Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anikin221 » Ven 03 Juil 2020 - 12:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Pocket et Outre-Fleuve font partie de la même boîte.
La novelisation au format poche paraît un an après celle en grand format. Tu as donc le temps. :)


Pour les maisons d'éditions, je le savais. :wink: Mais, pourquoi c'est uniquement pour les novelisations ? Parce qu'il ne me semble pas avoir vu d'autres romans SW que les novelisations, chez Outre-Fleuve. Donc je me demandais pourquoi les novelisations ne paraissaient pas directement chez Pocket, contrairement aux autres romans ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Juil 2020 - 13:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ça je ne sais pas. Louve pourrait peut-être te répondre :) (si tu passes par là.)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Ven 03 Juil 2020 - 22:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Anikin221 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Pocket et Outre-Fleuve font partie de la même boîte.
La novelisation au format poche paraît un an après celle en grand format. Tu as donc le temps. :)


Pour les maisons d'éditions, je le savais. :wink: Mais, pourquoi c'est uniquement pour les novelisations ? Parce qu'il ne me semble pas avoir vu d'autres romans SW que les novelisations, chez Outre-Fleuve. Donc je me demandais pourquoi les novelisations ne paraissaient pas directement chez Pocket, contrairement aux autres romans ?


Dans l'édition, de nombreux livres (une grande majorité) sortent d'abord en grand format, puis en poche dans les années qui suivent. Les romans SW qui sortent directement en poche sont donc les exceptions et non l'inverse.
Lorsque Stéphane Desa (ancien directeur de collection Star Wars et Pocket imaginaire) a créé Outrefleuve l'année qui a précédé la sortie de l'Episode VII au cinéma, il s'est dit que c'était l'opportunité de retrouver certains romans SW en grand format, avec les novélisations.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar V7-R1 » Dim 05 Juil 2020 - 0:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La sortie de Thrawn : Trahison (Star Wars # 175) est actuellement prévue pour le 26 novembre.

Et Queen's Shadow (Star Wars # 177) d'Emily Kate Johnston est au planning pour décembre.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2020 - 8:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

V7-R1 a écrit:Et Queen's Shadow (Star Wars # 177) d'Emily Kate Johnston est au planning pour décembre.


Ok, donc voilà notre dernier roman de l'année. Je demande confirmation :jap:

Par contre, je sais pas ce que tu saisis dans le moteur de recherche d'Amazon, mais impossible de le trouver de mon côté...
(D'ailleurs, je trouve pas Treason non plus...)


Edit : ha si c'est bon, trouvé pour Queen's Shadow : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Johnsto ... 2266299484
Par contre, rien pour Thrawn :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anikin221 » Dim 05 Juil 2020 - 8:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
V7-R1 a écrit:Et Queen's Shadow (Star Wars # 177) d'Emily Kate Johnston est au planning pour décembre.


Ok, donc voilà notre dernier roman de l'année. Je demande confirmation :jap:

Par contre, je sais pas ce que tu saisis dans le moteur de recherche d'Amazon, mais impossible de le trouver de mon côté...
(D'ailleurs, je trouve pas Treason non plus...)


Edit : ha si c'est bon, trouvé pour Queen's Shadow : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Johnsto ... 2266299484


Pour Queen's Shadow, c'est le 3 décembre, j'avais vu ça cette nuit :lol: par contre, est-ce qu'on peut s'attendre à une publication d'ici peu pour Queen's Peril ? Dans la même période? Ou carrément dans le même livre que Queen's Shadow, qui sait !

-- Edit (Dim 05 Juil 2020 - 8:08) :

Et petit question : quid de Leia : Princess of Alderaan ? On peut espérer une sortie cette année...? Parce que je m'attendais à une sortie en décembre, comme Link m'avait dit sur le topic dédié au roman, mais bon... Au vu des deux sorties figurant en décembre, j'ai peu d'espoir pour voir le roman cette année :(
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2020 - 8:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Anikin221 a écrit:Pour Queen's Shadow, c'est le 3 décembre, j'avais vu ça cette nuit :lol: par contre, est-ce qu'on peut s'attendre à une publication d'ici peu pour Queen's Peril ? Dans la même période? Ou carrément dans le même livre que Queen's Shadow, qui sait !


Même mot d'ordre que d'habitude : patience !! :D
Dans le même livre que Queen's Shadow, il n'y a absolument aucune chance que ça arrive.
La seule chose de certaine, c'est que Queen's Peril sortira. Quand ? Sûrement en 2021. Mais en 2020, le planning est donc bouclé.

Au passage, je précise qu'Amazon indique pour le moment une sortie le 26 Novembre, et une autre le 3 Décembre. Il y a des chances que Queen's Shadow soit décalé à fin Décembre, voire à début Janvier (j'ai demandé des infos à Pocket, j'attends confirmation) :)


Anikin221 a écrit:Et petit question : quid de Leia : Princess of Alderaan ? On peut espérer une sortie cette année...? Parce que je m'attendais à une sortie en décembre, comme Link m'avait dit sur le topic dédié au roman, mais bon... Au vu des deux sorties figurant en décembre, j'ai peu d'espoir pour voir le roman cette année :(


Bah des fois quand je devine des choses, je me plante :paf:
Et là pour le coup, je devinais réellement, je teasais pas un truc que je savais déjà^^

Et effectivement, il ne sortira pas cette année, c'est maintenant sûr et certain. Peut-être en 2021. Patience :whistle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Juil 2020 - 13:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Princess of Alderaan serait beaucoup mieux, il se passe plus de choses :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V7-R1 » Dim 05 Juil 2020 - 18:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ok, donc voilà notre dernier roman de l'année. Je demande confirmation :jap:

Par contre, je sais pas ce que tu saisis dans le moteur de recherche d'Amazon, mais impossible de le trouver de mon côté...
(D'ailleurs, je trouve pas Treason non plus...)

Edit : ha si c'est bon, trouvé pour Queen's Shadow : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Johnsto ... 2266299484
Par contre, rien pour Thrawn :transpire:


Je n'ai pas vérifié sur les sites Amazon et Fnac si ils y étaient déjà référencés mais je viens d'y jeter un coup d'œil à l'instant :

Fnac :

Thrawn : Trahison y est déjà mais sans date de sortie (uniquement une mention "Date de parution : novembre 2020").

https://www.fr.fnac.be/a14848059/Timoth ... earchpos=1

Queen's Shadow
n'y est apparemment pas encore listé.

Amazon :

Thrawn : Trahison y est déjà (avec date de sortie "26 novembre 2020").

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Trahiso ... -3-catcorr

Queen's Shadow y est également déjà (avec date de sortie "3 décembre 2020") comme tu l'as découvert par toi-même.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Johnsto ... oks&sr=1-4

Je n'avais pas reçu la date de sortie exacte de Queen's Shadow, et comme tu l'as dit, cette date n'est sans doute pas définitive car deux sorties à seulement une semaine d'intervalle semble en effet peu probable. Louve pourra sans doute nous le confirmer.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juil 2020 - 13:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Confirmé par Pocket : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 1590790146

Titre VF : L'Ombre de la Reine :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pla Jel » Lun 06 Juil 2020 - 16:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Du coup, pour avoir d'autres Legend en 2020 c'est fini ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 06 Juil 2020 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pla Jel a écrit:Du coup, pour avoir d'autres Legend en 2020 c'est fini ?


Oui, le planning est complet de chez complet. Pas la peine d'espérer autre chose pour cette année ;)
Donc on attend 2021. Avec patience.


Edit : j'ai rajouté un mot dans l'actu, au cas où ce ne soit pas assez clair :D

Edit 2 : d'ailleurs, Pocket est très clair aussi, les prochaines annonces seront pour 2021 : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 7362854914
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Tazor » Mar 07 Juil 2020 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

bonsoir

j'ai voulu ce midi acheter à la fnac le roman ahsoka, ils m'ont dit qu'il était indisponible, pas moyen de le commander !!

auriez-vous des infos ?

merci d'avance
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juil 2020 - 18:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

B'soir

Va dans une librairie.
Le roman est bel est bien sorti et disponible un peu partout depuis la semaine dernière, pas d'inquiétude à avoir :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wixar » Ven 17 Juil 2020 - 17:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, mais cela fait des mois (voire des années) que je me tatais ^^

J'ai découvert ce post et suis heureux de me retrouver parmis d'autres fans de la littérature SW :)

Je n'ai pas encore tout lu, mais je possède tous les numéros SW Fleuve Noir / Pocket de 1 à 172... hormis les 146/147/148

Pour commencer, j'avais une petite question concernant ce "trou". J'ai beau chercher partout, impossible de trouver les titres / références qui correspondent à ces 3 livres. Rien n'est logique / ne concorde quel que soit la source d'info (librairie, vendeurs, sites officiels, etc).

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Merci d'avance !
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Juil 2020 - 17:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Réponse là dedans :cute:

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juil 2020 - 17:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Les 146-147-148 n'existent tout simplement pas, c'est normal que tu ne trouves rien !

Et pour des explications sur la numérotation un poil archaïque chez Pocket, je t'invite à regarder cette vidéo, plus précisément à partir de la 18ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=1qrA0PhMCJQ :)


Edit : grillé mais je suis plus précis :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Wixar » Ven 17 Juil 2020 - 23:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir !

Super, merci pour vos réponses et pour la vidéo, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Je suis rassuré, il ne me manque donc pas de bouquin !

Vous m'enlevez une belle épine du pied.

Ps : la vidéo est super intéressante, merci !
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar franmarine » Jeu 23 Juil 2020 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour,
J'avais déjà lu il y a quelques années que le Québec (Canada) étions dans un "trou" de licence pour les livres SW en Français. C'est pour cette raison que je ne trouvais plus de Star Wars depuis environ 2014 dans les librairies du Québec.
J'avais donc pris l'habitude de faire mes achats sur Amazon.fr, mais depuis le dernier roman (Ashoka), il semble que Amazon.fr ne peut plus livrer ces livres au Canada. :cry:
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? ou Louve peut-être ?

Du coup, quelqu'un sait quel magasin de France pourrais livrer au Canada ?

Merci.

:( :( :(
franmarine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Juil 2020 - 17:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

franmarine a écrit:Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?


T'as peut-être entendu parler d'un truc qui s'appelle le Covid :paf: . Y a un délai de deux semaines (plus les délais habituels, tu montes vite à 1 mois) sur toutes les marchandises, même les livres, pour l'Amérique du Nord. Et c'est pour les commandes de grossistes, pour de l'individuel tu peux oublier pour quelques temps.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Aoû 2020 - 11:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Coucou, Il y a quelque temps j'avais acheter Chevalier Erant en VO et un mois plus tard il avait été annoncé qu'il y aurait une VF, j'étais un peu dégouté. :paf:
J'ai trouvé le roman Shadow Games en VO pour pas trop cher. je me demandais si vous pensez que Shadow Games a des chances d'être traduit (peut-être pour 2021 ou 2022) ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2020 - 11:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On n'en sait rien :)

De mon point de vue, parmi les romans Légendes restant à traduire, c'est pas celui qui aurait la priorité, mais bon j'aurais pas misé sur Chevalier Errant non plus...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Aoû 2020 - 11:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:On n'en sait rien :)

De mon point de vue, parmi les romans Légendes restant à traduire, c'est pas celui qui aurait la priorité, mais bon j'aurais pas misé sur Chevalier Errant non plus...


Merci :D

Par curiosité, de ton point de vue, qu'est-ce qui aurait la priorité selon toi ? Moi j'avais penser à Shadow Games, Razor's Edge et Honor among Thieves
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Aoû 2020 - 11:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

non, le dernier X-Wing doit être tout en haut de la liste, peut être le recueil de la lost tribe car en lien avec Fate of the Jedi (même si c'est des nouvelles longues il s'agit d'une seule et même histoire)
Sans oublier Crosscurent et Riptide qui ont très bonne presse mais sans tête d'affiche sur la cover
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2020 - 11:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui voilà, en toute logique, ce serait d'abord leT10 des X-Wings (qu'on aurait dû avoir depuis un bail suite au décès d'Allston :siffle: )

Lain-Anksoo a écrit:Sans oublier Crosscurent et Riptide qui ont très bonne presse mais sans tête d'affiche sur la cover


Chevalier Errant n'a pas non plus de tête d'affiche sur la couv', donc si ça marche, ça peut encourager Pocket à les sortir aussi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Aoû 2020 - 11:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:non, le dernier X-Wing doit être tout en haut de la liste, peut être le recueil de la lost tribe car en lien avec Fate of the Jedi (même si c'est des nouvelles longues il s'agit d'une seule et même histoire)
Sans oublier Crosscurent et Riptide qui ont très bonne presse mais sans tête d'affiche sur la cover


Mes suppositions était plus basé sur le fait qu'il y ait des têtes d'affiches. Personnellement j'adorerais tellement un Lost tribe of the sith avec en plus comme la vo du roman chevalier errant la bd Lost tribe of the sith - Spiral même si je sais que cette impossible :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Aoû 2020 - 15:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:non, le dernier X-Wing doit être tout en haut de la liste

link224 a écrit:Oui voilà, en toute logique, ce serait d'abord leT10 des X-Wings (qu'on aurait dû avoir depuis un bail suite au décès d'Allston :siffle: )

À défaut d'être ainsi bien original, je vous cite quand-même tous les 2 de la sorte parce que c'est également mon ressenti.
Je suppose même qu'il doit potentiellement y avoir consensus sur ce titre tellement l'attente pour celui-ci, à en croire ce qu'on peut lire à droite à gauche, d'une traduction française est grande.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2020 - 15:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le seul "hic", c'est qu'il faut avoir lu Le Destin des Jedi avant (car il clôt une partie de la conspiration Lecersen). Mais vu que Pocket a réédité le tome 8, toute la série est maintenant dispo, donc ça ne pose pas de souci :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 04 Aoû 2020 - 15:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Après je sais pas s'il faut obligatoirement lire les 9 premiers tomes des X-Wings pour comprendre le 10ème :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2020 - 15:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Après je sais pas s'il faut obligatoirement lire les 9 premiers tomes des X-Wings pour comprendre le 10ème :neutre:


Non, pour le coup eux sont parfaitement dispensables :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 04 Aoû 2020 - 15:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah ça va alors :ange:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Aoû 2020 - 16:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est quand mieux avoir lu les X-Wing 5 à 7 (pour le background des Spectres de première génération comme Piggy et Face) et Derrière les lignes ennemies (pour le background des Spectres de deuxième génération comme Bhindi Drayson) du même auteur, tout simplement parce que le NOJ et les deux premiers cycles des X-Wing sont parmi les meilleurs oeuvres de l'UE :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Mar 04 Aoû 2020 - 18:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit: Mais vu que Pocket a réédité le tome 8, toute la série est maintenant dispo, donc ça ne pose pas de souci :neutre:

Ce n'est malheureusement plus tout à fait vrai, c'est le tome 7 qui est maintenant en rupture et qui n'est plus trouvable...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Aoû 2020 - 20:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:Ce n'est malheureusement plus tout à fait vrai, c'est le tome 7 qui est maintenant en rupture et qui n'est plus trouvable...


On peut pas dire qu'on avait pas prévenu. C'était évident que plein de gens allaient se prendre la série et qu'un (autre) tome finirait par être aussi en rupture :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Mar 04 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Adanedhel a écrit:Ce n'est malheureusement plus tout à fait vrai, c'est le tome 7 qui est maintenant en rupture et qui n'est plus trouvable...


On peut pas dire qu'on avait pas prévenu. C'était évident que plein de gens allaient se prendre la série et qu'un (autre) tome finirait par être aussi en rupture :( .

Et le T9, on le trouve minimum à 20/25€ quand il y en a.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 04 Aoû 2020 - 20:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:On peut pas dire qu'on avait pas prévenu. C'était évident que plein de gens allaient se prendre la série et qu'un (autre) tome finirait par être aussi en rupture :( .


Alors c'est triste pour les gens qui cherchent ces tomes-là aujourd'hui, mais d'un autre côté je dis : "tant mieux". Parce que ça montre à Pocket que le marché du Légendes fonctionne encore, et qu'il y a moyen de rééditer d'autres tomes de la série :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 06 Aoû 2020 - 11:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Puissent-ils ainsi à la fois rééditer ce qui serait bien de le faire (pour combler les personnes en ayant éventuellement le besoin) ET éditer les exclus tant attendues et espérées depuis maintenant quelques années (pour cette fois combler tout le monde à la fois) :oui:

Parce que, sans donc être - et paraître - égoïste, si c'est juste pour dans le futur sortir des rééditions, dans un sens bof quoi :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avais pu me procurer les séries complètes de LOTF et de FOTJ via des lots d'occasion ou en neuf pour la seconde. C'est vrai que les prix grimpent vite à l'image de Jugement.
Je m'étais dis d'acheter tout ça le plus tôt possible (en fonction des opportunités d'affaire bien entendu, je hais les spéculateurs comme tout le monde ici sur le forum je présume) même si je n'ai même pas encore commencé le NOJ :D



Jenos Idanian a écrit:Puissent-ils ainsi à la fois rééditer ce qui serait bien de le faire (pour combler les personnes en ayant éventuellement le besoin) ET éditer les exclus tant attendues et espérées depuis maintenant quelques années (pour cette fois combler tout le monde à la fois) :oui:

Parce que, sans donc être - et paraître - égoïste, si c'est juste pour dans le futur sortir des rééditions, dans un sens bof quoi :neutre:

10000% d'accord avec toi ! :jap:
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2020 - 6:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon, histoire d'éviter que mes collègues aient à faire la police toute la journée : oui, on est au courant que y'a une couverture (dont on a aucune info si elle est définitive ou non) de Thrawn - Trahison sur l'un des sites de VPC.

Mais oui aussi, on continuera à supprimer tous les posts qui la montreront, tout simplement car on n'a pas le feu vert de Pocket, qui souhaite la révéler d'abord. C'est comme ça, c'est la vie. Si les sites de VPC font n'importe quoi, ce n'est pas notre faute. Par respect pour Pocket (ce que n'ont pas les sites de VPC), on va attendre qu'ils la dévoilent eux-mêmes.

Donc un peu de patience (quelques heures/quelques jours au pire). Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 28 Sep 2020 - 11:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour :hello:

Je me demandais si on avait la date de la publication de la première partie du planning Pocket 2021 ?

Egalement, alors que j'était au Gibert joseph dans le 6e, je suis tomber sur un exemplaire de l'escadron alphabet imprimer dans le sens japonais c'est à dire que le début du roman était à la fin ? est-ce le cas pour tout les autres exemplaire ou je suis tomber sur l'exception ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2020 - 13:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour le planning, ce sera quand Pocket le décidera, donc on n'en sait rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Sep 2020 - 14:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ca y est c'est bon, Pocket a fait son annonce officielle :lol:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Sep 2020 - 15:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, on veille ! :D

Voici donc la couverture du roman Thrawn - Trahison prévu pour le 26 Novembre !
(Source : le FB de Pocket Imaginaire)

120439990_3661855330511333_3338553847443441309_o.jpg
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar BalianEstar » Lun 28 Sep 2020 - 15:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Magnifique cette couverture ! :love: :love: :love:
C'est vraiment génial de proposer cette couverture au lectorat français, alors qu'elle était sensée être exclusive au Comic-Con de San Diego l'an dernier ! :cute:
Modifié en dernier par BalianEstar le Lun 28 Sep 2020 - 16:22, modifié 1 fois.
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Lun 28 Sep 2020 - 16:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

+1
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bufotenine » Lun 28 Sep 2020 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Elle est top cette couverture ! Merci à Pocket de nous la proposer !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 15 Oct 2020 - 19:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Leia : Princess of Alderaan de Claudia Gray est au planning pour février prochain.

(à confirmer, mais il porterait le numéro 177, L'Ombre De La Reine prenant finalement le numéro 176 de la collection).
Modifié en dernier par V7-R1 le Jeu 15 Oct 2020 - 20:03, modifié 1 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2020 - 20:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

"On l'a pas oublié" qu'elle avait dit Lucile lors de Cusset en ligne :transpire:

Merci pour l'info, j'avais regardé y'a 3-4 jours mais y'avait rien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 15 Oct 2020 - 20:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et on a la couverture VF de « L’Ombre de la Reine » :jap:
8C6F6201-EAFF-4928-84DA-D7D78E6BFA17.jpeg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Oct 2020 - 22:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Trop bien pour Princess of Alderaan :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations