Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 13:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Bonne question. Perso en PKJ j'attend juste pour le moment Soulèvement Rebel et Ahsoka

Il n'y a pas le roman Leia Princess of Alderaan qui est jeunesse aussi ? Il a plutôt bonne presse, ça ferait trois romans potentiellement attendus par les fans. Enfin j'espère que personne n'attend les autres séries jeunesse ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:Chaque maison d'edition a son univers ou domaine de litterature de predilection et tu crois que il vont payer des traducteurs de plus pour du star wars et sans compter que ça coûte cher de créer une maison d'edition enfin je te laisse imaginer!!! :whistle:


Je connait pas le monde de l'édition, ma réflexion n'est pas une proposition car déjà je sait que la vente d'une franchise se fait presque toujours à une seule entité par secteurs (une sorte d'exclusivité), mais c'est aussi ce qui cause le retard car visiblement aux USA on a 2, 3 (peut être plus) éditeurs. Ils n'y a de toute façon pas de solution miracle, on peut juste espérer que les bouquin qu'on veut sortent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sheikath » Mer 17 Jan 2018 - 13:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:
lukaslunt a écrit:Bonne question. Perso en PKJ j'attend juste pour le moment Soulèvement Rebel et Ahsoka

Il n'y a pas le roman Leia Princess of Alderaan qui est jeunesse aussi ? Il a plutôt bonne presse, ça ferait trois romans potentiellement attendus par les fans. Enfin j'espère que personne n'attend les autres séries jeunesse ?


Yep en tant que roman jeunes adultes il devrait sortir chez PKJ mais vu qu'ils éditent un roman junior en adulte rien n'est figé apparemment .
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Il n'y a pas le roman Leia Princess of Alderaan qui est jeunesse aussi ? Il a plutôt bonne presse, ça ferait trois romans potentiellement attendus par les fans. Enfin j'espère que personne n'attend les autres séries jeunesse ?


Peut être dans un avenir proche si il sort, mais l'histoire de Jyn et d'Ahsoka me donnent vraiment envie. Après pourquoi pas et si il sort pas rapidement ça me fera pas trop gueuler mais si il sort il pourrait remplacer Ahsoka que j'attend même si les critique m'ont pas sembler super.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 13:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
LittleJawa a écrit:Chaque maison d'edition a son univers ou domaine de litterature de predilection et tu crois que il vont payer des traducteurs de plus pour du star wars et sans compter que ça coûte cher de créer une maison d'edition enfin je te laisse imaginer!!! :whistle:


Je connait pas le monde de l'édition, ma réflexion n'est pas une proposition car déjà je sait que la vente d'une franchise se fait presque toujours à une seule entité par secteurs (une sorte d'exclusivité), mais c'est aussi ce qui cause le retard car visiblement aux USA on a 2, 3 (peut être plus) éditeurs. Ils n'y a de toute façon pas de solution miracle, on peut juste espérer que les bouquin qu'on veut sortent.

je suis d'accord avec toi, je pense qu' il faut pas trop en attendre on risque aussi d'être déçu. après c'est Pocket et PKJ qui font le beau temps! je pressens quand même que ahsoka va sortir en 2019!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:je suis d'accord avec toi, je pense qu' il faut pas trop en attendre on risque aussi d'être déçu. après c'est Pocket et PKJ qui font le beau temps! je pressens quand même que ahsoka va sortir en 2019!


Il faut prier la force ou Pocket pour que ça se réalise ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aux US les romans adulte sont chez Del Rey. Et Disney Lucasfilm press sortir les trucs jeunesse
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:
sans même parler de ceux qui n'arriveront sans doute jamais :
- la trilo Lando
- tous les recueils de nouvelles
- les romans dérivés des JV
- voir même The Heart of the Jedi


Je me posais justement la question concernant la trilogie Lando Calrissian dans la mesure où cette dernière n'a pas été rééditée aux Etats-Unis. Il sera bientôt ardu de se procurer ces trois livres y compris en VO :( ...

LittleJawa a écrit:Chaque maison d'edition a son univers ou domaine de litterature de predilection et tu crois que il vont payer des traducteurs de plus pour du star wars et sans compter que ça coûte cher de créer une maison d'edition enfin je te laisse imaginer!!! :whistle:


L'idéal serait que les fans français créent leur propre maison d'édition 8) :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 17 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Théoriquement c'est possible hein :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mouais. Encore faut-il réussir à obtenir les droits. :paf:

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur tous ces derniers messages.
Je relèverai juste deux petites remarques qui ont été faites sur Pocket.

1) Non, je doute que les choses seraient différentes avec une autre équipe. On est franchement verni avec ce qu'on a (y compris un directeur de collection qui aime SW, connait lUE legends, l'apprécie pour ce qu'il est et a décidé de lui donner une chance en poursuivant les traductions.) C'est juste qu'il y a des réalités économiques dont on ne peut faire l'impasse au risque de conduire la collection entière dans le mur.
Ce n'est pas parce que c'est Star Wars que ça vend bien.

2) Personne chez Pocket ne prend les gens pour des cons. Franchement, pour discuter souvent avec le directeur de collection à propos de la fanbase et des motivations pour choisir tel ou tel livre, il y a un grand respect de sa part. Le changement de catégorie des Légendes de Luke Skywalker consiste à trouver une solution pour que les livres sortent quand même (en allant dans les rayons où se trouvent les vrais acheteurs car la litté SW, en France, c'est plutôt les >25-30 ans.)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Zuzu » Mer 17 Jan 2018 - 15:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Le changement de catégorie des Légendes de Luke Skywalker consiste à trouver une solution pour que les livres sortent quand même (en allant dans les rayons où se trouvent les vrais acheteurs car la litté SW, en France, c'est plutôt les >25-30 ans.)


Je suis d'accord avec cette remarque. Les romans jeunesse Star Wars, du genre Gardiens des Whills ou Avant le Réveil sont hyper planqués dans les rayons (du moins à la FNAC) là où les romans adultes sont bien plus facilement trouvables au rayon SF. Personnellement, je préfère voir un roman jeune adulte en poche adulte si cela donne la possibilité de le lire en français tout en permettant à l'éditeur de s'y retrouver économiquement. C'est pour ça qu'il faut que l'essai pour The Legends of Luke Skywalker soit un succès et que les fans soutiennent cette initiative. Car sinon cela pourrait dire que des romans tel que Ahsoka, Leia : Princess of Alderaan ou Cobalt Squadron ne sortiront jamais en France. Déjà que Canto Bight est très mal barré. Quand à l'épaisseur des romans, il y a déjà eu des livres à moins de 200 pages à l'époque de Fleuve Noir. Cela ne doit pas être un frein.
Zuzu

 
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 15:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Il y aurait beaucoup de choses à dire sur tous ces derniers messages.


Effectivement, il y a un joli ramassis d'âneries racontées depuis ce matin sur ce topic, c'est assez hallucinant. Dommage que je n'ai pas le temps d'y répondre....

J'ajouterais juste par rapport à ce qu'a dit Louve :

- il n'y a que deux éditeurs de romans aux USA, pas la peine d'imaginer qu'il y en a 3 ou plus, Jagged l'a dit.

- faut arrêter de dire que le rythme ne suit pas en France. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais en octobre 2018, on sera quasiment à jour sur l'UE Officiel en France (ne manquera qu'Inferno Squad en romans adulte). Et quand on voit la pauvreté que sera sûrement 2018 aux USA au niveau des romans adulte (seul le tome 2 de Thrawn a été annoncé pour l'instant), ben ne craignez rien... Après oui, y'a un truc comme FACPOV, m'enfin les recueils c'est un truc qui n'a jamais fonctionné en France :neutre:

- au niveau des romans jeunesse, oui vous aimeriez avoir Ahsoka (même si avec Lain on vous dit que le roman est mauvais)... mais bon... j'ai envie d'être honnête : fallait acheter les romans sortis chez PKJ l'an dernier hein. Si PKJ ne publie plus rien, c'est tout simplement parce que les ventes de l'an dernier n'ont pas suivi. Donc si vous voulez qu'ils continuent, bah le roman sur Jyn cette année, va falloir aller l'acheter !

PS : je mets volontairement les novélisations à part, qui de toute façon arrivent aussi à part en France.

Louve a écrit:Personne chez Pocket ne prend les gens pour des cons. Franchement, pour discuter souvent avec le directeur de collection à propos de la fanbase et des motivations pour choisir tel ou tel livre, il y a un grand respect de sa part


Mais il répond pas à mes mails :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 15:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le problème c'est que tout le monde se plaint mais ne voit pas le travail que font les éditeurs. OUI dans l'idéal ce serait génial d'avoir tout qui passe la barre de la traduction, particulièrement en Legends où les série Jeunesse qui restent à traduire sont de bonne qualité, en plus des quelques romans adulte tout à fait dignes d’intérêt. Mais patience, pour les romans adultes, il est possible que, vu comme l'a dit Link le retard se comble de lui-même du fait de l’absence de publications nombreuses en 2018 aux US. Et puis Pocket a d'autre choses à sortir que Star Wars sur le marché Français, j'espère que tout le monde a bien conscience de ça ? :roll:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais il répond pas à mes mails :cry:


Grand respect mais peu de temps. :transpire: SW, ce n'est qu'une toute petite partie de son catalogue. Et puis je pense que bcp de choses sont encore en réflexion ou en attente et qu'il ne peut pas encore se prononcer sur plusieurs sujets.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Personne chez Pocket ne prend les gens pour des cons. Franchement, pour discuter souvent avec le directeur de collection à propos de la fanbase et des motivations pour choisir tel ou tel livre, il y a un grand respect de sa part. Le changement de catégorie des Légendes de Luke Skywalker consiste à trouver une solution pour que les livres sortent quand même (en allant dans les rayons où se trouvent les vrais acheteurs car la litté SW, en France, c'est plutôt les >25-30 ans.)


Question de point de vue. Pour moi, c'est un choix marketing douteux. Après si la plupart des fans achètent des livres pour enfants sans regard pour la qualité juste parce qu'il y a écrit Star Wars, ça doit faire sens.

Jagged Fela a écrit:Mais patience, pour les romans adultes, il est possible que, vu comme l'a dit Link le retard se comble de lui-même du fait de l’absence de publications nombreuses en 2018 aux US.


Pas si ils se mettent à mettre tous les romans jeunesses dans la collection adulte, parce que ceux-là y a pas vraiment de trêve.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

c'est facile de critiquer les messages du matin mais quand je lis les critique de chaque livre qui sort et bien ça vole pas haut; je signale en passant que toutes les critiques faites sur les romans par ceux qui lisent l'anglais sont responsables de la baisse d'achat. voyez vous bien que je suis d'accord de dire que chacun doit faire son opinion en lisant, cependant les critiques littéraires influencent énormément alors oui pour certains c'est toujours des âneries les messages postés ce matin mais vos critiques ne sont pas productifs aussi.
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit: Après si la plupart des fans achètent des livres pour enfants sans regard pour la qualité juste parce qu'il y a écrit Star Wars, ça doit faire sens...


La tranche d'âge visée et la qualité n'ont rien à voir. Il y a du jeunesse très bon et de l'adulte pourri, et bien sûr l'inverse est vrai également. Pour Les légendes de LS, les staffeurs SWU n'ont pas aimé mais ce nest pas le cas de tout le monde. Jedibibliotek lui a donné 5/5 et a même organisé une journée entière sur twitter pour causer en long et en large du bouquin. Ils y ont visiblement trouv leur compte en tant qu'adulte.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:- au niveau des romans jeunesse, oui vous aimeriez avoir Ahsoka (même si avec Lain on vous dit que le roman est mauvais)... mais bon... j'ai envie d'être honnête : fallait acheter les romans sortis chez PKJ l'an dernier hein. Si PKJ ne publie plus rien, c'est tout simplement parce que les ventes de l'an dernier n'ont pas suivi. Donc si vous voulez qu'ils continuent, bah le roman sur Jyn cette année, va falloir aller l'acheter !

Euh, il y a eu quoi à part Gardiens des Whills en PKJ l'an dernier ? Parce que bon, ce roman, les retours (dont SWU) étaient extrêmement mauvais. Je veux bien soutenir la publication des romans SW, mais si un truc est reconnu unanimement mauvais, je ne vais pas l'acheter. A contrario Rebel Rising avait des bons retours et n'a pas été publié... Celui-là, j'espérais le prendre direct et je ne pense pas être le seul. Je suppose que les avis sur les romans sont sûrement connus des acheteurs, surtout si ceux-ci ont vraisemblablement entre 25 et 30 ans et probablement connaisseurs de l'univers.

Sur la section adulte, je n'ai rien à dire, les choix de Pocket semblent avoir été plutôt judicieux, certainement un bon mélange entre la satisfaction de la fanbase et de rentabilité potentielle, entre les traductions de l'UEO et les rééditions sur sondages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Mer 17 Jan 2018 - 16:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:on sera quasiment à jour sur l'UE Officiel en France (ne manquera qu'Inferno Squad en romans adulte)[/u][/b].. Et quand on voit la pauvreté que sera sûrement 2018 aux USA au niveau des romans adulte (seul le tome 2 de Thrawn a été annoncé pour l'instant), ben ne craignez rien... Après oui, y'a un truc comme FACPOV, m'enfin les recueils c'est un truc qui n'a jamais fonctionné en France :neutre:


Tu oublies Twilight Company, Canto Bight et le recueil TFA dont j'oublie le non. Et dire que ça marche pas en France (ça me hérisse d'écrire France mais bon), comment le savoir vu qu'il n'y jamais eu les recueils de nouvelles Star Wars...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 16:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Au fait Legends of Luke Skywalker a plu chez Jedi-Bibliotek, donc la critique de SWU a pas valeur universelle hein :siffle:
d'ailleurs faudrait que je m'y remette sur ce bouquin.

EDIT : ah mince Louve a tout dit :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:La tranche d'âge visée et la qualité n'ont rien à voir. Il y a du jeunesse très bon et de l'adulte pourri, et bien sûr l'inverse est vrai également. Pour Les légendes de LS, les staffeurs SWU n'ont pas aimé mais ce nest pas le cas de tout le monde. Jedibibliotek lui a donné 5/5 et a même organisé une journée entière sur twitter pour causer en long et en large du bouquin. Ils y ont visiblement trouv leur compte en tant qu'adulte.


Sans parler de qualité, rien que le concept du roman me dépasse complètement. Je préfère une histoire mal écrite (du genre Les Enfants du Jedi ou Aftermath, quoique pas encore lu donc je m'avance peut-être un peu :transpire: ) que pas d'histoire bien écrit.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louve » Mer 17 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok, donc aucun rapport avec le fait que ce soit sorti en jeunesse aux US du coup ?
Ce qui te déplaît dans la publi de ce livre c'est qu'elle prend la place d'un autre que tu aurais préféré. T'aimes pas le concept, soit. C'est ton droit le plus sacré. :oui: Mais ne va pas dire que Pocket prend les gens pour des cons parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi sur le dit concept.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Malabsolu » Mer 17 Jan 2018 - 16:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
- faut arrêter de dire que le rythme ne suit pas en France. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais en octobre 2018, on sera quasiment à jour sur l'UE Officiel en France (ne manquera qu'Inferno Squad en romans adulte). Et quand on voit la pauvreté que sera sûrement 2018 aux USA au niveau des romans adulte (seul le tome 2 de Thrawn a été annoncé pour l'instant), ben ne craignez rien... Après oui, y'a un truc comme FACPOV, m'enfin les recueils c'est un truc qui n'a jamais fonctionné en France :neutre:


Ce qui est absolument scandaleux soi-dit en passant. Maintenant que le VIII est sorti avec son lot de révélations (ou plutôt de non-révélations), on devrait crouler sous les annonces de bouquins en tous genres vu que l'embargo postlogie est levé. Et non, 2018, sera une année de vide absolu à l'exception de Thrawn 2.

Alors je veux bien que l'UE se cantonne à nous raconter des histoires liés aux films et sans aucune portée parce qu'être créatif c'est so 2000s, mais, arrêtez moi si je me trompe, ce n'est même plus le cas puisque contrairement au 3 films précédents Solo n'aura droit à aucun roman attaché.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malabsolu a écrit:ce n'est même plus le cas puisque contrairement au 3 films précédents Solo n'aura droit à aucun roman attaché.

En même temps, vu que la promo du film n'a pas commencé, on ne peut rien en conclure. Aussi bien, ils vont en annoncer un dans un mois, et qui sortira en même temps que le film. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sheikath » Mer 17 Jan 2018 - 16:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
- au niveau des romans jeunesse, oui vous aimeriez avoir Ahsoka (même si avec Lain on vous dit que le roman est mauvais)... mais bon...


J'imagine que certains d'entre nous ont juste envie de se faire une opinion =).

link224 a écrit:j'ai envie d'être honnête : fallait acheter les romans sortis chez PKJ l'an dernier hein. Si PKJ ne publie plus rien, c'est tout simplement parce que les ventes de l'an dernier n'ont pas suivi. Donc si vous voulez qu'ils continuent, bah le roman sur Jyn cette année, va falloir aller l'acheter !


Pas de soucis c'est un roman jeune adulte et non un junior comme l'étaient ceux de l'année dernière.


Sinon je suis plutôt d'accord sur le travail fait pour les romans adultes, le fait qu'il n'y ai presque plus d'écart entre les publications US et FR est vraiment agréable !
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Malabsolu » Mer 17 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:
Malabsolu a écrit:ce n'est même plus le cas puisque contrairement au 3 films précédents Solo n'aura droit à aucun roman attaché.

En même temps, vu que la promo du film n'a pas commencé, on ne peut rien en conclure.


Je ne me rappelle plus exactement du timing de la promo de RO mais Catalyst avait été annoncé mi Mars 2016, soit 9 mois avant. Bien sûr ça ne fige rien mais ça donne quand même une indication...

Aussi bien, ils vont en annoncer un dans un mois, et qui sortira en même temps que le film. :wink:


Là par contre j'ai pas saisi le sens de ta phrase...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 16:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Ok, donc aucun rapport avec le fait que ce soit sorti en jeunesse aux US du coup ?


Bien sur que si, je dis juste que c'est le PIRE truc jeunesse. Je ne veux pas voir cette collection se devenir un fourre-tout, je ne veux pas que des romans jeunesses prennent la place de traduction adultes. Je veux pas lire de romans jeunesse, j'en ai bouffé suffisamment quand j'étais enfant. Y a peu de gens sur ce forum qui liraient un roman jeunesse si il y avait pas marqué SW dessus et pour moi c'est pas une raison suffisante, loin de là.

Ce qui me scandalise le plus c'est que Pocket est capable de se rendre compte qu'un roman adulte est nul, a un concept nul (genre celui sur BF I), le sauter et que d'un autre coté on a va avoir une trad de cette... chose.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Malabsolu a écrit:Là par contre j'ai pas saisi le sens de ta phrase...

Ce que je veux dire, c'est qu'un éventuel roman sur Solo est peut-être déjà écrit ! Ce n'est pas parce que rien n'est annoncé que rien n'est prévu/écrit/en cours d'écriture. :wink:

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 15:57) :

Malabsolu a écrit:Je ne me rappelle plus exactement du timing de la promo de RO mais Catalyst avait été annoncé mi Mars 2016, soit 9 mois avant. Bien sûr ça ne fige rien mais ça donne quand même une indication...

La bande-annonce de Rogue One a été dévoilée début avril.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 17 Jan 2018 - 17:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je trouve ça bien que Pocket rattrape les romans adultes Canon, je vais pouvoir me mettre à l'univers Légendes. Après pour romans jeunesse c'est dommage mais si les ventes ne suivent pas c'est normal. Je viens de prendre 3 bouquins en vo et si je m'en sors bien j'en prendrais d'autres mais si Pocket (ou PKJ) les sort en 2019 je les (re)prendrais avec plaisir :D

J'ai quand même envi de le lire Battlefront I :ange:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Ce qui me scandalise le plus c'est que Pocket est capable de se rendre compte qu'un roman adulte est nul, a un concept nul (genre celui sur BF I), le sauter et que d'un autre coté on a va avoir une trad de cette... chose.


"To add insult to injury" comme ils disent en anglais. Après plus c'est gros, plus ça passe... Ils auraient fait ça avec le roman sur Leia ou Rebel Rising, j'aurais râlé mais là c'est carrément de la provocation.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je réagis tardivement à un message de lukaslunt. La possibilité d'acheter certains livres via la fameuse imprimante à la demande qui tend à se développer dans le monde de l'édition serait une bonne idée. Cela limiterait considérablement les risques liés à certaines publications que seuls les passionnés souhaitent réellement acquérir. Avec cette pratique, les frais de l'éditeur se résumeraient à la traduction. Là encore, il serait peut-être possible que des fans bilingues puissent traduire bénévolement certains ouvrages.

Tout ceci n'est que pure spéculation et j'évoque principalement les livres Legends non encore publiés. Toutefois, cette nouvelle technologie semble particulièrement utile dans ce cadre précis.

Edit : Il faudrait toutefois régler le problème des droit(s) ce qui est une assez grande difficulté :( .
Modifié en dernier par Raph-09 le Mer 17 Jan 2018 - 17:56, modifié 2 fois.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Aymerix » Mer 17 Jan 2018 - 17:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:c'est facile de critiquer les messages du matin mais quand je lis les critique de chaque livre qui sort et bien ça vole pas haut; je signale en passant que toutes les critiques faites sur les romans par ceux qui lisent l'anglais sont responsables de la baisse d'achat. voyez vous bien que je suis d'accord de dire que chacun doit faire son opinion en lisant, cependant les critiques littéraires influencent énormément alors oui pour certains c'est toujours des âneries les messages postés ce matin mais vos critiques ne sont pas productifs aussi.


Peut être mais en attendant il n'est pas non plus question de faire les béni oui oui à chaque bouquin moisi.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 18:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour répondre en vrac, vous vous reconnaîtrez :

- les critiques SWU n'ont pas valeur à dire s'il faut acheter ou pas un bouquin hein. Le nombre de romans que Lain et moi avons lu, que ce soit dans l'univers Legends ou dans l'officiel, que nous n'avons pas aimé, et qui ont été reçus très positivement par les membres du forum, est très important. Tiens, Kenobi par exemple. Bref, si on doit continuer à lire des "si on n'achète pas, c'est de la faute de SWU", on arrête tout de suite de faire des critiques, on va pas s'emmerder :pfff:

- je me suis planté quand je parlais des mauvaises ventes des PKJ de l'an dernier, je pensais à la série Rebel Force parue y'a deux ans, et qui a fait un bide complet. Bide complet sur 6 bouquins à la suite qui a entraîné le très gros ralentissement des parutions PKJ en 2017. Et ne me mettez pas le mauvaises ventes de la série sur le dos, mes notes sont toutes supérieures à 6/10 :roll:

- Ah et toujours sur les critiques, y'a qu'un seul staffeur qui a lu Legends of Luke Skywalker pour le moment. Mais j'dis ça, j'dis rien.

- la promo sur Solo n'a pas encore commencé. M'enfin n'attendez pas de roman adulte hein, ça va encore être du jeunesse/young adult. Au passage, l'absence d'annonces aux USA n'a rien à faire sur ce topic, Pocket n'y est pour rien.

- enfin je voulais le dire tout à l'heure, mais vu qu'on a confirmation qu'Inferno Squad ne paraîtra pas en 2018, il y a 99,99% de chances que le dernier roman sera Twilight Company. Ce qui veut dire qu'hormis les recueils et Inferno Squad, on sera à jour sur le nouveau canon.


PS : je tiens à préciser qu'il est extrêmement difficile de rester calme et mesuré dans mes propos quand je lis certains posts :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 18:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

pas de beni oui oui comme tu dis, mais c'est plus facile de se poser en juge ( et juger sévèrement) parce qu'on est des consommateurs (et donc difficile à satisfaire) que d'être producteurs . j'aimerais bien voir un jour une critique d'un écrivain sur un autre! il faut être un peu humble (certaines critiques sont vraiment virulentes) parce qu'au final on a pas le talent d'écrivain !
et je dirai que"un bouquin moisi" comme tu dis en est la preuve de ce je dis!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 18:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:pas de beni oui oui comme tu dis, mais c'est plus facile de se poser en juge ( et juger sévèrement) parce qu'on est des consommateurs (et donc difficile à satisfaire) que d'être producteurs . j'aimerais bien voir un jour une critique d'un écrivain sur un autre! il faut être un peu humble (certaines critiques sont vraiment virulentes) parce qu'au final on a pas le talent d'écrivain !


Et ben si t'es pas content, tu n'as qu'à pas les lire tes critiques, et te faire ton avis tout seul. Vu qu'on écrit que de la merde et que toi visiblement ton avis vaut mieux que les autres.

Punaise mais on n'a JAMAIS dit que notre avis était le seul qui comptait quoi :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu préfères peut-être les critiques US où tout est "AMAAAAAAZING" pour te faire une idée de la vraie qualité des livres ? :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Juste pour compléter le post de l'ami link au-dessus :
link224 a écrit: il y a 99,99% de chances que le dernier roman sera Twilight Company. Ce qui veut dire qu'hormis les recueils et Inferno Squad, on sera à jour sur le nouveau canon.

Et dans ce cas, il y a 99,99 % de chances que le premier roman de 2019 soit Inferno Squad.

LittleJawa a écrit:(certaines critiques sont vraiment virulentes)

En même temps, certains romans/comics sont vraiment nuls.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Tu préfères peut-être les critiques US où tout est "AMAAAAAAZING" pour te faire une idée de la vraie qualité des livres ? :paf:


Ça c'est vraiment un truc qui m'agace avec les critiques américaines... Toujours dans la surenchère, toujours à s'exciter pour un rien,...
A croire qu'ils n'ont aucun sens critique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
LittleJawa a écrit:pas de beni oui oui comme tu dis, mais c'est plus facile de se poser en juge ( et juger sévèrement) parce qu'on est des consommateurs (et donc difficile à satisfaire) que d'être producteurs . j'aimerais bien voir un jour une critique d'un écrivain sur un autre! il faut être un peu humble (certaines critiques sont vraiment virulentes) parce qu'au final on a pas le talent d'écrivain !


Et ben si t'es pas content, tu n'as qu'à pas les lire tes critiques, et te faire ton avis tout seul. Vu qu'on écrit que de la merde et que toi visiblement ton avis vaut mieux que les autres.

Punaise mais on n'a JAMAIS dit que notre avis était le seul qui comptait quoi :pfff:

vous voyez vous même vous n'aimez pas qu'on vous fasse des critiques des vous produisez quelque chose et je n'ai pas dis que c'etait de la merde! c'est toujours pareil on aime bien en donner mais pas en recevoir! c'est ça que je voulais mettre le doigt les critiques sont toujours virulentes et peu de respect!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:vous voyez vous même vous n'aimez pas qu'on vous fasse des critiques des vous produisez quelque chose et je n'ai pas dis que c'etait de la merde! c'est toujours pareil on aime bien en donner mais pas en recevoir! c'est ça que je voulais mettre le doigt les critiques sont toujours virulentes et peu de respect!


Nous faire des critiques si, quand elles sont constructives.
Nous accuser d'être responsable des mauvaises ventes de PKJ, désolé mais c'est une connerie monumentale. (Genre t'imagines que tous les acheteurs de romans Star Wars sont sur SWU. Je sais bien qu'on a beaucoup de visiteurs, mais pas à ce point quand même.)

Ensuite tu vas prendre 15 minutes, et aller me relever la liste des ROMANS (vu qu'on ne parle que de ça dans ce topic) dont les critiques sont mauvaises.... Ou attends, je te la fais en 15 secondes : Gardiens des Whills, Twilight Company, Ahsoka, FACPOV (qui ne fait de toutes façons pas partie des plans de Pocket), Legends of Luke Skywalker, les deux Join the Resistance et... c'est tout !!!

Soit 7 romans... sur 60 !!! C'est vrai qu'on est vraiment super méchants et que Pocket va s'écrouler à cause de nous. Vite, sors le fouet !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Tu préfères peut-être les critiques US où tout est "AMAAAAAAZING" pour te faire une idée de la vraie qualité des livres ? :paf:

En attendant on a tous les yeux rivés sur eux comme des affamés et je parle que pour vous tous, je suis concerné aussi ,c'est pour ça que je ne comprend pas la virulence verbale sur moi !
je suis conscient que je suis pas capable de faire une critique pas plus d'ecrire un bouquin c'est tout mais je n'ai jamais dit que les critiques du SWu sont de la merde!!!!! d'ailleurs les critique du Swu me permets d'acceder aux contenus en VO!

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 16:29) :

link224 a écrit:
LittleJawa a écrit:vous voyez vous même vous n'aimez pas qu'on vous fasse des critiques des vous produisez quelque chose et je n'ai pas dis que c'etait de la merde! c'est toujours pareil on aime bien en donner mais pas en recevoir! c'est ça que je voulais mettre le doigt les critiques sont toujours virulentes et peu de respect!


Nous faire des critiques si, quand elles sont constructives.
Nous accuser d'être responsable des mauvaises ventes de PKJ, désolé mais c'est une connerie monumentale. (Genre t'imagines que tous les acheteurs de romans Star Wars sont sur SWU. Je sais bien qu'on a beaucoup de visiteurs, mais pas à ce point quand même.)

Ensuite tu vas prendre 15 minutes, et aller me relever la liste des ROMANS (vu qu'on ne parle que de ça dans ce topic) dont les critiques sont mauvaises.... Ou attends, je te la fais en 15 secondes : Gardiens des Whills, Twilight Company, Ahsoka, FACPOV (qui ne fait de toutes façons pas partie des plans de Pocket), Legends of Luke Skywalker, les deux Join the Resistance et... c'est tout !!!

Soit 7 romans... sur 60 !!! C'est vrai qu'on est vraiment super méchants et que Pocket va s'écrouler à cause de nous. Vite, sors le fouet !

je vois que vous êtes tres courtois link ( "conneries" , "ânneries") vous frôlez l'indécence monsieur!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:mais je n'ai jamais dit que les critiques du SWu sont de la merde!!!!!


En effet, t'as juste dit que les critiques ne disaient pas ce que tu voulais, et que c'était à cause de ça que les ventes de PKJ n'étaient pas bonnes. Ce qui revient exactement au même.

LittleJawa a écrit:je vois que vous êtes tres courtois link ( "conneries" , "ânneries") vous frôler l'indécence monsieur!


Pas besoin de me prendre de haut.
Cela fait trois pages que Louve (traductrice de 10 romans de l'univers officiel, si tu ne savais pas) et nous staffeurs on essaie de vous expliquer certaines choses, à toi et d'autres internautes, et vous persistez à raconter des âneries. Donc à un moment, la cocotte minute elle déborde ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ensuite tu vas prendre 15 minutes, et aller me relever la liste des ROMANS (vu qu'on ne parle que de ça dans ce topic) dont les critiques sont mauvaises.... Ou attends, je te la fais en 15 secondes : Gardiens des Whills, Twilight Company, Ahsoka, FACPOV (qui ne fait de toutes façons pas partie des plans de Pocket), Legends of Luke Skywalker, les deux Join the Resistance et... c'est tout !!!


Même Ahsoka, vous lui avez mis une note plutôt correcte je trouve (plus de la moyenne quoi, c'est pas mauvais). C'est loin d'être aussi dramatique que Join of the Resistance ou autres trucs du style.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
LittleJawa a écrit:mais je n'ai jamais dit que les critiques du SWu sont de la merde!!!!!


En effet, t'as juste dit que les critiques ne disaient pas ce que tu voulais, et que c'était à cause de ça que les ventes de PKJ n'étaient pas bonnes. Ce qui revient exactement au même.

LittleJawa a écrit:je vois que vous êtes tres courtois link ( "conneries" , "ânneries") vous frôler l'indécence monsieur!


Pas besoin de me prendre de haut.
Cela fait trois pages que Louve (traductrice de 10 romans de l'univers officiel, si tu ne savais pas) et nous staffeurs on essaie de vous expliquer certaines choses, à toi et d'autres internautes, et vous persistez à raconter des âneries. Donc à un moment, la cocotte minute elle déborde ;)

heu de quel droit tu juge les propos des autres d'ânerie c'est toi qui est arrogant qui prends tous le monde de haut dès que tu es acculé en attendant ! je dis simplement que vos critiques ont de l'influence c'est tout et tu le sais parce que tous ne comprenne pas l'anglais alors il faut arreter maintenant de me tomber dessus ça frôle le manque de respect !
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 18:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:heu de quel droit tu juge les propos des autres d'ânerie c'est toi qui est arrogant qui prends tous le monde de haut dès que tu es acculé en attendant !


Si on dit que ce sont des âneries, c'est que ça en est, et en plus on vous le montre avec des arguments irréfutables.

Et acculé non, je suis très loin de l'être. Le jour où tu auras d'autres arguments disant que c'est la faute de SWU si les PKJ se vendent mal, tu pourras venir les dire. Je suis loin d'avoir épuisé mon stock de contre-arguments visant à prouver que c'est complètement faux ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 18:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tu donnes beaucoup d'importance à mes critiques ^^ si du haut de mes petits textes j'arrivais à influencer le marché VF je ne saurai plus où me mettre et serai profondément gêné ^^
Faudrait que je regarde combien de fois ma critique sur Legends of Luke Skywalker a été lu mais ça sera pas des dizaines de milliers hein ^^ (quoique elle était marrante celle là à lire ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15100
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

eh ben dis donc je ne sais pas quoi dire devant cette obstination ! mais bon ce n'etait qu'un point de vue mais puisque vous le prenez comme acte de guerre et non une "petite critique" de ma part! j'ai rien à rajouter Vive le Oui
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Raph-09 » Mer 17 Jan 2018 - 19:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:
shane1609 a écrit:
sans même parler de ceux qui n'arriveront sans doute jamais :
- la trilo Lando
- tous les recueils de nouvelles
- les romans dérivés des JV
- voir même The Heart of the Jedi


Je me posais justement la question concernant la trilogie Lando Calrissian dans la mesure où cette dernière n'a pas été rééditée aux Etats-Unis. Il sera bientôt ardu de se procurer ces trois livres y compris en VO :( ...



Je me suis trompé désolé. La série a été rééditée en intégrale par Del Rey avec une couverture..... décevante au regard des originales. L'espoir subsiste donc quant à une possible publication par Pocket :) .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah si par contre pocket je sais qu'ils les lisent !
Et puis c'est moi qui fait toutes les critiques SWU normal que je réagisse ...
Bon j'ai look pour Luke malheureusement on a plus les stat car on est passé en 2018
Par contre ma critique de Screaming citadelle devrait atteindre les 2000 vues d'ici la fin du mois. Mais c'est un comics pas le même secteur ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15100
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:
Je me suis trompé désolé. La série a été rééditée en intégrale par Del Rey avec une couverture..... décevante au regard des originales. L'espoir subsiste donc quant à une possible publication par Pocket :) .


Il faut toujours garder espoir. :jap:
Mais au vu de la qualité malheureusement, je crains que ce ne soit peine perdue. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations