Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Jan 2016 - 13:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

la nouvelle présente dans l'Insider 6 (avril normalement) ce sera celle-ci :
http://www.starwars-universe.com/livre-1348-bait.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Fév 2016 - 18:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

il y a des jours où on s'ennuit dans le staff et on se dit
"si on traduisait une nouvelle de l'Univers Officiel présente dans la compilation des romans A New Dawn et Tarkin : Rise of the Empire"

et bien c'est fait !
et on a pas choisit la plus mauvaise bien au contraire !
C'est donc l'occasion pour vous de découvrir Rae Sloane, étoile montante du Nouvel Univers encore inédite en VF hormis dans une nouvelle de l'Insider FR (pourtant on la voit dans plusieurs romans et nouvelles)
Vous la retrouverez bientôt, fin février dans Aftermath/Riposte

Sans plus attendre la version français des Leviers du Pouvoir (nouvelle se déroulant pendant la bataille d'Endor)

Une fois lue, hésitez pas à la noter sur sa fiche :)
Ou aller juste lire ma critique :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 06 Fév 2016 - 18:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lain-Anksoo a écrit:il y a des jours où on s'ennuit dans le staff et on se dit
"si on traduisait une nouvelle de l'Univers Officiel présente dans la compilation des romans A New Dawn et Tarkin : Rise of the Empire"

et bien c'est fait !
et on a pas choisit la plus mauvaise bien au contraire !
C'est donc l'occasion pour vous de découvrir Rae Sloane, étoile montante du Nouvel Univers encore inédite en VF hormis dans une nouvelle de l'Insider FR (pourtant on la voit dans plusieurs romans et nouvelles)
Vous la retrouverez bientôt, fin février dans Aftermath/Riposte

Sans plus attendre la version français des Leviers du Pouvoir (nouvelle se déroulant pendant la bataille d'Endor)

Une fois lue, hésitez pas à la noter sur sa fiche :)
Ou aller juste lire ma critique :P


Cool! Merci Lain! Une nouvelle de l'univers officiel en plus! ça change des nouvelles de l'UE legend.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar titinet16 » Sam 06 Fév 2016 - 23:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci beaucoup. Comme dit par TiinLenVa, c'est bon d'avoir de l'univers officiel. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Fév 2016 - 1:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci beaucoup aux traducteurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 07 Fév 2016 - 2:14   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Cool. C'est vrai qu'elle était dans une nouvelle de l'insider je me rappelle d'elle. Merci beaucoup a quelque jours de la sortie de Riposte ça peut pas faire de mal. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2016 - 9:31   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

TiinLènVa a écrit:Cool! Merci Lain! Une nouvelle de l'univers officiel en plus! ça change des nouvelles de l'UE legend.


titinet16 a écrit:Merci beaucoup. Comme dit par TiinLenVa, c'est bon d'avoir de l'univers officiel. :wink:


Le souci c'est qu'au niveau de l'univers officiel, on est limité :
- les nouvelles de l'Insider : on n'a pas le droit de les traduire (Panini a les droits et les publie dans l'Insider), les deux qui sont sur le site (Escadron Lame et Mille Niveaux Plus bas) peuvent être amenées à disparaître à tout moment, le jour où Panini les publiera.

- les nouvelles de Rise of the Empire (dont celle-là, Les Leviers du Pouvoir), Pocket a techniquement les droit dessus, donc on vous en a publié une, en sachant là aussi qu'on peut nous demander demain de la supprimer.

- les nouvelles JttFA, idem, Pocket a techniquement les droits.

Donc vous n'allez pas avoir beaucoup de CO de l'Univers Officiel, malheureusement pour ceux qui préféreraient, puisqu'elles risquent toutes de paraître officiellement un jour en France.
Par contre, en Legends on en a plein encore :oui:

Dessel Damask a écrit:C'est vrai qu'elle était dans une nouvelle de l'insider je me rappelle d'elle.


Justement non, elle n'était pas dans un Insider, cf la présentation du PDF ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Dim 07 Fév 2016 - 10:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci Lain

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 07 Fév 2016 - 10:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:C'est vrai qu'elle était dans une nouvelle de l'insider je me rappelle d'elle.


Justement non, elle n'était pas dans un Insider, cf la présentation du PDF ;)


Heu si Rae Sloane, on l'a deja vu dans la nouvelle Orientation du deuxième insider VF... :cute:

EDIT : Ah j'ai compris tu pensais que je parlais de la nouvelle. :paf: Faut dire que je me suis mal exprimé... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Fév 2016 - 11:00   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

oui le personnage a été dans l'Insider par la nouvelle :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Dim 07 Fév 2016 - 11:07   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Super boulot !

Par contre, pourquoi la nouvelle ne se trouve pas sur SWU ? ^^
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Fév 2016 - 11:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

pour les raisons citées plus haut :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 07 Fév 2016 - 11:14   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Oui je me suis demandé aussi, surtout que je crois qu'ils ont mis le format liseuse depuis peu... Mais bon c'est un détail. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2016 - 11:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Dessel Damask a écrit:Oui je me suis demandé aussi, surtout que je crois qu'ils ont mis le format liseuse depuis peu... Mais bon c'est un détail. :neutre:


Lain-Anksoo a écrit:pour les raisons citées plus haut :wink:


post915994.html#p915994
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Fév 2016 - 16:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bravo aux Chrofuckers Oubliés pour la traduction de cette nouvelle ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Dim 07 Fév 2016 - 20:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Faut-il avoir lu les livres VO avant cette nouvelle ou elle fait office d'introduction pour Sloane simplement ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 07 Fév 2016 - 21:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

7esk a écrit:Faut-il avoir lu les livres VO avant cette nouvelle ou elle fait office d'introduction pour Sloane simplement ?


Cette nouvelle n'introduit pas le personnage vu que c'est le roman A New Dawn qui l'a fait. Ne pas avoir lu les romans VO n'empêche pas la compréhension de la nouvelle. Les rares passages en lien avec les autres romans VO sont ceux lorsque Sloane se remémore les paroles de son ancien mentor, le conte Vidian (apparu dans A New Dawn).
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Mar 2016 - 15:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Intronisation, de Janine K Splendove

Alors qu'elle appartenait à la compagnie Crépuscule, Brand, la snipeuse du groupe, se révèle être une mercenaire soucieuse de capturer le capitaine Micha Evon. Mais ce dernier n'entend pas lui faciliter la tâche et, bien que sous la menace du blaster de la jeune femme, va lui rappeler son passé et les raisons de son engagement. Brand ira-t-elle jusqu'au bout ou bien acceptera-t-elle de se rallier à ce petit groupe qu'elle a appris à apprécier ?

La nouvelle se veut psychologique, et sert manifestement à introduire deux personnages que l'on reverra dans le roman Battlefront : Twilight Company. Si Evon est plutôt intéressant à lire, ses remarques faisant souvent mouche et donnant vraiment l'impression d'avoir affaire à un vétéran, un vrai, un qui en a vu, j'ai eu plus de mal avec le personnage de Brand, au passé tragique qui sert à justifier un peu tout et n'importe quoi. Elle a perdu ses parents, son frère est mort de maladie, elle n'a pas eu de bol dans la vie, la totale quoi... Il y avait peut-être moyen de faire mieux la concernant, même si une nouvelle fois, cela fait plaisir d'avoir un personnage féminin en vedette.

En tout cas, la nouvelle ne donne pas spécialement envie de lire le roman en question... :pfff:

Note : 50 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Mar 2016 - 16:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

c'est con ça ^^
je suis sur que si tu avais lu le roman d'abord tu aurais plus apprécié la nouvelle car Brand est géniale dans le roman mais pas assez exploitée
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mar 2016 - 7:14   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Les deux nouvelles inédites de l'anthologie Tales from a Galaxy Far Far Away s'appelleront True Love et A Recipe for Death.

Deux mini-descriptions :
Spoiler: Afficher
- Le répugnant commerçant de débris d'épaves Unkar Plutt pourrait finalement trouver son âme sœur dans True Love.

- Lorsque son sous-chef est retrouvé mort, le cuisinier du château de Maz Kanata lance une compétition inhabituelle pour découvrir le coupable dans A Recipe for Death.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Avr 2016 - 17:56   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Les leviers du pouvoir, de Jason Fry

La Bataille d'Endor fait rage au-dessus de la lune forestière d'Endor. Sûr de sa victoire, l'Empire se joue de la flotte Rebelle mais, sur le pont du Destroyer Stellaire Vigilance, l'Amirale Rae Sloane s'interroge : la victoire annoncée sera-t-elle si facile ? Les rebelles n'ont-ils pas un plan... qui pourrait impliquer la garnison basée sur la lune ? Entre les ordres de l'Amiral Ozzel, la présence d'un membre du BSI à ses côtés et ses convictions propres, Sloane va devoir faire un choix. Un choix qui pourrait bien bouleverser le cours de la guerre...

A la base, j'aime bien le concept de nouvelles se déroulant pendant la Bataille d'Endor. Il y a tant à faire, tant à dire ou à raconter, tant de points de vue différents à adopter que franchement, il faudrait faire preuve de mauvaise volonté pour rater cet exercice. Ça tombe bien, Jason Fry s'en sort haut la main. Il faut dire qu'en vieux routard de l'univers Star Wars, il y avait peu de chances qu'il se loupe... :)

On retrouve donc du début à la fin Rae Sloane. Sloane, c'est un peu la figure récurrente des romans et nouvelles de l'Univers Officiel, entre le roman A new dawn, la nouvelle faisant office de préquelle à Lords of the Sith, celle-ci ou le roman Riposte, le lecteur a le temps de se familiariser avec le personnage, loin du stéréotype de l'Impérial arrogant et sûr de lui, de son bon droit. Mais bien sûr, pour ne pas « trop » dépayser le lecteur, un tel personnage ne sera pas bien loin, incarné par un membre un peu trop zélé du BSI. On compare facilement Sloane au Gilad Pellaeon de l'UE Legends, et il est vrai que les deux personnages se ressemblent, tant ils donneraient presque envie de les suivre, tant ils semblent « humbles » devant leur tâche, convaincus que l'Empire qu'ils servent est nécessaire mais que les exactions qu'il commet sont de trop. Oui, on souhaiterait presque voir Sloane en chair en en os... et pourquoi pas dans le futur film Rogue One ? L'occasion serait belle... :sournois:

Ne vous attendez pas toutefois ici à une action débridée. Si le Vigilance participe à la bataille, il n'est pas en plein cœur et ce sont surtout les décisions et les réflexions de Sloane qui rythment la nouvelle. Aucun problème en ce qui me concerne, c'est extrêmement bien fait et on suit la nouvelle avec plaisir, à mesure que nous approchons d'un dénouement que nous, spectateurs du film, connaissons bien... :sournois:

Bref, Les leviers du pouvoir est une nouvelle que vous vous devez de lire ! :oui:

Note : 90 %

Et bien sûr, un grand merci à toute l'équipe des Chrofuckers Oubliés pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Avr 2016 - 18:06   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:On retrouve donc du début à la fin Rae Sloane. Sloane,[...] loin du stéréotype de l'Impérial arrogant et sûr de lui, de son bon droit.


Je suis pas d'accord sur cet aspect là de Sloane, que tout le monde semble lui prêter... Au contraire, c'est typiquement le stéréotype de l'Impérial sûr de lui, méprisant tout ceux qui le servent, se considérant comme différent, plus éclairé, plus intelligent que ses pairs, alors qu'elle a juste faillit à toutes les missions qu'on lui a donné :neutre: Mais inexplicablement, elle continu à gravir les échelons, les auteurs la présentant comme "différente" des autres impériaux, alors que ses actions montrent le contraire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Avr 2016 - 15:56   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah, j'ai tout de même l'impression que Sloane est loin d'être arrogante, sure de la suprématie Impériale "blabla Rebelles nuls, l'Empire vaincra". Au contraire, je la trouve lucide dans ses choix, ses réflexions sont souvent pertinentes... A voir ce qu'elle va devenir, bien sûr, mais pour l'instant, c'est un personnage intéressant à suivre.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Dim 03 Avr 2016 - 22:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je ne connais que très peu Sloane, mais dans le dernier numéro du comics Kanan, je rejoins totalement l'avis de vos661 : C'est une impériale sûre d'elle et arrogante. Après, je n'ai pas lu la nouvelle ni "A New Dawn" pour le moment donc difficile de se prononcer.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Avr 2016 - 15:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Avr 2016 - 16:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Triste mais hélas prévisible... :(

Ce qui est flatteur, c'est que la traduction leur a suffisamment plu pour qu'ils essayent de la garder ! :oui:

Alors certes, cela fait une Chronique de moins... mais il en reste encore plus d'une centaine ! Ami lecteur, réjouis-toi et profites-en pour découvrir ces pépites qui demeureraient inédites par chez nous si SWU n'était pas là ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Dim 10 Avr 2016 - 16:23   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Spoiler: Afficher
On la retrouvera tout de même chez les Chrofuckeurs ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 10 Avr 2016 - 16:28   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ben non, ce serait vraiment pas fair play :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 10 Avr 2016 - 22:45   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'est vrai que le principe des Chroniques Oubliées est quand même génial ! Bravo la compagnie... :jap:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar link224 » Lun 11 Avr 2016 - 15:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Nos critiques des deux nouvelles inédites du recueil paru la semaine dernière : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 18 Avr 2016 - 11:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

j'ai lu "True Love" et "Recipe For Death" hier et... bof.

"A Recipe For Death", un thriller en mode parodie de Masterchef, désolé ça ne prend pas vraiment avec moi. Surtout que j'avais deviné le coupable dès le début, dès lors c'est difficile de trouver un grand intérêt.
De plus j'avais du mal à faire coïncider ce truc grandiloquent avec ce qu'on voit du château dans le film.
D'ailleurs, je ne sais pas si je dois blâmer ces nouvelles ou TFA, mais j'ai vraiment du mal à accepter ce qu'on nous dit de Maz et le fait qu'elle soit à la tête de cet établissement hébergeant les pires raclures de la galaxies, ou des tas de gens se font assassiner ou autre. C'est un peu comme si Yoda était intendant chez Jabba...euh... doesn't compute!

Bref, "True Love" n'a pas se problème, mettant en scène Unkar Plutt sur Jakku. Le pitch est un poil plus original, même si cousu de fil blanc et un peu bancal. On en apprend pas bcp sur Unkar. C'est assez insignifiant au final.

Mais tout de même, malgré mon manque d'enthousiasme je dois dire que c'est sympa à lire, il y a une légèreté qui me plait, donc je conseillerai le recueil à ceux qui n'ont pas lu les autres histoires, par contre ces deux sont parmis les plus faibles je trouve.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Mai 2016 - 14:33   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'appât, d'Alan Dean Foster

Cette courte nouvelle, publiée en VF dans le sixième numéro de notre Insider, se concentre sur Grummgar, un des alien présent dans le château de Maz Kanata dans Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait honnête, le personnage ne m'avait absolument pas marqué lors de mon visionnage du film - il ne faut dire qu'il ne s'agit de rien de plus qu'un figurant dans une scène qui singe la cantina de Un nouvel espoir... mais je m'égare. L'appât est donc une nouvelle qui se charge de présenter ce colosse aux lecteurs.

Et pour l'intérêt, on repassera. Le récit, non content d'être anecdotique, n'est pas spécialement bien écrit. Difficile de se faire une opinion sur le bougre, si ce n'est qu'il semble être l'alien menaçant à l'apparence dure mais qui cache en fait une petite sensibilité tout de même... et c'est tout. Voilà, la nouvelle s'arrête là, alors qu'on commence à peine à se faire une opinion sur le personnage. Deux-trois dialogues pas franchement palpitants, une ou deux petites scènes où Grummgar prouve qu'on ne la lui fait pas, et emballé c'est pesé, le tout sans aucun style narratif. Alan Dean Foster n'est définitivement pas l'un des auteurs les plus talentueux qui soit... :neutre:

Enfin, les illustrations de Brian Rood se ressemblent toutes, au point qu'on a droit, sur l'une d'entre elle, à un énorme gros plan d'une autre que l'on retrouve deux pages plus loin dans la même nouvelle ! :paf: Aucune scène dynamique, rien qu'une pose et un portrait. C'est peu...

Enfin bref, on zappe.

Note : 30%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 11:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

La short-story de l'Insider 166 (dispo le 6 Juin), sera centrée sur un stormtrooper, TK-146275. Elle est écrite par Sylvain Neuvel (qui est un peu français vu qu'il est québécois). Une illustration, signée Drew Baker :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2016 - 11:26   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Annonce des quatre prochaines nouvelles de l'Insider US : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... er-us.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 16 Juil 2016 - 11:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bonne nouvelle pour l'escadron Blade ! :oui:

L'Univers Officiel commence à bien se développer !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Juil 2016 - 12:28   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Cool ça fera presque un an de publication dans notre insider. ^^
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2017 - 16:48   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'escadron Blade : l'heure H, de David J. Williams et Mark S. Williams

L'Alliance Rebelle a peut-être remporté la bataille d'Endor, mais l'Empire refuse toujours de rendre les armes. L'Escadron Blade se doit d'intégrer de nouvelles recrues pour pallier le sacrifice de ceux tombés au champ d'honneur. Gina Moonsong est chargée de leur formation et doit, dans le même temps, accepter la décision de son nouveau supérieur de mettre fin à leur relation. Mais Moonsong n'est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Et elle va le prouver une nouvelle fois à l'occasion de la bataille de Malastare !

J'avais dévoré la première nouvelle consacrée à l'Escadron Blade, et c'est avec impatience que j'attendais la lecture de cette suite. J'espérais y retrouver un esprit vieux d'il y a vingt ans, celui des romans X-Wings, celui où la camaraderie, la bravoure et les batailles s'alternaient à la perfection, comme dans la première nouvelle. Hélas, ce n'est pas le cas ici. La nouvelle se résume très vite à une alternance de scènes dans le présent et d'autres dans le passé, faisant qu'au final ni les unes ni les autres ne sont réellement développées. Les hésitations de Moonsong et Stramm, tant sur le plan personnel que professionnel, deviennent très vite lassantes et à la limite de l'incompréhensible. C'est à se demander, parfois, si on est devant les mêmes personnages que ceux de l'Escadron Blade ! :perplexe:

Un autre point qui peut chiffonner à la lecture : les événement de la nouvelle sont supposés être liés à ceux du roman Riposte de Chuck Wendig. Alors certes, il est plusieurs fois fait référence au Moff Pandion, l'un des personnages secondaires du roman sus-mentionné... Cependant, considérer cette nouvelle comme sa préquelle est « grandement exagéré », comme on aime à le dire dans les comic-books. Ce n'est pas parce qu'on parle d'un personnage que les récits sont liés et là, clairement, ils ne le sont pas. :non:

En bref, cette deuxième nouvelle consacrée à l'Escadron Blade est clairement décevante. Elle a beau être bien écrite, elle n'en est pas moins complètement inutile... A moins que les prochaines nouvelles ne rebondissent sur les événements de ce récit, vu que deux autres au moins sont prévues. Qui sait ?

Note : 50%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar adrius » Sam 04 Fév 2017 - 0:16   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

salut j'ai une question ^^ enfaîte peut être deux =) voilà y a beaucoup de nouvelle il me semble qui on était éditer une partie dans les star wars insiders que je n'est point acheter alors je me demander si en français il existera un recueil de ces nouvelles sous forme de livres ^^ ou vous pensez que non ^^ et es que sa existe en anglais ce genre de recueil ? =) parce que y certain nouvelle que trouve importante pour certains perso exemple pour sloane qui sauve l'empereur et Darh Vador lors de l'entraînement des cadets
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 04 Fév 2017 - 8:13   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Non aux deux questions.
Pas de recueil prévu en France, et il n'existe pas de tel recueil aux USA :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar adrius » Sam 04 Fév 2017 - 11:19   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

arf :cry: vraiment dommage tant pis ^^ merci :jap:
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mar 2017 - 20:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Salut à tous.

Petite question : j'ai parcouru le topic et constaté que parfois des nouvelles d'abord sorties en e-book finissent sur papier, par exemple à la fin de romans ou dans des recueils ... Est-ce le cas de "The Perfect Weapon" ?

Merci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 20:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

ptet bien dans une version de la nové ep 7
je vais vérifier

-- Edit (Jeu 23 Mar 2017 - 20:54) :

je ne trouve pas ... c'était un tweet qui date d'y a un moment donc je ne suis pas sur :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 23 Mar 2017 - 21:03   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Lain-Anksoo a écrit:ptet bien dans une version de la nové ep 7
je vais vérifier

-- Edit (Jeu 23 Mar 2017 - 20:54) :

je ne trouve pas ... c'était un tweet qui date d'y a un moment donc je ne suis pas sur :(

C'était dans la version poche il me semble :oui: je m'en souviens car j'arrête pas de te demander si elle y sera dans la novelisation poche en France :paf:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 21:10   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

anakine31 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:ptet bien dans une version de la nové ep 7
je vais vérifier

-- Edit (Jeu 23 Mar 2017 - 20:54) :

je ne trouve pas ... c'était un tweet qui date d'y a un moment donc je ne suis pas sur :(

C'était dans la version poche il me semble :oui: je m'en souviens car j'arrête pas de te demander si elle y sera dans la novelisation poche en France :paf:


elle y sera pas :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Mar 2017 - 21:12   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il me semble avoir lu un post de xximus je sais plus où, où il disait qu'il avait acheté le Paperback de TFA et qu'il y avait une nouvelle (ou pas je me souviens plus vraiment en fait :paf: ) maintenant est-ce celle-là ?
Bref, en tout cas merci !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Mar 2017 - 21:14   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

il n'avait pas la nouvelle mais je crois qu'il avait la version UK (century) et pas US (del rey)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 19 Avr 2017 - 20:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bon, on verra ça dans le prochain numéro fin mai, mais il semblerait que les nouvelles dans l'Insider US, ce soit terminé. Dans le 172 (paru y'a quelques jours), on a eu la nouvelle Blade Squadron - Jakku, et on n'a aucune annonce sur les suivantes (alors qu'on en avait toujours).

Et plusieurs sources fiables sur Twitter (dont jedi-bibliothek) vont dans ce sens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 20 Avr 2017 - 6:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

NON ! :cry:

La fin d'une époque...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 20 Avr 2017 - 6:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Nous ils nous en restent beaucoup à traduire pour le insider France, donc si notre magasine ne les arrête pas, je reste content :oui: Peut être qu'elle ne sera pas dans le prochain numéro mais celle d'après sûrement ? Vu qu'aucune annonce n'a été faite sur l'arrêt de ces nouvelles :neutre: ou une erreur.. :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 21 Avr 2017 - 8:22   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'est confirmé par Tom Hoeler (éditeur chez Del Rey) sur les forums de TFN : http://boards.theforce.net/threads/star ... t-54281770 (Darth Internous c'est lui) : plus de nouvelles dans l'Insider au moins jusqu'à la fin de l'année :jap:


Edit : il reste donc 6 nouvelles de l'Insider US qui n'ont pas encore été traduites en français :
- TK-146275 : http://www.starwars-universe.com/livre- ... 46275.html
- The Voice of the Empire : http://www.starwars-universe.com/livre- ... mpire.html
- One Thousand Levels down : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -down.html (celle-là est dispo sur SWU)
- Turning Point : http://www.starwars-universe.com/livre- ... point.html
- Blade Squadron-Kuat : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -kuat.html
- Blade Squadron-Jakku : http://www.starwars-universe.com/livre- ... jakku.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations