Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 20:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sheikath a écrit:Je reste néanmoins perplexe vis à vis de "Poe Dameron : Free Fall"


Si tu ne sors pas Free Fall rapidement, tout le monde aura oublié que Poe a jadis été un passeur d'épices (merci Chris Terrio pour ce moment :paf: ), et le bouquin n'aura plus aucun intérêt :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Jeu 24 Déc 2020 - 21:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Sheikath a écrit:Je reste néanmoins perplexe vis à vis de "Poe Dameron : Free Fall"


Si tu ne sors pas Free Fall rapidement, tout le monde aura oublié que Poe a jadis été un passeur d'épices (merci Chris Terrio pour ce moment :paf: ), et le bouquin n'aura plus aucun intérêt :neutre:


Effectivement, je n'avais pas vu cela de ce point de vue.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar GTZL1 » Ven 25 Déc 2020 - 0:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Si tu ne sors pas Free Fall rapidement, tout le monde aura oublié que Poe a jadis été un passeur d'épices (merci Chris Terrio pour ce moment :paf: ), et le bouquin n'aura plus aucun intérêt :neutre:

Très bonne théorie :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ayden69 » Ven 25 Déc 2020 - 1:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je n'avais pas relevé dans mon post mais du coup pas d'info non plus pour la novelisation de l'épisode IX en format poche c'est dommage. On peut l'espérer pour le second semestre peut être...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Déc 2020 - 3:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Sheikath a écrit:Je reste néanmoins perplexe vis à vis de "Poe Dameron : Free Fall"


Si tu ne sors pas Free Fall rapidement, tout le monde aura oublié que Poe a jadis été un passeur d'épices (merci Chris Terrio pour ce moment :paf: ), et le bouquin n'aura plus aucun intérêt :neutre:


Oui mais est ce que tout le monde ne l'a pas déjà oublié et est ce que du coup ce roman a vraiment de l'intérêt... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 25 Déc 2020 - 8:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ayden69 a écrit:Je n'avais pas relevé dans mon post mais du coup pas d'info non plus pour la novelisation de l'épisode IX en format poche c'est dommage. On peut l'espérer pour le second semestre peut être...


Si si on a l'info. Re-regarde la vidéo ou relis l'actu récap, c'est dit aux 2 endroits^^

Dessel Damask a écrit:Oui mais est ce que tout le monde ne l'a pas déjà oublié et est ce que du coup ce roman a vraiment de l'intérêt... :transpire:


Si je réponds, on va encore m'accuser de tailler la postlo, donc je dis rien^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Déc 2020 - 10:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh, la postlo elle-même s'auto-taille^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ayden69 » Ven 25 Déc 2020 - 11:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Ayden69 a écrit:Je n'avais pas relevé dans mon post mais du coup pas d'info non plus pour la novelisation de l'épisode IX en format poche c'est dommage. On peut l'espérer pour le second semestre peut être...


Si si on a l'info. Re-regarde la vidéo ou relis l'actu récap, c'est dit aux 2 endroits^^




Oops je l'avais loupé. Merci!
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Cassius » Ven 25 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:La surprise sera la célérité de parution en France des romans de la Haute République maybe

Hey j'étais bon sur ce coup ! :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Wixar » Dim 10 Jan 2021 - 18:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous
merci pour ces infos, j'ai hate !

Déjà, bonne année et meilleurs voeux ;)

J'enchaine avec une question. Hormis ces 4 tomes, y a-t-il d'autres livres dans cette série / type de publication ? merci :)


link224 a écrit:
Wixar a écrit:Je viens de découvrir ces 2 livres chez Pocket, qui ne semblent pas faire partie des autres pockets. Je ne trouve pas d'infos sur le forum.
Vous en savez plus ?
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 62583.html
> https://www.lalibrairie.com/livres/voya ... 36b326d685


Ils sont édités par Pocket Jeunesse (donc le format est différent que les Pocket normaux) car ce sont des romans jeunesse :oui:

Et on en parle sur le site et sur le forum (on parle de tout ici, faut juste chercher :D ) :
- La Cavale du Contrebandier : La fiche sur le site / Le topic du forum
- L'Arme du Jedi : La fiche sur le site / Le topic du forum

Et tu as un 3ème roman dans cette même "série" (je mets entre guillemets car les histoires sont indépendantes) :
- Cible Mouvante : La fiche sur le site / Le topic du forum


Louve a écrit:On peut même ajouter Avant le réveil.
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar link224 » Dim 10 Jan 2021 - 18:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Wixar a écrit:J'enchaine avec une question. Hormis ces 4 tomes, y a-t-il d'autres livres dans cette série / type de publication ? merci :


Le seul autre publié chez Pocket Jeunesse c'est Étoiles Perdues, sinon tout le reste est chez Pocket classique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wixar » Dim 10 Jan 2021 - 18:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quelle réactivité !
Merci !!!! :)
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 10 Jan 2021 - 20:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Wixar a écrit:J'enchaine avec une question. Hormis ces 4 tomes, y a-t-il d'autres livres dans cette série / type de publication ? merci :


Le seul autre publié chez Pocket Jeunesse c'est Étoiles Perdues, sinon tout le reste est chez Pocket classique :jap:


Et Soulèvement Rebelle :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Louve » Dim 10 Jan 2021 - 21:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si la question, c'est de savoir tout ce qu'il y a chez PKJ en SW, le plus simple, c'est de te filer ce lien : https://www.lisez.com/pocket-jeunesse/s ... wars/49844 :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Cassius » Dim 10 Jan 2021 - 21:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Si la question, c'est de savoir tout ce qu'il y a chez PKJ en SW, le plus simple, c'est de te filer ce lien : https://www.lisez.com/pocket-jeunesse/s ... wars/49844 :D

Il me semble qu'il manque 2 Force Rebelle : (T2) Otage et (T3) Renégat :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Wixar » Dim 10 Jan 2021 - 23:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et ben...
super, merci pour les infos :)
ca m'en fait quelques uns en plus ^^
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar V7-R1 » Lun 11 Jan 2021 - 1:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petite question pour Louve :

On m'avait informé à l'époque que La Lumière des Jedi devait sortir en grand format chez Fleuve vers la mi-octobre 2020, j'imagine que si le planning éditorial a été modifié et que le roman sortira finalement directement au format de poche dès mars 2021, c'est une conséquence de la pandémie et du report de la V.O. aux Etats-Unis ?

(personnellement, je m'en réjouis car j'aurais de toute façon attendu la sortie au format de poche et que là on peut carrément commencer à décompter les jours :oui: ).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Louve » Lun 11 Jan 2021 - 10:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:
Louve a écrit:Si la question, c'est de savoir tout ce qu'il y a chez PKJ en SW, le plus simple, c'est de te filer ce lien : https://www.lisez.com/pocket-jeunesse/s ... wars/49844 :D

Il me semble qu'il manque 2 Force Rebelle : (T2) Otage et (T3) Renégat :)


Oui, c'est surprenant d'ailleurs.

V7-R1 a écrit:Petite question pour Louve :

On m'avait informé à l'époque que La Lumière des Jedi devait sortir en grand format chez Fleuve vers la mi-octobre 2020, j'imagine que si le planning éditorial a été modifié et que le roman sortira finalement directement au format de poche dès mars 2021, c'est une conséquence de la pandémie et du report de la V.O. aux Etats-Unis ?

(personnellement, je m'en réjouis car j'aurais de toute façon attendu la sortie au format de poche et que là on peut carrément commencer à décompter les jours :oui: ).


Oui, j'en parle d'ailleurs dans la table ronde diffusée le 24 dec dernier (en compagnie de Lain) vers 53:10. On avait l'intention de sortir le premier roman adulte chez Outre fleuve fin 2020. Mais avec le décalage qui s'est fait aux US et les propres reports d'OutreFleuve à cause de la pandémie, il n'était plus possible de le faire en 2021.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar V7-R1 » Lun 11 Jan 2021 - 14:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:
V7-R1 a écrit:Petite question pour Louve :

On m'avait informé à l'époque que La Lumière des Jedi devait sortir en grand format chez Fleuve vers la mi-octobre 2020, j'imagine que si le planning éditorial a été modifié et que le roman sortira finalement directement au format de poche dès mars 2021, c'est une conséquence de la pandémie et du report de la V.O. aux Etats-Unis ?

(personnellement, je m'en réjouis car j'aurais de toute façon attendu la sortie au format de poche et que là on peut carrément commencer à décompter les jours :oui: ).


Oui, j'en parle d'ailleurs dans la table ronde diffusée le 24 dec dernier (en compagnie de Lain) vers 53:10. On avait l'intention de sortir le premier roman adulte chez Outre fleuve fin 2020. Mais avec le décalage qui s'est fait aux US et les propres reports d'OutreFleuve à cause de la pandémie, il n'était plus possible de le faire en 2021.


C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse et confirmation ! :jap-msk:
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Superdry » Lun 11 Jan 2021 - 15:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut à tous ,
Auriez-vous des infos sur une possible réédition par Pocket de la trilogie des chasseurs de prime , ou encore d'intégrales sur la série X-xings ?
Ils sont à des prix pas possibles sur le marché de l'occasion ....
Certaines trilogie ont été rééditées , je me dis pourquoi pas elles !
J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail à la maison d'édition :)
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Cassius » Lun 11 Jan 2021 - 15:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Salut à tous ,
Auriez-vous des infos sur une possible réédition par Pocket de la trilogie des chasseurs de prime , ou encore d'intégrales sur la série X-xings ?
Ils sont à des prix pas possibles sur le marché de l'occasion ....
Certaines trilogie ont été rééditées , je me dis pourquoi pas elles !
J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail à la maison d'édition :)

Sur le live dont parle Louve un peu plus haut, la question des rééditions a été abordée (sans trop de détails, mais c'est en projet) :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Lookens » Lun 11 Jan 2021 - 17:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:
Superdry a écrit:Salut à tous ,
Auriez-vous des infos sur une possible réédition par Pocket de la trilogie des chasseurs de prime , ou encore d'intégrales sur la série X-xings ?
Ils sont à des prix pas possibles sur le marché de l'occasion ....
Certaines trilogie ont été rééditées , je me dis pourquoi pas elles !
J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail à la maison d'édition :)

Sur le live dont parle Louve un peu plus haut, la question des rééditions a été abordée (sans trop de détails, mais c'est en projet) :jap:


Le staff aurait des infos sur une potentielle com sur ce point ? Parce qu'ils ont dit qu'ils en reparleraient plus en détails en début d'année mais toujours pas de signe :?
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Louve » Lun 11 Jan 2021 - 17:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On est le 11 janvier :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 11 Jan 2021 - 17:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bientôt Pâques, dépêchez-vous ! :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Cassius » Lun 11 Jan 2021 - 17:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:On est le 11 janvier :transpire:

Quoi déjà 11 jours et aucunes news ?!?!?! :lol: :lol: :lol:

La patience :jap: :ange:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2021 - 18:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lookens a écrit:Le staff aurait des infos sur une potentielle com sur ce point ? Parce qu'ils ont dit qu'ils en reparleraient plus en détails en début d'année mais toujours pas de signe :?


Techniquement le début d'année c'est jusqu'au 29 Juin hein :transpire:

Donc patience, Pocket va communiquer, et ce sont eux et eux seuls qui donneront l'info sur leurs réseaux sociaux. Donc pas la peine de venor nous demander tous les 4 matins si on sait quelque chose, ça ne sera pas le cas. (Et puis même si c'est le cas, on ne vous le dira pas :P )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superdry » Lun 11 Jan 2021 - 21:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ces réponses :) A la lecture de ces diffrents posts , ça sent bon on va dire ! Je rêve donc d'une trilogie des chasseurs de priinme , et de 2 ou 3 intégrales des X-wings , regroupant 2 ou 3 tomes ...
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Jan 2021 - 21:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Merci pour ces réponses :) A la lecture de ces diffrents posts , ça sent bon on va dire ! Je rêve donc d'une trilogie des chasseurs de priinme , et de 2 ou 3 intégrales des X-wings , regroupant 2 ou 3 tomes ...

Une intégrale des Chasseurs de Prime ça me semble envisageable un jour (peut-être pour surfer sur The Book of Boba Fett ?), mais pour les séries plus longues qui en nécessiteraient plusieurs je pense malheureusement que c'est pas près d'arriver :neutre:
Ce sur quoi Pocket semble plancher en revanche ce serait un système qui permettrait de réimprimer les livres à l'unité. A voir donc si ce sera possible et si les X-Wings seront concernés. En tous cas je suis très curieux de voir ça :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Mar 12 Jan 2021 - 10:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Désolé j'avais pas réalisé mon impatience, il va falloir que je calme un peu mes ardeurs :wink:

Je tiens à préciser que je suis déjà très content du travail abattu par Pocket notamment pour la Haute-République, c'était juste une question comme ça mais grâce à eux j'a un beau planning de lecture :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Superdry » Mar 12 Jan 2021 - 13:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:
Superdry a écrit:Merci pour ces réponses :) A la lecture de ces diffrents posts , ça sent bon on va dire ! Je rêve donc d'une trilogie des chasseurs de priinme , et de 2 ou 3 intégrales des X-wings , regroupant 2 ou 3 tomes ...

Une intégrale des Chasseurs de Prime ça me semble envisageable un jour (peut-être pour surfer sur The Book of Boba Fett ?), mais pour les séries plus longues qui en nécessiteraient plusieurs je pense malheureusement que c'est pas près d'arriver :neutre:
Ce sur quoi Pocket semble plancher en revanche ce serait un système qui permettrait de réimprimer les livres à l'unité. A voir donc si ce sera possible et si les X-Wings seront concernés. En tous cas je suis très curieux de voir ça :)


Réimprimer les livres ? Comme une réédition , ou toi qui le telecharge ou l'imprime chez toi ?
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Vegetax » Mar 26 Jan 2021 - 23:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me rappelle que ce système d'impression à la demande avait fait grand bruit dans la communauté littéraire il y a de ça trois ans à peu près car cela venait d'émerger et nous en avions parlé sur le forum (j'ai même le souvenir que le système s'appelait Copernics).

On y voyait une forme de revanche sur l'arrêt des droits de Pocket de publier du Légendes pré-2015, à voir si c'est ce qui va être fait mais je vous avoue que j'aimerais bien finir par compléter ma collection un jour ou l'autre !

Une petite compil' Le Labyrinthe du Mal/Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador ou une intégrale de La Guerre des Clones seraient les bienvenues !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2021 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une "réédition mystère en Décembre" chez Pocket : https://justaword.fr/demandez-le-progra ... 590e8c1240
(On connaissait déjà tout le reste qui est dit dans l'article.)

Me demandez pas ce que ce sera, j'en sais rien :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Fév 2021 - 13:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vu que tout le Canon est encore dispo, c'est surement du Legends et si le distinguo est fait avec les réimpressions, c'est surement un roman (ou une intégrale) pas encore sorti chez Pocket. Après je vois peut-être ce que j'ai envie de voir :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkfisto » Mer 03 Fév 2021 - 14:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aimerais beaucoup une intégrale de Republic Commando ou des romans autour de ROTS.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir Pocket travailler sur la réimpression des romans en rupture de stock ! Beaucoup de romans sont devenu galère à trouver à un prix correct aujourd'hui...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Superdry » Mer 03 Fév 2021 - 20:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, je rêve d'une trilogie des chasseurs de prime !!
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 03 Fév 2021 - 20:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Oui, je rêve d'une trilogie des chasseurs de prime !!


Lors du sondage de Pocket en 2017, les gens avaient eu le choix entre les trilogies : corellienne, académie Jedi, Bane, crise de la flotte noire et chasseurs de prime. Bane et académie jedi ont gagné, du coup cette fois-ci tu auras peut-être de la chance. :D

Personnellement, j'aimerai bien la trilogie Dark Lord (Labyrinthe du mal et l'ascension de Vador sont introuvables à des prix raisonnables en français). En tout cas je croise les doigt pour qu'il ne choisisse pas la trilogie Callista :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Fév 2021 - 20:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Oui, je rêve d'une trilogie des chasseurs de prime !!

Avec l'arrivée de la mini-série sur Boba Fett ? Ce serait possible... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cassius » Mer 03 Fév 2021 - 22:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La Trilogie sur Lando :lol: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2021 - 23:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:La Trilogie sur Lando :lol: :paf:


Ce sera une "réédition", pas une parution inédite ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 03 Fév 2021 - 23:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Du coup, c'est quoi la différence entre les rééditions et les réimpressions ? Les rééditions concernent seulement les FN ou les intégrales et les réimpressions les Pocket ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Fév 2021 - 10:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une réimpression consiste à sortir de nouveaux exemplaires d'un titre épuisé ou sur le point de l'être. Son ISBN ne change pas, l'éditeur non plus, et le contenu comme la couv non plus, sauf s'il y a qq coquilles à corriger ou un bandeau Légendes à aouter par ex.

La réédition implique qu'il y ait un nouvel ISBN. C'est donc un texte qui soit passe d'un éditeur à l'autre (comme les novélisations d'Outre Fleuve rééditées par Pocket, par ex), soit qui provient de notre fond, mais que l'on ressort avec des changements majeurs (comme une nouvelle couverture, ou associé à d'autres livres comme c'est le cas des intégrales).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Cassius » Jeu 04 Fév 2021 - 10:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Cassius a écrit:La Trilogie sur Lando :lol: :paf:


Ce sera une "réédition", pas une parution inédite ;)

l'immense majorité des fans de SW sera tellement triste :whistle: :diable: :chut:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 04 Fév 2021 - 11:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Une réimpression consiste à sortir de nouveaux exemplaires d'un titre épuisé ou sur le point de l'être. Son ISBN ne change pas, l'éditeur non plus, et le contenu comme la couv non plus, sauf s'il y a qq coquilles à corriger ou un bandeau Légendes à aouter par ex.

La réédition implique qu'il y ait un nouvel ISBN. C'est donc un texte qui soit passe d'un éditeur à l'autre (comme les novélisations d'Outre Fleuve rééditées par Pocket, par ex), soit qui provient de notre fond, mais que l'on ressort avec des changements majeurs (comme une nouvelle couverture, ou associé à d'autres livres comme c'est le cas des intégrales).


Ah ok, merci ! Hâte de voir les deux en tout cas :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Superdry » Dim 21 Fév 2021 - 20:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les éditions Pocket m'ont enfin répondu (bien sympa quand même) , et , effectivement une réimpression de certains vieux titres est prévue :)
Plus qu'à croiser les doigts , hâte de voir ce marché inflationniste des Fleuve Noir se casser la figure !
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 21 Fév 2021 - 20:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Les éditions Pocket m'ont enfin répondu (bien sympa quand même) , et , effectivement une réimpression de certains vieux titres est prévue :)
Plus qu'à croiser les doigts , hâte de voir ce marché inflationniste des Fleuve Noir se casser la figure !

Super nouvelle, merci :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkBilliby » Lun 22 Fév 2021 - 5:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous, je viens de fouiller sur le site de Pocket et j'ai trouvé une petite révélation sur ce qui pourrait être publié suite au roman sur Poe. Il s'agit du roman Alphabet Squadron : Shadow Fall's. Chez Pocket, il sera traduit sous le nom de L'ESCADRON ALPHABET : OÙ L’OMBRE S’ABAT. Son code sériel sera 182.
Je vous mets le lien ici pour prouver que je ne dit pas des conneries.
https://www.lisez.com/livre-de-poche/star-wars-escadron-alphabet-tome-2-ou-lombre-sabat/9782266316057
DarkBilliby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Fév 2021
 

Messagepar Superdry » Mar 23 Fév 2021 - 13:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci de l'info , et il est bien le "1" escadron alphabet ?
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Fév 2021 - 14:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superdry a écrit:Merci de l'info , et il est bien le "1" escadron alphabet ?

L'Escadron Alphabet est tout simplement un des meilleurs romans de l'UE :) .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Kessel » Mar 23 Fév 2021 - 14:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Fév 2021 - 14:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les deux High Republic de ce Printemps sont numérotés 178 et 179. Le roman sur Poe Dameron qui sort cet été sera donc surement le 180. Ca voudrait dire que Shadow Fall serait le dernier à sortir cette année (si on exclue la réédition surprise) avec un autre qui s'intercale avant. Merci pour l'info en tout cas.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations