Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Dim 21 Nov 2021 - 19:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente idée :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ripper93500 » Mer 24 Nov 2021 - 2:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour, du coup en romans canon (YA et Normal) de pas traduit en VF, hors ceux annoncé pour 2022 ( thrawn ascendance 2,out of the shadows, rising strom) il reste juste :

Alphabet Squadron 3
Thrawn ascendance 3
Spark of the Resistance
Queens perils
Cobalt Squadron
A Crash of Fate
Black Spire

C'est tout non ?
Ripper93500
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 8:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ripper93500 a écrit:Bonjour, du coup en romans canon (YA et Normal) de pas traduit en VF, hors ceux annoncé pour 2022 ( thrawn ascendance 2,out of the shadows, rising strom) il reste juste :

Alphabet Squadron 3
Thrawn ascendance 3
Spark of the Resistance
Queens perils
Cobalt Squadron
A Crash of Fate
Black Spire

C'est tout non ?


Oui, c'est tout. Et y'en a 4 dans ta liste sur lesquels tu peux faire une croix et qui ne sortiront jamais en VF (et ce n'est franchement pas une grosse perte :D )

Après y'en a un paquet d'annoncés en VO aux USA pour 2022 :
- 3ème vague Haute République (annoncée en VF pour Juin et Août)
- les 4 romans "prélo-trilo-postlo" entre Mai et Août
- le 3ème tome de la trilo Padmé
- le début de la phase 2 de la Haute Rép en fin d'année
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mer 24 Nov 2021 - 9:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Oui, c'est tout. Et y'en a 4 dans ta liste sur lesquels tu peux faire une croix et qui ne sortiront jamais en VF (et ce n'est franchement pas une grosse perte :D )

Ils ont confirmé ne jamais traduire les romans Galaxy's Edge ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 9:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:Ils ont confirmé ne jamais traduire les romans Galaxy's Edge ?


Ils ne l'ont pas confirmé, mais c'est beaucoup trop tard maintenant :neutre:

Et puis y'en a un qui est très moyen, l'autre qui est une daube absolue, donc je préfère qu'ils se concentrent sur les romans qui sont bien meilleurs^^
D'ailleurs, la daube absolue, si on met de côté le fait que c'est une daube absolue, ça ne rentre pas dans le catalogue Pocket. Au même titre que Spark of the Resistance et Cobalt Squadron d'ailleurs (qui eux sont très sympas). Ce sont des romans qui auraient été parfaits pour Pocket Jeunesse.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Nov 2021 - 13:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Peut être si/quand la zone Star Wars ouvrira à Disney Paris mais ça sera une version lowcost de Galaxy's Edge
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Mer 24 Nov 2021 - 13:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ils ne l'ont pas confirmé, mais c'est beaucoup trop tard maintenant :neutre:

Ahsoka 4 ans après :paf:
Mais je te crois volontiers sur la qualité passable de ces romans...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 24 Nov 2021 - 13:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
GTZL1 a écrit:Ils ont confirmé ne jamais traduire les romans Galaxy's Edge ?


Ils ne l'ont pas confirmé, mais c'est beaucoup trop tard maintenant :neutre:.


On a eu les romans Battlefront combien de temps après la sortie des jeux déjà ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 14:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:Ahsoka 4 ans après :paf:


Rien à voir, Ahsoka a toujours été attendu par les fans de par son aspect "suite de TCW". Et Pocket aurait dû le sortir plus tôt.
Les romans Galaxy's Edge sont sortis pour surfer sur le parc d'attraction. En France, le parc n'intéresse pour ainsi dire personne, et les romans ne présentent aucun intérêt in-universe :neutre:

Après comme dit Lain, peut-être lorsque le parc ouvrira à Paris, mais bon, pour moi Pocket aura mieux à faire...


Luigi2904 a écrit:On a eu les romans Battlefront combien de temps après la sortie des jeux déjà ?


Le premier roman aurait pu sortir 15 ans après le jeu (voire même ne pas sortir du tout), ça changeait rien tellement il n'a strictement rien à voir avec le JV (vu qu'en plus, le JV ne raconte pas d'histoire...).
Le second est sorti 1 an et demi après le JV. Un peu long certes, mais pas hyper gênant non plus, c'est un complément au JV, y'avait pas d'impératif de sortie :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ripper93500 » Mer 24 Nov 2021 - 15:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Oui, c'est tout. Et y'en a 4 dans ta liste sur lesquels tu peux faire une croix et qui ne sortiront jamais en VF (et ce n'est franchement pas une grosse perte :D )

Après y'en a un paquet d'annoncés en VO aux USA pour 2022 :
- 3ème vague Haute République (annoncée en VF pour Juin et Août)
- les 4 romans "prélo-trilo-postlo" entre Mai et Août
- le 3ème tome de la trilo Padmé
- le début de la phase 2 de la Haute Rép en fin d'année




Du coup PKJ n'est pas à pocket ?
Il se peut alors qu'il y est 7 pocket et 2 PKJ une année ?
Ripper93500
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Déc 2020
 

Messagepar Darkfisto » Mer 24 Nov 2021 - 15:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Après qu'on ait certains romans 2-3 ans après la sortie en V.O ça me choque pas plus que ça, surtout s'ils sont secondaires (Quand on sait par exemple qu'un roman de la Haute République sort en français seulement quelques mois après sa sortie en anglais) :neutre:


Et pour ceux qui n'ont pas la patience, les VO sont disponible très facilement via Amazon.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 15:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ripper93500 a écrit:Du coup PKJ n'est pas à pocket ?
Il se peut alors qu'il y est 7 pocket et 2 PKJ une année ?


Si si, PKJ c'est le même groupe que Pocket, mais aux dernières nouvelles, PKJ ne publiera plus de SW :jap:

Darkfisto a écrit:Après qu'on ait certains romans 2-3 ans après la sortie en V.O ça me choque pas plus que ça, surtout s'ils sont secondaires


Exactement. Aujourd'hui, SW en romans, c'est la Haute République. Et Pocket fait pour l'instant un super boulot pour être le plus à jour possible, à mon sens c'est primordial que ça continue comme ça :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ripper93500 » Mer 24 Nov 2021 - 18:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excusez ma question mais dans l'univers légende il n'y a que les thé clone Wars qui sont hors continuité ?

Et dans tout ce qui est sortie de canon tout est de la même continuité ?
Ripper93500
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mer 24 Nov 2021 - 18:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ripper93500 a écrit:Excusez ma question mais dans l'univers légende il n'y a que les thé clone Wars qui sont hors continuité ?


Bah, y'a rien dans les romans TCW qui empêche de les classer dans la continuité Légendes en fait :transpire:
Mais sinon, en hors continuité, tu as les comics Infinities, les Tales, l'adaptation comics du 1er script de ANH, mais c'est pas le sujet pour en parler^^

Ripper93500 a écrit:Et dans tout ce qui est sortie de canon tout est de la même continuité ?


Oui pour l'instant en VF.
L'été prochain sortira en VF le roman Ronin qui, lui, est hors-continuité :jap:


Par contre c'est pas trop le sujet pour tes questions, elles ont davantage leur place ici : litterature-f91/le-nouvel-univers-litte-pour-les-nuls-vos-questions-t15382.html :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 21 Déc 2021 - 23:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le tome 3 de la trilo Thrawn L'Ascendance, Lesser Evil, sortira en 2023 (et ne prendra donc pas un des deux slots encore dispos dans le planning 2022, à savoir ceux d'Octobre et Décembre), et aura également une couverture de Magali Villeneuve : https://twitter.com/geek_squadron/statu ... 9192193033 :jap:

(Pour rappel, le tome 2, Bien Commun, sortira en Avril prochain.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 03 Jan 2022 - 1:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je viens de tomber sur cette couverture sur le site de la Fnac et Amazon :
9DED0EDD-D34C-4172-81B2-161828631178.jpeg


Comme il y a le bandeau “Légendes” et le nouveau logo Pocket (donc ce n’est pas la version ebook), est-ce que cela signifie que ce sera bientôt réédité comme les livres de l’année passée ? :love:

-- Edit (Lun 03 Jan 2022 - 0:08) :

Pareil pour le tome 3 :
D6B0CE5C-142B-4B36-94BF-4E9B3D9083F4.jpeg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2022 - 8:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me renseigne ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 05 Jan 2022 - 19:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci ! J'espère que ce sera le cas, il me manque que le tome 2 pour terminer la saga de Reaves :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 09 Jan 2022 - 17:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Après une pause depuis quelques mois, de nouveaux romans Légendes vont être bientôt disponibles au format numérique chez 12-21 :
- la quadrilogie TOR : Complots/Alliance Fatale/Revan/Annihilation
- Dark Plagueis
- Point de Rupture

Les 5 premiers sont encore dispos en papier, par contre pour le dernier ça va pas faire de mal vu les prix actuels d'occasion :paf:


Edit : et concernant l'audiodrama Dooku - Jedi Lost, Pocket attend de voir si les premières sorties audio chez Lizzie marchent avant de se lancer dessus.

Source de tout ça : Podcast DisneyAlert
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 09 Jan 2022 - 17:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ca n’a pas parlé des Nuits de Coruscant par hasard ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 09 Jan 2022 - 17:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Ca n’a pas parlé des Nuits de Coruscant par hasard ? :transpire:


Si ça avait été le cas, je l'aurais dit ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 09 Jan 2022 - 21:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Après une pause depuis quelques mois, de nouveaux romans Légendes vont être bientôt disponibles au format numérique chez 12-21 :
- la quadrilogie TOR : Complots/Alliance Fatale/Revan/Annihilation
- Dark Plagueis
- Point de Rupture

Les 5 premiers sont encore dispos en papier, par contre pour le dernier ça va pas faire de mal vu les prix actuels d'occasion :paf:


Edit : et concernant l'audiodrama Dooku - Jedi Lost, Pocket attend de voir si les premières sorties audio chez Lizzie marchent avant de se lancer dessus.

Source de tout ça : Podcast DisneyAlert


Très bonne nouvelle pour Point de Rupture, c'est un excellent roman qui mérite d'être mis avant.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ethan Iktho » Mar 11 Jan 2022 - 19:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Perso, la quadrilogie TOR ne m'a laissé que d'excellents souvenirs. :D
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Jan 2022 - 13:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 11:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,
Je souhaiterais commencer la collection des romans de l'univers officiel, j'ai l'intention bien sûr d'obtenir ceux chez pocket (adulte et jeune adulte) mais j'ai une réserve sur la bibliothèque verte qui est destiné à un jeune public. Si je m'en passe est ce que je rate quelque chose sur le lore ou bien ils sont aussi indispensable que les pocket ? Merci !
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Arkeez » Mar 18 Jan 2022 - 11:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Itael a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais commencer la collection des romans de l'univers officiel, j'ai l'intention bien sûr d'obtenir ceux chez pocket (adulte et jeune adulte) mais j'ai une réserve sur la bibliothèque verte qui est destiné à un jeune public. Si je m'en passe est-ce que je rate quelque chose sur le lore ou bien ils sont aussi indispensable que les pocket ? Merci !


D'après ce que j'en sais cela dépend énormément des romans jeunesse en fait. Par exemple pour la Haute République, il y trois Romans Jeunesse et un seul sort vraiment du lot et à son impact dans l'univers (pour les deux autres, ils se passent tous deux en même temps que d'autre gros évènement plus important et sont soit raconté dans le roman adulte, ne soit pas très important pour le lore général)

Pour les autres roman jeunesse de l'univers, il me semble que c'est surtout ceux qui étaient publié sous PKJ qui avait une certaine importance, les bibliothèques vertes sont soit des novélisations de série (Rebels pas exemple) soit des petites histoires sans grand impact.

En revanche les PKJ (Avant le réveil etc) eux peuvent être intéressants, car même si ce sont des romans jeunesse ils sont collé à l'histoire des films et peuvent apporter des pièces de compréhension supplémentaire :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 11:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ton explication :) les PKJ sont publiés par pocket c'est bien ça ? Ceux qu'on appelle pour "jeune adulte" ?
Qu'il est loin le temps où je lisais les fleuve noir et les bd Delcourt... Lol
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Arkeez » Mar 18 Jan 2022 - 11:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Itael a écrit:Merci pour ton explication :) les PKJ sont publiés par pocket c'est bien ça ? Ceux qu'on appelle pour "jeune adulte" ?
Qu'il est loin le temps où je lisais les fleuve noir et les bd Delcourt... Lol


PKJ c'est "Pocket Jeunesse"

C'était la section de pocket qui publiait certain roman Jeune Adulte et certain Roman Jeunesse. Aujourdhui PKJ ne publie plus de Star Wars, tu peux toujours trouver certain romans qui avaient été publié sous PKJ mais pas mal sont en rupture et Poket à commencer à en rééditer certain comme Etoile Perdu qui était chez PKJ, en rupture et qui vient d'être réédité chez Pocket normal :)

En revanche PKJ on un format légèrement plus grand que Pocket, si tu souhaites avec une collection d'un même format, cantonne-toi au Pocket et attend les possibles futures rééditions de PKJ en Pocket (c'est ce que je fais personnellement)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Jan 2022 - 11:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les jeunesses (qui sont souvent très bons même si pas beaucoup d'impact) le problème reste la traduction par la bibliothèque verte :
- passage au présent
- dans les anciens les textes sont coupés pour respecter un certain nombre de page

Mais on trouve de très belles choses comme les Adventures in Wild Space ou Servants of the Empire parmis ceux traduits.

Pour les YA il n'y en aura plus aucun chez PKJ et ceux déjà publiés sont pratiquement tous en rupture sans réimpréssion. Donc il faut les prendre d'occaz ou espérer que Pocket les republie comme ils ont déjà republié Lost Stars. Depuis quelques mois maintenant les nouveaux YA sont déjà publiés par Pocket.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Itael » Mar 18 Jan 2022 - 11:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour vos réponses :)
Du coup je vais me cantonner aux collections chez pocket, histoire d'avoir du contenu complet.
Si vous avez du temps à me consacrer et sans trop abusé j'aurais également une question similaire dans la partie comics... ^^ :wink:
Itael
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Jan 2022
 

Messagepar Louve » Mar 01 Fév 2022 - 12:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oyé Oyé, petit jeu de rapidité sur les réseaux sociaux de Pocket imaginaire à 13h, 15h et 17h ! :hello:
1 belle litho et 1 poster à gagner !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Garion » Mer 02 Fév 2022 - 15:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Oyé Oyé, petit jeu de rapidité sur les réseaux sociaux de Pocket imaginaire à 13h, 15h et 17h ! :hello:
1 belle litho et 1 poster à gagner !


Merci à Pocket pour ce concours.

Le poster est vraiment cool et pratique vu la multitude de personnages.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de se le procurer ailleurs sans devoir miser uniquement sur la chance / rapidité dans un concours ou bien d'en choper une version numérique de bonne qualité ? Merci d'avance :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Fév 2022 - 15:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Garion a écrit:
Louve a écrit:Oyé Oyé, petit jeu de rapidité sur les réseaux sociaux de Pocket imaginaire à 13h, 15h et 17h ! :hello:
1 belle litho et 1 poster à gagner !


Merci à Pocket pour ce concours.

Le poster est vraiment cool et pratique vu la multitude de personnages.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de se le procurer ailleurs sans devoir miser uniquement sur la chance / rapidité dans un concours ou bien d'en choper une version numérique de bonne qualité ? Merci d'avance :)

Bonne question :oui:

Surtout quant on est pas réseaux asociaux :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Louve » Jeu 03 Fév 2022 - 12:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Genre, comme ça ? Est-ce que la qualité est suffisante ? :)

Image

Là, il s'agit d'un poster récap des deux premières vagues (on a du faire un tri), mais nous avons désormais des petits trombinoscopes insérés dans chaque roman.
L'orage gronde a le sien, ainsi que hors de l'ombre qui sort dans 20 jours. Pour La Lumière des jedi et En pleines ténèbres, ce sera pour la prochaine réimp.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Fév 2022 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci beaucoup, c'est génial ! Et en plus, il va y avoir les trombis dans les romans ? Fantastique ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lookens » Jeu 03 Fév 2022 - 14:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avais remarqué le trombi et la frise pour "L'orage gronde". Très bonne initiative merci ça m'a pas mal aidé surtout pour les personnages.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Kessel » Jeu 03 Fév 2022 - 14:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Jeu 03 Fév 2022 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est top ! Merci Louve :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Arkeez » Dim 06 Fév 2022 - 16:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hello hello, je me demandais, on en est où des 7 sortie annuelle de Pocket ? D'après mes comptes il reste deux sorties après Midnight Horizon en août, on a une idée des prochains à sortir (ou une idée des dates d'annonces)?
Histoire d'étoffer ma readlist de cette année
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 16:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Arkeez a écrit:on a une idée des prochains à sortir (ou une idée des dates d'annonces)?


Les prochains, faut piocher dans la liste des romans encore non traduits. Cela dit, si je devais parier :
- Alphabet Squadron tome 3
- Queen's Peril
Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, à moins d'aller chercher d'obscurs romans YA encore non traduits :transpire:

Et la date des annonces, je mettrais bien une petite pièce sur Cusset début Mai (si les sites de VPC n'ont pas vendu la mèche avant) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Arkeez a écrit:Hello hello, je me demandais, on en est où des 7 sortie annuelle de Pocket ? D'après mes comptes il reste deux sorties après Midnight Horizon en août, on a une idée des prochains à sortir (ou une idée des dates d'annonces)?


Une plutôt (L'orage gronde en Janvier, Hors de l'ombre en Février, Thrawn L'Ascendance : Bien commun en Avril, The Fallen Star en Juin, Ronin en Juillet et Midnight Horizon en Aout), pour l'Automne comme l'année dernière (et y aura aussi Tempest Runner qui demande aussi un boulot de traduction). Je compte sur Alphabet Squadron 3 perso. Tous les romans High Republic que pourrait publier Pocket sont deja annoncés !
Modifié en dernier par Alfred M. le Dim 06 Fév 2022 - 16:46, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Arkeez » Dim 06 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Nice ! Je te remercie, j'espère un Alphabet T3. J'ai les deux premiers qui attendent dans ma bibliothèque et je veux me faire les trois d'affilé dans la période d'entre deux phase de la HR.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Arkeez » Dim 06 Fév 2022 - 16:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Arkeez a écrit:Hello hello, je me demandais, on en est où des 7 sortie annuelle de Pocket ? D'après mes comptes il reste deux sorties après Midnight Horizon en août, on a une idée des prochains à sortir (ou une idée des dates d'annonces)?


Une plutôt (L'orage gronde en Janvier, Hors de l'ombre en Février, Thrawn L'Ascendance : Bien commun en Avril, The Fallen Star en Juin, Ronin en Juillet et Midnight Horizon en Aout), pour l'Automne comme l'année dernière (et y aura aussi Tempest Runner qui demande aussi un boulot de traduction). Je compte sur Alphabet Squadron 3 perso. Tous les romans que pourraient publiés Pocket sont deja annoncés !
Non il me semble que Tempest Runner et Ronin ne compte pas dans les 7 de Pocket, il reste donc celui d'octobre et de décembre du coup
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Fév 2022 - 16:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Arkeez a écrit:Non il me semble que Tempest Runner et Ronin ne compte pas dans les 7 de Pocket, il reste donc celui d'octobre et de décembre du coup


Si tu parles de Pocket (et pas le groupe en général qui emploie les mêmes traducteurs), alors c'est 6 par an.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 16:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Arkeez a écrit:Non il me semble que Tempest Runner et Ronin ne compte pas dans les 7 de Pocket, il reste donc celui d'octobre et de décembre du coup


Si tu parles de Pocket (et pas le groupe en général qui emploie les mêmes traducteurs), alors c'est 6 par an.


Arkeez a raison, il reste deux parutions à annoncer : Octobre et Décembre ;)
Ronin ne compte pas dans les sept.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Fév 2022 - 16:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Arkeez a raison, il reste deux parutions à annoncer : Octobre et Décembre ;)
Ronin ne compte pas dans les sept.


Y a jamais eu 7 traductions par an chez Pocket...
Après si c'est une nouveauté de cette année je suis pas au courant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Arkeez » Dim 06 Fév 2022 - 17:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve le dit elle même dans cette interview : https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... QTk2A&s=19
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 17:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Y a jamais eu 7 traductions par an chez Pocket...


C'est pour ça qu'il y en a eu 7 en 2021 (8 en comptant la réédition d'Étoiles Perdues qui a été un ajout-suprise) ? :P

(Et avant que tu me dises "oui mais parmi les 7 y'a la réédition poche de TROS" : effectivement. Mais numériquement cette novélisation sera remplacée par un vrai inédit cette année. Donc on aura bien 7 inédits chez Pocket, auxquels on ajoute Ronin chez OutreFleuve.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Dim 06 Fév 2022 - 17:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Surtout que Louve explique bien que ce n'est pas uniquement les traductions qui prenne du temps et "limite" à 7 par ans. C'est aussi toutes la gestion éditoriale autour de ça et donc même les rééditions représente un taff monstre, donc bon
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Fév 2022 - 17:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Arkeez a écrit:Louve le dit elle même dans cette interview : https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... QTk2A&s=19


L'info date de hier, excusez-moi de ne pas être au courant... Surtout si elle pas été partagée ici.

link224 a écrit:C'est pour ça qu'il y en a eu 7 en 2021 (8 en comptant la réédition d'Étoiles Perdues qui a été un ajout-suprise) ? :P

(Et avant que tu me dises "oui mais parmi les 7 y'a la réédition poche de TROS" : effectivement. Mais numériquement cette novélisation sera remplacée par un vrai inédit cette année. Donc on aura bien 7 inédits chez Pocket, auxquels on ajoute Ronin chez OutreFleuve.)


J'ai toujours parlé de traduction effectivement pas de nombre de romans sortis, si c'est 7 traductions cette année (+1 chez Fleuve) ce sera une nouveauté.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations