Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Oct 2017 - 12:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:
commandantcody212 a écrit:À mon avis quitte à traduire un des romans Battlefront, ils choisiront le 2

Ils traduiront les 2 de toutes façon !


BF twilight company ? :perplexe: naaaaaaan :non:
franchement là c'est trop tard et ils savent très bien qu'il est mauvais...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar NICO4 » Mar 24 Oct 2017 - 13:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Allez, on va faire un petit jeu ! Les romans VO adulte qui ne sont pas encore traduits et qui peuvent rejoindre la liste 2018 sont :
1) Aftermath 2
2) Aftermath 3
3) Phasma
4) Legends of Luke Skywalker (pas forcément adulte mais obligé d'être là)
5) Thrawn
6) From a Certain Point of View
7) BF - Twilight Company
8 ) BF - Inferno Squad
9) Canto Bight (sortie en Décembre aux USA)

Est-ce confirmé que le roman Leia sortira chez PKJ ? Ou pourrait-il être chez Pocket ?
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mar 24 Oct 2017 - 13:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

NICO4 a écrit:Est-ce confirmé que le roman Leia sortira chez PKJ ? Ou pourrait-il être chez Pocket ?


Aucune annonce n'a été faite à ce sujet, que ce soit chez Pocket ou chez PKJ :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 24 Oct 2017 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:BF twilight company ? :perplexe: naaaaaaan :non:
franchement là c'est trop tard

Ben, pas plus que l'Héritier des Jedi !

et ils savent très bien qu'il est mauvais...

Ben, pas plus que l'Héritier des Jedi !

:D

Edit: bon, j'admet quand même qu'une couverture avec Luke, c'est un bon argument de vente :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Louve » Mar 24 Oct 2017 - 13:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'autant que Disney ne leur laisse pas forcément le choix.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Oct 2017 - 13:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

irondada a écrit:Ben, pas plus que l'Héritier des Jedi !

:D

Edit: bon, j'admet quand même qu'une couverture avec Luke, c'est un bon argument de vente :D


Voilà. Un aventure avec Luke Skywalker ça intéressera toujours plus les gens (un public plus large) que BF. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Vegetax » Lun 06 Nov 2017 - 0:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je viens de passer devant un lot pour 100€ avec la totalité du NOJ, Vent de Trahison, Une Question de survie, la totalité des Jeunes Chevaliers Jedi, Académie Jedi, Main de Thrawn, Point de Rupture, Série des X-Wings, Le Fantôme de Tatooine, La Trilo des Bounty Hunters, La Crise de la flotte Noire, ... en bref 58 romans d'origine en VF pour 100€ mais je n'ai pas été assez rapide !
Et autant vous dire que cela ne se reproduira plus jamais vu la rareté d'une telle annonce ! Je suis profondément dégouté ...
Je me questionne donc sur la longévité de la politique de Pocket sur les intégrales tant sur la durée que sur le propos en lui même !
Quels sont vos avis quant à des rééditions éventuelles de tome seul, à savoir pas de trilo ou de saga ?
Car ressortir du NOJ c'est quand même 19 tomes, cela ferait un sacré paquet d'intégrales sur bien trop d'années !
Nous dirigeons nous vers le format numérique en ce moment-même où l'espoir se perd quand à la ressortie par exemple des tomes cités au-dessus (Main de Thrawn est déjà sortie bien évidemment) ?
J'en voudrais presque à mes parents de ne pas m'avoir fait plus tôt afin que je me procure les différents tomes au fil des années 2000 :x
Sachant que Pocket ne sortira rien de légendes si ce n'est les intégrales en 2018, est-ce un au-revoir quasi-total (beaucoup de tomes sont présents au format numérique) à L'UEL ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar xximus » Lun 06 Nov 2017 - 8:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors déjà oui de mémoire Pocket aura à terme son catalogue SW accessible au format numérique - j'ai pas suivi mais il doit déjà y en avoir un certain nombre (?).

Ensuite les intégrales du NOJ par exemple, ça représenterait quelque chose comme 6 "integrales" qui se suivent, pas sûr que ce soit viable pour l'éditeur. :neutre:

Enfin, on parle depuis peu d'un système de réimpression à la demande que certains éditeurs sont en passe d'adopter y compris pour leurs anciens catalogues, ça pourra t'intéresser ;) : post1064829.html#p1064829
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Lun 06 Nov 2017 - 8:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour le NOJ, la difficulté sera surtout de scinder des pavés comme Vecteur Prime ou La Force Unifiée.
Je vois mal Pocket nous pondre des intégrales de 1500 pages :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Nov 2017 - 10:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Pour le NOJ, la difficulté sera surtout de scinder des pavés comme Vecteur Prime ou La Force Unifiée.
Je vois mal Pocket nous pondre des intégrales de 1500 pages :neutre:


Seuls deux intégrales seraient plus grosses que celle de la Main de Thrawn si il faisait ça en 6 :

Vecteur Prime + Marée des Tenebres < Main de Thrawn
Agents du Chaos + Point d'Equilibre < Main de Thrawn
L'Aurore de la Victoire + Etoile après Etoile
Sombre Voyage + Derrière les lignes ennemies + Le Traitre
L'Hérétique de la Force < Main de Thrawn
L'Ultime Prophétie + La Force Unifiée < Main de Thrawn

Du coup si ça pose problème, ils peuvent faire ça en 7 :

Vecteur Prime + Marée des Tenebres
Agents du Chaos
Point d'Equilibre + L'Aurore de la Victoire
Etoile après Etoile + Sombre Voyage
Derrière les lignes ennemies + Le Traitre
L'Hérétique de la Force
L'Ultime Prophétie + La Force Unifiée

M'enfin, si ils en font 2 par ans, ça prendrait 3 ou 4 ans donc oui c'est peu probable...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Lun 06 Nov 2017 - 11:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quels seraient selon vous les prix en moyenne de ces rééditions via le système Copernics ? Et pensez-vous qu'on aurait le droit aux illustrations de base pour les couvertures ou de simples livres poches avec des couvertures titre noir sur fond blanc ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 06 Nov 2017 - 11:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:M'enfin, si ils en font 2 par ans, ça prendrait 3 ou 4 ans donc oui c'est peu probable...


Pocket s'engagera jamais à pondre une série sur 3 où 4 ans vu la politique actuelle du Legends. Même si les rééditions continuent de voir le jour, combien de temps cela durera t-il ? :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Lun 06 Nov 2017 - 12:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vegetax a écrit:Quels seraient selon vous les prix en moyenne de ces rééditions via le système Copernics ? Et pensez-vous qu'on aurait le droit aux illustrations de base pour les couvertures ou de simples livres poches avec des couvertures titre noir sur fond blanc ?


D'après ce que j'ai vu, Copernic reproduit la taille d'origine et la couverture. Ce qui diffère normalement doit être le papier et le carton de la couverture.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Bufotenine » Mer 08 Nov 2017 - 14:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Intégrales Dark Bane et l’Académie Jedi reçues avec un jour d’avance. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar MiG3O » Mer 08 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Idem pour moi

*Joie ultime* :D
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Yocana » Mer 08 Nov 2017 - 16:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ouais, les rééditions Pocket Legends sont dispo un peu partout avec un jour d'avance :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 11 Nov 2017 - 2:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai eu quelqu'un de Pocket Jeunesse via Facebook. Les romans Rebel Rising et Join the Resistance tome 1 sont officiellement repoussés en 2018. Je n'ai pas encore eu d'informations pour Ahsoka.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar NICO4 » Sam 11 Nov 2017 - 10:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Noboru Sawaki a écrit:J'ai eu quelqu'un de Pocket Jeunesse via Facebook. Les romans Rebel Rising et Join the Resistance tome 1 sont officiellement repoussés en 2018. Je n'ai pas encore eu d'informations pour Ahsoka.

Sans grande surprise, dirons-nous.
Après avoir repoussé plusieurs titres en fin d'année, il n'y en aurait qu'un seul qui sortirait au final.
Quelles peuvent être les raisons de ces changements incessants ? Ce n'est pas un retard de traduction à chaque fois ?
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 11 Nov 2017 - 11:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je tiens même à modifier mon propos:
La personne de PKJ m'a dit que ces romans devraient sortir en 2018 donc rien de sûr non plus pour la date de sortie... Ce dont on est sûr c'est qu'en 2017 ils ne sortiront pas.
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Nov 2017 - 11:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

NICO4 a écrit:Sans grande surprise, dirons-nous.
Après avoir repoussé plusieurs titres en fin d'année, il n'y en aurait qu'un seul qui sortirait au final.
Quelles peuvent être les raisons de ces changements incessants ? Ce n'est pas un retard de traduction à chaque fois ?
ça peut être n'importe quoi, du simple retard de trad' (mais ça c'est tout de même hyper rare) à un problème de validation de la part de Lucasfilm/Disney... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 11 Nov 2017 - 11:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et la personne ne souhaite pas communiquer de cap à suivre pour le roman Ahsoka
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Aymerix » Sam 11 Nov 2017 - 12:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Noboru Sawaki a écrit:J'ai eu quelqu'un de Pocket Jeunesse via Facebook. Les romans Rebel Rising et Join the Resistance tome 1 sont officiellement repoussés en 2018. Je n'ai pas encore eu d'informations pour Ahsoka.


Comme c'est étonnant tiens. je sais pas ce qu'ils commencent à faire chez pocket mais pour Star Wars, ça ressemble de plus à plus à Panini romans ... Et c'est pas un compliment.

A mon avis, on peut carrément oublier Join the resistance, ils le sortiront pas tellement c'est mauvais. Pour les deux autres, mystère. En attendant je comprends pas la logique d'annoncer des choses si t'es pas sûr de base de quand tu vas les sortir. C'est lourd à force.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bien content d'être VO only. C'est clairement à cause de ce genre de choses.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le Wookie » Sam 11 Nov 2017 - 17:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bien content d'être VO only. C'est clairement à cause de ce genre de choses.


Et puis les hardcover grand format j'en bave, hélas jdois faire avec la vf....
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Nov 2017 - 17:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le Wookie a écrit:
Bien content d'être VO only. C'est clairement à cause de ce genre de choses.


Et puis les hardcover grand format j'en bave, hélas jdois faire avec la vf....


c'est un budget les Hardcover à 27 balles... Je les prends seulement sur les bouquins importants (Bloodline, Thrawn, Aftermath 3, Inferno Squad)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 10:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très déçu pour Rebel Rising, je l'attendais celui-là. Il y a quelques jours il était toujours listé sur le site PKJ mais sans couverture. Alors que Gardians of the Whills qui semble bien confirmé ne m'intéresse pas vraiment...

Je vais me rabattre sur Millenium Falcon :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Nov 2017 - 10:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc pas de Rebel Rising, pas de Ahsoka... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Lun 13 Nov 2017 - 12:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Donc pas de Rebel Rising, pas de Ahsoka... :pfff:


ça ne changera jamais. Deux livres que j'attend et ils sont reporté. En espèrent qu'on aura pas 1 ans à attendre avant leurs sortie comme pour la trilogie Aftermath (pardon presque 2 ans).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Nov 2017 - 12:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous plaigniez pas, je devrai dire quoi moi qui suis uniquement fan de l'UEL ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Lun 13 Nov 2017 - 12:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Vous plaigniez pas, je devrai dire quoi moi qui suis uniquement fan de l'UEL ? :paf:


Ah les bouquin légende c'est une espèce en voie d'extinction. Mais prépare toi ça va disparaître un jour
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Louve » Lun 13 Nov 2017 - 12:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense que la raison principale, ce sont les ventes en PKJ.
Les résultats ne sont pas suffisants pour maintenir autant de sorties. Disney mise beaucoup sur les publications jeunesse mais le marché français ne fonctionne pas aussi bien qu'aux US dans ce domaine (On a le jeunesse 6-10 et l'adulte mais pas vraiment de lectorat YA défini)
D'où, à mon sens, l'essai de passer certains romans en adulte pour quand même les publier. Ahsoka et Rebel Rising pourraient bénéficier de ça. (Pour peu que le livre sur Luke fonctionne...)
Alors pourquoi ce livre sur Luke et pas les autres me direz-vous ? Luke est plus vendeur pour la majorité des lecteurs et Ken Liu est un auteur coup de cœur pour Pocket (publié chez eux en Fantasy en 2018).
Du coup, on a intérêt à ne pas trop bouder Gardiens des Whills et le Legends of Luke S. si on veut espérer avoir de futures publi jeunesse...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 12:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Du coup, on a intérêt à ne pas trop bouder Gardiens des Whills et le Legends of Luke S. si on veut espérer avoir de futures publi jeunesse...

Sauf que pour le coup, l'appel se fait via les romans qui semblent être les moins bons (selon Lain du moins :sournois: ). Perso je vais bouder Gardians parce qu'il ne m'intéresse pas et que vraisemblablement il n'est pas bon.
A part ça, j'aurai pensé que Jyn était plus vendeuse que Baze et Chirrut, puisque c'est le personnage principal. Je me demande comment Gardians a été choisi à par rapport à Rebel Rising.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 12:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:D'où, à mon sens, l'essai de passer certains romans en adulte pour quand même les publier. Ahsoka et Rebel Rising pourraient bénéficier de ça. (Pour peu que le livre sur Luke fonctionne...)


Ce serait prendre les lecteurs pour des cons. C'est un truc valable à court terme, ils le payeront sur le long terme...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Nov 2017 - 12:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:
Louve a écrit:Du coup, on a intérêt à ne pas trop bouder Gardiens des Whills et le Legends of Luke S. si on veut espérer avoir de futures publi jeunesse...

Sauf que pour le coup, l'appel se fait via les romans qui semblent être les moins bons (selon Lain du moins :sournois: ). Perso je vais bouder Gardians parce qu'il ne m'intéresse pas et que vraisemblablement il n'est pas bon.
A part ça, j'aurai pensé que Jyn était plus vendeuse que Baze et Chirrut, puisque c'est le personnage principal. Je me demande comment Gardians a été choisi à par rapport à Rebel Rising.

Rebel Rising est bien plus long, je suis en train de le lire.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 13 Nov 2017 - 12:29, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 12:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Je pense que la raison principale, ce sont les ventes en PKJ.
Les résultats ne sont pas suffisants pour maintenir autant de sorties. Disney mise beaucoup sur les publications jeunesse mais le marché français ne fonctionne pas aussi bien qu'aux US dans ce domaine (On a le jeunesse 6-10 et l'adulte mais pas vraiment de lectorat YA défini)
D'où, à mon sens, l'essai de passer certains romans en adulte pour quand même les publier. Ahsoka et Rebel Rising pourraient bénéficier de ça. (Pour peu que le livre sur Luke fonctionne...)
Alors pourquoi ce livre sur Luke et pas les autres me direz-vous ? Luke est plus vendeur pour la majorité des lecteurs et Ken Liu est un auteur coup de cœur pour Pocket (publié chez eux en Fantasy en 2018).
Du coup, on a intérêt à ne pas trop bouder Gardiens des Whills et le Legends of Luke S. si on veut espérer avoir de futures publi jeunesse...


en même temps quelle connerie d'avoir publier en l'espace d'un an tous les romans Rebel Force, je veux pas faire le mec anti legends mais c'était vraiment bof et aujourd'hui le Legends est un peu moins vendeur ... Ils auraient du rester sur quelques livres au lieu de bombarder 6 romans en un an. Normal que les ventes d'ont pas suivi. Et si je ne me trompe pas de base Rebel Force était plus accès jeunesse.
PKJ ne devrait presque pas publier de jeunesse et rester sur du jeune adulte.

-- Edit (Lun 13 Nov 2017 - 11:37) :

Jagged Fela a écrit:Rebel Rising est bien plus long, je suis en train de le lire.


exactement c'est un très gros livre, le triple de Whills je dirai
un peu plus court que Etoiles Perdues je crois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Lun 13 Nov 2017 - 12:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Louve a écrit:D'où, à mon sens, l'essai de passer certains romans en adulte pour quand même les publier. Ahsoka et Rebel Rising pourraient bénéficier de ça. (Pour peu que le livre sur Luke fonctionne...)


Ce serait prendre les lecteurs pour des cons. C'est un truc valable à court terme, ils le payeront sur le long terme...


Je ne comprends pas.
Ils se disent que le lectorat SW, bibli verte à part, ce sont principalement des adultes. Que ce sont des adultes qui achètent, même les livres YA. Mais qu'en les mettant dans les bacs jeunesse, ils loupent certains de ces lecteurs. Et donc autant mettre les bouquins là où leurs vrais lecteurs les trouveront.

Lain-Anksoo a écrit:en même temps quelle connerie d'avoir publier en l'espace d'un an tous les romans Rebel Force

Quand tu publies une série jeunesse, une des règles est de ne pas attendre trop de temps entre chaque tome car les enfants zappent plus vite. Le pb, ce n'était pas la fréquence, mais l'absence de lectorat de cet âge.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 12:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Quand tu publies une série jeunesse, une des règles est de ne pas attendre trop de temps entre chaque tome car les enfants zappent plus vite. Le pb, ce n'était pas la fréquence, mais l'absence de lectorat de cet âge.


pardon : quelle connerie d'avoir publié Rebel Force, tout court :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Nov 2017 - 13:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rebel Force n'est pas la série la plus "sexy" en jeunesse, mais on est franchement très loin d'un navet ! Je vois pas en quoi c'est une connerie :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et elle avait l'avantage de ne faire que six tomes, ce qui minimisait les risques. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Nov 2017 - 13:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:pardon : quelle connerie d'avoir publié Rebel Force, tout court :cute:

C'est sympa, RF. Ça m'a permis d'intéresser mon cousin à Star Wars :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 13:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Je ne comprends pas.
Ils se disent que le lectorat SW, bibli verte à part, ce sont principalement des adultes. Que ce sont des adultes qui achètent, même les livres YA. Mais qu'en les mettant dans les bacs jeunesse, ils loupent certains de ces lecteurs. Et donc autant mettre les bouquins là où leurs vrais lecteurs les trouveront.


Je pense que c'est quand même une minorité d'adulte qui achètent ces romans jeunesse (la preuve ça vend pas), les acharnés qu'on trouve par ici. Je pense qu'une bonne part achètent les romans parce qu'ils sont habitués à des romans adulte de relativement bonne qualité, si on commencent à leur refiler autre chose sous la même étiquette, dans le pire des cas ils vont arrêter les frais, dans le meilleur ils vont se renseigner pour plus se faire avoir. Et en plus de pas acheter les romans qui n'ont rien à faire dans cette collection, ils n'achèteront plus les romans mal notés, même si y a Luke sur la couv'.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 13 Nov 2017 - 14:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Alors pourquoi ce livre sur Luke et pas les autres me direz-vous ? Luke est plus vendeur pour la majorité des lecteurs et Ken Liu est un auteur coup de cœur pour Pocket (publié chez eux en Fantasy en 2018).


Oui enfin j'ai beaucoup de respect pour tu-sais-qui (même s'il ne répond pas à mes mails :paf:), mais y'a une énorme différence entre les bouquins hors-SW de Ken Liu, et le bouquin sur Luke. Dès qu'on a eu les infos sur ce dernier, on savait que ça sentirait le pâté, que le concept était pas top :neutre:

Pour prendre un autre exemple : imagine si un jour Pocket veut publier (en Legends) Honor Among Thieves de James SA Corey sous prétexte que les auteurs sont les mêmes et qu'ils ont écrit The Expanse qui cartonne. Ouais mais non, bad point, car niveau qualité c'est loin d'être la même chose :transpire:

Louve a écrit:Du coup, on a intérêt à ne pas trop bouder Gardiens des Whills et le Legends of Luke S. si on veut espérer avoir de futures publi jeunesse...


Bah ce sont des bouquins vendeurs dans l'absolu, surtout le 2ème avec Luke. Donc ils se vendront au début. Mais après, ce qui décidera de l'avenir, ce sont les retours des lecteurs et le bouche-à-oreille qui incitera d'autres personnes à acheter ou non.

Et puis si ça se trouve, Lain sera la seule personne au monde à détester le bouquin (#Kenobi :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 10 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Thrawn en Février 2018, c'est officiel : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :hello:

(Oui bon, ça fait presque 5 mois que je le savais. Et alors ? :paf: )


Edit : par contre attention à la date. Le site de Pocket indique le 22 Février, mais y'a déjà Life Debt de prévu ce jour-là d'après la FNAC et Amazon. Donc wait & see :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Dim 10 Déc 2017 - 23:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Thrawn en Février 2018, c'est officiel : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :hello:

(Oui bon, ça fait presque 5 mois que je le savais. Et alors ? :paf: )


Edit : par contre attention à la date. Le site de Pocket indique le 22 Février, mais y'a déjà Life Debt de prévu ce jour-là d'après la FNAC et Amazon. Donc wait & see :neutre:



C'est vraiment impossible d'avoir 2 bouquins en même temps ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 11 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a déjà eu le Faucon Millenium et l'Héritier des Jedi mais c'était à cause d'un retard de publication. Donc c'est pas impossible mais assez peu probable
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lolow » Lun 11 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Des nouvelles pour la sortie d'Ashoka ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Lun 11 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lolow a écrit:Des nouvelles pour la sortie d'Ashoka ?


A ton avis ? Si on en avait, on vous le dirait :neutre:

PS : français jamais content qui reçoit une bonne nouvelle mais qui en veut toujours plus :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 11 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Super nouvelle. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 11 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si les deux romans sortent en Février, tout le monde sera content.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Superbe nouvelle pour Thrawn.

Pour le second roman pas encore annoncé, j'espère encore qu'ils vont revenir à la raison et sélectionner un legends (J'aurais dit qu'ils traduiraient l'un des battlefront mais vu le flop du jeu...). Voire aussi remplacer legends of Luke Skywalker par un vrai legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations