Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 16 Fév 2018 - 17:10   Sujet: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Les spoilers sur Solo sont autorisés dans ce topic, mais avec les balises pour les éléments importants !

Roman YA sur Han et Q'ira quand ils étaient ados.

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Jeu 29 Aoû 2019 - 13:30, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Fév 2018 - 17:13   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Très sympa ces couv !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Fév 2018 - 17:39   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Sans doute une des meilleures couv depuis le rachat ! (Avec la BF I)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 16 Fév 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Fév 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Pas fan de la couverture pour ma part...

A voir. Encore un roman sur l'adolescence de héros.... En espérant que ce soit pas trop chiant :paf: :chut:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Tous les romans sur l'adolescence qu'on a eu étaient bons de mémoire !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 16 Fév 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Mouais. Bon, on sait que Han connait Qi'ra depuis l'adolescence, mais comme on connait pas Qi'ra, difficile d'être particulièrement enthousiaste.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Sam 17 Fév 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Mouais. Pourquoi pas... tout dépendra de l'intérêt ou non du personnage féminin! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Dim 18 Fév 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

L'adolescence de Solo sur Corellia je prends. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 19 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 19 Fév 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

"Monde industriel"... Ça m'embête un peu ça. L'intérêt de Corellia dans le Legends c'était justement sa grande diversité d'environnements. De toutes les planètes présentées de mémoire c'était la plus diverse. Pas vraiment envie de voir une sous-Coruscant... :/

Pour le reste, j'attendrai de voir !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar NICO4 » Lun 19 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Jagen Eripsa a écrit:"Monde industriel"... Ça m'embête un peu ça. L'intérêt de Corellia dans le Legends c'était justement sa grande diversité d'environnements. De toutes les planètes présentées de mémoire c'était la plus diverse. Pas vraiment envie de voir une sous-Coruscant... :/

Pareil. Ce serait bien de mettre en avant une planète qui possède de multiples paysages.
Je vais partir du principe que les personnages ont grandi en milieu urbain pour expliquer le "planète industrielle" ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Fév 2018 - 17:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

J'aime bien on s'éloigne du roman "la vie de Han solo" vers un roman à intrigue :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 19 Fév 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Eh mais c'est que ça donnerait plutot envie ce synopsis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 10:46   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

et voilà !
dsl du temps que ça a pris :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-han.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juin 2018 - 12:11   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

C'est con mais je suis sûr que je vais malgré tout bien aimer ce livre, rien que pour le développement de Q'ira et l'approfondissement de Corellia, ça me botte.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Juste un petit ajout par rapport à ma note : c'est un 60% gentil, entièrement dû au fait que je n'avais rien à faire du week-end suivant sa sortie et que j'ai donc pu torcher la lecture en 2 jours. Parce que bon, comme je l'ai dit c'est très limité niveau scénario, et s'il avait fallu que je découpe ma lecture, je serai facilement descendu de 10-15 points :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 12:51   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

et je me suis pas concerté avec link
comme d'habitude on ne lit la critique de l'autre qu'au moment de rédiger la news pas avant.

l'égalité des notes est un hasard
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Juin 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Bah moi ce bouquin, je n'en attendais pas specialement grand chose. Si ce n'etait qu'il approfondisse la relation Han / Qi'ra ainsi que leur vie sur Corellia.

Donc vu que cela a l'air d'être le cas, ca me va :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Techniquement ça montre le début de la relation Han Qui'ra ... Leur premier échanges et aventure ensemble. Avant y avait rien à montrer.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Juil 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Lu 2/3 du livre. Franchement, pour du YA ça fait plus que tenir la route, c'est très bon ! Une explication assez subtile par rapport au film concernant Han et son attitude à un certain moment vis-à-vis de L3. Le rhytme de la narration est soutenu, mais ni trop ni pas assez, et l'équilibre est soigné entre dialogues, descriptions, action et pensées. Impatient de connaître la fin ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar V7-R1 » Sam 27 Avr 2019 - 3:27   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Morts ou vifs est maintenant en précommande sur Amazon et Fnac (sortie le 29 août). Il portera le numéro 172 de la collection.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:13   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

Petit rappel :

ça sort aujourd'hui !

:hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Jeu 29 Aoû 2019 - 13:27   Sujet: Re: [Young Adult] Most Wanted, de Rae Carson

C'est quoi cette couverture Française faite par un stagiaire ?
Ce n'est même pas la même typo, et pas non plus le même effet visuel sur le titre.
On dirait une incrustation d'une autre image... :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Sep 2019 - 14:01   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Alors, vous l'avez lu en VF ? Nous oui !

Un grand merci aux éditions Pocket pour l'exemplaire offert ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 13 Sep 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Acheté mais pas encore lu…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Sep 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Pour une fois, ta critique rejoint bien mes ressentis, L2! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 13 Sep 2019 - 16:45   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Oh punaise, c'est tellement rare que je sois d'accord avec L2 sur une critique :shock:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 30 Sep 2019 - 5:54   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Un roman sans prétention et sans gros enjeux dont le presque seul intérêt est de développer Han et Qi'ra et de préparer leurs aspirations pour Solo. Mais comme ça se lit vite et bien et que c'est très rythmé (une fois n'est pas coutume !), ça donne un bon petit roman efficace comme il faut. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Maelo » Dim 06 Oct 2019 - 17:45   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Je viens de le finir, ça se lit tout seul en un week end (pendant les grosses siestes du petit ^^)

Une aventure en ligne droite, on suit les mêmes personnages, pas de va et vient entre différentes périodes (ce qui m'a gâché le plaisir de Baroud d'honneur), on connaît les lieux et protagonistes grâce au film Solo, bref une bonne petite lecture plaisante.

Sympa de connaître la rencontre entre Han et Qi'ra, on connaît le début de leur histoire, et sans "cliché histoire d'amour" (et j'adorerai savoir ce qui se passe pour Qi'ra après le film Solo, vite un nouveau roman ou une série tv svp !!!
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Oct 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

L'histoire partait un peu en live et les enjeux semblaient trop conséquent pour le contexte du film mais ils y reviennent presque comme si de rien n'était :roll: :transpire:
Mouais... depuis le temps qu'on nous "tease" avec le Gotra et finalement de vilains rebelles de la Guerre des Clones, on passe à des pseudos SJW :perplexe:
sinon niveau texte :
Spoiler: Afficher
un sullustan ? :perplexe: p. 213
y aussi un "inanité" page 306 qui me semble curieux : c'est pas plutôt "insanité" vu le contexte ?
je n'ai pas été voir la V.O
rien d'autre à signaler ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 27 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

darkfunifuteur a écrit:un sullustan


Oui, c'est désormais la nouvelle traduction officielle.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ethan Iktho » Dim 27 Oct 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

darkfunifuteur a écrit:L'histoire partait un peu en live et les enjeux semblaient trop conséquent pour le contexte du film mais ils y reviennent presque comme si de rien n'était :roll: :transpire:
Mouais... depuis le temps qu'on nous "tease" avec le Gotra et finalement de vilains rebelles de la Guerre des Clones, on passe à des pseudos SJW :perplexe:
sinon niveau texte :
Spoiler: Afficher
un sullustan ? :perplexe: p. 213
y aussi un "inanité" page 306 qui me semble curieux : c'est pas plutôt "insanité" vu le contexte ?
je n'ai pas été voir la V.O
rien d'autre à signaler ;)



Pff... C'est lassant, à la longue. Bon, c'est bien parce que c'est toi, mais c'est quand même la deuxième fois : :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=J3U-DFV9_OU

("Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage" - Les Tontons Flingueurs)
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 06 Déc 2019 - 7:57   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

J'arrive pas à m'enjailler sur ce bouquin, comme diraient les jeunes. Il m'ennuie. Je lutte à finir les chapitres, j'ai pas envie de le reprendre le soir. Un des livres qui me botte le moins de ce nouvel UE (je n'accrochais pas non plus à ceux de l'UE legends sur Han remarque.)
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Déc 2019 - 8:28   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Tu ne supportes pas l'analyse critique sur ton travail Ethan ? :perplexe:

Je te rappelle qu'on a eu des trucs tellement illisibles qu'une faute de frappe sur 336 pages c'est une consécration :hello: :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 06 Déc 2019 - 9:16   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

darkfunifuteur a écrit:Je te rappelle qu'on a eu des trucs tellement illisibles qu'une faute de frappe sur 336 pages c'est une consécration


Et toi je te rappelle que tu commences à nous soûler quand tes seules interventions sur les topics Litté sont pour signaler des erreurs de traduction (ou des erreurs qui n'en sont pas, dans le cas de "Sullustan" en l'occurrence).
Donc arrête un peu, et change un peu de disque, merci (ou au pire, si t'as que ça à faire, passe par MP directement à Louve) :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 06 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Agen Kolar a écrit:J'arrive pas à m'enjailler sur ce bouquin, comme diraient les jeunes. Il m'ennuie. Je lutte à finir les chapitres, j'ai pas envie de le reprendre le soir. Un des livres qui me botte le moins de ce nouvel UE (je n'accrochais pas non plus à ceux de l'UE legends sur Han remarque.)

Ca m'a fait le même effet :lol:
Et là, je suis sur "Maître et Apprenti", et c'est pas beaucoup mieux ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 28 Nov 2020 - 15:16   Sujet: Re: [Young Adult] Morts ou Vifs / Most Wanted, de Rae Carson

Enfin lu.
Je suis d'accord avec les deux premières critiques de Lain et Link concernant le fait que le roman souffre beaucoup d'un suspense qui ne peut en être puisqu'il a l'obligation d'un retour à la case départ. Alors ce n'est pas forcément mauvais d'un point de vue narratif mais pour du Star Wars/Space-opera c'est un peu dommage... De même que le roman s'avère assez frustrant quant au passé des héros ainsi que leur idylle naissante.
Il n'en reste pas moins assez agréable à lire avec une aventure bien rythmée donc divertissante offrant un trio de personnages attachants, une belle galerie de persos secondaires et des interactions qui évoluent bien.
Bref, pas de quoi s'énerver ni de quoi s'extasier. Une lecture divertissante sans plus.

PS : Je suis un peu le spécialiste de déterrage de topics dans cette section au fur et à mesure de mes lectures en retard. Ca doit le sujet qui avait le moins de réponses... L'effet Solo sans doute^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations