Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Aoû 2020 - 21:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Hello :hello:

Un petit peu d'univers officiel chez les Chrofuckeurs en cette fin de vacances ! Avec au menu les deux nouvelles suivantes :
- Mission Humanitaire, de Melissa Scott, avec Hera Syndulla en vedette
- Bottleneck, de John Jackson Miller, avec Tarkin et Denetrius Vidian

Ce sont les deux nouvelles qui, avec Les Leviers du Pouvoir (déjà traduite chez les Chrofuckeurs), étaient présentes dans l'anthologie The Rise of the Empire.

Bonne lecture à tous :)



Un autre recueil de terminé, bravo à toute l'équipe pour cette nouvelle pierre à l'édifice.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 26 Aoû 2020 - 18:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Trop bien ! Je les attendais celles-ci ^^

Il reste quoi à traduire en UO ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 18:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Noboru Sawaki a écrit:Il reste quoi à traduire en UO ?


Le recueil FACPOV ANH, le recueil Canto Bight, 3 nouvelles du Tales from Aliens, et il me semble que j'ai fait le tour :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mer 26 Aoû 2020 - 19:37   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:
Noboru Sawaki a écrit:Il reste quoi à traduire en UO ?


Le recueil FACPOV ANH, le recueil Canto Bight, 3 nouvelles du Tales from Aliens, et il me semble que j'ai fait le tour :neutre:

Le recueil de fantaisie et de fable sortie pour promouvoir Galaxy Edge et aussi des nouvelles tel que Escadron Skuat quelque chose sur jakku. Insider france n'a pas tout traduit.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 19:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

anakine31 a écrit:Le recueil de fantaisie et de fable sortie pour promouvoir Galaxy Edge


Exact. Mais trop récent encore pour qu'on s'y lance.

anakine31 a écrit:et aussi des nouvelles tel que Escadron Skuat quelque chose sur jakku. Insider france n'a pas tout traduit.


Rectification : une seule nouvelle n'est pas dispo en VF (que ce soit chez nous ou chez Panini) : https://www.starwars-universe.com/livre ... jakku.html
Donc ce n'est pas à mettre au pluriel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Aoû 2020 - 4:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Rectification : une seule nouvelle n'est pas dispo en VF (que ce soit chez nous ou chez Panini) : https://www.starwars-universe.com/livre ... jakku.html
Donc ce n'est pas à mettre au pluriel :jap:

J'étais pas sûr c'est pour ça, il me semblait qu'il en restait encore deux ou trois caché
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Oct 2020 - 23:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bon, c'est une nouvelle donc ça rentre dans ce topic.

Le site d'EA vient de mettre en ligne une short-story, écrite par Joanna Berry, avec Keo et Frisk, deux pilotes de la Nouvelle République et personnages du jeu-vidéo Star Wars Squadrons : https://www.ea.com/games/starwars/squad ... lized=true :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Sam 10 Oct 2020 - 14:42   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Bon, c'est une nouvelle donc ça rentre dans ce topic.

Le site d'EA vient de mettre en ligne une short-story, écrite par Joanna Berry, avec Keo et Frisk, deux pilotes de la Nouvelle République et personnages du jeu-vidéo Star Wars Squadrons : https://www.ea.com/games/starwars/squad ... lized=true :)

Bon, ça ne vole pas très haut mais j'imagine que ça donne un peu de background aux personnages.
Et c'est quoi ce they à la place he/she ? Dans le jeu on peut choisir le sexe de Keo ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2020 - 14:54   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

wincent a écrit:Et c'est quoi ce they à la place he/she ? Dans le jeu on peut choisir le sexe de Keo ?


Keo est non-binaire, et le pronom anglais pour les designer c'est "they".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2020 - 15:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Bon, c'est une nouvelle donc ça rentre dans ce topic.

Le site d'EA vient de mettre en ligne une short-story, écrite par Joanna Berry, avec Keo et Frisk, deux pilotes de la Nouvelle République et personnages du jeu-vidéo Star Wars Squadrons : https://www.ea.com/games/starwars/squad ... lized=true :)


Vous allez également la mettre dans la database SWU comme c'est le cas pour les nouvelles de SWTOR qu'ils publiaient sur leurs sites ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2020 - 15:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

vos661 a écrit:Vous allez également la mettre dans la database SWU comme c'est le cas pour les nouvelles de SWTOR qu'ils publiaient sur leurs sites ?


Oui, c'est prévu. J'attends juste une date in-universe et un synops de la part de Lain. (J'ai pas trop le temps de la lire^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2020 - 15:50   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ok ça marche. Je l'ai pas encore lu mais je crois que c'est un peu avant le jeu, donc je pense que ça doit se dérouler entre Aftermath et Life Debt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Oct 2020 - 17:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lu ! Très sympathique, la relation des deux est vraiment l'intérêt de l'histoire. L'histoire n'est qu'un prétexte pour voir Keo et Frisk qui sont réellement les deux meilleurs personnages du jeu !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2020 - 8:24   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Voilà la fiche de la nouvelle pour l'ajouter à votre database et donner votre avis : https://www.starwars-universe.com/livre ... bring.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 14 Oct 2020 - 18:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Une deuxième short-story en lien avec Squadrons dévoilée : Comptez jusqu'à trois, de Joanna Berry : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... hort-story

Oui, le titre est en VF car celle-ci a été traduite directement par EA :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 14 Oct 2020 - 18:45   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

la première nouvelle est également en francais ! :) : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... hort-story
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mer 14 Oct 2020 - 18:50   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ha bah merci, j'avais pas trouvé le lien :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2020 - 20:59   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

J'ai lu cette seconde nouvelle sur #StarWarsSquadrons
Évidemment sans le charme de Keo et Frisk ça marche moins bien ...
Cependant y a de l'originalité et Shen reste un personnage bien original ... Pour un impérial :P
La découverte finale est cocasse :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Oct 2020 - 21:10   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Moi au contraire j'ai préféré à la première nouvelle :neutre:
Je trouve les Impériaux de ce jeu plus intéressants que les Rebelles, mis à part la Sienar rebelle qui est pas mal.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yodachnikov » Sam 05 Déc 2020 - 15:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

merci pour les traductions
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Rikuiame » Mer 28 Avr 2021 - 21:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

*Arrive avec ses gros sabots.*
Bonjour ! Bonjour !
Petite question concernant les nouvelles de la Haute République sorties dans les 4 derniers Star Wars Insider :
Est-ce que ces histoires sont légalement traduisibles ?

J'avoue avoir un petit doute sur ce passage de votre explication :
" Il en est de même pour les nouvelles parues dans des magazines américains, tels que le Star Wars Gamer ou le Star Wars Insider. L’Envoyé du Vide de Greg Keyes, par exemple, a été publié en partie dans ces deux revues, ainsi que sur StarWars.com. "

Ce que je comprends de ces 2 phrases, c'est qu'une nouvelle publiée dans un magazine tel que SW Insider tombe automatiquement dans la catégorie traduction amateure autorisée même si elle n'est pas aussi proposée sur un site officiel. Or, pour lire les nouvelles de l'Insider il faut a priori acheter le-dit magazine contrairement à une nouvelle disponible gratuitement en ligne (qu'elle soit précédemment publiée ou non dans un magazine) ; ce qui n'est pas la même chose.

Pourquoi je demande ça me direz-vous ? Outre curiosité satisfaite, je suis en train de me chauffer pour essayer de proposer une traduction de Go Together après ma lecture de la Lumière des Jedi. Mais je ne me lancerai qu'à deux conditions : une que ce soit... légal (ou "toléré") bien évidemment et deux, si c'est légal, que la traduction ne soit pas déjà en cours chez vous. ^^
Modifié en dernier par Rikuiame le Mer 28 Avr 2021 - 22:04, modifié 2 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 28 Avr 2021 - 21:51   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Rikuiame a écrit:Petite question concernant les nouvelles de la Haute République sorties dans les 4 derniers Star Wars Insider :
Est-ce que ces histoires sont légalement traduisibles ?


Oui, mais elles seraient publiées chez les Chrofuckeurs, où l'on met les traductions un peu plus tendancieuses niveau droits :jap:

Rikuiame a écrit:Mais je ne me lancerai qu'à deux conditions : une que ce soit... légal (ou "toléré") bien évidemment et deux, si c'est légal, que la traduction ne soit pas déjà en cours chez vous. ^^


Très louable de ta part et on t'en remercie, mais ta 2ème condition pose problème :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 28 Avr 2021 - 22:00   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah. Bon ! Loin de moi l'idée de faire de la concurrence alors, d'autant que j'ai du retard sur la Lumière des Jedi. Si c'est déjà dans les tuyaux alors je vous laisse la place. :wink:

En gros l'idée avec les Chrofuckeurs, c'est ceux qui n'ont pas peur d'aller en prison ? :P

Merci pour ta réponse rapide dans tous les cas.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 28 Avr 2021 - 22:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je t'ai MP ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Juin 2021 - 22:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Ven 11 Juin 2021 - 22:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Super !
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Evacal Kryze » Sam 12 Juin 2021 - 1:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Mais késseucé que ceci : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... emble.html ?

:D


Merci pour cette traduction!!!!!!
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Cassius » Sam 12 Juin 2021 - 10:16   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Meeeeercciiiiiiiii :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Alfred M. » Sam 12 Juin 2021 - 10:29   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Les Chrofuckeurs à la pointe l'actu litté ! Bravo !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 13 Juin 2021 - 11:10   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Mais késseucé que ceci : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... emble.html ?

:D

Déjà !? :shock: Bien joué ! :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 13 Juin 2021 - 23:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci a vous, avec un peu de retard !!! :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 29 Aoû 2021 - 18:17   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ca vous dit la 2ème nouvelle sur la Haute République ? Là voilà : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ssion.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 29 Aoû 2021 - 19:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Ca vous dit la 2ème nouvelle sur la Haute République ? Là voilà : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ssion.html :hello:


C'est super, merci !!! :lol:

PS : la nouvelle se passe avant The rising storm ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Dim 29 Aoû 2021 - 19:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

CroateAndeddu a écrit:PS : la nouvelle se passe avant The rising storm ?


Oui pardon, c'est vrai que j'aurais pu le préciser dans le texte de présentation^^

(La chrono de la période : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 29 Aoû 2021 - 23:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci a vous !!! :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Evacal Kryze » Dim 05 Sep 2021 - 12:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Ca vous dit la 2ème nouvelle sur la Haute République ? Là voilà : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... ssion.html :hello:


Merci à vous
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 11 Oct 2021 - 8:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Salut, juste pour vous signaler qu'un petit malin a décidé de vendre vos traductions :

https://www.leboncoin.fr/livres/2053200794.htm
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Jies » Lun 11 Oct 2021 - 8:21   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci pour l'alerte. Je m'occupe de son cas
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 21 Nov 2021 - 16:19   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

La troisième nouvelle se déroulant durant la Haute République, Menace Cachée de Justina Ireland, est disponible en VF chez les Chrofuckeurs : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... achee.html :hello:

Elle se déroule entre les deux premières vagues de livres (donc avant le roman L'Orage Gronde, qui arrivera en Janvier chez Pocket).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pat_Dawan » Lun 13 Déc 2021 - 23:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Vous arrivez à vous connecter sur chroniques oubliées ?

J'ai ce message qui s'affiche :
"chrofuckeursoublies.toile-libre.org n'a envoyé aucune donnée."
Rejoignez ma guilde GoH : 191-923-914
Pat_Dawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Lun 13 Déc 2021 - 23:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pat_Dawan a écrit:Vous arrivez à vous connecter sur chroniques oubliées ?

J'ai ce message qui s'affiche :
"chrofuckeursoublies.toile-libre.org n'a envoyé aucune donnée."


C'est toile-libre qui est planté, y'a quelques pages sur leur site qui sont indisponibles. Ca arrive de temps en temps, ils doivent être en train de faire une màj ou un truc comme ça, ça va revenir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pat_Dawan » Ven 17 Déc 2021 - 15:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:
Pat_Dawan a écrit:Vous arrivez à vous connecter sur chroniques oubliées ?

J'ai ce message qui s'affiche :
"chrofuckeursoublies.toile-libre.org n'a envoyé aucune donnée."


C'est toile-libre qui est planté, y'a quelques pages sur leur site qui sont indisponibles. Ca arrive de temps en temps, ils doivent être en train de faire une màj ou un truc comme ça, ça va revenir :jap:


Ah ok, merci pour ton retour :)
Effectivement c'est revenu.
Rejoignez ma guilde GoH : 191-923-914
Pat_Dawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Juil 2019
 

Messagepar Cassius » Lun 07 Fév 2022 - 23:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Concernant la nouvelle "First mission", pourquoi sur la chrono d'ici c'est -235 et sur cette des chrofuckeursoublies c'est -232 ? :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Lun 07 Fév 2022 - 23:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Cassius a écrit:Concernant la nouvelle "First mission", pourquoi sur la chrono d'ici c'est -235 et sur cette des chrofuckeursoublies c'est -232 ? :)


First Mission sur la chrono SWU, c'est l'un des quatre récits de l'Annual The High Republic Adventures paru chez IDW.

La nouvelle Première Mission a pour titre VO Starlight: First Duty, et est bien positionnée en -232 sur la chrono SWU :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Lun 07 Fév 2022 - 23:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ok je viens de comprendre ! Merci Link

j'avais mal saisi et avais confondu toutes ces first missions. J'aurai du mieux lire :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2022 - 10:53   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Arrivée des nouvelles La Haute République en VF ! La première (Starlight: Go Together) paraîtra chez Huginn & Muninn le 13 Mai, dans "Star Wars - La Revue - N°1". (Magazine qui sera dispo en avant-première à Cusset le week-end prochain.)

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 24 Avr 2022 - 12:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Link tu pense qu'on aura quand même une VF du Star Wars Insider Fiction Collection: the High Republic Volume 1 ou c'est fichu d'après toi ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 24 Avr 2022 - 12:53   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Y'a quelques temps, je t'aurais répondu "c'est fichu à 100%".
Là, vu qu'on a une première nouvelle qui va paraître en VF, je vais te répondre : "c'est un peu moins fichu, mais quasiment quand même".

Le problème, c'est le rythme de parution de cette revue chez H&M : 2 numéros par an (a priori, on attend une confirmation). Donc si les éditeurs français ne trouvent pas d'autre endroit pour caser les nouvelles, ça n'a aucun sens de sortir une compilation, qui viendrait au minimum dans 3 ans :neutre:

Donc en résumé pour tout le monde : si vous voulez lire les nouvelles, commencez par acheter cette revue chez H&M. C'est le meilleur moyen pour encourager les éditeurs VF à trouver des moyens de les publier à droite ou à gauche :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 25 Avr 2022 - 13:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ok je vois merci Link.
C'est quand même pas très logique de publier les nouvelles qui sortent tout les mois dans l'insider dans une revue qui ne sort que deux fois par ans. Avec le retard par rapport au roman ça n'a plus vraiment d’intérêt...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2022 - 17:28   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Exclu Cusset !

Un fascicule (limité à 300 exemplaires) avec :
- une nouvelle inédite (Première Mission)
- un comics inédit (Le butin)

Fascicule offert pour l'achat d'un comics de Cavan Scott et d'un roman.

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 8147712003
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations