Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 03 Mai 2018 - 10:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous trouverez ci-joint un fichier Word de ma création. C'est un tableau contenant la timeline des livres Pocket mais reprenant le style de la timeline Legends. J'ai aussi corrigé les erreurs de datation :)
Je mettrais le fichier à jour pour chaque nouvelle sortie et le republierais à chaque fois :D
Fichiers joints
Timeline Pocket Star Wars.docx
(15.59 Kio) Téléchargé 127 fois
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Louve » Jeu 03 Mai 2018 - 10:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il manque Les derniers Jedi :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Niva » Jeu 03 Mai 2018 - 10:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Intéressant et utile, ton fichier, Moff Seerdon :jap:
J'ai l'impression qu'il manque les 2 derniers tomes d'Aftermath? Et à ce sujet, serait-il possible d'ajouter les titres en VO de l'ensemble des oeuvres?
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Aymerix » Jeu 03 Mai 2018 - 10:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est bien ouais. Clairement ce qu'il faudrait dans les bouquins, mais Pocket serait foutu de mettre la chronologie des livres de world of warcraft XD
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 03 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Il manque Les derniers Jedi :)

Il n'est pas encore sorti chez Pocket :) mais chez Outre fleuve.

Et je ne vais pas mettre les parutions VO. C'est un tableau uniquement pocket
Enfin, les deux derniers tomes de Riposte de sont pas encore disponible chez Pocket
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Niva » Jeu 03 Mai 2018 - 13:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:
Louve a écrit:Il manque Les derniers Jedi :)

Il n'est pas encore sorti chez Pocket :) mais chez Outre fleuve.

Et je ne vais pas mettre les parutions VO. C'est un tableau uniquement pocket
Enfin, les deux derniers tomes de Riposte de sont pas encore disponible chez Pocket

Ceci explique donc cela :jap: Beau travail en tout cas!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 03 Mai 2018 - 13:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:C'est un tableau contenant la timeline des livres Pocket mais reprenant le style de la timeline Legends. J'ai aussi corrigé les erreurs de datation :)


La canonicité des novélisations des anciens films est plus que douteuse, je les aurai pas mises à ta place mais bon.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mai 2018 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai le droit de râler ?

Non parce qu'hormis le numéro des bouquins Pocket, on a la même chose là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans lorsque l'on sélectionne le filtre "VF uniquement" et que l'on ne coche que "romans" dans les filtres détaillés :neutre:


Edit : et ô magique, encore mieux, on a directement la liste ici : https://www.starwars-universe.com/edite ... ocket.html :hello:
(sans les novélisations adulte de la trilo, qui ne sont plus canons du fait de certains trucs)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 03 Mai 2018 - 13:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Link, ce ne sont pas les infos en soi qui font le plus de sa timeline, c'est l'utilisation de la "maquette" legends. Faut pas y voir de la compétition du tout.

Après, je pense que Disney tient à sa nouvelle maquette, car elle permet justement de différencier le canon officiel du legends. Le choix de ne pas mettre de dates sur la nouvelle timeline est aussi une spécificité volontaire. Pocket n'a pas son mot à dire à ce sujet, je pense.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar irondada » Jeu 03 Mai 2018 - 18:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Edit : et ô magique, encore mieux, on a directement la liste ici : https://www.starwars-universe.com/edite ... ocket.html :hello:

Tiens c'est bon ça, je ne savais pas qu'on pouvait voir "par éditeur", je met ça dans mes favoris !
Moff Seerdon, je n'ai pas Word, pourrais tu mettre ton fichier dans un autre format stp ? PDF par exemple ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Mai 2018 - 21:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Link, ce ne sont pas les infos en soi qui font le plus de sa timeline, c'est l'utilisation de la "maquette" legends. Faut pas y voir de la compétition du tout.



Oui puis ça permet de télécharger sa version. C'est toujours pratique d'avoir ça sur son ordi ou téléphone. Bien que je tienne moi même une timeline perso... :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar maelstaf » Ven 04 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:J'ai le droit de râler ?




Edit : et ô magique, encore mieux, on a directement la liste ici : https://www.starwars-universe.com/edite ... ocket.html :hello:
(sans les novélisations adulte de la trilo, qui ne sont plus canons du fait de certains trucs)


Mis à part ce lien direct, je ne connaissais pas cette rubrique, je ne sais pas par quel chemin ou hiérarchie on y arrive ..
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

maelstaf a écrit:Mis à part ce lien direct, je ne connaissais pas cette rubrique, je ne sais pas par quel chemin ou hiérarchie on y arrive ..


Sur les fiches des livres (exemple : https://www.starwars-universe.com/livre ... -aube.html ) tu cliques sur l'onglet "Editions" puis sur le nom de l'éditeur qui t'intéresse :oui:

Au passage, j'en profite pour dire qu'on est en train de travailler à la mise en place d'un système davantage intuitif que ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Ven 04 Mai 2018 - 21:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Après, je pense que Disney tient à sa nouvelle maquette, car elle permet justement de différencier le canon officiel du legends. Le choix de ne pas mettre de dates sur la nouvelle timeline est aussi une spécificité volontaire. Pocket n'a pas son mot à dire à ce sujet, je pense.


Ils ont le droit de mettre des dates au pif sur leurs quatrièmes de couverture mais pas de dates à l'intérieur ? :paf:
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 06 Mai 2018 - 12:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Moff Seerdon, je n'ai pas Word, pourrais tu mettre ton fichier dans un autre format stp ? PDF par exemple ?


Je le met en pièce jointe en version PDF ;)
link224 a écrit:J'ai le droit de râler ?

Non parce qu'hormis le numéro des bouquins Pocket, on a la même chose là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=romans lorsque l'on sélectionne le filtre "VF uniquement" et que l'on ne coche que "romans" dans les filtres détaillés :neutre:

Link il faut que tu saches que je n'ai jamais voulu remplacer la Timeline de SWU. J'ai juste pensé que ma maquette "Légendes" pourrait plaire. Ce n'est pas une compétition :)

-- Edit (Dim 06 Mai 2018 - 12:40) :

J'ai d'ailleurs remarquer dans la nouvelle Timeline dans le livre Phasma que l'épisode VIII était devenu Le Dernier Jedi de Michael Reaves et Myay Kaathryn Bohnhoff alors que c'est un roman LEGENDS se déroulant juste après l'ordre 66. Ca n'a plus aucun sens :pfff:
Fichiers joints
Timeline Pocket Star Wars.pdf
(118.61 Kio) Téléchargé 75 fois
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 06 Mai 2018 - 12:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La timeline est bien faite. :cute: Bravo.

PS: Il n'y a pas de e à Sombre apprenti.
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Jeu 31 Mai 2018 - 7:03, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 06 Mai 2018 - 12:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jedi Sportif a écrit:PS: Il n'y a pas de e à Sombre apprenti.


Effectivement :jap: la prochaine version sera corrigée ;)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Ven 25 Mai 2018 - 18:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'après la FNAC, le tome 2 de la trilo Aftermath, Life Debt, paraîtra le 25 Octobre : https://livre.fnac.com/a11113639/Star-W ... uck-Wendig
Il est donc décalé de deux mois suite à l'arrivée dans le planning de Last Shot fin Août.

Du coup on peut supposer que le tome 3 paraîtra en Décembre, et que Legends of Luke Skywalker paraîtra en 2019 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mai 2018 - 18:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:D'après la FNAC, le tome 2 de la trilo Aftermath, Life Debt, paraîtra le 25 Octobre : https://livre.fnac.com/a11113639/Star-W ... uck-Wendig
Il est donc décalé de deux mois suite à l'arrivée dans le planning de Last Shot fin Août.

Du coup on peut supposer que le tome 3 paraîtra en Décembre, et que Legends of Luke Skywalker NE paraîtra PAS en 2019 :neutre:


j'ai rajouté deux modifications qui je pense devraient être obligatoires pour ma santé mentale
ma santé mentale qui ne survivra pas au moins de juillet (Join 3)
ni aux prochains comics (Laro-cata)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Ven 25 Mai 2018 - 18:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok donc à chaque fois qu'on se rapproche de la sortie de la suite d'Aftermath, ils sont repoussés :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 31 Mai 2018 - 0:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir
j'espere que je poste ma question au bonne endroit si c'est pas le cas désolé d'avance
voila j'aimerai savoir si le livre de chez Pocket qui regroupe les épisodes 1 2 et 3 était intéressant a lire ?
est ce qu'il y a des inédits par rapport aux films ?
une différence avec l'édition fleuve noire ?
merci pour les réponses :) et bonne nuit
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mai 2018 - 7:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aucune différence avec l'édition FN, c'est la même traduction (même pas révisée).
Quant à son intérêt, je ne sais plus, je me souviens que l'épisode III a quelques scènes d'introspection sympa, mais c'est tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 31 Mai 2018 - 7:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour

Des trois novelisations que contient ce livre, la plus intéressante est indéniablement celle de l'épisode III qui ne suit pas exactement le film. Ma lecture de ces livres date un peu :transpire: mais si tu aimes te replonger dans les films avec un point de vue différent, elles fonctionnent. Tu peux lire les critiques des livres sur le site également pour te donner une idée.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 7:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La nové de ROTS est juste géniale ! Elle est bourrée de références à l'UE et même sur le Consortium de Hapes ! Si tu cherches uniquement de la bonne lecture, penche toi juste sur ce bouquin là.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 31 Mai 2018 - 8:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Elle explique pas mal de trucs, c'est vraiment une adaptation d'un script étendu du film (j'imagine qu'il y avait trop de dialogue).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 10:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je rejoins les autres, seule la novélisation de ROTS vaut le coup, surtout quand elle est lue avec le Labyrinthe du Mal et l'Ascension de Dark Vador. Malheureusement, pas sûr que les livres soient encore trouvables.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Jeu 31 Mai 2018 - 10:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Je rejoins les autres, seule la novélisation de ROTS vaut le coup, surtout quand elle est lue avec le Labyrinthe du Mal et l'Ascension de Dark Vador. Malheureusement, pas sûr que les livres soient encore trouvables.


"ça dépend de la taille de ton porte-monnaie" :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 10:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Je rejoins les autres, seule la novélisation de ROTS vaut le coup, surtout quand elle est lue avec le Labyrinthe du Mal et l'Ascension de Dark Vador. Malheureusement, pas sûr que les livres soient encore trouvables.

Dire qu'aux USA ils ont eu le droit à un joli coffret regroupant ces 3 romans... :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 31 Mai 2018 - 12:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Je rejoins les autres, seule la novélisation de ROTS vaut le coup, surtout quand elle est lue avec le Labyrinthe du Mal et l'Ascension de Dark Vador. Malheureusement, pas sûr que les livres soient encore trouvables.


En livre peut être pas, mais en version numérique (même si ça fait râler certains) peut être qu'ils sont trouvable facilement et pas à un prix extrème

-- Edit (31 Mai 2018, 12:15) :

Yocana a écrit:Dire qu'aux USA ils ont eu le droit à un joli coffret regroupant ces 3 romans... :(


c'est pas la première ni la dernière que des choses n'arrivent pas en France.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 12:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:c'est pas la première ni la dernière que des choses n'arrivent pas en France.

Sauf que celui ci était pour le coup bien plus beau que certains autres coffrets, comme celui des X-wings par exemple :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 31 Mai 2018 - 13:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour vos réponses :)

effectivement le prix de l'Ascension de Dark Vador et le Labyrinthe du Mal est assez élevé, a voir si je peux les trouver en occasion sur le bon coin ou ailleurs à prix raisonnable sinon même si je suis pas fan de la version numérique si c'est le seul choix alors faudra passer par la.

pour les 3 tomes je vais quand même voir les critiques du site
perso c'est surtout pour l'épisode 2 et 3, et vu ce les retours qu'il y a pour le 3 sa a l'air vraiment bien
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 13:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Disons qu'un avis est toujours subjectif, mais c'est vrai que les défenseurs de ces bouquins ne courent pas forcément les rues :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 31 Mai 2018 - 13:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

exactement
même si avant d'acheter un livre/comics j'essaie de regarder un minimum les critiques

en livre qui commence a être introuvable il y a la biographie de Dark Maul de chez La bibliotheque verte :(
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il n'est pas de chez Pocket celui la (cf le sujet du topic) :wink:
Malheureusement, la liste des romans rare va s'alourdir de jour en jour. Même les plus récents y passent, avec Ascension par exemple.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 31 Mai 2018 - 14:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Malheureusement, la liste des romans rare va s'alourdir de jour en jour. Même les plus récents y passent, avec Ascension par exemple.


Son prix d'occasion est juste honteux. Les spéculateurs ont détruit l’accessibilité à ce livre
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Yocana » Jeu 31 Mai 2018 - 14:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:
Yocana a écrit:Malheureusement, la liste des romans rare va s'alourdir de jour en jour. Même les plus récents y passent, avec Ascension par exemple.


Son prix d'occasion est juste honteux. Les spéculateurs ont détruit l’accessibilité à ce livre


Ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement... Je me souviens que ça avait commencé aux environs de 2006/2007 avec certains tomes du NOJ si j'ai bonne mémoire
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 15:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il me semble que bien avant que pocket ne lance les rééditions de l'Univers Legends, et bien avant que celui-ci ne soit retcon on pouvait déjà trouvé certaines tomes de la saga des X-Wing dont le tome 1 à 250 euros....Or désormais, vu que nous savons que ces bouquins ne seront jamais réédités, les prix ne sont pas prêts de s'améliorer bien au contraire (ce qui me fait chier car même si je les ai tous en ebook et que j'en ai pas mal en poche, j'aurais préféré les avoir tous en version physique....la version numérique même si c'est pratique ne vaut pas la sensation d'avoir un bouquin entre les mains... Mais au vu des prix et ne commandant que sur Amazon / la Fnac, je crois que je vais faire l'impasse....).

Après si quelqu'un me proposait une intégrale à un bon prix ou si je mettais la main dessus, peut être que je m'y intéresserais mais les sites comme priceminister et ebay j'avoue que je m'en méfie.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 16:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Priceminister est fiable, je l'utilise souvent en tant qu'acheteur et vendeur. Le service client a des règles un peu particulières (en gros, on laisse tout le monde se débrouiller pendant 48h) mais au final aucun problème quand il prend les choses en main. Et puis, la plupart des vendeurs sont honnêtes. Je me fis beaucoup aux notes, aucun souci à partir de 4,8/5 (ce qui est quand même la majorité des vendeurs).
Par contre, sur les romans Star Wars ce ne sera pas forcément beaucoup mieux que sur Amazon et Fnac : sur tous les sites, ce qui est rare est cher.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 31 Mai 2018 - 16:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je conseil aussi Priceminister, mais c'est pas plus ou pas moins cher qu'ailleurs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 01 Juin 2018 - 10:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Moff Seerdon a écrit:
Son prix d'occasion est juste honteux. Les spéculateurs ont détruit l’accessibilité à ce livre


Ça ne date pas d'aujourd'hui malheureusement... Je me souviens que ça avait commencé aux environs de 2006/2007 avec certains tomes du NOJ si j'ai bonne mémoire


C'est ça. Je sais que pour ma part, j'ai commencé a galérer sur certains romans a partir de 2009... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 10:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:C'est ça. Je sais que pour ma part, j'ai commencé a galérer sur certains romans a partir de 2009... :roll:


Le NOJ était pas encore fini de sortir que j'ai du payé à prix d'or certains des premiers tomes sur Ebay :( .

Je les ai revendu à un pote le mois dernier maintenant que j'ai un set complet en Hardcover VO :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 01 Juin 2018 - 11:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ça m'étonne pas vraiment, bien que le prix de Vecteur Prime est stable depuis quelques années (environ 25€)
Mais je suis assez d'accord avec Alfred pour Price. Ça reste assez cher, mais bien moins que Amazon, Fnac etc...
Reste LBC, mais les pépites partent à une vitesse incroyable et la concurrence est rude :transpire:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Ven 01 Juin 2018 - 20:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

de souvenir avant que l'intégrale de dark bane sorte en réédition les livres était a 400e sur amazon
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Aymerix » Ven 01 Juin 2018 - 20:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Non mais amazon quoi ... On les trouvait à environ 60 euros sur price minister. Bon ok c'est 50 euros de trop mais c'est toujours mieux que ces prix lolsaurus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 09 Juin 2018 - 15:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de ''Star Wars Battlefront : Twilight Company'' dévoilée par Amazon :

81xfLFrfkrL.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juin 2018 - 16:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hâte de voir l'intérieur et la 4ème de couv' pour voir quelle bourde Pocket a encore fait :diable:

PS : pour ceux qui se demanderaient, ça sort le 28 Juin : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mer 13 Juin 2018 - 20:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais ils en son conscient des erreurs qu'ils font .. et on aurai une explication a ça ? # Je viens de recevoir les ombres de Mindor .. en -5 ... alors que c'est en 5 ... MAIS comment est-ce possible ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Yocana » Mer 13 Juin 2018 - 21:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Damael a écrit:Mais ils en son conscient des erreurs qu'ils font .. et on aurai une explication a ça ? # Je viens de recevoir les ombres de Mindor .. en -5 ... alors que c'est en 5 ... MAIS comment est-ce possible ...

Comment veux-tu expliquer cette bourde en dehors du fait que c'en est une ? :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 13 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ça fait partie de l'adn de Fleuve Noir/Pocket pour Star Wars. Il y a eu et il y aura toujours des erreurs de maquette et d'édition.

Couvertures échangées d'un livre à l'autre (Le Point d'Acier/La Nouvelle Rébellion), erreurs de traduction des titres (Tempête Intergalactique/The Approaching Storm), absence de relecture avant bon à tirer (Triple Zéro), logo erroné sur le dos (L'Héritage des Jedi), image de couverture inversée (La Planète du Crépuscule), sans parler des aléas de traduction des premiers temps (sabrolaser), et des tirages hasardeux couplés à une politique de non-réimpression pour la majorité des titres qui rendent certains tomes introuvables (Rue des Ombres, Ascension...)

Mais ça a son charme. :paf: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Mer 13 Juin 2018 - 22:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:Mais ça a son charme. :paf: :cute:


Sauf dans quelques cas, comme celui du Faucon Millenium par exemple qui pour le coup a été traduit n'importe comment, par quelqu'un qui n'a peut être jamais lu et même vu un SW de toute sa vie. Encore aujourd'hui je me demande ce qui lui a mit la puce à l'oreille pour certaines phrases complètement WTF...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations