Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 14:23   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ad'ika a écrit: il me reste 300 pages à lire sur les 470 donc


chez moi il fait 366 pages ^^
ça doit etre la vf
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 14:33   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Oui c'est la vf :) .
Je vais acheter Battlefront et l'autre roman sur Luke qui ne seront pas publiés en France.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 14:39   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

comme jle dis au dessus j'y arriverai tellement pas en VF :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Juil 2016 - 15:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

vos661 a écrit:Après les critiques américaines, ça veut pas dire grand chose, ils ont encensés Battlefront Twilight Company, ils adorent les comics Vader, ils détestent Christie Golden, Denning et Traviss... Bref, leurs avis sont souvent contraire aux notres, et évidemment c'est nous qui avons raison ! :paf:


Petit hs mais les ricains n'aimaient pas Lovecraft non plus, quand il est mort ils se sont rendus compte que les livres avait du succès en Europe, depuis pas mal de temps, et ils se sont mit à le lire plus sérieusement et à l'adorer :D

----

Sinon pour en revenir à Aftermath.

Bin il y a pas grand chose, comme dit un peu plus haut, le livre sert surtout de présentation des personnage.
Quelque moment sympa où on voit les réactions de différentes personnes dans la galaxie, ces interludes sont sympathiques.
Les personnages sont très bien construits.
Jas, la chasseuse de prime, a une bonne évolution, traitée naturellement, un bon point.
Sinjir est un personnage très intéressant, complexe à souhait et à la limite de l'auto-destructeur, un personnage comme je les aime qui nous réserve une petite surprise même si certains choix de mot peuvent mettre sur la voie :whistle:
Monsieur Os est génial, chaque fois qu'il apparait est soit un moment de pure violence, soit un instant de pure sarcasme morbide, un régal :love:
Temmin, fils abandonné, élevé par des tantes homosexuelles (pour le peu de temps qu'on les voit ça m'a fait plus l'impression de mettre un quota LGBT dans le livre parce que concrètement une qui est "gentille" et une qui est "méchante", ça fait tout aussi bien le taf que si c'était un couple hétéro mais bref)
Norra, mère qui cherche à retrouver son enfant et qui le retrouve en tant que jeune homme.
Wedge ... bah c'est Wedge, hein ça change pas trop de ce coté-là. :transpire:
Les Impériaux, un peu caricaturaux, il est bien d'avoir différent genre : le banquier, l'opportuniste, etc mais ça reste "classique" (on avait les mêmes dans l'UEL en bref :whistle: mais bon c'est comme Wedge, ça change pas trop de ce coté-là. :transpire: )
Rae Sloane, femme forte et Amiral Impérial, une sorte d'ersatz soft de Daala :neutre: Faudra que je lise un peu plus sur elle pour bien voir le personnage dans son ensemble. Les personnages passant dans une 2éme paire de main perdent, parfois, un peu de leur consistance première :neutre:
Avis global : bien aimer, personnage = 80%, histoire = 40%
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 02 Juil 2016 - 15:36   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Netrakyram a écrit:Avis global : bien aimer, personnage = 80%, histoire = 40%


style de l'auteur 5% ? :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Juil 2016 - 17:34   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:style de l'auteur 5% ? :whistle:


Heureusement (ou malheureusement) je ne peut pas vraiment noter le style de l'auteur, si ce n'est qu'en prenant un critère personnelle et tout sauf subjectif : ma vitesse de lecture (je suis quelqu'un qui lit relativement rapidement ... Aftermath était sous une très longue pile :transpire: )

En moyenne c'est 3 jours pour un "gros" livre (300 à 600 pages, cela reste assez moyen pour moi mais voilà pour quelques personnes au-delà de 300 c'est gros :roll: ) pour moi cela veut dire : "plaisant à lire", "facile". Si je mets moins de temps (ex : l'Ombre du Chasseur ou HP et le Prisonner d'Azkaban : ~1 journée) c'est que l'architecture de l'histoire me plait beaucoup ou que l'histoire et ses rebondissements m'a absolument captivé (il peut même arriver que je m'enferme totalement dans une "bulle" genre plus rien qui existe, j'entends plus rien hormis ce que mon cerveau recrée comme bruit pour le livre :transpire: ). Si je mets plus de temps, ça sera pour 2 raisons : l'histoire/les personnages ne m’intéressent pas ou le style d'écriture ne me parle pas (c'est un peu le cas de Luceno entre autres, j'adore ces histoires et ces personnages mais bizarrement je rame comme jamais pour avancer dedans :neutre: )

Pour le cas Wendig, c'est dans la moyenne. Je n'ai fait que peu attention à la taille des phrases et au temps employé donc en tentant d'être le plus objectif possible je dirais ... 60% car j'ai ressentit un bon rythme dans l'écriture.

NB : pour le 40% de l'histoire c'est surtout à cause des interludes autant je les aime bien, autant ne pas avoir le fin de mot de l'histoire m'a un peu ... agacé :transpire: Le gamin qui fuit dans les égouts de Naboo, etc Si c'est du tease pour les futurs bouquins en disant "eh eh ça sera les prochains héros du tome II" je trouve ça très méchant, si c'est juste du pur interlude, genre micro tranche de vie on sait pas ce qu'ils deviennent ensuite, c'est encore pire pour moi :transpire: S'ils n'avaient pas été là j'aurais mis 60% à l'histoire car elle se tenait sur un plan et s'y tenait mais paradoxalement si les interludes avait été plus développés, pour une trame narrative principale plus courte, j’aurais mis un 70% cela aurait donné un aspect très "plusieurs nouvelles qui se coupent entre elles" mais le fait qu'il y ait une conclusion à chaque m'aurait plut :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Juil 2016 - 1:57   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Netrakyram a écrit:pour le peu de temps qu'on les voit ça m'a fait plus l'impression de mettre un quota LGBT dans le livre

En même temps, est ce que si le couple avait été hétéro on aurait trouvé que ça faisait quota? Pourquoi faire une différence? D'un coté certains râle si ça prend plus de place que de l'anecdotique, d'un autre côté si c'est accessoire on dit que c'est inutile et que c'est du quota. C'est une caractéristique comme une autre, comme Owen et Béru sont hétéros, comme Sloane est noire, comme Chewie est petit (pour un Wookiee).

Rae Sloane, femme forte et Amiral Impérial, une sorte d'ersatz soft de Daala

Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je ne suis pas du tout d'accord, hormis le fait que c'est une femme Impériale, je ne vois pas le rapport, pas la même caractérisation, pas le même parcours dans la hierarchie impériale, pas les mêmes desseins. Si Sloane avait été homme, personne n'aurait comparé avec Daala.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Juil 2016 - 11:15   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:En même temps, est ce que si le couple avait été hétéro on aurait trouvé que ça faisait quota? Pourquoi faire une différence? D'un coté certains râle si ça prend plus de place que de l'anecdotique, d'un autre côté si c'est accessoire on dit que c'est inutile et que c'est du quota. C'est une caractéristique comme une autre, comme Owen et Béru sont hétéros, comme Sloane est noire, comme Chewie est petit (pour un Wookiee).


Je suis d'accord mais je sais pas, j'ai l'impression que ça été posé là comme ça, parce qu'il le fallait. Paradoxalement, Sinjir ne m'a pas donné cette impression alors... :neutre: Mais je pencherais sans doute sur le fait qu'elles n'ont pas été assez utilisés dans le livre pour leur donner pleinement de l'ampleur, de mon point de vue bien sûr :wink:

Et pour être tout à fait honnête et un peu plus complet, même un(e) tuteur/tutrice ou un(e) grand-père/mère aurait aussi put faire l'affaire. Parce que concrètement, a part apprendre que Norra est en conflit avec sa sœur et que sa femme lui donne les clés du chariot, je ne me souviens que la scène ne fait qu'écrire ce que l'on savait déjà : Temmin a mal vécu le fait que sa mère soit partis, mais au fond c'est un gentil garçon qui continue à s'occuper de ses tantes. A part ce dernier point, le reste on le savait déjà :neutre: et pour le dernier on se rend compte quand on crois que Norra est morte qu'il est pas si méchant que ça. :neutre:

Cela ne reste qu'une vision purement subjective de ma part :cute:

Sokraw a écrit:Ca fait plusieurs fois que je lis ça et je ne suis pas du tout d'accord, hormis le fait que c'est une femme Impériale, je ne vois pas le rapport, pas la même caractérisation, pas le même parcours dans la hierarchie impériale, pas les mêmes desseins. Si Sloane avait été homme, personne n'aurait comparé avec Daala.


Ah bah ça on a pas fini de le lire, Daala est LE personnage féminin Impérial de l'UEL, c'est obligé que Sloane passe par ce mètre-étalon :wink: Mais c'est par vraiment "ersatz" que je voulais utiliser mais j'ai pas trouvé de mot qui me convenait : "copie adoucie" ? :neutre: dans l'idée c'est ça mais sans le coté un peu négatif. Et si Sloane avait été un homme, on l'aurait comparer à Pellaeon sans aucun doute :cute:

J'avoue, une nouvelle fois, ne pas connaitre suffisamment le personnage pour me le représenter pleinement mais sa façon d'être dans la réunion m'a fait beaucoup repenser à Daala face aux Moffs (Trilogie Académie Jedi, si mes souvenirs sont bons) dans une version soft, adoucie, hein parce qu'on sait comment ça finit avec Daala :diable: J'aime bien le personnage mais je ne pense pas le connaitre encore assez pour lui détacher cette étiquette, ça viendra peut-être quand j'aurais lut plus de choses sur elle :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 15:50   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Netrakyram a écrit:Je suis d'accord mais je sais pas, j'ai l'impression que ça été posé là comme ça, parce qu'il le fallait. Paradoxalement, Sinjir ne m'a pas donné cette impression alors... :neutre: Mais je pencherais sans doute sur le fait qu'elles n'ont pas été assez utilisés dans le livre pour leur donner pleinement de l'ampleur, de mon point de vue bien sûr :wink:

Pour le moment je n'ai vue qu'un passage avec elles, pas très marquant, mais qui permet de donner un peu plus d’épaisseur à Norra. J'aime bien ce passage, il s'en dégage une atmosphère assez triste quand même et permet toujours de rappeler que l'Empire fait du mal à la galaxie plus que du bien. J'aime bien aussi la partie sur son fils ou justement on se rend compte qu'il n'est pas seulement un gamin, mais un adulte avec des responsabilités.

Netrakyram a écrit:Et pour être tout à fait honnête et un peu plus complet, même un(e) tuteur/tutrice ou un(e) grand-père/mère aurait aussi put faire l'affaire.

C'est u raisonnement que je n'arrive jamais à comprendre, je ne te vise pas en particulier, mais par exemple, quand je vois un couple dans un film, qu'il soit hétérosexuel, homosexuel, que ce soit des personnes âgés ou non, je ne me fais pas la remarque, ce devrait secondaire que le parent soit homosexuel ou non, qu'un personnage principal soit une femme ou non. Quand le public voit les parents adoptifs d'un personnage, il ne dit pas "tiens des hétérosexuels" alors que si celui-ci voit deux lesbiennes par exemple, pourquoi se fait il la remarque? C'est donné beaucoup d'importance à un détail. Je suis lesbienne, mais je ne saute pas de joie systématiquement en voyant une lesbienne dans un récit. Si le personnage est le personnage principal et qu'il y a un travail fait autour de cette thématique, oui cela m'intéresse, mais si c'est juste un détail dans le background d'un personnage, pourquoi s'y attacher?

Je n'ai pas d'arrière pensée en posant la question et je ne suis pas en colère je tiens à le souligner ^^. Je me pose juste la question.

Sinon tu verras que Sloane est assez différente de Daala, elle est plus humaine que cette dernière, n'a pas vraiment le même rôle. Après je ne veux pas te spoiler, mais tu verras, elle est très intéressante. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Juil 2016 - 18:27   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

+1000 Ad'ika.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Juil 2016 - 21:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ad'ika a écrit:Pour le moment je n'ai vue qu'un passage avec elles, pas très marquant, mais qui permet de donner un peu plus d’épaisseur à Norra. J'aime bien ce passage, il s'en dégage une atmosphère assez triste quand même et permet toujours de rappeler que l'Empire fait du mal à la galaxie plus que du bien. J'aime bien aussi la partie sur son fils ou justement on se rend compte qu'il n'est pas seulement un gamin, mais un adulte avec des responsabilités.


C'est vrai que la scène est bien, l'attitude de Temmin faisait vraiment "petit ***" et quand on apprend qu'il fait tourner la boutique pour maintenir ces tantes hors de l'eau, je me suis dit qu'il l'était moins qu'il n'y paraissait :D

Ad'ika a écrit:C'est un raisonnement que je n'arrive jamais à comprendre, je ne te vise pas en particulier, mais par exemple, quand je vois un couple dans un film, qu'il soit hétérosexuel, homosexuel, que ce soit des personnes âgés ou non, je ne me fais pas la remarque, ce devrait secondaire que le parent soit homosexuel ou non, qu'un personnage principal soit une femme ou non. Quand le public voit les parents adoptifs d'un personnage, il ne dit pas "tiens des hétérosexuels" alors que si celui-ci voit deux lesbiennes par exemple, pourquoi se fait il la remarque? C'est donné beaucoup d'importance à un détail. Je suis lesbienne, mais je ne saute pas de joie systématiquement en voyant une lesbienne dans un récit. Si le personnage est le personnage principal et qu'il y a un travail fait autour de cette thématique, oui cela m'intéresse, mais si c'est juste un détail dans le background d'un personnage, pourquoi s'y attacher?

Je n'ai pas d'arrière pensée en posant la question et je ne suis pas en colère je tiens à le souligner ^^. Je me pose juste la question.

Sinon tu verras que Sloane est assez différente de Daala, elle est plus humaine que cette dernière, n'a pas vraiment le même rôle. Après je ne veux pas te spoiler, mais tu verras, elle est très intéressante. :)


Je ne critique pas vraiment le fait qu'elles soient homosexuelles, c'est cet élément qui vient s'ajouter à un autre qui fait que je dis ça malheureusement je peux pas trop le dévoiler car ça peut être considérer comme du spoil vu que tu n'as pas fini le livre et il faut vraiment l'avoir fini pour comprendre ce que je vais dire. :transpire: Je vais l'écrire mais le baliser quand même, donc si t'arrive à te souvenir que j'ai laissé ça là quand tu auras fini le bouquin je t'invite à le lire (sauf si les spoils ne te dérangent pas, là tu peux y aller :wink: ) : Si mes souvenirs ne me trompent pas, cette scène avec Norra est la seule scène où elles sont présentes, je crois qu'elles ne sont qu'évoqués qu'une seule fois dans le reste du livre et c'est peu après, c'est pour ça que j'ai dit qu'un parent seul ou même un couple aurait fait aussi bien l'affaire car concrètement leur rôle est minime. Le point qui me fait dire que limite ce sont des personnages rajoutés c'est le fait que Surat ne les prends pas en otages. :perplexe: Pourquoi ? Il essaie obstinément d'attraper Temmin mais le rate à chaque fois, d'habitude quand un méchant n'attrape pas sa cible, il s'en prend à la famille non ? Je me suis fait cette réflexion à la fin du bouquin "bah elles sont passés où les tantes ? Eh tiens pourquoi Surat ne les capture pas, c'est un parrain du crime, si Temmin les aide financièrement il doit y avoir des flux d'argent ou même s'il leurs rends visites quelqu'un a dut le remarquer." Tu vois ce que je veux dire ? C'est plus ça qui me gêne : elles ne sont pas assez exploités, bon je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'aurait plut de les voir se faire capturer et/ou torturer par Surat pour que Temmin lui file "l'Arme" mais une scène de plus minimum, même à la fin où Temmin ferait ces adieux et Norra se réconcilierait avec sa sœur mais même ça il y a pas ! :shock: L'auteur les a oubliés ou quoi ? :( Limite le twilek qui accompagne Sinjir a plus de pages qu'elles alors qu'il est juste un comic-relief. :perplexe: Là je suis en colère contre l'auteur parce qu'en plus je les trouvais sympa les tatas :(

Pour faire une petite parenthèse, je dirais qu'avec cette époque d'hyper-médiatisation, certains auteurs trouvent de bon ton de se réclamer progressiste en le criant sur les toits parce que son œuvre contient un élément qui défraie la chronique et/ou abondent dans le sens d'une minorité (réprimé ou non, ce que je fait n'est qu'une analyse générale personnelle, à la limite c'est même plus une divagation qu'autre chose :transpire: ).

Pour faire un exemple c'est un peu comme si un peintre décidait de donner un coup de pinceau violet à sa toile parce que le violet est à la mode, sauf que concrètement ce coup de pinceau aurait put être vert, rose, jaune, bleu, rouge, ou même violet clair que cela n'aurait rien changer à son tableau, limite ce coup de pinceau ne sert à rien. C'est cette attitude que je n'aime pas, pourquoi ce peintre n'a pas fait son œuvre en se basant sur la couleur violette ou même mieux créer un tableau où ce coup de pinceau se serait mieux intégré au lieu de ne le rajouter qu'artificiellement à son œuvre puis de le montrer à tout le monde en disant : "vous avez vu ? vous avez vu ? J'ai mis du violet dans mon tableau". L’opportunisme (c'est le mot que je cherchais :transpire: ) c'est ça que je n'aime pas.

Bien sûr en tant que fan de Star Wars et lesbienne, voir un couple LGBT ne te fait ni chaud ni froid. Mais il faut voir l'aspect commercial de la chose : si tu dit à une amie, lesbienne aussi, mais qui n'est pas fan de Star Wars (qui connait de loin mais ne s'y est jamais vraiment intéressée) que dans un des derniers livre SW sortis, il y a un couple LGBT, cela la poussera t'elle à l'acheter ? Et cette question là, le commercial, il l'adore car la curiosité pousse tout le reste :diable: Même si c'est non, la graine a été plantée, tu lui en a parlé, s’intéressera t'elle ou non à l'univers, si c'est non tant pis, ça marchera sur quelqu'un d'autre, si c'est oui : jackpot :diable:

Mais bon cette attitude je ne peux pas vraiment lutter contre :( Demain, sur mon cheval Rossinante, j'abattrais un géant. :D Ouais finir mon post sur Don Quichotte, c'est pas mal mais j'ai un gros coup de déprime maintenant :transpire:

NB : j'ai mis plusieurs heures à taper ce message (je suis très lent à l’écriture :D) de ce fait il est possible que certaines tournures de phrases peuvent être maladroites ou que j'ai fait un raccourci un peu trop rapide. Si certaines phrases vous paraissent blessantes soyez assuré que tel n'était pas mon intention. J'ai beau me relire je ne vois rien mais il se fait "tard", alors je ne compte pas vraiment sur mon cerveau fatigué et préfère ajouter ce petit NB pour prévenir au cas où. :transpire: Merci de me signaler tout propos qui vous semblent un peu obscure ou étrange et/ou qui nécessiterait des explications plus poussés. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 04 Juil 2016 - 7:37   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Et on va s'arrêter pour tout ce qui touche au LGBT, parce que c'est un sujet trop sensible avec un risque de dérapage assez énorme.

Et comme je l'ai déjà dit, il y a suffisamment d'autres arguments pour dire que le roman est mauvais, que ce couple LGBT :jap:

(Prochains messages là-dessus effacés, donc merci de continuer votre causerie en MP.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Lun 04 Juil 2016 - 14:46   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

En tous cas, niveau Communication, au temps bonne que mauvaise, ce livre aura fait couler beaucoup d'encre. :D

Étant donnée que c'était mon premier Livre de l'UE (officiel) ce fut dur de se donner un comparatif.
Hormis le présent et le style littéraire que j'ai pas aimé, que je l'ai trouver long, et sans grand divertissement, avec des "pff,je m'en doutais :pfff: ", " :pfff: Pff, je le savais", "Tsss, c'était prévisible :pfff: "... ce qui au final ne ma pas emballé.
Je le trouvais simplement plat, et sans grand intérêt.
En cours de Route (lecture) j'ai lu "Levers of Power" qui m'a bien emballé (trop ?)
et je m'attendait à voire une Sloane beaucoup plus intéressant dans ce livre (Riposte).
(C'est pas pour ça que je le classerais de merde pour autant. C'est un Bon Navet. :cute: )

Maintenant que j'ai lu "Lost Stars" je me rends compte que ce livre (toujours Riposte) est vraiment petit, mal écrit et vraiment inintéressant.
Quelques passages amusants, pour garder le lecteur "réveillé" mais rien de transcendant. :neutre:
Dommage , ç’aurait pu être beaucoup plus sympa !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Netrakyram » Lun 04 Juil 2016 - 16:41   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Et on va s'arrêter pour tout ce qui touche au LGBT, parce que c'est un sujet trop sensible avec un risque de dérapage assez énorme.

Et comme je l'ai déjà dit, il y a suffisamment d'autres arguments pour dire que le roman est mauvais, que ce couple LGBT :jap:

(Prochains messages là-dessus effacés, donc merci de continuer votre causerie en MP.)


Image :paf:

Un petit peu d'humour pour ne pas finir sur une "note négative" :wink: :D

----

Et preuve que je fatiguais un peu, j'ai totalement oublié d'ajouter un remerciement à Ad'ika pour son avis sur Sloane. Merci :jap: , ça me rassure de savoir qu'elle ne sera pas traiter comme une "Daala gentille". J'avais un peu peur qu'avec Disney/Marvel qui n'hésite pas à piocher des petits bouts de l'UEL, qu'elle finisse par lui ressembler :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Juil 2016 - 14:26   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Voilà une image de Mr Bones ( ou Monsieur Os pour les VFistes ) :

Spoiler: Afficher
Image


Je trouve ça cool d'enfin avoir une image pour ce perso.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 07 Juil 2016 - 20:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je l'imaginais vraiment plus squelettique et effrayant avec des pièces tellement différentes d'aspect et de couleur. Cette version me déçoit.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Neow » Ven 08 Juil 2016 - 8:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'avais un peu de mal à l'imaginer mais je le voyais aussi plus effrayant. Avec un petit côté tribal/vaudou.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juil 2016 - 9:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Voici l'image en plus grande
Spoiler: Afficher
Image


Pour ma part, il m'a également déçus. Je voyais plus de "Bones" justement...
Je le voyait plus comme la Créature de Frankenstein, avec plusieurs pièces rassemblées, soudées, "agraphées". Là on dirais qu'il n'y à que la peinture "tribale" et 2-3 osselets... :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Juil 2016 - 21:51   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

sur le twitter de PAblo Hidalgo :
Image
:D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 11 Juil 2016 - 18:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Tiens, histoire de me rafraîchir les idées avant Life Debt, je l'ai relu... en VF. Hé ben je peux vous assurer que vous avez eu de la chance que je le lise en VO quand j'ai fait ma critique dessus, car la note aurait été bien pire en VF :paf:

Niveau scénario, je me sens quand même obligé de rectifier le "Il ne se passe que dalle dans l'intrigue principale". Disons qu'il se passe des trucs, mais c'est tellement mal amené et tellement mal traité que... LOL (M'enfin ça tient quand même sur un timbre-poste : Impériaux demeurés incapables de se décider => attaque de la NR (complètement WTF au passage la bataille spatiale, me souvenais pas d'un truc aussi moisi et fouilli) => fuite des impériaux)...

Les personnages par contre, la VF me confirme que c'est vraiment la misère de chez misère. Le niveau de charisme de chacun d'entre eux, c'est abyssal sérieusement (je mets volontairement Sloane de côté, cf les quelques posts plus haut, Wendig n'y est pour rien dans ce qu'il en fait). Ils peuvent tous crever dans Life Debt ou entre les bouquins ou à n'importe quel moment, je m'en fiche complet :transpire:

Et le style... bah c'était déjà une plaie en VO, c'est pire en VF (où la narration au présent me gène vraiment davantage) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 11 Juil 2016 - 18:43   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit: Ils peuvent tous crever dans Life Debt ou entre les bouquins ou à n'importe quel moment, je m'en fiche complet :transpire:

ouai enfin si Temmin y reste, ça va être compliqué à retconner :paf:

concernant Sloane, je trouve justement que Wendig la traite un peu bizarrement, je n'ai pas vraiment retrouvé ce qu'on avait pu voir d'elle ailleurs.

Et le style... bah c'était déjà une plaie en VO, c'est pire en VF (où la narration au présent me gène vraiment davantage)

c'est exactement ce que je voulais souligné dans l'autre topic.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juil 2016 - 18:54   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ce livre ainsi que les personnages m'ont bien plus même si il est vraie que le style d'écriture de l'auteur peut devenir lourd à supporter :transpire: mais en tout cas j'ai bien apprécié ce livre malgré toutes les critiques le concernant :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Juil 2016 - 19:12   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai fini de le relire en VO et moi je kiffe toujours autant les perso je trouve que c'est le seul point positif du livre !
Sauf Sloane qui d'hab est très intelligente et là elle pose pas assez ses c******* sur la table !

-- Edit (Lun 11 Juil 2016 - 19:13) :

Ce qui est bien car ça fera 2 critiques différentes pour Life Debt Link ^^
Sauf ce qui est du style Wendig ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_maul67 » Sam 30 Juil 2016 - 13:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai terminé Riposte, et j'ai plutôt apprécié! Vu les critiques, je m'attendais à quelque-chose d’ennuyant, mais l'histoire, bien qu'un peu longue à démarrer, m'a quand-même plus.
Alors bien sûr, il y a plusieurs points négatifs, le style d'écriture principalement, même si on s'y habitue au bout de quelques chapitres.
Je ne vais pas répéter les autres défauts, vu qu'ils ont déjà été cités avant moi, mais j'ai remarqué que l'auteur utilise beaucoup d'expressions avec des animaux terrestres (je ne crois pas que ça a déjà été dit). Or, il serait plus judicieux de remplacer ces animaux par des créatures de l'univers Star Wars. C'est peu, mais ça aurait tellement plus de sens d'utiliser (je prend une expression au hasard) "une faim de rancor", plutôt qu'une "faim de loup".
Je ne me rappelle pas d'avoir vu autant d'allusions aux animaux de la Terre dans d'autres romans, c'est pour ça que je le souligne.

Bref, je n'ai pas encore lu beaucoup de romans Star Wars (une dizaine) et même si Riposte est le moins bon de tous ceux que j'ai pu découvrir, il est quand-même agréable à lire et il nous donne envie de lire la suite (l'épilogue :grrr: ), malgré ses défauts.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Juil 2016 - 15:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

dark_maul67 a écrit:j'ai remarqué que l'auteur utilise beaucoup d'expressions avec des animaux terrestres (je ne crois pas que ça a déjà été dit). Or, il serait plus judicieux de remplacer ces animaux par des créatures de l'univers Star Wars. C'est peu, mais ça aurait tellement plus de sens d'utiliser (je prend une expression au hasard) "une faim de rancor", plutôt qu'une "faim de loup".


Tout à fait, ça m'a un peu soulé car ça donnait presque l'impression qu'il oubliait dans quel univers il était. C'est pas compliqué de mettre "Lothcat" à la place de "chat". :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 30 Juil 2016 - 19:08   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Obiwan parle bien de file indienne dans ANH, or il ne me semble pas qu'il y ait un seul améridien dans la saga. On retrouve des animaux terrestres dans les films (où exactement je ne sais plus, sauf pour le village sur Jakku, practical effects oblige! :x ). Après faire trop de références à des choses terrestres fait sortir du monde imaginaire qu'est Star Wars.

Au final j'ai plutôt apprécié le roman, même si il ne casse pas trois pattes à un steelpicker.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Juil 2016 - 19:25   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

"file indienne" est un terme de la VF, pas de la version originale (mais on dépasse la référence terrienne directe, c'est un adjectif ayant son propre sens).
Les animaux terriens présents dans SW il y en a (à commencer par Dagobah avec des serpents et des lézards,en passant par Endor et ses poneys ou AchTo et ses oiseaux), mais ça ne coute pas grand chose de citer des espèces propres à l'univers SW pour rajouter au sentiment de "galaxie lointaine, très lointaine".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Juil 2016 - 13:56   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ça reste une référence géographique anachronique dans cette univers. :non:

Pour les animaux, je le redis : y a bien des humains dans cette galaxie lointaine. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 01 Aoû 2016 - 2:21   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Je prend "file indienne" plutôt comme "négrier" qui avait été utilisé dans une trad de roman.
Et encore une fois ça vient de la trad, pas du média original.

Les animaux c'est autre chose, c'est pas forcément incohérent, cest simplement une occasion perdue d'utiliser la grande variété d'espèces de l'univers star wars.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 9:42   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

On peut imaginer que la "file indienne" est une traduction du Basic et que étant donné que le basic utilisait un autre terme, les traducteurs (imaginaires) ont préféré le remplacer par un terme plus compréhensible pour nous, pauvre terriens (c'est comme le "j'en perd mon latin" de Z6PO :paf: :transpire:
Sokraw a écrit: Les animaux terriens présents dans SW il y en a (à commencer par Dagobah avec des serpents et des lézards

Quand j'ai revu ESB il y a peu, j'ai été surpris de trouver serpent et lézards. Mais bon, il y a bien des humains :siffle:

par Endor et ses poneys

ça, je crois que c'est plus canon (et heureusement :transpire: )

ou AchTo et ses oiseaux)


Y a des oiseaux sur Ach-To :?
(Dark Cedric fait un petit tour sur le wookie et tombe de son siège)
Abrams !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar dark_maul67 » Lun 01 Aoû 2016 - 11:07   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Les animaux c'est autre chose, c'est pas forcément incohérent, c'est simplement une occasion perdue d'utiliser la grande variété d'espèces de l'univers star wars.


Oui, c'est comme ça que je le vois aussi. Même si on a déjà vu des animaux terriens dans les films, ce n'était pas la majorité, car la plus grande partie des espèces était inventée. Cependant, le fait de citer trop d'animaux de la Terre (et c'est l'impression que j'ai eue dans le roman) nous rapproche de notre vie, alors qu'on pourrait plus nous faire "rêver" en inventant des nouveaux animaux.
Par exemple, si on nous présente un fermier possédant des espèces qui nous sont inconnues ou possédant des vaches, des cochons et des poules, je pense qu'on choisi vite la version que l'on préfère pour un univers comme Star Wars.

darkfunifuteur a écrit:y a bien des humains dans cette galaxie lointaine. :P


Oui, mais ils ont aussi créé une grande variété d'espèces à côté des humains. Donc oui, il y a des humains, mais pas seulement. Et si dans un prochain film Star Wars tous les acteurs jouaient des humains, on serait les premier à râler pour dire qu'il n'y a pas assez de diversité.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Aoû 2016 - 11:47   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

UNE : on ne voit des aliens que sur Tatooine, après il ne reste que le Wookiee de service :P
ECA : Chewie, Yoda, Bossk, Zuckuss, un Lutrillien, un Snivvien et les Ugnaughts :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Aoû 2016 - 11:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkCedric a écrit:
par Endor et ses poneys

ça, je crois que c'est plus canon (et heureusement :transpire: )


Tu parles, je crois bien que je préfère les téléfilms Ewoks à TFA :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Lun 01 Aoû 2016 - 16:56   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkfunifuteur a écrit:UNE : on ne voit des aliens que sur Tatooine, après il ne reste que le Wookiee de service :P
ECA : Chewie, Yoda, Bossk, Zuckuss, un Lutrillien, un Snivvien et les Ugnaughts :hello:


Tout le monde sur le forum met l'abréviation anglaise des films. Y a que Funni qui met l'abréviation française :roll:
Tu m'étonnes que les nouveaux soient perdus :o

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:ça, je crois que c'est plus canon (et heureusement :transpire: )


Tu parles, je crois bien que je préfère les téléfilms Ewoks à TFA :paf:


faut pas déconner non plus :paf:

Tant tu dis pas que tu préfères les téléfilms à TCW, tout va bien :oui: ( lâche ton clavier Funni, je te vois venir :siffle: )
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Rostan » Mer 03 Aoû 2016 - 13:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Ad'ika a écrit:Quand le public voit les parents adoptifs d'un personnage, il ne dit pas "tiens des hétérosexuels" alors que si celui-ci voit deux lesbiennes par exemple, pourquoi se fait il la remarque?

Ou alors, ces personnages sont tellement creux, banales et insignifiants que ce trait devient le seul caractère qui les séparent de l’inexistence ? D'où la sensation de quota ? ;)
Les Anges de Boston (le film) illustre très bien cela.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Aoû 2016 - 13:37   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit:
Tu parles, je crois bien que je préfère les téléfilms Ewoks à TFA :paf:


faut pas déconner non plus :paf:

Tant tu dis pas que tu préfères les téléfilms à TCW, tout va bien :oui:


J'ai une affection toute particulière envers les téléfilms Ewoks :transpire: Je les regardais quand j'étais tout petit et j'ai revu La Caravane du Courage y a un an, et la magie opère toujours. Et TFA m'insupporte à tellement de niveaux et est tellement à des années-lumières des 6 films de la saga... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Aoû 2016 - 13:45   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est certain que ce ne sont pas des personnages très développés, mais tous les perso ne peuvent pas l'être.
Est ce que le capitaine Antilles dans ANH est plus développé?
Ou les servantes de Padmé dans AOTC?
Même Owen et Beru dans ANH n'ont guère plus de profondeur ; on leur en prête parce que l'interprétation des acteurs est bonne, et que leur passé est lié à celui du père de Luke et donc nous apparait mystérieux et intéressant, mais en soi on ne peut pas dans un récit rendre TOUS les perso profonds, certains ne seront qu'utiles aux autres, au récit, à une scène.
JE mettrai ma main à couper que si il s'était agit d'un oncle et une tante, hétérosexuels et dans la norme la plus totale, personne n'aurait trouvé à redire ; c'est la raison pour laquelle, même si ces personnage n'ont que très peu d'intérêt et de profondeur (je suis d'accord là dessus même si je les ais trouvées sympa), je pense que lorsqu'on parle de "quota" on qu'on pointe cela, on a avant tout un problème avec la représentation de l'homosexualité plutôt qu'avec l'écriture du bouquin.
Parce que sinon, de dire que les personnages sont nazes et que c'est mal écrit, c'est loin d'être faux et c'est plutôt vachement partagé comme idée! :paf:

Pour le deuxième tome, Wendig semble malgré tout avoir pris note des critiques (ou il a trouvé sa vitesse de croisière), ce qui fait que je lirai le troisième.

J'ai une affection toute particulière envers les téléfilms Ewok

moi aussi, pour avori vu le premier au ciné. Je ne comprends pas bien pourquoi ça n'est pas inclu dans le canon d'ailleurs...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Mer 03 Aoû 2016 - 18:20   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:
J'ai une affection toute particulière envers les téléfilms Ewok

moi aussi, pour avori vu le premier au ciné. Je ne comprends pas bien pourquoi ça n'est pas inclu dans le canon d'ailleurs...


C'est une bonne question. Ils devraient les intégrer au canon. Et pourquoi pas intégrer le Holliday Special aussi :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Aoû 2016 - 19:16   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

C'est une bonne question. Ils devraient les intégrer au canon. Et pourquoi pas intégrer le Holliday Special aussi :paf:


Vous etes fou ewok je n'ai jamais accroché et le holiday special non je l'ai regarder une fois vite fait (tres vite fait) et non c'est pas possible :non: . d’ailleurs il reste des copie de cette chose :? Non la chanson et tout non je suis heureu au moins que ça n'ai pas tuer la saga un nanar comme ça :perplexe: .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Aoû 2016 - 19:28   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

lukaslunt a écrit: d’ailleurs il reste des copie de cette chose :?


Yep, j'ai eu la chance de trouver le DVD lorsque je visitais Hollywood.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Aoû 2016 - 19:34   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

magiefeu a écrit:
lukaslunt a écrit: d’ailleurs il reste des copie de cette chose :?


Yep, j'ai eu la chance de trouver le DVD lorsque je visitais Hollywood.


Tu as payer pour ça ? combien ? Je l'ai pris sur internet mais je ne l'ai pas mis sur CD a l'époque j'avais du mal a avoir des DVD donc je garder que ce qui en valais la peine et ça n'as pas retenu mon attention tellement je l'est trouvé déplorable et j'ai préférer l'oublier.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 03 Aoû 2016 - 19:35   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Le Hollyday Special en DVD? c'est un pirate alors, le truc n'a jamais été édité en DVD.
Les films Ewoks par contre ont eu droit à une sortie dvd, avec les deux (télé)films sur le même disque, et une VF différente que pour la sortie en salle du premier opus.

... mais on ferait mieux de parler de ça dans un topic plus approprié si on veut continuer, car on est dans le maxi hors sujet, là (même si certains pourraient trouver qu'entre Aftermath et le Hollyday Special on est dans le même genre d'horreur;))
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Aoû 2016 - 19:46   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:Le Hollyday Special en DVD? c'est un pirate alors, le truc n'a jamais été édité en DVD.
Les films Ewoks par contre ont eu droit à une sortie dvd, avec les deux (télé)films sur le même disque, et une VF différente que pour la sortie en salle du premier opus.

... mais on ferait mieux de parler de ça dans un topic plus approprié si on veut continuer, car on est dans le maxi hors sujet, là (même si certains pourraient trouver qu'entre Aftermath et le Hollyday Special on est dans le même genre d'horreur;))


Non même genre d'horreur tu va loin. Aftermath m'as pas aussi accroché que lost star (ça a été même l'opposé) mais bon c'est pas non plus une purge a jeter à la poubelle mais c'est vrai que j'attend mieux des suivant sinon on va bien s'ennuyer.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Aoû 2016 - 19:53   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Oh oui, c'était une version pirate. Surtout que pour ceux qui connaissent bien le quartier d'Hollywood... Bref, c'était un magasin situé entre deux sex shops et en face d' un magasin de déguisement pour enfants... dont l'arrière faisait également office de sex shop.
J'avais pas pu l'acheter car j'avais déjà dépensé tout mon argent (pas dans les sex shops, je précise ^^) j'ai donc dut me procurer le film autrement.
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 03 Aoû 2016 - 20:01, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar lukaslunt » Mer 03 Aoû 2016 - 19:58   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

magiefeu a écrit:Oh oui, c'était une version pirate. Surtout que pour ceux qui connaissent bien le quartier d'Hollywood. Bref, c'était un magasin situé entre deux sex shops et un magasin de déguisement pour enfants... dont l'arrière faisait également office de sex shop.
J'avais pas pu l'acheter car j'avais déjà dépensé tout mon argent (pas dans les sex shops, je précise ^^) j'ai donc dut me procurer le film autrement.


Je connait pas le coin mais il a l'air simpatoche une si grande proximité entre les enfants et leurs parents.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar clone74 » Lun 29 Aoû 2016 - 8:54   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

bonjour,

dans riposte,y le retour de l'armure mandalorienne mais pas du slave one

peut être diront il ce que devientle slave onedans riposte 2 ou3?

car si on se base sur épisode 6,le slave one est toujours sur tatooine

sinon y une autre explication,le slave onese retrouve a la fourrière sur tatooine(dans le code des chasseurs de primes)
mais cela n’est t’il pas a présent "légende"
alors quelqu’un sait t’il quel est l' explication officiel dans le nouveau canon concernant le slave one?


clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 29 Aoû 2016 - 9:04   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

clone74 a écrit:peut être diront il ce que devient le slave one dans riposte 2 ou3?


non juste l'armure de nouveau

clone74 a écrit:mais cela n’est t’il pas a présent "légende"


si c'est Legends
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar clone74 » Mar 30 Aoû 2016 - 22:50   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

merci pour les explication,mais en tant que fan ce qui est proposé dans ce livre est dur a avaler,enfin pour interlude sur tatooine principalement

1:comment armure atterrit chez les jawas(me semble pas que que ce soit explique clairement

2:l’armure attaqué par l’acide,oui enfin on nous parle pas de la résistance des matériaux mandaloriens ce qui est a priori légendes
donc comment dire quo n puisse la reporter

3:enfin le prioritaire de l’armure et du vaisseau a disparu alors quel intérêt a faire revenir son armure mais pas le vaisseau;il aurait été plus logique de laisser tout ça de côté(armure plus vaisseau) car ça formait un tout comme le faucon millénium et han solo.Ou alors explique que la famille le récupèrece qui pourrait laisser entendre un lien possible de famille comme entre Rey et Han Solo d'où son utilisation du vaisseau dans l'épisode 7Mais je ne voudrais pas de spoiler.après pour revenir au livre,cobb vant est présenté juste comme le shérif de tatooine(los pelgo)mais pas comme appartenant à la famille du chasseur de primes(si me souviens bien,sinon j’aimerais bien comprendre....


ou alors suis je la seule fan que cela gène?
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 30 Aoû 2016 - 23:00   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

"attaqué par l'acide" ça ne veut pas dire complètement inutilisable. Ca a beau être un matériau résistant, le Sarlac c'est pas une griffure de chat.
Le fait de voir l'armure "portable" mais pas le personnage qui va dedans c'est une manière de faire durer le suspens. Il est absent (alors qu'on avait pris pour acquis sa survie) mais que son armure refasse surface pourrait laisser penser qu'il a été protégé. Pourquoi n'est il plus en possession de l'armure alors? Même Solo s'est fait voler son Faucon Millenium alors bon.. ou peut être est il passé à autre chose?
Idem pour le vaisseau.
On en sait pas assez pour péter un cable (en bien ou en mal) c'est du teasing, c'est tout, rien d'incohérent ou scandaleux, on verra ce que l'avenir nous réserve...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 31 Aoû 2016 - 0:32   Sujet: Re: Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

Si tu pouvais juste faire attentions aux caractères.
Non parceque le mélange mauscules et gros caractères... Ben j'ai l'impression de me faire gronder. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron