Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Selow » Mer 18 Juil 2018 - 9:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour vos réponses.

Savez-vous s'il est possible de trouver quelque part les bouquins en format epub (ebooks donc) ?

Je cherche notamment les livres qui ne seront, a priori, jamais édités en ebooks vu ce que vous me dites :/
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2018 - 9:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En VF seuls existent en e-books les romans qui ont été traduits au format papier. Pour les inédits, tu as quelques nouvelles/romans jeunesse que l'on a traduit ici ou , mais pas encore de romans adulte (ça viendra peut-être un jour :sournois: ).

Pour la VO, tout existe en epub sur les sites de vente classique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mer 18 Juil 2018 - 18:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tout n'es pas dispo en numérique. Sur le site de 12-21 édition, il y a environ une cinquantaine de romans numériques Légendes (certains ne sont dispo qu'en poche). De plus, le format est en EPUB2/EPUB3, incompatible avec la Kindle ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 18 Juil 2018 - 18:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tout n'est pas disponible en EPUB [EDIT STAFF : Hors charte]
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 21 Juil 2018 - 0:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )


Probable planning de Pocket mis à jour :

Février 2019 : Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances + Les Derniers Jedi
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad
Août 2019 : Master and Apprentice
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Juil 2018 - 0:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu veux dire Solo et pas Les Derniers Jedi je pense. :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 21 Juil 2018 - 0:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Tu veux dire Solo et pas Les Derniers Jedi je pense. :P


Non, je veux bien dire TLJ (réedition poche chez Pocket :) )
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar irondada » Sam 21 Juil 2018 - 11:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense que pocket pourrai ralentir son rythme de publication, peut être un roman tous les 3 mois. Ils vont avoir rattrapé leur retard pris au début de l'UEO, et le rythme de publication US semble ralentir (2 romans en 2018, et les prochaines annonces sont pour 2019)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 21 Juil 2018 - 11:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Je pense que pocket pourrai ralentir son rythme de publication


Non, avec les Young Adult comme Ahsoka, Leia, Most Wanted ou celui sur Padmé (qui peuvent très bien aller dans la collec Pocket au vu du nombre de pages), ils ont largement de quoi faire 6 romans en 2019 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 21 Juil 2018 - 11:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, mais j'avoue être un poil inquiet sur la publication du YA ... Quand on voie l'attente autour du roman "Ahsoka" toujours pas annoncé, et la publication de "Legend of LS" par Pocket et non PKJ, il y a de quoi s'interroger !! Ces choix me dépasse un peu, et j'ai peur que ce dernier plombe la publication jeunesse/YA pour la suite si c'est un gros flop ...
Mais j'espère vraiment que ton hypothèse se réalisera !! :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Aoû 2018 - 0:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Voici la couverture de Baroud d'Honneur (la VF de Last Shot), à paraître le 23 Août :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Aoû 2018 - 10:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Joli! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est vrai que ça rend bien :D . J'ai hâte de l'avoir en main^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 03 Sep 2018 - 13:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je fais la mise à jour de mon tableau Pocket Officiel mais façon Legends :cute:
Fichiers joints
Timeline Pocket Star Wars.pdf
(121.7 Kio) Téléchargé 103 fois
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Sep 2018 - 13:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a déjà du te le dire mais les novélisations pré-2014 sont pas canon (même si la canonicité d'une novélisation c'est dès plus relatif :transpire: ). Et si j'étais toi je mettrais pas "Star Wars Universe", ou à la rigueur "pour le(s) forum(s) de Star Wars Universe" (ou vu que tu veux mettre en anglais, "for Star Wars Universe") parce que ce n'est pas sanctionné par SWU (que je sache). Mais c'est bien sinon, pour ceux que ça intéresse :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 03 Sep 2018 - 13:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:On a déjà du te le dire mais les novélisations pré-2014 sont pas canon (même si la canonicité d'une novélisation c'est dès plus relatif :transpire: ).


J'en suis conscient mais elle reste pour moi des marqueurs dans la chronologie pour pouvoir mieux situé un livre. Je peux mettre le film à la place mais cela perdrais le côté "c'est le même type de tableau que dans les livres Legends" :transpire:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar magiefeu » Lun 03 Sep 2018 - 14:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Oui, mais j'avoue être un poil inquiet sur la publication du YA ... Quand on voie l'attente autour du roman "Ahsoka" toujours pas annoncé, et la publication de "Legend of LS" par Pocket et non PKJ, il y a de quoi s'interroger !! Ces choix me dépasse un peu, et j'ai peur que ce dernier plombe la publication jeunesse/YA pour la suite si c'est un gros flop ...
Mais j'espère vraiment que ton hypothèse se réalisera !! :)



A mon avis, c'est que comme il y a très peu de parutions en canon, ils font passer tout en Pocket pour pouvoir tenir le seuil des 6 romans par an pendant plus longtemps.
Assez ironiquement, l'embargo sur le legends a retardé la sortie des romans canon. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 03 Sep 2018 - 14:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:parce que ce n'est pas sanctionné par SWU (que je sache).


En effet. Nous on a notre liste de romans avec le filtre pour indiquer ce qui est dispo en VF :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 28 Sep 2018 - 14:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture VF d'Aftermath : Life Debt dévoilée :
9782823862263ORI.jpg



C'est vachement plus classe en VO non ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 28 Sep 2018 - 14:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aurais tombé le "Riposte" et laissé juste "Dette de vie", un peu comme ils avaient fait pour Dawn of the Jedi: Into the Void.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 28 Sep 2018 - 15:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aime bien. Tant que le contenu est plus intéressant que celui du premier tome, ça me va! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Sep 2018 - 17:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:J'aime bien. Tant que le contenu est plus intéressant que celui du premier tome, ça me va! :cute:


Il l'est. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Ven 28 Sep 2018 - 19:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais pourquoi ces ":" après "Riposte" ? :pfff: C'est d'une laideur.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 28 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est le logo Pocket ça ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 28 Sep 2018 - 20:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:C'est le logo Pocket ça ?


C'est le logo 12/21, c'est pour les Pocket en ebook :wink:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 29 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je la trouve plutôt classe cette couverture. :wink: :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 14:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

1ère parution Pocket de 2019 : le tome 3 d'Aftermath (Empire's End) pour Février 2019
Source : https://livre.fnac.com/a12961387/Star-W ... e-C-Wendig

Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Oct 2018 - 14:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:1ère parution Pocket de 2019 : le tome 3 d'Aftermath (Empire's End) pour Février 2019
Source : https://livre.fnac.com/a12961387/Star-W ... e-C-Wendig

Voilà :jap:


il devait pas déjà paraître cette année ce bouquin ? va pas falloir qu'ils continue trop à le repousser ça le ferra moyen niveau intérêt
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 14:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:il devait pas déjà paraître cette année ce bouquin ?


Si, il devait au départ paraître cette année. Mais comme le fandom Litté français est blindé de gens qui râlent après les retards de Pocket, ils ont fait l'effort de décaler le planning pour sortir Last Shot/Baroud d'Honneur seulement 4 mois après sa sortie US, chose pour laquelle Pocket n'a jamais été remerciée, mais n'a subi que du harcèlement de la part d'une frange de personnes mécontentes d'un truc ultra-mineur :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Oct 2018 - 14:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
link224 a écrit:1ère parution Pocket de 2019 : le tome 3 d'Aftermath (Empire's End) pour Février 2019
Source : https://livre.fnac.com/a12961387/Star-W ... e-C-Wendig

Voilà :jap:


il devait pas déjà paraître cette année ce bouquin ? va pas falloir qu'ils continue trop à le repousser ça le ferra moyen niveau intérêt


:perplexe:

Au point où ils en sont en terme de retard par rapport à la parution du T1 en Français de toutes façons c'est mort. Si ils avaient voulu "surfer" sur les sorties (comprendre : les sortir rapprochés,au moins aussi rapprochés que les sorties US) ils l'auraient fait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 14:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La news, avec l'état des lieux concernant les traductions des romans adulte : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Sam 13 Oct 2018 - 14:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pocket gère bien dans l'ensemble (ils ont bien fait de retirer les dates sur les 4è de couv' d'ailleurs...), et le peu de sorties VO limite les retards.

Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Oct 2018 - 15:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ElSnail a écrit:Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).

Et Ahsoka.

On en aura sans doute en 2019 puisque, comme l'a dit link, le "retard" (enfin, façon de parler) devrait être comblé cette année.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Sam 13 Oct 2018 - 15:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et Ahsoka en effet... c'est tellement devenue l'arlésienne, que je l'avais oublié.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Oct 2018 - 15:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et pourtant, il est sorti il y a à peine deux ans... comme Aftermath T3 quand il sera publié en fait :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 13 Oct 2018 - 16:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ElSnail a écrit:
Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).


Question très con de ma part je le sais, mais il y en a beaucoup des romans young adult (n'ayant pas suivi l'actu de ce côté là...j'avoue que je suis paumé) ? Je pose la question car s'il y en a pas beaucoup et qu'ils parviennent à rattraper leur retard, Pocket risque de ne plus avoir beaucoup de choses à traduire (après ça sera bien la première fois qu'on sera à jour sur l'univers SW :D )

A moins qu'à l'issue de ces parutions l'on ne décide de nous abreuver au final de certains romans d'un certain ancien univers :paf: (Oui je sais c'est beau de rêver tout haut)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 16:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En Young Adult il manque Leia - Princess of Alderaan, Ahsoka et Most Wanted. Ils ont tous au-delà de 350 pages donc pourraient paraître chez Pocket.

Cobalt Squadron par contre, c'est jeunesse, y'a à peine 200 pages en VO, donc c'est trop léger pour Pocket. Pocket Jeunesse en revanche, pourquoi pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 13 Oct 2018 - 17:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si Pocket sort en priorité "Journey to Star Wars: The Last Jedi The Legends of Luke Skywalker", c'est qu'ils estiment que c'est plus vendeur non ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 17:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Starling a écrit:Si Pocket sort en priorité "Journey to Star Wars: The Last Jedi The Legends of Luke Skywalker", c'est qu'ils estiment que c'est plus vendeur non ?


Plus vendeur, et il y a aussi le fait que le directeur de la collection SW chez Pocket soit un grand fan de Ken Liu :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Oct 2018 - 17:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Donc, on peut facilement imaginer :

Février 2019 :Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad

Après, c'est libre (pour les romans pas encore annoncés, les romans jeunesses (Ahsoka, Leia) ou un retour du Legends :love: )


Donc on aura peut-être :

Février 2019 : Aftermath 3
Avril 2019 : Thrawn : Alliances + Les Derniers Jedi (Pocket) + Solo (Fleuve)
Juin 2019 : Battlefront II : Inferno Squad
Août 2019 : Master and Apprentice
Octobre 2019 : Alphabet Squadron

On pourrait donc avoir les nouveaux romans 4 mois après leur sortie, comme Last Shot. Il faut aussi ajouter les PKJ !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Oct 2018 - 17:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il n'y aura probablement pas de PKJ.
Avec le faible ratio de sortie US, Pocket a tout intérêt à étendre les sorties françaises sur la durée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Oct 2018 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:En Young Adult il manque Leia - Princess of Alderaan, Ahsoka et Most Wanted. Ils ont tous au-delà de 350 pages donc pourraient paraître chez Pocket.

Cobalt Squadron par contre, c'est jeunesse, y'a à peine 200 pages en VO, donc c'est trop léger pour Pocket. Pocket Jeunesse en revanche, pourquoi pas :neutre:


et le roman sur padmé (qui etait en jeunesse je crois) il est sorti oux USA ou pas ? car lui aussi je l'attend
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar NICO4 » Sam 13 Oct 2018 - 18:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
link224 a écrit:En Young Adult il manque Leia - Princess of Alderaan, Ahsoka et Most Wanted. Ils ont tous au-delà de 350 pages donc pourraient paraître chez Pocket.

Cobalt Squadron par contre, c'est jeunesse, y'a à peine 200 pages en VO, donc c'est trop léger pour Pocket. Pocket Jeunesse en revanche, pourquoi pas :neutre:


et le roman sur padmé (qui etait en jeunesse je crois) il est sorti oux USA ou pas ? car lui aussi je l'attend

Le 5 mars.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 13 Oct 2018 - 18:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ha oui je l'avais zappé celui-là. C'est du young adult par contre, pas jeunesse. Et il sortira bien le 5 Mars prochain :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 13 Oct 2018 - 18:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ha oui je l'avais zappé celui-là. C'est du young adult par contre, pas jeunesse. Et il sortira bien le 5 Mars prochain :)


Ok bon bin plus qu'a patienter pour une sortie vf, je sait pas ce qu'ils vont mettre dedans mais bon.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Gordess31 » Dim 14 Oct 2018 - 18:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ElSnail a écrit:Pocket gère bien dans l'ensemble (ils ont bien fait de retirer les dates sur les 4è de couv' d'ailleurs...), et le peu de sorties VO limite les retards.

Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).


Pourquoi c'est mieux d'avoir retirer les dates sur les 4èmes de couvertures ?
Gordess31
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Sep 2018
Localisation: Quelque part entre Korriban et Tython...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Oct 2018 - 18:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Gordess31 a écrit:
ElSnail a écrit:Pocket gère bien dans l'ensemble (ils ont bien fait de retirer les dates sur les 4è de couv' d'ailleurs...), et le peu de sorties VO limite les retards.

Maintenant ce serait sympa aussi d'avoir les romans young adult en attente (genre Cobalt Squadron ou Leia princess of Alderaan).


Pourquoi c'est mieux d'avoir retirer les dates sur les 4èmes de couvertures ?

Parce que c'était très souvent source d'erreurs...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Dim 14 Oct 2018 - 18:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Parce que c'était très souvent source d'erreurs...


Parce que c'était tout le temps source d'erreurs... :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Aymerix » Dim 14 Oct 2018 - 19:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ben s'ils faisaient leur travail ça n'aurait pas été un problème. Mais comme visiblement faire une recherche google ça demande un bac +8 ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 09 Nov 2018 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petite info en provenance de chez Pocket : c'est Lucile Galliot (plus connue ici sous le pseudo de Louve), traductrice de pas mal de romans déjà, qui prend en charge la collection Star Wars : https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... 2985020416 :)

Félicitations !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations