Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Mar 20 Sep 2016 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

L2-D2 a écrit:... de publier C-3PO avec Kanan

Oups !! Non :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Sep 2016 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oups ! :transpire: Merci l'ami ! J'ai édité mon message ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Sep 2016 - 10:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

en attendant que link les upload sur le serveur SWU je vous mets ça là :

voici ce à quoi aurait pu ressemble la série Poe Dameron ... sans Noto ...
Preview sans les bulles du #7 one shot par Unzueta

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


un mélange entre Brooks et Larroca je trouve, c'est beau :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Sep 2016 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oula pour le coup j'aime pas du tout. Trop flashy et un gros manque de détail je trouve... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Sep 2016 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le manque de détails c'est plutôt Noto!

Là je pense que c'est voulu, l'environnement de ce monde qui est flash. :neutre: J'adore les dessins, tellement plus beau que ce qu'on a eut jusqu'à présent! :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Sep 2016 - 10:38   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dessel Damask a écrit:Oula pour le coup j'aime pas du tout. Trop flashy et un gros manque de détail je trouve... :paf:


ptet mais c'est pas pire que Noto non ? :transpire: :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Sep 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moi j'aime bien, au moins y'a du détail. Et puis comparé à certains trucs anciens chez DH sur lesquels je me rattrape en ce moment, au moins on reconnait les visages des persos des films :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Ven 30 Sep 2016 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mieux que Noto, c'est clair, mais je trouve aussi que c'est
Dessel Damask a écrit:Trop flashy et un gros manque de détail je trouve... :paf:

ça rend la colorisation très ... ... informatique (plus que d'habitude je veux dire).
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 30 Sep 2016 - 11:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

c'est le style Unzueta qui est comme ça, c'était déjà le cas sur l'annual SW :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 30 Sep 2016 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Pas fan du tout de la colorisation, comme pour l'annual quoi...

Mais y a une ou deux cases sur ces planches qui sont belles quand même. J'attend de voir le comics dans son intégralité :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bufotenine » Ven 30 Sep 2016 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'aime beaucoup les dessins personnellement. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar kal_mondal » Lun 03 Oct 2016 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Dessin très beau, mais moi aussi je trouve la colorisation trop flashy. On passe du fade au flashy :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mister Bones (Monsieur Os en VF, l'un des persos principaux de la trilo Aftermath), apparaîtra dans un des numéros de la série : https://twitter.com/TheSWU/status/784419813598883841


Edit 18/10 : Couv' et synops du #10 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 21 Oct 2016 - 8:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview (avec bulles) du #7, sortie la semaine prochaine. Je rappelle qu'il s'agit d'un one-shot, et la preview nous en apprend le titre : The Gathering Storm.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Oct 2016 - 8:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mine de rien, il me tarde de voir arriver le début de la série en France (je sais c'est pour bientôt) histoire de sortir un peu de la période OTesque qui ne soulève pas autant de questionnements que celle-ci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Oct 2016 - 9:23   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

sans doute l'effet post Noto, car je sais que c'est pas parfait comme dessins et couleur mais je trouve ça sublime :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 22 Oct 2016 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Je rêve où l'on aperçoit un Kaminoen de dos ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Sam 22 Oct 2016 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Fabien Lyraud a écrit:Je rêve où l'on aperçoit un Kaminoen de dos ?


C'en est bien un, lui pour être plus précis : http://www.starwars-universe.com/person ... an-be.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Oct 2016 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Ven 28 Oct 2016 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Moi j'ai vraiment aimé le one shot surtout qu'il y a un aspect mis en avant :
Spoiler: Afficher
le côté hyper sympa, et toujours prêt à croire les autres de Poe. Ce mec crois dans les gens. C'est une super chouette qualité et ça fait partie des trucs que j'ai aimé dans TFA et de retrouver ça dans la série Poe Dameron, j'aime beaucoup (c'était déjà un peu le cas dans le premier arc d'ailleurs)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Oct 2016 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Oui cette histoire est vraiment un sur mesure pour lui !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Oct 2016 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Ah merde c'est un one-shot ? Ça veut dire que Noto revient à la prochaine issue ? :paf:
J'ai pas lu le one-shot, mais les dessins de la preview m'avaient bien plus, donc je m'étais dit "ça y est on va enfin avoir de beaux dessins sur cette série"... Dommage :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Oct 2016 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

comme tu dis :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Dim 30 Oct 2016 - 0:22   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Comme dit Adi, ce côté
Spoiler: Afficher
"je crois un peut trop en l'humanité", je le trouve un peu trop poussé, on retrouve ce trait de personnalité bien trop marqué dans la série justement. On peut d'ailleurs se demander comment c'est possible qu'il soit encore vivant ou que la base rebelle ne soit pas encore découverte. Pour un héros de cette trempe c'est un caractère qui colle bizarrement je trouve :neutre: .
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Ven 04 Nov 2016 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #8, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 09 Nov 2016 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

C'est drole.

Depuis le tout premier numéro je soupçonne le technicien.
Quand il se met à sombrer dans la paranoia, qui choisit-il ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Nov 2016 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Un excellent numéro 8 ! Les dessins c'est tjs pas ça mais beaucoup de technologie présent et même si Noto sait tjs pas coloriser le métal les design sont bien faits !

Les flashback sur Terrex géniaux surtout ceux sur Jakku !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Nov 2016 - 22:50   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

On va peut etre voir dans les prochains numéros comment il a trouvé le Carrion Spike :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mar 22 Nov 2016 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 22 Nov 2016 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Mince, il en sera encore à se demander qui est le traitre
Autant le style de micro-arcs aère bien, autant l'intrigue est vachement lente pour une explication qu'on a tous deviné depuis bien longtemps/ :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Nov 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La véritable question étant : s'agit-il de l'avant-dernier numéro de la série? :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Nov 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Nov 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je vois que la BD s'appelle "Escadron Black". En voyant TFA je me suis demandé si Poe était chef d'escadre (Wing Commander), ayant l'air de commander plusieurs escadrons de X-Wing et donc si le Black Squadron était une unité d'état major. Ouai je sais y a que moi pour se poser ce genre de questions :transpire:

Mais ça aurait été un point positif pour le film, là où à Yavin ou Endor, chaque escadron ne semble pas répondre à un (Flying) Wing Co et chaque Leader faisant un peu ce qu'il veut.

Je demande ici mais bon entre la BD et le film ça peut avoir changé (suivant les exploits de Poe par exemple) : Est-ce que ce Black Squadron est une unité de base et Poe un pilote (leader ?) de base ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Nov 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Le titre j'ai traduit le titre VO en me disant que c'est ce que panini allait faire ... Mais comme ils mettent pas le titre sur la couv je sais jamais avant d'ouvrir la BD ...

Sinon c'est bien le nom de l'escadron dont Poe est le leader
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 30 Nov 2016 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai bien aimé les trois premières issues du comics Poe Dameron même si l'histoire ne vend beaucoup de rêve. Je l'ai lu en VO et je peut dors et déjà dire que la suite est bien meilleur, surtout au niveau de l'agent du Premier Ordre.
Quant à C-3PO, j'ai verser une larme (voir deux) et j'ai réfléchi longuement sur la position des droïdes dans Star Wars : ont-ils des sentiments ?

Je conseil donc l'achat mais surtout pour C-3PO, Dameron étant plus une introduction aux autres issues de la série régulière :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Général_Auditore » Jeu 01 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Bonjour, j'aimerais savoir dans quelles versions il était dispo car pour ma part j'opterais plus pour une VO. Donc si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa Merci.
Resquiecat in pace
Général_Auditore
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Nov 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Comment ça ?
Le premier arc est dispo en VF depuis hier :oui:
La VO est dispo en single issues depuis bien longtemps, en TPB je ne sais pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Déc 2016 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Alors :
- le tome 1 VF correspond aux 3 premiers numéros de la série ainsi que le one-shot C-3PO inédit chez nous ;
- le tome 1 VO sort la semaine prochaine et correspond aux 6 premiers numéros de la série... Attention : pas de C-3PO dans le recueil US !

En espérant que cela t'aide ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Déc 2016 - 20:13   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai acheté le tome 1 Français et commencé les deux premières issues. C'est pas mal. Les dessins sont pas fous mais bon chez DH parfois ils étaient assez similaires donc c'est pas très grave. Ça fait une bouffée d'oxygène en tout cas de sortir de la période OT, ça fait du bien :oui: ! Et tant mieux si ça s'améliore ensuite :wink: en tout cas je m'ennuie moins à la lecture que sur les deux autres ongoing (suivant les arcs) je trouve les dialogues mieux écrits !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar indianaced » Dim 04 Déc 2016 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

J'ai acheté la version française sortie cette semaine.
J'ai bien aimé l'histoire mais par contre je trouve que le correcteur n'as pas fait son boulot car a un moment on se retrouve avec une bulle en double "Bon il nous reste plus qu'à prendre la plateforme et à l'annoncer à Poe. L'Ulo passe le premier on te couvre..." (si quelqu'un à une traduction de la phrase original comme ça je la rajoute en erratum dans le comic svp) et un type du premier ordre qui dit "abattez moi ce X-wing " alors que le vaisseau qui à attaquer c'est un A-wing c'est un peu abusé...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 04 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

La bulle en double n'est pas une erreur de la VF, elle est aussi présente dans la VO et c'est tout à fait normal : la première fois, on voit Snap la dire depuis son cockpit, et la deuxième fois, on voit Poe entendre (sur son comlink) Snap la dire depuis la grotte, pour indiquer que les scènes se passent en même temps. Un procédé tout à fait classique :oui:

Ta deuxième remarque c'est où ? Je trouve pas...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar adrius » Dim 04 Déc 2016 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

la deuxième je l'avait aussi remarquer dans le deuxième "chapitre" quandle A wing passe en rasmote du barge ou transport imperial il mitraille et les pilot de tie disent abattez moi ce x_wing alors que c'est un a wing ^^
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar indianaced » Dim 04 Déc 2016 - 23:51   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

link224 a écrit:La bulle en double n'est pas une erreur de la VF, elle est aussi présente dans la VO et c'est tout à fait normal : la première fois, on voit Snap la dire depuis son cockpit, et la deuxième fois, on voit Poe entendre (sur son comlink) Snap la dire depuis la grotte, pour indiquer que les scènes se passent en même temps. Un procédé tout à fait classique :oui:


Ok j'avais pensé a ça mais je trouve bizarre la tournure de la phrase... ils disent faut prévenir Poe, donc techniquement Poe ne devrait pas entendre ça, ils aurai du dire" Poe on vient de capturer la plateforme" ou " Poe tu peut lancer les négoces on a la plateforme ....... ou un truc de ce style... bref il y a quelque chose qui me turlupine dans cette bulle....
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Lun 05 Déc 2016 - 9:27   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

adrius a écrit:la deuxième je l'avait aussi remarquer dans le deuxième "chapitre" quandle A wing passe en rasmote du barge ou transport imperial il mitraille et les pilot de tie disent abattez moi ce x_wing alors que c'est un a wing ^^


Alors effectivement, celle-ci est bien une erreur de Panini, vu que dans la VO c'est bien écrit A-Wing...

indianaced a écrit:bref il y a quelque chose qui me turlupine dans cette bulle....


Que ça te turlupine certes, mais ce turlupinage n'est pas la faute de Panini :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 08 Déc 2016 - 14:42   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Je viens d'acheter le tome hier aprem. Les dessins sont plutôt sympa, je m'attendais à pire.
Par contre je trouve le scénario (de ce tome) faiblard et un peu navrant. A voir par la suite, surtout qu'on a quelques cameo sympathiques.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Déc 2016 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Preview du #9, sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Déc 2016 - 10:26   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

toujours The Gathering Storm le titre ... font chier
je tweet mais bon Gillen lui il me répond mais pas eux ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 12 Déc 2016 - 10:24   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Premier tome lu, assez rapidement.

Les dessins sont pas désagréables du tout, mais ça manque un peu de dynamisme et les couleurs sont un poil trop... flashy, lisses ? Etrangement, j'ai eu l'impression de lire quelque chose d'assez jamesbondien, façon années 60 peut-être. Plutôt cool mais un peu limite pour une histoire de pilotes de chasseurs.

Quant au scénario... Du potentiel, Terrex est "sympa", mais le coup de l'oeuf est assez WTF. Il y a une explication officielle sur ce truc ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Déc 2016 - 11:20   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Neow a écrit:Il y a une explication officielle sur ce truc ?


tout ce qu'il y a ce sujet est dans la BD
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kal_mondal » Mer 14 Déc 2016 - 9:25   Sujet: Re: [Comics] Poe Dameron, par Charles Soule et Phil Noto

Lu aussi. Pour ma part je rejoins totalement Lain sur sa critique. Le scénario est intéressant, il y'a beaucoup de liens avec les autres oeuvres mais le dessin et le format en 3 issues n'est pas bon. Dommage, j'espère que les arcs suivants seront mieux.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron