Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 17:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:L'info date de hier, excusez-moi de ne pas être au courant... Surtout si elle pas été partagée ici.


Non, l'info des sept romans inédits chez Pocket en 2022 date du début de l'annonce du planning, soit à peu près Septembre ou Octobre de l'an dernier, c'est sûr et certain :oui:

Alfred a écrit:J'ai toujours parlé de traduction effectivement pas de nombre de romans sortis, si c'est 7 traductions cette année (+1 chez Fleuve) ce sera une nouveauté.


C'est une "nouveauté" en terme d'inédits, pas en terme de nombre de romans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 21 Fév 2022 - 11:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hop, 2 nouvelles dates plus précises (merci la FNAC) :
- 30 Juin : The Fallen Star (3ème et dernier roman adulte de la phase 1 de la Haute République)
- 7 Juillet : Ronin (grand format chez OutreFleuve, pour rappel)

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mar 2022 - 19:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Voici la couverture du tome 2 de la trilogie Thrawn - L'Ascendance, intitulé Bien Commun, à paraître le 28 Avril :

Spoiler: Afficher
Image


Couverture basée sur la version US d'Out of Print, dessinée par Magali Villeneuve :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Mar 2022 - 19:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jolie !
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mar 2022 - 20:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ouh qu'elle est belle ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Jeu 24 Mar 2022 - 19:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a de la chance, on va avoir une trilogie trop belle :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 05 Avr 2022 - 15:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Point de Rupture, de Matthew Stover, paraîtra en e-book le 5 Mai ! Avec une nouvelle couverture (tirée de l'Essential Legends Collection aux USA) :

Spoiler: Afficher
Image




Source : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 9911772164

Les spéculateurs en PLS :diable: :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Avr 2022 - 15:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Chouette couverture virtuelle !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mar 05 Avr 2022 - 16:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Les spéculateurs en PLS :diable: :diable:

Pas persuadé de ça, Ils visent les collectionneurs à la recherche des versions papier. Mais bien fait pour eux quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Avr 2022 - 17:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:
link224 a écrit:Les spéculateurs en PLS :diable: :diable:

Pas persuadé de ça, Ils visent les collectionneurs à la recherche des versions papier. Mais bien fait pour eux quand même.

+1 et +1 :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Preda224 » Mar 05 Avr 2022 - 18:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est-ce que vous pensez que c'est un tout petit signe pour une possible arrivée en France de l'Essentials Legends Collection ou pas du tout ? Genre, est-ce que l'arrivée des Epic Collections de Panini pourrait inciter Pocket a republier du Legends ? :think:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 05 Avr 2022 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Preda224 a écrit:Est-ce que vous pensez que c'est un tout petit signe pour une possible arrivée en France de l'Essentials Legends Collection ou pas du tout ? Genre, est-ce que l'arrivée des Epic Collections de Panini pourrait inciter Pocket a republier du Legends ? :think:


C'est juste un signe qu'en Mai, ce sont les 20 ans d'AOTC, et que Pocket a voulu marquer le coup :)
Quant à la fin de ta question, Pocket va petit à petit tout republier au format numérique, suffit juste d'être patient.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 05 Avr 2022 - 18:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah oui... Point de rupture de la rétine aussi :paf: Heureusement que cette horreur reste au format numérique !
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Darkfisto » Mar 05 Avr 2022 - 19:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Preda224 a écrit:Est-ce que vous pensez que c'est un tout petit signe pour une possible arrivée en France de l'Essentials Legends Collection ou pas du tout ? Genre, est-ce que l'arrivée des Epic Collections de Panini pourrait inciter Pocket a republier du Legends ? :think:


La plupart des romans actuellement publiés sous la collection "Essential" étant des romans encore produits en FR, je préfèrerais qu'ils continuent à sortir de nouvelles intégrales perso :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jacen_king » Sam 09 Avr 2022 - 17:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis parfaitement d'accord, je préférerais largement la sortie de nouvelles intégrales. Même si, tant que Pocket réédite des romans Legends, je me moque un peu du format :transpire:
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2022 - 17:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le titre VF de Midnight Horizon (3ème Young Adult de la 1ère phase de la Haute République) sera Horizon Funèbre.

Date de sortie : 25 Août, selon Amazon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Avr 2022 - 17:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tout un joyeux programme ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 30 Avr 2022 - 14:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Annonces Pocket :
- Octobre : Le péril de la Reine, d'E.K. Johnston
- Décembre : L'escadron Alphabet Tome 3 - Le prix de la victoire, d'Alexander Freed
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 30 Avr 2022 - 14:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis étonnamment content pour le Péril de la Reine :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Sam 30 Avr 2022 - 17:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Top j'attendais le tome 3 de l'escadron Alphabet !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Avr 2022 - 18:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Deux bonnes sorties pour finir l'année ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Lun 02 Mai 2022 - 9:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le corollaire de ces annonces est qu'aucun roman de la phase 2 de la haute république ne sera traduit cette année?
Notez que mon banquier est soulagé. :D
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mai 2022 - 9:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Buson a écrit:Le corollaire de ces annonces est qu'aucun roman de la phase 2 de la haute république ne sera traduit cette année?


Oui. En même temps, ils sortent en octobre et novembre aux USA donc c'était impossible de les sortir en fin d'année :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Lun 23 Mai 2022 - 18:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour les gens.
Ça fait un sacré bail que je ne suis pas revenu en ce saint lieu (c'est loin pour moi SW) mais ma curiosité sur la nouvelle période Haute République m'a fait sortir du bois. Du coup, j'aurai une question pour ceux qui en auraient lu les romans Pocket.

A ce que j'ai compris, il existe une trilogie roman adulte et une trilogie roman jeunesse (mais on en serait qu'à deux tomes pour chacune de sortie en VF actuellement). Vaut-il mieux lire une trilogie d'un coup puis l'autre, ou bien lire dans l'ordre de sortie, à savoir le 1er tome de la trilo adulte, le premier tome de la trilo jeunesse, le second tome de la trilo adulte, ect... ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mai 2022 - 18:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh, un revenant :hello:

Alors déjà, c'est une trilo de romans Young Adult, pas jeunesse (les 3 jeunesse sont à la Bibliothèque Verte).
Et il faut lire dans l'ordre de sortie (donc alterner adulte/YA), sinon ça n'aura pas de sens :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Lun 23 Mai 2022 - 18:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ainsi en sera-t-il. Bien le merci, old friend.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juin 2022 - 19:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture d'Horizon Funèbre, 3ère roman Young Adult de la Haute République, à paraître le 29 Août :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 26 Juin 2022 - 13:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut à tous

Ça commence à faire un petit moment que j’ai fait une pause sur l’univers littéraire (2-3 ans). Avant on avait des œuvres un peu en dents de scie avec quelques pépites mais un univers qui avait du mal à se lancer.

Quel est-il aujourd’hui ? Les livres sur la Haute République sont bien ? Ceux de Thrawn valent les originaux ?

Merci
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Juin 2022 - 13:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les livres de la République sont vachement biens (surtout les principaux, adultes voire jeunes adultes publiés en Vf chez Pocket). Y'a qu'à voir les retours très positifs, ne serait-ce que sur ce forum :oui:
Je suis un peu moins emballé par les comics Haute République qui sont, je trouve, sympas, sans plus.

Si tout lire dans la période est un plus très appréciable, tu peux t'en tirer en ne lisant que les principaux romans de chaque phase :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juin 2022 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ltf a écrit:Les livres sur la Haute République sont bien ?


Oui et encore oui :D

Ltf a écrit:Ceux de Thrawn valent les originaux ?


Si par "originaux" tu entends ceux de l'univers Légendes, on en est à des années-lumière malheureusement :(

La première trilo canon durant la guerre des clones est correcte, mais la 2ème au sein de l'Ascendance est mollassone et répétitive au possible :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Juin 2022 - 13:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit: mais la 2ème au sein de l'Ascendance est mollassone et répétitive au possible :jap:


C'est son avis, je la trouve super intéressante et nous dépayse un peu :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 26 Juin 2022 - 19:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Ltf a écrit:Les livres sur la Haute République sont bien ?


Oui et encore oui :D

Ltf a écrit:Ceux de Thrawn valent les originaux ?


Si par "originaux" tu entends ceux de l'univers Légendes, on en est à des années-lumière malheureusement :(

La première trilo canon durant la guerre des clones est correcte, mais la 2ème au sein de l'Ascendance est mollassone et répétitive au possible :jap:


Oui je fais référence à la Croisade Noire, au Vol vers l’infini etc.. dommage les couvertures donnaient envie

Merci pour vos retours :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Lun 04 Juil 2022 - 16:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le tome 3 de la trilogie Alphabet Squadron, Le Prix de la Victoire, paraîtra le 1er Décembre selon Amazon. (On avait le mois, mais pas la date.) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Lun 04 Juil 2022 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Parfait pour compéter mon calendrier de lecture de 2022 ça :jap:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Neow » Dim 10 Juil 2022 - 8:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Toujours pas lu le tome 2. Faut dire que je ne me souviens plus beaucoup du tome 1.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2022 - 15:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour tous ceux qui se posaient encore la question, confirmation de la part de Lucile que Ronin n'est pas prévu de sortir en format poche (ni à court ni à moyen terme, ce qui veut dire que si ça se fait, ça sera dans de nombreuses années) : https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... 1278655491 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juil 2022 - 8:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Plein de romans Pocket à gagner dans notre concours cette semaine : https://www.starwars-universe.com/conco ... ature.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 18 Juil 2022 - 10:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les lots sont distribués au hasard ?
Faut croiser les doigts pour gagner, puis les orteils pour ne pas tomber sur un lot qu'on possède déjà XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar CRL » Lun 18 Juil 2022 - 10:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Loïc Solaris a écrit:Les lots sont distribués au hasard ?
Faut croiser les doigts pour gagner, puis les orteils pour ne pas tomber sur un lot qu'on possède déjà XD

Il est très compliqué de pouvoir gérer des demandes particulières sur ce genre de concours, il aurait fallut faire 11 concours pour être sûr que les gagnants puissent choisir leur lots. :D

Les lots sont attribués en fonction d'un classement lors du tirage au sort : 1 à 11,
et la liste des lots est définie comme dans le règlement du concours.

Si vous êtes tiré au sort, vous pourrez toujours m'envoyer un MP, puisque c'est moi qui ferait la plupart des envois, pour voir s'il n'y a pas moyen d'échanger avec un autre gagnant, mais je ne peut rien promettre. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Sep 2022 - 18:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petit décalage de sortie pour Le péril de la Reine, qui paraîtra finalement le 27/10 (au lieu du 13/10) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vador5416 » Jeu 08 Sep 2022 - 9:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour la communauté :hello:

Toujours aucune information sur la date de publication en VF par pocket du tome 3 de Thrawn l’ascendance ?
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2022 - 11:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vador5416 a écrit:Toujours aucune information sur la date de publication en VF par pocket du tome 3 de Thrawn l’ascendance ?


Ça sera pour 2023, sauf cataclysme. Mais comme le planning n'a pas encore été dévoilé, on attend le mois précis :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vador5416 » Dim 11 Sep 2022 - 15:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Vador5416 a écrit:Toujours aucune information sur la date de publication en VF par pocket du tome 3 de Thrawn l’ascendance ?


Ça sera pour 2023, sauf cataclysme. Mais comme le planning n'a pas encore été dévoilé, on attend le mois précis :D



Ah d’accord merci de l’info je vais prendre mon mal en patience dommage d’attendre si longtemps par rapport aux deux premiers tomes de la série qui avaient été publiés en l’espace de 7 mois d’intervalle (j’avais lu les deux premiers l’un après l’autre fin juin dernier pensant que le tome 3 allait sortir vers les derniers mois de l’année mais finalement non :paf: :paf:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Sam 24 Sep 2022 - 20:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture du roman Le péril de la reine, à paraître le 27 Octobre :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 15:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Première sortie de 2023 : Brotherhood, de Mike Chen en février !

Source : justaword.fr

(Dommage pour la Haute République qui ne sortira pas de suite :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Sep 2022 - 15:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah, c'est cool !

J'imagine que la Haute République sera sur les créneaux suivants. Sans doute faut-il attendre un peu pour des publications plus ou moins calées avec Panini ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 16:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'ailleurs le titre VF sera Comme des frères.


Et tant qu'on y est, la couverture du tome 3 de L'Escadron Alphabet (sortie en Décembre) est dévoilée :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Sep 2022 - 16:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:D'ailleurs le titre VF sera Comme des frères.


Drôle de choix, Brotherhood c'est littéralement Fraternité, là je trouve trouve qu'on perd une des signification du titre anglais, l'Ordre Jedi.
Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.


Euh, dans le roman, l'Ordre Jedi c'est carrément osef hein :transpire:

La traduction VF est juste la bonne étant donné que l'histoire se consacre à la relation Obi-Wan/Anakin.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Sep 2022 - 17:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.


Euh, dans le roman, l'Ordre Jedi c'est carrément osef hein :transpire:

La traduction VF est juste la bonne étant donné que l'histoire se consacre à la relation Obi-Wan/Anakin.


Je sais que c'est sur Obi-Wan/Anakin, je faisais remarquer que Brotherhood avait deux signification, un lien et une organisation. C'est pas grave si l'Ordre ne joue pas un rôle. Je sais que mon avis n'est pas important mais je trouve que Fraternité est plus approprié.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron