Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Mar 2019 - 20:20   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Lu la critique.
Padmé est un personnage que j'apprécie et j'adore les intrigues politiques. Donc dommage de rater cet aspect. Je passe donc.

Pour reboucler sur un débat du chat, j'ai l'impression que "young adult" semble être l'étiquette pour "peu consistant et simpliste", comme si young signifiait bête et pas exigeant, un peu comme "jeunesse". Alors qu'ado et jeune adulte sont plutôt un public qui lit et qui est exigeant.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Neow » Ven 08 Mar 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Je vous trouve étrangement généreux dans vos notes pour une fois. Je retiens clairement que je ferais l'impasse sur ce livre. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar link224 » Ven 08 Mar 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Dark GaGa a écrit:Alors qu'ado et jeune adulte sont plutôt un public qui lit et qui est exigeant.

Quand tu vois que 95% des couvertures de Young Adult actuels présentent des mecs torse poil, et quand tu lis les synops tu sais que tu vas avoir des triangles amoureux à deux balles, permets-moi de douter de ton affirmation :D

Après pour rester sur Star Wars, Etoiles Perdues est excellent, et pourtant est Young Adult. Most Wanted n'est pas révolutionnaire, mais reste intéressant. Soulèvement Rebelle aussi, il apporte pas mal.
Donc quand les auteur(e)s veulent, y'a moyen de faire des choses bien^^

Neow a écrit:Je vous trouve étrangement généreux dans vos notes pour une fois.

Honnêtement, j'ai longtemps hésité sur la note. Mais vu qu'il y a quand même un certain lore et des liens bienvenus avec TCW, j'ai mis la moyenne. C'est mieux que certains romans (même adulte) qui n'apportent rien (Phasma, Battlefront Twilight Company pour ne citer qu'eux par exemple) :neutre:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 08 Mar 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

En vrai, ce qui semble le plus intéressant dans ce roman, c'est l'épilogue :lol: .
Y a moyen de faire quelque chose de sympa avec Sabé dans le nouveau canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Mar 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Sabé a un bon rôle dans tous les roman :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Ven 08 Mar 2019 - 21:03   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Lain-Anksoo a écrit:Sabé a un bon rôle dans tous les roman :cute:

Bah elle apparaît dans quasiment aucun roman :perplexe: :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Ven 08 Mar 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

vos661 a écrit:En vrai, ce qui semble le plus intéressant dans ce roman, c'est l'épilogue :lol: .
Y a moyen de faire quelque chose de sympa avec Sabé dans le nouveau canon.

Ouais ça peut être intéressant. Je me demande jusqu'où ça va la mener...
Boba Fett

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Mar 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Sabé a un bon rôle dans tous les roman :cute:

Bah elle apparaît dans quasiment aucun roman :perplexe: :transpire:

Dans tout LE roman (pardon correcteur automatique)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Ven 08 Mar 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Lain-Anksoo a écrit:
Dans tout LE roman (pardon correcteur automatique)

Je m'en doutais un peu après réflexion ^^
vos661
Jedi SWU

Messagepar supercitoyen » Dim 10 Mar 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

link224 a écrit:Nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nston.html :)

En gros, avis mitigés, même si on reconnait les mêmes points positifs. Par contre en négatif, on ne parle pas de la même chose en négatif, c'est intéressant du coup :oui:

Merci !

Est-ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur cette scène traitant du consentement ?
supercitoyen
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 10 Mar 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Merci de me faire économiser mes sous.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Mar 2019 - 15:27   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

supercitoyen a écrit:
link224 a écrit:Nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nston.html :)

En gros, avis mitigés, même si on reconnait les mêmes points positifs. Par contre en négatif, on ne parle pas de la même chose en négatif, c'est intéressant du coup :oui:

Merci !

Est-ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur cette scène traitant du consentement ?

Spoiler: Afficher
Padmé et clovis travaillent ensemble sans ambiguïté, font passer une loi, et Clovis a cru que Padmé avait des sentiments pour lui donc il l'a embrassé. la scène déjà sort de nul part sans être introduite, une ligne ils se félicitent et la suivant on nous dit que Clovis l'embrasse.
Padmé le repousse, normal car elle ne ressent pas la même chose, en lui disant non, puis elle réfléchit et conclu en s’énervant que Clovis ait "interprété ses sentiments sans lui demander ce qu'elle ressent", avec un "comment ose t-il présumer quelle est notre relation"
donc la scène sort de nul part, elle n'est pas logique, la réaction de Padmé ne fait pas sens surtout qu'ensuite elle admet qu'elle même commençait à envisager que leur relation aille plus loin.

pour résumer elle aurait voulu que Clovis lui dise "je pense que suite à nos travaux ensemble, notre relation a évoluée et j’envisage pour nous deux quelque chose de plus intime et personnelle. Si tu le veux bien j'aimerai t'embrasser afin de fêter notre victoire et ainsi voir si les sentiments que j'ai seront démultipliés par ce geste ou si c'est seulement l'excitation d'avoir fait passer notre loi qui fait que j'ai envie de faire ce geste qui après cette tirade ne sera absolument plus spontané"

J'exagère un peu dans mon illustration, et évidemment le consentement est quelque chose de fondamentale à inculquer mais la scène ici semble gratuite et seulement là pour faire passer ce message. Y a plein d'autres messages dans le livre mais ils passent très naturellement à la lecture.
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Mar 2019 - 13:21   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

C'est très américain. Maintenant, faut signer un contrat avant d'envisager embrasser quelqu'un
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Sokraw » Mar 12 Mar 2019 - 23:31   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

c'est pas le sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mar 26 Mar 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Comme Master and Apprentice, ce roman aura également droit à sa couverture exclusive lors de Celebration :

Spoiler: Afficher
Image
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 22:53   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Roman prequel annoncé.
Je ne sais pas trop quoi en penser :neutre:
vos661
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 30 Avr 2020 - 20:10   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais et qui ne l'auraient pas encore lu, l'ebook sera gratuit du 1er au 8 Mai. Ça fait partie des opérations spéciales menées autour du 4 Mai :jap:

https://www.starwars.com/news/star-wars-day-deals-2020
https://books.disney.com/book/queens-shadow-ebook/

PS (parce que je sens venir la question gros comme une maison) : non, pas de date française annoncée pour le moment :D
link224
Staff SWU

Messagepar Neow » Jeu 30 Avr 2020 - 20:29   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Si c'est gratuit ça se tente ! :)
Neow
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mai 2020 - 20:36   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

J'ai l'impression que c'est uniquement aux US, pour l'instant du moins.
"Wollt ihr ewig leben ?"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Neow » Ven 01 Mai 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

En tout cas impossible de récupérer l'ebook sur Amazon avec mon compte :neutre: il faut probablement changer la région.
Neow
Modérateur

Messagepar Bufotenine » Ven 01 Mai 2020 - 22:15   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Effectivement, sur Kobo aussi. En changeant de région ça fonctionne.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Mai 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Bufotenine a écrit:Effectivement, sur Kobo aussi. En changeant de région ça fonctionne.

Moi il me renvoie toujours sur le store fr au moment de payer...

Pour Amazon c'est pas possible d'acheter un ebook hors de ton site national, ça c'est sur.
"Wollt ihr ewig leben ?"
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Bufotenine » Ven 01 Mai 2020 - 22:43   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Alfred M. a écrit:
Bufotenine a écrit:Effectivement, sur Kobo aussi. En changeant de région ça fonctionne.

Moi il me renvoie toujours sur le store fr au moment de payer...

Pour Amazon c'est pas possible d'acheter un ebook hors de ton site national, ça c'est sur.

Il a fallu que je me connecte au site Web Kobo pour modifier manuellement mes paramètres régionaux et ainsi mettre une adresse aux US. Sans cela, ça te renverra effectivement sur la page du livre de la boutique française à 13,90€.

EDIT : Pour Amazon je ne connais pas la procédure par contre, désolé.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Mai 2020 - 22:47   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Je passe par là un peu par hasard, pour Amazon sans certitude mais à tester : si le fichier téléchargé et sans DRM et même s'il n'est pas au format accepté par la Kindle, il peut être converti via le logiciel Calibre, téléchargeable gratuitement. Personnellement je me sers de l'appli pour organiser un peu ce que je mets sur ma liseuse et aussi pouvoir mettre des ebooks gratuits issus d'autres sites qu'Amazon dessus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Neow » Lun 04 Mai 2020 - 9:14   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Pour Amazon il faut utiliser une adresse de facturation US et changer la région du Kindle. Je trouve ça dingue qu'il y ait de telles restrictions pour un ebook gratuit...

J'ai commencé à le lire et j'ai rapidement abandonné. J'ai déjà lu des livres en anglais mais celui-là je l'ai trouvé un peu trop corsé pour mon niveau.
Neow
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2020 - 9:21   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

Johnston corsé ? Ça m'étonne, elle n'est pas du genre à faire de la prose poussée, c'est très direct sans trop de description et fleur bleue
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Neow » Lun 04 Mai 2020 - 9:37   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Shadow, de E.K. Johnston

C'est surtout niveau vocabulaire, il y avait beaucoup de mots que je ne connaissais pas. Pourtant je confirme que le style n'est pas compliqué.
Neow
Modérateur

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations