Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maelo » Mer 23 Déc 2020 - 18:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yes rdv pris aussi.

Vu que la surprise n'est pas une annonce intégrée au planning mais autre chose, je lance mon petit pronostic :

- pocket junior reprend les formats "young adults" genre Etoiles perdues, Soulèvement rebelle, .... mais avec les livres non parus en France comme Cobalt squadrons, A spark of the resistance, A crash of fate, ....

Oui je sais on peut toujours rêver :D
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 18:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Maelo a écrit:- pocket junior reprend les formats "young adults" genre Etoiles perdues, Soulèvement rebelle, .... mais avec les livres non parus en France comme Cobalt squadrons, A spark of the resistance, A crash of fate, ....


Ben, ça ce serait lié au planning aussi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Mer 23 Déc 2020 - 19:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

la surprise c'est l'integral NOJ offert à tout les gens d'ici x)

plus serieusement c'est ou pour le live? sur facebook, youtube?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 19:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:plus serieusement c'est ou pour le live? sur facebook, youtube?


Directement sur SWU, sur la page d'accueil, l'actu apparaîtra à 11h précises :oui:

(Sinon tu pourras aller sur la page FB de Pocket, mais c'est mieux ici, non ?^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Déc 2020 - 19:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bon... Alors ce n'est pas dans le planning donc ce n'est pas une annonce de roman. Pourtant Pocket en ce qui concerne SW ne fait que des romans. Allez soyons fous.

Donc, peut être qu'ils vont annoncer que les romans Legends sortis depuis le début vont avoir droit a des réassorts de temps en temps. Ce qui serait donc hors planning puisque ça se ferait tout au long de l'année. :transpire:

Sinon peut être qu'ils vont annoncer une nouvelle branche pour la maison d'édition. Pocket Comics. Ils vont récupérer tout le catalogue Legends de Delcourt. :paf:

Autre idée, a l'instar des Chinois, ils vont annoncer qu'ils bossent sur un roman Haute République 100% Français pour une sortie fin 2021. :idea:

Hmm, une séance de dédicace virtuelle en mode confinement, programmée a la date de sortie du premier roman de la Haute République avec l'auteur en question, pour les 100 premiers a s'inscrire a la fin du direct. :oui:

Voila bon j'ai plus d'idée... :lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 23 Déc 2020 - 19:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Bon bon... Alors ce n'est pas dans le planning donc ce n'est pas une annonce de roman. Pourtant Pocket en ce qui concerne SW ne fait que des romans. Allez soyons fous.

Donc, peut être qu'ils vont annoncer que les romans Legends sortis depuis le début vont avoir droit a des réassorts de temps en temps. Ce qui serait donc hors planning puisque ça se ferait tout au long de l'année. :transpire:

Sinon peut être qu'ils vont annoncer une nouvelle branche pour la maison d'édition. Pocket Comics. Ils vont récupérer tout le catalogue Legends de Delcourt. :paf:

Autre idée, a l'instar des Chinois, ils vont annoncer qu'ils bossent sur un roman Haute République 100% Français pour une sortie fin 2021. :idea:

Hmm, une séance de dédicace virtuelle en mode confinement, programmée a la date de sortie du premier roman de la Haute République avec l'auteur en question, pour les 100 premiers a s'inscrire a la fin du direct. :oui:

Voila bon j'ai plus d'idée... :lol:


Pour un truc hors-planning, ça peut être des rééditions de Légendes (à voir si c'est seulement les Pocket comme les Nuits de Coruscant, les Fleuve Noir en individuel (ça peut pas être en intégrale car ils sont dans le planning d'habitude), des couvertures variantes, un extrait VF d'un futur livre, ...
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Malco » Mer 23 Déc 2020 - 19:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Maelo a écrit:Yes rdv pris aussi.

Vu que la surprise n'est pas une annonce intégrée au planning mais autre chose, je lance mon petit pronostic :

- pocket junior reprend les formats "young adults" genre Etoiles perdues, Soulèvement rebelle, .... mais avec les livres non parus en France comme Cobalt squadrons, A spark of the resistance, A crash of fate, ....

Oui je sais on peut toujours rêver :D


A ce propos pourquoi étoiles perdu et soulèvement rebelle ont un format poche aussi gros? Je les trouves moche ds la bibliothèque ! Ils sortiront jamais en pocket?
Car ashoka par exemple qui est aussi estampillé jeune adulte est lui en format poche.

Dsl du hors sujet
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 19:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malco a écrit:A ce propos pourquoi étoiles perdu et soulèvement rebelle ont un format poche aussi gros? Je les trouves moche ds la bibliothèque ! Ils sortiront jamais en pocket?


Parce qu'ils sont sortis chez Pocket Jeunesse, et donc ils ont le format des éditions Pocket Jeunesse. (Et non, ils ne sortiront jamais chez Pocket.)
Alors qu'Ahsoka est lui paru chez Pocket :neutre:
La taille n'a rien à voir avec la classification en YA des romans.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Malco » Mer 23 Déc 2020 - 19:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dommage j espere que ce sera les seules....
J ai pas accroche a soulèvement rebelle et rien que le format d etoile perdu me donne pas envie du tout. Je lis généralement ds les transports...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Aramarth » Mer 23 Déc 2020 - 20:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

j'aime bien l'idée de pocket qui fait du comics legends aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 23 Déc 2020 - 21:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ils vont peut être faire les comics adventures pour la partie canon
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar irondada » Mer 23 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malco a écrit:Dommage j espere que ce sera les seules....
J ai pas accroche a soulèvement rebelle et rien que le format d etoile perdu me donne pas envie du tout. Je lis généralement ds les transports...

"Etoiles perdues" est pourtant un incontournable ... Et personnellement, je n'aime pas le format poche, j'aime les bon grands livres !! Mais rassure toi, ce format pour Star Wars semble abandonné.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 24 Déc 2020 - 1:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

:paf: Comprendra qui pourra
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2020 - 12:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ah c'est une video? je pensais que c'etait en direct :)

Donc pas de réedition ou d'éditions de légendes? ok
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Déc 2020 - 12:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On aura un récap des dates et des annonces ? Parce que là j'ai regardé en diagonale (pas le temps pour 1h de vidéo aujourd'hui malheureusement) mais j'ai rien vu sur des possibles sorties en 2021.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lookens a écrit:On aura un récap des dates et des annonces ? Parce que là j'ai regardé en diagonale (pas le temps pour 1h de vidéo aujourd'hui malheureusement) mais j'ai rien vu sur des possibles sorties en 2021.


ouep a la fin vers 1h11
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Déc 2020 - 12:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain, ton cadrage très large, c'est pour qu'on voit bien toute ta collec ou pour pas montrer que t'as mal dormi ce jour-là ? :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Déc 2020 - 12:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:
Lookens a écrit:On aura un récap des dates et des annonces ? Parce que là j'ai regardé en diagonale (pas le temps pour 1h de vidéo aujourd'hui malheureusement) mais j'ai rien vu sur des possibles sorties en 2021.


ouep a la fin vers 1h11


Ah ok merci !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

donc super on aura deux romans nouvelle republique, plutot cool
un roman sur leia et un sur poe dameron

mais j'attendais vraiment du légendes donc bon, meh

et la surprise ca va c'est cool
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2020 - 12:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ashlack a écrit:Lain, ton cadrage très large, c'est pour qu'on voit bien toute ta collec ou pour pas montrer que t'as mal dormi ce jour-là ? :lol:


webcam d'ordi
ma collec SW est dans une autre pièce

Actu recap à 12h10
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain j'imaginais ta voix moins grave je suis surpris mdr
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Déc 2020 - 12:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

OMG c'est encore plus tôt que ce à quoi je m'attendais pour les sorties de la Haute République, je tablais sur une sortie en juin/juillet et Pocket nous régale dès mars :love:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Déc 2020 - 12:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:Lain j'imaginais ta voix moins grave je suis surpris mdr


Tout le monde me le dit, à chaque vidéo que je sors on me demande mon age car il colle pas à ma voix :cry:

Lookens a écrit:OMG c'est encore plus tôt que ce à quoi je m'attendais pour les sorties de la Haute République, je tablais sur une sortie en juin/juillet et Pocket nous régale dès mars :love:


ils font les choses bien hein :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Jeu 24 Déc 2020 - 12:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lookens a écrit:OMG c'est encore plus tôt que ce à quoi je m'attendais pour les sorties de la Haute République, je tablais sur une sortie en juin/juillet et Pocket nous régale dès mars :love:


Ca va c'est pas trop tard après la sortie VO...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

mais du coup pour les légendes ca veut dire quoi circuit court chais pas quoi la ? j'ai rien compris x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 12:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:mais du coup pour les légendes ca veut dire quoi circuit court chais pas quoi la ? j'ai rien compris x)


On n'en sait pas plus pour le moment, mais sûrement des impressions en nombre très restreint, type "à la demande". Enfin ce n'est qu'une hypothèse de ma part, je n'en sais vraiment rien^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ok du coup on verra bien :')

en commentaire sur fb, pocket a dit qu'ils en reparleront en début d'année
Modifié en dernier par Aramarth le Jeu 24 Déc 2020 - 12:57, modifié 1 fois.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Jeu 24 Déc 2020 - 12:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Impression ou réimpression ?

Mercy Kill :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Jeu 24 Déc 2020 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:Impression ou réimpression ?

Mercy Kill :whistle:



ils parlent d'un "programme de réimpressions"
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Déc 2020 - 13:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bon. Et bien ce sera les 2 Hautes républiques pour moi. Le reste ne m'intéressant absolument pas. Quand a la surprise... hmm je sais pas trop quoi en penser. Un chapitre oui pourquoi pas mais bon...

Quand au Legends, j'espère encore qu'on aura un roman vers la fin de l'année, mais j'ai des doutes quand on voir ce qu'elle a dit. Bref content pour la Haute rep, en espérant que ça me plaise vraiment, sinon l'année va être maigre en achat de roman SW...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 24 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai eu juste pour 3 livres ^^ Et en plus ce sont ceux que j'attendais :love:

Et un chapitre du livre de Soule mis en ligne :love:

Merci Pocket !!!!! :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 24 Déc 2020 - 13:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Depuis le nouvel univers étendu, il n'y a que étoile perdue que j'ai lu... (Et sinon les 4jeux vidéos)
Je suis pas sur de m'essayer a la haute République.. ce qui m'ennuie c'est que ça colle pas au Legends. À ceux qui suivent : ça vous arrive pas (encore?) De vous mélanger les pinceaux entre les deux UE?

Je croise les doigts pour du legends en fin d'année :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Déc 2020 - 13:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Beau programme ! C'est vraiment cool d'avoir les livres de la Haute République si rapidement ! :)

Et donc il y a des réimpressions de prévu ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Déc 2020 - 13:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Et donc il y a des réimpressions de prévu ?


On ne sait rien de plus que ce qui est dit dans la vidéo et dans notre actu récap : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Déc 2020 - 13:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

:jap:
Donc si je comprends bien sur l'année c'est 6 inédits + la nové de TROS, il ne restera donc que deux romans inédits sur le deuxième semestre ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Déc 2020 - 13:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ouah j'ai tellement hâte d'être en mars et avril ! :love:
J'ai hâte pour février aussi, notamment parce que c'est Claudia Gray, par contre je suis moins chaud pour Poe Dameron (mais bon me connaissant je vais le prendre et le lire quand même ^^)

En tous cas toute la présentation de la Haute République était très très cool, et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette réimpression des titres épuisés !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 24 Déc 2020 - 13:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Quand a la surprise... hmm je sais pas trop quoi en penser. Un chapitre oui pourquoi pas mais bon...

Ben disons que ça va permettre de pouvoir se faire chacun sa propre idée avant éventuel achat ou non. Donc pour ça je remercie quand-même bien Pocket, parce que mine de rien c'est pas souvent, et ils n'y étaient pas obligés.

Dessel Damask a écrit:Quand au Legends, j'espère encore qu'on aura un roman vers la fin de l'année, mais j'ai des doutes quand on voir ce qu'elle a dit.

Ben tu fais un peu toi-même la question et la réponse en fait :) :wink: Vu que, pour synthétiser la vidéo:
- on sait que ce sera 7 romans (pas un de plus) pour l'année complète
- dont 4 annoncés pour jusqu'à juin inclus
- donc il en reste 3 pour le 2nd semestre
- sachant que sur ces 3 il y aura déjà la novélisation
- et que sur les 2 "places restantes" il n'y a pas de Legends de prévu
- donc pour les 2 derniers (canoniques) il ne reste pas beaucoup de possibilités pour la devinette

Pour le reste, indépendamment de 'déçu' ou 'content', disons que je n'ai pas été 'surpris' comme d'autres années.

Et vu que le but de cette vidéo c'était le 1er semestre uniquement, alors disons que je suis content du chapitre offert qui va pouvoir me permettre de juger un peu le seul titre qui m'intéresse dans tout ce qui a été annoncé (et donc content de sa date aussi), par contre pour l'année 2021 dans son ensemble, disons (gentiment, hein) "qu'il n'y en a pas pour tout le monde", et c'est dommage (même si pas surpris par ça donc). Car, et toujours dit bien-sûr en toute cordialité, ne serait-ce qu'un Legends parmi les 7, ce n'était pourtant franchement pas demander la Lune, honnêtement, mais bon.

Donc pour moi pour cette année c'est un bilan à peu près neutre pour ce planning-ci (vu qu'en terme d'achat ce sera donc soit 1 soit aucun roman, suivant si le chapitre 1 de Light offert me plaira ou pas) :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Déc 2020 - 13:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Light of the Jedi et Into the Dark au printemps, je suis joie ! :love:

Et par contre, pas d'Alphabet Squadron 2 à l'horizon... :pfff: Bon, il reste des slots au second semestre...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Déc 2020 - 13:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:Et par contre, pas d'Alphabet Squadron 2 à l'horizon... :pfff: Bon, il reste des slots au second semestre...


Pareil, je suis déçu :( .

Aussi déçu pas de nouveauté Legends mais si y a des réimpressions c'est à moitié pardonné :D .

Je finirais de regarder la vidéo plus tard.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lookens » Jeu 24 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:Light of the Jedi et Into the Dark au printemps, je suis joie ! :love:

Et par contre, pas d'Alphabet Squadron 2 à l'horizon... :pfff: Bon, il reste des slots au second semestre...


Ce sera pour le second semestre je pense, vu que visiblement il faut pas compter sur le 3e roman de la HR tout de suite :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Déc 2020 - 14:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est pas étonnant qu'il n'y est pas de nouveau Legends, malheureusement. Le planning en canon étant plutôt chargé avec l'arrivée de Hight Republic.

Mais par contre, vraiment content de pouvoir ajouter les deux premiers romans Hight Rep à mes étagères dès Mars et Avril. GG Pocket ! :D Etant en pleine lecture de Light of the Jedi, c'est du très bon et c'est le premier roman depuis un moment que je prendrai plaisir à (re)lire dès sa sortie VF :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Jeu 24 Déc 2020 - 14:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Super pour High republic ! Merci pocket ! Je suppose que le décalage du au covid a du aider à avoir des dates rapprochées.

J'avais complétement oublié le roman Leia, 3 ans de décalage par contre !
En espérant qu'on garde un bon rythme pour les romans majeurs mais les choix ont l'air plutôt bon là dessus ! :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Déc 2020 - 15:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Loïc Solaris a écrit: À ceux qui suivent : ça vous arrive pas (encore?) De vous mélanger les pinceaux entre les deux UE?

Je croise les doigts pour du legends en fin d'année :)


Non. Se mélanger les pinceaux c'est quand même assez difficile.

Après si vraiment tu arrives pas a te mettre au canon, ce que je comprend, fais comme moi et prend les romans que j'appelle "a potentiel Legends". C'est a dire qu' après avoir vraiment essayé a lire du canon, je me suis résigné, j'ai stoppé et je n'achète que les produits canon qui m'intéressent vraiment ou qui sont donc a potentiel Legends.

Genre les romans sur Thrawn. Comme on a pas vraiment l'histoire passé de ce dernier dans le Legends, et que cette série est écrite par Zahn, je me dis que potentiellement on aurait pu avoir ça dans le Legends hormis certains passage ou référence. Pareil pour la Haute république. Finalement cette période n'a jamais été traité dans le Legends, donc potentiellement elle est pas forcément incompatible jusqu'a un certain point (je suppose). Pareil pour les romans liés a TCW. Le legends a fait des références a TCW donc je me permet de les inclure dans cette mini continuité a part. J'ai d'ailleurs mis mes TCW fleuve noire dans cette continuité.

Bref c'est comme ça que j'ai mis ça dans ma bibliothèque Legends, comme une sorte de ligne parallèle a la continuité. Et dans cette ligne, tout les romans qui font référence a la postlogie types Ripostes par exemple, ou aux autres films comme Solo et RO, n'y sont pas.

Enfin certains vont dire que je me complique la vie, et ils auront surement raison, mais bizarrement et bien, tout ça passe mieux pour moi. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 24 Déc 2020 - 15:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hmmm

Oki, je vois bien ta façon de faire.
Peut-être bien que je vais essayer la Haute République. Merci de ton point de vue :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Déc 2020 - 15:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Non. Se mélanger les pinceaux c'est quand même assez difficile.

Après si vraiment tu arrives pas a te mettre au canon, ce que je comprend, fais comme moi et prend les romans que j'appelle "a potentiel Legends". C'est a dire qu' après avoir vraiment essayé a lire du canon, je me suis résigné, j'ai stoppé et je n'achète que les produits canon qui m'intéressent vraiment ou qui sont donc a potentiel Legends.

Genre les romans sur Thrawn. Comme on a pas vraiment l'histoire passé de ce dernier dans le Legends, et que cette série est écrite par Zahn, je me dis que potentiellement on aurait pu avoir ça dans le Legends hormis certains passage ou référence. Pareil pour la Haute république. Finalement cette période n'a jamais été traité dans le Legends, donc potentiellement elle est pas forcément incompatible jusqu'a un certain point (je suppose). Pareil pour les romans liés a TCW. Le legends a fait des références a TCW donc je me permet de les inclure dans cette mini continuité a part. J'ai d'ailleurs mis mes TCW fleuve noire dans cette continuité.

Bref c'est comme ça que j'ai mis ça dans ma bibliothèque Legends, comme une sorte de ligne parallèle a la continuité. Et dans cette ligne, tout les romans qui font référence a la postlogie types Ripostes par exemple, ou aux autres films comme Solo et RO, n'y sont pas.

Enfin certains vont dire que je me complique la vie, et ils auront surement raison, mais bizarrement et bien, tout ça passe mieux pour moi. :neutre:

Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vraiment Alphabet Squadron, que j'ai trouvé excellent et qui n'est pas foncièrement incompatible avec le Legends à ma connaissance. Certains, sur ce site, l'ont comparé aux X-Wing.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 24 Déc 2020 - 16:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:les romans que j'appelle "a potentiel Legends". C'est a dire [...] que les produits canon qui m'intéressent vraiment ou qui sont donc a potentiel Legends.

Dessel Damask a écrit:Bref c'est comme ça que j'ai mis ça dans ma bibliothèque Legends, comme une sorte de ligne parallèle a la continuité. Et dans cette ligne, tout les romans qui font référence a la postlogie types Ripostes par exemple, ou aux autres films comme Solo et RO, n'y sont pas.

Dessel Damask a écrit:Enfin certains vont dire que je me complique la vie

Je trouve au contraire Dessel que ce n'est ni bête, ni compliqué, ni malsain ou que-sais-je d'autre comme conseil et façon de faire. Et je trouve même que ça permet bien justement de rester dans un credo simple et avisé de "chacun achète uniquement ce qui lui plaît sans prise de tête", indépendamment des appellations purement commerciales dites Legends ou Canon :wink:

Je fais d'ailleurs pareil que toi pour mon 'tri sélectif'. Et tout comme Loïc Solaris à qui tu as donné ce bon conseil, moi aussi je ne possède pour l'instant qu'un seul roman dit 'officiel' par les "marketeux", mais qui suivant mes goûts pourrait être appelé "à potentiel Legends" comme tu dis :wink:

Et sinon, pour en revenir aux prochaines parutions Pocket, c'est justement aussi dans cette optique que j'attends de voir pour le Haute République par Soule. J'espère donc, dans le cas où je l'acheterais, ne pas être déçu.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Déc 2020 - 17:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:
Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vraiment Alphabet Squadron, que j'ai trouvé excellent et qui n'est pas foncièrement incompatible avec le Legends à ma connaissance. Certains, sur ce site, l'ont comparé aux X-Wing.


J'ai faillis l'acheter puis finalement non. J'avais trop de lecture sur le feu a ce moment la, et j'avais peur qu'il finisse plus par prendre la poussière qu'autre chose. :transpire:

Cela dit, je garde ton conseil. Je me laisserais peut être tenté, d'autant plus que moi même j'ai adoré les romans X wing.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ayden69 » Jeu 24 Déc 2020 - 19:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne m'attendais pas à avoir les romans de la Haute République aussi tôt donc je suis très content !
Pour Leia et pour Poe c'est logique qu'ils sortent je les prendrai même si ce ne sont pas ceux qui emballent le plus.
Pour le reste j'espère la suite de l'escadron Alphabet ou le début de la 2e trilogie Thrawn.
Pour les Legends je ne serai pas contre un Mercy Kills pour avoir la collection x-wing complète ou des inédits. J'ai tout le reste je crois si ce n'est peut être un ou deux romans pendant la guerre des clones il faut que je vérifie... Mais si on parle de réédition uniquement je n'y ai pas vraiment d'intérêt ayant la totalité des bouquins en VF.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Sheikath » Jeu 24 Déc 2020 - 20:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quelles annonces incroyables ! Merci Pocket !

Je reste néanmoins perplexe vis à vis de "Poe Dameron : Free Fall", je m'attendais plus à un "Alphabet Squadron : Shadow Fall" et une sortie de "Thrawn Ascendancy" puis "Queen's Peril" pour la fin de l'année.
Modifié en dernier par Sheikath le Jeu 24 Déc 2020 - 20:57, modifié 1 fois.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations