Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] L'Espoir de la Reine, de E.K Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2021 - 21:18   Sujet: [Young Adult] L'Espoir de la Reine, de E.K Johnston

Nouveau roman jeune adulte centré sur Padmé et toujours écrit par Emily Kate Johnston
Queen's Hope sortira le 2 novembre aux USA

couverture provisoire :

Spoiler: Afficher
Image


De quoi ça parlera ?
En pleine guerre des Clones alors qu'Anakin casse du droïde, Padmé horrifiée par les blessés de guerre part en mission secrète. Elle nomme donc Sabé pour la remplacer en tant que sénatrice. Bien sûr Palpatine reste à la manœuvre !

l'actu avec le synops complet en VF

https://www.starwars-universe.com/actu-18250-annonce-du-roman-young-adult-queen-s-hope-d-emily-kate-johnston.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Fév 2021 - 21:20   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Déjà un remake de Thrawn : Alliances ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2021 - 21:22   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

premier tome de la série "queen's quelque chose" ..... sans reine à l'intérieur :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Fév 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Ils auraient du l'appeler Senator's Hope, ou Former Queen's Hope alors :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Fév 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Arf, j'aurais préféré qu'on reste entre les épisodes 1 et 2, quitte à se rapprocher un peu de AOTC.
Là, la Guerre des Clones, c'est un peu vu et revu comme période...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Fév 2021 - 21:24   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

le synopsis complet en VO en attendant l'actu avec la traduction :

Spoiler: Afficher
A peace-loving senator faces a time of war in another thrilling Padmé Amidala adventure from the author of the New York Times best-sellers Queen’s Peril and Queen’s Shadow!

Padmé is adjusting to being a wartime senator during the Clone Wars. Her secret husband, Anakin Skwyalker, is off fighting the war, and excels at being a wartime Jedi. In contrast, when Padmé gets the opportunity to see the casualties on the war-torn front lines, she is horrified. The stakes have never been higher for the galaxy, or for the newly-married couple.

Meanwhile, with Padmé on a secret mission, her handmaiden Sabé steps into the role of Senator Amidala, something no handmaiden has done for an extended period of time. While in the Senate, Sabé is equally horrified by the machinations that happen there. She comes face to face with a gut-wrenching decision as she realizes that she cannot fight a war this way, not even for Padmé.

And Chancellor Palpatine hovers over it all, manipulating the players to his own ends…


-- Edit (Jeu 18 Fév 2021 - 21:34) :

et voilà l'actu avec le synopsis FR :

https://www.starwars-universe.com/actu-18250-annonce-du-roman-young-adult-queen-s-hope-d-emily-kate-johnston.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 18 Fév 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

vos661 a écrit:Déjà un remake de Thrawn : Alliances ? :paf:


N'empêche, ça a la même structure :D

Un premier tome -> un deuxième tome préquel -> un troisième tome qui est la suite du premier :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 18 Fév 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

J'aurais vraiment préféré que le roman se déroule avant le 2, et voir la répercussion de la sécession de certain système.
La on à encore une aventure pendant la Guerre des Clones et j'ai l'impression que cette guerre dure 10 ans au lieu de 3.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Fév 2021 - 21:45   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Luigi2904 a écrit:
vos661 a écrit:Déjà un remake de Thrawn : Alliances ? :paf:


N'empêche, ça a la même structure :D

Un premier tome -> un deuxième tome préquel -> un troisième tome qui est la suite du premier :paf:


Bah je pensais surtout à Padmé qui part en mission secrète pendant la Guerre des Clones (et tout pareil elle sera à nouveau portée disparue et Sabé devra aller à sa recherche).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 18 Fév 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

vos661 a écrit:
Bah je pensais surtout à Padmé qui part en mission secrète pendant la Guerre des Clones (et tout pareil elle sera à nouveau portée disparue et Sabé devra aller à sa recherche).


Aussi :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Ven 19 Fév 2021 - 7:17   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

C'est dingue le nombre de missions secrètes qu'ils ont tous réussi à faire en deux ans de guerre :paf:

Des petites contradictions avec TCW en perspective ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 19 Fév 2021 - 8:03   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Intéressant... Je suis curieux de le lire, j'avais bien aimé les deux premiers.

Peut être comme pour Queen's peril qui finit pendant l'épisode I, celui-ci "traversera" des épisodes de Clone Wars et reverra-t-on Clovis par exemple.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Sheikath » Ven 19 Fév 2021 - 12:25   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Déjà le septième tome de 2021 Oo. J'espère que ce sera le dernier histoire que Pocket puisse tenir la distance.

Le thème me branche bien.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Fév 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Et bien, ce synopsis me plait. J'espère ne pas être déçu ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar chausson jedi » Ven 19 Fév 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

.Le thème est sympa voyons si le troisième tient la route parce si le deuxième m'avait bien plut, le premier bof. J'ai l'impression que les young adult star wars nouveau canon du relèvent de la loterie. Vu que des fois c'est bien et d'autres bof.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkBilliby » Dim 21 Fév 2021 - 22:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Personnellement, je ne me suis pas encore lancé dans la lecture des autres oeuvres de Johnston par peur d'être gravement déçu. Les avis montrent en majorités que ce sont des romans assez médiocres. Ce nouveau projet de l'auteure ne m'attire pas du tout, à moins qu'on me prouve le contraire. J'espère que la traduction sera remise à PKJ parce que sérieusement il y a des projets vraiment plus intéressants que j'aimerai retrouver en VF.
DarkBilliby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Fév 2021
 

Messagepar link224 » Ven 18 Juin 2021 - 15:54   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

La couverture dévoilée :

Spoiler: Afficher
Image


Et un extrait : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oilee.html

Toujours prévu pour le 2 Novembre aux USA :jap:
(Et avant qu'on me pose la question : non, pas de date française, ni pour celui-ci, ni pour le précédent, Queen's Peril :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 17:04   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Tout le monde a oublié ce bouquin, qui devait sortir début Novembre... et qui est maintenant annoncé pour le 5 Avril 2022 : https://books.disney.com/book/queens-hope/

Ce qui laisse encore plus de temps pour l'oublier :paf:


Edit : confirmé par l'auteure : https://twitter.com/ek_johnston/status/ ... 4063492097
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 22 Sep 2021 - 18:59   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Non, non, moi j'avais bien coché la date parce que j'attends ce roman avec envie au vue des deux premiers. :)
Et ce retard est bien dommage parce que j'aurai bien besoin de varier mes lectures après les avalanches HR et WotBH. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Sep 2021 - 20:53   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Dago a écrit:Non, non, moi j'avais bien coché la date parce que j'attends ce roman avec envie au vue des deux premiers. :)
Et ce retard est bien dommage parce que j'aurai bien besoin de varier mes lectures après les avalanches HR et WotBH. :neutre:


heureusement y a un Thrawn qui sort bientôt et un Ronin :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 22 Sep 2021 - 21:36   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

J'ai pas lu un seul Zahn du nouveau canon ( :oops: ) et pour m'y motiver il va falloir attendre que le Zahn-verse se rattache au reste de l'UO. Pour Ronin j’attends les critiques SWU.

J'ai surtout le dernier Alphabet Squadron ouvert à la page 30 depuis des mois... :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 02 Nov 2021 - 17:46   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Un 2ème extrait (voir plus haut pour le premier) : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt

Sortie toujours prévue pour Avril :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 08 Avr 2022 - 7:36   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Je viens de voir que dans ce roman on nous présentait un clone particulier. Sister est un clone trans, je trouve ça complètement débile et incohérent avec la conception des clones en plus d'enlever la particularité principal d'Omega dans Bad Batch, qui en faisait la seul clone féminin
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 08 Avr 2022 - 7:46   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Spoiler: Afficher
Euh... les clones sont des êtres humains, non ? La série TCW les a suffisamment humanisés pour que ce soit très clair. Ce ne sont pas des robots ou quoi que ce soit, ce sont des humains avec le système physiologique humain. Y'a juste leur ADN qui est trafiqué pour les faire croître en accéléré.
Partant de là, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être trans et de devenir des femmes ? Leur conception n'a rien à voir avec ce fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 08 Avr 2022 - 7:57   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Euh... les clones sont des êtres humains, non ? La série TCW les a suffisamment humanisés pour que ce soit très clair. Ce ne sont pas des robots ou quoi que ce soit, ce sont des humains avec le système physiologique humain. Y'a juste leur ADN qui est trafiqué pour les faire croître en accéléré.
Partant de là, pourquoi ils n'auraient pas le droit d'être trans et de devenir des femmes ? Leur conception n'a rien à voir avec ce fait :neutre:


Je ne dis pas le contraire, mais l'humanisation des clones va dans le sens qu'ils se souci plus des autres que de leurs propres personnes, voilà pourquoi cela me dérange. Et je c'est surtout que cela enlève la particularité à Omega. Que je me fasse bien comprendre mon problème n'est pas la transidentité mais l'altruisme des clones qui est mis de côté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Ven 08 Avr 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Après, on a bien des clones déserteurs, des clones traitres etc.
Leur personnalité se construit comme chez toutes les autres personnes... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 08 Avr 2022 - 9:17   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Pierrick a écrit:Après, on a bien des clones déserteurs, des clones traitres etc.
Leur personnalité se construit comme chez toutes les autres personnes... : )


Alors c'est moi chez qui ça passe pas, j'ai trop cette image de clone altruiste
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Sam 09 Avr 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Je trouve que pour des êtres "totalement soumis, obéissant à n'importe quel ordre sans poser de question", les clones du Canon ont quand même un sacré libre-arbitre :siffle:
Je sais qu'on a déjà eu une discussion sur les altérations que les clones ont subi, mais à force, les Kaminoans vont avoir une plainte pour "marchandise défectueuse" :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dago » Dim 17 Avr 2022 - 21:44   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

[Ce qui suit est une critique d’un lecteur ayant les deux premiers tomes parmi ses romans chouchous de l’UE. Si vous n’avez pas aimé le principe de cette trilogie, passez votre chemin il n’y aura pas de miracle avec Queen’s Hope :transpire: ]

Quelle joie de retrouver Padmé, Sabé et Saché autour desquelles vont tourner d’autres personnages de la prélogie.
Avec Padmé, on va développer son couple avec Anakin et réparer ce que ce manche de George n’a pas su exploiter dans AOTC en approfondissant les sentiments amoureux de la sénatrice (mais aussi du Jedi). La gestion du mariage secret et ses répercussions sur l’entourage de Padmé sera le fil rouge du roman.
Sabé, qui va représenter le thème classique de l’émancipation dans un roman « jeune adulte », est toujours aussi charismatique. Cette scène avec Anakin… :paf: Et désolé la Haute République et War of the Bounty Hunters mais la meilleure coordination éditoriale revient à ce roman et la sortie du dernier numéro de la série Vador :D (même si elle n’est absolument pas voulue puisque le roman était originellement prévue pour 2021, je sais). Très curieux de savoir à quel point les deux auteurs se sont parlés et si la lecture du roman sera un vrai plus pour la suite du comics.
Saché va permettre de continuer à développer Naboo (et je n’ai toujours pas compris si à travers sa trilo l’autrice voulait nous faire détester ce peuple ou si c’est ma vision des choses, mais j’adore détester Naboo). C’est clairement pas le point le plus importante du roman mais dès qu’il y a un peu d’intrigue politique je prend.

Ce fut donc un réel plaisir de retrouver ces amies lors des premiers jours de la guerre et de voir leurs relations évoluer, j’ai tourné les pages du roman avec envie et sans vouloir que cela ne se termine. D’ailleurs, est-ce que ce dernier roman de la trilogie aurait du rester sur ces premiers jours de la guerre et ne pas s’étendre sur toute la période du conflit? J’ai vraiment envie que Johnston nous raconte l’Ordre 66, les évènements de Mustafar et ses répercussions sur l’entourage de Padmé... :ange:

Johnston arrive parfaitement à jouer avec les personnages de la prélogie, à les lier entre eux et avec le contexte galactique, à aborder différents thèmes. Malheureusement, ça part un peu dans tous les sens avec trop de sujets abordés, certains auraient dut être écartés (la mission le jour même du mariage :perplexe: ), et d’autres auraient mérités un peu plus de profondeur, quelques pages supplémentaires pour certains chapitres auraient été bienvenues. Quant à la mission de Padmé, elle devient intéressante aux 2/3 du livre alors que c’était une vraie bonne idée. (Heureusement comme pour les deux premiers livres, l’intérêt de Queen’s Hope ne réside pas dans l’intrigue)

PS: les différents clins d’œils à TCW font bien plaisir, mon préféré étant ce grand Jedi reptilien qui ne croit pas à l’individualité de clones. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 06 Mai 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

J'ai fini de le lire et je me demande si ce n'est pas le livre de trop.

Le premier était original, le deuxième surprenant, celui-là m'a paru long et court à la fois.

Je m'explique, le début est long et ne m'a pas emballé. Presque 90 pages avant le mariage qui est évoqué dès le début.

Et puis ça y est ça devient intéressant et paf c'est fini :evil:

Le rapport avec les servantes est moins présent que dans les deux premiers tomes je trouve, dommage car pour moi c'était le vrai + de ces romans.

Je suis globalement déçu même si il ne manque pas de certaines qualités.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Ichigo » Jeu 16 Juin 2022 - 9:55   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:Je viens de voir que dans ce roman on nous présentait un clone particulier. Sister est un clone trans, je trouve ça complètement débile et incohérent avec la conception des clones en plus d'enlever la particularité principal d'Omega dans Bad Batch, qui en faisait la seul clone féminin


Justement, je me pose la question s’agit-il d’un clone masculin qui se considère femme ou et elle génétiquement féminin comme Omega ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 16 Juin 2022 - 10:00   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Ichigo a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je viens de voir que dans ce roman on nous présentait un clone particulier. Sister est un clone trans, je trouve ça complètement débile et incohérent avec la conception des clones en plus d'enlever la particularité principal d'Omega dans Bad Batch, qui en faisait la seul clone féminin


Justement, je me pose la question s’agit-il d’un clone masculin qui se considère femme ou et elle génétiquement féminin comme Omega ?


Un homme qui s' identifie en tant que femme
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Jeu 16 Juin 2022 - 10:45   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Justement, je me pose la question s’agit-il d’un clone masculin qui se considère femme ou et elle génétiquement féminin comme Omega ?[/quote]

Un homme qui s' identifie en tant que femme[/quote]


Je préfère cette explication. Je ne crois pas que ça a été clairement dit en dehors de la série mais il est bien sous entendu dans The Bad Batch que Omega est la seule clone génétiquement féminine du coup cela aurait été très bizarre qu’il y ai un autre clone féminin.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 16 Juin 2022 - 11:35   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Ichigo a écrit:
Je préfère cette explication. Je ne crois pas que ça a été clairement dit en dehors de la série mais il est bien sous entendu dans The Bad Batch que Omega est la seule clone génétiquement féminine du coup cela aurait été très bizarre qu’il y ai un autre clone féminin.


Il est dit qu'elle est unique
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Jeu 16 Juin 2022 - 11:55   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Dark Servatos a écrit:
Ichigo a écrit:
Je préfère cette explication. Je ne crois pas que ça a été clairement dit en dehors de la série mais il est bien sous entendu dans The Bad Batch que Omega est la seule clone génétiquement féminine du coup cela aurait été très bizarre qu’il y ai un autre clone féminin.


Il est dit qu'elle est unique


Tu parles bien d’oméga ? Pas de Sister
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 15 Aoû 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Petite question, je vais surement attaquer cette trilogie de roman sur Padmé dans pas longtemps et je me demandais si c'était préférable de les lire dans l'ordre de sortie ou l'ordre chrono, vous me conseillez quoi ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 15 Aoû 2022 - 18:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

J'ai pas lu le dernier, mais honnêtement aucune importance. Le 2ème à être paru étant simplement une "novélisation augmentée" de TPM, il peut être lu n'importe quand :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Aoû 2022 - 0:02   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Ok bon ben je vais surement lire ça dans l'ordre chrono alors, merci Link :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Mar 16 Aoû 2022 - 18:39   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Je n'ai pas d'argument précis à donner mais je ne vois aucune raison pour laquelle ce serait mieux de suivre l'ordre chronologique. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Juin 2023 - 14:58   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Allez, la couverture est tellement belle qu'elle mérite bien un partage :

(c'est pour la réédition en paperback, et ça sort le 3 octobre aux USA)

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Juin 2023 - 16:29   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Dommage en Hardcover je l'aurais acheté même si je l'ai déjà.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Juin 2023 - 16:50   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Ça n'existe pas les rééditions HC malheureusement. Ou alors c'est à l'identique...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Ven 02 Juin 2023 - 19:18   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

:love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Sam 03 Juin 2023 - 23:09   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Elle est jolie mais je préfère quand même la 1ere, plus raccord avec les illustrations des deux premiers tomes. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar oswulf » Dim 04 Juin 2023 - 10:04   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Trop belle la couverture :love:

Je trouve qu'elle a plus de sens que la première couverture, car sur cette dernière on voit Padmé avec une tenue de l'épisode trois à lors que le roman ce passe juste après l'épisode deux(ce qui est dommage car il y avait beaucoup de chose à dire sur Padmé au moment de l'épisode trois), après n'ayant pas lu le livre peut être que ça fait sens de la représenter avec une tenue de la fin de la revanche des sith .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Juin 2023 - 14:51   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

La couverture VF :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue au 24/08 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mer 14 Juin 2023 - 9:32   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Trop cool, ma préférée. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Louve » Jeu 15 Juin 2023 - 8:51   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

La couverture US du poche servira de fond à notre 4e de couv'. :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Juin 2023 - 8:51   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Le meilleur des mondes en somme ! :cute: :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 - 9:05   Sujet: Re: [Young Adult] Queen's Hope, de E.K Johnston

Oh très bonne idée ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations