Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mise en avant littérature Star Wars

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mighty » Dim 03 Avr 2022 - 10:41   Sujet: Mise en avant littérature Star Wars

Bonjour,

je suis apprenti en alternance dans une librairie généraliste, au rayon BD-littérature de l'imaginaire. Je réfléchie à une mise en avant de comics et de de romans Star Wars à l'occasion du 4 mai prochain. J'ai juste moins de 2 semaines pour réfléchir avant de soumettre mon idée à mon responsable et commencer la commande.

Ma liste contiendrait les séries suivantes:

BD: Dark Vador (2015) intégrale 1 et 2; Star Wars (2015) tome 1, 2, 3, 4...; Vador abattu; Kanan; Han Solo; Lando; La Haute République; La Haute République - Les aventures; Cible Vador; Bounty Hunters; Dark Vador: sombres visions

(Je prévoyait aussi Dark Vador - Le seigneur noir des sith, mais les différents tomes ne sont pas disponible chez le fournisseur actuellement à cause de la pénurie de papier)

Roman: Etoiles perdues; Liens du sang; Leia - princesse d'Alderaan; La lumière des jedi; En pleines ténèbres; L'orage gronde; Hors de l'ombre; 1ère trilogie Thrawn; Ahsoka; Maître et apprenti

(Je n'ai pas inclus ceux de la Bibliothèque verte à cause de leurs classifications jeunesse)

Je n'ai pas choisi de beaux-livres car la plupart sont classés soit en jeunesse, soit en cinéma, et je souhaiterai rester sur les BD-romans

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me faire part de vos suggestions si vous en avez ?

Merci d'avance :D
Mighty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Avr 2022
 

Messagepar link224 » Dim 03 Avr 2022 - 10:58   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

:hello:
Bienvenue sur SWU

Côté comics :
- Vador - Sombres Visions tu oublies, c'est carrément naze :paf:
- Et je privilégierais les séries SW et Vador de 2020, surtout si tu mets Bounty Hunters avec, ça prépare les lecteurs intéressés au crossover War of the Bounty Hunters :oui:
- Vador Abattu c'est inutile si tu restes sur ton choix des séries SW et Vador de 2015, car c'est un pur doublon.

Côté romans, rien à dire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mighty » Dim 03 Avr 2022 - 12:22   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

link224 a écrit::hello:
Bienvenue sur SWU

Côté comics :
- Vador - Sombres Visions tu oublies, c'est carrément naze :paf:
- Et je privilégierais les séries SW et Vador de 2020, surtout si tu mets Bounty Hunters avec, ça prépare les lecteurs intéressés au crossover War of the Bounty Hunters :oui:
- Vador Abattu c'est inutile si tu restes sur ton choix des séries SW et Vador de 2015, car c'est un pur doublon.

Côté romans, rien à dire :jap:


Merci pour ton avis :)
Mighty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Avr 2022
 

Messagepar Adinaieros » Dim 03 Avr 2022 - 12:32   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Vador Abattu n'est pas du tout un doublon. C'est le tome qui se cale entre les tomes 1 et 2 des Deluxe !

Et sinon super liste !
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 03 Avr 2022 - 12:36   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Où est Aphra ? :cry:
Je me permets de rajouter cette série qui fait aussi partie du crossover War of Bounty Hunters, si les trois autres sont mises en avant, celle ci (Doctor Aphra 2020) doit aussi être incluse dans ta mise en avant. :oui:
Et la série de 2016 aussi dans le cas où tu restes aussi sur le choix de mettre SW et DV 2015 !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Avr 2022 - 13:07   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Y a des deluxe de Dark Vador signeur noir des Siths qui sont sortis et il ne me semble absolument pas qu'ils soient en rupture de stock alors prends les absolument et comme dit plus haut vire Sombre visions c'est pas terrible.

Je suis pas dans le métier mais je te conseilles aussi de mettre en avant les nouveautés avec les Séries Star Wars, Dark Vador et Bounty hunters de 2020 même si leur qualité est... variable pour être gentil.

La on est en plein War of Bounty hunters donc il faut que tu en prennes. Le reste ça m'a l'air correct.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 03 Avr 2022 - 13:11   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Adinaieros a écrit:Vador Abattu n'est pas du tout un doublon. C'est le tome qui se cale entre les tomes 1 et 2 des Deluxe !


Oups pardon, j'ai zappé le fait que y'avait pas eu de publication cartonnée en doublon au sein des séries de 2015 :)


Et +1 pour Aphra et pour les Deluxe Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mighty » Dim 03 Avr 2022 - 13:37   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Vraiment merci pour vos avis !

Dr Aphra est pour moi un casse-tête car elle a été introduit dans Dark Vador 2015 et la série qui est cours donne plusieurs réf aux précédentes séries.

C'est vrai que les relaunch Star Wars et Dark Vador devraient être mis en avant avec Bounty Hunters pour introduire War of the Bounty Hunters. A réfléchir.

Et j'ai oublié de citer TIE fighter: je l'ai lu et c'est super cool, mais peut-elle être mis dans ma mise en avant ?
Mighty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Avr 2022
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Avr 2022 - 13:48   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Mighty a écrit:Vraiment merci pour vos avis !

Dr Aphra est pour moi un casse-tête car elle a été introduit dans Dark Vador 2015 et la série qui est cours donne plusieurs réf aux précédentes séries.

C'est vrai que les relaunch Star Wars et Dark Vador devraient être mis en avant avec Bounty Hunters pour introduire War of the Bounty Hunters. A réfléchir.

Et j'ai oublié de citer TIE fighter: je l'ai lu et c'est super cool, mais peut-elle être mis dans ma mise en avant ?


Tout est un casse tête pour le néophyte, pas que Aphra. C'est pour ça que je trouve qu'il serait plus intelligible de mettre juste les dernières séries en avant. Deux séries Aphra, deux séries SW, trois séries Dark Vador sur un même promontoire c'est sur que ça va perdre tout le monde.

Mettre en avant les nouvelles séries et le best of d'avant (Dark vador seigneur noir et Kanan) c'est très bien à mon avis.

Tie fighter c'est bien mais dans ce cas la il faut savoir que sa suite c'est les romans Alphabet squadron.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Mighty » Dim 03 Avr 2022 - 14:11   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Dantesk a écrit:
Mighty a écrit:Vraiment merci pour vos avis !

Dr Aphra est pour moi un casse-tête car elle a été introduit dans Dark Vador 2015 et la série qui est cours donne plusieurs réf aux précédentes séries.

C'est vrai que les relaunch Star Wars et Dark Vador devraient être mis en avant avec Bounty Hunters pour introduire War of the Bounty Hunters. A réfléchir.

Et j'ai oublié de citer TIE fighter: je l'ai lu et c'est super cool, mais peut-elle être mis dans ma mise en avant ?


Tout est un casse tête pour le néophyte, pas que Aphra. C'est pour ça que je trouve qu'il serait plus intelligible de mettre juste les dernières séries en avant. Deux séries Aphra, deux séries SW, trois séries Dark Vador sur un même promontoire c'est sur que ça va perdre tout le monde.

Mettre en avant les nouvelles séries et le best of d'avant (Dark vador seigneur noir et Kanan) c'est très bien à mon avis.

Tie fighter c'est bien mais dans ce cas la il faut savoir que sa suite c'est les romans Alphabet squadron.


Ouais c'est sûr, je voulais mettre en avant les séries et les récits complets les plus abordables pour des lecteurs qui voudraient se lancer dans la littérature Star Wars et dont une grande partie a, comme point de réf, la trilogie originale.
Et les tomes de Dark Vador seigneur noir ne sont pas tous disponible : il y a le tome 3 cartonné et le deluxe tome 2 sont les seuls dispo pour un office auprès du fournisseur
Mighty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Avr 2022
 

Messagepar Dago » Dim 03 Avr 2022 - 15:00   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

En roman, L'Ombre de la Reine peut faire un bon duo avec Princesse Leia.
Par contre la trilo de Thrawn, bof, je ne suis pas sûr que ça mérite une mise en avant. Peut être L'Escouade Inferno ou L'Escadron Alphabet comme roman de guerre (je penche pour le 1er parce que 1/ c'est un bien meilleur roman, 2/ il y a le gros logo Battlefront II sur la couverture qui attire l'oeil :D ).
Et si tu veux un roman de l'époque de la dernière trilogie: Renaissance est le seul qui vaille la peine.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Avr 2022 - 15:15   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Dago a écrit:je penche pour le 1er parce que 1/ c'est un bien meilleur roman


Pas du tout d'accord :neutre: .

Comme suggestion sans surprise j'évoquerais l'Epic Collection.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 03 Avr 2022 - 16:11   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Alfred M. a écrit:
Dago a écrit:je penche pour le 1er parce que 1/ c'est un bien meilleur roman


Pas du tout d'accord :neutre:


C'est pas du tout le même style de roman en fait :transpire:
L'Escouade Inferno c'est un roman psychologique, L'Escadron Alphabet c'est un roman de guerre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 03 Avr 2022 - 17:54   Sujet: Re: Mise en avant littérature Star Wars

Mighty a écrit:Roman: Etoiles perdues; Liens du sang; Leia - princesse d'Alderaan; La lumière des jedi; En pleines ténèbres; L'orage gronde; Hors de l'ombre; 1ère trilogie Thrawn; Ahsoka; Maître et apprenti


J'ajouterais le roman Légendes "Kenobi" à cette liste étant donné la proximité de la série Obi-Wan Kenobi. :wink:
Pour le reste, c'est top !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations