Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
link224 a écrit:Hop hop hop, le roman sort mardi aux USA, et voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... older.html
quelque chose que je rêvais de voir arriver durant cette période et qui fera plaisir aux fans de la prélogie
link224 a écrit:Hop hop hop, le roman sort mardi aux USA, et voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... older.html
link224 a écrit:vos661 a écrit:Je ne vois pas bien là...
Tu ne m'en voudras pas si je ne te réponds que mardi, quand le bouquin sera sorti ?
Lain-Anksoo a écrit:L'action prédomine toute la fin et jamais les sentiments de ces personnages ne fait l'histoire, c'en est qu'un élément.
Et j'ai bien lu toute ma vie des livres avec des perso auxquels je ne m'identifie pas ou peu donc l'inverse doit être possible.![]()
Tant que le sujet du livre n'est pas "une histoire d'amour" y a pas de raison
link224 a écrit:Pour compléter ce que dit Lain, je te pose la question suivante : apprécies-tu de lire des livres dans lesquels les personnages sont extrêmement approfondis, au détriment de l'action et d'une intrigue générale (ce qui est le cas dans la 1ère moitié du roman) ?
Si oui => lis-le.
Si non=> ne le lis pas.
Et l'orientation sexuelle des personnages n'est qu'accessoire
Amstramgram a écrit:Oui en soit je me suis mal exprimer c'est pas l'orientation sexuelle le souci mais ça avait l'air de dire que les questionnements LGBT , genre etc était au cœur de l'histoire.
link224 a écrit:Amstramgram a écrit:Oui en soit je me suis mal exprimer c'est pas l'orientation sexuelle le souci mais ça avait l'air de dire que les questionnements LGBT , genre etc était au cœur de l'histoire.
C'est "au cœur" de la 1ère moitié du livre pour plusieurs personnages, mais y'a aussi des questionnements concernant leur place au sein de l'Ordre Jedi par exemple, leur rapport à la Force, etc etc.
Comme j'ai dit, ce n'est qu'un accessoire parmi d'autres pour faire évoluer les personnages. Libre à chacun d'apprécier ou pas cette lenteur qui en découle, car ça se fait au détriment de l'intrigue^^
Mais dans tous les cas, la 2ème moitié du roman vaut le coup (et mets en place des éléments qui vont être essentiels dans les futres œuvres de la Haute République), donc ce serait dommage de se priver de cette lecture
CroateAndeddu a écrit:Du coup le livre se passe avant (comme Mission to disaster) ou après Fallen star ?
link224 a écrit:vos661 a écrit:Je ne vois pas bien là...
Tu ne m'en voudras pas si je ne te réponds que mardi, quand le bouquin sera sorti ?
link224 a écrit:vos661 a écrit:Alors ? J'attends![]()
![]()
Juste Yoda qui est de retour, et qui se bat. Mais j'avoue que c'est mon cœur de fanboy de la prélo qui parle, et que ça plaira pas forcément à tout le monde
link224 a écrit:vos661 a écrit:Alors ? J'attends![]()
![]()
Juste Yoda qui est de retour, et qui se bat. Mais j'avoue que c'est mon cœur de fanboy de la prélo qui parle, et que ça plaira pas forcément à tout le monde
Dantesk a écrit::shock:![]()
![]()
Ces commentaires...
Bon bah rayé de ma liste de lecture je vais pas perdre mon temps
vos661 a écrit:Dantesk a écrit::shock:![]()
![]()
Ces commentaires...
Bon bah rayé de ma liste de lecture je vais pas perdre mon temps
Bah attends d'autres avis, et le mien quand j'aurai fini le bouquin (c'est un avis au 1/3 du bouquin hein). Tu aimeras peut-être.
Lain-Anksoo a écrit:Écriture très simple et fluide, aucun problème.
wincent a écrit:D'ailleurs, à mes yeux de lecteurs, Kantam a plus l'air sans genre que transgenre.
wincent a écrit:Tiens, d'ailleurs, il y a déjà eu des aliens hermaphrodites dans l'UE ?
wincent a écrit:Assez d'accord avec les critiques précédentes. Je n'aime pas le style de l'auteur, de nombreuses fois j'avais plus l'impression de lire un roman jeunesse/pour pré-ado qu'un roman jeunes adultes, hormis Reath tous les personnages m'étaient au mieux indifférents au pire exaspérants par leurs réactions d'ados. L'auteur s'attarde trop sur les états d'âme des personnages, leurs sentiments, mais au final il les fait peu évoluer, grandir, contrairement à une Claudia Gray.
Preque tout le roman se passe du point de vue des "gentils", il manque des antagonistes. C'est là qu'on voit l'importance des Nihils et de leurs leaders dans les romans adultes.
Il y a un début d'intrique mis en place sur fond de corruption (rien de bien ambitieux, du niveau des jeunes chevaliers Jedi) qui est au final abandonné à la fin.
Enfin le deux ex-machina se voyait venir des pages à la ronde... Même si je n'ai pas boudé mon plaisir![]()
Par ailleurs, même s'il y a des Jedi, des padawans, des sabre-lasers, pendant une grande partie du roman je n'ai pas eu l'impression de lire un roman qui m'a transporté dans l'univers Star Wars. J'avais l'impression de suivre des ados, genre le club des 5, en balade sur Corellia. Il ne suffit pas d'inventer des mots nouveaux pour désigner des gadgets, de placer des expressions rigolotes dans la bouche de ses personnages ou d'inventer (encore !) de nouvelles races d'aliens encore plus farfelues que celles déjà créées pour me faire voyager dan sune galaxie très, très lointaine.
En ce qui concerne les orientations sexuelles des personnages, une fois qu'on s'est dit, c'est bon il a rempli le cachier des charges de Disney, ça n'est pas dérangeant, il n'insiste pas sur le côté "Regardez mes personnages font partie de la communauté LGBT". D'ailleurs, à mes yeux de lecteurs, Kantam a plus l'air sans genre que transgenre. Tiens, d'ailleurs, il y a déjà eu des aliens hermaphrodites dans l'UE ?
Enfin bref, je ne faisais pas partie du lectorat ciblé
Edit : du coup mon classement pour les romans YA de cette première vague : Into the Dark > Out of the Shadows >> Midnight Horizon.
Neow a écrit:Je l'ai commencé il y a quelques jours et je ne suis pas du tout convaincu.
J'ai l'impression de lire du jeunesse plus que du YA, les personnages sont niais, les blagues pourries fusent dans tous les sens, et Ram avec son "SORCIIIIIER", mon dieu. Evidemment les rares adultes laissent faire en regardant tout ça avec un simple sourcil levé. Je dis "rares adultes" car à 12 ans on est chef d'escouade Jedi et à 17 ans chef d'entreprise. Bon ok, c'est Star Wars, ça a toujours été le cas. Mais en général les personnages étaient plus matures.
Cobb Vanth a écrit:D'ailleurs si Lain passe par ici, j'ai vu que tu as mis 100% sur le bouquin. Tu l'as lu sous MDMA ?![]()
Parce que tu as mis 70% sur Hors de l'Ombre et on est clairement sur un roman du même niveau voire moins bon. Pas du tout du niveau du premier roman de Charles Soule. J'ai un peu du mal à comprendre donc si tu passes par ici pour en discuter
Utilisateurs parcourant ce forum : Adanedhel et 1 invité