Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Ven 22 Fév 2019 - 11:18   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

L'ascension d'Obi wan a été accéléré par la guerre des clones et par son statut de maitre de l'élu, il ne serait sans doute jamais arrivé aussi haut aussi vite sans ces deux facteurs la, "chaos is a ladder"
Bref cela ne me choquerait pas que l'un des plus grand dueliste de l'histoire des Jedi ait eu un Padawan à 20 ans
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dima » Sam 23 Fév 2019 - 19:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Claudia Gray a écrit un de mes romans préférés de l'UE Canon, donc la revoir dans cet univers me fait plaisir.
Le synopsis envoie du lourd, rien que le fait de voir des scènes avec Dooku en Jedi, c'est le top et je me demande si c'est toujours canon, le fait qu'il soit parti avec la mort de Qui-Gon. On verra bien. Sinon, l'histoire/mission semble classique même si les quelques allusions laissent peut-être prévoir des éléments du futur conflit qui va embraser la galaxie des années après. J'espère en tout cas que l'histoire ne se déroulera pas en -33, mais des années avant.
Les petites citations sont intéressantes et j'espère que le roman sera aussi mystique que le laisse entrevoir les petites citations et le synopsis. Le fait que Qui-Gon s'intéresse aux prophéties Jedi/Whills avant TPM est intéressant. Ce fut trop peu exploité, voir pas du tout durant le Legends et il y a moyen d'écrire de grandes choses à ce sujet dans le Canon.
La couverture est sublime également et me fait beaucoup penser à celle de la série Jedi Apprentice. J'adhère complètement et j'ai hâte de l'avoir en mains.
Merci pour les infos. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Fév 2019 - 19:46   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Dooku a déjà quitté l'ordre avant que Gui-gonn ne meure il me semble... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Fév 2019 - 19:47   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Jagged Fela a écrit:Dooku a déjà quitté l'ordre avant que Gui-gonn ne meure il me semble... :neutre:


Oui c'est ce que semble indiquer le dernier one-shot en date de Age of Republic.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 0:47   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je n'ai pas lu la série. J'attends la VF, mais je ne savais pas pour son départ. Merci pour l'info. :)
Après c'est vrai que ma remarque se base indirectement sur ce qui fut écrit en Legends.
En tout cas j'espère que nous verrons le Comte avant son départ de l'Ordre, entrapercevoir les raisons de son départ même si nous supposons les raisons au vu de son padawan.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mar 2019 - 18:20   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Le roman aura droit à sa couverture exclusive lors de Celebration. Chacun des exemplaires sera dédicacé par Claudia Gray. $45 pour le prix. Et la couv' est magnifique...

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Mar 2019 - 19:10   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Gorgeous ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Mar 26 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

J'imagine qu'on n'y aura pas droit en France :(

A moins que Pocket choisisse cette couverture exclusive pour l'édition en VF...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mar 2019 - 19:47   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Starling a écrit:J'imagine qu'on n'y aura pas droit en France :(


Je ne vois même pas pourquoi tu demandes :transpire:

Déjà qu'ils ne le font pas quand y'a des couv' exclusives qui sont au même prix que les autres, alors pour des couv' exclusives qui sont 2 fois plus chères que les normales, et qui sont jointes avec un bouquin dédicacé, c'est mort.
Mais bon c'est pas grave, la couverture régulière est très belle aussi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 26 Mar 2019 - 20:43   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

link224 a écrit:Mais bon c'est pas grave, la couverture régulière est très belle aussi :oui:


Elle est même mieux je trouve. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 05 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Nouvel extrait mettant en scène Dooku et Qui-Gon, alors maîtres et apprentis : https://www.starwars.com/news/star-wars ... 2234674637

A noter que la planète, Numidian Prime, est celle sur laquelle Han Solo gagne le Faucon à la fin de Solo :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Avr 2019 - 0:05   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

le livre montre comment Qui'Gon n'a pas voulu rejoindre le conseil jedi
au début lui et Obi ça colle pas des masses

Source SWC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar BalianEstar » Dim 14 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un retour de l'information, mais le CM de Pocket Imaginaire sur Facebook a publié un message pour informer de la parution en octobre du roman Master&Apprentice ! (tout en précisant que "Alphabeth Squadron", "Thrawn : Treason" et "Black Spire" sont dans leur collimateur ! :x
Fichiers joints
57104046_2538923286182590_2106239300394811392_n.jpg
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 14 Avr 2019 - 18:18   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Merci, mais on le sait depuis le 13 Novembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar BalianEstar » Dim 14 Avr 2019 - 18:22   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

link224 a écrit:Merci, mais on le sait depuis le 13 Novembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2019.html :lol:


Aïe, my bad ! :whistle:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 10:44   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Hey, mais c'est aujourd'hui que ça sort ! :shock:
J'avais complètement oublié avec la Celebration !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 10:57   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Et oui !

Bon, il paraîtrait qu'on l'a lu en avance, et que notre critique va arriver dans la journée, mais chut, faut pas le dire :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 11:20   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Cool ! Je pensais que vous n'aviez plus de romans en exclusivité et que vous étiez désormais obligé d'attendre la sortie pour chaque nouveau livre...
Voilà un livre qui a du potentiel. J'espère qu'on saura qui sont les 12 membres du Conseil à cette période.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Avr 2019 - 11:54   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Voilà un livre qui a du potentiel. J'espère qu'on saura qui sont les 12 membres du Conseil à cette période.


hum pas les 12 si je ne me trompe pas :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 13:10   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Voilà un livre qui a du potentiel. J'espère qu'on saura qui sont les 12 membres du Conseil à cette période.


hum pas les 12 si je ne me trompe pas :(


Mais est-ce qu'il y en a d'autres que Yoda, Mace, Depa et Poli Dapatian qui étaient mentionnés dans le 1er extrait ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Avr 2019 - 14:02   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je viens de survoler les premières pages et j'ai vu personne d'autres
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Saesee Tiin, début chapitre 28. Mais sinon c'est tout oui, je croyais que y'avait davantage de noms cités. M'enfin c'est pas grave, vous verrez nos critiques^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 14:21   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je suis triste quand même :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jos Vondar » Mar 16 Avr 2019 - 14:24   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Hello tout le monde !
Je viens de le recevoir et j'ai hâte de le commencer, mais je dois d'abord finir la trilogie aftermath...
Discord : JosVondar#4868
This is the way
Jos Vondar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 28 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 17:06   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Et hop, voilà nos critiques à Lain et moi, garanties sans spoiler : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -gray.html ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 17:19   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

:love: :love: :love: :love:

Hyppppe !
Niva si tu passes par là, dépêche-toi :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

J'ai lu je sais plus où que ce Rael Averross apparaîtrait aussi dans l'audiobook sur Dooku.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Avr 2019 - 17:45   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

C'est une très bonne idée vu une certaine scène de fin de ce livre !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 16 Avr 2019 - 17:49   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Vous allez me faire réacheter un bouquin du nouveau canon ! :o
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Den » Mar 16 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ah j'avoue que ce bouquin semble vraiment intéressant. :) D'autant plus que j'apprécie beaucoup Qui-Gon Jinn. Et puis, le pitch semble sympa. Et les deux critiques font envie... Raaaah! Il me le faut!! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

xximus a écrit:Vous allez me faire réacheter un bouquin du nouveau canon ! :o

Bah... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 18:15   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Vos critiques me donne envie de pas attendre et de me prendre la VO tout de suite :paf: :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 22:36   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

On est d'accord que dans le nouveau canon, Qui-Gon est plus jeune qu'il ne l'était dans le Legends ?
Parce que dans le Legends, il avait 10 ans de moins que Dooku. Or si Dooku a eu un padawan avant lui dans le canon, il doit y avoir au moins 20 ans de différence entre Dooku et Qui-Gon...
Des infos sur l'âge de Qui-Gon dans le bouquin ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 22:43   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Le premier flashback se déroule quand Qui-Gon a douze ans, mais on ne sait pas quand il se déroule ni quel âge a Dooku à cet époque.
Au passage, dans le Légendes, y'a qu'un seul Essential Guide qui mentionne l'âge de Qui-Gon, donc bon, pas impossible qu'il ait changé :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 16 Avr 2019 - 22:52   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Son âge était aussi basé sur le script de TPM qui disait qu'il avait 60 ans je crois. Mais bon faut pas déconner, il a pas une tête à avoir 60 ans :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 22:54   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Dans Star Wars qui sait à quoi certaines personnes, dans certaines conditions , peuvent elles ressembler ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Avr 2019 - 23:14   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Damael a écrit:Dans Star Wars qui sait à quoi certaines personnes, dans certaines conditions , peuvent elles ressembler ?

Non mais on a pas besoin de tout ça pour voir que Qui Gon n'a pas 60 ans hein :paf: .
Je lui donne 40 ans perso.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:22   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

On sait pas, ça reste un jedi né sur Coruscant. Je pense qu'il a de quoi ne pas paraître son âge.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Avr 2019 - 23:28   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je crois que le livre mentionne un quarantaine à un moment et comme on est 8ans avant TPM il aurait environ 50ans dans le film
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Mar 16 Avr 2019 - 23:38   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

J'aimerai tellement avoir un clin d’œil à Jinn dans le IX... :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 16 Avr 2019 - 23:40   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Je crois que le livre mentionne un quarantaine à un moment et comme on est 8ans avant TPM il aurait environ 50ans dans le film


Bien vu, j'ai retrouvé la phrase (page 69) :

"You’re extremely mature for a seventeen-year-old. Whereas I’m forty, and I let you get away with it for hours.”


Bon ben voilà, finalement on a la réponse :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 0:12   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Du coup ça le ferait naître en 80 BBY et il aurait 22 ans de moins que Dooku. Ça marche :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 17 Avr 2019 - 12:28   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Deux petites infos apportées par le livre (aucun spoil sur l'intrigue du roman) :

Spoiler: Afficher
- la chancelière qui précédait Valorum s'appelait Kirames Kaj, c'était une Togruta. Lorsque le bouquin se déroule, en l'an -40, elle a décidé d'elle-même de cesser son activité de Chancelière l'année suivante, en -39 donc. Valorum fait partie des candidats pour lui succéder (un autre candidat se nomme Elissiar) et donc lors de TPM, cela ne fait que 7 ans qu'il est au pouvoir.
- un Sith de l'Old Rép est mentionné : Darth Wrend, un Sith cru mort pendant longtemps mais qui est revenu pour mener une guerre face aux Jedi.


Et sinon, comme l'ont dit nos critiques, les prophéties ont un rôle important (et se vérifient toutes), et y'en a une qui est citée qui nous pose souci, à Lain et moi :

Spoiler: Afficher
"He who learns to conquer death will through his greatest student live again."

De qui parle-t-elle ? De Palpatine (ce qui poserait la question de l'identité de son étudiant le plus fort) ? De Plagueis (ce qui voudrait dire qu'il n'est pas mort ou qu'il s'est réincarné) ? De quelqu'un d'inconnu ? Mystère :sournois:
Modifié en dernier par link224 le Mer 17 Avr 2019 - 12:33, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Concernant la prophétie ça me fait penser à Plagueis
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 12:40   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Le plus grand élève chez les Sith est celui qui réussit à tuer le maître, à méditer :x
Boba Fett

 
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 12:51   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

link224 a écrit:
Et sinon, comme l'ont dit nos critiques, les prophéties ont un rôle important (et se vérifient toutes), et y'en a une qui est citée qui nous pose souci, à Lain et moi :

Spoiler: Afficher
"He who learns to conquer death will through his greatest student live again."

De qui parle-t-elle ? De Palpatine (ce qui poserait la question de l'identité de son étudiant le plus fort) ? De Plagueis (ce qui voudrait dire qu'il n'est pas mort ou qu'il s'est réincarné) ? De quelqu'un d'inconnu ? Mystère :sournois:


Ça peut être Plagueis, qui à la manière de Bane avec Zannah, a transféré un peu de lui en Sidious quand ce-denier l'a tué.
Ou ça peut être Palpatine, dont l'âme aurait survécue et serait rattachée au masque de Vader.
Ou ça peut être Qui-Gon, Obi ou Yoda, qui ont conquit la mort et vivent à travers Luke.

Trop de possibilité :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Avr 2019 - 12:55   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

En tout cas, ça fait vraiment plaisir toutes ces infos que distille le roman. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

link224 a écrit:Saesee Tiin, début chapitre 28. Mais sinon c'est tout oui, je croyais que y'avait davantage de noms cités. M'enfin c'est pas grave, vous verrez nos critiques^^


Y a Eeth Koth aussi en apparence ! Ça fait 6 membres du conseil, c'est déjà mieux que rien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Avr 2019 - 13:26   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Saesee Tiin, début chapitre 28. Mais sinon c'est tout oui, je croyais que y'avait davantage de noms cités. M'enfin c'est pas grave, vous verrez nos critiques^^


Y a Eeth Koth aussi en apparence ! Ça fait 6 membres du conseil, c'est déjà mieux que rien.


oui je me souviens l'avoir vu lui !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Avr 2019 - 13:36   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Et du coup on ne sait pas qui remplace Poli Dapatian ? Curieux de laisser ça en suspend... :neutre:
Allez je met ma petite piécette sur Ki-Adi, car il a pour habitude de tellement parler lors des réunions du Conseil, que si il apparaît pas dans ce livre, c'est qu'il n'était tout simplement pas encore au Conseil :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations