Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 18:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et personne ne l'a encore acheté en vo?
(edit : oh! je pensais qu'elle était sortie depuis longtemps :oops:
elle n'est en vente seulement depuis hier :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Silver_Werewolf » Jeu 02 Fév 2012 - 18:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ca ne serait guere surprenant que certains l'aient deja...
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 02 Fév 2012 - 20:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Et personne ne l'a encore acheté en vo?


Malheureusement, le code ISBN des deux rééditions est le même que les anciennes, donc si on commande sur amazon, on ne sait pas sur quoi on va tomber !
Je surveille chez Gibert quand j'y vais, mais je n'ai même pas encore trouvé la nouvelle édition de Darth Maul - Shadow Hunter.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 09 Fév 2012 - 15:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je viens d'acheter les trois nouveautés Pocket, nos premiers livres Star Wars avec le nouvel éditeur !

Même si j'ai déjà la novélisation et Dark Maul, il faut saluer et soutenir le changement donc j'ai pris les bouquins. Nouvelle couverture et surtout trois nouvelles : Fin de partie dans l'Episode I/l'e-book Saboteur et Entrave dans Dark Maul.

La maquette de la couverture est identique à celle de Fleuve Noir, aucun problème pour notre collection. Logo Star Wars en haut, logo du titre au milieu, le numéro du titre dans la collection, et le logo Pocket. Chronologie identique également. A saluer, de la pub en couleur pour Delcourt (sur le recto cartonné de la quatrième de couverture). Chevalier errant pour Crépuscule jedi/Dark Maul pour Dark Maul et Star Wars Adventures pour l'Episode I.

Le changement dans la continuité, c'est le pied :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Onimi » Jeu 09 Fév 2012 - 17:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pas de tranche ( ou de dos, pour certain ) uniformément blanche alors ? :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 09 Fév 2012 - 17:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Onimi a écrit:Pas de tranche ( ou de dos, pour certain ) uniformément blanche alors ? :love:

Espérons-le ! Les TCWs suffisent !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 09 Fév 2012 - 18:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Onimi a écrit:Pas de tranche ( ou de dos, pour certain ) uniformément blanche alors ? :love:


Non, c'est exactement, mais alors exactement la même chose. :)

Sur Crépuscule jedi, il y a juste une sorte de détail de la couverture reproduit en miniature (haut de 1cm), juste en dessous du logo Star Wars. Mais je crois que c'est aussi le cas sur la version US.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Fév 2012 - 18:14   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:Sur Crépuscule jedi, il y a juste une sorte de détail de la couverture reproduit en miniature (haut de 1cm), juste en dessous du logo Star Wars. Mais je crois que c'est aussi le cas sur la version US.


Effectivement, y'a la même chose sur la couv' US :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Silver_Werewolf » Jeu 09 Fév 2012 - 18:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

En voilà des nouvelles réjouissantes! ^^
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 09 Fév 2012 - 19:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

De bonnes nouvelles, ça fait plaisir, je me tâte aussi à racheter Dark Maul pour les nouvelles et la couverture. Crépuscule Jedi sera mien dés ce week end bien que je le lirais plus tard (suis en plein Républic commando).

Pour le dos cool de nous avoir éviter le blanc qui aurait tout gaché mais je comprendrais jamais pourquoi ils ne font pas un dos dans les couleurs de Star Wars: dos noir et logo SW doré et titre du roman en doré également (pour suive le style des titres et des prologues au début de chaque film) plutôt que toutes ces dos multicolors...

ET pour la qualité du papier et de la couverture? C'est toujours du papier maché super fragile? Ou on à droit à nouveau à des couv un peu plus solides?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2012 - 19:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Le dernier Pocket (non SW) que j'ai acheté me semble avoir une couverture plus épaisse et plus rigide que les FN.
J'espère trouver les livres en rayon demain : mes "libraires" sont rarement à jour niveau mise en rayon. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 09 Fév 2012 - 21:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit: de la pub en couleur pour Delcourt (sur le recto cartonné de la quatrième de couverture).

Sur la troisième de couverture donc, non? :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 09 Fév 2012 - 23:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

WedgeR7 a écrit:
Grand Fan a écrit: de la pub en couleur pour Delcourt (sur le recto cartonné de la quatrième de couverture).

Sur la troisième de couverture donc, non? :lol:


J'ai mis du temps à tourner la phrase pour qu'elle soit compréhensible, donc un peu de respect :D

Vu en commentaire sur Allociné pour le Dossier sur l'Univers Etendu :

C'est magnifique de nous avoir fait ce dossier! Merci merci merci! Dîtes nous OU on trouve la suite du Retour du Jedi!!!


Mon plan machiavélique pour recruter des lecteurs à l'UE fonctionne à merveille. Encore plus ingénieux que le Grand Plan Sith ! :lol:

Sinon, je vais finir dans dix minutes la nouvelle Fin de partie (traduite par Axelle d'ailleurs). Pour ce texte, et plus généralement pour ces nouvelles inédites, on en discute où ? On créer un nouveau topic ?

Il faut saluer le boulot de Pocket sur ce coup ci : End Game est parue aux USA le... 31 janvier 2012. 10 jours de délai, c'est unique :love:

------------------------------------------------------------------------------------------
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2012 - 23:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il faut saluer le boulot de Pocket sur ce coup ci : End Game est parue aux USA le... 31 janvier 2012. 10 jours de délai, c'est unique :love:

Ça avait commencé chez FN : les traducteurs et le staff swu reçoivent les textes bien avant la sortie de la vo. :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Grand Fan » Ven 10 Fév 2012 - 0:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

En attendant d'avoir une réponse pour "où placer les critiques des nouvelles inédites", je poste ici ma petite critique, que je déplacerai bien sûr si besoin dans le bon topic. :)

Lu "Fin de Partie" (End Game), le récit inédit de James Luceno qui est en bonus de la novélisation de l'Episode I.

Je n'ai pas encore lu celui qui est avec Dark Maul - L'ombre du Chasseur, mais rien qu'en le feuilletant, je me suis rendu compte que Fin de Partie se déroule bien après. Donc autant lire l'autre avant, surtout qu'il y a des références communes.

La nouvelle fait clairement partie d'un plan visant à développer le personnage de Maul : il y a des références à The Wrath of Maul, à l'autre nouvelle, à The Clone Wars, à Dark Plagueis... A propos de ce dernier livre (que je n'ai pas lu, mais dont je connais les grandes lignes), sa lecture me semble indispensable pour bien saisir l'importante de l'histoire. Que Dark Maul découvre le [Spoil]pot au rose sur Hego Damask[/Spoil] est juste énorme, mais encore faut-il savoir qui sait. :) Mais punaise, qu'est-ce que c'est bon ce passage :sournois:

L'histoire commence juste après la fin du duel avec Qui-Gonn sur Tatooine et se concentre sur la mission de Maul sur Naboo. Luceno à pioché loin, très loin, avec une référence au... jeu Battle For Naboo :jap: Respect éternel, ce type est trop fort.

A tel point que je ne trouve rien sur internet sur le "furthok", une langue apparemment pratiquée sur Naboo. Et si quelqu'un en sait plus sur l'exil de Maul ("son maître l'avait banni hors de Coruscant") après sa mission contre le Soleil Noir, pour avoir révélé son identité à un Vigo avant de le tuer... Je pensais que la traque d'Hath Monchar se déroulait justement tout de suite après sa mission anti-Soleil. :perplexe:

Une très bonne nouvelle, où l'on sent que Luceno se met à vivre dans le film, pour soulever chaque point de détail qui pourrait s'avérer intéressant. Il le dit d'ailleurs en interview. Et il risque d'y avoir des fans d'une certaine scène avec des Gungan (les têtes et les oreilles volent :shock: ).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Ven 10 Fév 2012 - 7:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:En attendant d'avoir une réponse pour "où placer les critiques des nouvelles inédites"


Ici c'est très bien pour celle de TPM.

Pour les deux nouvelles de Dark Maul, tu peux poster les critiques dans le sujet du roman : litterature-f9/l-ombre-du-chasseur-et-vent-de-trahison-en-poche-t4399.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Fév 2012 - 17:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ayé! J'ai les 3 bouquins par contre les trois au même prix alors qu'il y a un écart de 130 pages entre les Nuits I et l'ODC, c'est moyen... :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 11 Fév 2012 - 10:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Reçu Crépuscule Jedi, si ma copine m'en laisse le temps, je lis un bout et je dirais ce que j'en pense.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Grand Fan » Sam 11 Fév 2012 - 17:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il y a une chose qui a quand même changé avec Pocket, c'est la typo et la taille du texte pour un même livre. J'ai comparé les deux éditions de La Menace Fantôme. Pour la première, il y 37 lignes par page, pour la nouvelle 35, c'est donc écrit plus gros et avec une typo plus moderne.

Question de collectionneur : dans votre bibliothèque où tout est bien classé chronologiquement, vous allez ranger l'édition originale de Maul et de l'Ep. I ET les nouvelles éditions, ou seulement mettre les nouvelles éditions (car elles contiennent du matériel inédit), et laisser les anciennes dans un coin ?

Oui, c'est un détail, mais ça me préoccupe. :D S'il y beaucoup de réédition, je vais peut-être mettre de côté les anciennes.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Fév 2012 - 18:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'ai plusieurs éditions pour la TO : les pockets du début des 90 et les FN fin 90.
Perso, je les range dans l'ordre chrono quelques soit le format ou l'éditeur et dans l'ordre de sortie des éditions.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 11 Fév 2012 - 18:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pour l'EP1 j'avais que l'édition PDLC, que je vais mettre à part et mettre le poche à la place sur l'étagère :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 11 Fév 2012 - 22:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Moi je remplace.
Surtout par manque de place, mais aussi parce que je veux un seul exemplaire en "exposition".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Dim 12 Fév 2012 - 0:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ben... pour l'instant, j'ai un seul Star Wars : Dark Maul ! Le Fleuve Noir ! Et le premier qui est réédité alors que je me décide à les acheter régulièrement, c'est ... Dark Maul ! Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais ce n'est pas ça qui va me poser des problèmes de place.

Je pense que si le problème se posait vraiment, je les garderais tous en mettant les nouvelles éditions avec les anciennes, dans l'ordre chrono.

Par contre, si les rééditions étaient régulières et que j'avais décidé de toutes les racheter, je ferais une autre collection, à part. (Comme les Royaumes Oubliés par exemple).
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Silver_Werewolf » Dim 12 Fév 2012 - 0:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Obi Two Kenobi a écrit:Par contre, si les rééditions étaient régulières et que j'avais décidé de toutes les racheter, je ferais une autre collection, à part. (Comme les Royaumes Oubliés par exemple).


C'est aussi ce que j'ai fait...
D'un côté, les Star Wars Presses de la Cité, d'un autre, les Star Wars Pocket, de l'autre, les Star Wars Fleuve Noir...

Mais il y a quand même quelques mélanges, car les FN sont ma collec principale, donc j'y ai inclus les Pocket qui ne sont pas sortis chez FN (La Saga du Prince Ken, Les Jeunes Chevaliers Jedi, Galaxie de la Peur, Les Apprentis Jedi, Boba Fett, Le Journal d'Amidala, Le Journale d'Anakin) ainsi que les trois PdlC qui ne sont pas non plus parus chez FN (Tempête sur Cestus, Le Fantôme de Tatooine, Question de Survie). Ca me permet d'avoir une chronologie quasi homogène (je suis obligé d'empiler maintenant que j'ai rempli l'étagère...), même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux question esthétique.

Et encore à part se trouvent les Star Wars en anglais.


Autrement, pour les puristes, ton Dark Maul devrait encore pouvoir se revendre à un prix correct, vu qu'il est parmi les exemplaires tiré en quantités les plus limitées, et pour certains, il est important d'avoir TOUTE la collection FN...

[Edit] Petite remarque également en passant, excellent choix de lecture, les Royaumes Oubliés! J'ai beaucoup de mal à résister à acheter ceux qui me manquant en grand format, mais je les ai découvert par le petit format, donc j'essaye (avec je le souhaite plus de succès) d'avoir une collection parfaitement homogène!
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Lun 13 Fév 2012 - 17:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Aaah, le multiformat ! L'ennemi des collectionneurs. Mais c'est comme ça...
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Fév 2012 - 0:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Lu : Fin de Partie
la moins mieux des 3 :( (mais la mieux traduite :lol: )

Spoiler: Afficher
Maul fait une fixation sur Qui-gon qui serait enfin un adversaire à sa mesure alors qu'il a déjà affronté (Siolo'urmanka ? (canon? pas canon?),) une sœur de la nuit, un jedi noir, Anoon Bondara et Darsha Assant... :perplexe:

Maul arrive sur Naboo alors qu'Amidala n'est pas encore partie! :?
Dans le film, Sidious annonce aux némoïdiens le retour de la reine et l'arrivée de Maul. :chut:
Puis vers la fin il se paye un trip parano : il imagine que Sidious s'est arrangé pour que les jedi accompagnent Amidala juste pour l'affronter lui alors que précédemment il avait une réflexion similaire qui l'enthousiasmait à l'idée d'avoir une seconde chance après son échec tatouinien. Il ne se doute pas que les jedi, l'ayant justement croisé sur Tatouine, s'attendent à ce qu'il essaye à nouveau de s'en prendre à la reine... (cf Yoda et Windu dans le film) :roll:
Le reste est bien voir génial : des brides de compléments à Entrave dont le massacre d'Orsis :love: , l'histoire de la manipulation et de la déchéance de Veruna avec l'implication d'un mystérieux Muun :love: :love:

Quand à la traduction : je vais aller poster sur le topic de Juno/Axelle


Et si quelqu'un en sait plus sur l'exil de Maul ("son maître l'avait banni hors de Coruscant") après sa mission contre le Soleil Noir, pour avoir révélé son identité à un Vigo avant de le tuer... Je pensais que la traque d'Hath Monchar se déroulait justement tout de suite après sa mission anti-Soleil. :perplexe:

Ça a du arriver après l'Ombre du Chasseur où il était question d'
Spoiler: Afficher
un survivant au massacre du Soleil Noir qui devait être interrogé par les jedi mais la padawan Darsha a complétement foiré son transfert avant d'être embarquée dans l'histoire de l'holocron de Monchar et d'être pourchassée par Maul qui fut fort peu discret à l'occasion.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 16 Fév 2012 - 9:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Spoiler: Afficher
Dans Darth Plagueis, lorsque Maul tue un des derniers Vigo, il lui avoue le "retour des Sith". Ensuite, il explique ça à Sidious lors du debrief, qui devient furieux, parce que si le Vigo avait survécu, il aurait pu tout balancer, etc. Du coup, il punit Maul en l'envoyant assez loin. Mais il le rappelle lorsque il se rend compte, avec Plagueis, de la fuite de Monchar.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Fév 2012 - 19:03   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Lu Fin de Partie et Waouh :love: :love: :love: :love:

Ceux qui n'ont pas lu Dark Plagueis, vous prenez du spoil plein la tête mine de rien.

Spoiler: Afficher
Le plasma découvert sur Naboo
Le mystérieux Hego Damask, qui est donc Plagueis, dont l'existence est révélée à Maul
Ce même Damask, qui est donc vivantau début de l'épisode I (en tout cas après la confrontation Qui-Gon/Maul)
La mort du roi Veruna, et le retour de Magneta


En fait c'est simple, y'a 3 pages dans cette nouvelle qui résument un bon tiers de Plagueis :lol:

Mais punaise, que ça fait du bien de lire des histoires courtes de ce niveau :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ignus » Jeu 16 Fév 2012 - 20:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Lu : Fin de Partie
la moins mieux des 3 :( (mais la mieux traduite :lol: )

Spoiler: Afficher
(1) Maul fait une fixation sur Qui-gon qui serait enfin un adversaire à sa mesure alors qu'il a déjà affronté (Siolo'urmanka ? (canon? pas canon?),) une sœur de la nuit, un jedi noir, Anoon Bondara et Darsha Assant... :perplexe:

(2) Puis vers la fin il se paye un trip parano : il imagine que Sidious s'est arrangé pour que les jedi accompagnent Amidala juste pour l'affronter lui alors que précédemment il avait une réflexion similaire qui l'enthousiasmait à l'idée d'avoir une seconde chance après son échec tatouinien.



Spoilers Darth Plagueis :
Spoiler: Afficher
(1) j'ai cru comprendre qu'il y avait une discussion dans Darth Plagueis qui ressemblait un peu à ça :

Sidious : "Les Jedi ont envoyé quelqu'un sur Naboo."
Plagueis : "Qui?"
Sidious : "Gui-gon Jinn et son padawan, Obi-Wan Kenobi."
Plagueis : "Oh merde!"

Peut-être que Maul a juste entendu parler de Qui-gon et le considère comme son vrai premier ennemi? Après tout, c'est aussi à lui qu'il révèle la survie des Sith, malgré qu'il ne soit pas le premier Jedi qu'il ait affronté.

(2) La paranoïa de Maul semble être quelque chose qu'ils ont décidé d'ajouter au personnage avec son retour dans TCW, il est comme ça à plusieurs reprises dans sa biographie aussi, voyant un test de Sidious dans le moindre buisson. Faut dire qu'au vu de la façon dont il a été élevé, et de son propre perfectionnisme qui le conduit à se dégrader en permanence, il y a de quoi :transpire: .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Fév 2012 - 21:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Rho punaise, c'est vraiment lourd cette histoire. Pour répondre à un spoiler sur un truc, t'es obligé de répondre en spoilant un autre truc :paf:

Donc spoiler Darth Plagueis et Wrath of Darth Maul pour te répondre, Ignus...

Spoiler: Afficher
Ignus a écrit:(1) j'ai cru comprendre qu'il y avait une discussion dans Darth Plagueis qui ressemblait un peu à ça... etc etc


Oui et non. En fait, Sidious a formé Maul en lui inculquant une propagande anti-Jedi. Du coup, il n'a rien contre Qui-Gon en particulier, mais il a fortement envie de se mesurer à un Jedi.

Par la suite, après la confrontation sur Tatooine entre les deux, Maul apprend qui était son adversaire, et ne souhaite plus qu'une chose, le ré-affronter de nouveau pour le tuer, car il s'est senti humilié lors de la première rencontre.

Ignus a écrit:(2) La paranoïa de Maul... etc, etc


Entièrement d'accord là-dessus par contre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Fév 2012 - 22:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et si ils ont bien géré le truc on aura encore des recoupements avec Plagueis, la bio et les nouvelles dans TCW :x :paf:
Les petits vicieux! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Silver_Werewolf » Jeu 16 Fév 2012 - 22:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Et si ils ont bien géré le truc ...dans TCW


:pfff: Comment cela serait-il possible? Cette série est une vaste farce! :siffle:
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 16 Fév 2012 - 22:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Plagueis, la bio et les nouvelles ont du exploiter du matos venant de TCW notamment le fait que Maul est née sœur de la nuit. :chut:
Y a un fort risque d'allusions ou de références dans les épisodes à venir.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2012 - 11:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A propos des parutions des FOTJ :

Rigcy Beleh a écrit:allez pocket sortez les nous en 2013 :grrr:


A mon avis en 2013 y'en aura que 3, ou 4 maximum.
On peut raisonnablement penser que Pocket publiera TOR - Annihilation, de Karpyshyn, ainsi que le 10ème X-Wing, ce qui ne reste que 4 romans à caser.
Donc soit 4 FOTJ, soit 3 FOTJ, et le nouveau roman-de-Zahn qui doit sortir à la fin de l'année aux USA :neutre:

En gros, Apocalypse pour 2015 pour les VFistes :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 11:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Du moment qu'ils commencent en 2013 ça me vas. :lol: :love:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 11:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Perso je vote plutôt pour une ressortie de la série X-wing qui date un peu et que beaucoup de fans amenés avec la prélogie n'ont pas eu l'occasion d'acheter. Comme ça le dernier tome sortirait à peu près en même temps que FOTJ 9. Plus les prochains romans TOR et le dernier CN, et ça fera déjà un joli petit paquet à compléter avec one-shots.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 11:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A mon avis les rééditions ça passeras pas.

Pas assez rentable. :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 06 Mar 2012 - 12:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pas assez rentable ? Ils ont pas à acheter de license supplémentaire, pas mal de fans ne les ont pas...
Pour moi ça fonctionne, la preuve ils l'ont déjà fait avec la trilogie de Thrawn.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lord Vador » Mar 06 Mar 2012 - 12:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et puis à l'instar de la sortie de TPM 3D, s'il y a une sortie de AOTC 3D en 2013 il pourrait bien y avoir des rééditions non ?
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 12:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

La on parle de la réédition des novelisations qui elles sont souvent réedités
Jagen Eripsa a écrit:Pas assez rentable ? Ils ont pas à acheter de license supplémentaire, pas mal de fans ne les ont pas...
Pour moi ça fonctionne, la preuve ils l'ont déjà fait avec la trilogie de Thrawn.

Quand ça ??
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2012 - 12:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il n'y aura pas de rééditions chez Pocket, sauf si un jour l'épisode III ressort en 3D, auquel cas on peut, peut-être, espérer que L'Ascension de Dark Vador et Le Labyrinthe du Mal soient réédités.
Mais c'est tout.

Et si AOTC ressort en 3D, à part la novélisation du film, il n'y a pas de romans se déroulant aux alentours du film, comme c'est le cas pur TPM et ROTS.

Dernière chose, les rééditions ne seraient effectivement pas rentables du tout, elles ne concerneraient qu'une très faible minorité de lecteurs :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Mar 2012 - 12:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

il n'y a pas de romans se déroulant aux alentours du film, comme c'est le cas pur TPM et ROTS.

Tempête Intergalactique :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2012 - 12:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est ce que je dis, y'en a pas (c'est pas le meilleur celui-là quand même) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 13:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

et puis les 2 rééditions de février il y avais du matériel neuf dedans sinon ils auraient réédités aussi vent de trahison ou rien réédite du tous :neutre:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2012 - 13:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouais mais de ce côté là j'ai pas peur. On peut faire confiance à Luceno pour écrire des nouvelles inédites à la fin du Labyrinthe du Mal et de L'Ascension de Dark Vador, en plus ce sont ces romans, il trouverait bien de quoi parler :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Mar 2012 - 13:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Surtout si la s5 de TCW ressuscite Jango Fett. :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 13:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je vote pour des rééditions avec des nouvelles inédites de James Luceno miam. :love: :love: je fonce les acheter.

Par contre si c'est juste des rééditions, je les possède déjà aucun intérêt a part si le livre à tellement été lu qu'il est tout dépouillé.

Mais je comprend le problème que ça pose pour les nouveaux lecteurs de l'UE, j'ai bien galérer pour les avoir tous à moindre coût.

Les rééditions intéressante à faire c'est pour les premiers FN qui on été amputé à la traduction. :lol:

Sinon il reste la VO qui bien rééditer.

darkfunifuteur a écrit:Surtout si la s5 de TCW ressuscite Jango Fett. :sournois:


il dit qu'il voit pas le rapport :x
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Mar 2012 - 13:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

TCW ressuscite Maul → Luceno écrit des nouvelles : cqdf :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mar 06 Mar 2012 - 13:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

et si on suis ton raisonnement pour les autres films TCW ressuscite qui ??

Luceno peut trés bien écrire des nouvelles pour les ressortis 3D sans résurrection. :neutre:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Silver_Werewolf » Mar 06 Mar 2012 - 17:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quand je dis que TCW c'est n'importe quoi...Maul soeur de la nuit,qui se fait ressuciter,faut arrêter les conneries quand même!

J'ai grand plaisir à lire des nouvelles de Luceno,mais s'il faut en passer par des aberrations, alors non...

Surtout quand on voirs que Soeur de la Nuit se dit Nocturnonne...Cette série est franchement à classer dans les Infinities...

Pour en revenir aux sorties Pocket, les rééditions ne sont en effet pas rentables,même sans l'achat des licences,car le nombre de lecteurs concernés est relativement faible.Je dis relativement,car quand on voit le nombre de personnes qui n'ont pas Vent de Trahison,ou encore la série des X-Wing,on peut parfois en douter...

J'espère juste qu'on aura droit à tous ces one shots avant la série Fate of the Jedi (si c'est bien ça que vous entendea par FotJ).
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations