Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Comicsleader » Lun 28 Oct 2019 - 16:47   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai trop de le lire ! J'adore wedge ! Voila enfin pourquoi del Rey n'a pas publié la cover du livre sur insta mais que le tranche ! Je suis trop content :D !
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Lun 28 Oct 2019 - 17:15   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Mais où étaient tous ces personnages pendant tout ce temps ? :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Comicsleader » Lun 28 Oct 2019 - 17:21   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Neow a écrit:Mais où étaient tous ces personnages pendant tout ce temps ? :whistle:


Bonne question, un petit roman pour nous montrer leur vie pendant tout ce temps ce serait cool ! :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 17:22   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Neow a écrit:Mais où étaient tous ces personnages pendant tout ce temps ? :whistle:


Étant donné qu'il s'est passé une semaine entre le début de TFA et la fin de TLJ, ça me paraît logique que tous les alliés de Leia n'étaient pas présent durant les films.
Je veux dire, si tu te mets à la place de Wedge, Rieekan et d'autres, t'as à peine eu le temps de cligner des yeux que le First Order est devenu une grande menace, qu'ils ont détruit Hosnian Prime, que Starkiller a été détruit, que la base sur D'Qar a été évacuée, et que Leia a appelé à l'aide sur Crait. La temporalité de la postlogie est tellement foireuse...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 28 Oct 2019 - 17:35   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 9921618944

Bon là par contre ils vont trop loin avec leurs spoils à la con. À croire que maintenant, il faut absolument tout savoir de ce que l'on va lire/voir avant de le lire/voir... Nul :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Oct 2019 - 17:40   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:https://twitter.com/DelReyStarWars/status/1188850599921618944

Bon là par contre ils vont trop loin avec leurs spoils à la con. À croire que maintenant, il faut absolument tout savoir de ce que l'on va lire/voir avant de le lire/voir... Nul :pfff:


Ils ne font que lister les persos déjà apparus dans les extraits :neutre:

Par contre je suis intrigué par le "more to come"... :sournois:

Hera Syndulla ? Après tout je crois que Ryloth apparaîtra...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 9:00   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Hop hop hop que voilà ?

Nos critiques, à Lain et moi, une semaine avant la sortie (garanties sans spoiler) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... horse.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 29 Oct 2019 - 9:11   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Les deux sont d'accord en plus... ça va être long d'attendre jusqu'en Juin prochain.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:Pour l'instant ma boite aux lettres est restée vide. Et je ne sais pas, donc :neutre:


Image

Ah je vois, ta boîte aux lettres était peut-être vide, mais pas celle de Lain... T'as fait une Obi-Wan comme on dit ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Non non, ma boite aux lettres est réellement restée vide :oui:

Dantesk a écrit:Les deux sont d'accord en plus...


C'est vrai que c'est tellement rare qu'il faut en profiter :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 9:33   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ils vous l'ont envoyé en ebook quoi :paf:
La partie spoiler, ce sera à la sortie du livre mardi prochain j'imagine ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 9:39   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

vos661 a écrit:La partie spoiler, ce sera à la sortie du livre mardi prochain j'imagine ?


L'article est prêt. On avait pour consigne de ne pas dévoiler nos critiques avant aujourd'hui. Pour les spoilers, on ne nous a rien dit, donc si aujourd'hui je vois que des américains balancent des spoilers, je mettrai l'article en ligne aussi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Oct 2019 - 9:45   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

SURPRISE !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 10:01   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:
vos661 a écrit:La partie spoiler, ce sera à la sortie du livre mardi prochain j'imagine ?


L'article est prêt. On avait pour consigne de ne pas dévoiler nos critiques avant aujourd'hui. Pour les spoilers, on ne nous a rien dit, donc si aujourd'hui je vois que des américains balancent des spoilers, je mettrai l'article en ligne aussi :jap:


Espérons que les américains n'aient pas de scrupules alors !

Bon sinon, on connaît déjà les persos tirés de Aftermath, de BFII, de Poe Dameron, mais aucun extrait jusqu'à présent sur ceux de Bloodline... Après y a pas 3000 possibilités, ce sera sans doute Joph Seastriker, Greer Sonnel (à moins qu'elle soit morte entre temps de sa maladie) ou Cassterfo
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Oct 2019 - 10:06   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Il est pas sensé avoir été condamné à mort Casterfo ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dantesk » Mar 29 Oct 2019 - 10:16   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

C'est jamais montré, il dit juste qu'il a de grandes chances de se faire exécuter. Les scénaristes peuvent tout inventer pour que ça ne se soit pas produit.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 10:17   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Darth Nelfe a écrit:Il est pas sensé avoir été condamné à mort Casterfo ?


Si ils avaient vraiment voulu le tuer, ils l'auraient montré se faire tuer dans le livre :neutre: Vu que c'est pas le cas, on peut être sûr je pense qu'ils trouveront un moyen un jour de dire "en fait, il a réussi à s'échapper" ou alors "il a été emprisonné à vie"...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 29 Oct 2019 - 11:43   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ahhh ça donne envie ! C'est rare que vous soyez tous les deux aussi positifs :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

D'accord, ça fait un moment que j'ai pas lu Bloodline et j'étais convaincu qu'il y passait.

En tout la review me donne envie de lire ce bouquin, ça faisait un moment que j'attendais un bouquin fan-service.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Oct 2019 - 12:01   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Vous n'avez pas fait le lien entre Bloodline et une planète du livre ?
vos tu me decois :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Mar 29 Oct 2019 - 13:03   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

bloodline est l'un des seuls romans canon que je n'ai pas encore lu, et j'ai précommandé Resistance Reborn, lire bloodline est-il essentiel pour comprendre certains faits ? :?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 13:04   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Lain-Anksoo a écrit:Vous n'avez pas fait le lien entre Bloodline et une planète du livre ?
vos tu me decois :P


Bah je sais pas, ils mentionnent Corellia et Ryloth. Yendor, le Twi'lek de Lost Stars et Bloodline peut-être ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Oct 2019 - 13:12   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 13:23   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai toujours pas lu Lost Stars, donc c'est pas le caméo qui me fait le plus sauter au plafond :transpire:
Je suis bien plus hypé, et inquiet, pour ce bon vieux Général Rieekan !
Modifié en dernier par vos661 le Mar 29 Oct 2019 - 16:54, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Mar 29 Oct 2019 - 16:27   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Comicsleader a écrit:bloodline est l'un des seuls romans canon que je n'ai pas encore lu, et j'ai précommandé Resistance Reborn, lire bloodline est-il essentiel pour comprendre certains faits ? :?

Lire Bloodline est essentiel tout court !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 16:42   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

irondada a écrit:
Comicsleader a écrit:bloodline est l'un des seuls romans canon que je n'ai pas encore lu, et j'ai précommandé Resistance Reborn, lire bloodline est-il essentiel pour comprendre certains faits ? :?

Lire Bloodline est essentiel tout court !!


Oui, s'il y a un roman ultra-essentiel à lire avant Resistance Reborn, c'est bien Bloodline !
Tu ne comprendras pas l'énorme surprise qu'il y a dans Resistance Reborn si tu ne le lis pas avant, ce serait dommage :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 29 Oct 2019 - 16:44   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Dans la rubrique "Littérature pour les Nulls"
Est-ce qu'il y a une liste d’œuvres fortement conseillées à lire avant celle-ci ? :transpire:
Vous parlez de :
    - du Comics Poe Dameron
    - Les romans Spark of the Resistance
    - Force Collector
    - Liens du Sang
Y en a-t-il d'autres ?
:)

Du coup, ça me donne envie de reprendre la lecture pour davantage apprécier ce roman.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Oct 2019 - 16:46   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Pas Spark of Resistance et Force Collector, le premier se passe après et le 2eme n'a rien à voir

Pour celui là je dirai en semi obligatoire :
- trilo riposte
- Liens du Sang
- Comics Poe
- Campagne de BF II
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 16:48   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

CRL a écrit:Vous parlez de :
    - du Comics Poe Dameron
    - Les romans Spark of the Resistance
    - Force Collector
    - Liens du Sang


Alors lis bien ce que l'on en dit hein :transpire:
Force Collector et le roman Spark of the Resistance, c'est très très largement dispensable (le 1er n'a aucun lien avec Resistance Reborn, le 2nd se passe après).

Ce qu'il faut lire avant :
- les comics Poe Dameron
- la trilogie Riposte
- Liens du Sang
Et il faut aussi avoir fait la campagne de Battlefront 2 (DLC compris) ou regarder les vidéos sur Youtube.

Voilà :)

Edit : bon bah grillé :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 29 Oct 2019 - 16:52   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ok, merci à vous deux. :jap:
il va me rester encore un peu de lecture, alors. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 16:52   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:Et il faut aussi avoir fait la campagne de Battlefront 2 (DLC compris) ou regarder les vidéos sur Youtube.


Ah, je vois que ma "technique" a porté ses fruits... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Comicsleader » Mar 29 Oct 2019 - 17:41   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:
CRL a écrit:Vous parlez de :
    - du Comics Poe Dameron
    - Les romans Spark of the Resistance
    - Force Collector
    - Liens du Sang


Alors lis bien ce que l'on en dit hein :transpire:
Force Collector et le roman Spark of the Resistance, c'est très très largement dispensable (le 1er n'a aucun lien avec Resistance Reborn, le 2nd se passe après).

Ce qu'il faut lire avant :
- les comics Poe Dameron
- la trilogie Riposte
- Liens du Sang
Et il faut aussi avoir fait la campagne de Battlefront 2 (DLC compris) ou regarder les vidéos sur Youtube.

Voilà :)

Edit : bon bah grillé :paf:


Alors il ne me reste que liens du sang, que je n'ai pas encore lu :cry: mais pour bien comprendre l'histoire de Resistance Reborn, je vais être obligé de lire un résumé. Merci à tous pour vos indications très précieuses
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 30 Oct 2019 - 15:46   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Et encore un extrait, qui présente cette fois un nouveau personnage : https://eu.usatoday.com/story/entertain ... 492862001/

Hallucinant quoi, ils vont tout raconter avant la sortie du bouquin... :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Oct 2019 - 21:42   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Comicsleader a écrit:
Alors il ne me reste que liens du sang, que je n'ai pas encore lu :cry: mais pour bien comprendre l'histoire de Resistance Reborn, je vais être obligé de lire un résumé.

Résumé que j'avais fait à l'époque. :oops:
Tu le trouveras sur la fiche SWU du livre. :oui: Maintenant est-ce que j'ai bien fait le boulot par rapport à Resistance Reborn, ça je ne sais pas. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Nov 2019 - 19:48   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Vous allez mettre en ligne le résumé spoiler à minuit ou demain matin quand ce sera le 5 pour les américains aussi ?
C'est pas mal minuit heure française, hein... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Nov 2019 - 19:53   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Réglementairement, on doit attendre 9h pour que l'on soit également le 5 sur la côte Ouest des USA. Tout comme on a attendu 9h la semaine dernière pour mettre en ligne la critique :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Nov 2019 - 20:00   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Sont chiants ces américains... :transpire:
Hâte de lire ça en tout cas !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Nov 2019 - 9:08   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 05 Nov 2019 - 9:19   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Et bien, ça donne vraiment très envie de le lire !! Merci !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Nov 2019 - 9:25   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Orimmarko c'est Prune Face ? :paf:
Et du coup Rieekan survit ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Nov 2019 - 9:29   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Oui et oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Nov 2019 - 9:31   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ouh nice !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Nov 2019 - 9:35   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Un grand merci pour toutes ces infos ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Nov 2019 - 13:22   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Je m'attendais à plus de morts du côté des Résistants, pas un seul perso connu avant le livre qui meurt :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Oui j'avais peur aussi surtout qu'à la fin Wedge est à deux doigts d'y passer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Lain-Anksoo a écrit:Oui j'avais peur aussi surtout qu'à la fin Wedge est à deux doigts d'y passer


J'avais pas de crainte pour lui, ils allaient pas le faire revenir simplement pour un bouquin quand y a un film qui sort dans 1 mois qui lui tend les bras. Maintenant qu'il est officiellement back in the game, ce serait honteux de ne pas le faire apparaître dans TROS.
Par contre, Rieekan, Shriv, Yendor et Casterfo,... :neutre:
Surtout Rieekan quoi, sachant que son acteur est mort depuis belle lurette ! Mais bon tant mieux, ça fait plaisir :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Nov 2019 - 14:20   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

A la fin du livre wedge et Nora se barrent, pour disons recruter mais pas diriger.
Donc si ils sont dans le films ça sera plus dans la nové en mode "ils sont dans la flotte"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Nov 2019 - 14:31   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ce serait naze... C'est le dernier film, Denis Lawson peut bien faire un effort...
Si y a pas un plan dans le film avec le Général Antilles sur le pont de commandement d'un croiseur de la Résistance, je tape un scandale ! :non:

-- Edit (Mar 05 Nov 2019 - 20:45) :

Par contre, aucune du Colossus et de Kaz ? Curieux de voir aucune référence à Resistance... :?

Et je viens de me rappeler d'un perso dont on a AUCUNE nouvelle depuis TLJ, alors que c'était une des dernières officiers de la Résistance encore en vie : Larma Da'cy :? Tous les auteurs l'auraient-ils oublier ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 06 Nov 2019 - 7:20   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Comment peux-tu te rappeler d'un personnage comme ça ? Déjà Ematt et Statura c'est chaud... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 06 Nov 2019 - 7:30   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

vos661 a écrit:Par contre, aucune du Colossus et de Kaz ? Curieux de voir aucune référence à Resistance... :?


Resistance Reborn "souffre" du syndrome TLJ : il se déroule sur un laps de temps très court (à peine 3 jours), donc très difficile de faire une référence à quelque chose qui se passe en même temps :neutre:
D'autant qu'on est juste après Crait, donc pendant l'épisode 2 de la saison 2 vraisemblablement.

vos661 a écrit:Et je viens de me rappeler d'un perso dont on a AUCUNE nouvelle depuis TLJ, alors que c'était une des dernières officiers de la Résistance encore en vie : Larma Da'cy :? Tous les auteurs l'auraient-ils oublier ?


J'ai été obligé de chercher qui c'était :paf:
Pour moi, c'est "le clone d'Holdo aux cheveux blonds", je savais même pas qu'on connaissait son nom...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations