Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 06 Nov 2019 - 9:23   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:Resistance Reborn "souffre" du syndrome TLJ : il se déroule sur un laps de temps très court (à peine 3 jours), donc très difficile de faire une référence à quelque chose qui se passe en même temps :neutre:
D'autant qu'on est juste après Crait, donc pendant l'épisode 2 de la saison 2 vraisemblablement.


Poe aurait pu mentionner qu'il a un agent sur le Colossus, qui est quand même un point stratégique, mais qu'il a perdu le contact. Ou quelque chose du style :neutre:

link224 a écrit:J'ai été obligé de chercher qui c'était :paf:
Pour moi, c'est "le clone d'Holdo aux cheveux blonds", je savais même pas qu'on connaissait son nom...


C'est un personnage ultra secondaire, mais y a qu'une dizaine de résistants encore en vie dans le Faucon à la fin de TLJ, et y en a que 3 qui ont un nom (Nien Nunb, elle, et le pilote Abednedo). Tu t'attendrais à ce qu'elle ait au moins un rôle dans la Résistance post-TLJ. Mais en 3 œuvres Journey to TROS, aucune mention !

Neow a écrit:Comment peux-tu te rappeler d'un personnage comme ça ? Déjà Ematt et Statura c'est chaud... :transpire:


J'aime bien les personnages secondaires ou les figurants, je trouve que c'est ça qui donne de la richesse à l'univers. En parlant de Ematt, on sait toujours pas ce qu'il est devenu :paf: Aucune nouvelle, il est sans doute mort sur Crait.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Ven 08 Nov 2019 - 16:35   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Si Del Rey avait un minimum d'humour ils auraient choisi comme titre pour le roman "Resistance, assemble!" J'en suis à la moitié et c'est hallucinant le nombre de persos que l'on retrouve - ou seulement nommés. Quelques fois c'est assez rébarbatif, à la limite du résumé d'une œuvre, et d'autre fois ça te donne presque envie de revoir TLJ, c'est bien la première fois que je ressens l'impact des événements entre D'Qar et Crait.
Bref, rien que cette première moitié du roman surpasse tous les "journey to" que l'on a eu pour cette postlogie. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2019 - 22:04   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

vos661 a écrit:Poe aurait pu mentionner qu'il a un agent sur le Colossus, qui est quand même un point stratégique, mais qu'il a perdu le contact. Ou quelque chose du style :neutre:


Je rebondis là-dessus, et en fait y'a une micro-référence à la série dans le bouquin. Je viens de le voir sur reddit et j'ai vérifié :

Spoiler: Afficher
Lorsque la Résistance reçoit une partie de la liste de personnes recherchées par le PO (partie codée), il y a l'une des personnes dont le nom n'est pas spécifié, mais dont la description est "last seen on Castilon".
On peut supposer qu'il s'agit de Kaz ou Yeager.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Je suis au deux tiers du bouquin et une question me taraude.

Il se passe quelque chose dans ce bouquin un jour où... ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 06 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

La première moitié est plutôt lente. Mais dans la seconde, il se passe plus de choses que dans les 5 épisodes de The Mandalorian que l'on a eus jusqu'à présent :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Bon, vu qu'on peut causer vite fait du film ici avec les balises, en restant en rapport avec le bouquin...

Complètement déçu que le livre ne serve au final à rien et que le film lui fasse un bon gros fuck :cry: :cry: :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 10:45   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:Bon, vu qu'on peut causer vite fait du film ici avec les balises, en restant en rapport avec le bouquin...

Complètement déçu que le livre ne serve au final à rien et que le film lui fasse un bon gros fuck :cry: :cry: :cry:


Elles est passée où la flotte récupérée par la Résistance durant Journey to TROS ? Ils sont où les croiseurs Mon Cal ? :paf: :paf: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 11:29   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

tous détruits sur Batuu pour sauver les 3-4 soldats qui s'y trouvaient ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:30   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

C'est dans Black Spire ça ? Pas lu et pas l'intention de lire :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 11:34   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

non mais à la fin de black spire le PO arrive, la base et les soldats se cachent (c'est là que le parc commence) Kylo arrive et cherche Vi, Rey et Chewie arrivent à un moment X pour aider (toujours le parc), évacuation avec la flotte (fin de A crash of fate) avec l'attraction Rise of The Resistance

et sinon j'avais fait un article sur tout ça hein :P

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html

d'ailleurs avant tout ça dans tous les livres Rey n'a pas de sabre, et son actrice sur Galaxy's Edge en a un donc elle l'a réparé quelque part entre Spark of the Resistance et Rise of the Resistance
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:40   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'avais pas lu l'article parce que tout ce qui tourne autour de Galaxy's Edge m'ennui fortement :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

il s'y passe des choses pourtant !
bon c'est souvent un paragraphe noyé dans un livre ennuyeux mais bon ... c'est le propre de tout l'UE depuis 2015 #SemiTroll :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

On peut éviter les spoils sur un roman VO sur le topic d'un autre roman VO ? Merci ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Tu veux dire des spoils Sur un parc d'attraction VO :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar star-lord » Jeu 19 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Sans spoiler, je vais le voir demain :)

Le film contredit beaucoup le roman Resistance Reborn ? Et d'autres oeuvres de l'UE officiel ?
Ou ça reste retconable sans que ce soit totalement WTF ? ^^
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 18:44   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ca ne contredit rien
Spoil du film c'est juste que les flottes récupérées dans le roman ne sont plus la, mais il suffit de dire qu'ils l'ont perdu dans une bataille
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar star-lord » Jeu 19 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ça marche ! Merci :)
Je regarderai ta balise demain !
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Déc 2019 - 9:58   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Heu alors la flotte manquante c'est celle du comics Allegiance

L'incohérence avec ce livre c'est plutôt le fait que personne ne réponde au message de Leia car ils sont tous morts ou emprisonné ou en blocus par PO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Sam 28 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:Bon, vu qu'on peut causer vite fait du film ici avec les balises, en restant en rapport avec le bouquin...

Complètement déçu que le livre ne serve au final à rien et que le film lui fasse un bon gros fuck :cry: :cry: :cry:

Je partage tout à fait ton avis :(
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 03 Mar 2020 - 11:38   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Amazon annonce une date de sortie au jeudi 25 juin.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Anikin221 » Sam 04 Juil 2020 - 9:33   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Coucou !
Le roman Resistance Reborn m'intéresse tout particulièrement, j'ai été particulièrement déçu du comics allegeance, alors j'espère y trouver mon compte dans le roman pour faire le lien entre le VIII et le IX. Par contre, un truc est susceptible de me refroidir : que le roman se déroule uniquement du point de vue de la Resistance (pour un roman nommé RESISTANCE Reborn ce serait le comble... :roll: ). A tout ceux l'ayant déjà lu, Kylo Ren apparait-il dans le roman ? On a des chapitres de son point de vue ? Merci d'avance. :wink:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juil 2020 - 9:42   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Anikin221 a écrit:A tout ceux l'ayant déjà lu, Kylo Ren apparait-il dans le roman ? On a des chapitres de son point de vue ? Merci d'avance. :wink:


Non aux deux questions :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Sam 04 Juil 2020 - 22:09   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Anikin221 a écrit:Coucou !
Le roman Resistance Reborn m'intéresse tout particulièrement, j'ai été particulièrement déçu du comics allegeance, alors j'espère y trouver mon compte dans le roman pour faire le lien entre le VIII et le IX. Par contre, un truc est susceptible de me refroidir : que le roman se déroule uniquement du point de vue de la Resistance (pour un roman nommé RESISTANCE Reborn ce serait le comble... :roll: ). A tout ceux l'ayant déjà lu, Kylo Ren apparait-il dans le roman ? On a des chapitres de son point de vue ? Merci d'avance. :wink:

Le roman se déroule juste après l'épisode VIII mais ne fait pas le lien entre les deux films.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2020 - 6:54   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

wincent a écrit:Le roman se déroule juste après l'épisode VIII mais ne fait pas le lien entre les deux films.


Euh si, quand même un peu. Il explique notamment la présence de certains vaisseaux dans la flotte de la Résistance sur Exegol à la fin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Dim 05 Juil 2020 - 8:15   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

link224 a écrit:
wincent a écrit:Le roman se déroule juste après l'épisode VIII mais ne fait pas le lien entre les deux films.


Euh si, quand même un peu. Il explique notamment la présence de certains vaisseaux dans la flotte de la Résistance sur Exegol à la fin :neutre:

Je ne trouve pas : Pourquoi ils ne viennent qu'à la fin et ne sont pas dès le début avec la Résistance ?
Vu comme c'est présenté dans le film, on peut très bien se passer des évènements décrits dans le roman pour justifier leur présence.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Juil 2020 - 9:26   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

wincent a écrit:
link224 a écrit:
Euh si, quand même un peu. Il explique notamment la présence de certains vaisseaux dans la flotte de la Résistance sur Exegol à la fin :neutre:

Je ne trouve pas : Pourquoi ils ne viennent qu'à la fin et ne sont pas dès le début avec la Résistance ?
Vu comme c'est présenté dans le film, on peut très bien se passer des évènements décrits dans le roman pour justifier leur présence.


Je suis d'accord, dans le film ils ne sont pas présenté comme faisant partie de la Résistance... C'est dommage d'ailleurs. Si ils avaient présenté ça comme la flotte cachée rebelle, avec à leur tête le Général Antilles, là ça aurait eu de la gueule. Mais dans les faits, c'est juste des "gens" non affiliés à la Résistance (des "gens" qui commandent des croiseurs Mon Cal MC-75 ou MC-80, dont l'équipage se compte en plusieurs milliers, ce qui n'a aucun sens si ils ne font pas partie d'une organisation militaire, mais bon passons...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 14 Juil 2020 - 14:49   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Je passais en revue les prochaines sorties et oh, tiens, ce roman sort fin août.

Et là je me suis demandé, finalement, maintenant que TROS est sorti, est-ce qu'il est encore utile de lire ce livre ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Juil 2020 - 15:45   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Si tu lis la novelisation du 9 oui
"Personne n'a répondu à l'appel de Leia ............ Mais on sait pourquoi le premier ordre a enlevé/tué tout le monde"

Sinon tu sauras comment ils ont récupéré des chasseurs et la corvette.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The balance » Ven 21 Aoû 2020 - 9:33   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Bonjour ! Est-ce que nous avons une date précise de la sortie du roman ? Merci !
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar link224 » Ven 21 Aoû 2020 - 9:46   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Bonjour

Tu trouveras ta réponse ici (le titre VF étant Renaissance) : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (lien à ajouter à tes favoris et à consulter dès que tu veux connaître une date précise) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The balance » Ven 21 Aoû 2020 - 10:39   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Super merci !
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar magiefeu » Ven 21 Aoû 2020 - 13:01   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

vos661 a écrit:Je ne trouve pas : Je suis d'accord, dans le film ils ne sont pas présenté comme faisant partie de la Résistance... C'est dommage d'ailleurs. Si ils avaient présenté ça comme la flotte cachée rebelle, avec à leur tête le Général Antilles, là ça aurait eu de la gueule. Mais dans les faits, c'est juste des "gens" non affiliés à la Résistance (des "gens" qui commandent des croiseurs Mon Cal MC-75 ou MC-80, dont l'équipage se compte en plusieurs milliers, ce qui n'a aucun sens si ils ne font pas partie d'une organisation militaire, mais bon passons...).





Comme quoi, c'est utile de laisser des armes de guerre à disposition du commun des civils.
NRA approves. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Aoû 2020 - 12:04   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Sortie VF aujourd'hui !
Nos critiques en attendant celle de L2
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ance-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 27 Aoû 2020 - 12:35   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Trouvé en librairie ce matin ! (Je l'ai vu à la Fnac aussi, alors que souvent ils mettent quelques jours à avoir les romans SW ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Dim 30 Aoû 2020 - 18:20   Sujet: Re: Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Je viens de commencer et je suis agréablement surpris de découvrir que le roman est à la fois une suite directe de TLJ et du comics Poe Dameron et qu'il se permet de référencer les trois quarts de l'UE :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Sep 2020 - 6:42   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai une petite question, je n'ai pas lu le topique car j'en suis pour l'instant qu'au passage où tout le monde se retrouve sur Ryloth.

Par contre je me pose une question sur un des personnages de l'escadron black.

Dans l'épisode VIII quand Kylo balance ses torpilles dans le hangar du Raddius et le détruit, on voit Poe regarder une pilote de A-Wing avant que la hangar n'explose. Je croyais que cette pilote était Jessica Pava (Blue 3), mais visiblement vu le roman ce n'était pas le cas. Ou alors c'était bien elle mais elle sans tire (je ne lis pas les comics) ? Sinon c'était qui ?.

Merci ;) (PS : ne me spoiler pas le roman quand même :D )
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Sep 2020 - 6:49   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

C'est Tallie Lintra dans TLJ. Une pilote de A-Wing blonde.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Sep 2020 - 10:13   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

vos661 a écrit:C'est Tallie Lintra dans TLJ. Une pilote de A-Wing blonde.


Ha ! Ben oui ! Merci :)

Pour ma défense avec le casque sur la tête
Image
Image

C'est le petit pincement de lèvre qui me met dedans :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Sep 2020 - 10:28   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

La serie Poe Dameron nous dit pk l'escadron black est absent du film 8
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Dim 06 Sep 2020 - 9:17   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Lu. C'était très bien, très bons liens avec l'UE, histoire sympa. Dommage qu'au final ça n'apporte pas grand chose par rapport à TROS... En fait ça apporte beaucoup plus à TLJ.

Point rigolo, à chaque apparition de Rieekanje me disais que le personnage devait avoir au moins 80 balais !

En parlant de ça, sait-on quel âge a Wedge dans le canon ?
Dans le Legends, il a peu ou prou le même âge que Luke, ou légèrement plus, soit une petite vingtaine d'années lors de la bataille de Yavin. Ce qui lui donne environ 25 ans au moment de la bataille de Jakku s'il garde le même âge.
A côté de ça, Norra doit avoir facilement 10 ans de plus que lui, puisqu'à leur rencontre Snap a une quinzaine d'années. Sauf que le roman donne l'impression que Wedge est beaucoup, mais alors beaucoup plus vieux qu'elle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Sep 2020 - 9:28   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Neow a écrit:Point rigolo, à chaque apparition de Rieekanje me disais que le personnage devait avoir au moins 80 balais !


Largement oui. Dans l'UEL il était né en -48, ce qui lui ferait 82 ans dans le roman.
Et je trouve ça bizarre que dans l'UE canon, ils aient choisi de faire survivre un mec comme Rieekan, dont l'acteur est mort depuis longtemps ce qui rendrait impossible tout caméo dans un film de la ST, et de tuer Madine alors que l'acteur est encore en vie et donc aurait très bien pu apparaître dans les films :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2020 - 9:30   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Neow a écrit:En parlant de ça, sait-on quel âge a Wedge dans le canon ?
Dans le Legends, il a peu ou prou le même âge que Luke, ou légèrement plus, soit une petite vingtaine d'années lors de la bataille de Yavin. Ce qui lui donne environ 25 ans au moment de la bataille de Jakku s'il garde le même âge.
A côté de ça, Norra doit avoir facilement 10 ans de plus que lui, puisqu'à leur rencontre Snap a une quinzaine d'années. Sauf que le roman donne l'impression que Wedge est beaucoup, mais alors beaucoup plus vieux qu'elle.


On ne sait ni l'âge de Wedge ni l'âge de Norra dans le canon :neutre:
Mais après t'as raison : Temmin est né en -11, donc Norra entre -40 et -30 (fourchette large^^). J'avais jamais fait les calculs, mais c'est vrai que dans le roman on a l'impression que le vieux dans le couple c'est Wedge.

(Et dans le Légendes, Wedge a 2 ans de plus que Luke.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Sep 2020 - 9:35   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Ouais mais Wedge dans Rebels a l'air assez jeune, à peu près de l'âge de Sabine :neutre: Et elle est née en 21 BBY, la même année que Wedge dans le Legends. Donc Wedge dans le canon doit avoir à peu près le même âge qu'il avait dans le Legends (ou alors 2-3 ans de plus grand maximum)...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 17:43   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Nous l'avons aussi lu en VF !

Le staff semble unanime sur le roman ! Et vous ? :)

Edit : et d'ailleurs, la transmission qui a lieu lors du prologue, c'est clairement la liste que les héros cherchent à récupérer plus tard ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkCedric » Mer 23 Sep 2020 - 18:51   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai acheté le roman suite aux critiques élogieuses. Cette douche froide !

C'est clairement le roman SW le plus oubliable et insipide que j'ai lu jusqu'ici. Est-ce à cause du contexte postlogie ? Est-ce parce que je suis entrain de rattraper des oeuvres légends post-ROTJ et que le contraste est saisissant ? Je ne sais pas. Mais déjà quand le décor - l'univers - dans lequel se déroule l'histoire n'arrive pas à te passionner, ça commence mal.

L'histoire se résume à une péripétie étalée sur une tartine trop longue. Et les personnages... On nous tease Ransolm : il a trois répliques.
Mais le pire, c'est Poe. Je suis désolé, mais sa phase dépressive où il pense être à l'origine de la débâcle de la Résistance parce qu'il a pas fait assez confiance à Holdo - mais surtout que tous les personnages abondent dans son sens ! - ça m'a sorti du livre. Et va aussi falloir m'expliquer depuis quand le crédo de la Résistance c'est "fais aveuglément confiance à ton supérieur et pose pas de questions" :paf:

Pour le reste, le roman est bien écrit. J'espère revoir l'auteure sur la licence, avec un meilleur matériau de base sur lequel bosser.

Mais pour filer une métaphore, c'est comme si on m'avait promis un steak et que je me retrouves devant une entrée bien molle en attendant un plat principal qui n'arrive pas.

20 %
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Sep 2020 - 15:34   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Je suis en total désaccord avec toi ! :transpire:

Je trouve au contraire le roman rythmé, et j'avoue que l'intrigue sur la survie ou non de Casterfo m'a conquis. A vrai dire, je m'attendais presque à ce qu'on découvre à la fin du roman qu'il s'agissait d'un autre Sénateur, et que le perso était bel et bien mort des années plus tôt... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 11 Nov 2021 - 13:11   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Terminé et bien aimé !

Pour commencer, j'ai énormément apprécié le fait que tant de personnages d'autres oeuvres apparaissent montrant le lien avec des comics, des romans et même un jeu vidéo. Ca fait réellement plaisir. Ensuite, tous les personnages anciens comme nouveaux, importants ou secondaires sont vraiment bien travaillés avec de bonnes caractérisation. Au début je pensais que le trio d'archivistes allait être inintéressant et j'ai été très agréablement surpris par la tournure des choses. Les dialogues sont aussi souvent très bien écrits et j'ai trouvé assez crédible cette Renaissance. Bref, un roman qui se lit agréablement en utilisant correctement les différents médias Star Wars avec plusieurs intrigues parallèles sympathiques à suivre. Dommage que Rey ne fasse que de la figuration...

Néanmoins au niveau de l'action (certes peu présente) ça pêche encore ici je trouve. Mis à part Alexander Freed, les nouveaux auteurs de l'UE officiel sont assez décevant sur ce point. J'ai du mal à retrouver le frisson des batailles et affrontement de l'UE Legends. Après j'ai pas encore tout lu...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Nov 2021 - 23:50   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

J'ai eu énormément de mal à lire ce roman... et pour tout dire je l'ai quasiment oublié. Rien ne m'a captivé même si j'ai comme toi apprécié la très bonne utilisation des personnages connus. Mais l'intrigue m'a rebuté. Peut-être l'ai-je lu trop tard...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arkeez » Dim 13 Fév 2022 - 16:53   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Un roman surprenant, en voyant les critiques, j'avais bien compris qu'il avait plu à la majorité des lecteurs. Mais je m'attendais tout de même à un petit roman sans prétention avec des petits sursauts de perfection. Mais c'est bien plus que ça, je pense qu'en dehors de la Haute République, c'est un des romans avec le plus d'interconnexions que j'ai lu. Et au-delà de ça, c'est merveilleusement bien amené, sans forcer, c'est fluide et naturel et ça, c'est un plaisir. :oui:

Je ne dévoilerais pas l'intrigue, mais quel bonheur de retrouver ces personnages, de Liens du Sang, Battlefront II (Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai lu le roman, imaginez ma surprise !), Riposte, etc. On a aussi l'occasion de découvrir un peu mieux les personnages de la Postlogie, en particulier Poe, qui se livre à une véritable remise en question après les événements de TLJ. Entre doutes et culpabilités, ces nouvelles facettes se dessinent et on découvre un tout autre personnage bien différent du pilote chevronné adepte de blagues en tout genre.

Bref ! Bien que très simple en apparence et n'ayant pas un impact démesuré sur les autres œuvres de l'univers, ce roman devrait être un exemple pour le Canon, car il connait sa place et sait comment se servir de ce qui a existé avant lui pour sa propre histoire et pour créer quelque chose de nouveau.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Oct 2022 - 11:58   Sujet: Re: Renaissance / Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse

Sait on ce qui est arrivé aux héros de la série Resistance dans ce roman?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations