Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2017 - 8:33   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

En connait-on la raison ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 7:15   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

La brûlure, de Delilah S. Dawson

Greer Sonnel avait enfin la chance de participer au Défi, une course mystérieuse et dangereuse sponsorisée par le légendaire Han Solo, une chance unique pour un jeune pilote de se faire remarquer et, pourquoi pas, d'intégrer les Cinq Sabres. Mais Greer n'est pas la seule à espérer remporter la victoire, et son Aile-A pourrait ne pas être suffisante pour lui assurer la victoire. A moins que la présence d'un mystérieux pilote ne lui permette de prendre suffisamment confiance en elle pour remporter le Défi !

La Brûlure est un court récit faisant office de préquelle au roman Bloodline, de Claudia Gray. La publication VF tombe particulièrement bien, étant donné que ce roman sortira en juin chez nous !

Le point négatif, c'est que les fameux Cinq Sabres qui sont l'objectif de la nouvelle... et bien on ne sait pas ce dont il s'agit. Un escadron ? Une course encore plus dangereuse ? Une mission de contrebande ? Du coup, difficile de s'enthousiasmer sur l'objectif de Sonnel, étant donné qu'on ignore en quoi consiste cette fameuse récompense ! :perplexe:

Dans les points positifs, on a un personnage principal vraiment intéressant. Certes, Greer Sonnel est une pilote, avec tout ce que cela implique comme clichés. Mais sa mystérieuse maladie et son interaction tout le long du Défi avec le pilote anonyme nous la rendent plus sympathique que la moyenne, au point qu'on lirait bien la suite de ce récit, et qu'on la retrouverait avec plaisir. J'imagine qu'on la reverra dans Bloodline, j'espère qu'on en apprendra plus sur elle !

La Brûlure est donc une nouvelle plus que correcte, dont on espère qu'elle remplit bien son office de préquelle. Difficile de le dire avec certitude pour l'instant, il faudra attendre le roman pour cela, mais elle se suffit à elle-même, à quelques points près. Pas indispensable, non, mais plus que sympathique, ça oui !

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Mai 2017 - 19:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

A noter pour les VOistes que Blade Squadron - Kuat est présente à la fin du paperback de Aftermath - Life debt. Et effectivement The perfect weapon est présente à la fin de The Force awakens version US. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gregfox » Sam 13 Mai 2017 - 20:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bonjour à tous

Pour toutes les nouvelles traduites en français et paru dans les Insiders, je pense notamment à Orientation et Mercy Mission, peut-on espérer une sortie format poche ou un recueil de nouvelles ?
D'ailleurs je viens de lire deux nouvelles qui font 6 et 11 pages. Est-ce la norme ou certaines sont-elles plus consistantes (une cinquantaine de pages par exemple) ? Parce qu'effectivement ça n'a pas d'intérêt de sortir en poche une nouvelle de 6 pages...
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 13 Mai 2017 - 20:52   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Non, pas de sortie en format poche de prévue.

Et concernant la longueur, toutes les nouvelles qui sortent dans les Insider font entre 6 et 8 pages, pas plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 14 Mai 2017 - 12:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci Link :)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juin 2017 - 16:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Et également à noter que le nouvelle The Voice Of The Empire est présente à la fin du paperback de Catalyst sorti en début de mois dernier. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 08 Oct 2017 - 8:30   Sujet: Re: [Legends] Les Chroniques Oubliées : VOS traductions !

Bonjour tout le monde, voilà je m'adresse aux traducteurs de chroniques pour savoir si les nouvelles Mercy mission de Melissa Scott et Bottleneck de JJ Miller faiaient partie de vos prochaines publications. comme elles n'ont pas été publiées dans l'insider ou ajoutées dans les romans respectifs ou elles étaient intégrées comme prequels........A savoir qu'elles ont été publiés par del rey dans le livre star wars : the rise of the empire. une érie de trois nouvelles dont l'une The Levels of power (les leviers du pouvoir) a déjà été traduite par vos équipes :)
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Dim 08 Oct 2017 - 8:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

HANIVADOR a écrit:pour savoir si les nouvelles Mercy mission de Melissa Scott et Bottleneck de JJ Miller faisaient partie de vos prochaines publications.


Non, pas pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 26 Oct 2017 - 23:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bonsoir l'équipe, je viens de découvrir un site réalisé par des fans de star wars qui écrivent et publient une fois par mois des fan comics vraiment pas mal à leurs soins. Il s'agit de petites histoires courtes de 8 à 10 pages, avec en plus une rubrique artwork vraiment cool. Les dessins sont assez bien fait. Je vous y invite à jeter un coup d’œil. Voici le lien : https://astarwarscomic.com/

Malheureusement, c'est en anglais, si les traducteurs du site SWU pourraient nous publier ces 10 récits déjà parus, ce serait vraiment top surtout avec le travail énorme qu'ils ont accomplis pour les comics star wars adventures :D

Merci :wink:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Oct 2017 - 23:14   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

HANIVADOR a écrit:si les traducteurs du site SWU pourraient nous publier ces 10 récits déjà parus


Au sein des CO (et des chrofuckeurs), on ne publie que les histoires officielles, et pas les fanmades. Cela représente déjà suffisamment de boulot comme cela :wink:

Et on a des nouvelles et des comics officiels à vous offrir en VF pendant un bon paquet de mois encore.


PS : et sache qu'une VF de comics (comme les SW Adventures), tu n'imagines même pas le nombre d'heures de boulot que ça représente. Donc on préfère largement continuer à bosser sur des récits officiels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 27 Oct 2017 - 7:21   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je plussoie ce qu'a dit Link. À titre illustratif, un SW Adventures de 70 pages, ça représente en gros 12h de boulot. Tu t'imagines bien qu'on a de quoi faire pendant longtemps ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 27 Oct 2017 - 12:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Perso je préfère avoir des traductions de trucs officiels, que des traductions de trucs fait par des fans... Je suis désolé pour tout les écrivains de fan fiction mais c'est franchement pas mon délire. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 26 Nov 2017 - 9:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Comme ça faisait longtemps !

La Chronique Oubliée du mois concerne l'Univers Officiel ! Il s'agit de... Le Pirate Ecarlate et le Trésor Perdu du Comte Dooku, présente dans le recueil Tales from a Galaxy Far Far Away. Vous la retrouverez chez les Chrofuckeurs, dans l'onglet "Héritage".

Bonne lecture :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 26 Nov 2017 - 9:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

hâte de lire cette nouvelle et encore merci à l'équipe. Un trésor et des ^pirates dans la galaxie star wars, assez original :lol:

Sinon et désolé de vous user avec cette question, toujours rien pour la traduction des nouvelles Bottleneck de JJ Miller et Mercy mission de Melissa Scott ? ces deux nouvelles se déroulant avant ou au milieu des romans Tarkin et Une nouvelle aube
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Dim 26 Nov 2017 - 9:54   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

HANIVADOR a écrit:désolé de vous user avec cette question


Voilà.
Et en guise de rappel, le paragraphe "A l'attention de tous les lecteurs" à la fin de ce post : post108780.html#p108780 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Nov 2017 - 10:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Oh un peu d’officiel c'est cool. Ça compense un peu le manque de panini. :transpire:

Merci a vous. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Nov 2017 - 11:51   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah oui, bien cool! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Nov 2017 - 15:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Dessel Damask a écrit:Oh un peu d’officiel c'est cool. Ça compense un peu le manque de panini. :transpire:


Je commencerait à espérer qu'ils abandonnent l'insider pour laisser le champ libre aux traducteurs.

Encore bravo à vous.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 26 Nov 2017 - 19:45   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

magiefeu a écrit:
Dessel Damask a écrit:Oh un peu d’officiel c'est cool. Ça compense un peu le manque de panini. :transpire:


Je commencerait à espérer qu'ils abandonnent l'insider pour laisser le champ libre aux traducteurs.

Encore bravo à vous.


Jme suis dis la même chose... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'escadron Blade – Kuat, de David J. Williams et Mark S. Willians

Quelques temps après la Bataille d'Endor, la Nouvelle République a un objectif ambitieux : prendre le contrôle des Chantiers Navals de Kuat, et espérer ainsi mettre un terme à la Guerre Civile Galactique. Mais l'Empire n'a pas l'intention d'abandonner la partie. Et l'escadron Blade, engagé lui aussi, pourrait bien devenir l'une des innombrables victimes de ce conflit qui s'éternise…

Troisième nouvelle consacrée au plus célèbre escadron de B-Wings de la galaxie Star Wars, l'escadron Blade – Kuat continue de nous narrer les aventures de Gina Moonsong, « intrépide » leader du groupe de pilotes. Point positif, la nouvelle est bien plus intéressante que la précédente, L'heure zéro : cette fois-ci, nous sommes plongés en pleine bataille, il y a de la tension, de nouveaux personnages, des morts (pour la plupart anonymes, certes, mais tout de même). Point négatif : un manque toujours important d'implication pour le lecteur. Le lecteur suit la bataille du point de vue du « simple » pilote, sans aucune vision d'ensemble de la bataille. C'est bien écrit, plus intéressant que la précédente… mais on est encore tellement loin de la nouvelle d'origine qui se déroulait en pleine bataille d'Endor et qui présentait des personnages développés ! Là, le développement est réduit au strict minimum. :neutre:

En progrès, donc. Espérons que la dernière nouvelle du cycle, l'escadron Blade – Jakku, sera un final explosif la hauteur des attentes suscitées au cours de ces trois nouvelles !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:En progrès, donc. Espérons que la dernière nouvelle du cycle, l'escadron Blade – Jakku, sera un final explosif la hauteur des attentes suscitées au cours de ces trois nouvelles !


Je tenterais peut-être. Tu les as lu où ? VF ou VO ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je les lis dans l'Insider VF : les deux parties de L'escadron Blade ont été publié dans le #7 et le #8, L'heure zéro dans le #9 et Kuat dans le #12. Il ne reste donc que la dernière, Jakku, dont on ne sait pas encore dans quel numéro nous aurons droit à la VF. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar lukaslunt » Mar 19 Déc 2017 - 21:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:Je les lis dans l'Insider VF : les deux parties de L'escadron Blade ont été publié dans le #7 et le #8, L'heure zéro dans le #9 et Kuat dans le #12. Il ne reste donc que la dernière, Jakku, dont on ne sait pas encore dans quel numéro nous aurons droit à la VF. :)


A mon avis pas pour tout de suite au vue des publication de l'insider qui sont chaotique. J'espère que les chroniques oublier bouchera le trou qu'est incapable de faire l'insider.
Mais petite question en dehors de l'insider US y a t-il des magazines qui sortent des nouvelles ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Jan 2018 - 10:53   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Comme ça faisait longtemps !

La Chronique Oubliée du mois concerne l'Univers Officiel ! Il s'agit de... Le Pirate Ecarlate et le Trésor Perdu du Comte Dooku, présente dans le recueil Tales from a Galaxy Far Far Away. Vous la retrouverez chez les Chrofuckeurs, dans l'onglet "Héritage".

Bonne lecture :jap:


Je sait pas si tu le sait (je suis tombé dessus par hazard), mais les chrofuckeursoublies on aussi traduit les Leviers du Pouvoir qui est officiel et qui n’apparaît pas dans le premier billet du Forum, ça pourrait intéresser du monde.
Je ne sait pas si il y a d'autres nouvelles officiel.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 16 Jan 2018 - 11:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

lukaslunt a écrit:Je sait pas si tu le sait (je suis tombé dessus par hazard), mais les chrofuckeursoublies on aussi traduit les Leviers du Pouvoir


Oui alors je vais peut-être t'apprendre un truc, mais l'équipe des Chrofuckeurs c'est la même que celle de SWU, donc oui je le sais, c'est moi qui ai fait le PDF de la nouvelle :paf:

Mais merci du signalement de l'erreur, je vais corriger :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Je sait pas si tu le sait (je suis tombé dessus par hazard), mais les chrofuckeursoublies on aussi traduit les Leviers du Pouvoir


Oui alors je vais peut-être t'apprendre un truc, mais l'équipe des Chrofuckeurs c'est la même que celle de SWU, donc oui je le sais, c'est moi qui ai fait le PDF de la nouvelle :paf:

Mais merci du signalement de l'erreur, je vais corriger :)


Ok. Si c'est la même équipe pourquoi les nouvelles n'apparaissent pas sur le site ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ce sont des nouvelles "monétisées" donc qui ne devraient pas être disponible gratuitement sur Internet :wink:
même dans une autre langue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Mar 16 Jan 2018 - 16:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lain-Anksoo a écrit:ce sont des nouvelles "monétisées" donc qui ne devraient pas être disponible gratuitement sur Internet :wink:
même dans une autre langue

Ok pas de problemes c dommage que certaines qui sont apparament disponible avec les novelisation ou d autres roman aux usa ne le soit pas en france ce qui fait qu elles passent a la trappe pour la majoriter des gens
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Mar 23 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

J'ai fini le recueil Tales From a Galaxy Far, Far Away. J'ai bien aimé surtout la dernière avec les pirates qui m'a donné envi d'en savoir plus, peut être dans le volume 2, si volume 2 il y a un jour :D
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

J'ai lu les quatre nouvelles sur le Blade Squadron. La première se déroule durant la Bataille d'Endor tandis que les autres suivent la trame des romans Aftermath (que je n'ai pas lu). L'action et l'histoire sont donc limitées par ces contraintes. Ceux qui ont lu la trilogie apprécieront peut-être de voir certaines batailles d'un autre point de vue, j'ai pour ma part trouvé ça peu intéressant. J'ai tout de même préféré la première et la troisième. Les illustrations sont par contre très belles.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 27 Mar 2018 - 13:25   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Alfred M. a écrit:Ceux qui ont lu la trilogie apprécieront peut-être de voir certaines batailles d'un autre point de vue


Les batailles de 2ème et 3ème nouvelles ne sont pas racontées dans la trilo Aftermath, elles y sont juste évoquées sur une ligne, ce qui rend les nouvelles bien plus intéressantes :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Mar 2018 - 9:35   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Les batailles de 2ème et 3ème nouvelles ne sont pas racontées dans la trilo Aftermath, elles y sont juste évoquées sur une ligne, ce qui rend les nouvelles bien plus intéressantes :oui:


Ok je verrais quand je les lirais mais c'est pas pour tout de suite :transpire: .

Sinon j'ai lu Les Leviers du Pouvoir (merci les Chrofuckeurs !) et c'est sympa. Une variante de quelque chose de bien connu dans le Legends, mais sans Pellaeon ou Harrsk. C'est l'Amirale Sloane, sorte d'héritière de l'Empire dans l'UEC, qui prend leur rôle. Forcément tout doit aller plus vite, avec moins de personnages pour permettre la défaite de l'Empire en une seule année. Jusque là c'est bien amené, à voir par la suite.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 19 Avr 2018 - 9:45   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Juste un petit post pour dire que le dossier Nouvelles et eBooks a été très largement remanié, avec notamment l'ajout d'une partie dédiée aux nouvelles de l'après reboot. C'est par là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -l-ue.html
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Boldard » Ven 20 Avr 2018 - 0:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Salut tout le monde ^^

Je me suis récemment intéressé aux Chroniques Oubliées, car étant un grand lecteur et collectionneur des romans Canon j'ai été déçu d'apprendre que les nouvelles de cet univers ne sont pour la plupart même pas éditées en version française ! :cry:
Pas que j'ai du mal avec l'anglais, mais je trouve ça dommage que la majorité des fans français passent à côté de ces histoires captivantes et inédites comme je l'ai fait ces dernières années.

C'est pourquoi j'ai commencé à traduire la nouvelle "The Perfect Weapon", qui m'a pas mal plue et que j'avais envie de partager avec vous. :D
Modifié en dernier par Boldard le Ven 20 Avr 2018 - 0:52, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Avr 2018 - 0:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Pas que j'ai du mal avec l'anglais, mais je trouve ça dommage que la majorité des fans français passent à côté de ces histoires captivantes et inédites comme je l'ai fait ces dernières années.


Si tu veux, il y a un truc encore plus captivant que tu connais très mal. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Ven 20 Avr 2018 - 0:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

magiefeu a écrit:Si tu veux, il y a un truc encore plus captivant que tu connais très mal. :D

Oh non, ne me parle pas de l'univers Légendes ! :o
J'ai déjà suffisamment à faire avec le Canon, un seul univers ça me suffit. Autant te le dire tout de suite, tu ne me feras pas changer d'avis à ce sujet. :non: Beaucoup on essayé...
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Yocana » Ven 20 Avr 2018 - 8:40   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Death Star Bricks a écrit:Oh non, ne me parle pas de l'univers Légendes ! :o
J'ai déjà suffisamment à faire avec le Canon, un seul univers ça me suffit. Autant te le dire tout de suite, tu ne me feras pas changer d'avis à ce sujet. :non: Beaucoup on essayé...


Un peu dommage. Tu ne sais pas ce que tu rates :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boldard » Ven 20 Avr 2018 - 12:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Yocana a écrit:Un peu dommage. Tu ne sais pas ce que tu rates :roll:

Je sais, mais je préfère me consacrer entièrement à un univers plutôt que de jongler entre les deux, et quitte à choisir entre les deux je préfère celui qui évolue à celui qui est mort :neutre:
Bref c'est mon choix, peut-être qu'un jour je me tournerai vers l'UL mais pour l'instant le débat est clos.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Ven 23 Nov 2018 - 15:02   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bon, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas proposé d'officiel comme Chroniques Oubliées !

C'est donc chose faite aujourd'hui avec L'Arme Parfaite, de Delilah S. Dawson (en VO : The Perfect Weapon), premier (et seul) e-book de l'UEO, traduit par Death Star Bricks, qui en parlait juste au-dessus !

Ca se passe chez les Chrofuckeurs, par ici : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... idbook=103 (ou alors par ici, onglet "Héritage").

Bonne lecture à tous ! :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Nov 2018 - 15:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Oh oh, un beau bébé que voilà !

Comme d'habitude, un grand merci à toute l'équipe ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Sam 24 Nov 2018 - 2:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Avec l'échec de l'insider français, vous relancez la traduction des nouvelles de l'actuel canon ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2018 - 7:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Peut-être, tu verras bien.
Pour l'instant, on vous a offert un gros morceau, donc des remerciements seraient quand même appréciés (d'autant qu'on a eu droit à la question de la VF de The Perfect Weapon de nombreuses fois) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Django » Sam 24 Nov 2018 - 9:23   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci, aux traducteurs pour cette chronique :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar irondada » Sam 24 Nov 2018 - 11:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Excellent, merci beaucoup pour ce gros travail !!

link224 a écrit:Accéder aux Chroniques Oubliées

- Mille Niveaux Plus Bas, d'Alexander Freed

Accéder aux Chrofuckeurs Oubliés

- Le Pirate Ecarlate et le Trésor perdu du Comte Dooku, de Landry Q. Walker
- Les Leviers du Pouvoir, de Jason Fry
- L'Arme Parfaite, de Delilah S. Dawson


Quels critères font qu'une nouvelle est publiée sur SWU ou sur Chrofuckeurs Oubliés ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2018 - 11:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

irondada a écrit:Quels critères font qu'une nouvelle est publiée sur SWU ou sur Chrofuckeurs Oubliés ?


Le fait qu'un jour elles pourraient éventuellement être publié officiellement par un éditeur en VF (mais pour ce que l'on propose, sur un site ou sur l'autre, ça a peu de chances d'arriver, on est bien d'accord^^) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Sam 24 Nov 2018 - 11:56   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ok, c'est très subtil en effet :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Nov 2018 - 18:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Peut-être, tu verras bien.
Pour l'instant, on vous a offert un gros morceau, donc des remerciements seraient quand même appréciés (d'autant qu'on a eu droit à la question de la VF de The Perfect Weapon de nombreuses fois) :jap:


Oui, excuse-moi. les traducteurs ont bien sûr mes plus vifs remerciements.
Mets ça sur le compte de mon étourderie plus que d'une quelconque ingratitude.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Lun 03 Déc 2018 - 15:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah, enfin publiée ! ^^
C'est ma première traduction, alors n'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs ou maladresses si vous en repérez.
Bonne lecture à tous :jap:

PS : Il n'y a pas eu d'actualité pour annoncer la publication ? :? C'est habituellement le cas pour les autres chroniques oubliées...
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Déc 2018 - 15:59   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pas pour les Chrofuckeurs Oubliés. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron