Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Jan 2019 - 23:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Y a eu des annulations de livres avant 2012
y en a surement eu depuis
Wendig s'est fait viré de Marvel notamment

Personne n'en à rien cirer de ce public fast-food (je parle pas des non-fans ici).

tu n'es pas le cœur de cible :hello:
si tu n'achètes pas de barbie Rey après avoir vu ça :
https://www.youtube.com/watch?v=TVVa2g4X4MU
tu n’intéresses pas Disney et par extension Lucasfilm :chut:
va pleurer en recherchant des fan-films des années 90 :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 04 Jan 2019 - 23:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vois pas de raison de s'inquiéter ou s'emporter : l'abandon de l'UEL par les officiels le laisse entre les mains de ceux qui l'aiment vraiment. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Sam 05 Jan 2019 - 0:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Y a eu des annulations de livres avant 2012


Je pense pas pour les raisons décrites plus haut, même si un auteur a demandé que son nom soit replacé par un pseudonyme pour la publication d'une nouvelle après qu'on lui ai "demandé" de modifier certain détails. J'ai toujours eu l'impression que les auteurs jouissaient d'une bonne marge de manœuvre pour des livres de commande.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 05 Jan 2019 - 1:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vu l'abyssale différence de qualité des trads entre Faucon Millenium et Crosscurent (à savoir dernier roman Legends traduit chez Pocket et dernier roman Legends traduit chez les Chrofuckeurs), moi je pense que la meilleure solution reste qu'on donne les pleins pouvoirs aux Chrofuckeurs :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Sam 05 Jan 2019 - 17:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que Delcourt puisse continuer à publier de "nouveaux" titres Légendes, et pas Pocket.

D'ici à ce que, lorsque Pocket sera à jour dans les sorties des titres Officiels (façon de parler, le rythme est soutenu pour l'Univers Officiel même si nous avons quelques titres de retard), Disney leur redonne l'autorisation de publier du Légendes, histoire de continuer à toucher de l'argent dessus, il n'y a qu'un pas... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi_shifty » Sam 05 Jan 2019 - 18:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Ce qui m'étonne tout de même, c'est que Delcourt puisse continuer à publier de "nouveaux" titres Légendes, et pas Pocket.

D'ici à ce que, lorsque Pocket sera à jour dans les sorties des titres Officiels (façon de parler, le rythme est soutenu pour l'Univers Officiel même si nous avons quelques titres de retard), Disney leur redonne l'autorisation de publier du Légendes, histoire de continuer à toucher de l'argent dessus, il n'y a qu'un pas... :neutre:


Quels sont les titres que publient Delcourt ? Les mêmes que pocket ou anciennement fleuve noir ?
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Alfred M. » Sam 05 Jan 2019 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Vu l'abyssale différence de qualité des trads entre Faucon Millenium et Crosscurent (à savoir dernier roman Legends traduit chez Pocket et dernier roman Legends traduit chez les Chrofuckeurs), moi je pense que la meilleure solution reste qu'on donne les pleins pouvoirs aux Chrofuckeurs :D


Certes...

L2-D2 a écrit:D'ici à ce que, lorsque Pocket sera à jour dans les sorties des titres Officiels (façon de parler, le rythme est soutenu pour l'Univers Officiel même si nous avons quelques titres de retard), Disney leur redonne l'autorisation de publier du Légendes, histoire de continuer à toucher de l'argent dessus, il n'y a qu'un pas... :neutre:


L'espoir fait vivre :cute: .

jedi_shifty a écrit:Quels sont les titres que publient Delcourt ? Les mêmes que pocket ou anciennement fleuve noir ?


Delcourt publie des BDs (adaptation de comics Dark Horse principalement).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 21:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

et les vieux marvel :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 10 Jan 2019 - 0:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un second roman Star Wars Resistance annoncé pour le 17 avril en Bibliothèque Verte...

Pendant ce temps, le septième et dernier tome d'Aventures dans un monde rebelle se fait toujours attendre. J'espère qu'il n'est pas passé à la trappe. :(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 10 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai vu sur Amazon que ''Les Derniers Jedi'' chez Pocket portera le numéro 170. On peut m'expliquer la logique de ces numéros ? :paf:
Ca part en n'importe quoi depuis ''Thrawn'' !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Louve » Jeu 10 Jan 2019 - 21:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:Un second roman Star Wars Resistance annoncé pour le 17 avril en Bibliothèque Verte...

Pendant ce temps, le septième et dernier tome d'Aventures dans un monde rebelle se fait toujours attendre. J'espère qu'il n'est pas passé à la trappe. :(


Je crois que ta question aurait plus sa place dans le topic consacré à la Bibliothèque Verte (Hachette).

Luigi2904 a écrit:J'ai vu sur Amazon que ''Les Derniers Jedi'' chez Pocket portera le numéro 170. On peut m'expliquer la logique de ces numéros ? :paf:
Ca part en n'importe quoi depuis ''Thrawn'' !


Le numéro est généré automatiquement lors de l'immatriculation du livre. L'equipe edito ne peut intervenir. C'est ce qui explique pourquoi ça ne se suit pas toujours.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Jan 2019 - 22:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Le numéro est généré automatiquement lors de l'immatriculation du livre. L'equipe edito ne peut intervenir. C'est ce qui explique pourquoi ça ne se suit pas toujours.


L'intérêt des numéros c'était d'avoir l'ordre de parution poche (FN/Pocket). Et vu les trous dans la liste on peut même pas s'en servir pour savoir si il nous manque des tomes. Donc ça ne sert plus à rien si je comprends bien :chut: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Ven 11 Jan 2019 - 0:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, je vais essayer de creuser un peu pour comprendre le pourquoi du comment...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 22 Jan 2019 - 11:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

J'ai retrié différemment ma collection de pocket et fleuve noir. Est-ce que l'un d'entre vous peut gentillement confirmer ou infirmer ce qui suit. Les trois dernières sorties légendes sont-elles les suivantes :
- Moisson rouge numéro 135
- Luke Skywalker et l'ombre de Mindor numéro 143
- Le faucon millenium numéro 145

Je vous remercie pour votre ou vos réponses.

Très bonne journée.

Shifty
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 11:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je confirme, ce sont bien ces trois romans-là qui sont les derniers à être parus en Légendes :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 22 Jan 2019 - 12:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je confirme, ce sont bien ces trois romans-là qui sont les derniers à être parus en Légendes :jap:


Merci pour ta réponse, dommage ils nous en manque une bonne douzaine en traduction. Je ne sais pas si je peux trouver cette liste sur le net, la liste des non traduits
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 12:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les non traduits :
- Crosscurrent (dispo officieusement ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/)
- Ritpide
- Scourge
- Shadow Games
- Honor Among Thieves
- Razor's Edge
- Knight Errant
- Mercy Kill
- The Ruins of Dantooine
- la trilo Lando

Voilà pour les romans adultes :jap:
Modifié en dernier par link224 le Jeu 17 Déc 2020 - 21:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Jan 2019 - 12:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Mar 22 Jan 2019 - 12:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jedi_shifty a écrit:Merci pour ta réponse, dommage ils nous en manque une bonne douzaine en traduction. Je ne sais pas si je peux trouver cette liste sur le net, la liste des non traduits


Allez je vais essayer d'être plus rapide que Link pour te répondre :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... dulte.html

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nesse.html

Mais certains sont traduits ici ou vont l'être prochainement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Jan 2019 - 12:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:plus rapide que Link


ça n'existe pas. sauf quand il dort :) (ou qu'il bosse :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi_shifty » Mar 22 Jan 2019 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci à vous tous pour vos réponses précises et rapides
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 16:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
Alfred M. a écrit:plus rapide que Link


ça n'existe pas. sauf quand il dort :) (ou qu'il bosse :D )


Ou qu'il ne se rappelle pas des news qu'il a écrites y'a quelques mois (merci Alfred de les avoir remontées d'ailleurs) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Jan 2019 - 20:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture du tome 3 de la trilogie Riposte, Chute de l'Empire, à paraître le 28 Février chez Pocket :

Spoiler: Afficher
Image


PS1 : en bas à gauche, c'est le logo de 12-21, la branche numérique de Pocket.

PS2 : si vous avez uniquement envie de troller sur le délai de parution par rapport à la VO, je risque de ressortir mon habituel laïus du planning 2018... de façon moins agréable que d'habitude :diable: :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Jan 2019 - 20:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hum ...
L'Empire a chuté à Endor, Jakku c'est la Fin (définitive) de l'Empire (trilogique) comme l'indique le titre VO du roman (Empire's End).

Dommage de perdre du sens dans la traduction :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2019 - 15:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La novélisation de Solo sortira en Septembre chez OutreFleuve : https://justaword.fr/demandez-le-progra ... 0f9aeb9808 (on n'avait pas encore la date exacte) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 10 Fév 2019 - 16:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me demande ce que sera la publication de décembre… Un truc en rapport avec l'Episode IX peut être ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2019 - 16:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Un truc en rapport avec l'Episode IX peut être ? :neutre:


Impossible. Il n'y a rien d'annoncé de ce côté-là aux USA. Même Thrawn: Treason qui sort en Juillet aux USA, ce sera miraculeux de l'avoir en Décembre (mais pas impossible quand on voit ce qu'ils ont fait pour Last Shot).

En gros, ce sera un roman parmi ceux-là :
- Alphabet Squadron
- Thrawn: Treason
- Queen's Shadow
- Ahsoka
- Leia: Princess of Alderaan

Et c'est tout, pas besoin de réfléchir davantage, car y'a pas d'autre possibilité :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 10 Fév 2019 - 16:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Un truc en rapport avec l'Episode IX peut être ? :neutre:


Impossible. Il n'y a rien d'annoncé de ce côté-là aux USA. Même Thrawn: Treason qui sort en Juillet aux USA, ce sera miraculeux de l'avoir en Décembre (mais pas impossible quand on voit ce qu'ils ont fait pour Last Shot).

En gros, ce sera un roman parmi ceux-là :
- Alphabet Squadron
- Thrawn: Treason
- Queen's Shadow
- Ahsoka
- Leia: Princess of Alderaan

Et c'est tout, pas besoin de réfléchir davantage, car y'a pas d'autre possibilité :jap:


Ce qui est étrange c'est que c'est encore confidentiel, peut être qu'ils ne se sont pas encore décidés :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 10 Fév 2019 - 17:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ou que Disney n'a pas donné l'autorisation à Pocket d'annoncer une sortie aussi lointaine pour le moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 10 Fév 2019 - 18:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:La novélisation de Solo sortira en Septembre chez OutreFleuve : https://justaword.fr/demandez-le-progra ... 0f9aeb9808 (on n'avait pas encore la date exacte) :jap:

Ah super ! :oui: Je pensais qu'ils l'avaient oublié ! Hâte hâte hâte !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Louve » Dim 10 Fév 2019 - 18:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et c'est tout, pas besoin de réfléchir davantage, car y'a pas d'autre possibilité :jap:


:whistle:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Fév 2019 - 19:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:
Et c'est tout, pas besoin de réfléchir davantage, car y'a pas d'autre possibilité :jap:


:whistle:

From a certain point of view ? Ou... osons espérer... du Legends ? :shock:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ElSnail » Dim 10 Fév 2019 - 19:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tales of ? Cobalt squadron ? Canto Bight ? (Je sais je rêve).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar shadowchild » Mer 27 Fév 2019 - 11:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai quand même du mal à comprendre que delcourt puisse continuer à éditer du legends, voire à sortir de l'exclu quand pocket de son côté ne peut plus rien sortir...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2019 - 1:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh, un concours pour gagner 10 exemplaires du tome 3 de la trilogie Riposte, Chute de l'Empire : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aire-.html :hello:

3 façons de gagner : répondre au questionnaire du site, ou alors participer sur Facebook et/ou Twitter (le post Facebook et le Tweet où participer seront en ligne vers 10h). Bonne chance !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Jeu 28 Fév 2019 - 1:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool. Vu que je me fais la trilogie en VF, c'est une bonne nouvelle.
Ce serait toujours cela en moins à débourser.
Merci pour le concours. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Comicsleader » Sam 02 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

merci a tous les membres du staff de SWU et on la date officiel de la sortie d'ahsoka chez pocket
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comicsleader a écrit:on la date officiel de la sortie d'ahsoka chez pocket


Non, pas de date pour le moment ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adoum » Dim 03 Mar 2019 - 22:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shadowchild a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre que delcourt puisse continuer à éditer du legends, voire à sortir de l'exclu quand pocket de son côté ne peut plus rien sortir...


Pareil : je ne comprends pas.


D'ailleurs, là je décroche. J'ai tout ce qui est de l'ancien canon en Fleuve Noir / Pocket et j'avais commencé à faire le nouveau canon mais ça ne m'emballe pas : les histoires sont quand même insipides.
Je n'ai pas acheté le dernier livre sur Skywalker. Ce livre ne me donne pas envie. Je suis très déçu de ce que devient le côté littérature de Star Wars.
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar irondada » Lun 04 Mar 2019 - 11:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

A propos du roman "Luke S. : Legendes", j'ai une question concernant sa catégorie. Les romans chez pocket sont classés. On a donc en général, pour Star Wars, des catégories 10B et des catégories 11, "L'héritier des jedi" était lui catégorie 10 (moins de pages ?). A cette catégorie est associé un tarif, et j'avais l'impression que c'était lié au nombre de pages. Mais le Luke Légendes est lui aussi catégorie 11, pour 290 pages, comme Thrawn ou les derniers Riposte, qui font plus de 500 pages. Du coup, comment sont définies ces catégories ? Parce que là, ça fait un peu cher pour une lecture assez courte. :?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Mar 2019 - 11:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Mais le Luke Légendes est lui aussi catégorie 11, pour 290 pages, comme Thrawn ou les derniers Riposte, qui font plus de 500 pages.


C'est le tarif PKJ :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 04 Mar 2019 - 12:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:A propos du roman "Luke S. : Legendes", j'ai une question concernant sa catégorie. Les romans chez pocket sont classés. On a donc en général, pour Star Wars, des catégories 10B et des catégories 11, "L'héritier des jedi" était lui catégorie 10 (moins de pages ?). A cette catégorie est associé un tarif, et j'avais l'impression que c'était lié au nombre de pages. Mais le Luke Légendes est lui aussi catégorie 11, pour 290 pages, comme Thrawn ou les derniers Riposte, qui font plus de 500 pages. Du coup, comment sont définies ces catégories ? Parce que là, ça fait un peu cher pour une lecture assez courte. :?


C'est la crise.... les éditeurs vendent bien moi de livres qu'au début des années 2000.

Le roman dont tu parles est-il un pocket legends adulte ? car je croyais qu'il n'y avait pas eu de sortie pocket legends adult en 2018. Si c'est le cas, peux-tu stp, quel numéro porte-il sur la tranche ?

merci pour ton retour ou celui d'un autre.

:hello:
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar irondada » Lun 04 Mar 2019 - 12:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:C'est le tarif PKJ :lol: .

Justement, c'était l'intérêt d'éviter ça :lol: Au moins, c'était "justifié" par le format chez PKJ ...

jedi_shifty a écrit:Le roman dont tu parles est-il un pocket legends adulte ?

Et bien, ce n'est pas un "Legends", c'est le titre du roman qui est "Luke Skywalker : Légendes", mais il est bien canon.
C'est un roman jeunesse, mais il a été édité pas pocket, et non pas par PKJ comme les précédents :jap:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar jedi_shifty » Lun 04 Mar 2019 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:
Alfred M. a écrit:C'est le tarif PKJ :lol: .

Justement, c'était l'intérêt d'éviter ça :lol: Au moins, c'était "justifié" par le format chez PKJ ...

jedi_shifty a écrit:Le roman dont tu parles est-il un pocket legends adulte ?

Et bien, ce n'est pas un "Legends", c'est le titre du roman qui est "Luke Skywalker : Légendes", mais il est bien canon.
C'est un roman jeunesse, mais il a été édité pas pocket, et non pas par PKJ comme les précédents :jap:



Lol merci.
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar gregfox » Dim 10 Mar 2019 - 22:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Euh j'ai peut-être raté un épisode, mais le tome 2 de Thrawn: Alliances ne devait-il pas sortir en avril ?
Je ne le vois annoncé sur aucun site ni sur la page d'accueil de SWU.
Des infos ? Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar BalianEstar » Dim 10 Mar 2019 - 22:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

gregfox a écrit:Euh j'ai peut-être raté un épisode, mais le tome 2 de Thrawn: Alliances ne devait-il pas sortir en avril ?
Je ne le vois annoncé sur aucun site ni sur la page d'accueil de SWU.
Des infos ? Merci


Pourtant il est bien annoncé au 27 Juin 2019 dans le calendrier des futures sorties, tu as dû le louper :wink:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 11 Mar 2019 - 8:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En effet, il est bien là : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php et également en précommande sur Amazon.

Et contrairement à d'autres romans l'an passé, il n'a pas été décalé lui, il a toujours été annoncé pour le mois de Juin :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Mar 12 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah pour juin OK, c’est mii qui me suis fait un noeud. Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Avr 2019 - 20:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors que L'Escouade Inferno sort aujourd'hui en France, et que Thrawn - Alliances sortira fin Juin, y'a aussi Most Wanted (roman Young Adult sur Han et Qi'ra, je le rappelle) qui sortira fin Août, et Amazon nous apprend que le titre VF sera Morts ou Vifs : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Morts-O ... 266298666/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 27 Avr 2019 - 17:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahsoka sortira en Avril 2020 en VF. Annoncé à Cusset.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations