Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar cadbarovans » Ven 18 Déc 2020 - 16:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sais t'on à peu près quand le planning sera annoncé ? Que je me fasse mes stock de legends au cas où ![/quote]
Le jeudi 24 :wink:[/quote]
Okayyy plus que 1 semaine
Merci !!!
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Graf Organa » Ven 18 Déc 2020 - 16:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Allez je me lance dans les pronostiques ! (ainsi que sur les traductions des titres) :lol:

- Leia : Princesse d'Alderaan
- L'escadron Alphabet : La chute des Ténèbres
- Padmé : Reine en péril
- Thrawn L'Ascendance : L'ascension du Chaos
- Haute République : La Lumière des Jedi
- Haute République : Dans les Ténèbres
- Haute République : Une épreuve de Courage
- 1 ou 2 romans Legend inédits
- 1 ou 2 rééditions de romans Legend

On tomberait au minimum sur 8 romans et au maximum 11 en comptant les potentielles rééditions Legend. Ce serait plus que le nombre de roman annuel (7-8 je crois).
En partant du principe qu'à part une relecture aucune retraduction n'est effectuée sur les rééditions (je dis peut-être une bêtise) et que DelRey et Disney Lucasfilm Press ont été sympas et ont fourni à Pocket les textes malgré les reports ou qu'ils les ont eut avant.Une ou deux traductions supplémentaires ont pu être faites. Du coup la Haute République sortirait en même temps en France qu'aux US ou juste après :love:

Je laisse le staff s'amuser de moi :paf:

Vivement l'annonce du planning !!!! :) Il y a pleins de romans SW que j'attends, même si j'ai faux, je saurai forcément content :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 18 Déc 2020 - 16:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mercy kill et intégrale boba fett, sinon vous me gacherez mon réveillon le 24 :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 18 Déc 2020 - 18:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Obiwan Keshnobi a écrit:Ils sont pas gentils ces staffeurs qui savent.


Ils profitent de leur pouvoir ! La plèbe veut savoir :cry:

Plus sérieusement : j'ai hâte d'être le 24 pour les annonces. J'espère comme la plupart d'entre vous du Legends (même si j'ai pu mettre la main sur la majorité des romans qui m'intéressent, mais sait-on jamais un petit Mercy Kill :sournois:...) ; je suis aussi très impatient de pouvoir lire du High Republic. Bref, que du bon en perspective, du moins je l'espère !
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2020 - 19:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Juste par rapport à cette liste :

Graf Organa a écrit:- Leia : Princesse d'Alderaan
- L'escadron Alphabet : La chute des Ténèbres
- Padmé : Reine en péril
- Thrawn L'Ascendance : L'ascension du Chaos
- Haute République : La Lumière des Jedi
- Haute République : Dans les Ténèbres
- Haute République : Une épreuve de Courage
- 1 ou 2 romans Legend inédits
- 1 ou 2 rééditions de romans Legend

On tomberait au minimum sur 8 romans et au maximum 11 en comptant les potentielles rééditions Legend. Ce serait plus que le nombre de roman annuel (7-8 je crois).


Deux choses que l'on peut affirmer avec certitude :
- actuellement on est à 7 romans inédits, ce qui est déjà très bien. Donc 8 romans ou plus, je pense que vous pouvez faire une croix dessus, d'autant plus qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait s'ils continuent les "restrictions-COVID" :transpire:
- A Test of Courage, on l'a lu, on l'a dit dans nos critiques, ce n'est PAS pour Pocket, il n'y a que 140 pages. Ce sera chez PKJ ou la BBV (même si y'a 2 scènes très dures pour la BBV).

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 18 Déc 2020 - 19:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je crains malheureusement qu'on aura pas de Legends vu qu'il doit y avoir 2/3 canons déjà prévus, la novélisation de l'épisode 9 puis ce la Haute République :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2020 - 17:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En plus du programme des 6 premiers mois de 2021 jeudi, vous aurez droit à un petit cadeau de Noël ! Lequel ? Bah si on vous le dit, ça ne sera plus un cadeau :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Déc 2020 - 17:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh là là ce teasing :shock:
C'est presque de la cruauté à ce niveau là :cry: :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Lun 21 Déc 2020 - 17:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'espère que c'est un livre offert à chaque membre de SWU. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Déc 2020 - 18:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:J'espère que c'est un livre offert à chaque membre de SWU. :paf:

Dommage que tu m'aies devancé d'une bonne demi-heure parce que je dois bien t'avouer que pour le coup j'ai presque pensé la même chose que toi: que le cadeau SWU soit en fait d'offrir (à tous les membres intéressés) les prochaines parutions Legends :D
Bah quoi, on peut croire au Père Noël non ? :lol: (et encore, j'ai pas précisé pendant combien de temps :transpire: : j'aurais très bien pu ajouter "toutes les prochaines parutions" :paf: )

Bon, blague à part: combien de bouquins annoncés pour les 6 premiers mois ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bufotenine » Lun 21 Déc 2020 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:Oh là là ce teasing :shock:
C'est presque de la cruauté à ce niveau là :cry: :lol:


Presque ? On est clairement dedans ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Graf Organa » Lun 21 Déc 2020 - 20:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Deux choses que l'on peut affirmer avec certitude :
- actuellement on est à 7 romans inédits, ce qui est déjà très bien. Donc 8 romans ou plus, je pense que vous pouvez faire une croix dessus, d'autant plus qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait s'ils continuent les "restrictions-COVID" :transpire:
- A Test of Courage, on l'a lu, on l'a dit dans nos critiques, ce n'est PAS pour Pocket, il n'y a que 140 pages. Ce sera chez PKJ ou la BBV (même si y'a 2 scènes très dures pour la BBV).

:jap:



Ok mise à jour de la liste ^^

- Leia : Princesse d'Alderaan
- L'escadron Alphabet : La chute des Ténèbres
- Padmé : Reine en péril
- Thrawn L'Ascendance : L'ascension du Chaos
- Haute République : La Lumière des Jedi
- Haute République : Dans les Ténèbres
- La version poche de Star Wars : L'Ascension de Skywalker
- 1 roman Legend inédits
- 1 rééditions de romans Legend

(j'achète tous les livres que j'aurais deviné :paf:)

link224 a écrit:En plus du programme des 6 premiers mois de 2021 jeudi, vous aurez droit à un petit cadeau de Noël ! Lequel ? Bah si on vous le dit, ça ne sera plus un cadeau

Bande de monstres qui veulent nous faire une surprise :paf:

Allez je mise sur un concours :idea:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 21 Déc 2020 - 21:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Graf Organa a écrit:- L'escadron Alphabet : La chute des Ténèbres
- Haute République : La Lumière des Jedi

Du moment qu'il y a ces deux-là, moi ça me va :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Aramarth » Lun 21 Déc 2020 - 21:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

j'attends de voir les romands legends :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Déc 2020 - 22:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'y pense, ce serait chouette que la surprise soit un vote pour choisir la prochaine intégrale Legends, comme il y a quelques années (c'est comme ça qu'avait été choisi Dark Bane si je me souviens bien ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Déc 2020 - 22:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:j'attends de voir les romands legends :)

Attendons surtout de voir s'il y en aura déjà ne serait-ce qu'un seul, et là on pourra alors déjà s'estimer heureux sans faire les difficiles sur le titre choisi.

Et si cette première condition s'avérait déjà remplie, on pourra alors à ce moment-là commencer à dire "Mercy Ki ?" :paf: (message d'espoir subliminal à peine voilé :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2020 - 22:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je rappelle que l'on n'aura le planning que jusqu'à juin, donc ce n'est pas parce qu'il n'y aurait pas quelque chose (peu importe quoi) durant ces 6 premiers mois que cette chose-là ne serait pas présente durant le deuxième semestre :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 21 Déc 2020 - 22:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour le petit cadeau de noël, si il vient de SWU, je mets un crédit sur une chronique oubliée Legends qui va faire grand plaisir. Reste a savoir laquelle. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 21 Déc 2020 - 22:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Pour le petit cadeau de SWU, je mets un crédit sur une chronique oubliée Legends qui va faire grand plaisir. Reste a savoir laquelle. :paf:


Euh ouais enfin ça, peut-être, sûrement même, mais le cadeau dont je parle viendra bien de Pocket :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Déc 2020 - 0:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cherchez pas plus loin, le cadeau c'est la novélisation du Holiday Special :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 19:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jeudi, 11h : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 8359764992 :)
(Et donc : premier semestre, comme je vous le disais.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 22 Déc 2020 - 20:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Pour le petit cadeau de SWU, je mets un crédit sur une chronique oubliée Legends qui va faire grand plaisir. Reste a savoir laquelle. :paf:


Euh ouais enfin ça, peut-être, sûrement même, mais le cadeau dont je parle viendra bien de Pocket :jap:


Ah ? Ohhh !!! :think:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Graf Organa » Mar 22 Déc 2020 - 21:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hum.... ça sent bon la Haut République :sournois: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Aramarth » Mar 22 Déc 2020 - 22:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

j'aimerai beaucoup plus du legendes que la haute republique :D
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 22:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:j'aimerai beaucoup plus du legendes que la haute republique :D


Oui alors même si j'adore l'UEL, aucun roman de l'UEL non traduit en VF n'arrive à la cheville de Light of the Jedi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2020 - 22:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Aramarth a écrit:j'aimerai beaucoup plus du legendes que la haute republique :D


Oui alors même si j'adore l'UEL, aucun roman de l'UEL non traduit en VF n'arrive à la cheville de Light of the Jedi :transpire:


Crosscurrent et Riptide c'est pas mal du tout quand même.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 22:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vos661 a écrit:Crosscurrent et Riptide c'est pas mal du tout quand même.


Oui oui. Mais ça ne vaut pas Light :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2020 - 23:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Crosscurrent et Riptide c'est pas mal du tout quand même.


Oui oui. Mais ça ne vaut pas Light :transpire:


"Nous verrons..." (avec ma meilleure imitation de Dooku)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Mar 22 Déc 2020 - 23:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Oui alors même si j'adore l'UEL, aucun roman de l'UEL non traduit en VF n'arrive à la cheville de Light of the Jedi :transpire:


Tu vends du reve

du coup y aura light of the jedi en 2021 :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 23:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La surprise sera la célérité de parution en France des romans de la Haute République maybe
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Tielesman » Mar 22 Déc 2020 - 23:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:La surprise sera la célérité de parution en France des romans de la Haute République maybe


une parution VF dans la semaine qui suit la parution en VO :love: (oui je sais,je rêve...)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 23:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tielesman a écrit:une parution VF dans la semaine qui suit la parution en VO :love: (oui je sais,je rêve...)


:pfff:
Je sens venir une vague de commentaires déçus/pas sympas jeudi à 11h (alors qu'il n'y aura pas de quoi), ça va m'agacer :transpire:
Prenez ce qu'il y aura, et profitez !


Et la surprise sera un truc à part du planning.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 22 Déc 2020 - 23:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je sens venir une vague de commentaires déçus/pas sympas jeudi à 11h (alors qu'il n'y aura pas de quoi), ça va m'agacer :transpire:
Prenez ce qu'il y aura, et profitez !.

C'est quand même un peu alimenté par toi ce suspense, c'est normal que l'on joue le jeu :neutre: :diable:

link224 a écrit:Et la surprise sera un truc à part du planning.

:idea: :think: :cute:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Graf Organa » Mer 23 Déc 2020 - 0:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je sens venir une vague de commentaires déçus/pas sympas jeudi à 11h (alors qu'il n'y aura pas de quoi), ça va m'agacer :transpire:
Prenez ce qu'il y aura, et profitez !

T'inquiètes pas, jusqu'à là Pocket ne m'a jamais déçu et je sais que dans tous les cas je serai content ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lookens » Mer 23 Déc 2020 - 10:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:une parution VF dans la semaine qui suit la parution en VO :love: (oui je sais,je rêve...)


:pfff:
Je sens venir une vague de commentaires déçus/pas sympas jeudi à 11h (alors qu'il n'y aura pas de quoi), ça va m'agacer :transpire:
Prenez ce qu'il y aura, et profitez !


Et la surprise sera un truc à part du planning.


En même temps, l'annonce de ce planning du premier semestre s'est faite via un logo de la Haute-République donc forcément on s'attend à en trouver quelque part, rien d'étonnant et pas de quoi s'agacer, ou alors dis à Pocket de changer son équipe marketing :chut:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 10:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lookens a écrit:En même temps, l'annonce de ce planning du premier semestre s'est faite via un logo de la Haute-République donc forcément on s'attend à en trouver quelque part, rien d'étonnant et pas de quoi s'agacer, ou alors dis à Pocket de changer son équipe marketing :chut:


Oh mais je ne parle du fait qu'il y aura la Haute République, Pocket a effectivement vendu la mèche avec le logo.

Je parle plutôt des sempiternels insatisfaits qui râleront parce qu'il n'y aura pas telle ou telle traduction, ou parce que telle ou telle traduction ne sera pas là assez vite, ou parce que telle ou telle traduction le roman est naze.

Et au final ceux qui trouveront le planning bien ne se manifesteront pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Déc 2020 - 10:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi je le trouve bien !!!!!!! :love:
(Sauf un livre mais bon on va pas chipoter)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 23 Déc 2020 - 10:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

S'il y a Light of the Jedi dans ce planning, ce sera déjà top. Depuis quelques temps Pocket est parvenu à accélérer le rythme des traductions et il est maintenant bien loin le temps où il fallait attendre deux-trois ans pour la VF.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ayden69 » Mer 23 Déc 2020 - 11:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Personnellement je prend tous les romans adultes et Young Adult qui sortent en VF donc je ne serai pas déçu de la liste quoiqu'il arrive. Tant qu'il y a du Star Wars qui sort je suis heureux!
Après j'ai très hâte pour Light Of The Jedi qui a été très bien vendu par vos critiques donc j'espère qu'il arrivera au plus vite chez nous.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 23 Déc 2020 - 11:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Avec tout ce qui a été dit, je refais mes prévisions :D :
Février : Leia - Princesse d’Alderaan (confirmé)
Mars : Light of the Jedi (s’ils font comme l’année passée avec Knight Errant, peut-être ça la surprise)
Avril : Into the Dark (on aura sûrement les 2 THR à la suite)
Juin : J’avais mis Black Spire à la suite des 2 d’avant, mais je crois que ça va être soit Shadow Fall, soit Poe Dameron (pour le sortir au plus proche de la postlogie). Je crois qu’il est encore trop tôt pour Queen’s Peril ou Thrawn Ascendancy.

J’espère en tout cas que THR ne va pas trop ralentir le planning de Pocket ces prochaines années, même s’il ne reste plus beaucoup de livres à traduire. :neutre:

EDIT : Quand j’y pense, un petit « Dooku : Jedi Lost » ne ferait pas de mal :siffle:
Modifié en dernier par Luigi2904 le Mer 23 Déc 2020 - 12:02, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:peut-être ça la surprise


=>
link224 a écrit:Et la surprise sera un truc à part du planning.


:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 23 Déc 2020 - 12:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:peut-être ça la surprise


=>
link224 a écrit:Et la surprise sera un truc à part du planning.


:D


Ah ! :paf: Bon, je vais pas refaire de prévision une troisième fois :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 23 Déc 2020 - 12:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

À propos de prévision, pour rester dans le strict jeu des pronostics (et en supposant bien-sûr que le rythme de parution escompté ne soit pas à nouveau chamboulé à cause de ce que vous savez), est-ce qu'on pourrait connaître au moins le nombre de bouquins précis (3, 4, 5, plus?) prévus qui vont nous être annoncés demain pour les 6 premiers mois ? (j'avais demandé il y a peut-être 2 jours, mais ma question a visiblement dû se retrouver noyée dans la masse :lol: Mais pas grave hein)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Aramarth » Mer 23 Déc 2020 - 12:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi en vrai les traductions ou le temps de traduction je m'en tape un peu :) je ralerai juste si y a aucune réédition de légendes :p
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 13:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jenos Idanian a écrit:est-ce qu'on pourrait connaître au moins le nombre de bouquins précis (3, 4, 5, plus?) prévus qui vont nous être annoncés demain pour les 6 premiers mois ?


Entre 1 et 8 :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:Moi en vrai les traductions ou le temps de traduction je m'en tape un peu :) je ralerai juste si y a aucune réédition de légendes :p

le Saint-Graal serait une "édition" :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar MiG3O » Mer 23 Déc 2020 - 13:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme beaucoup j'attends les annonces demain.

Si pas d'intégrale NOJ je prendrais les tomes en VO au moins ce sera du neuf et sans spéculation.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 23 Déc 2020 - 13:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Jenos Idanian a écrit:est-ce qu'on pourrait connaître au moins le nombre de bouquins précis (3, 4, 5, plus?) prévus qui vont nous être annoncés demain pour les 6 premiers mois ?


Entre 1 et 8 :paf:

Oh là là, un grand merci à toi pour cette indication fournie ô combien très précieuse, je n'aurais pas du tout deviné tout seul dis-donc :lol: Voilà qui va grandement m'aider jusqu'à demain :lol:
(on t'aura tout de même connu un peu plus fiable et précis dans tes indications :transpire: )

Bon plus sérieusement, qu'il y soit ou pas demain, je reste toujours au minimum un poil curieux (oui, pour l'instant mon curseur reste au stade "curieux") concernant Light of the Jedi.
Pour le reste, perso ce sera comme tous les ans: je n'ai, à proprement parler, jamais véritablement râlé (car aucun intérêt à le faire) concernant un planning. On a tous à la fois des souhaits, des attentes, des espoirs, des curiosités (comme par exemple moi avec le Haute République de Soule), etc. Ça fait juste partie du jeu de la découverte/devinette du planning, ni plus ni moins.
Et puis, avec la situation sanitaire, rien ne garanti encore à 100% que le planning de demain puisse de toute façon être intégralement tenu, donc bon, on verra.

Au vu donc de l'indication ultra utile gracieusement dévoilée par link dans sa grande mansuétude concernant le nombre de bouquins dans la liste pour demain :lol: , pas de pronostic précis pour moi, simplement une "attente curieuse" et un "espoir pouvant être comblé par 3 possibilités". À voir donc demain, comme tous les ans à cette époque, si je serai donc soit agréablement surpris ou bien un peu déçu, mais comme dit, pas de "râlage" de prévu pour moi. (au pire un ronchonnage potentiel, mais pas bien méchant) :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 15:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc, le programme de demain :

- 11h : présentation vidéo du programme du 1er semestre par Pocket
- 12h : la surprise
- 12h10 : le récap des annonces


Ce sont les heures auxquelles les actus seront mises en ligne sur le site. Voilà voilà :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 23 Déc 2020 - 16:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Donc, le programme de demain :

- 11h : présentation vidéo du programme du 1er semestre par Pocket
- 12h : la surprise
- 12h10 : le récap des annonces


Ce sont les heures auxquelles les actus seront mises en ligne sur le site. Voilà voilà :D


Le RDV est pris, hâte de voir tout ça :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations