Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Avr 2017 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 14 Avr 2017 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Merci beaucoup :D . Pour ma défense on me dit que je cherche très mal :whistle:

Par contre je viens de remarquer une petite coquille :

L'Empire les y retrouva et, après un bref affrontement au sol et dans les airs et l'éclosion de l'oeuf géant, l'Escadron Noir eut le dessus. Mais ils laissèrent les impériaux partir afin de ne pas leur donner un motif d'attaque contre la Nouvelle République, et Ovanis et la Crèche purent continuer de vivre en paix.

Pourquoi l'Empire ??? Ce n'est pas le Premier Ordre ???? :D :D :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Avr 2017 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le Premier Ordre est bâti sur les ruines de l'Empire :paf:

Corrigé :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #13, sortie la semaine prochaine
attention spoil + révélation dedans

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 15 Avr 2017 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est moi ou aperçoit de nouveaux vaisseaux sur la 1° case :shock: ?? Ou c'es juste les " vaisseaux poubelles" de Terex ? :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Avr 2017 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

oui à part xwing et awing de l'escadron black c'est des "affreux" de terrex des vaisseaux hybrides
(là où je tique c'est le snowspeeder en version spatial, il a du etre bien bidouillé pour devenir un chasseur lui)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 15 Avr 2017 - 13:00   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

A croire que pendant les 30 ans Post-ROTJ toutes les entreprises de fabrications de vaisseaux ont subi un crise :paf:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Moff Seerdon » Sam 15 Avr 2017 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'adore les affreux de Terex. C'est très drôle de voir des AT-ST avec des ailes de TIE :x :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 17 Avr 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Excusez si ça a déjà été demandé, mais est ce qu'on connait la date de parution du TO3 chez Panini ? :transpire:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 17 Avr 2017 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

ExalTh30 a écrit:Excusez si ça a déjà été demandé, mais est ce qu'on connait la date de parution du TO3 chez Panini ? :transpire:

Vers la fin de l'année je pense : il y a beaucoup de retard au niveau des parutions. Il me semble que aucune date précise n'a été donnée :(
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Avr 2017 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le 3e arc se finissant cette semaine en VO, faut bien compter 6 mois je pense. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 17 Avr 2017 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moff Seerdon a écrit:il y a beaucoup de retard au niveau des parutions


N'importe quoi :pfff:

Y'a toujours un délai du fait de la traudction, ça a été dit 1138 fois. Panini peut pas aller plus vite que la lumière. Le tome 3 sortira en Octobre ou en Novembre, c'est sûr. Et c'est déjà très bien :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ExalTh30 » Lun 17 Avr 2017 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

D'accord merci, dans le pire des cas disons que ça sera janvier 2018, mais si c'est prévu avant :cute:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Avr 2017 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Panini dévoile le planning complet à Cusset dans moins de 15jours
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 17 Avr 2017 - 16:03   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Moff Seerdon a écrit:il y a beaucoup de retard au niveau des parutions


N'importe quoi :pfff:

Y'a toujours un délai du fait de la traudction, ça a été dit 1138 fois. Panini peut pas aller plus vite que la lumière. Le tome 3 sortira en Octobre ou en Novembre, c'est sûr. Et c'est déjà très bien :oui:

D'accord pas de retard. Il est vrai que la traduction prend du temps, mais il faut me comprendre, Pocket me fatigue avec ses parutions tardives (où est le deuxième tome de la trilogie Riposte ??)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Lun 17 Avr 2017 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moff Seerdon a écrit:Pocket me fatigue avec ses parutions tardives (où est le deuxième tome de la trilogie Riposte ??)


Et hormis les tomes 2 et 3 de la trilogie Riposte, ainsi que le roman Battlefront, tous les romans parus jusqu'à présent aux USA vont paraître avant fin 2017 chez nous (avec même certains romans qui paraîtront 3 mois seulement après leur sortie VO).

Mais c'est tellement facile de voir que ce qui ne va pas :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 19:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... illet.html

Noto semble avoir vraiment laissé sa place, un changement de dessinateur juste avant le 8 ?
retour du perso du one shot sur la couv !
pas bête
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 18 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La couverture est vraiment belle. Et réutiliser le personnage du one shot est super, sachant qu'il a disparu des écrans radars après le #7 :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Avr 2017 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Plus de Noto? Wouhouuuuu! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Wouuuuuuuuuuuhooouuuu !!!! :lol: :love: c'est​ pas le meilleur... Mais c'est déjà bien :oui: je suis perdu la du coup... Le #17 c'est bien le tome 5 ? Ou c'est le 4 :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

on va déjà finir le 3 on verra les arcs suivants après :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

D'accord :transpire: elle arrive quand la critique ? :idea:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

bah demain, c'est demain que ça se termine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah bah oui tien c'est vrai :D après aphra la chute vas être looooonnnnng :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

pas autant que Yoda
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mar 18 Avr 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est déjà ça :oui: au moins les dessins ne sont pas moches, ils sont juste... Ça manque de vie je trouve, c'est tristounet...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guavien » Mar 18 Avr 2017 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Moff Seerdon a écrit:Pocket me fatigue avec ses parutions tardives (où est le deuxième tome de la trilogie Riposte ??)


Et hormis les tomes 2 et 3 de la trilogie Riposte, ainsi que le roman Battlefront, tous les romans parus jusqu'à présent aux USA vont paraître avant fin 2017 chez nous (avec même certains romans qui paraîtront 3 mois seulement après leur sortie VO).

Mais c'est tellement facile de voir que ce qui ne va pas :siffle:


Ah bon ? Thrawn va sortir avant la fin de l'année ? Il y a eu un changement de programme alors non ? :?
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2017 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Guavien a écrit:
link224 a écrit:Et hormis les tomes 2 et 3 de la trilogie Riposte, ainsi que le roman Battlefront, tous les romans parus jusqu'à présent aux USA vont paraître avant fin 2017 chez nous (avec même certains romans qui paraîtront 3 mois seulement après leur sortie VO).

Mais c'est tellement facile de voir que ce qui ne va pas :siffle:


Ah bon ? Thrawn va sortir avant la fin de l'année ? Il y a eu un changement de programme alors non ? :?

non c'est très peu probable à moins de rusher la traduction. Thrawn pas avant 2018.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2017 - 23:00   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pocket ne nous a rien dit à ce sujet
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je débarque peut-être, mais l'officier du Premier Ordre sur la couverture, ça ne pourrait pas être Phasma par le plus grand des hasards ? :transpire:

Sinon, ne nous emballons pas et attendons le prochain numéro pour Noto. C'est peut-être juste un one-shot introductif, comme l'était le #7.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Avr 2017 - 7:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

l'Officier du PO ressemble beaucoup à Alecia Beck,
du roman: la cavale du contrebandiers https://www.starwars-universe.com/perso ... -beck.html
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 19 Avr 2017 - 9:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:Je débarque peut-être, mais l'officier du Premier Ordre sur la couverture, ça ne pourrait pas être Phasma par le plus grand des hasards ? :transpire:


Non, Alecia Beck, cf le lien d'anakine31 :jap:

(Après, Alecia Beck peut être le vrai nom de Phasma, ça on n'en sait rien...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 19 Avr 2017 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bah dans le synopsis du #16, il est question d'une certaine Malarus donc peut-être qu'elle a changé de nom, sinon c'est pas Alecia Beck :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 19 Avr 2017 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sauf que l'oeil gauche bionique/trafiqué est quand même un très gros signe que ce soit Beck :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Avr 2017 - 10:29   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:Non, Alecia Beck, cf le lien d'anakine31 :jap:

(Après, Alecia Beck peut être le vrai nom de Phasma, ça on n'en sait rien...)

Ah oui, j'avais totalement oublié Beck en fait ! :transpire:

En plus, ça irait dans la logique de Soule de référencer pas mal de l'Univers Officiel existant !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2017 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Comme le dit Preda c'est bien Malarus mais ça pourrait être en plus qqun d'autre avec un autre nom.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Mer 19 Avr 2017 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Puis là, elle fait pas trop ses 60/70 ans si c'est mam'zelle Beck...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar irondada » Mer 19 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:Sauf que l'oeil gauche bionique/trafiqué est quand même un très gros signe que ce soit Beck :transpire:

Il lui manque quand même sa belle cicatrice, et dans "la cavale du contrebandier", elle dit bien être fière de cette cicatrice et de son oeil, preuve de sa loyauté envers l'Empire ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Avr 2017 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Si ça se trouve phasma c'est sa fille :x ou sa soeur jumelle :x :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2017 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

quelques petites choses :
le perso qu'on voit en couv' est bien Malarus (confirmé dans la dernière issue du 3eme arc)
le #14 sera peut etre un one shot rattaché à l'arc suivant (un peu comme le #7) sinon il fera parti integrante de l'arc (Soule fait planer le doute)
l'arc suivant prendra fin au #16 (donc 14-16)
l'arc d'après prendra fin au #19 (donc 17-19)
l'annual se placera entre le #16 et le #17

et la critique de l'arc qui vient de s'achever est en cours de rédaction.

-- Edit (Mer 19 Avr 2017 - 20:54) :

et voilà la critique de la longue suite !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 19 Avr 2017 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le dernier chapitre de ce 3ème arc rattrape un peu tout pour moi, les événements (La mort de L'ulo, le "retour" de Mr. Bones, la destruction du Carrion Spike et l'arrivée de Malarus) sont bien cools ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2017 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

petite correction : Noto arrête dès ce tome, donc le prochain numéro sera déjà dessiné par Unzueta :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tite correction à apporter à la critique : on dit "être le pendant de" et non "penchant" ;)
Bonne nouvelle si Noto est remplacé :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Avr 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Jagged Fela a écrit:Tite correction à apporter à la critique : on dit "être le pendant de" et non "penchant"


merci je l'ai changé 2 fois ayant le doute, avant d'opter pour le mauvais :chut: :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Avr 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

:cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Sous les verrous (Poe Dameron #04 à 06), de Charles Soule et Phil Noto

Lors de sa précédente confrontation avec le Premier Ordre, Poe Dameron a appris que Lor San Tekka avait rendu à Grakkus le Hutt, collectionneur d'artefact Jedi emprisonné depuis des décennies. L'escadron Black lui rend donc visite, bien décidé à lui tirer des informations sur la destination suivante de l'explorateur. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser au Hutt, et l'Agent Terex va une nouvelle fois les prendre de vitesse ! A croire qu'une taupe sévit dans les rangs de la Résistance...

On peut reprocher bien des choses à Charles Soule, mais pas sa connaissance de l'univers Star Wars. L'auteur semble s'être fait un point d'honneur de lier sa série à un maximum d'autres œuvres. Après le Pic de la Charogne du roman Tarkin, un personnage des Ruines de l'Empire, c'est un autre personnage, déjà apparu dans l'arc Épreuve de Force sur Nar Shaddaa du titre Star Wars en la personne de Grakkus le Hutt. On retrouve bien le même personnage avec un plaisir certain, d'autant plus que ce n'est pas pour rien : sa situation évolue nettement et, au terme du troisième numéro, on le retrouve dans une situation bien différente qui fait qu'on pourrait, peut-être, continuer à le croiser...

Pour le reste, on reprend les mêmes que dans le premier arc et on recommence. Terex se rend tout de même nettement plus détestable, n'hésitant pas à prendre des civils (sans aller jusqu'à les considérer comme innocents, tout de même) pour cible dans un but purement tactique ou à retourner sa veste lorsque cela l'arrange. Poe est, comme dans le premier arc, déjà lui-même et n'a donc aucune marge de progression possible, et les autres membres de l'escadron Black sont des figurants qui s'agitent mais qui ne sont guère plus que des coquilles vides. Finalement, heureusement que l'arc ne dure que trois numéros, les rebondissements s'enchaînant suffisamment vite pour qu'on ne s'ennuie pas ; c'est juste qu'à l'issue de la lecture, on se dit que tout ça n'est qu'une quête annexe de plus, destinée à mettre les Black sur une nouvelle piste.

En revanche, là où l'auteur se plante considérablement, c'est dans la gestion de la balise du Premier Ordre. Poe a découvert qu'on l'avait mouchardé, qu'il était suivi à distance... et ça ne le gêne pas. :perplexe: Tout roule, on continue comme d'habitude. Mais au vu de la fin de l'arc, lui-même commence à trouver cela intriguant ; tant mieux, même si c'est un peu tard !

Aux dessins, Phil Noto est parfaitement égal à lui-même. Tout cela est donc très fade, dans les tons kaki, et si Poe est visuellement réussi, ce n'est pas toujours le cas et les autres protagonistes manquent cruellement de détails. Les décors demeurent vides, et la bataille (un bien grand mot, vous en conviendrez) spatiale finale manque de rythme, de dynamisme, de mise en scène. Il n'y a rien de déshonorant, non, mais rien de marquant non plus. C'est peut-ça le problème, ça et un scénario qui se contente de jouer la carte du fan-service pour masquer le manque de prise de risque.

Ce n'est donc pas avec ce nouvel arc que la série brillera par son originalité et ses dessins. Sous les verrous fait le job, c'est certain, mais on ne peut pas dire que les personnages ou l'intrigue aient progressé, ni que ces trois numéros marqueront les esprits. La série Poe Dameron continue à être une occasion manquée, et l'équipe créative ne veut (peut?) prendre manifestement aucun risque. On dit « jamais deux sans trois », attendons donc le troisième tome avant de rendre un avis définitif sur ce titre. Mais franchement, il serait temps que la série passe la seconde !

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Avr 2017 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #14, sortie la semaine prochaine. Attention, gros spoil concernant un événement du #13 !

Et donc le titre du prochain arc sera Legend Lost.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image



PS : par contre c'est censé être "Book IV" et pas "Book III" :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 27 Avr 2017 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

En tous cas ca fait du bien ce changement de dessinateur :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Avr 2017 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

je suis pas un archi fan de Unzueta .... mais dieu que ça fait du bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 29 Avr 2017 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Tome 3 en VF en Septembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations