Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 15 Jan 2018 - 20:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Du coup on as les 6 (Thraun, phasma, soulevement rebel, Legend de Luke Skywalker, les 2 Aftermath) tous prévu dans les 6 premiers mois la fin d'année risque d'être pauvre en lecture


Mais non, non et encore non....

Déjà on n'en a que 5 (Soulèvement Rebelle c'est prévu chez PKJ, donc ça ne compte pas dans les 6). Et ensuite, Legends of Luke Skywalker, c'est prévu pour la fin de l'année... pas au début.
Si je m'embête à faire un planning et à le tenir à jour à chaque nouvelle, info, ce n'est pas pour rien :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LittleJawa » Lun 15 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Du coup on as les 6 (Thraun, phasma, soulevement rebel, Legend de Luke Skywalker, les 2 Aftermath) tous prévu dans les 6 premiers mois la fin d'année risque d'être pauvre en lecture


Mais non, non et encore non....

Déjà on n'en a que 5 (Soulèvement Rebelle c'est prévu chez PKJ, donc ça ne compte pas dans les 6). Et ensuite, Legends of Luke Skywalker, c'est prévu pour la fin de l'année... pas au début.
Si je m'embête à faire un planning et à le tenir à jour à chaque nouvelle, info, ce n'est pas pour rien :chut:

que voulez vous il y a des mauvais élèves!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 15 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Personnellement c'est pas ce qui me choque le plus les erreurs de planning :transpire: thraun :whistle: :chut:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3078
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 21:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Du coup on as les 6 (Thraun, phasma, soulevement rebel, Legend de Luke Skywalker, les 2 Aftermath) tous prévu dans les 6 premiers mois la fin d'année risque d'être pauvre en lecture


Mais non, non et encore non....

Déjà on n'en a que 5 (Soulèvement Rebelle c'est prévu chez PKJ, donc ça ne compte pas dans les 6). Et ensuite, Legends of Luke Skywalker, c'est prévu pour la fin de l'année... pas au début.
Si je m'embête à faire un planning et à le tenir à jour à chaque nouvelle, info, ce n'est pas pour rien :chut:


Ok soulèvement rebel chez PKJ mais bon c'est une vision d'ensemble. Quand on regarde 4 sont prévu avant et pendant l'été et juste 1 pour la fin, c'est pas comme si tout les 2 mois on avais un livre ce qui ferai un planning homogène.
Attention c'est pas une critique. On va attendre maintenant quel sera l'heureux élu pour le titre de sixième livre de l'Univers Canon chez Pocket.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Lun 15 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:c'est pas comme si tout les 2 mois on avais un livre ce qui ferai un planning homogène.


Février : Thrawn
Avril : Phasma
Juin : Life Debt (oui oui, vous verrez)
Août : Emipire's End
Octobre : Legends of Luke Skywalker
Décembre : Roman mystère

Soit un livre tous les 2 mois et un planning homogène :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lolow » Lun 15 Jan 2018 - 22:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Question bête :

Une idée des prix de chaque ??

Je suis en train de préparer mon budget pour les pré-commande et ils ne sont pas encores annoncés sur amazon.
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar commandantcody212 » Lun 15 Jan 2018 - 22:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lolow a écrit:Question bête :

Une idée des prix de chaque ??

Je suis en train de préparer mon budget pour les pré-commande et ils ne sont pas encores annoncés sur amazon.


Surement entre 8 et 10€ comme d'hab'
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar V7-R1 » Lun 15 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lolow a écrit:Question bête :

Une idée des prix de chaque ??

Je suis en train de préparer mon budget pour les pré-commande et ils ne sont pas encores annoncés sur amazon.


Amazon en affiche déjà trois (même si la date de sortie du premier risque fort de changer, le prix restera identique) :

Aftermath, life debt de Chuck Wending - 22 février 2018 : 9,30 €

Phasma de Dawson Delilah S. - 26 avril 2018 : 9,30 €

Rogue One de Freed Alexander - 26 avril 2018 : 9,30 €
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar lukaslunt » Lun 15 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:c'est pas comme si tout les 2 mois on avais un livre ce qui ferai un planning homogène.


Février : Thrawn
Avril : Phasma
Juin : Life Debt (oui oui, vous verrez)
Août : Emipire's End
Octobre : Legends of Luke Skywalker
Décembre : Roman mystère

Soit un livre tous les 2 mois et un planning homogène :hello:


Ah oui en fait. J'avais pas penser à mettre Empire's end en Août mais oui ça marche.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Raph-09 » Mar 16 Jan 2018 - 4:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai racheté la trilogie Dark Bane, en bon état cette fois-ci :lol: . Hâte de commencer ! Ensuite, je me tournerai vers la trilogie Solo de Crispin et la trilogie de Thrawn. Je trouve les couvertures des intégrales magnifiques.

Concernant les publications de 2018, seul Thrawn m'intéresse vraiment. Les autres ouvrages me paraissent moins alléchants. J'espère simplement que Pocket ressortira deux intégrales en fin d'année et nous laissera choisir histoire que nous puissions voter pour La guerre des chasseurs de primes :D !
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Aymerix » Mar 16 Jan 2018 - 8:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Perso c'est Legends of Luke Skywalker qui me tente pas du tout XD le machin à peine canon qui prend un slot de sortie dans l'année juste parce qu'il y a écrit Luke Skywalker ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar shane1609 » Mar 16 Jan 2018 - 9:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aymerix a écrit:Perso c'est Legends of Luke Skywalker qui me tente pas du tout XD le machin à peine canon qui prend un slot de sortie dans l'année juste parce qu'il y a écrit Luke Skywalker ...


:oui: Quand on pense qu'on aurait pu avoir Battlefront 2 ou un roman legends à la place :cry:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar LittleJawa » Mar 16 Jan 2018 - 11:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il reste encore un roman inconu dans le planning de Pocket j'espere que ça sera battlefront 2 !!!!!!!!!!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 16 Jan 2018 - 12:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit: ou un roman legends à la place :cry:


On garde espoir pour 2019 :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LittleJawa » Mar 16 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pocket vient de me répondre: on n'aura pas de battlefront 2 de golden Christie cette année !!!!!! :cry: :cry:
Mystère reste entier !
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar LittleJawa » Mar 16 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

desolé aucune preuve à vous donner c'est sur ma messagerie fb
Modifié en dernier par LittleJawa le Mer 17 Jan 2018 - 0:26, modifié 1 fois.
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Jan 2018 - 8:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ben tu fais un CP/CL du message, tout simplement. Ou même une capture d'écran^^

(Et tu en profites pour leur demander s'ils sortiront le premier Battlefront, à savoir Twilight Company.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 17 Jan 2018 - 9:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon, ça aurait été un bon choix, tant pis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 10:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne suis pas un as de la souris mais je vous donne quand même la réponse de Pocket au sujet de battlefront 2:


"A titre d'information je voudrai savoir si le roman star wars "Battlefront 2: squad inferno" ecrit par Golden Christie en 2017 fera parti de votre catalogue des traductions star wars en 2018?
je vous remercie par avance de votre réponse."

Pocket
"Bonjour. Non, désolé, par de sortie prévue pour ce titre en 2018. Désolé !"


Bon voilà je ne sais pas quoi penser de leur logique editoriale: Pocket se rate un roman à succès! ce qui me taraude c'est ce roman mystère surtout que Pocket ne m'a pas signalé qui aurait battlefront 1 à sa place.
Merci Link pour ta patience legendaire et pour la bonne nouvelle au sujet des comics delcourt :transpire: :cute:
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 10:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci d'avoir transmis le message. :jap:

Roman mystère, c'est cependant vite dit : si un roman sort en novembre ou en décembre, il a encore le temps d'être annoncé ! :) Et peut-être, finalement, aurons-nous droit à Battlefront II en fin d'année quand même (ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur changerait d'avis, d'autant plus si tôt par rapport à son planning).

Même si je les imagine plutôt, tous les deux, en 2019.

Après, de toute façon, si l'actualité VO ne s'améliore pas, on ne tardera de toute façon pas à les avoir tous les deux !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 10:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Merci d'avoir transmis le message. :jap:

Roman mystère, c'est cependant vite dit : si un roman sort en novembre ou en décembre, il a encore le temps d'être annoncé ! :) Et peut-être, finalement, aurons-nous droit à Battlefront II en fin d'année quand même (ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur changerait d'avis, d'autant plus si tôt par rapport à son planning).

Même si je les imagine plutôt, tous les deux, en 2019.

Après, de toute façon, si l'actualité VO ne s'améliore pas, on ne tardera de toute façon pas à les avoir tous les deux !

J'ai demandé à Pocket pour battlefront 1 j'attends sa réponse!
quant à battlefront 2 il a vraiment un succés auprès des fan comme j'ai pu le constater sur le net!!!! j'en suis sûr que ça sera Leia puisque Pocket reprend à son compte les romans destinés à PKJ
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 10:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Merci d'avoir transmis le message. :jap:

Roman mystère, c'est cependant vite dit : si un roman sort en novembre ou en décembre, il a encore le temps d'être annoncé ! :) Et peut-être, finalement, aurons-nous droit à Battlefront II en fin d'année quand même (ce ne serait pas la première fois qu'un éditeur changerait d'avis, d'autant plus si tôt par rapport à son planning).

Même si je les imagine plutôt, tous les deux, en 2019.

Après, de toute façon, si l'actualité VO ne s'améliore pas, on ne tardera de toute façon pas à les avoir tous les deux !


En même temps au vue des 1 ans et demi entre han solo et SW 9, il devrai pas sortir beaucoup de roman aux USA dans cette période (hors novélisation)
Il restera donc du temps si ils veulent rattraper les romans Battlefront et pourquoi pas on espère très fort Ahsoka (peut importe le support) mais bon a part Thraun pour 2019 qui devrai y être pour le moment il ne reste pas énormément de roman qui reste.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2018 - 10:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui, mais Ahsoka ou Leia, ça fait un peu court pour du Pocket adulte, tout de même. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 10:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Oui, mais Ahsoka ou Leia, ça fait un peu court pour du Pocket adulte, tout de même. :neutre:


Ils font une compilation les deux ensemble. Je pense pas que ce soit possible mais bon. Mais bon il n'ont pas 36 solution car y'a pas beaucoup de livres de l'univers canon a part (les battlefront, Leia, Ahsoka) je pense pas qu'ils y ai beaucoup d'autres si on enlève ceux qu'ils ne sortirons jamais (les receuils de nouvelles lié à l'épisode 7 et 8 et les perfect weapon et autres)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Jan 2018 - 10:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ils ne compileront jamais deux bouquins, faut arrêter de rêver :wink:
Tant mieux pour une autre branche de fans si ça se calme en parutions canon par contre. Ca voudra dire qu'on espère peut-être revoir du Legends, qui sait ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 11:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Ils ne compileront jamais deux bouquins, faut arrêter de rêver :wink:
Tant mieux pour une autre branche de fans si ça se calme en parutions canon par contre. Ca voudra dire qu'on espère peut-être revoir du Legends, qui sait ^^


C'est sûre il ne compilerons jamais deux livres. Après pour le legend ne le lisant pas je préfère qu'ils sortent des livres inédit et pas des livres qui sont sorti il y a 20 ans ou plus mais bon vu que c'est Pocket qu'a la main c'est lui qui décidera si il faut sortir du neuf ou de l'ancien, même si je comprend pour les anciens l’intérêt d'avoir les compilation de trilogie ou de série dans un seul livre.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

De toute façon je pense qui faudra arrêter de spéculer sur les sorties star wars et attendre gentillement qu'on nous envoit en pâture des romans. Pocket défit toute logique!!!! :wink: :?
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 11:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour info, certains romans Legends n'ont jamais été traduits, il ne s'agit pas seulement pour les fans du Legends d'attendre des rééditions. Il y a encore des choses inédites :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Pour info, certains romans Legends n'ont jamais été traduits, il ne s'agit pas seulement pour les fans du Legends d'attendre des rééditions. Il y a encore des choses inédites :oui:


Je le sait, mais j'ai surtout vu des rééditions (plaigis, La croisade noir du jedi fou, la trilogie han solo, etc...), donc l'interet pour le legend est limité, après si ils traduisent un roman comme la trilogie sur lando (si j'en crois un ancien post elle n'a pas été traduite) ok, mais j'y crois moyen.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 11:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Surtout que les intégrales ne prennent pas de slot de traduction vu qu'elles reprennent d'anciennes traductions... Sérieusement les fans du Story Group Canon ont le droit a 6 romans pour 2018, plus nové et ça râle ?

Et pour ceux qui sont intéressés par les romans (adultes) Legends qu'il reste à traduire : legends-f9/les-romans-qu-il-reste-a-traduire-t18574.html
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 12:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Surtout que les intégrales ne prennent pas de slot de traduction vu qu'elles reprennent d'anciennes traductions... Sérieusement les fans du Story Group Canon ont le droit a 6 romans pour 2018, plus nové et ça râle ?

Et pour ceux qui sont intéressés par les romans (adultes) Legends qu'il reste à traduire : legends-f9/les-romans-qu-il-reste-a-traduire-t18574.html


Petite question : Est ce que l'univers legende à le droit à d'autres roman ou tout est désormais sortie en VO ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 17 Jan 2018 - 12:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le planning Pocket est très bien pour cette année. On a enfin la fin de la trilogie Riposte, il y a Thrawn, que demande le peuple. Pour ma part, je préfère que Pocket rattrape son retard avec le Canon afin lors de future périodes creusent, compléter avec du Légende inédit
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 12:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:Le planning Pocket est très bien pour cette année. On a enfin la fin de la trilogie Riposte, il y a Thrawn, que demande le peuple. Pour ma part, je préfère que Pocket rattrape son retard avec le Canon afin lors de future périodes creusent, compléter avec du Légende inédit


Les période creuse, on y est plus ou moins, je pense qu'a la sortie de l'épisode 9 on va avoir une flopper de bouquin pour combler les 30 années après le ROTJ et les année entre le 8 et le 9. On va voir comment ça va se goupiller mais si on doit (et j'espère que ça arrivera) avoir tout le canon traduit en 2019 faudra qu'ils rattrapent leur retard après ça risque d'être chaud. Mais peut être que je me trompe et que post épisode 8 ça va être très plat mais j'en doute. De toute façon avec l'absence de convention SW avant 2019 les annonces de roman risquent d'être faible.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
Alfred M. a écrit:Surtout que les intégrales ne prennent pas de slot de traduction vu qu'elles reprennent d'anciennes traductions... Sérieusement les fans du Story Group Canon ont le droit a 6 romans pour 2018, plus nové et ça râle ?

Et pour ceux qui sont intéressés par les romans (adultes) Legends qu'il reste à traduire : legends-f9/les-romans-qu-il-reste-a-traduire-t18574.html


Petite question : Est ce que l'univers legende à le droit à d'autres roman ou tout est désormais sortie en VO ?


Plus rien ne sort depuis que l'Univers Officiel a remplacé le Legends
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 12:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:Petite question : Est ce que l'univers legende à le droit à d'autres roman ou tout est désormais sortie en VO ?


Tant que Lucasfilm ne commandera pas de romans à Del Rey, il n'y aura plus de romans qui sortirons en librairie et c'est le cas depuis 2014. Après on a au moins un roman qui a été publié sur le net (SkyeWalkers) donc on sait jamais. Donc logiquement, Pocket ne sortira qu'une demi-douzaine de romans Legends (entre 5 et 8, les autres étant vieux et mauvais).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Jan 2018 - 12:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:C'est sûre il ne compilerons jamais deux livres. Après pour le legend ne le lisant pas je préfère qu'ils sortent des livres inédit et pas des livres qui sont sorti il y a 20 ans ou plus mais bon vu que c'est Pocket qu'a la main c'est lui qui décidera si il faut sortir du neuf ou de l'ancien, même si je comprend pour les anciens l’intérêt d'avoir les compilation de trilogie ou de série dans un seul livre.

Sauf qu'en canon, il n'y en aura plus des masses pour le moment, et qu'on est reste relativement nombreux à souhaiter de nouvelles traductions du Legends. D'ailleurs ce dernier ne se cantonne pas qu'a de simples rééditions comme tu le penses, il reste une bonne poignée de bouquins pas encore traduits, dont pas loin de 40 romans jeunesse qui ne le seront probablement jamais.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
lukaslunt a écrit:C'est sûre il ne compilerons jamais deux livres. Après pour le legend ne le lisant pas je préfère qu'ils sortent des livres inédit et pas des livres qui sont sorti il y a 20 ans ou plus mais bon vu que c'est Pocket qu'a la main c'est lui qui décidera si il faut sortir du neuf ou de l'ancien, même si je comprend pour les anciens l’intérêt d'avoir les compilation de trilogie ou de série dans un seul livre.

Sauf qu'en canon, il n'y en aura plus des masses pour le moment, et qu'on est reste relativement nombreux à souhaiter de nouvelles traductions du Legends. D'ailleurs ce dernier ne se cantonne pas qu'a de simples rééditions comme tu le penses, il reste une bonne poignée de bouquins pas encore traduits, dont pas loin de 40 romans jeunesse qui ne le seront probablement jamais.


Ouai pour les Jeunesse Legend je pense que vous pouvais vous asseoir dessus vu comment les jeunesse en canon sortent, pour le reste si ils en sortent 1 à 2 par ans le rattrapage se ferra assez vite, mais faudrait pas qu'ils prennent trop de retard en voulant rattraper un univers qui ne sera plus fourni. Mais si ils peuvent faire les deux ça ferra plaisir à tout le monde et c'est le but.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 17 Jan 2018 - 12:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:il reste une bonne poignée de bouquins pas encore traduits, dont pas loin de 40 romans jeunesse qui ne le seront probablement jamais.


Vu le flop que fût Force rebelle, PKJ est à mon avis très frileux de republier du Legends
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar shane1609 » Mer 17 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:pour le reste si ils en sortent 1 à 2 par ans le rattrapage se ferra assez vite


Je crois que tu sous estime le nombre de roman Legends pas traduit, à raison de 1 à 2 par an, il reste encore un paquet d'année, même en ne gardant que les romans adultes :

- Knight Errant
- Shadow Games
- Razor's Edge
- Honor Among Thieves
- Scourge
- Crosscurent
- Riptide
- Mercy Kill

sans même parler de ceux qui n'arriveront sans doute jamais :
- la trilo Lando
- tous les recueils de nouvelles
- les romans dérivés des JV
- voir même The Heart of the Jedi
Modifié en dernier par shane1609 le Mer 17 Jan 2018 - 12:58, modifié 1 fois.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Mer 17 Jan 2018 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:Vu le flop que fût Force rebelle, PKJ est à mon avis très frileux de republier du Legends


Je sais, c'est pour ça que je précise qu'il y'a très peu de chance, voir carrément aucune :(
Peut-être que si un jour Pocket change son staff ça pourrait passer. Wait and see.

shane1609 a écrit:Je crois que tu sous estime le nombre de roman Legends pas traduit, à raison de 1 à 2 par an, il reste encore un paquet d'année, même en ne gardant que les romans adultes


Garde espoir Shane, peut-être que nos petits enfants auront la chance d'en voir le bout :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

shane1609 a écrit:
lukaslunt a écrit:pour le reste si ils en sortent 1 à 2 par ans le rattrapage se ferra assez vite


Je crois que tu sous estime le nombre de roman Legends pas traduit, à raison de 1 à 2 par an, il reste encore un paquet d'année, même en ne gardant que les romans adultes


Oui j'ai compter en gros 10 à 20 ans, mais le nombre ne ferra que ce réduire. Alors certe pour les anciens ça fait une perspective lointaine mais je pense que 1 ou 2 c'est mieux pour vous que 0 et si le nombre est augmenter le canon ne serra plus alimenter. Après si en 2019 ils nous sortent 2 romans canon (j'espère pas ils en reste plus) ils pourront combler par 4 legend. Après ils voit comment ils peuvent faire mais si il n'y à que 6 roman annuel (canon et legend compris) plus de l'un réduit l'autre et tout le monde sera pas content.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sheikath » Mer 17 Jan 2018 - 13:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dans l'absolu l'année est plutôt intéressante pour les lecteurs VF de l'univers canon. 4 romans inédits en adulte et un en jeune adulte. Tandis que l'édition de nouveaux bouquins outre Atlantique fonctionne au ralenti cette année (prudence tout de même l'année n'est pas encore finie).

Le plus gros soucis est la sortie de The Legends of Luke Skywalker en adulte. Je comprend que Luke Skywalker fasse vendre pour la personne qui ne connait pas et en veut plus après les films mais ce genre de personnes après lecture sera surement très critique sur les romans Star Wars.

A côté de ça les romans From a Certain Point of View, Inferno Squad ou Twilight Company auraient été tout de même un poil mieux ou quitte à faire dans le plus jeune :Leia - Princess of Alderaan ou Ahsoka. (sans parler de Knight Errant en Legends).

Pour ma part je pense zapper ce roman (collection ou pas) pour ne pas encourager ce genre de publications à l'avenir.
Modifié en dernier par Sheikath le Mer 17 Jan 2018 - 13:13, modifié 3 fois.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 13:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ben oui aux USA ça chôme pas c'est nos éditeurs qui ne suivent pas la cadence!

-- Edit (Mer 17 Jan 2018 - 11:12) :

Sheikath a écrit:Dans l'absolu l'année est plutôt intéressante pour les lecteurs VF de l'univers canon. 4 romans inédits en adulte et un en jeune adulte.

Le plus gros soucis est la sortie de The Legends of Luke Skywalker en adulte. Je comprend que Luke Skywalker fasse vendre pour la personne qui ne connait pas et en veut plus après les films mais ce genre de personnes après lecture sera surement très critique sur les romans Star Wars.

A côté de ça les romans From a Certain Point of View, Inferno Squad ou Twilight Company auraient été tout de même un poil mieux ou quitte à faire dans le plus jeune :Leia - Princess of Alderaan ou Ahsoka. (sans parler de Knight Errant en Legends).

Pour ma part je pense zapper ce roman (collection ou pas) pour ne pas encourager ce genre de publications à l'avenir.

je suis d'accord avec toi mais si tu zappe tu ne verra plus d'autres romans intéressant! je pense que ce roman est un test!
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:ben oui aux USA ça chôme pas c'est nos éditeurs qui ne suivent pas la cadence!

Ils y a plusieurs éditeurs aux USA ou c'est comme nous un seule ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 13:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
LittleJawa a écrit:ben oui aux USA ça chôme pas c'est nos éditeurs qui ne suivent pas la cadence!

Ils y a plusieurs éditeurs aux USA ou c'est comme nous un seule ?

oui t'as pas tort!!! je reviens à ta proposition de multiplier les éditeurs!!!! mais bon on a pas le budget pour :non:
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

LittleJawa a écrit:oui t'as pas tort!!! je reviens à ta proposition de multiplier les éditeurs!!!! mais bon on a pas le budget pour :non:


Si tu met 2 éditeurs ça permettrait de doubler le nombre de parutions et ainsi pour vous augmenter le legend et pas prendre trop de retard en canon.

Après je comprend pas ton "mais bon on a pas le budget pour"
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Jan 2018 - 13:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Moff Seerdon a écrit:Vu le flop que fût Force rebelle, PKJ est à mon avis très frileux de republier du Legends


Parce que les romans jeunesses Story Group Canon se vendent mieux ?

LittleJawa a écrit:
Sheikath a écrit:Pour ma part je pense zapper ce roman (collection ou pas) pour ne pas encourager ce genre de publications à l'avenir.

je suis d'accord avec toi mais si tu zappe tu ne verra plus d'autres romans intéressant! je pense que ce roman est un test!


J’espère qu'il va bien bider leur test, ça leur apprendra à prendre les gens pour des cons, même si apparemment on leur a imposé ce choix.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar lukaslunt » Mer 17 Jan 2018 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Moff Seerdon a écrit:Vu le flop que fût Force rebelle, PKJ est à mon avis très frileux de republier du Legends


Parce que les romans jeunesses Story Group Canon se vendent mieux ?

Bonne question. Perso en PKJ j'attend juste pour le moment Soulèvement Rebel et Ahsoka
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar LittleJawa » Mer 17 Jan 2018 - 13:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

lukaslunt a écrit:
LittleJawa a écrit:oui t'as pas tort!!! je reviens à ta proposition de multiplier les éditeurs!!!! mais bon on a pas le budget pour :non:


Si tu met 2 éditeurs ça permettrait de doubler le nombre de parutions et ainsi pour vous augmenter le legend et pas prendre trop de retard en canon.

Après je comprend pas ton "mais bon on a pas le budget pour"

Chaque maison d'edition a son univers ou domaine de litterature de predilection et tu crois que il vont payer des traducteurs de plus pour du star wars et sans compter que ça coûte cher de créer une maison d'edition enfin je te laisse imaginer!!! :whistle:
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 17 Jan 2018 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Faudrait faire comme pour les comics : un univers pour un éditeur !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations