Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 29 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tome 4 prévu le 4 Avril en VF : https://livre.fnac.com/a11263978/Star-W ... earchpos=1 et https://www.amazon.fr/Star-Wars-Poe-Dam ... 2809469997

A noter que vu son prix (18 euros), il y aura sûrement dedans le 4ème arc, l'annual, et le 5ème arc, soit 7 numéros et donc 168 pages :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je confirme le découpage Panini me l'avait déjà communiqué :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mar 02 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est fou comme cette série est montée à l'envers :perplexe: il faut attendre le #14 pour qu'on s’intéresse aux membres de l’escadron. Je trouve le perso de Jess excellent, par exemple, en deux cases flashback et un surnom elle a gagné plus de personnalité que dans les 13 numéros précédents. Heureusement qu’auparavant Terex tiens la série parce que Poe est aussi petit con que dans TLJ.

Il n'y a que moi qui trouve que physiquement Suralinda ressemble beaucoup à un personnage féminin de Duursema (les gros seins en moins)? dans ses positions et l'angle de vue, plus shooting photo que réaliste, ça m'a vraiment frappé à la lecture du #7. En tout cas, encore un personnage intéressant (et qui manque au début de la série).

Sinon :
- Boost sur les X-wings
- Manque de carburant chez la résistance
- Élimination des navettes sans défense (s'échappant du centre pénitencier)
Très sympa ce scenario de TLJ. :lol:

Plus sérieusement, je trouve que l'histoire du carburant et la caractérisation de Poe est assez troublante, une vraie introduction à TLJ. On sait si Soule avait des infos?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar indianaced » Mer 03 Jan 2018 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dago juste pour savoir l'image de ton avatar tiré du comic poe ne serait-ce pas l'actrice qui joue la copine du iron fist dans la série netflix (et qui a joué dans game of throne?) me rappelle pas l'avoir vue dans le 7

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 22:45) :

Dago a écrit:Plus sérieusement, je trouve que l'histoire du carburant et la caractérisation de Poe est assez troublante, une vraie introduction à TLJ. On sait si Soule avait des infos?


il y a du avoir des infos avec l'équipe de cohérence univers étendu a un moment donné (pour une fois) sinon jamais il n'aurait pu faire ce scénario
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Les premiers numéros de ce comics s'attardent t'il sur le Poe de la Nouvelle République, ou le roman "Avant le réveil" est nécessaire ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Preda224 » Mer 03 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jim-my a écrit:Les premiers numéros de ce comics s'attardent t'il sur le Poe de la Nouvelle République, ou le roman "Avant le réveil" est nécessaire ?

Dès les premiers numéros du comics, Poe fait partie de la Résistance. Si tu veux voir Poe en tant que pilote pour la Nouvelle République et du pourquoi du comment, il se retrouve dans la Résistance, c'est dans "Avant le Réveil" que ça se passe :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jim-my a écrit:Les premiers numéros de ce comics s'attardent t'il sur le Poe de la Nouvelle République, ou le roman "Avant le réveil" est nécessaire ?

Et il y a une ou deux références légère au roman dans le tome 1 :wink: (celui ci est d'ailleurs très bon, la partie sur Poe est vraiment bien, si l'on veut en apprendre un peu plus sur la nouvelle République, je te le conseille aussi )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Jan 2018 - 1:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

indianaced a écrit:Dago juste pour savoir l'image de ton avatar tiré du comic poe ne serait-ce pas l'actrice qui joue la copine du iron fist dans la série netflix (et qui a joué dans game of throne?) me rappelle pas l'avoir vue dans le 7

Si c'est bien elle, elle joue bien dans TFA comme la pilote de X-wing Jessika Pava (dont je parle dans mon post) - je crois qu'on ne la voit qu'avec son casque du coup. En lisant le comics je voyais bien une ressemblance avec quelqu'un mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus, et c'est seulement en faisant une recherche sur internet que j'ai fait le lien avec Iron Fist :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar indianaced » Jeu 04 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dago a écrit:
indianaced a écrit:Dago juste pour savoir l'image de ton avatar tiré du comic poe ne serait-ce pas l'actrice qui joue la copine du iron fist dans la série netflix (et qui a joué dans game of throne?) me rappelle pas l'avoir vue dans le 7

Si c'est bien elle, elle joue bien dans TFA comme la pilote de X-wing Jessika Pava (dont je parle dans mon post) - je crois qu'on ne la voit qu'avec son casque du coup. En lisant le comics je voyais bien une ressemblance avec quelqu'un mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus, et c'est seulement en faisant une recherche sur internet que j'ai fait le lien avec Iron Fist :paf:


oki merci de la confirmation et le nom du perso, je pensais qu'elle était blonde Jessika Pava (ou c'est le jeu légo qui s'est gourré ou j'ai du rater un truc lool)...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Jan 2018 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Celle qui est blonde c'est la douce de Snap Wexley je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 19 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #23, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Jan 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Cet arc a l'air très sympa. J'ai commencé seulement la première issue et j'attendrai qu'il soit fini pour le lire, mais voir des Neimodiens et des chasseurs Vautours pendant la période postlogique, c'est original :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Jan 2018 - 19:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'aime moins le travail d'Unzueta ce coup-ci sur cette preview. J'aime pas trop le surlignage des lèvres :neutre:
Mais sinon ça a l'air bien au niveau Scénar :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 19 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:J'aime moins le travail d'Unzueta ce coup-ci sur cette preview. J'aime pas trop le surlignage des lèvres :neutre:
Mais sinon ça a l'air bien au niveau Scénar :oui:

Idem, là on dirait un peu du Greg Land... (et c'est pas forcément un compliment :paf: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 20 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai hâte de voir quel vaisseau va avoir Poe, j'adorerais un petit Jedi Starfighter :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 0:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La preview est intéressante, j'aime réellement le style graphique même s'il manque un quelque chose pour rendre par exemple, le visage de Leia est un peu trop figé dans la première case. Il est plaisant de revoir les chasseurs droïdes et Cato Neimoidia et son peuple.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Alors je peux pas encore écrire la news car je suis dans le train.
Mais le nouvel arc de la série commencera sur Jakku par la scène de l'épisode 7 et continuera l'histoire de Poe dans l'ep 7 ...
Avec sans doute de l'inédit (genre comment il a rejoint la résistance après le crash (ce qui est dans la novelisation en partie))

La news arrive d'ici une heure ou deux.

https://www.newsarama.com/38290-marvel- ... tions.html

-- Edit (Mar 23 Jan 2018 - 19:12) :

Y a donc des chances qu'on ait ensuite Poe entre le 7 et le 8 (on saura enfin ce que deviennent Snap et Jessica) et sans doute Poe après le 8 ... D'ici un arc ou deux quoi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Poe après le 8 pas avant début 2019 à mon avis :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai plutôt hâte de voir tout ça! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 23 Jan 2018 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est plutôt intéressant, la série est pleinement intégrée dans la postlogie, il était temps ! :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 23 Jan 2018 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Décidément, cette série ne cesse de s'améliorer et de surprendre... C'est super prometteur ces dernières annonces ! :oui: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Même si je ne suis pas partisan de ça j'aurai rebooté la série pour relancer les ventes et espérer aller le plus loin possible ...
Poe Dameron Season 2/Volume 2
Résistance Squadron
Black Leader

Un truc dans le genre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Jan 2018 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est vrai. Parce que quand les gens vont voir Poe Dameron #26, ça peut les décourager, alors que concrètement c'est un nouveau départ et qu'il n'y aura certainement pas besoin d'avoir lu les 25 précédentes issues pour comprendre l'histoire. N'importe qui ayant seulement vu TFA ne devrait pas se sentir perdu du tout :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ou alors comme Republic quand elle est passé par les films et qui a changé de nom sans repartir au numéro 1 pour autant. Juste un petit additif au titre et voilà. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La série serait française, il y aurait un énorme macaron précisant que c'est une très bonne entrée pour le lecteur et non je ne vise pas Panini. :D Je l'aime cet éditeur moi contrairement à ce que pourrait suggérer ma première phrase.

En tout cas en lisant la preview, je ne comprenais pas comment il pouvait faire un arc se déroulant durant TFA, mais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment Poe rejoint la Résistance. J'aimerais bien savoir ce qu'il advient de certains personnages pendant le film, d'ailleurs si tu dis vrai Lain pour la suite logique des arcs durant les films, savoir où sont les membres de l’escadron Black pendant TLJ m'intéresse énormément vu qu'ils sont complètement absents du film.

Merci pour la preview. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sheikath » Mer 24 Jan 2018 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est moi ou il y a une montée en niveau ces derniers temps ? Poe Dameron ne m'a jamais autant intéressé, la série sur Aphra est vraiment cool, celle de Vador parle d'une de mes périodes préférées et même Star Wars s'améliore depuis le changement d'auteur. Mis à part la mini série sur Windu que j'ai trouvé dégueulasse et celle de Thrawn qui ne pas tente pas du tout (si seulement ça avait été une histoire inédite :roll: ) je prend vraiment du plaisir à lire mes chapitres du Mercredi.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pendant le Réveil de la Force ? Mouais, à voir. Là, comme ça, ça ne m'emballe pas des masses, j'espère que ça ne va pas tirer inutilement en longueur et qu'on passera vite à la suite. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9301
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dima a écrit:mais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment comment Poe rejoint la Résistance. J'aimerais bien savoir ce qu'il advient de certains personnages pendant le film,


De souvenirs d'y a deux ans c'est dans le roman ça, faudra faire attention aux incohérences.

Dima a écrit:Merci pour la preview.


Synopsis pas preview, preview c'est quand on a des images intérieures :cute:

Sheikath a écrit:C'est moi ou il y a une montée en niveau ces derniers temps ? Poe Dameron ne m'a jamais autant intéressé, la série sur Aphra est vraiment cool, celle de Vador parle d'une de mes périodes préférées et même Star Wars s'améliore depuis le changement d'auteur. Mis à part la mini série sur Windu que j'ai trouvé dégueulasse et celle de Thrawn qui ne pas tente pas du tout (si seulement ça avait été une histoire inédite :roll: ) je prend vraiment du plaisir à lire mes chapitres du Mercredi.


Que j'avais prophétisé y a quelques mois ! (Enfin sauf Windu :paf: )
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rvel-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:De souvenirs d'y a deux ans c'est dans le roman ça, faudra faire attention aux incohérences.

Dans l'adaptation officielle? Je ne l'ai pas lu, donc du coup je vais essayer de me le procurer s'il y a plusieurs passages en plus.

Lain-Anksoo a écrit:Synopsis pas preview, preview c'est quand on a des images intérieures :cute:

Autant pour moi. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oui dans le roman éponyme 7 pas mal de scènes supplémentaires
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ok. Merci à toi pour la confirmation. Je vais me le procurer du coup. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 23
Scénario : j'ai l'impression de le dire tous les mois mais chaque développement de cette série est parfait. Avoir inclu Leia dans cet arc est toujours aussi intelligent et Terrex éclipse Malrus comme on le voulait ! Juste rien à dire !
Dessins : défauts corrigés ! https://t.co/zFM0XK5NJ8
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 24 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mouais, un numéro très déséquilibré avec 8 planches sur la course-poursuite Malarus-Poe qui graphiquement ne m'ont pas éblouies (alors que c'est censé être le but de tout ce passage) et scénaristiquement elles concluent la superbe intrigue sur Cato Neimoidia très maladroitement.
De l'autre côté, très bonne idée pour Terex j'espère que ça va durer tout le numéro prochain - mon côté sado sans doute :whistle:

Je trouve Lor San Teka très bien dans ses dialogues depuis le début. :oui:

Est-ce que l'arc se conclue avec ce numéro ou pas?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Jan 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dago a écrit:Est-ce que l'arc se conclue avec ce numéro ou pas?


Non, fin de l'arc au n°25, avant le début des événements de TFA au 26 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 27 Jan 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Petit numéro sympa, je suis quand même déçu que le vaisseau de Poe soit inconnu même si il ressemble un peu à un V-Wing.
Terrex est vraiment un bon méchant, dommage qu'on ai pas eu ce genre de personnage dans les films.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TweeKs » Sam 27 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Géniale cette issue, rien à redire ! J'adore cette série (dommage que l'issue avec les deux extraterrestres géants qui se battent gâche le sans fautes)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Jan 2018 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

TweeKs a écrit:Géniale cette issue, rien à redire ! J'adore cette série (dommage que l'issue avec les deux extraterrestres géants qui se battent gâche le sans fautes)


C'était pas une issue, c'était un arc :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 31 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Dago a écrit:Est-ce que l'arc se conclue avec ce numéro ou pas?


Non, fin de l'arc au n°25, avant le début des événements de TFA au 26 :jap:

Merci (avec beaucoup de retard). :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TweeKs » Mer 31 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lain-Anksoo a écrit:
TweeKs a écrit:Géniale cette issue, rien à redire ! J'adore cette série (dommage que l'issue avec les deux extraterrestres géants qui se battent gâche le sans fautes)


C'était pas une issue, c'était un arc :wink:


Ben les bestioles apparaissent seulement dans l'issue #3 :neutre: Non ?
Sinon le reste ne m'a pas dérangé
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Fév 2018 - 0:09   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oui enfin l'oeuf dès le début. Et ça fait partie de l'intrigue de l'arc entier.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 09 Fév 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #24, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'vais vraiment finir par croire que Leia est amoureuse de Poe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dima » Ven 09 Fév 2018 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je suis un peu moins fan des dessins de cette preview, il y a un côté figé assez déplaisant, c'est dommage. Maintenant l'histoire m'intéresse toujours autant. Merci pour cette preview. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

#PoeDameron 24
Scénar : encore un excellent numéro qui prend son temps pour préparer le bouquet final. Par contre Terex commence à tomber dans la caricature ...
Dessins : les personnages en arrière plan tendent à ressembler à de l'animatique ... Pas glop :( https://t.co/JifOKltN3Q
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Sam 17 Fév 2018 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Un bon numéro de transition, mine de rien on (je) ne sait toujours pas comment Lor San Tekka va se retrouver sur Jakku, ni le destin de Terex qui à l'air au bout du rouleau.
Les dessins sont propres, mais trop gentillets, sans personnalité.

Vivement le dénouement!
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je sais pas quand Poe va raconter ses mésaventures à Rey mais ils ne sont pas censés se rencontrer avec la fin de SW8 non ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jim-my » Jeu 22 Fév 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bha oui, c'est juste après le 8, ils sont dans le Faucon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jim-my a écrit:Bha oui, c'est juste après le 8, ils sont dans le Faucon.


Tout à fait, et Rey a sa tenue de TLJ il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron