Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Nov 2018 - 12:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moi je l'avais vu !
#Fayot
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 17 Nov 2018 - 9:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Voici la couverture du roman Luke Skywalker - Légendes, à paraître le 13 Décembre (et non le 6 comme indiqué pour le moment chez Amazon) chez Pocket :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Sam 17 Nov 2018 - 12:07, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 17 Nov 2018 - 12:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jolie! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Sam 17 Nov 2018 - 12:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La bonne nouvelle, c'est que nous avons pu conserver les illustrations intérieures. Pas en couleurs, forcément, mais l'effet gravure ressort très bien en N&B !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Aymerix » Sam 17 Nov 2018 - 12:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors celui ci, je vais passer. Les bouquins "d'un certain point de vue", ça ne m'intéresse pas du tout :/
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 17 Nov 2018 - 14:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aymerix a écrit:Alors celui ci, je vais passer. Les bouquins "d'un certain point de vue", ça ne m'intéresse pas du tout :/


Elles le sont pas toutes,
Et y a un fil rouge

Cool pour les illustrations Louve je me posais la question justement
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Nov 2018 - 15:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les illus sont jolies, c'est cool qu'elles y soient ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Sam 17 Nov 2018 - 17:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aymerix a écrit:Alors celui ci, je vais passer. Les bouquins "d'un certain point de vue", ça ne m'intéresse pas du tout :/

Idem, de plus, le fait que ce soit un titre jeunesse, ça ne m'intéresse pas vraiment ... J'attend tout de même davantage de retour avec curiosité :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Aymerix » Sam 17 Nov 2018 - 18:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:Elles le sont pas toutes,
Et y a un fil rouge

Cool pour les illustrations Louve je me posais la question justement


Peut être que je le prendrai d'occase pour l'encyclo mais va falloir calculer ce qui est "vrai" et ce qui est des "racontars"

irondada a écrit:Idem, de plus, le fait que ce soit un titre jeunesse, ça ne m'intéresse pas vraiment ... J'attend tout de même davantage de retour avec curiosité :)


Y a des trucs jeunesses très sympa à lire. les aventures d'Ezra par exemple c'est en bibliothèque verte, ça paye pas de mine mais c'est sympa pour ce que c'est.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar irondada » Sam 17 Nov 2018 - 20:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, mais il y a aussi des choses comme "Gardiens des Whills" :D
Mais je ne suis pas fermé, si les retours sont, au minimum acceptable, je pourrai aussi envisager un achat d'occasion ... et si vraiment je n'ai plus grand chose à lire :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 17 Nov 2018 - 21:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Message supprimé
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Dim 18 Nov 2018 - 17:53, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Nov 2018 - 0:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le tableau Excel #CritiqueExcel que j'ai mis dans ma critique montre lesquelles sont racontars et lesquelles ne le sont pas :wink:
Suivant mon interprétation personnelle of course
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Dim 18 Nov 2018 - 17:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Inferno Squad c'est le roman le plus intellectuel du nouveau canon, et de très loin. Et c'est une merveille :oui:
Par contre, si vous voulez du bourrin et de l'action à gogo, passez votre chemin.



Voici ce qu'en dit son traducteur, Sandy Julien :

"Je viens de passer un bon bout de temps en compagnie d'Iden et Garrick Versio, deux mémorables personnages du roman de Christie Golden, Battlefront II - L'Escouade Inferno, qui en présente beaucoup d'autres tout aussi attachants (Seyn ! Le Chadra-Fan Piikow !)
Je suis fan de Star Wars et j'ai lu pas mal de bons bouquins dont l'action se situe dans cet univers, mais c'est la première fois que l'un d'entre eux m'émeut à ce point, en particulier par la justesse de ses personnages, que l'autrice ne "gaspille" jamais : il suffit de peu de détails, de quelques dialogues et de quelques scènes, au sein d'une action dense et resserrée, pour avoir l'impression de les connaître et de les côtoyer depuis longtemps.
En général, les personnages du camp impérial ne parviennent pas à me convaincre parce qu'ils sont décrits comme des marionnettes manipulées par leurs émotions, par la Force, voire par les deux à la fois. Ici, ce n'est jamais le cas : impériaux et rebelles sont mus par de véritables sentiments humains, jamais relégués à un statut de simples pantins, ce qui rend d'autant plus dramatiques leurs erreurs et les coups du sort qui les frappent.
Si l'on ajoute une narration tendue, ponctuée de rebondissements et agrémentée d'un peu de fan-service amené avec délicatesse, on obtient un excellent roman, indispensable aux fans de Star Wars. Petite note : pas la peine de connaître le jeu vidéo associé, mais c'est très agréable d'y jouer et de connaître la suite des aventures d'Iden, puisque L'Escouade Inferno en constitue la préquelle.
J'ai hâte que ce bouquin sorte en français, et je vous le recommande d'ores et déjà !"
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 18 Nov 2018 - 18:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il est bien ce Sandy :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Dim 18 Nov 2018 - 19:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:Le tableau Excel #CritiqueExcel que j'ai mis dans ma critique montre lesquelles sont racontars et lesquelles ne le sont pas :wink:
Suivant mon interprétation personnelle of course


Et oui justement, y a pas moyen d'être sûr.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Alfred M. » Dim 18 Nov 2018 - 20:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ca donne vraiment envie :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 18 Nov 2018 - 20:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très bon avis oui, et je note le(s) spoiler(s) évité(s) de justesse :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 19 Nov 2018 - 19:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir tout le monde, :hello:

Ayé j'ai terminé l'intégrale sur Dark Bane et même avant de le lire et au vu des critiques, je savais d'avance que je n'allais pas m'ennuyer et le regretter. Et franchement, en refermant ce livre que j'ai dévoré en 6 jours depuis lundi dernier (si j'enlève les deux jours auxquelles j'ai souffert d'une bronchite aigu, et malgré ses 994 pages) j'y ai reçu une vrai claque :x :x :x :x . L'un des meilleurs récits Star Wars que j'ai jamais lu, peut être le meilleur, en tout cas c'est sur que les récits Canon à côtés, c'est "La ligue 2" :transpire: , l’ascension de ce personnage au sein de l'ordre sith jusqu'à sa fin ainsi que de son apprentie Zannah. Le développement des personnages par Kapershyn est parfait et on s'y s'attache facilement à ses derniers, même ceux de passage, on est jamais déçus de l'issue tragique et fatal de certains (même souvent si c'est un peu souvent triste) à et même l'histoire nous amène de surprise en surprise avec des conclusion inattendues quant au sort de certains personnage. Mais surtout, on y apprend pas mal de chose sur les sith et l'origine de la règle de deux, on voyage de planètes en planètes avec des quêtes concernant le côté obscur. une histoire complète en trois tomes et 2 décennies les séparant. Une trilogie haletante qui nous laisse en haleine de chapitre en chapitre :love: :love: :love: :love: . Vous êtes fan de star wars, ou vous souhaitez en apprendre plus sur l'univers Légendes et les sith si vous êtes un nouveau venu, lisez ce livre :lol: :lol: :lol: C'est même pas conseils c'est une obligation :oui: :oui: :oui: :oui:

J'ai plein de romans star wars que j'ai en réserve. Avant de m'y lancer j'étais surtout grand lecteurs de comics Star Wars mais depuis un certains temps j'ai commencé la collection de romans. Pour me faire une impression j'ai lu 3 romans au hasard qui était Kenobi (Légende de J Jackson Miller) et deux roman canons qui sont Tarkin (James Luceno) et Riposte de Chuck Weding. Ca m'a assez plu et j'ai enchaîné par la suite :lol:

Dans l'ordre de la chronologie légendes, j'ai déjà lu l'aube des jedi, les 4 romans de la série The Old Republic à savoir (Alliance Fatale, Complots, Revan et Annihilation) ainsi que moisson rouge avant d'entamer et terminer la trilogie Dark Bane. Prochain sur la liste et encore un seigneur site, Dark Plagueis dit "Le sage" :sournois: :sournois: . hâte de m'y mettre :D :D :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar NICO4 » Lun 19 Nov 2018 - 20:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

HANIVADOR a écrit:Prochain sur la liste et encore un seigneur site, Dark Plagueis dit "Le sage" :sournois: :sournois: . hâte de m'y mettre :D :D :D

Bonne liste de lecture. Si tu as déjà apprécié une intégrale sur l'ascension d'un Sith d'un côté, et le style de Luceno de l'autre, alors tu vas sûrement adorer le prochain ... :lol:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 19 Nov 2018 - 20:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

NICO4 a écrit:
HANIVADOR a écrit:Prochain sur la liste et encore un seigneur site, Dark Plagueis dit "Le sage" :sournois: :sournois: . hâte de m'y mettre :D :D :D

Bonne liste de lecture. Si tu as déjà apprécié une intégrale sur l'ascension d'un Sith d'un côté, et le style de Luceno de l'autre, alors tu vas sûrement adorer le prochain ... :lol:


C'est au moins du même niveau. Les romans autour de l'Ep. I sont dans la globalité de très bonne facture. J'en dirais pas autant pour l'Ep. II :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 23 Nov 2018 - 12:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour tout le monde, :hello:

Ayé fini le roman Dark Plagueis, dévoré en 3 jours. Et comme pour Dark Bane, je m'attendais à bcp de bonnes choses et je n'ai pas été décu. Encore un chef d'oeuvre dans la lignée des romans Légendes Post Episode 1. Le scénario mélangé au style d'écriture de James Luceno (que j'avais apprécié sur Tarkin) font de ce roman l'un des meilleurs que j'ai lu pour l'instant (Avec Dark Bane précédemment). Et la transition entre la trilogie Dark Bane et la suite qui va suivre après Dark Plagueis est juste parfaite. Luceno a respecté et même rendu hommage à Kapershyn en citant plusieurs fois dans son romans des liens et événements présent dans Dark Bane même si mille ans les sépare dans la chronologie (Règle des deux toujours respecté, Dark Bane, traité de Ruusan, recherche dans la quête de l'immortalité par Plagueis) :wink: :wink: . Mais ce qui m'a plu et étonné dans ce récits c'est surtout la prise de risque (je m'attendais tout comme pour Dark Bane à suivre l'ascension de Plageuis tout au long du roman au coté de son maître Tenebrous, mais Luceno en a décidé autrement en résumant rapidement le parcours de ce dernier dans quelques paragraphes et les premiers chapitres, et en ayant l'idée grandiose de suivre l'ascencion de l'apprenti de Plagueis tout au long du livre, qui n'est autre que Palpatine :D :D :D ) et les nombreux enchaînements d’événements qui mèneront jusqu'à l'épisode 1 et l'origine du blocus de la fédération du commerce sur Naboo :D . On voyage bcp de planètes en planètes. :cute: :cute:

On en apprends également beaucoup sur le climat géopolitique de la galaxie de l'époque, les intrigues diplomatiques, les complots, assassinats, massacres qui mèneront la république à sa perte, tout cela orchestré d'avance bien sûr par Plagueis et son apprenti. Comment palpatine à été découvert, son ascencion au sein de l'ordre sith et de la scène politique de Naboo et Coruscant (jusquà son poste de chancelier suprême et seigneur Sith), les tensions entre les divers conglomérats d'entreprises, organisations criminelles (toutes quasiment son représentées Bando Gora, Soleil Noir, Hutts), sectes religieuses :D :D . Luceno rend également hommage à d'autres auteurs en faisant le liens avec des événements majeurs illustrés dans les comics (Entant amateurs de comics, ça m'a fait plaisir :transpire: : Bataille de Galidraan dans le comics Jango Fett open seasons, L'attaque des Yinchorri présent dans Jedi Council : Act of war, la guerre hyperspatiale de Stark dans Republic, massacre du Soleil Noir dans le comics Dark Maul) et aux jeux vidéo (On en apprend beaucoup sur Komari Vosa, la chef du Bando Gora présent dans le jeux vidéo Bounty Hunters) :love: :love: :love:

Ensuite, on en apprend plus sur la découverte de Dark Maul et ses premières missions. Chose étonnante Luceno a pu décrire l'ascension de trois Sith en un seul roman à savoir Plagueis, Sidious et Maul :lol: :lol: . Ce livre est un vrai nid de révélations sur bcp de choses qui se passeront entre les épisodes 1 et 3. Après l'avoir lu, vous saurez comment l'armée des clones a été commandé, comment Dokku est devenu Tyrannu, comme Nute Gunray est devenu chef de la fédération, comment Padmé est devenue reine de Naboo, l'ascension de Palpatine dans la scène politique de Naboo et Galactique et au sein des Sith, la découverte de Maul :shock: :shock: :shock: :shock: .

Enfin Ce livre est aussi un condensé d’intrigues politique presque du début à la fin mêlé l'ascencion des seigneurs noir des sith ( à la différence de Dark Bane ou la politique est peu représentée mais Luceno, lui, a réussi ce mélange de thèmes qui se rejoignent finalement). La fin est juste grandiose et également inattendu, je vous n'en direr pas plus. Un très bon roman indispensable à lire pour tous fans. Vous ne verrez plus les épisodes de la prélogie comme avant..... :sournois: :sournois:

Encore une vrai claque positive :x :x :x :x pour un roman concernant les Sith

Prochain roman pour moi, un autre sith et encore, on enchaîne ...Dark Maul : Prisonnier
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Nov 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Content que ça t'ai plu, j'ai apprécié les mêmes points que toi.

HANIVADOR a écrit:Prochain roman pour moi, un autre sith et encore, on enchaîne ...Dark Maul : Prisonnier


J'ai bien apprécié celui-là aussi, c'est un très bon complément à Plagueis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Ven 23 Nov 2018 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai lu tous les comics légendes sur Lui, Je vais entamer aujourd'hui la lecture de Maul : Prisonnier, j'ai l'ombre du chasseur en réserve comme je suis la chronologie à la lettre :jap: Entre les deux il y a Vent de Trahison de Luceno je crois :D :D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Nov 2018 - 14:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

HANIVADOR a écrit:Entre les deux il y a Vent de Trahison de Luceno je crois :D :D


Vent de Trahison se passe avant Maul Prisonnier, sa date officielle est fausse (chez Pocket comme chez Del Rey). Mais l'ordre importe peu t'inquiète pas :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 24 Nov 2018 - 19:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est-ce qu'on sait Disney a prévu des réécritures pour la prélogie (et pourquoi pas de la postlogie)?


Quand je dis réécriture, je pense à la novélisation version pour adolescent.
Je pose cette question car ce serait dommage quil y en ai que pour la trilogie, ça confirmerait le manque d’intérêt de Disney par rapport à la préolgie.

Merci d'avance. :)
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2018 - 20:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jedi Sportif a écrit:Est-ce qu'on sait Disney a prévu des réécritures pour la prélogie (et pourquoi pas de la postlogie)?


Non, pas d'info pour des romans. Y'a que pour les comics où des versions jeunesse de la prélo/trilo/postlo existent :jap:

Jedi Sportif a écrit:a confirmerait le manque d’intérêt de Disney par rapport à la prélogie.


Euh...
2 des 3 romans annoncés aux USA pour 2019 concernent la prélo, 9 issues sur 27 de la série comics qui débute en Décembre concernent la prélo, BFII lance à partir de ce mois-ci une énorme màj concernant la prélo...
Mais à part ça, Disney se fout de la prélo :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 24 Nov 2018 - 20:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C’est pas qu’ils se foutent de la prelo, je pense que c’est surtout qu’ils se sont beaucoup concentré sur la trilo parce que c’était une valeur sûre :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 24 Nov 2018 - 21:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Jedi Sportif a écrit:ça confirmerait le manque d’intérêt de Disney par rapport à la prélogie.


Euh...
2 des 3 romans annoncés aux USA pour 2019 concernent la prélo, 9 issues sur 27 de la série comics qui débute en Décembre concernent la prélo, BFII lance à partir de ce mois-ci une énorme màj concernant la prélo...
Mais à part ça, Disney se fout de la prélo :siffle:


Quand je dis que Disney ne s'intéresse pas à la prélogie, c'est en terme d'histoire:
A part The Clone Wars (+Fils de Dathomir + Sombre Apprenti) qui était déjà en production quand Disney a racheté Star Wars, il n'y a quasiment rien si ce n'est la BD sur Windu (d'après vos critiques: nul), et Catalyseur(d'après vos critiques:moyen) avec Soif de Sang(d'après vos critiques: moyen), Obi et Anakin(d'après vos critiques: moyen). Là, ils vont sortir des bouquins (dont Master and Apprentice qui parait intéressant) par contre dessins animé sous Disney: Rebels et Resistance. Séries lives: The Mandalorian et une sur Cassian Andor (cette dernière est pour moi très dispensable, si on aurait eu une série live dans la période prélogie ou avant l'épisode I, ça aurait été plus intéressant, mais ce n'est que mon avis).


Mais merci pour vos réponses :jap: !
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 26 Nov 2018 - 12:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour l'équipe, :hello:

Ayé j'ai finis avant hier le roman Dark Maul : Prisonnier de Joe Schreiber. Ayant déjà lu Moisson Rouge qu'il avait écrit, j'avais apprécié l'histoire et son style d'écriture(avec tout ce qu'il y a de plus gore dans les détails d'un roman Star Wars) malgré certaines critiques à son encontre pour ce récits et Maul : Prisonnier. Et en y refermant le livre je constata finalement que ce roman était peut être pour moi le meilleur des trois récits Star Wars écrit par Schreiber (Avec Moisson Rouge et Death Trooper même si je ne l'ai pas encore lu mais au vu des critiques laissées). Et pour plusieurs raisons :

Le scénario avec Maul envoyé dans la prison la plus dangereuse de la galaxie (organisant des combats entres détenus) au fin fond de la bordure extérieure à la recherche d'un des trafiquants d'armes les plus célèbre et craint de la galaxie (toute la mission et une grosse partie du roman va se concentrer sur cette recherche, ce qui nous laisse en halène du début jusqu'à la fin). :) :) :)

L'importance que joue ce trafiquant Iram Radique aux yeux de nombreux acteurs de la scène galactique de l'époque Pré Episode 1, et qui seront à sa recherche, ce qui va rendre ce récit assez explosif et intéressant (En effet, Mis à part Maul envoyé par Sidious, on va se rendre que compte que son maître Plageuis va faire cavalier seul en envoyant un émissaire du CBI , les Hutts avec Jabba le Hutt, le Bando Gora avec Komari Vosa) On s'attend à bcp de bagarre :D :D :D :D

La période, pré épisode 1, Schreiber est courant de la situation géopolitique de l'époque et n'hésite pas à l'exploiter dans ce roman , ce qui ne fait qu'ajouter de la crédibilité à celui-ci en étant une suite logique des Récits Dark Plagueis et Vent de Trahison :jap: :jap: :jap: :jap: (Les évèneents survenus sur Eriadu, Le Grand Plan mené par Plagueis et Sidious pour déstabiliser la république, à l'origine de la mission de Maul dans cette prison pour qu'Iram Radique participe à cette conspiration, ajoutant de l'importance à la personne)

Maul lui même, contrairement aux autres récits que j'ai lu de lui (en comics uniquement), a va s’apercevoir qu'une lutte entre ses pouvoirs de la force et lui même va se jouer dans une grosse partie du roman (notamment lors des combats avec les autres prisonniers et les gardiens de prisons). Sidious lui interdisant de pratiquer le côté obscur dans cette prison pour ne pas éveiller les soupçons sur sa réelle identité Sith et leur retour, il devra se défendre de ses muscles, ses mains, ses jambes, ses dents et ses cornes sur la tête, comme un défi de plus dans son apprentissage. Schreiber nous faisant ainsi découvrir de combats en combats, le coté féroce et bestiale du guerrier, recevant des coups et blessures sérieuses, et en répondant coups sur coups par la mort en retour. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le lieu, Engrenage Sept, prison la plus dangereuse de la galaxie. Les combats entre prisonniers, le système des paris et les implants explosifs insérés sur chaque détenus, c'est sûr qu'il fallait s'y attendre. Mais l'idée d'une prison reconfiguré via un algorithme pour choisir les combats (2 pars jours), c'était assez originale. Je m'attendais à des scènes avec des arènes immenses (genre Géonosis) et non, un peu déçue mais au final, c'est encore plus excitant quand les cellules des deux combattants se joignent, ne laissant place qu'à peu d'espace pour se battre, rendant ainsi les choses plus compliquées :paf: :paf: :paf: :paf: . La directrice Sadiki Blirr (D'une cruauté sans pareils et qui fera tout pour préserver sa prison et la mettre en héloge, quitte à défier Maul ou Jabba) et son frère Dakarai la gère. Un bémol sur le développement de ces deux personnages au fil du roman qui malgré leur importance connaîtront une mort assez rapide même si Sadiki arrivera à se défaire des sbires de Jabba pour périr d'une façon plus atroce...... :( :( :( :(

Certaines scènes inédites et gravées en mois, les combats entre Maul et ses adversaires (une créature inconnue, un Wampa, un aqualish, un Weequay avec un aigle griffu, ça fait beaucoup sans les pouvoirs et les sabres). L'arrivé du Yacht Stellaire de Jabba le Hutt et ses Z-95. Je m'attendais à une petite bataille spatiale, mais au final aucune (mis à part l'abordage du "Purge"), même si ça fait plaisir de savoir que Schreiber est allé cherché loin dans l'UE Legendes pour intégrer le "Joyau de L'espace", y ajoutant une touche de crédibilité supplémentaire. Les combats aux blasters entres gardiens de prisons et hommes de Jabba, prisonniers. Enfin et grandiose, le combat entre Komari Vosa, la chef du Bando Gora et Maul vers la fin, avant qu'il ne s'allie pour vaincre le Ver Loup. :love: :love: :love:

Enfin, et c'est une tradition chez Schreiber, le Gore. Moins que dans Moisson Rouge Mais tout de même. Ca commence par les blessures de Maul, en passant ensuite par les combats sanglants entre les gangs de prisonniers Rois des os et Gravité Massive, le massacre des gardiens de prisons envoyés par Jabba par ces mêmes gangs. En y ajoutant le Ver loup qui les dévorent ensuite, ainsi que la directrice, la décapitation de Vesto Slypher, l'émissaire du CBI, ça part en creshendo :transpire: :transpire: :transpire:

Juste un petit point négatif, le développement et le passé de certains personnages tels que la directrice et son frère ou encore Iram Radique. Mis à part Artaga et son fils Eogan à qui on s'attache beaucoup, ainsi que Smight, on apprend peu de choses sur d'autres comme Coyle ou encore Zéro (on sait juste que Dakarai portait cette identité secrète mais on ne sait pas si ce twi'lek a réellement existé, mystère....) :roll: :roll: :roll: :roll:

Au final, ce roman n'est pas indispensable dans la collection (pas de révélations ou d’événements changeant le cours de l'histoire galactique dans la chronologie) car il nous raconte une des nombreuses missions qu'a effectué Maul au service de son maître, pour demander l'aide d'un trafiquant d'arme dans le Grand Plan, sachant que Sidious a du faire appel à bcp d'autres avant et après Iram radique), mais si vous êtes complétistes comme moi, que vous aimez Dark Maul, que vous aimez le gore, ou vous voulait en apprendre plus sur la pègre galactique, ce livre est fait pour vous. Même si rien ne change à la fin du roman dans la galaxie, que Maul réussi à s'enfuir avec des aides inattendues, on prend plaisir à lire ce livre avec une quête qui nous tient en halène du début à la fin, faisant intervenir des protagonistes importants au fil des chapitres. Ca reste un très bons romans à lire. Si vous êtes fans de Star Wars et que vous aimez le gore, je vous le conseille. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore une petite claque positive Prochain dans ma liste, Vent de Trahison de James Luceno (Toujours dans la même période chronologique, j'ai déjà lu Plagueis de son oeuvre et au vu des critiques positives, je m'attend encore à une bonne lecture). :D :D

PS : Dans la chronologie du site et celle présentée par Pocket et Del Rey, Vent de Trahison est censé se dérouler après Dark Maul Prisonnier. Hors en lisant se dernier, j'ai constaté que Schreiber mentionné les événements passés sur Eriadu.... :neutre: Un petit éclaircissement ne serait pas de mises :? :? :? :? :?
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Nov 2018 - 13:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tes avis sont intéressants mais ils le seraient encore plus dans les bons topics de l'UE Légendes... là c'est le sujet destiné à parler des futures parutions. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Lun 26 Nov 2018 - 13:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je me disais aussi si je devais le mettre dans le topic consacré au roman (car je laisse pas de note) en lui même c'est ce que je ferais dorénavant :wink: :wink: :wink: :wink:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Nov 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

HANIVADOR a écrit:une créature inconnue


Il va te falloir encore quelques lectures pour comprendre à quoi il a eu à faire :D .

HANIVADOR a écrit:pour demander l'aide d'un trafiquant d'arme dans le Grand Plan, sachant que Sidious a du faire appel à bcp d'autres avant et après Iram radique)


La subtilité c'est que l'arme nucléaire qu'il veut récupérer est celle utilisée contre Plagueis dans le roman éponyme.

HANIVADOR a écrit:PS : Dans la chronologie du site et celle présentée par Pocket et Del Rey, Vent de Trahison est censé se dérouler après Dark Maul Prisonnier. Hors en lisant se dernier, j'ai constaté que Schreiber mentionné les événements passés sur Eriadu.... Un petit éclaircissement ne serait pas de mises :? :? :? :? :?


Hop :

Alfred M. a écrit:Vent de Trahison se passe avant Maul Prisonnier, sa date officielle est fausse (chez Pocket comme chez Del Rey). Mais l'ordre importe peu t'inquiète pas .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 29 Nov 2018 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir l'équipe,

Ayé j'ai terminé Vent de trahison de James Luceno. Livre dévoré en 3 jours :D. Pour résumé, un pur chef d'oeuvre, encore une claque positive de sa part après Dark Plagueis :x :x :x :x

Mais ici, fini l'ordre Sith, Dark Plagueis, Bane et Maul, place à la politique galactique et à ses secrets, et au jedis :lol: :lol: :lol: . Pour plus d'infos, ma critique dans la page du roman.

Place maintenant à Maul : L'ombre du chasseur de Michael Reaves, en suivant l'ordre chronologique....... :sournois: :sournois: :sournois:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar jedi_shifty » Ven 30 Nov 2018 - 16:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

Désolé si vous en avez déjà parlé parmi les 120 pages.

Est-ce les droits que va perdre pocket (concernant les romans pocket legends) vont être transmis à un autre éditeur ? dommage qu'il n'y ai pas eu de publication legends en 2018.

Aussi je profite de ce message pour vous demander : savez-vous si les pocket "canon" sont tous sorties en ebook ?

Merci par avance.

Shifty
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Ven 30 Nov 2018 - 16:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jedi_shifty a écrit:Est-ce les droits que va perdre pocket (concernant les romans pocket legends) vont être transmis à un autre éditeur ?


Non.
(Au passage, Pocket n'a pas perdu les droits du Legends, c'est Disney qui leur interdit d'en publier.)

jedi_shifty a écrit:dommage qu'il n'y ai pas eu de publication legends en 2018.


Et il n'y en aura pas non plus en 2019 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html

jedi_shifty a écrit:savez-vous si les pocket "canon" sont tous sorties en ebook ?


Ceux qui sont sortis au format physique sont également disponibles en e-book chez 12-21.
Pour ceux qui n'ont pas encore été traduits, ils sortiront en e-book en même temps que les version papier :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi_shifty » Ven 30 Nov 2018 - 17:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ceux qui sont sortis au format physique sont également disponibles en e-book chez 12-21.
Pour ceux qui n'ont pas encore été traduits, ils sortiront en e-book en même temps que les version papier :jap:[/quote]


Sauf bien sûr s'ils ne sont jamais sortis en version papier . Du coup en VF il en manquera une quinzaine non traduit.

Merci pour tes réponses.
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Jan 2019 - 17:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vers la 55ème minute, de la vidéo "Discussion Pocket avec Lucile Galliot" https://www.youtube.com/watch?v=H_wjfhJdoQk
On pose la question de l'arrêt de l'UE Legends chez Pocket, choix éditorial de chez Pocket ou retrait des droits par Disney ? Sa réponse loin d'être claire...

A l'écouter, on a l'impression que c'est un choix éditorial de chez Pocket qui a décidé de faire la place pour le nouveau canon. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ça va faire un an maintenant qu'on a reçu l'info de l'arrêt du Legends chez Pocket, as t-on d'autres infos plus précis là-dessus ? Est-on certain que ça vient de Disney ? Cette décision, est-elle définitif ?
Si des modos en contact avec Pocket ont des réponses à ces interrogations... :jap:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2019 - 17:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

alpha24 a écrit:Est-on certain que ça vient de Disney ? Cette décision est-elle définitive ?


Oui aux deux questions ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Jan 2019 - 17:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
alpha24 a écrit:Est-on certain que ça vient de Disney ? Cette décision est-elle définitive ?


Oui aux deux questions ;)

Irrévocable ? A moins que Disney change d'avis un jour prochain et redonne les droits, non ? On rêve un peu mais ça reste techniquement possible ?
Le pire c'est qu'on a pas eu de raison valable de ce retrait depuis, l'histoire du calendrier à six livres maximum par an ancré sur le canon est ridicule.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2019 - 17:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

alpha24 a écrit:Irrévocable ?


Oui, ce n'est pas la peine d'insister, faut s'y faire et passer à autre chose. (Et n'oublie pas ça, le Légendes continuera à vivre par d'autres moyens.)

alpha24 a écrit:On rêve un peu mais ça reste techniquement possible ?


Disney n'en a rien à branler du Légendes. Donc je répète : c'est comme ça, c'est acté, point final :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Jan 2019 - 17:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah mais, je n'oublie pas du tout ce génial travail "underground" de fans qui est irréprochable, et dont j'en suis plus que ravi de l'initiative. :oui:

Comme j'ai 0% d'intérêt (ou vraiment à la surface des choses) pour tout le nouveau canon (audiovisuel ou litté), je m’interroge juste sur l'absurde politique de Disney.

Après, je sais que tu es pessimiste Link et surement à raison... Mais j'ai encore en moi le naïf espoir que disney/Lucasfilm retrouve le plus tôt possible un minimum de raison de leurs abyssal choix éditoriaux sur l'héritage Legends qu'ils ont visiblement complètement oublié. :neutre:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Jan 2019 - 18:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La politique de Disney n'est pas absurde si l'on se met à leur place.

Ils ont décidé que toutes les œuvres Star Wars auraient le même niveau de canonicité. Promesse qui semble plutôt tenue pour l'instant car on a pu voir des personnages de TCW et Rebels apparaître dans les 2 spin-off.

Continuer le légende aurait été un caillou dans leur chaussure, là ils virent tout et peuvent tenir leurs promesses. Que les bons récits du nouvel UE soient très rares n'est pas de la faute de Disney directement, mais des auteurs de ces œuvres.

Après je suis d'accord avec toi, l'arrêt du Legend est tragique, je n'ai jamais autant aimé le Legend que depuis l'arrivée de ce "nouvel UE". ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Ven 04 Jan 2019 - 18:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

The Negotiator a écrit:Que les bons récits du nouvel UE soient très rares n'est pas de la faute de Disney directement, mais des auteurs de ces œuvres.


Euh non, tu fais erreur là. C'est Disney qui donne les consignes aux auteurs de ne surtout rien faire d'ambitieux et de rester planplan au possible :neutre:

Y'a beaucoup d'auteurs du nouveau canon qui écrivaient déjà du temps de l'UEL, et qui écrivaient d'excellentes oeuvres, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas bridés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 04 Jan 2019 - 20:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis désolé, mais je vais devoir déconstruire des mythes... Petit disclaimer avant : si vous suivez un peu ce que je fais sur le site, vous aurez vite compris que je suis un legendiste convaincu qui n'aime pas ce que Disney fait avec la licence (et sinon, je vous l'apprends ^^).

alpha24 a écrit:Le pire c'est qu'on a pas eu de raison valable de ce retrait depuis.

alpha24 a écrit:Après, je sais que tu es pessimiste Link et surement à raison... Mais j'ai encore en moi le naïf espoir que disney/Lucasfilm retrouve le plus tôt possible un minimum de raison de leurs abyssal choix éditoriaux sur l'héritage Legends

The Negotiator a écrit:là ils virent tout et peuvent tenir leurs promesses.

Ben si, y'a une raison plus que valable, et Disney est une entreprise qui tourne extraordinairement bien, et sait exactement ce qu'elle fait sur tous les plans. Nous vivons aujourd'hui dans une société capitaliste (peu importe si c'est bien ou pas, ce serait hors charte d'en débattre ^^), et l'objectif de toute boîte dans ce modèle économique c'est de faire du profit. Et quand on peut faire beaucoup de profit, bah c'est toujours mieux.

Donc la seule et unique raison de l'abandon du Legends pour un univers centré sur les nouveaux films, c'est que chacune des nouvelles oeuvres de ce dernier est beaucoup plus rentable que n'importe lequel des mastodontes pré-2014. Comparez les chiffres de ventes des comics Marvel par rapport aux comics de DH : les flops de Marvel surpassent largement les séries phares de Dark Horse, qui ne s'est décidé à exploiter à fond la licence économiquement parlant que lorsqu'il a su qu'il allait la perdre : lancer coup sur coup la série Star Wars de B. Wood, Rebel Heist et The Star Wars, trois séries qui se sont vendues trois fois plus que Dawn of the Jedi par exemple, c'était pas parce qu'ils étaient à court d'idées hein ^^ (mais c'est moralement tout à leur honneur de n'avoir fait ça qu'au dernier moment). Et pour les romans, c'est pareil : Luke en couverture est beaucoup plus vendeur qu'un bouquin ultra badass qui explore l'Old Rep.

Ce constat fait, il devient absolument évident que Disney (qui touche de l'argent sur chaque produit dérivé vendu) n'a aucun intérêt à continuer de sortir du Legends, ou même à continuer d'autoriser son exploitation au détriment du nouveau canon (bah oui, chaque nouveau livre Legends qui sort en France, c'est un roman du NC en moins qui est publié). Une oeuvre Legends coûte le même prix à sortir qu'une oeuvre canon, mais rapporte moins -> fin du débat.

Allez, et pendant que j'y suis, si vous vous demandez comment ça se fait que Disney annonce 42 projets TV/films, prévus pour des dates lointaines (l'entreprise prend même pas la peine de donner ces dates d'ailleurs), la réponse tient là encore en quelques mots : faire monter le prix de l'action en bourse.

Voili, voilou ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Jan 2019 - 21:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

enfin le jour où ils estimeront le filon rentable, ils l'exploiteront :P
TOR fait survivre les Légendes :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Negotiator » Ven 04 Jan 2019 - 21:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:Que les bons récits du nouvel UE soient très rares n'est pas de la faute de Disney directement, mais des auteurs de ces œuvres.


Euh non, tu fais erreur là. C'est Disney qui donne les consignes aux auteurs de ne surtout rien faire d'ambitieux et de rester planplan au possible :neutre:

Y'a beaucoup d'auteurs du nouveau canon qui écrivaient déjà du temps de l'UEL, et qui écrivaient d'excellentes oeuvres, tout simplement parce qu'ils n'étaient pas bridés.

Mea culpa ! Disney au bûcher ! :diable:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Jan 2019 - 21:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jies, ceux sont des bons arguments. J’entends bien.

Après il y a deux sujets ici :
1/ L'arrêt par Disney à Pocket de traduire les Legends restants en France, du moins.
2/ La continuation comme univers parallèle de l'UEL à celui du nouveau canon

Pour le premier, je parlais des romans uniquement. Les comics marvel c'est normal qu'il rapporte mieux que ceux de DH. Mais est-on certain, qu'en France, les derniers romans Legend et intégrales chez Pocket se sont moins vendues que ceux du Disney canon ?
Là, je ne suis pas sûr. Il faut des chiffres. J'ai souvenir que les intégrales se sont très bien vendus.

Encore je peux comprendre que les romans restants UEL ont pu rebouter Pocket car ça constitue un fond qu'il avait déjà mis de coté auparavant pour des raisons éditoriales préférant d'autres romans plus vendeurs. Mais les rééditions en intégrales ? Ils perdent de l'argent, là, Pocket et Disney !?!

Et on bascule sur le deuxième point. Moi, je ne lis pas le nouveau canon (et il y a toute une ancienne base de fan non plus). Donc Disney perd de l'argent ici, qui pourrait facilement être compenser en sortant soit uniquement un ou deux romans UEL par an (et c'est tout) par des anciens auteurs de l'UE qui ne demandent que ça, ou au pire laisser ces auteurs écrire quelques nouvelles Legends sur le site officiel (terminer les intrigues, entre autres).

Je comprends les arguments, mais est-ce commercialement efficace de se priver d'un univers complet, là justement où Disney pourrait l'exploiter davantage et se faire encore plu $$ d'argent $$ en visant ces lecteurs Legends, ne serait que par un minimum syndical (un roman par an) ? Ça fait plus de quatre ans que ces fans UEL leur disent qu'ils sont prêt à mettre leur argent dedans ! Et continuent à leur demander et vont continuer à le faire.

Aussi Disney n'arrête de republier constamment aux US de nouvelles éditions de comics/romans Legends, c'est qu'il y a bien un public alors et que c'est viable commercialement, sinon il ne le ferait pas.

Pense à tous ces franchises à univers multiples : Marvel, DC, Star Trek... Ils ont tous des univers parallèles en expansion, qu'est-ce qui bloque sur SW ? :perplexe:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Jan 2019 - 21:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'érudition de l'audience :transpire:

Déjà qu'après 40 ans (25 pour ma part) de documents, on arrive pas à s'y retrouver : imagine le cinéphile lambda...
On me demandait encore y a peu pourquoi les épisodes sont sortis dans le désordre, 3/4 des gens confondent Kylo Ren et Dark Vador...
On m'a demandé si on verrait Maul et Qi'ra dans l'épisode IX, tiens, aussi...

Et je t'ais parlé de la fois ou Kathleen Kennedy nous a remercié d'expliquer aux autres que Rogue One n'était pas le 8 à la Celebration Europe 2016, parce que c'est pas comme si elle était directrice de Lucasfilm et que c'était pas son boulot :o :grrr:
En fait elle était plus occupée à embaucher des gens pour leur sens artistiques pour ensuite mieux les virer pour différents artistiques :x
Elle va finir par me faire regretter Lucas et je pensais pas que c'était possible !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
:cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Jan 2019 - 21:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jies a écrit:Donc la seule et unique raison de l'abandon du Legends pour un univers centré sur les nouveaux films, c'est que chacune des nouvelles oeuvres de ce dernier est beaucoup plus rentable que n'importe lequel des mastodontes pré-2014. Comparez les chiffres de ventes des comics Marvel par rapport aux comics de DH : les flops de Marvel surpassent largement les séries phares de Dark Horse, qui ne s'est décidé à exploiter à fond la licence économiquement parlant que lorsqu'il a su qu'il allait la perdre : lancer coup sur coup la série Star Wars de B. Wood, Rebel Heist et The Star Wars, trois séries qui se sont vendues trois fois plus que Dawn of the Jedi par exemple, c'était pas parce qu'ils étaient à court d'idées hein ^^ (mais c'est moralement tout à leur honneur de n'avoir fait ça qu'au dernier moment). Et pour les romans, c'est pareil : Luke en couverture est beaucoup plus vendeur qu'un bouquin ultra badass qui explore l'Old Rep.


C'est vrai... mais ça me fout quand même la gerbe :( .

alpha24 a écrit:Aussi Disney n'arrête de republier constamment aux US de nouvelles éditions de comics/romans Legends, c'est qu'il y a bien un public alors et que c'est viable commercialement, sinon il ne le ferait pas.


Je pense que Del Rey (pour l'instant du moins) et Marvel n'ont pas autant les mains liées que des éditeurs étrangers.

darkfunifuteur a écrit:En fait elle était plus occupée à embaucher des gens pour leur sens artistiques pour ensuite mieux les virer pour différents artistiques :x


Je me demande si c'est aussi arrivé pour des auteurs :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar alpha24 » Ven 04 Jan 2019 - 22:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Déjà qu'après 40 ans (25 pour ma part) de documents, on arrive pas à s'y retrouver : imagine le cinéphile lambda...
On me demandait encore y a peu pourquoi les épisodes sont sortis dans le désordre, 3/4 des gens confondent Kylo Ren et Dark Vador...
On m'a demandé si on verrait Maul et Qi'ra dans l'épisode IX, tiens, aussi...

Alors là, franchement, mais on s'en fout mais royalement ! :siffle:
Personne n'en à rien cirer de ce public fast-food (je parle pas des non-fans ici).
Ils ne se sont jamais intéressés à l'UE avant ou après disney, UEL ou NC. Ils n'ont jamais ouvert aucun roman de leur vie et ont du lire un comics pour l'oublier dans la minute qui suit.
Ceux sont ensuite les mêmes qui pullulent sur le net crachant sur l'UE comme quoi c'est tout pourri alors qu'il n'ont jamais rien lu, mais ont survolé un article crasseux que l'UE c'est de la me**** car il y a l'Empereur qui ressusite et il y a un lapin vert de l'espace.
Quand on est fan, on fait un effort dans l'univers qu'on apprécie. C'est ce qui fait sa richesse. Sinon ça n'a aucun intérêt, y a d'autre franchise pour ça.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations