo sexuels tu dois fumer de la bonne a la maison dis moi :x mais comme tout est bon pour me discréditer entre ce mensonge et le xénophobe extreme droite ca se joue plus a grand chose remarque on voit ton niveau d'argumentation comme ca remarque ...
Modifié en dernier par Punisher76 le Sam 03 Sep 2016 - 16:16, modifié 1 fois.
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 16:18   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Déjà personne ne t'a traité de facho, t'as atteint un joli point Godwin tout seul comme un grand.

Et ensuite, arrête d'avoir des raisonnements ou des idées homophobes si tu ne veux pas que les gens te considèrent comme tel :neutre:

(Quant à la critiquabilité (je sais, j'invente ce mot) de ce point-là, bah dis-toi bien que critiquer un couple homo dans Riposte, c'est comme si tu critiquais Finn dans l'épisode 7 parce qu'il est noir. C'est exactement la même chose.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 16:22   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Je passe sur le fait que le "lobby gay", comme les "lobby juifs" et compagnie sont parmi les expressions favorites des xénophobes agitant des épouvantails pour fédérer à l’extrême droite


Si ca c'est pas une joli manière détourné pour insinuer que je suis xénophobes d'extreme droite hein

Et tu as vu des phrases homophobes toi?? c'est grave quand même la vous devenez vraiment parano a force quand même on peut plus parler de l'homosexualité pour critiquer quelque chose la dessus sans etre taxé d'homophobe directement c'est hallucinant
Donne moi ton fournisseur de beuh c'est de la bonne apparemment pour voir de l'homophobie la ou il n'y en a pas du tout :D

-- Edit (Sam 03 Sep 2016 - 16:34) :

Et jusqu'a maintenant je n'ai pas critiquer le couple parce qu'ils SONT homo mais sur l'utilité de les avoir rendu homosexuel alors qu'il y avait déjà un autre personnage homosexuel qui pourra être développé et être bien intéressant un peu plus tard
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Sep 2016 - 16:50   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Parler de "lobby gay" est une terminologie qui est loin d'être inoffensive et qui pour ce dont on parle ne convient pas du tout.

... dis-tu avant d'admettre l'existence de ce lobby et de le défendre deux paragraphes plus bas ! Ce qui ne te convient pas c'est plutôt qu'il puisse faire l'objet de critiques...

Dans le cas de Chuck Wendig, il n'a pas eu à la céder à la moindre pression vu qu'il partage la même idéologie que le lobby "LGBT". Il suffit de jeter un oeil à son compte Twitter pour voir ses convictions affichées au grand jour. C'est d'ailleurs son droit le plus absolu, et les lecteurs de Star Wars n'ont aucune légitimité pour exiger qu'il y renonce. Mais c'est assez incroyable de le faire passer pour quelqu'un de neutre, qui aurait juste voulu "faire plaisir aux fans", alors que lui-même assume totalement son combat !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 17:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Et sinon Darkfunifuteur
Au lieu de dévier ta réponse sur une autre époque peut etre que je parlais sur un film avec seulement des personnages blancs en 2016 non?


et peut-être que je ne peux pas deviner les non-dits de tes posts... :roll:

Après si le réalisateur d'un prochain film SW fait le choix, pertinent, de restreindre les espèces et/ou les ethnies visibles c'est son droit.
Chacun chouinera encore selon sa préférence...

On a bien compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est trop de personnages homosexuels sur Akiva par rapport aux statistiques de l'INSEE.
La façon dont tu exprimes cet avis est plus que contestable :
En gros interdiction de critiquer un choix de couleur de peau ou d'orientation sexuelle parce que c'est pour éviter la méchaaante discrimination ca devient franchement grave ca fais limite peur ca se rapproche d'un régime totalitaire ou la "liberté" de parole est plus que surveillé !
Pendant que l'on y est interdisez de critiquer la taille ou le poids d'un personnage ou la coupe de cheveux, tout ca c'est discriminant aussi pour les nains les gros ou les chauves
Si j'ai le droit de critiquer la morphologie physique d'un personnage je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit vis a vis de sa couleur de peau ou ses orientations sexuelles

Tu nous expliques que c'est ton droit de critiquer le physique et la nature des autres : tu es détestable !
Ça fait plusieurs posts que tu prétends ne plus revenir, va et ne te retourne pas !

Quand bien même Akiva serait le Marais de la Nouvelle République, l'Empire n'avait absolument aucune raison d'y faire une réunion. :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 17:22   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

PiccoloJr a écrit:
Sokraw a écrit:Parler de "lobby gay" est une terminologie qui est loin d'être inoffensive et qui pour ce dont on parle ne convient pas du tout.

... dis-tu avant d'admettre l'existence de ce lobby et de le défendre deux paragraphes plus bas ! Ce qui ne te convient pas c'est plutôt qu'il puisse faire l'objet de critiques...

Tu mélanges deux choses : brandir par exemple "l'imigration" pour tout ou rien est par exemple une méthode banale des populistes de droite, mais pour autant l'immigration existe bel et bien. Mon propos était le même : brandir le "lobby gay" quand on n'a pas d'histoire de lobby, plutôt qu'utiliser un terme comme "communauté homosexuelle" (même si c'est discutable aussi) n'est pas innocent. C'est sur l'usage du terme dans un certain contexte que je régis, pas sur l'existence de lobby. Tu peux prendre des antibiotiques sans pour autant être à la solde des lobbys pharmaceutiques :x :wink:
(EDIT : houla, par contre où as-tu vu que DÉFENDAIS un quelconque lobby? là c'est un gros raccourci, voir un procès d'intention : je suis contre l"idée même de lobby, qui va avec une organisation que je trouve perverse, manipulatrice et anti-démocratique).

Dans le cas de Chuck Wendig, il n'a pas eu à la céder à la moindre pression vu qu'il partage la même idéologie que le lobby "LGBT". Il suffit de jeter un oeil à son compte Twitter pour voir ses convictions affichées au grand jour. C'est d'ailleurs son droit le plus absolu, et les lecteurs de Star Wars n'ont aucune légitimité pour exiger qu'il y renonce. Mais c'est assez incroyable de le faire passer pour quelqu'un de neutre, qui aurait juste voulu "faire plaisir aux fans", alors que lui-même assume totalement son combat !

Encore une fois il ne faut pas tout mélanger, tu peux être pour la représentation des non-hétéros dans les médias, pour l'égalité des droits etc.. sans forcément être main dans la main avec un "lobby". Un lobby c'est qqch de très clair et fréquent aux états-unis, c'est une manière de procéder, pas un courant d'idée. Utiliser ce terme c'est une manière -en France- de jeter le discrédit très facilement (je pense que tout le monde a pu constater qui popularise ce vocublaire ces derniers temps) en surfant sur une paranoïa ambiante et l'idée de complot et de manipulation secrète.
Ecrire un roman complètement hétéro (comme il y a eu plein dans l'UE) et avoir des idées "traditionnalistes" ne rapproche pas forcément d'un lobby conservateur (je n'ai jamais lu ce procès sur un autre auteur d l'UE). "Lost Stars" n'a pas été critiqué comme une fable moraliste de droite (ou autre) parce que l'histoire d'amour et les considération sociales sont relativement standards! :D

A aucun moment je ne fais passer Wendig pour "qqn de neutre", justement parce qu'il a volontairement eu la main lourde là dessus dans son roman, et qu'il part au front volontier concernant ces idées. Pour autant, ça ne fait pas de lui qqn à la solde d'un quelconque lobby. Même s'il n'est motivé que par le fait de plaire à une supposée communauté LGBT au milieu du fandom, rien à voir avec un Lobby Gay. Les mots ont leur importance, un lobby ça n'est pas "des gens qui pensent pareil". :wink:
Modifié en dernier par Sokraw le Sam 03 Sep 2016 - 17:31, modifié 3 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Sep 2016 - 17:25   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Vous me pardonnerez de ne pas citer chaque fois que cet argument revient
Punisher76 a écrit:Donc si un film Star Wars sortait avec que des personnages blancs vous devait aussi interdire toute polémique dessus alors soyez cohérent svp

La question des couleurs de peau dans les films, même si je trouve le débat aussi stupide, n'est pas comparable en terme de représentativité. Il est là question de la diversité des acteurs, donc lié à notre monde, alors que la caractérisation des personnages n'a aucune raison de forcément coller à notre réalité. :neutre: Tout comme leur couleur dans un bouquin.


Sinon pour le reste... Si on en était resté à commenter le contenu du bouquin, voir si ça apporte quelque chose que tel personnage soit hétéro ou homo (ou qu'on en sache rien c'est bien aussi), mais les polémiques sur le lobby gay machin, lobby truc, xénophobes et fachos... je comprend pourquoi link voulait limiter le débat sur cette question.... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Punisher76 » Sam 03 Sep 2016 - 17:30   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ah ah ah
Tu as le don de me faire dire des phrases que je n'ai jamais dites :x
Je parlais de critiquer des personnages FICTIFS réfléchis un petit peu plus quand même au lieu de chercher des fausses raisons pour me donner tort parce que la franchement c'est plus que bête. ..
Je ne critiquerais jamais personne sur son physique n'importe quoi ça deviens vraiment grave ici quand meme
Punisher76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Sam 03 Sep 2016 - 17:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bon, on arrête là ce sujet, qui prend une tournure sentant le fumier (et encore, je reste soft), et on se recentre sur le bouquin dont il est question dans le titre. Point final (et dernier avertissement). Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 03 Sep 2016 - 17:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est d'autant plus mesquin parce que les personnages fictifs ne peuvent pas se défendre, je maintiens.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 19:01   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Il est à noter qu'un des douze grand amiraux de l'empire (Nial Declann) est de couleur de peau marron/ noir, donc les impériaux, tant que tu est humain ça leur convient, et encore dans legends, on a vu au fil des chronologie que le nouvel empire galactique (legacy) acceptait des non humains dans ses rangs :oui:

Concernant l'univers canoniques, en plus de Rae Sloane et Ciena Ree (Fynn dans le premier ordre), personnage de couleur font partie intégrante de l'empire et ayant des postes très important (notamment Sloane dans Aftermath). Ce débat n'a pas lieu d'être et les gens qui disent que les noirs ou je ne sais quoi n'ont pas leur place dans l'empire sont des ignorants :pfff: , et il faut être un fan de la saga, un vrai pour se rendre compte du contraire. Après il y a le sexisme de certains officiers de l'empire, qui n'aimerait pas être dirigé par des femmes, mais beaucoup d'entre elles ont su se faire un nom dans cette faction (en legends je pense à Isard, Daala, Leonia Tavira et maintenant Rae Sloane)

-- Edit (Sam 03 Sep 2016 - 19:23) :

Sinon, pour changer de sujet, je viens de m'acheter le roman riposte (j'avais déjà lu les 40 premières pages gratos dans google play et je l'ai un peu feuilleter), mis à part le style d'écriture c'est vrai assez unique en son genre pour un roman star wars (moi qui ai l'habitude de lire des comics,les actions et descriptions conjuguées au présent ne me dérange pas), le scénario est vraiment pas mal :) . C'est surtout l'aventure et le changement d'ambiance, on passe de planète en planète (ya même Tatooine :x et Chandrila, autre hommage à l'univers Legends) , de nouveau persos et Rae Sloane plus dévelopé après son apparition dans le comics Kanan. D'après certains le 2 est meilleur, voilà une série de bouquin que je ne suis pas prêt manquer :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 19:24   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est logique dans l'Univers Star Wars que le curseur xénophobe se déplace légèrement, l'étranger est celui qui vient de plus loin et semble nous ressembler encore moins, la simple différence de couleur de peau devient un détail.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Sep 2016 - 19:33   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

on le voit dans le roman Tarkin, le racisme a lieu par rapport à l'éloignement du noyau ...
le noyaux est principalement peuplé d'humain donc les aliens sont en effet mal vus

après dans le t2 ou t1 d'aftermath jme souviens plus Sinjir dit que les homosexuels était pas forcément bien vu dans l'Empire, d'où la scène dans Life Debt sur la prétendu homophobie des Chandrillien, alors qu'ils étaient juste anti empire, m'a fait mourir de rire ^^

Sokraw j'attends toujours ton avis sur Life Debt, Vos aussi !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Sep 2016 - 19:38   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ah oui, j'ai trouvé ça un peu nul ce passage dans Life Debt, pour le coup pas forcément crédible (à mes yeux) dans cet univers... mais bon, on n'est pas dans le bon topic, là ;)

JE n'avais pas donné mon avis sur Life Debt? il me semblait que si... de manière succincte (parce que je suis un peu blasé à force)... Faudra aussi que je fasse de même sur le comics Han Solo que j'ai enfin lu du coup :sournois:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 03 Sep 2016 - 21:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Dsolé pour les commentaires HS avec le livre, merci également aux administrateurs de les avoir transférer dans un sujet de discussion les concernant car c'est vrai que ça faisait tâche. Sinon, je vais d'abord terminer le livre avant de ré intervenir dans ce sujet :hello:

PS aux administrateurs : est-ce que vous prévoyez de lancer un sujet englobant l'ensemble de la série Aftermath après que ces 3 romans soit publiés en VF ?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 21:44   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

HANIVADOR a écrit:PS aux administrateurs : est-ce que vous prévoyez de lancer un sujet englobant l'ensemble de la série Aftermath après que ces 3 romans soit publiés en VF ?


Pas nécessairement, vous pourrez en discuter dans le topic du 3ème tome :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tyria » Lun 05 Sep 2016 - 12:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Alors juste sans rouvrir le débat sur la représentativité (mais sur lequel je me sens obligée de réagir vu l'acharnement d'un)... Il est estimé par l'enquête CSF (« Contexte de la sexualité en France ») datant de 2007 qu'il y a 4% d'homosexuels dans la population française.

Nombre de personnages apparaissant ou étant mentionné dans Riposte : 128.
Nombre de personnages défini comme étant homo ou en couple avec une personne de même sexe : 5 (Esmelle, Shirene, Sinjir, les parents d'un des orphelins apparaissant dans le chapitre sur Naboo)
5/128 : 3,9%.

L'argument est donc invalide, merci de ne plus le brandir.
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Sep 2016 - 12:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Tyria a écrit:Alors juste sans rouvrir le débat sur la représentativité (mais sur lequel je me sens obligée de réagir vu l'acharnement d'un)... Il est estimé par l'enquête CSF (« Contexte de la sexualité en France ») datant de 2007 qu'il y a 4% d'homosexuels dans la population française.

Nombre de personnages apparaissant ou étant mentionné dans Riposte : 128.
Nombre de personnages défini comme étant homo ou en couple avec une personne de même sexe : 5 (Esmelle, Shirene, Sinjir, les parents d'un des orphelins apparaissant dans le chapitre sur Naboo)
5/128 : 3,9%.

L'argument est donc invalide, merci de ne plus le brandir.

Nombre de personnages définis comme hétéros, bi ou autres ? Non parce que l'enquête en question n'avait certainement pas 96.1% de résultats résultat indéfinis. Ce serai largement plus pertinent de comparer les proportions parmi les personnages dont on connaît l'orientation (pour peu, encore une fois, qu'il soit pertinent de comparer deux sociétés bien différentes situées à très grandes distances de temps et d'espace...).

Donc ton argument est tout aussi invalide que le contraire à mon avis :transpire:


Mais bon, on pourrait aussi arrêter ce débat. ...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Lun 05 Sep 2016 - 13:09   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

ashlack a écrit:Mais bon, on pourrait aussi arrêter ce débat.

Effectivement.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 09 Sep 2016 - 21:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

En fait, le livre est tellement naze, que certains aiment bien pinailler sur un détail insignifiant. Honnêtement j'ai failli lire le premier passage avec les deux tantes sans rien remarquer tellement je m'ennuyais à lire. Donc bon, quitte à critiquer le livre autant le faire sur son réel contenu qui sont l'intrigue, les personnages et le style d'écriture. Que l'auteur place une minuscule (et le mot est fort encore) référence à une de ses convictions profondes ne doit pas en faire le défaut principal du roman (sauf, à mon sens, si elle a pour but d’attiser une haine quelconque).
Donc voilà, Riposte est nul est c'est tout! :x

Vivement la vf de Life Debt!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Jan 2017 - 14:59   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Enfin lu.
Faut dire que les critiques des deux joyeux lurons m'avaient pas emballé :transpire:

Au final je suis mitigé car il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autre bof bof.

SPOIL si vous n'avez pas lu le bouquin :

- Contrairement à ce que beaucoup disent, il y a du lourd dans ce bouquin niveau galactique. Déjà les interludes c'est de l'or en barre. Comme le dit Lain on a limite envie de passer les chapitres pour y arriver. On y apprend énormément de choses sur la Galaxie après Ep -VI, en plus avec des regards différents, et ça c'est top ! A noter celle sur Jakku particulièrement ironique. Peut être même une avec les Chevaliers de Ren qui était très intriguante :cute:

- On a globalement une intrigue importante qui permet de cerner où en est vraiment l'Empire et clairement c'est la merde. On comprends bien que c'est la débandade un peu chacun pour soit. J'ai apprécié qu'on nous présente certains des plus hauts dignitaires restant mais didiou, tous les autres sont morts ? Où sont les Pestage, Amedda, Ison... ?
J'ai beaucoup aimé le conseiller de Palpatine qui s’intéresse aux Sith sans être sensible à la Force c'est orginal et intéressant d'autant plus qu'il a un point de vue top comme quoi pas d'Empire sans Empereur du Côté Obscur. Et la porte ouverte avec les recherches de Palpatine dans les régions lointaines sur le CO laissent songeur quant à un lien avec Snoke ou les Chevaliers de Ren.
Bemol sur Shale. ENCORE une femme haut gradé imperiale alors qu'ils nous disent que c'est rare. Ca me dérange pas mais en ce moment c'est une par roman donc niveau rareté on repassera.
Par contre Sloane c'est top de voir la construction et l'évolution de ce perso au fil des œuvres. Et justement le fait que ce soit une femme qui est censé dénoter dans les hautes sphères de l'Empire apporte de la fraîcheur à ce perso.

- J'avais jamais abordé ce point mais là ça m'a fait tiquer. C'est loin d'être la première fois dans un roman SW qu'on a des persos LGBT, encore plus depuis l'UO, et ça m'a jamais dérangé mais là je sais pas si dans ce roman précis il y a eu une surenchère ou quoi mais à un moment je me suis dis mais encore ? Mais on s'en fout ça n'apporte rien à l'intrigue pourquoi le stipuler ? C'est dommage quand c'est too much, ça fait limite forcé d'autant plus qu'à côté de ça, l'auteur nous offre un des passages les plus marrants du bouquin entre Jas et Sinjir qui ne mange pas de ce pain là :lol:

Sinon globalement l'aventure en fait est pas follichone et le style bof. Donc en fait j'ai été passionné par tous les indices sur le nouveau canon post ROTJ, et il y en a !, mais l'aventure en elle même ne m'a pas intéressé plus que ça. Le coup de Sloane qui se présente à poil devant son assistante euh lol ok :paf: Comme je suis un mec positif j'ai détaillé ce qui m'a plu, le reste bah c'est moins bien ^^ Et quand même je suis obligé de le dire : faire croire 5 fois que les persos meurent mais en fait non il est pas mort c'est pas du suspens monsieur Wending c'est juste lourd. :transpire:

Le final est très très prenant. Qui est ce mec !? Franchement j'attends beaucoup plus des 2 prochains tomes d'autant plus que maintenant y a de quoi faire. Un mec a la tête de l'Empire qui sait que c'est foutu et qui pense qu'il faut reconstruire dans les Regions Inconnues où Palpy faisait des recherches sur le CO : 1st Order, la Bataille de Jakku, Solo sur Kashyyyk :love:

Bref en espérant que les points positifs seront toujours là et que l'histoire en elle même sera plus prenante.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darcounet » Dim 29 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de finir il y a quelques jours Star Wars: Riposte. Il y a un deuxième tome qui est sorti aux States.

Quand est ce qu'il sort chez nous ?
darcounet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mai 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Pas encore annoncé. Donc pas avant 2018.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darcounet » Lun 30 Jan 2017 - 0:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

D'accord !

En tout cas pour émettre une critique rapide du livre du nouvel univers officiel post retour du jedi, les interludes sont bien plus intéressants que l'histoire principale ! Les interludes nous rapprochent des personnages que l'ont connait déjà comme Yan Solo, Chewie, Mon Mothma ou même Lando et Dengar aussi. Et ça, c'est cool !

Dans l'histoire principale, nous avons aussi Ackbar et Wedge Antilles ! :wink:

L'histoire principale est intéréssante mais un peu creuse je trouve. Vers le milieu de l'histoire, on s'ennuie un petit peu.
darcounet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mai 2014
 

Messagepar The Negotiator » Mer 24 Mai 2017 - 3:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Désolé pour la remontée de topic mais j'me permets de donner mon avis, après une purge pareil j'ai le droit :lol:
Je ne m'étais rarement, sinon jamais, autant ennuyé en lisant un roman SW. J'avais lâché ce roman il y a un bon moment mais je me suis décidé à rattraper mon retard de l'UEO donc...

Au départ je pensais que les interludes casseraient le rythme du roman, et au final je me rends compte que les interludes sont très salvateurs. Ils rapportent des événements survenant un peu partout. De la libération d'esclaves à la chasse aux collabos, ils sont très prenants mais malheureusement c'est quand on a envie de connaître la suite que l'interlude cesse et qu'on doit se retaper l'histoire principale.

Au final 2 personnages sortent du lot : Sinjir et Sloane. De par leur caractère, leurs objectifs et leur background ils arrivent à sauver le roman. Chaque moment où ils apparaissent dans le récit fait progresser l'histoire.

Même si je n'ai pas aimé j'ai plutôt hâte de lire la suite, parce que je me dis qu'après une intro comme ça on peut tout de même avoir une suite meilleure.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations