Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Nickel ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Preda224 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Donc, du coup, on a notre première oeuvre se déroulant "en partie" après The Last Jedi ? :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Fév 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Narration post ep 8 :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 22 Fév 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ça va être intéressant à suivre. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:Narration post ep 8 :cute:

Yes !!!! :love: :love: Je me demande si l'on aura quand même une intrigue du côté du faucon, au moment de la narration. Un peu comme dans le tome 2 de Kanan, où il y a deux intrigues : tcw- rebels.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

anakine31 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Narration post ep 8 :cute:

Yes !!!! :love: :love: Je me demande si l'on aura quand même une intrigue du côté du faucon, au moment de la narration. Un peu comme dans le tome 2 de Kanan, où il y a deux intrigues : tcw- rebels.


Je vois mal qu'est-ce qui pourrait bien se passer de passionnant dans la Faucon qui vaille le coup d'être raconté... :neutre:
Ça manquerait d'action. Le pire qui puisse leur arriver c'est qu'un Porg défèque sur la banquette d'un siège :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'arc d'après ou plutôt celui encore après car faut raconter l'épisode 8 et le trou entre le 7 et 8 se passera logiquement après le 8 donc là tu l'auras ton intrigue (fin de l'année environ)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2018 - 7:18   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #25, sortie la semaine prochaine. Dernier numéro avant les événements de TFA.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Mar 20 Mar 2018 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Si ça avait été une adaptation, j'aurais crié ^^
Apparemment c'est la suite de la dernière issue, donc avec Poe qui raconte ses aventures à Rey et Finn (juste après SW8, dans le Faucon). Et on aura une histoire inédite avec l'escadron black à côté ;)
Xstein

 
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mar 2018 - 7:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mouais, je ne suis toujours pas convaincu par la pertinence de l'arc. Je ne demande qu'à me tromper à la lecture ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Mar 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La critique du 5ème arc de la série !

Je l'attends bien celui-là !

:hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Mar 2018 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pour la scène du mariage
J'avais l'impression qu'ils cherchaient à rattraper les conneries faites dans "Join the rebellion"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gaetanl » Ven 23 Mar 2018 - 7:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Salut,

Dans la critique (https://www.starwars-universe.com/actu-14933-critique-de-l-arc-legend-found-de-la-serie-poe-dameron.html) Lain-Anksoo se pose la question "D’ailleurs cela laisse planer une question : on comprend comment Poe va voir Lor sur Jakku … mais comment le Premier Ordre l’a-t-il découvert ? Si la série avait pris fin à ce tome là je l’aurais sans doute pénalisée mais je suis sûr que le prochain arc y répondra !"
Je ne sais pas si le prochain arc y répondra mais il me semble que la réponse est :
Spoiler: Afficher
Dans le jeu Battlefront 2. A la fin de la campagne solo (ou au début de la campagne du DLC1, je ne sais plus j'ai enchainé les deux :transpire: ) On voit Kylo Ren user de sa force mentale pour récupérer des information concernant la localisation des informations pour trouver Skywalker. Et de là il voit qu'une pièce du puzzle est sur Jakku (il faudrait que je revois la scène précisément mais il me semble que les informations sont plutôt claires.

Voila j'espère ne pas trop me tromper si d'autre personnes peuvent confirmer ou infirmer. Après c'est plutôt dans la politique 'cross-média' de disney je pense qu'on va devoir s'y habituer
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Neow » Ven 23 Mar 2018 - 9:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bien vu, c'est plausible :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Mar 2018 - 10:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah intéressant !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gaetanl » Ven 23 Mar 2018 - 11:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oui d'ailleurs j'ai trouvé ça pour les curieux qui confirme mes propos ci-dessus mais montre qu'il n'y a peut-être pas toute les pièce s du puzzle non plus ;)

Spoiler: Afficher
http://www.youtube.com/watch?v=6tLSsEVCgbo
Ici on a les vidéo et le gameplay de la campagne. la scène dont je parle commence à 1h57 avec le passage sur l'utilisation de la force pour avoir la localisation de la carte menant à luc. S'en suit un petit bout de gameplay puis retour cinématique vers 2h02 ou Lor San Tekka est mentionné. Par contre la réponse livrée n'est pas Jakku (il m'avait semblé le croire pourtant :x ). Donc même si on a une partie de la réponse il reste que le lien avec Jakku ne se fait pas ici (ou alors j'ai encore raté autre chose je n'ai pas tout revisionné non plus) :(
Donc l'enchainement se fera peut-être dans le prochain album
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dago » Dim 01 Avr 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#25
Une superbe première partie, exactement ce que l'on attend de voir quand on annonce une série sur un pilote de X-wing. Les dessins sont magnifiques, quels décors pour une bataille spatiale!
La deuxième partie, meh. On va dire qu'il fallait bien conclure cette première grande partie de la série. Je suis déçu que Lor San et Leia se soient vus aussi près de TFA, j'avais une impression contraire en voyant le film.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Avr 2018 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 04 Avr 2018 - 10:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je l'ai eu hier :diable:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Mer 04 Avr 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Neow a écrit:Je l'ai eu hier :diable:

Pareil :lol: (avec le kiosque #6 aussi :cute: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Gaë_star » Jeu 05 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bonjour,

Savez-vous combien de tome sont prévues pour cette série et accessoirement si Panini communique sur le nombre de tome prévu au début d'une série?

Bonne soirée.
Gaë_star
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Avr 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bonjour

Le nombre de tomes prévu en VF dépend uniquement de la durée de la série aux USA. Donc Panini ne peut pas communiquer dessus tant que la série parait aux USA.

Actuellement, la série en est au #25 aux USA et se poursuivra au moins jusqu'au #30 (et vraisemblablement plus loin encore). (Et le tome paru hier se termine au #19 US.) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gaë_star » Ven 06 Avr 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 : :jap:
Gaë_star
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Juil 2017
 

Messagepar Kevdes » Sam 07 Avr 2018 - 10:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Acheté et lu entre deux films au ciné pour passé le temps, il était sympa.
Kevdes
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mar 2018
Localisation: Enterprise NCC 1701 A
 

Messagepar Neow » Lun 09 Avr 2018 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai lu l'arc "Disparition d'une légende" et l'annual, mais malheureusement c'est sympa mais c'est un peu aussitôt lu, aussitôt oublié. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Avr 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #26, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Début d'un nouvel arc donc : le présent se déroule après la Bataille de Crait, et dès la page 5, flashback juste avant TFA :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Jeu 12 Avr 2018 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

:love: Et bien je n'avais pas été pressé comme ça de lire un chapitre depuis les tomes 1 de Vader 2017 et Aphra ! Le début semble prometteur =)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Avr 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Arf, je crois que c’est bien la première fois qu’on voit le trio de bras cassés seuls ensembles.
Ce que la dream team me manque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 15 Avr 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tu parle D'Anakin/Obi-Wan/Padmé ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Avr 2018 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Nop.
D’Anakin, Jaïna et Jacen.
Ou de Ben, en fonction de l’epoque.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Avr 2018 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mauvais forum :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 17 Avr 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Couv' et synops du #29 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... uilet.html :)

Et donc après les événements de TFA, on passe à ceux de TLJ !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mar 17 Avr 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Et bien, ça y est, j'suis hypé ! :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

On va voir la nouvelle République en post destruction d'hosnian ! C'est juste parfait :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 26

Scénario: alors déjà j'ai des petits doutes si c'est raccord avec les scènes de Poe dans la novelisation, il faudra que je check. Ensuite rien d'inédit déjà vu dans le film ou le roman :/

Dessins: troooop beau ! Rey, Han, Leia, Finn ! J'adore les perso du film :love: https://t.co/KqfzdPafIc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 18 Avr 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est cool que le contexte post-Episode VIII soit présent tout du long de l'issue et non juste au début et à la fin du flashback :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Dago » Mer 18 Avr 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sympa cette adaptation comics de l'adaptation roman de TFA. :transpire: En réalité je ne me souviens plus vraiment de la novélisation donc ça passe. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Mar 01 Mai 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je rattrape un peu mon retard et c'est vrai que c'est pas mal en fait. Y a pas mal d’allusions à l'UEC. Par contre le fait que la Résistance puisse pas engager le combat avec le Premier Ordre... Je croyais que c'était la raison d'être de la Résistance et son détachement de la NR :? . Bon y a d'autre raisons mais ça montre que Leia a aucune foi dans la NR c'est pourtant elle qui a vaincu l'Emp... Ah non j'oubliais l'Empire s'est suicidé... On en revient toujours à ça :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Mai 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ayé retard rattrapé. C'est sympa sans plus. Je note surtout que le E-Wing arrive discrètement dans le canon après une apparition dans la série Lego...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mai 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Disparition d'une légende (Poe Dameron #14 à 16), par Charles Soule et Angel Unzueta

L'escadron Black et la Résistance pleurent la perte de l'un des leurs… mais n'ont malheureusement guère le temps de faire leur deuil. Les cuves de la Résistance sont à sec, mais le Premier Ordre veille et entend bien priver son ennemi de toutes les ressources possibles. D'autant plus que la commandante Malarus a à cœur de faire oublier les échecs de Terex, réduit au rang de cyborg fournisseur d'informations par la capitaine Phasma. Mais le Premier Ordre sous-estime la détermination de Poe et de ses camarades prêt à tout pour honorer la mémoire de leur ami…

La première chose que l'on remarque, c'est le changement de dessinateur ! Exit donc Phil Noto et place à Angel Unzueta après sa pige dans Poe Dameron #07. Bon, pas encore de Suralinda au programme, mais nul doute qu'elle fera sa réapparition tôt ou tard… Unzueta apporte une fraîcheur à la série qui lui faisait défaut, un « relief » là où les dessins de Noto semblaient se limiter à du deux dimensions. Dameron est expressif, les autres protagonistes sont nettement différenciées les uns des autres, Malarus s'impose, grimace, a le visage déformé par la rage, Terex reste fidèle à lui-même, Phasma en impose… Bref, je veux revoir Unzueta ! :oui:

Au scénario, l'arc voit le retour à un format court de trois épisodes, avec une petite particularité : le premier épisode est presque indépendant des deux autres. L'intrigue commence avec la cérémonie funéraire de L'ulo, un superbe discours très émouvant de Poe où Soule, on le sent et comme nous l'apprend la préface, a été très marqué par la disparition de Carrie Fisher. Et dans la foulée, on a droit à une petite sous-intrigue où la générale Organa tente de faire prendre conscience à Poe de son rôle au sein de la Résistance… et pour un peu, on se retrouverait presque devant certaines des discussions des Derniers Jedi :shock:  ! Très belle réussite de la part de l'auteur, qui confirme dans la montée en puissance de la fin du premier épisode, avec les évolutions en parallèle de Poe et de Terex (car oui, j'avais tord, on retrouve Terex : joie!) ! :oui:

Les deux autres épisodes sont un peu moins surprenants mais n'en demeurent pas moins efficaces. C'est une version de Speed, qui permet en plus de développer les autres membres de l'escadron Black. Enfin ! Il était temps ! Enfin les personnages cessent d'être des figurants et commencent à prendre des décisions, à désobéir s'il le faut à Poe, à interagir entre eux et pas uniquement vis-à-vis de leur leader. Malarus fait une antagoniste intéressante et sa relation avec Terex, pleine de bons mots, est savoureuse. A propos de Terex, je me demande s'il a véritablement été reconditionné ou s'il ne joue pas un certain jeu en attendant de se dévoiler… :sournois:

C'est que la série continue à monter en niveau ! Vivement le prochain arc… mais d'abord, un petit détour par l'Annual de la série !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 09 Mai 2018 - 8:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Prise de conscience (Poe Dameron Annual #01), par Robert Thompson et Nicole Virella

Poe Dameron n'a jamais été du genre à respecter les ordres. Mais la Générale Organa tolère ce trait de caractère, tant que le pilote remplit ses missions. Mais le moment est venu pour Poe de prendre conscience que la cause est plus importante que sa propre vie, et qu'à trop jouer avec le feu, on peut finir par se brûler…

La série Poe Dameron passe par la case Annual avec ce numéro spécial qui a le mérite de se terminer sur une révélation de taille pour le personnage principal, une révélation qui, n'en doutons pas, servira tôt ou tard dans la série régulière. :sournois: C'est donc un bon point pour ce spécial, qui s'intègre pleinement dans la continuité de la série et dans l'intrigue de Charles Soule, bien que ce ne soit pas ce dernier qui scénarise aujourd'hui.

Mais une chose est sure, ce n'est pas avec son intrigue que ce numéro restera dans les mémoires. Assez simple, respectant à la lettre ce que l'on voit de Poe Dameron dans Le Réveil de la Force (au point de nous refaire un coup de « sauve-toi BB-8, c'est foutu pour moi ») ainsi que le contexte de guerre froide de la série sans jamais, non jamais, prendre une initiative. Tout au plus saluera-t-on l'idée de démarrer en pleine action, cela permet de gagner du temps et de passer plus de temps à l'intérieur du cargo inconnu. Les quelques scènes avec Leia sont également intéressantes, sans pour autant être mémorables, Leia jouant le même rôle que depuis le début de la série. :neutre:

Pour les dessins, Nicole Virella livre une prestation honnête mais là encore pas franchement enthousiasmante. Poe et BB-8 sont réussis, les scènes d'action sont fluides mais le style est finalement assez quelconque. La dessinatrice a cependant du potentiel, et la revoir sur un titre régulier (ou même une mini-série) ne me déplaierait pas. :oui:

Au final, Prise de conscience est à considérer pour ce qu'il est : un épisode supplémentaire des aventures de Poe Dameron. Rien de plus, mais rien de moins. L'épisode est parfait pour les spectateurs du film qui souhaiteraient découvrir la série ou même lire une aventure de Poe avec un début, un milieu et une fin. Ceux qui suivent le titre, eux, resteront sur leur faim, Charles Soule livrant des intrigues plus abouties et des dialogues bien plus convaincants. :neutre:

Note : 60 %

-- Edit (Mer 09 Mai 2018 - 9:54) :

(Au passage, Lain si tu me lis : je n'ai pas vu d'incohérences de vaisseaux... et tu y vas un peu fort en comparant les décors de la dessinatrice à ceux de Chris Eliopoulos ! :perplexe: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Y a le chasseur de Ulo dedans donc incohérence de vaisseau car il est mort et Suralinda ne pilote pas de AWing
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 11 Mai 2018 - 6:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #27, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Flashback pré-TFA au début, puis Takodana donc :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 11 Mai 2018 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Flashback un peu redondant avec la nové mais pk pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mai 2018 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Histoires de Guerre (Poe Dameron #17 à 19), par Charles Soule et Angel Unzueta

Finies les corvées de toilettes pour Suralinda Javos ! La voilà qui intègre l'escadron Black de Poe Dameron afin une mission bien précise confiée par la Générale Organa : dévoiler aux yuex de la galaxie entière le véritable visage du Premier Ordre, afin de permettre à la Résistance de continuer à être financée par de riches donateurs. Pour cela, Suralinda va devoir gagner la confiance de ses coéquipières, Karé Kun et Jessika Pava. Poe et son compère Snap, eux, partent à la recherche du traître Oddy Muva. Ils ignorent cependant que le Premier Ordre l'a déjà retrouvé !

Et un nouvel arc de trois épisodes, un !

Énorme point positif de cet arc : il met en vedette d'autres personnages que Poe Dameron ! Et il leur donne un passé, comme pour Karé ! Oh, ce n'est pas grand-chose, quelques cases tout au plus, mais c'est toujours bon à prendre ! Charles Soule fait revenir Suralinda Javos, introduite dans Poe Dameron #07 déjà illustré par Unzueta et là aussi, nous avons droit à un développement du personnage, avec une vraie incertitude la concernant car elle n'apparaît pas dans les films. Du coup, lors d'un certain événement au cours de l'arc, on se demande si elle joue la comédie ou si elle le fait réellement. Voilà ce qu'il manquait à la série ! :oui:

L'autre intrigue continue le fil rouge de la série avec Poe Dameron qui doit faire face aux conséquences de l'arc Avis de tempête avec la trahison d'Oddy Muva. Sans rien révéler, l'intrigue concernant ce personnage se voit enfin terminée, et de fort belle façon. J'étais un peu sceptique en voyant à quel point Poe et Snap semblaient insensibles en apprenant les raisons de la trahison, mais sans doute Soule avait-il prévu cela pour surprendre d'autant plus à la fin de l'arc. Et au passage, on continue avec Terex : et j'ai bien l'impression qu'on le voit distinctement sourire dans la dernière case où il apparaît. Voilà qui est prometteur pour la suite ! :sournois:

Aux dessins, Angel Unzueta confirme l'excellente impression du précédent arc. On le sent complètement à l'aise sur le titre, dans la période, et il réussit les ambiances, les visages, les vaisseaux mais aussi la sensation de vitesse qui faisait drastiquement défaut aux illustrations de Phil Noto sur la série… Et la bonne nouvelle, c'est qu'il reste sur le prochain arc ! :oui:

Le prochain arc nous amènera donc aux premières minutes du Réveil de la Force… je suis impatient de le lire, la série ne cessant de progresser depuis son lancement ! Soule, Unzueta, Poe, Terex, Lor San Tekka : tout cela au programme ! Vivement la suite ! :oui:

Note : 90 %

-- Edit (Lun 14 Mai 2018 - 13:30) :

Lain-Anksoo a écrit:Y a le chasseur de Ulo dedans donc incohérence de vaisseau car il est mort et Suralinda ne pilote pas de AWing

Je viens de relire l'Annual : je n'y ai pas vu Suralinda, ni le chasseur de L'ulo !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Mai 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

À la toute fin quand la résistance vient le sauver y a 3 Xwing et un AWing qui pénètrent dans le hangar, le AWing de Ulo.
On aurait pu dire que Sura remplace Ulo mais quand elle commencera à piloter dans l'arc suivant elle n'aura pas ce vaisseau donc c'est bien une erreur.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Mai 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah ouais ! Bien vu l'ami ! :jap:

Effectivement, petite bourde. Pas bien grosse, pas bien gênante, mais petite bourde tout de même.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 27

Scénario : très intéressant, même si pendant l'Ep 7 du 100% inédit avec en plus beaucoup de scènes post Ep 8 :love:

Dessins : quelques rendus 3D style animatique pas totalement aboutis dommage :/ https://t.co/cgpe78QSUr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 17 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moui... ça complète TFA, ce qui est sympa et l'une des fonctions de l'UE. Est-ce qu'en regardant TFA je m'étais posé la question du pourquoi du comment. Non.
La mission en elle-même est totalement bidon.
Les dessins dans le Faucon ne sont pas très beaux, une fois dans l'espace ils sont beaucoup mieux.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations